Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


Pour vous, la prison devrait servir en premier lieu à:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le rôle de la prison

n°1255805
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-10-2003 à 17:10:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cappadocius a écrit :


je me mets à ton niveau de manicheisme [:spamafote]
 
J'essaie de te montrer que ton jugement tranché est dénué de tout fondement humaniste...


 
 
Allez, arrete le troll, ca te fait puer des dents.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 17:10:16  profilanswer
 

n°1255813
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 01-10-2003 à 17:12:46  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
 
Allez, arrete le troll, ca te fait puer des dents.


 
Bien sûr :lol:
Un mec me sort "delinquant un jour, delinquant toujours" et c'est moi le troll [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
Decidemment, la subtilité et le jugement en demi teinte n'a pas sa place sur ce forum :/


Message édité par Cappadocius le 01-10-2003 à 17:18:16
n°1255871
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-10-2003 à 17:31:32  profilanswer
 

Les trolls ne sont pas de ton unique fait sue ce topic, ça c'est clair.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1255882
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 17:36:26  answer
 

http://ktyran.free.fr/starship.jpg
 
"Execution ce soir 20h , tout reseaux" ...

n°1255896
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 01-10-2003 à 17:40:47  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


je me mets à ton niveau de manicheisme [:spamafote]
 
J'essaie de te montrer que ton jugement tranché est dénué de tout fondement humaniste...


 
celui qui tue des gamins ou qui conduit avec 5 g dans le sang, il a un fondement humaniste, peut-etre ?  
arretes un peu de reflechir en te basant sur des théories philosophiques ou théologiques.
 
de toute façon le débat entre les adeptes de la repression et les humanistes philantropes existera toujours. Tu ne me fera pas changer d'avis, tu ne changera pas non plus.  
 
pour moi un criminel ne merite rien d'autre que d'etre enfermé entre 4 murs. (y compris les chauffards assassins)
Cela n'engage que moi, je n'essaie de convaincre personne, mais je n'apprecie pas qu'on me qualifie de troll parce que j'ai un point de vue different.
 


---------------

n°1256166
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-10-2003 à 18:24:22  profilanswer
 

Du calme les gars (et filles!!!)!!!
 
Je ne suis pas d'accord pour dire que le débat entre "pou" et "contre" la prison sera stérile!!
 
Car déjà c'est plus compliquer que cela (cela qui ont voté contre la prison en général n'ont pas expliqué quel système il souhaitait mettrent en place...)!!!
 
Moi, je l'ai déjà dit, ça me choque que vous pensiez que la prison soit une vengeance de la société contre le prisonnier!!! Alors que si le mec en est arrivé à être dans l'illégalité, la société à sa part de responsabilité (même si elle reste minime dans pas mal de cas!!).
 
Bon, je ne souhaite pas que l'on ressorte les vieux arguments "si il tuait ton fils tu voudrais le tuer aussi" ou à contrario "si tu le tue tu es comme lui"...
 
Personnellement je suis contre la peine de mort et ce n'est pas le débat!!!
 
L'utilité des prisons... Je suis effaré de voir qu'aussi peu de personne pensent que les prisons devraient avoir pour rôle d'aider les victimes...ça me sidère... Si il y a des criminels généralement il y a des victimes!!!!
 
Réeduquer un prisonnier est utopiste? Pas tant que ça d'une part; et d'autre part ce sont peut être les moyens mis en oeuvre qui ne sont pas les bons!!!
 
Je pense que l'Etat regarde trop les conséquences et pas les causes!! Je m'explique; prenons l'exemple de l'interdiction de "galérer" dans les hall d'immeuble pour illustrer mes propos!
 
L'Etat se dit "pour ne pas qu'ils restent là, il faut utiliser la répression et les envoyer en prison"... Ils pourraient penser (en même temps: si!si! c'est possible): "si ils restent là, c'est peut être qu'ils ont besoin de maisons de quartier ou d'un endroit ou se retrouver"!!!
 
Je veux donc dire qu'il faut travailler en amont et en aval!!! Et ce n'est certainement pas avec des mentalités telle que "on les envoit en prison pour qu'ils paient leur dettes à la société " que ça va s'arranger!!! Ils doivent selon moi d'abord payer leurs dettes aux victimes; puis la société doit "réparer" sa faute (bon, j'exagère un peu là!! c'est pas de la faute de la société si il y a plein de crime!! mais le système est inadapté sinon il n'y aurait pas autant de délit) en tentant de les réeduquer!
 
Et ceux qui ne peuvent pas être réeduquer...beh c'est la prison à vie!! On pourrait imaginer des système ou les parents de ceux qui ne peuvent pas être réeduquer soient taxer + que les autres afin de financer la prise en charge de "l'indécrottable"... On peut imaginer de forcer le mec à travailler pour se payer sa pension en prison etc...
 
Bref, les mecs qui ne comprennent rien à rien (même si il est vrai qu'on essaie pas toujours de les fairez retourner dans le droit chemin) décridibilise ceux qui ont fait une erreur UNE fois et qui souhaite s'en sortir!! Ainsi, je suis pour la + grande dureté contre ceux qui refuse une main tendue...  
 
En clair, la société doit se donner les moyens d'aider ceux qui ont commis une faute; si ils n'acceptent pas notre aide il faut oublier le politiquement correct et préserver les autres membres de la société en les enfermant pour toujours...(où jusqu'à qu'il soit...réeduquer).
 
 
Petite précision, quand je dis prison je parle de l'institution (=le fait d'enfermer quelqu'un) pas du batiment avec des barreaux de fer!!!
 
 
J'espère que ma pensée ne fut pas trop brouillonne!! N'hésitez pas à me demander des précisions

n°1256217
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-10-2003 à 18:31:30  profilanswer
 

Khan a écrit :


 
Je croyais que t'etait mort plisken ...  
 
Toujours serviteur de notre vieille armée en ruine ? ...  


Voui   :p

n°1259694
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-10-2003 à 11:16:34  profilanswer
 

rééduquer, tel devrait être le let motiv des prisons, mais bon, à 4 par cellule dans la promiscuité totale, et avec des locaux souillés ça va être dur:/
Quand je pense tout ce qu'on dit sur les prisons américaines...

n°1259707
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 11:19:37  answer
 

glossypaper a écrit :

rééduquer, tel devrait être le let motiv des prisons, mais bon, à 4 par cellule dans la promiscuité totale, et avec des locaux souillés ça va être dur:/
Quand je pense tout ce qu'on dit sur les prisons américaines...


 
A la russe , en attente de jugement pendant 3 ans ... dans une cellule de 60m2 a 120 dedant ...

n°1259755
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 02-10-2003 à 11:30:44  profilanswer
 

En réponse à Samouraï :
 
Réeducation c'est bien joli ... mais par exemple réeduquer un violeur ou un pédophile et le remettre dans la société avec nos enfants c'est pas risqué ???
Personnellemet je ne prendrais pas ce risque.


---------------
www.mariannelecarrour.net
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 11:30:44  profilanswer
 

n°1259782
BMenez
Posté le 02-10-2003 à 11:38:59  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

à 4 par cellule dans la promiscuité totale, et avec des locaux souillés ça va être dur:/


 
En même temps, c'est pas moi qui ait souillé leur cellule... S'ils sont même pas capables de nettoyer leur cellule (alors qu'ils ont que ça à faire entre 2 récréations)...
 
Franchement, je ne peux pas plaindre la plupart de ceux qui se retrouvent derrière les barreaux.
 

n°1260247
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-10-2003 à 13:16:49  profilanswer
 

Citation :

Trois des quatre auteurs présumés d'une agression commise le 22 juin à coups de clé à molette et de cric sur un groupe de personnes, qui s'étaient arrêtées au sortir d'une discothèque pour acheter des viennoiseries dans une boulangerie, ont été interpellés, le quatrième étant en fuite.  
 
Deux ont été placés en garde à vue et le troisième a été remis en liberté avant leur comparution immédiate jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel.  
 
Tous avaient été déjà interpellés le 18 novembre 2002 lors d'une opération contre le trafic de drogue et l'économie souterraine par Groupement d'intervention régional (GIR).  
 
Ils avaient été condamnés à des peines légères avec sursis ou relaxés


 
 :sarcastic:  
tres efficace la justice francaise  
http://www.selectbourse.com/news/r [...] 0049&cat=9

n°1260504
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-10-2003 à 13:54:58  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

En réponse à Samouraï :
 
Réeducation c'est bien joli ... mais par exemple réeduquer un violeur ou un pédophile et le remettre dans la société avec nos enfants c'est pas risqué ???
Personnellemet je ne prendrais pas ce risque.


 
Au canada, il y a (je suis sérieux) un débat sur la castration [volontaire: pour échapper à la prison]des pédophiles...
 
Bref, je veux dire qu'il y a d'autre moyen que la prison, et qu'elle peut jouer un autre rôle

n°1261550
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 16:10:11  profilanswer
 

la prison a en principe un role préventif, de dernier recours : dissuader la personne de recommencer ses conneries, au risque de prendre bien plus
elle protège aussi de ceux qui ont la tête dure ou qui s'en fiche...
les très cons, tant pis, mais ceux qui s'en fichent n'ont plus rien à perdre, et ça c'est grave, et pas que pour eux!
 
pour les jeunes, il faudrait d'abord ne pas penser d'abord, ou pas seulement, "prison", ils peuvent encore souvent être récupéré par une réeducation et un suivi
et pour les très jeunes un placement en centre éducatif fermé (plus ou moins fermé, selon la dangerosité)
(jeune = - de 25 ans, très jeune - de 18)
la prison telle qu'elle existe devrait être réservée exclusivement aux _condamnés_ (il y a énormément de gens en préventive, c'est incroyable! c'est devenu un moyen d'intimidation, ou tout simplement une facilité pour le juge d'instruction), qui ont _déjà_ été comdamnés (avec sursis ou pas), et pour des agressions sur des personnes, et rien d'autre.
ça n'a pas de sens de mettre en tole -telle qu'elle existe- un type qui a volé une mob ou fumé des trucs...
 
en tout cas pour les violents, pour les autres, il existe plusieurs alternatives, bien meilleures que la prison! c'est évident...
travaux d'intéret général, bracelet interdisant de sortir ou pas longtemps juste pour les courses indispensables, "prison de nuit" pour ceux qui travaillent (sortie le matin à 7H et retour à 19h, plus les week end)
 
les primo condamnés adultes devraient être mis dans des centres fermés permettant de leur donner les moyens de s'en sortir, et pas uniquement répressif, = avec psy, assistants social, médecins, éducteurs, possibilité de suivre des cours (communication, français, informatique, ...), etc
mais orienté dans le sens -aider le gars à s'en sortir-, pas à lui donner du "galon" auprès de ses copains
 
que je sache, personne n'est jamais rééduqué en prison, ni même assisté ou soutenu et c'est bien dommage, il y aurait beaucoup à faire de ce coté pour éviter de fabriquer des épaves ou des violents qui n'ont rien à perdre, parce qu'ils ont eu un "accident" un jour
 
la "société" actuelle est de droite et conservatrice, c'est "chacun pour soi et démerde-toi tout seul", donc les prisons sont pleines, ça fait moins de chomeurs, entre les gardés et les gardiens
c'est une façon de voir... :(

n°1261744
wired
Weird thing
Posté le 02-10-2003 à 16:30:00  profilanswer
 

Je suppose que la prison devrait permettre de neutraliser un individu présentant un réel danger pour ses prochains; malheureusement la pratique est toute autre et les peines visent davantage à assouvir la vengeance des victimes ou de leurs proches...

n°1267385
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 13:51:58  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
En même temps, c'est pas moi qui ait souillé leur cellule... S'ils sont même pas capables de nettoyer leur cellule (alors qu'ils ont que ça à faire entre 2 récréations)...
 
Franchement, je ne peux pas plaindre la plupart de ceux qui se retrouvent derrière les barreaux.
 
 


 
Exemple : t'arrives dans une sale de cours, manque de pot t'as table est dégueulasse, t'as rien fait toi. Tu vas pour le dire et on te fait nettoyer...Si on suit ton raisonnement, tu n'es pas à plaindre et en + c'est de ta faute.
les détenus qui arrivent, direct ils voient que c'est dégueu, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent? Blamer ceux qui ne sont plus là, ou engueuler le gros malabard qui chie par terre devant toi et qui risque de lacher son journal pour te rappeler que y a que des mecs en taule?

n°1268028
BMenez
Posté le 03-10-2003 à 15:34:47  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Exemple : t'arrives dans une sale de cours, manque de pot t'as table est dégueulasse, t'as rien fait toi. Tu vas pour le dire et on te fait nettoyer...Si on suit ton raisonnement, tu n'es pas à plaindre et en + c'est de ta faute.


 
J'arrive dans un nouvel appart, je nettoye car le salaud d'avant n'a pas jugé bon de le faire. Ce n'est pas de ma faute, mais je vais faire un minimum pour vivre dans un environnement propre. L'environnement carceral me semble déjà assez malsain pour faire un effort sur la propreté d'une cellule...
 

glossypaper a écrit :

les détenus qui arrivent, direct ils voient que c'est dégueu, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent? Blamer ceux qui ne sont plus là, ou engueuler le gros malabard qui chie par terre devant toi et qui risque de lacher son journal pour te rappeler que y a que des mecs en taule?


Soit ils nettoient, soit ils trouvent ça bon de vivre dans la merde... La propreté me semble déjà un premier pas vers l'acceptation par la société.
 
La prison, c'est pas l'hotel 5 étoile où tu peux laisser la chambre dégueulasse et espérer que ce soit nettoyé en revenant après le petit-déj... Si les prisonniers ne veulent faire aucun efforts alors, je le repete, je ne vais pas les plaindre. Qu'ils crevent dans leur merde...

n°1268698
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 17:16:23  profilanswer
 

Et moi je te répète qu'en prison t'arrives pas en criant, "oulaaaaaa c'est le bordel ici, on va nettoyer tout ça!"  
Je crois que t'as pas compris, en taule tu la ramènes pas cest tout.

n°1268770
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 17:29:27  profilanswer
 

:lol:

n°1269551
BMenez
Posté le 03-10-2003 à 19:11:17  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Et moi je te répète qu'en prison t'arrives pas en criant, "oulaaaaaa c'est le bordel ici, on va nettoyer tout ça!"  
Je crois que t'as pas compris, en taule tu la ramènes pas cest tout.


 
Très bien! Alors qu'ils ne la ramène pas que c'est dégueulasse, que les locaux sont délabrés ou qu'ils sont violés dans les douches  :sarcastic:

n°1271189
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-10-2003 à 22:36:35  profilanswer
 

Mais tu comprends pas ou quoi! SI on te baillonne pour que t'arrètes de parler, tu crois que c'est juste de dire "vas pas la ramener puisque t'es bailloné!"??
Toi tu défends tes idées à tous prix, quitte à te faire planter un couteau, au lieu d'attendre le bon moment...:sarcastic:

n°1271567
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 03-10-2003 à 23:44:37  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Au canada, il y a (je suis sérieux) un débat sur la castration [volontaire: pour échapper à la prison]des pédophiles...
 
Bref, je veux dire qu'il y a d'autre moyen que la prison, et qu'elle peut jouer un autre rôle


 
C'est une solution pour guerrir une plaie a une jambe de bois ... Un violeur ou un pédophile ne fait pas du mal qu'avec son sexe ... :pfff:


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1271787
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 04-10-2003 à 00:29:47  profilanswer
 

c'etait le sujet de l'epreuve de Francais de BTS IG 2003  :o


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1272546
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2003 à 03:03:21  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
En même temps, c'est pas moi qui ait souillé leur cellule... S'ils sont même pas capables de nettoyer leur cellule (alors qu'ils ont que ça à faire entre 2 récréations)...
 
Franchement, je ne peux pas plaindre la plupart de ceux qui se retrouvent derrière les barreaux.


bah, oui, y zont qu'a aller s'acheter de quoi nettoyer et repeindre un peu, quoi, on trouve ce qu'il faut n'importe où, i zont que ça a faire déjà, hein :)

n°1273112
BMenez
Posté le 04-10-2003 à 09:54:42  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Mais tu comprends pas ou quoi!


 
Non, je ne comprends pas...
 

Citation :

bah, oui, y zont qu'a aller s'acheter de quoi nettoyer et repeindre un peu, quoi, on trouve ce qu'il faut n'importe où, i zont que ça a faire déjà, hein :)


 
Tes sarcasmes ne m'atteignent pas... Cela pourrait faire partie d'une formation, on manque de travailleurs manuels parait-il.

n°1275878
chtitenini​ne
Posté le 04-10-2003 à 21:25:36  profilanswer
 

si on prend la prison seulement comme un endroit où on entasse des personnes qui ont commis des délits tellement différents les uns des autres ça doit être pour protéger la société parce que je ne vois pas l'intérêt de punir en enfermant quelqu'un sans qu'il comprenne pourquoi il a commis un délit et comment il doit faire pr ne pas le reproduire
après s'il y a réinsertion, suivi psychologique, possibilité de s'instruire... alors je pense qu'elle peut servir à quelque chose bien que le système de la prison me gène quand même

n°2441529
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2004 à 14:20:58  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :

si on prend la prison seulement comme un endroit où on entasse des personnes qui ont commis des délits tellement différents les uns des autres ça doit être pour protéger la société parce que je ne vois pas l'intérêt de punir en enfermant quelqu'un sans qu'il comprenne pourquoi il a commis un délit et comment il doit faire pr ne pas le reproduire
après s'il y a réinsertion, suivi psychologique, possibilité de s'instruire... alors je pense qu'elle peut servir à quelque chose bien que le système de la prison me gène quand même


 
c'est clair qu'il faut une réforme de la prison..mais que proposer concretement?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quatre ans de prison requis contre l'ex-dirigeant de "pere-noel.fr"Le Topic des Jeux de Rôle
[Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison !josé bové sort de prison samedi 14H
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???[justice] Question sur les peines de prison.
le dentiste de Sarkosy en prison[JUSTICE] - VPC Mania en prison ...
[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bienLe jeu de rôle "Star Wars"
Plus de sujets relatifs à : Le rôle de la prison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR