Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle risque pour outrage a agent sncf?

n°30291883
Rasthor
Posté le 18-05-2012 à 15:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corentubz a écrit :

Qu'est ce que je risque concrètement avec ce geste ?

De grosse emmerdes. Lui non plus n'avait pas payer son billet de train, voila ce qui lui est arrive. :o

http://media.paperblog.fr/i/458/45 [...] V9anF.jpeg

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 15:07:28  profilanswer

n°30292001
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-05-2012 à 15:23:38  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Je dirais une 2ème année de droit redoublée (ou alors AES)

Perdu, il est encore lycéen

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°30292075
cetotomati​x
Posté le 18-05-2012 à 15:36:12  profilanswer

Ah oui c'est vrai...et en plus il trolle...il mérite une amende

n°30293677
Jess691
Essayer, réessayer jusqu'à...
Posté le 18-05-2012 à 18:17:59  profilanswer

D'après le règlement de la SNCF, si on n'a pas de billet et qu'on se présente directement au contrôleur du train, on paye le billet de train avec une légère majoration.
C'est pas normal de faire payer une amende ! Il y a clairement de l'abus !

n°30293753
saba93
Posté le 18-05-2012 à 18:29:21  profilanswer

tarlouze  [:cosmospirit:3]

n°30298318
Corentubz
Posté le 19-05-2012 à 01:47:28  profilanswer

Eh bien c'est que je pensais ainsi que le mec au guichet SNCF, c'est rare que je m'emporte mais bon la trop c'est trop!  

Merci Jess!  
Sinon tous les autres qui cherche a lamer sur un forum, je vous propose une bonne chirurgie esthétique et une bonne crême contre les boutons! aprés ça peut être que sans votre frustration vous pourrez discuter.  http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] x=74&ty=99  

La bise d'un mec qui pose sur un forum de manière cordiale et qui se fait insulter par 3 gros tanguy! <3

n°30298333
Corentubz
Posté le 19-05-2012 à 01:49:56  profilanswer

D'ailleurs Rasthor merci de m'avoir fait rire :) mais le contrôleur avait quand même moins la classe que ces trois agents fédéraux !

n°30298394
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-05-2012 à 02:06:04  profilanswer

Corentubz a écrit :

Eh bien c'est que je pensais ainsi que le mec au guichet SNCF, c'est rare que je m'emporte mais bon la trop c'est trop!  

Merci Jess!  
Sinon tous les autres qui cherche a lamer sur un forum, je vous propose une bonne chirurgie esthétique et une bonne crême contre les boutons! aprés ça peut être que sans votre frustration vous pourrez discuter.  http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] x=74&ty=99  

La bise d'un mec qui pose sur un forum de manière cordiale et qui se fait insulter par 3 gros tanguy! <3

Nan, mais l'essentiel, la, c'est que tu as insulte un controleur dans l'exercice de ses fonctions et meme si tu aurais pu etre dans ton bon droit, maintenant c'est mort, il ne fera jamais saute cette amende.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°30298625
cetotomati​x
Posté le 19-05-2012 à 06:42:38  profilanswer

Corentubz a écrit :

Merci Jess!  

L'undes "tanguy" a deuxnenfants, 35 ans et: te pète au cul boloss

Cordialement

n°30298684
saba93
Posté le 19-05-2012 à 07:41:12  profilanswer

cetotomatix a écrit :

L'undes "tanguy" a deuxnenfants, 35 ans et: te pète au cul boloss

Cordialement

:love:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 07:41:12  profilanswer

n°30298844
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-05-2012 à 09:19:23  profilanswer

Corentubz a écrit :

Merci Jess!  

tu poses que dalle t'entends [:bool_de_gom:5]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30300455
Corentubz
Posté le 19-05-2012 à 13:56:32  profilanswer

C'est pire que ce que je pensais alors! Le type passe son temps a clasher sur un forum, alors qu'il a deux enfants a éduquer! Pov type^10000000

n°30300529
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-05-2012 à 14:06:21  profilanswer

Je prefere clasher virtuellement qu'IRL avec des pov types assermentes, pour ensuite venir chouiner en virtuel.

Message édité par Angel_Dooglas le 19-05-2012 à 14:08:01

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°30300708
Corentubz
Posté le 19-05-2012 à 14:35:58  profilanswer

Je chouine pas, a la base relis mon premier poste! je la payerai mon amende j'assume mes actes, mais je voulais savoir si il avait le droit de mettre une prune pour cela! et la réponse est non!

Greffe toi des couilles mon pauvre...

n°30300753
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-05-2012 à 14:45:27  profilanswer

Corentubz a écrit :

Greffe toi des couilles mon pauvre...

C'est quoi le rapport ? [:boy johnny:5]

n°30300768
Corentubz
Posté le 19-05-2012 à 14:48:23  profilanswer

"Je prefere clasher virtuellement qu'IRL avec des pov types assermentes"

n°30300777
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-05-2012 à 14:50:38  profilanswer

Ah donc pour toi aller traiter de nazi un type qui fait son boulot, tout en étant sûr que y aura pas de réponse en face puisque tu le fais 3 fois, c'est avoir des couilles ? [:gratgrat]  

Concept intéressant [:grubnatz:2]

n°30300792
prokie
Trump 2028
Posté le 19-05-2012 à 14:53:20  profilanswer

Nan avoir des couilles c est lui faire un bras d'honneur à distance de sécurité  [:cyber-solaris:1]

Ce wesh [:thematatak]

Corentubz a écrit :

D'ailleurs Rasthor merci de m'avoir fait rire :) mais le contrôleur avait quand même moins la classe que ces trois agents fédéraux !

Tres classe les cravates  [:a03hegaz:1]

Il fait de la boxe, ca doit etre Moussa de koh lanta

Message édité par prokie le 19-05-2012 à 14:54:25

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°30300851
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2012 à 15:03:40  profilanswer

Ouf, j'ai cru que j'arrivai trop tard !  [:- shardik -]  

T'aurais pas du payer autant, mais je pense que t'es pas malin pour t'être retrouvé à payer aussi cher. J'sais pas quand t'es un être civilisé tu te prends quasiment jamais d'amendes, donc t'as du t'énerver ou je ne sais quoi.

Le Darwinisme dans toute sa splendeur  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°30300887
Corentubz
Posté le 19-05-2012 à 15:09:11  profilanswer

Ah bon, tu étais la pour savoir a quelle distance j'étais de lui? ahahah non! Et un wesh ça n'ouvre jamais sa gueule tout seul ;)!

Prokie je ne regarde pas TF1, trouve d'autre référence que brogniart et Lagaffe gros beauf!

n°30300913
Corentubz
Posté le 19-05-2012 à 15:15:35  profilanswer

Non j'ai rien dit, justement et si j'avais été un voleur ou quelqu'un de malhonnête je ne serais même pas aller le voir mais quand il m'a tendu l'amende de 65€, je pense que c'est normal d'avoir des mots déplacés, c'est tout!  

Mon post était juste pour s'avoir en gros si le doigt d'honneur était un geste pénalement égale a une insulte et si il était en droit de me coller une prune, c'est tout! j'ai pas demandé à ce que quelques imbéciles viennent clasher virtuellement!

n°30300916
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2012 à 15:16:30  profilanswer

Corentubz a écrit :

Quelle risque pour outrage a agent sncf ?
Bonjour, ce matin étant arrivé en retard a la gare (bazarre sur la ligne de tram) je n'ai pas eu le temps de prendre mon billet a la borne! je suis donc aller voir le controleur directement qui ma fait payer! Hors sa machine n'acceptais pas ma carte ( carte bancaire avec laquelle j'y arrive trés bien a la borne ) ! Il me met une prune de 65 euros alors que j'ai eu l’honnêteté de venir le voir et que je lui ai montré tous mes anciens billets de trains acheter precedement pour lui montré ma bonne fois ainsi que ma carte 12/25! Le pire c'est qu'il n'a pas effectuer de contrôle durant le trajet! pris d'énervement en sortant du train je lui adresse deux gros doigts d'honneur et je suis ensuite parti! Je l'avoue ce  :heink: n'était pas intelligent de ma part mais je suis un peu impulsif et il y avait de quoi! Qu'est ce que je risque concrètement avec ce geste ? Merci pour vos futurs réponses

comment ça ce que tu risques?

tu t'es pas retrouvé au poste? tu penses pas qu'ils vont te rechercher tout de même?

Moi je pense que tu as bien fait, les agents SNCF (c'est un peu moins vrai pour la RATP mais bon) se croient tout permis car on leur rabâche depuis le début que ce sont des victimes de la société. Ils nous traitent (nous les usagers) comme des moins que rien et n'ont pas l'habitude qu'on leur réponde!

Enfin bon, la justice française est parfois tellement bizarre que je comprends que tu t'inquiètes! mais t'en fais pas, on va pas venir faire une descente chez toi

Message édité par Samourai le 19-05-2012 à 15:17:22

---------------
Nihon, gambare !
n°30300941
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2012 à 15:21:36  profilanswer

torpedolos a écrit :

Mon conseil:
Prend le tram précédent
Achète tes billets a l'avance.
Si tu retrouves ce contrôleur, présente lui des excuses (a mon avis il va être vachement surpris), dis lui que tu venait d'apprendre que ta femme te quitte que ton fils a raté son bac et qu'on t'a cambriolé le même jour, il ne te croira pas, mais au moins ça le fera marrer.

Le contrôleur est un type comme toi, on leur met une casquette et un uniforme, mais on ne les formate pas, simplement, son boulot c'est d'assurer la sécurité et le confort des voyageurs (ce qui est cool la plupart du temps, mais pas toujours), de contrôler que les gens ont un billet en règle (ce qui est difficilement contestable), et de se faire engueuler et traiter de feignant-preneur-d'otage-tout-le-temps-en-greve, toute la journée.
Voila, c'est pas marrant, et c'est pas la peine d'en rajouter ;-)

pffffffffffffffffff

t'as déjà vu un agent RATP/SNCF qui présente ses excuses?

Moi je préfère qu'on me fasse un doigt d'honneur plutôt que d'être vtraité comme du bétail, entassé dans des trains toujours en retard!

Moi elles me font bien rire les affiches "respectez les agents SNCF/RATP"!

ils nous respectent eux?

si ils nous respectaient ils s'excuseraient, ne serait-ce qu'une fois de temps en temps

---------------
Nihon, gambare !
n°30300942
Timoonn
Posté le 19-05-2012 à 15:21:40  profilanswer

Corentubz a écrit :

Ah bon, tu étais la pour savoir a quelle distance j'étais de lui? ahahah non! Et un wesh ça n'ouvre jamais sa gueule tout seul ;)!

Prokie je ne regarde pas TF1, trouve d'autre référence que brogniart et Lagaffe gros beauf!

ces vieilles attaques de cours de récrée :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30300972
saba93
Posté le 19-05-2012 à 15:26:26  profilanswer

Samourai a écrit :

pffffffffffffffffff

t'as déjà vu un agent RATP/SNCF qui présente ses excuses?

Moi je préfère qu'on me fasse un doigt d'honneur plutôt que d'être vtraité comme du bétail, entassé dans des trains toujours en retard!

Moi elles me font bien rire les affiches "respectez les agents SNCF/RATP"!

ils nous respectent eux?

si ils nous respectaient ils s'excuseraient, ne serait-ce qu'une fois de temps en temps

oh les gars
Faut peut être ce greffer un cerveau
À mais non vous avez un cerveau lent [:chapi]

n°30300988
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2012 à 15:29:15  profilanswer

Moi je vais vous raconter une anecdote, qui est vérifiable pour ceux qui savent chercher.

Il y a 2 ans ou 3, y a eu une grande grève sur le réseau saint lazare, quasi 3 semaines!

On en pouvait plus parce que déjà, quand tout va bien, les trains supprimés ou en retard sont légions.
Concrètement, on est obligé de laisser passer un train, et quand on arrive à rentrer dans un train, on est tellement serrés qu'à chaque station, les gens s'insultent (ceux qui sont écrasés à l'intérieur, ceux qui essaient de rentrer...).

Voilà notre quotidien quand tout va bien!

Alors, après 3 semaines de grève, je vous laisse imaginer notre état de nerfs!

Et là, manque de pot, l'incompétence de la SNCF apparaît au grand jour : dès la fin de la grève, de gros problèmes techniques apparaissent.

Les mecs en costard cravate, qui rentraient alors chez eux, ils pètent un câble, et ils cassent tout en essayant de lyncher 2 ou 3 agents SNCF. Intervention des CRS et tout le toutim.

Résultat :
1) Le jour même, la gare saint lazare est tout simplement fermée (et ça je l'ai vécu en rentrant du boulot, elle était belle et bien fermée)
2) Pendant le mois qui a suivi, c'était le bonheur! Aucun train supprimé, aucun retard, on avait même des places assises!

Moi j'en suis convaincu, nous, usagers, on devrait faire comprendre à la SNCF qu'on ne compte pas se laisser faire.

Alors de là à vouloir lyncher un agent, il y a un pas que je ne franchirai pas (en aucun cas!).
Mais leur faire comprendre que leur attitude n'est pas acceptable, ce serait un grand pas en avant!

Message édité par Samourai le 19-05-2012 à 15:30:48

---------------
Nihon, gambare !
n°30301044
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 19-05-2012 à 15:37:50  profilanswer

Bonjour,

je viens ajouter mon grain de sel à cette conversation.

Le fait que le contrôleur ait refuser ta carte bancaire c'est parce que les appareils (TPE) n'accepte pas les cartes bancaires de type monéo. Pour que la carte soit acceptée, il faut une puce et que les chiffres présents sur la carte soient en relief. Ce problème existe depuis plusieurs années car les Banques françaises n'autorisent pas la SNCF à "stocker" des données dans les TPE.
Si les cartes de type monéo sont acceptées dans les bornes c'est parce que les bornes sont réliées et peuvent donc se renseigner sur la carte, tout comme les guichets. Les TPE, eux, ne sont pas reliés.
La loi stipule également que c'est au client d'avoir de quoi acheter un titre de transport, puis que ce titre de transport soit valable.
Donc si tu n'avais pas de quoi régler à bord, l'amende est logique.

Quand à l'outrage, certains contrôleurs portent plaintes, d'autres s'en moquent littéralement.

n°30301095
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2012 à 15:43:39  profilanswer

Porter plainte pour un doigt d'honneur?

Alors que y a plein de gens qui se font agresser jour et nuit chaque jour en France? C'est sérieux?

---------------
Nihon, gambare !
n°30301106
saba93
Posté le 19-05-2012 à 15:45:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Porter plainte pour un doigt d'honneur?

Alors que y a plein de gens qui se font agresser jour et nuit chaque jour en France? C'est sérieux?

ça reste un outrage
Donc oui

n°30301123
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-05-2012 à 15:50:13  profilanswer

saba93 a écrit :

ça reste un outrage
Donc oui

légalement j'en doute pas!

de même que traverser en dehors du passage piéton devrait amener à une amande

---------------
Nihon, gambare !
n°30301148
saba93
Posté le 19-05-2012 à 15:54:41  profilanswer

Samourai a écrit :

légalement j'en doute pas!

de même que traverser en dehors du passage piéton devrait amener à une amande

aussi
Après cest selon l agent ...

n°30301298
Corentubz
Posté le 19-05-2012 à 16:19:42  profilanswer

Bigorno j'ai compris le problème avec les cartes monéo je vais changer de carte car ça me fait la même chose aux stations services!

Mais les personnes aux guichets m'ont dit qu'il avait le droit de mètre l'amende mais que après réclamation que j'étais quasi sur d'etre remboursé en mettant en avant le fait que j'avais une carte 12/25, des billets de trains payer datant d'une semaine que j'avais gardé dans mon sac et aussi le fait que je sois allé à lui dans l'intention de payer!  

On verra bien, si jamais il me sanctionne pour mon geste que j'ai expliqué à la SNCF! ils avaient l'air un peu gêner car pour eux le contrôleur a mal agit et de mon coté j'aurais pas dut m'emporter même si ils ont compris que 65€ c'est pas une somme que tout le monde peut chier en claquant des doigts!  

Comme dans la police, il y'a des gens bien et d'autre qui ce prennent pour des Cowboys!

n°30301326
Corentubz
Posté le 19-05-2012 à 16:23:31  profilanswer

Samourai, je pense que le problème sera résolu lorsque la sncf aura une concurrence! Par des boites privées, dans ce cas là! les prix vont descendres et chaque compagnies ferroviaires essayera de fidéliser le client en lui apportant des conditions de voyages plus saines!  

C'est ce qui se passe dans beaucoup de pays étrangers!

n°30301348
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-05-2012 à 16:26:31  profilanswer

t'es oblige de mettre un point d'exclamation a la fin de chaque fin de phrase?  [:pl4y4z:5]

---------------
n°30301388
Corentubz
Posté le 19-05-2012 à 16:32:12  profilanswer

T'es obligé de parler de la forme plutôt que du fond? Si tu veux un réponse c'est dut a ma binationalité brésilienne , ont met des points d’exclamations partout! Oublie ce Topic je t'oblige pas a me répondre!

n°30301429
Timoonn
Posté le 19-05-2012 à 16:36:42  profilanswer

Le truc c'est que ya pas de fond :o

---------------
n°30301992
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-05-2012 à 17:43:54  profilanswer

Corentubz a écrit :

Samourai, je pense que le problème sera résolu lorsque la sncf aura une concurrence! Par des boites privées, dans ce cas là! les prix vont descendres et chaque compagnies ferroviaires essayera de fidéliser le client en lui apportant des conditions de voyages plus saines!  

C'est ce qui se passe dans beaucoup de pays étrangers!

Tu veux dire comme en angleterre ? [:vince_astuce]

n°30302219
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2012 à 18:13:04  profilanswer

R433-5 du Code Pénal : L'outrage à personne chargée d'une mission de service public peut être punie de 6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende (dans votre cas).

R222-13 du Code Pénal : Les violences n'ayant occasionné une ITT supérieure à 8 jours, ayant été aggravée par la seule circonstance qu'il s'agissait d'une personne chargée d'une mission de service public, est punie de 3 ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°30302226
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2012 à 18:14:29  profilanswer

Et t'es VRAIMENT TROP couillon de dire que la concurrence va nous faire du bien.

Les ressources et les moyens de communications devraient tous être nationalisés à 100%. Déjà que le public/privé c'est de la grosse merde puisque c'est le public qui paie et le privé qui récupère, mais alors là, cette privatisation va bien nous la mettre profond.

---------------
n°30302257
soupesavoy​arde
Posté le 19-05-2012 à 18:17:52  profilanswer

Sacré op.  [:serumm:3]  [:witzard:1]

n°30302949
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-05-2012 à 19:49:22  profilanswer

Corentubz a écrit :

T'es obligé de parler de la forme plutôt que du fond? Si tu veux un réponse c'est dut a ma binationalité brésilienne , ont met des points d’exclamations partout! Oublie ce Topic je t'oblige pas a me répondre!

Et le fait que tu insultes un controleur et la sncf ainsi que la memoire de tous les resistants du train francais, parce que tu mesures 1m95 et 100kg, en ajoutant tres bravement un geste outrageant de colere, c'est le courage de tes couilles face a un petit controleur de rien du tout?  

En tout cas, si je veux me faire greffer des couilles supplementaires, y'a bien un pays ou je pourrais trouver d'anciens docteurs nazis qui ont des surplus pour cause de dechet :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Tout risque ou au tiers ?risque aliment périmés
[Topic Unique] Modification des horaires SNCF le 11décembreGreve SNCF pour noel et jour de l'an
Est il possible de rembourser un Billet Preum s SNCF ?problème SNCF ! Urgent
assurance voiture tout risque ou au tiersRisque épilation lumière pulsée
La SNCF et la RATP appartiennent à l'état ou sont privées ?[Juridique] La SNCF rembourse-t-elle les tickets suite aux greves?
Plus de sujets relatifs à : Quelle risque pour outrage a agent sncf?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)