Bonjour,
Je suis étonné qu'il n'y ai pas de Topic dédié à un sujet d'actualité qui va impacter près d'1 Français sur 2 (source : sondage pour un quotidien d'information gratuit paru aujoud'hui) je veux parler du "Big Bang" des horaires SNCF.
Près de 85% des horaires des trains (soit environ 100 000!) vont changer dimanche, et cela va poser un certain nombre de problème pour des centaines de milliers de personnes, notamment pour se rendre au travail (mais aussi partir en déplacement et en week end).
C'est pourquoi j'attend vos réactions, afin que je ne me sente plus tout seul dans mon malheur. En effet, mes deux seuls trains pour partir en province après 18h ont tout simplement été supprimés.
Je rigole (jaune) quand je vois que la sncf me propose de passer par Nîme pour aller dans l'Est de la France (et faire un trajet de 10h au lieu de 2h20 par le train direct qui a roulé jusqu'à présent...)
Tout ça pour gagner en rentabilité, et sacrifier ceux qui prennent les trains jugés pas assez rentables... Les salariés de la sncf font grêve pour leurs conditions de travail, moi ça me donne envie de faire grêve pour mes conditions de transport...
Message édité par nanar21 le 09-12-2011 à 19:18:11