Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10929  10930  10931  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°63904633
true-wiwi
Posté le 01-09-2021 à 19:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vendredi c'est dans deux jours :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 19:01:08  profilanswer

n°63904888
teepodavig​non
Posté le 01-09-2021 à 19:38:52  profilanswer

Les ravages de la géographie en primaire

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-09-2021 à 19:39:05

---------------
Laurent est mon fils.
n°63905129
_Makaveli_
Posté le 01-09-2021 à 20:10:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les ravages de la géographie en primaire

Je dois pas avoir la réf :o

---------------
Humanity is overrated
n°63905150
Originelle
Posté le 01-09-2021 à 20:13:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63905165
_Makaveli_
Posté le 01-09-2021 à 20:16:13  profilanswer

Originelle a écrit :

+1.
En tant que fille en couple depuis plusieurs années, il n’y a plus aucune attirance sexuelle, aucune libido de ma part.
J’ai rencontré quelqu’un, et effectivement ma libido s’est réveillée mais avec le quelqu’un et non mon compagnon.
Pourtant, je n’aurais pas quitté mon compagnon, car notre relation me convient mieux même sans sexe que la mentalité de cette personne avec sexe.
Ainsi, cela n’est que pour le côté nouveau, excitant, peut-être défendu. Je me sentais amoureuse.
Mais cela n’a pas réveillé ma libido avec mon compagnon. Cependant, si ce quelqu’un était l’idéal sur le plan moral, je serais partie et ainsi fin de mon couple.
Une fille s’emballe vite, nouveauté, un peu d’attention et l’on s’imagine amoureuse :cry: , donc effectivement, moi aussi je dirais attention. Une fille surtout avec peu de partenaires, une éducation traditionnelle va vite mélanger attirance et amour. Et la dépendance aux sms, elle vient plus vite que l’on ne croit..
Ainsi, je dirais Jeu dangereux.

Et donc tu es toujours avec ton compagnon ?

---------------
Humanity is overrated
n°63905177
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-09-2021 à 20:17:46  profilanswer

Doucement quand même avec les généralisations  [:mimounne:2]

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°63905308
Originelle
Posté le 01-09-2021 à 20:34:30  profilanswer

Oui mais cependant, lui très jaloux, n’est au courant de rien.

Il y a quelques années, j’ai failli partir avec un collègue, un crush devenu un peu plus  :love: mais à mon grand désespoir, incompatibilité sexuelle  :cry: .
Là il était au courant, il m’avait même suivi quand j’allais chez lui. Heureusement il m’a pardonné. Cependant, j’étais  « amoureuse » et prête à partir.  
Le peu de rapprochement qu’il y a eu m’avait retourné toute la tête. Et le fait que cela soit quelqu’un de mon boulot, me faisait me sentir encore plus puissante et fière  :pfff: . Pourtant il n’y avait pas de quoi.  
Mais pour en revenir dans la tête de certaines filles, dont la mienne, il est facile de confondre fixette et être amoureuse.
C’est ce que je crains pour la compagne du hfrien. Elle recherche une complicité affective, elle risque justement de s’y habituer, sous les belles paroles. Car il ne faut pas omettre qu’elle n’a aucune autre expérience donc Tout nouveau tout beau.  
Et quand elle passera à l’acte, l’intimité avec l’autre, etc. Effectivement il y a un risque comme le disait un post plus haut qu’elle trouve ou retrouve son compagnon plus fade et avec encore moins d’attirance.

Message cité 1 fois
Message édité par Originelle le 01-09-2021 à 20:36:10
n°63905440
GarouWarri​or
Posté le 01-09-2021 à 20:48:18  profilanswer

Originelle a écrit :

Oui mais cependant, lui très jaloux, n’est au courant de rien.

Il y a quelques années, j’ai failli partir avec un collègue, un crush devenu un peu plus  :love: mais à mon grand désespoir, incompatibilité sexuelle  :cry: .
Là il était au courant, il m’avait même suivi quand j’allais chez lui. Heureusement il m’a pardonné. Cependant, j’étais  « amoureuse » et prête à partir.  
Le peu de rapprochement qu’il y a eu m’avait retourné toute la tête. Et le fait que cela soit quelqu’un de mon boulot, me faisait me sentir encore plus puissante et fière  :pfff: . Pourtant il n’y avait pas de quoi.  
Mais pour en revenir dans la tête de certaines filles, dont la mienne, il est facile de confondre fixette et être amoureuse.
C’est ce que je crains pour la compagne du hfrien. Elle recherche une complicité affective, elle risque justement de s’y habituer, sous les belles paroles. Car il ne faut pas omettre qu’elle n’a aucune autre expérience donc Tout nouveau tout beau.  
Et quand elle passera à l’acte, l’intimité avec l’autre, etc. Effectivement il y a un risque comme le disait un post plus haut qu’elle trouve ou retrouve son compagnon plus fade et avec encore moins d’attirance.

C'était pourquoi cette incompatibilité sexuelle (si tu veux en parler) ?

n°63905518
cm1
tables de multiplication...
Posté le 01-09-2021 à 20:57:43  profilanswer

merci à Originelle de prendre le relai :D

n°63906155
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-09-2021 à 21:45:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu oublies qu'on est sur hfr. Ici tout est différent du monde réel voyons. Et si tu n'arrives pas à trouver normal de pousser ta femme dans les bras d'un autre alors c'est toi le problème :)

En tout cas pour résumer : si sa femme a besoin d'un autre homme alors il ne lui convient pas. Point. Le couplé est déjà décédé en fait je pense.

Quid de l'échangisme ou du candaulisme ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 21:45:26  profilanswer

n°63906173
GarouWarri​or
Posté le 01-09-2021 à 21:47:23  profilanswer

cm1 a écrit :

merci à Originelle de prendre le relai :D

Tu peux quand même répondre aux questions. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°63906966
Originelle
Posté le 01-09-2021 à 22:51:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'était pourquoi cette incompatibilité sexuelle (si tu veux en parler) ?

Aucun souci. Je n’ai pas envie de lui. Tout simplement, il ne me plaît plus.

Effectivement j’avais une baisse de libido pour des raisons hormonales ( pilule Diane 35 + Androcur ) , je ne l’avais compris qu’à l’arrêt  ( retrait de la Diane 35 du marché ), là le feu au c.ul. Ce n’est pas pour autant que je suis allée voir par monts et par vaux, l’éducation vieux jeu, catholique, culpabilisante toujours là  :sweat: .
J’avais un précédent compagnon ( mon premier sexuellement ) on s’aimait et j’aimais ( mots crus, jeux, etc ).

Mon second compagnon avec qui je suis toujours, est génial. Au début, sexuellement le top même si j’étais coincée pour certains actes, mais avec les années, il n’y a plus rien.
Certains crushs m’ont réveillée. Pourquoi? Comment?

Incompatibilité car il ne m’attire plus sexuellement. Je ne supporte plus qu’il me touche.
Je rêve d’un autre mais je sais que je n’aurais pas tout le côté couple, sécuritaire et attentionné avec un autre.  
Donc pour l’instant nous vivons sans sexe. Mais j’avoue, j’aimerais séduire à côté. Hélas, il est très jaloux et je ne peux à ce jour que tenter des amorces par sites de rencontres.. ce que j’avoue, je fais. Mais toujours hélas, je ne peux concrétiser car je ne peux m’absenter de chez nous. Je ne peux donc que fantasmer et espérer trouver celui qui me refera vibrer.
Mais je me répète, les jeux de séduction, sextos, aventures, réveillent la libido et c’est rien de le dire, mais il n’y a pas d’effet escalier avec mon compagnon.
Je peux dire que Bref, je vis en colocation  [:spamafote]  mais j’aime cela.

n°63907034
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 01-09-2021 à 22:58:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne crois pas vraiment aux sentiments (éventuellement aux centimètres). En tout cas pas du tout aux sentiments amoureux.

Les relations humaines se décrivent de façon objectives et certaines (hormones etc.) et dans le cas qui nous intéresse elle va partir c'est tout. Et il l'aide. C'est beau d'ailleurs.

Ce qui est beau c’est ce point de certitude. Irrationnel, pas justifié ni justifiable, mais asséné avec un aplomb inégalable  [:implosion du tibia]

n°63907184
GarouWarri​or
Posté le 01-09-2021 à 23:17:03  profilanswer

Originelle a écrit :

Effectivement j’avais une baisse de libido pour des raisons hormonales ( pilule Diane 35 + Androcur ) , je ne l’avais compris qu’à l’arrêt  ( retrait de la Diane 35 du marché ), là le feu au c.ul. Ce n’est pas pour autant que je suis allée voir par monts et par vaux, l’éducation vieux jeu, catholique, culpabilisante toujours là  :sweat: .
J’avais un précédent compagnon ( mon premier sexuellement ) on s’aimait et j’aimais ( mots crus, jeux, etc ).

Mon second compagnon avec qui je suis toujours, est génial. Au début, sexuellement le top même si j’étais coincée pour certains actes, mais avec les années, il n’y a plus rien.

Incompatibilité car il ne m’attire plus sexuellement. Je ne supporte plus qu’il me touche.
Je rêve d’un autre mais je sais que je n’aurais pas tout le côté couple, sécuritaire et attentionné avec un autre.
Donc pour l’instant nous vivons sans sexe. Mais j’avoue, j’aimerais séduire à côté. Hélas, il est très jaloux et je ne peux à ce jour que tenter des amorces par sites de rencontres.. ce que j’avoue, je fais. Mais toujours hélas, je ne peux concrétiser car je ne peux m’absenter de chez nous. Je ne peux donc que fantasmer et espérer trouver celui qui me refera vibrer.
Mais je me répète, les jeux de séduction, sextos, aventures, réveillent la libido et c’est rien de le dire, mais il n’y a pas d’effet escalier avec mon compagnon.
Je peux dire que Bref, je vis en colocation  [:spamafote]  mais j’aime cela.

Je parlais de l'incompatibilité sexuelle avec ton crush. :D
Mais merci de ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 01-09-2021 à 23:22:05
n°63907208
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-09-2021 à 23:20:48  profilanswer

Originelle a écrit :

Effectivement j’avais une baisse de libido pour des raisons hormonales ( pilule Diane 35 + Androcur ) , je ne l’avais compris qu’à l’arrêt ( retrait de la Diane 35 du marché ), là le feu au c.ul. Ce n’est pas pour autant que je suis allée voir par monts et par vaux, l’éducation vieux jeu, catholique, culpabilisante toujours là :sweat: .

Je peux dire que Bref, je vis en colocation [:spamafote] mais j’aime cela.

:(
C'est dur à lire mais je comprends absolument que tu ne souhaites pas mettre fin à ton couple, tu l'aimes et vous avez construit une histoire ensemble.

Ça fait combien de temps que tu es dans cette situation ? Tu penses pouvoir "tenir" longtemps ?
Tu n'as pas peur de peter un plomb un jour et tout envoyer bouler sur un coup de tête ?

n°63907210
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-09-2021 à 23:21:07  profilanswer

kaychurchill a écrit :

Ce qui est beau c’est ce point de certitude. Irrationnel, pas justifié ni justifiable, mais asséné avec un aplomb inégalable  [:implosion du tibia]

krilo  :jap:  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63907220
GarouWarri​or
Posté le 01-09-2021 à 23:23:02  profilanswer

Est-ce que tu sais pourquoi il ne te plait plus ? Il a changé physiquement ? Est-ce un éloignement physique progressif jusqu'au point de non retour ?

Message édité par GarouWarrior le 01-09-2021 à 23:29:21
n°63907232
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 23:25:36  answer

GarouWarrior a écrit :

Je parlais de l'incompatibilité sexuelle avec ton crush. :D
Mais merci de ta réponse.  

+1 c'était le grand point de questionnement du post

n°63907271
cm1
Posté le 01-09-2021 à 23:31:17  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Comment justifie-t-elle le fait de te refuser ce dont elle profite depuis tout ce temps, à savoir aller trouver ailleurs ce qui te manque ? :sweat:

elle ne me le refuse pas.

ça a clashé la première fois où j'ai voulu prendre cette liberté de mon coté.
on en a rediscuté ensuite, elle a admis qu'elle s'était mal comportée, qu'elle n'avait pas anticipé ce que pouvait donner cette réciprocité, etc.
(madame a beaucoup de mal à se projeter à la place des autres... elle ressens peu de compassion, et a encore plus de mal à l'exprimer).

depuis, j'ai eu des aventures extérieures, j'ai même passé un weekend chez une rencontre.
mais rien de vraiment suivi ni transcendant (en comparaison à ses relations suivies dans le temps)

mais ce clash a vraiment créé un précédent pour moi, et a rompu quelque chose dans la vision que j'avais de notre couple.
c'est pas un problème de lui "pardonner" son comportement, mais plus que son comportement a été révélateur que l'on n'avait pas du tout la même vision et ouverture vis à vis de notre couple

_Makaveli_ a écrit :

Merci pour ton témoignage cm1.

Effectivement dans l'affaire tout ça est assez peu équitable.

Mais t'es pas le premier ou j'entend "j'ai lâché l'affaire et je ne crois plus aux promesses".

C'est triste quand même.

j'ai laché l'affaire parce qu'il n'y a pas "d'affaire" justement.

comme dit entre temps par d'autres, ce n'est pas à moi de faire sa sexualité, on ne peut pas construire ma sexualité ensemble (madame plutôt vanille, moi plutôt exotique), et donc il n'y a pas d'issue positive possible
il faut savoir le reconnaitre et l'accepter :jap:

et le fait qu'elle aille voir ailleurs ne change rien à l'équation, et je ne lui reproche pas ça (je lui reproche rien en fait :D )
l'huile et l'eau ne sont pas missibles, et on ne transforme pas de l'eau en huiler

Message édité par cm1 le 01-09-2021 à 23:36:50
n°63907326
cm1
Posté le 01-09-2021 à 23:42:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est intéressant d'avoir "l'après" de ce genre de pari. On a ici souvent que la première étape.
En conclusion, après l'espèce de lune de miel provoquée par la nouveauté, tu n'as pas gagné ce que tu espérais y gagner. Mais je n'ai pas suivi, tu n'as pas le droit d'avoir des partenaires en dehors de ton couple ?
Je t'avoue que je trouve ça assez incroyable vu la liberté qui est la sienne :/

pas bien suivi (ou plutôt moi qui n'ai pas assez bien expliqué, vu que personne n'a compris mon propos :D )

- j'ai la liberté d'aller voir ailleurs moi aussi (une fois la mise au point faite)
- je suis aussi allé voir ailleurs (mais au global ça se compte sur les doigts d'une main)
- c'est plus moi qui ne suis pas tenté par ça : les one shot c'est pas trop mon truc, et j'envisage pas une relation suivie avec une sex friend (autant s'entendre également dans la vraie vie, et donc former un couple officiel comme intime)

ChatonMystere a écrit :

En ce qui concerne le fait d'avoir lâché l'affaire, contrairement à d'autres je ne trouve pas ça triste, à condition que tu aies la possibilité de te réaliser ailleurs.
Finalement c'est comme si t'étais fan de cinéma et pas ta femme et que tu allais au ciné avec un ami plutôt qu'avec elle. C'est une situation tout à fait banale : nous ne partageons pas toujours avec nos proches toutes nos envies, et certaines se vivront avec d'autres.
Du moment que tu peux les vivre et que ce que tu vis avec ta femme t'apporte du bonheur, normalement ça va (non ?).

... ça ne me tente pas, et je ne sais pas dire véritablement pourquoi :/

Lothiek a écrit :

Merci de ton témoignage

Je quote la dernière phrase car je trouve cela extrêmement triste perso ...

perso c'est ce qui m'a retiré un énorme poids.

j'étais en train de me pourrir la vie en face d'une équation que je n'arrivais pas à résoudre...
et finalement je prends conscience que l'équation n'a pas de solution : les deux membres ne peuvent pas s'accorder pour obtenir chacun satisfaction

Message édité par cm1 le 01-09-2021 à 23:45:16
n°63907353
cm1
Posté le 01-09-2021 à 23:49:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

Du coup, contrairement au forumeur précédent, ton problème n'est pas qu'elle manque de libido ou de confiance en elle. Tu n'as pas à lui faire découvrir sa sexualité, vous n'avez simplement pas la même. Quelque part c'est encore plus triste, parce que sans issue satisfaisante. :/  

this

mais comme dit plus haut, je ne trouve pas ça "triste".
tout le monde n'est pas fait pour s'accorder.

on s'est connu jeunes et avec peu d'expériences sur le plan sexuel
on a découvert beaucoup de choses ensemble
on a vécu plein de choses sympa ensemble

mais voilà, à un moment on diverge ( :o ), et les envies des deux prennent des trajectoires différentes... c'est la vie.

une belle aventure dont je ne regrette rien, et qui arrive tranquillement à son terme, sans drama, sans tristesse, sans rancoeur

QNTAL a écrit :

Et comme les autres, je ne comprends pas qu'elle ne te laisse pas libre d'avoir des relations à côté aussi.

cf. plus haut, plus de souci sur ce point là (même si au fond de moi je pense qu'elle souffre quand je vais voir ailleurs, mais qu'elle n'ose pas le dire/l'exprimer)

n°63907377
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-09-2021 à 23:54:58  profilanswer

cm1 a écrit :

this

mais comme dit plus haut, je ne trouve pas ça "triste".
tout le monde n'est pas fait pour s'accorder.

on s'est connu jeunes et avec peu d'expériences sur le plan sexuel
on a découvert beaucoup de choses ensemble
on a vécu plein de choses sympa ensemble

mais voilà, à un moment on diverge ( :o ), et les envies des deux prennent des trajectoires différentes... c'est la vie.

une belle aventure dont je ne regrette rien, et qui arrive tranquillement à son terme, sans drama, sans tristesse, sans rancoeur

En même temps, on évolue souvent avec le temps. Si ce n'est pas sur le plan sexuel que ça diverge, c'est sur un autre, c'est la vie, on y peut rien.

Est-ce qu'aujourd'hui tu te sens heureux dans ton couple ?

n°63907436
cm1
Posté le 02-09-2021 à 00:09:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

En même temps, on évolue souvent avec le temps. Si ce n'est pas sur le plan sexuel que ça diverge, c'est sur un autre, c'est la vie, on y peut rien.

Est-ce qu'aujourd'hui tu te sens heureux dans ton couple ?

en dehors de l'aspect sexuel : plutôt oui
sur l'aspect sexuel : clairement pas

la question est donc de savoir si je suis prêt à "sacrifier" mon épanouissement personnel pour conserver mon couple actuel (*)

sachant que : pas mariés, pas pacsés, pas d'enfants, indépendants financièrement, on a un appart en 50/50 qui peut être vendu en une semaine, et une voiture à 50/50 qui peut être rachetée par l'un ou l'autre

(*) ma conclusion actuelle est "non, je m'en voudrai dans 15 ans en me disant que j'ai été con de sacrifier ma seule vie"
donc il va falloir prendre le temps et se sortir les doigts pour lancer tout ça, et se jeter à l'eau (topic GNALF, me voilà :o )
et en ce moment c'est le temps qui me manque

n°63907480
Jinteki
Posté le 02-09-2021 à 00:28:30  profilanswer

Je vois que le sujet fait parler :D

Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde (merci à ceux qui soutiennent, ou mettent en garde gentiment, pour les détenteurs de boules de cristal, ils feraient mieux de jouer au loto).

Petit update :

- depuis deux jours très peu de textos entre ma femme et lui
- moins d'empressement à passer à l'acte. Elle en a toujours envie, est curieuse, mais aurait pu le faire plus rapidement si elle le voulait.
- sa vision "amant" s'estompe un peu : elle le voit de plus en plus comme un "coup" occasionnel, peut-être parmi d'autres (elle ne sait pas trop et attend de voir après avoir franchi le cap, mais elle zieute parfois d'autres profils sur Tinder), peut-être un compagnon pour des jeux à trois. Elle a par contre toujours envie de pouvoir discuter avec lui dans le futur, même s'ils ne font plus rien.
- Toujours autant d'attention entre nous deux, on attends de coucher les gosses avec impatience le soir, je commence à avoir un paquet d'heures de sommeil de retard :D Il parait que les derniers câlins étaient "divins" :o
- Elle pense que son envie de tester des choses avec moi resterait même si on interrompait tout (bon ça l'emmerderait quand même, mais elle a déjà été prête à le faire à plusieurs occasions quand elle m'a vu avoir quelques doutes)
- Elle assume de plus en plus ses envies

Donc bon, so far, so good. Il y a évidemment toujours le risque d'un bouleversement en passant à l'acte, mais pour le moment ça va, on est dans une phase peut-être plus "reposée" après l'excitation du premier RDV.

n°63907773
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2021 à 07:26:35  profilanswer

kaychurchill a écrit :

Ce qui est beau c’est ce point de certitude. Irrationnel, pas justifié ni justifiable, mais asséné avec un aplomb inégalable [:implosion du tibia]

Tu penses que les sentiments sont quelque chose de magique et de non matériel ?

Je n'y crois pas. Tout découle d'éléments physiques et physiologiques. Même nos pensées etc. Rien n'existe sans base concrète. Ou alors ce serait admettre qu'on ne pourra jamais tout expliquer. Ce qui serait assez insupportable comme idée et pousserait énormément de gens vers des fins violentes.

---------------
antithéiste
n°63907796
DjullClint
Sharak !
Posté le 02-09-2021 à 07:33:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu penses que les sentiments sont quelque chose de magique et de non matériel ?

Je n'y crois pas. Tout découle d'éléments physiques et physiologiques. Même nos pensées etc. Rien n'existe sans base concrète. Ou alors ce serait admettre qu'on ne pourra jamais tout expliquer. Ce qui serait assez insupportable comme idée et pousserait énormément de gens vers des fins violentes.

On ne pourra pas tout expliquer.
Il est assez sain d'admettre que nos sens ne nous permettent pas de tout appréhender.
Notre compréhension du monde en découle et l'évolution des paradigmes aussi, les sciences permettant de repousser toujours un peu plus ce que nos sens ne nous permettent pas de percevoir/comprendre.

Mais on ne pourra jamais tout expliquer. Tout comme Galilée a choqué tout le monde en disant que la terre était ronde, il est probable que l'on soit tous choqué un jour par un renversement de paradigme.

N'ait pas une fin violente stp, mais modére (oui, oui, comme jean pierre  [:chapi] ) peut être plus tes propos ici ;)

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 02-09-2021 à 07:35:18

---------------
Posté le 02-09-2021 à 07:40:47  profilanswer

DjullClint a écrit :

On ne pourra pas tout expliquer.
Il est assez sain d'admettre que nos sens ne nous permettent pas de tout appréhender.
Notre compréhension du monde en découle et l'évolution des paradigmes aussi, les sciences permettant de repousser toujours un peu plus ce que nos sens ne nous permettent pas de percevoir/comprendre.

Mais on ne pourra jamais tout expliquer. Tout comme Galilée a choqué tout le monde en disant que la terre était ronde, il est probable que l'on soit tous choqué un jour par un renversement de paradigme.

N'ait pas une fin violente stp, mais modére (oui, oui, comme jean pierre [:chapi] ) peut être plus tes propos ici ;)

/HS

Galilee n'a choqué que l'église. Et encore c'était une indignation de façade. Tout le monde sait que la terre est plus ou moins sphérique depuis au moins l'antiquité.

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] lantiquite

---------------
antithéiste
n°63907988
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 08:29:11  answer

Pour recentrer : la terre est plus sphérique que mes couilles  :o

n°63907991
biron_sacq​uet
Posté le 02-09-2021 à 08:30:00  profilanswer

cm1 a écrit :

(*) ma conclusion actuelle est "non, je m'en voudrai dans 15 ans en me disant que j'ai été con de sacrifier ma seule vie"
donc il va falloir prendre le temps et se sortir les doigts pour lancer tout ça, et se jeter à l'eau (topic GNALF, me voilà :o )
et en ce moment c'est le temps qui me manque

Mais du coup j'ai pas compris, tu sais que tu vas finir par la quitter ou c'est pas du tout le projet ?

n°63908162
cm1
Posté le 02-09-2021 à 09:04:35  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Mais du coup j'ai pas compris, tu sais que tu vas finir par la quitter ou c'est pas du tout le projet ?

je sens que c'est la seule issue "positive" pour moi sur le long terme, mais à court/moyen terme ça va piquer

(mais je m'arrête là, on est clairement hors sujet du topic :jap: )

n°63908331
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 09:34:38  answer

Jinteki a écrit :

pour les détenteurs de boules de cristal, ils feraient mieux de jouer au loto

Si le résultat du loto était si prévisible, tout le monde serait déjà riche :o

n°63908346
Romn
Posté le 02-09-2021 à 09:36:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Galilee n'a choqué que l'église. Et encore c'était une indignation de façade. Tout le monde sait que la terre est plus ou moins sphérique depuis au moins l'antiquité.

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] lantiquite

Et Galilée ne disait pas que la Terre était en ronde (enfin si surement mais ce n'est pas ça qui lui a causé des ennuis, c'était admis, il a quand même vécu 100 ans après Christophe Colomb) mais qu'elle tournait autour du soleil.:o

Message édité par Romn le 02-09-2021 à 09:45:10

---------------
Ludothèque: BGG
n°63908446
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-09-2021 à 09:49:47  profilanswer

Techniquement... non, vu que tout le monde jouerait, les gains seraient ridicules !
[:mycrub]

n°63908538
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 09:59:59  answer

Ptit loup a écrit :

Techniquement... non, vu que tout le monde jouerait, les gains seraient ridicules !
[:mycrub]

Mais pas en même temps voyons [:zedlefou:1]  
Un gagnant par semaine, à une cagnotte différente (loto, euromillions, etc)

Ou le tiercé, où là t'as quand même moyen d'empocher facilement un jackpot

n°63908718
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-09-2021 à 10:18:08  profilanswer

Trouver un bon partenaire sexuel est-il équivalent à jouer au loto ?  [:mycrub]

n°63908726
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2021 à 10:19:04  answer

QNTAL a écrit :

Trouver un bon partenaire sexuel est-il équivalent à jouer au loto ?  [:mycrub]

Au Poker plutôt

n°63908728
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2021 à 10:19:07  profilanswer

à la roulette russe plutôt

n°63908799
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-09-2021 à 10:25:40  profilanswer

Plutôt le loto, si tu joues pas, tu peux pas gagner ;)

n°63908861
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-09-2021 à 10:31:46  profilanswer

à call of duty modern warfare plutôt

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°63908927
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-09-2021 à 10:37:37  profilanswer

:D

n°63909059
Calions
Posté le 02-09-2021 à 10:50:22  profilanswer

Je voyais plutôt Pokemon Go :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10929  10930  10931  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)