Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Juridique] La SNCF rembourse-t-elle les tickets suite aux greves?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Juridique] La SNCF rembourse-t-elle les tickets suite aux greves?

n°24451398
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-11-2010 à 10:36:05  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me permets de rédiger un petit post ici pour avoir un renseignemlent "juridique" (si le terme est approprié).
 
Je vis en province et je prend quotidiennement le train pour me rendre au travail. Je prend donc un abonnement mensuel, vendu par la SNCF environ 110€.
Suite au greve, je n'ai pas pu me servir de ce billet, car les trains du service minimum étaient soit treeeeees tot le matin (compter 5h arrivé au travail) et treeeeeees tard le soir (départ du travail à environ 19h).
Bref, pas moyen de prendre ces trains et surtout, pas d'horraires modulables au boulot.
 
Je me suis donc résigné à prendre ma voiture et à dépenser.... 6€ par jour(péage) * 20 jours ouvrés... ce qui fait 120€ et encore bien plus avec les frais d'essence!
 
 
Ma question est donc simple.
Est-il possible de se faire rembourser le ticket inutilisable?
Parce que j'ai clairement l'impression de m'etre fait voler de l'argent (au meme titre qu'un pikpocket) :/
 
Merci d'avance :)


---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 10:36:05  profilanswer
 

n°24451493
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 02-11-2010 à 10:46:10  profilanswer
 

Ça doit être marqué sur ton ticket mais hélas je pense que tu l'as dans l'os [:clooney24]

n°24451731
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-11-2010 à 11:13:59  profilanswer
 

rien n'est marqué sur le ticket concernant les abonnements...
 
Cela dit, bien qu'en greve, la SNCF n'a pas une obligation de résultat?


---------------
Ma Galerie Photo
n°24453969
chris1092
ஹலோ
Posté le 02-11-2010 à 14:54:45  profilanswer
 

ça doit être caser dans la catégorie cas de force majeur  [:tibo2002]  
 
mais fais un beau courrier au service réclamation

Message cité 1 fois
Message édité par chris1092 le 02-11-2010 à 14:56:56
n°24454385
thegnlpopo​v
Posté le 02-11-2010 à 15:30:43  profilanswer
 

Mais on te dis que les gréves sont pour ton bien et que si tu te plaint de passer 2h bloqué, tu ne dois surtout rien dire. Alors pour un abo mensuel, tu penses bien :o

n°24455399
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-11-2010 à 17:00:50  profilanswer
 

chris1092 a écrit :

ça doit être caser dans la catégorie cas de force majeur  [:tibo2002]  
 
mais fais un beau courrier au service réclamation


 courrier papier et email ont déja été envoyés... mais sans retour :/
 

thegnlpopov a écrit :

Mais on te dis que les gréves sont pour ton bien et que si tu te plaint de passer 2h bloqué, tu ne dois surtout rien dire. Alors pour un abo mensuel, tu penses bien :o


ouai enfin bon... quand un mec de la sncf fais greve pour la retraite à 60 ans quand lui meme part en retraite complete à 55 ans :o
y quand meme un sacré foutage de gueule :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°24455426
Arthas77
Posté le 02-11-2010 à 17:03:21  profilanswer
 

Tu peux demander aux syndicats, ils ont leurs caisses de solidarité  :o

n°24457534
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-11-2010 à 20:27:55  profilanswer
 

G@mbit a écrit :


ouai enfin bon... quand un mec de la sncf fais greve pour la retraite à 60 ans quand lui meme part en retraite complete à 55 ans :o
y quand meme un sacré foutage de gueule :o


 
Faudra mettre tes fiches a jours, ça n'existe plus depuis 2003.
;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°24462190
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-11-2010 à 07:38:31  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Faudra mettre tes fiches a jours, ça n'existe plus depuis 2003.
;)


au temps pour moi dans ce cas...
ce n'est pas le sujet du topik dans tous les cas !
 
Je veux mon poignon !!
 
J'ai retourné un mail histoire d'avoir au moins une réponse, voila ce qu'on m'a répondu:
 

Citation :

Bonjour,  Nous avons bien reçu votre courriel et nous vous remercions de votre visite sur notre site. Vous réitérez votre demande de remboursement concernant les mouvements sociaux du mois d'octobre. Aucune décision n'était prise tant que le mouvement social n'était pas terminé.  Soyez assuré que nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des informations complémentaires.   Cordialement,  L'équipe Contact TER Franche Comté
 


c'est bien beau de dire qu'aucune décision n'a été prise, mais c'est pas dans 6 mois que je le veux mon remboursement... et je sens venir gros comme une maison qu'il vont me faire comme la derniere fois, cad "on est gentil, on te fait 5% de remise sur ton prochain billet" :/
 
 
Y a pas une loi ou un arreté de la DGCCRF qui dit que tu dois de faire rembourser s'il y a manquement de résultat dans un contrat (en l'occurence le billet) entre deux personnes?


---------------
Ma Galerie Photo
n°24462658
thegnlpopo​v
Posté le 03-11-2010 à 09:30:57  profilanswer
 

Si le service public avait une obligation de résultat, ça se saurait :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 09:30:57  profilanswer
 

n°24464975
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-11-2010 à 12:43:44  profilanswer
 

certes mais service public ou pas... un contrat est un contrat :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°24465134
xylomid
Posté le 03-11-2010 à 12:56:57  profilanswer
 

Hello, je suis dans le même cas (abonnement mensuel), j'ai posé la question à un guichetier et il m'a répondu que les "conditions commerciales" n'étaient pas encore définit pour ces grèves...
 
A priori on pourrait avoir une réduction sur le prochain abonnement. Vu le bordel que c'était sur ma ligne le mois dernier, 50% ne serait pas du luxe.

n°24465188
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-11-2010 à 13:02:24  profilanswer
 

la réponse exacte (reçue en courrier aujourd'hui), c'est qu'aucune décision ne sera prise avant la fin du mouvement social...
En d'autre terme, ces feignasses sont à la maison en greve et ne veulent surtout pas prendre d'initiatives... tu comprends bien, tant qu'on peut faire trainer l'affaire...
 
60 millions de consomateurs reste muet sur le sujet... ils préferent parler de Fifa11 et de ces problemes plutot que de ça :o tampis....


---------------
Ma Galerie Photo
n°24760250
xylomid
Posté le 30-11-2010 à 18:48:36  profilanswer
 

petit up de ce topic, juste pour confirmer qu'il n'y a aucun remboursement de prévu (au moins pour ce qui concerne les abonnements TER)

n°24760510
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-11-2010 à 19:16:38  profilanswer
 

tu as reçus leur réponse?
J'ai longtemps hésité à répondre, mais j'ai laché l'affaire... :o
David contre gohliat :(


---------------
Ma Galerie Photo
n°24761672
xylomid
Posté le 30-11-2010 à 21:21:14  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

tu as reçus leur réponse?
J'ai longtemps hésité à répondre, mais j'ai laché l'affaire... :o
David contre gohliat :(


J'ai pas trouvé de réponse officiel, on m'a juste répondu ça à l’accueil de ma gare et plusieurs articles le confirment sur le net.

n°24762841
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-11-2010 à 23:00:45  profilanswer
 

xylomid a écrit :


J'ai pas trouvé de réponse officiel, on m'a juste répondu ça à l’accueil de ma gare et plusieurs articles le confirment sur le net.


j'ai reçut une réponse "officielle" à mon courrier moi :)
 
En gros, il y avait marqué qu'ils me l'avaient mise bien profond et que si j'étais pas content, c'etait pareil ;)
La sncf... ou comment une grosse blague est devenue une entreprise nationnale :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°24762891
xylomid
Posté le 30-11-2010 à 23:06:48  profilanswer
 

en tout cas un peu de concurrence leur ferai pas de mal ca c'est sûr  :D

n°24762985
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-11-2010 à 23:16:04  profilanswer
 

c'est juste inadmissible ce qui se passe.
Je comprend tout à fait qu'ils aient le droit à faire greve comme tout le monde.
Mais ça ne donne en aucun cas le droit de "voler" (parce qu'il n'y a pas d'autres termes) le consommateur.


---------------
Ma Galerie Photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Juridique] La SNCF rembourse-t-elle les tickets suite aux greves?

 

Sujets relatifs
[Juridique] SAV muet, quels recoursvente de maison suite à une séparation, un des deux pose probleme
Groupe électrogène innovant la suitehébergement protection juridique
[Juridique] Peut-ont mettre des photos d'évènements sur le Web?Assurance auto : besoin d'info suite accident responsable
valur juridique d'une reconnaissance de dettes sur papier libre ?Bug internet lors de la commande de billet SNCF
Plus de sujets relatifs à : [Juridique] La SNCF rembourse-t-elle les tickets suite aux greves?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR