Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6015 connectés 

Pokémon Go et vous, ça se passe comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918
Auteur Sujet :

Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules : une décennie de révolte !

n°21424415
yvann
Posté le 03-02-2010 à 10:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

ah tiens je suppose que ça a déjà été signalé, mais les acteurs qui jouent des ados sont souvent proche du quart de siècle, genre les séries comme CSI ou certains films, à grand renfort de maquillage :o
souvent je peux pas m'empêcher de ricaner quand l'acteur donne son âge supposé dans ladite série ou film  :fou:

edit: yvann transmission de pensée [:lex]

Autant pour moi ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Welling ), Clark avait 28/30 ans durant le tournage :) soit plus de 12ans de plus que le rôle qu'il jouait :) Alors oui ... si les filles identifient le gendre idéal à celui-ci, ça risque d'être compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par yvann le 03-02-2010 à 10:23:16
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 10:23:07  profilanswer

n°21424438
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2010 à 10:25:04  profilanswer

c'est vrai qu'il faisait jeune par contre, mais à grand renfort d'artifices j'imagine (épilation, maquillage etc)

---------------
ray=out
n°21424459
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-02-2010 à 10:26:52  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est vrai qu'il faisait jeune par contre, mais à grand renfort d'artifices j'imagine (épilation, maquillage etc)

Il faisait pas 15-16 ans. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21424514
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-02-2010 à 10:31:19  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est comme pour les remix, c'est dingue le nombre de blaireaux qui ramène leur science sur telle ou telle musique, et ne se rendent même pas compte que ce n'est pas l'original.

En même temps, c'est pas parce que c'est une reprise / remix que c'est moins bien, ya souvent un vrai boulot de réinterprétation, ou des différences qui font qu'on préfèrera une certaine version à l'original...
Ça se fait énormément dans la soul, où il est de bon ton pour chaque artiste de fournir SA version d'une certaine chanson (et accessoirement ça donne du grain à moudre aux version-nazis :whistle: ).
Et RàF Hallelujah c'est 'achement mieux chez Buckley que Cohen :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21424526
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:32:30  answer

Tillow a écrit :

En même temps, c'est pas parce que c'est une reprise / remix que c'est moins bien, ya souvent un vrai boulot de réinterprétation, ou des différences qui font qu'on préfèrera une certaine version à l'original...
Ça se fait énormément dans la soul, où il est de bon ton pour chaque artiste de fournir SA version d'une certaine chanson (et accessoirement ça donne du grain à moudre aux version-nazis :whistle: ).

tu noteras que c'est pas ce qu' on a dit  :o

n°21424541
zoukoufxxx
Posté le 03-02-2010 à 10:33:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Un autre roi du "remix" : Gainsbourg. :o

---------------
n°21424616
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 10:38:56  profilanswer

ça c'est vrai qu'il a bien pompé, mais avec talent

n°21424658
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:42:14  answer

the veggie boy a écrit :

[:tt dago tt]  
La série Goosebumps (chair de poule) a démarré 5 avant Harry Potter, et non l'inverse. (92 vs. 97)

Certainement, mais je pense que le succès d'harry potter a permis l'emergence de toute une littérature pour jeunes ados et que des series, peut etre anterieures, en ont beneficié aussi.

n°21424673
Tillow
Posté le 03-02-2010 à 10:43:21  profilanswer

Y avait pas de Harry Potter quand j'avais 12 ans, ça ne m'empêchait pas d'avoir une chiée de trucs à lire...

---------------
n°21424680
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:44:05  answer

zcoold a écrit :

ah tiens je suppose que ça a déjà été signalé, mais les acteurs qui jouent des ados sont souvent proche du quart de siècle, genre les séries comme CSI ou certains films, à grand renfort de maquillage :o
souvent je peux pas m'empêcher de ricaner quand l'acteur donne son âge supposé dans ladite série ou film  :fou:

edit: yvann transmission de pensée [:lex]

[:belzedar:4] ce type là, le mec qui jouait dans la serie Dawson et ben, j'avais vu une interview de lui, où il disait qu'il devait se raser 3 à 4 fois par jour pour avoir continuellement une peau de bébé cadum.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 10:44:05  profilanswer

n°21424734
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:48:30  answer

Tillow a écrit :

Y avait pas de Harry Potter quand j'avais 12 ans, ça ne m'empêchait pas d'avoir une chiée de trucs à lire...

Ok, ok...mais tu fais parti de l'élite.

On peut pas nier l'essor en littérature enfant/ado qu'il y a eu après la vague Harry Potter.
ça a redonné gout à la lecture à plein de gosse et c'est très bien.
Y'avait un vrai créneau à prendre qui était délaissé par les editeurs parce qu'ils considéraient qu'a cet age là, on ne pouvait pas lutter contre le combo TV/JV/BD. C'était du défaitisme.
Aujourd'hui, on a la preuve que c'est faux.

n°21424757
Angellus2
Posté le 03-02-2010 à 10:49:44  profilanswer

yvann a écrit :

Autant pour moi ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Welling ), Clark avait 28/30 ans durant le tournage :) soit plus de 12ans de plus que le rôle qu'il jouait :) Alors oui ... si les filles identifient le gendre idéal à celui-ci, ça risque d'être compliqué.

dans la 1ere saison (celle où clark est supposé avoir 16 an), il avait plutôt 24/25 ans, ce qui fait "que" 8/9 ans de différence :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21424775
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 10:50:55  answer

le marché crée le besoin  ou le besoin crée le marché .. go topic éco  :o

n°21424812
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2010 à 10:53:31  profilanswer

Tillow a écrit :

ouais mais ça s'apparente plus à des standards dans tes exemples, je pense plus à des reprises qui ne disent pas leur nom et de pseudo artistes qui pillent une oeuvre sous couvert de s'être arrangé avec quelques ayant-droits (ce qui inclus rarement l'auteur/interprète) :o

---------------
ray=out
n°21424852
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2010 à 10:56:09  profilanswer

tête qu'il a en plus, j'ai jamais pu comprendre comment il avait eu le rôle (avec son jeu d'acteur pire que celui de David Caruso) [:syr01]

---------------
ray=out
n°21424864
Angellus2
Posté le 03-02-2010 à 10:56:44  profilanswer

zcoold a écrit :

ouais mais ça s'apparente plus à des standards dans tes exemples, je pense plus à des reprises qui ne disent pas leur nom et de pseudo artistes qui pillent une oeuvre sous couvert de s'être arrangé avec quelques ayant-droits (ce qui inclus rarement l'auteur/interprète) :o

tu penses aux jeunes de l'UMP?  :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21424887
Tillow
Posté le 03-02-2010 à 10:58:31  profilanswer

Le club des 5, Bennett, le clan des 7 & co, ça a beau être pas tout jeune, c'est intemporel. Y a de très bonnes éditions jeunesse, qui faisaient des livres très chouettes bien avant Harry ou Chair de Poule (j'ai dû bouffer les 3/4 des édition Cascade, par exemple) etc.
Le phénomène Harry Potter, a peut-être remis une pièce dans le bouzin, en faisant comprendre aux éditeurs qu'il fallait séduire son lectorat, mais l'offre a toujours existé :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 03-02-2010 à 10:58:59

---------------
n°21424915
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2010 à 11:00:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Mon 1er S.King à 12 ans  :sol:, grâce à un prof de Français en plus.
Sinon c'est moi qui suis un vieux con-aigri (mot à la mode effectivement  :o ) à trouver que la mode de tout mettre en tactile ça devient ridicule ?
Pour certains cas ça se justifie bien, mais dans d'autres .... Une souris c'est plus précis et plus rapide quand on peut s'en servir. Et j'aime pas les écrans rendus dégueulasses par les traces de doigts (maniaque inside)  :fou: , sans compter les microbes.

---------------
Randos
n°21424916
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2010 à 11:00:22  profilanswer

Angellus2 a écrit :

tu penses aux jeunes de l'UMP?  :o

entre autre, ce truc de ouf d'ailleurs [:toto408:1]

---------------
ray=out
n°21424923
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-02-2010 à 11:00:41  profilanswer

la bibliotheque rose a ete cree en 1856 :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21424937
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2010 à 11:01:33  profilanswer

kadreg a écrit :

la bibliotheque rose a ete cree en 1856 :o

et je crois que les premiers tomes incluaient les romans de la comtesse de Ségur non?

edit: d'après wiki ouais  
La collection est créée par Louis Hachette en 1856 après un voyage en train en compagnie de Napoléon III et du comte de Ségur. L'idée germe lorsque ce dernier lui parle des histoires que sa femme invente pour ses propres enfants. Ainsi, le premier ouvrage publié par la collection (qui n'acquiert sa couleur rose que quatre ans plus tard) est signé par la comtesse de Ségur, Nouveaux contes de fées. La collection prospéra sur la Compagnie des chemins de fer de l'Est.

Les livres les plus célèbres de cette série sont ceux écrits par Enid Blyton (Le Club des Cinq, Oui-Oui…). On compte également la série de Fantômette (créée en 1960 par Georges Chaulet), de Jojo Lapin…

La collection Bibliothèque verte a été créée en 1924, dans un premier temps pour une littérature destinée plutôt aux garçons, puis se recentrant sur les enfants plus grands après la Seconde Guerre mondiale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_rose

la question est: comment je sais un truc pareil [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 03-02-2010 à 11:03:20

---------------
ray=out
n°21424975
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-02-2010 à 11:04:47  profilanswer

zcoold a écrit :

et je crois que les premiers tomes incluaient les romans de la comtesse de Ségur non?

la question est: comment je sais un truc pareil [:totoz]

parce que tu as deja visité le musée carnavalet ou on voit les premier livres de la bibliotheque rose dans une vitrine consacrée a la comtesse de segur :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21425022
moonboots
Posté le 03-02-2010 à 11:08:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Le club des 5, Bennett, le clan des 7 & co, ça a beau être pas tout jeune, c'est intemporel. Y a de très bonnes éditions jeunesse, qui faisaient des livres très chouettes bien avant Harry ou Chair de Poule (j'ai dû bouffer les 3/4 des édition Cascade, par exemple) etc.
Le phénomène Harry Potter, a peut-être remis une pièce dans le bouzin, en faisant comprendre aux éditeurs qu'il fallait séduire son lectorat, mais l'offre a toujours existé :)

là on parle des trucs à la mode, à part ça c'est sûr que l'heroic fantasy et les vampires n'ont pas attendu les années 2000 pour exister, seulement les ados s'y sont remis à fond avec Harry Potter, et du coup les éditeurs aussi, les producteurs ciné ensuite, etc...

n°21425029
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2010 à 11:08:48  profilanswer

kadreg a écrit :

parce que tu as deja visité le musée carnavalet ou on voit les premier livres de la bibliotheque rose dans une vitrine consacrée a la comtesse de segur :o

ben non, j'ai pas encore visité Carnavalet, je pense que ça vient d'une préface d'un des romans de la comtesse, vu que j'avais tout lu quand j'étais petit (on se moque pas, je lisais tout ce qui me tombait sous la main, de voici à science et avenir en passant par le figaro de mamie et the Lancet du tonton [:petrus75])

---------------
ray=out
n°21425092
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2010 à 11:13:02  profilanswer

moonboots a écrit :

là on parle des trucs à la mode, à part ça c'est sûr que l'heroic fantasy et les vampires n'ont pas attendu les années 2000 pour exister, seulement les ados s'y sont remis à fond avec Harry Potter, et du coup les éditeurs aussi, les producteurs ciné ensuite, etc...

ce qui est certain c'est que l'engouement ces dernières années pour la SF ou la fantasy a déringardisé le bouzin, et c'est pas plus mal  :o

---------------
ray=out
n°21425138
FlorentG
Posté le 03-02-2010 à 11:16:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Je lisais les Christian Jacq à partir de 11 ans :o

n°21425197
zoukoufxxx
Posté le 03-02-2010 à 11:21:26  profilanswer

moonboots a écrit :

ça c'est vrai qu'il a bien pompé, mais avec talent

:jap:

---------------
n°21425263
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 11:26:49  answer

FlorentG a écrit :

Je lisais les Christian Jacq à partir de 11 ans :o

t'avais déjà un gout de chiottes alors  [:moonzoid:5]  

n°21425749
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 11:59:31  answer

Tillow a écrit :

mais oui, bien sûr que ça existait, je dis pas ça, je dis juste que c'était pas de la littérature qui était en phase avec la jeunesse, soyons clair, c'était de la mega merde, le prince Eric, fantomette, le club des 5, par rapport à n'importe quel truc chair de poule.

C'était encore des histoires sans un bisou sur la bouche, avec pas une goutte de sang, que des archétypes de méchant bandit et de gentils policiers, aucun second degré, rempli de discours moralisateur et des phrases tintin du genre "Tout cela ne me dit rien qui vaille, quel drôle d'embrouillamini !" ou "Et bien, mon vieux Medor, nous te devons une fière chandelle, sans ton flair, personne ne nous aurai jamais retrouvé sous les décombres de notre cabane!- "ouaf, ouaf !" repondit celui-ci ! et Jean rajouta "il ne lui manque que la parole à ce bon vieux Médor !" Et tous se mirent à rire quand maman appela pour l'heure du gouter. Quel formidable après-midi ce fut !"

Je suis désolé mais un jeune ado peut tout à fait comprendre le second degré, et qu'on mette un peu de profondeur, de violence et de sentiment dans une histoire, avec des dialogues réalistes, des situations réalistes, des personnages réalistes, sans que ce soit une atteinte aux bonnes moeurs et une hérésie envers les canons du genre. le problèmes est que les éditeurs ont toujours considéré les ado jusqu'à 16 ans comme des enfants de 6 ans d'age mental.

En bédé, c'est pareil.
on peut comparer dans le meme genre, entre la littérature jeunesse traditionnelle et ce que je qualifierais de nouvelle vague, comme le petit spirou et titeuf.
Le petit spirou, c'est archi convenu et planplan dans l'humour, ecole belge, c'est vraiment quick et flupke retouché sous photoshop, y'a rien de nouveau sous le soleil, alors que titeuf, c'est vachement plus en prise avec le réel, ça peut aborder des sujets vachement plus grave comme le racisme, la drogue, le cul, le chomage, la violence sans tomber dans la caricature extrème et le cliché convenu et si tu demandes aux gosses ce qu'il préfére entre titeuf et le petit spirou, y'a pas photo, ils aiment concrètement celui qui les prend pas pour des cons. Alors qu'à la base ça s'adresse a la meme cible.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 12:01:17
n°21425770
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2010 à 12:00:46  profilanswer

Le Petit Spirou c'était marrant les 1ères BD.  :o (personnage du prof de sport par exemple)
C'est vrai que les derniers tomes sont de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-02-2010 à 12:01:09

---------------
Randos
n°21425787
Tillow
Posté le 03-02-2010 à 12:01:53  profilanswer

Assez d'accord avec ce que tu dis, mais c'est vrai que je suis pas très objective. Je n'ai jamais ressenti ce manque personnellement : je suis directement passée de la littérature jeunesse aux bouquins pour adultes. A 13 piges, Stephen King, c'est de la balle :love:

---------------
n°21425834
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 12:04:41  answer

Perfector a écrit :

Le Petit Spirou c'était marrant les 1ères BD.  :o (personnage du prof de sport par exemple)
C'est vrai que les derniers tomes sont de la merde.

le petit spirou, jamais un gamin peut s'identifier à lui, personne a jamais accroché son prof de sport par le slip aux barres asymétrique pour qu'il reste suspendu, (et perso à 7 ans, je fantasmais pas sur les femmes comme le pervers qu'est le petit spirou), alors que les blagues potaches dans titeuf on en a tous plus ou moins été l'acteur ou la victime un jour ou l'autre, c'est plus parlant. on peut plus s'identifier aux protagonistes de l'histoire.

n°21425862
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 12:07:39  answer

Tillow a écrit :

Assez d'accord avec ce que tu dis, mais c'est vrai que je suis pas très objective. Je n'ai jamais ressenti ce manque personnellement : je suis directement passée de la littérature jeunesse aux bouquins pour adultes. A 13 piges, Stephen King, c'est de la balle :love:

ben je pense que tu fais vraiment partie d'une minorité. En en discutant avec beaucoup de gens de mon age, on est de la meme génération mais on est clairement pas d'une génération de lecteur. On ne nous a pas ensiegné en masse ce gout de la lecture (hormis donc quelques exception éducative). Je pense que la/les générations qui suivent le sont plus, mais curieusement, plus par effet de mode et la renaissance de certains genre $à succès (retour à HP) que par le contexte éducatif.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 12:07:51
n°21425895
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2010 à 12:09:46  profilanswer

J'adorais Tintin ou Astérix étant gosse sans m'identifier aux personnages forcément [:spamafote]
Ce n'est pas obligatoirement le but d'une BD [:spamafote]

Un peu HS là  :o

n°21425897
zoukoufxxx
Posté le 03-02-2010 à 12:09:48  profilanswer

n°21425952
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 12:15:27  answer

[:obvious]

n°21425964
zoukoufxxx
Posté le 03-02-2010 à 12:16:21  profilanswer

Perfector a écrit :

J'adorais Tintin ou Astérix étant gosse sans m'identifier aux personnages forcément [:spamafote]

+ 1, et j'adore toujours (à part Tintin, que je n'aimais qu'en dessin animé).

---------------
n°21425972
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 03-02-2010 à 12:16:56  profilanswer

Ce n'est pas le fait qu'il y ait des bouquins pour ados plus aboutis que les "oeuvres" de la bibliothèque verte qui me dérange. Ce n'est même pas Twilight en lui même qui me dérange, à la limite je m'en cogne un peu. Non, ce qui me dérange, c'est qu'un bouquin avec des vampires pour midinette marche, paf, tout le monde se met a faire du livre de vampire pour midinettes.  

Comme le rappelait plus haut Moonboots, il me semble, il y a eu le même phénomène avec le sorcier. Mais, je trouve que hors oeuvre original, ça prenait moins d'ampleur. Moins d'effets de bords, sans doute du au fait que l'attaque pour plagiat eu été plus simple si on reprend le même type d'histoire.  
Avec les vampires, c'est plus simple. Les ingrédients de base sont déjà pré-empaquetés dans l'imaginaire vampirique. Après il suffit juste de délayer la sauce.  
A titre personnel, je n'ai jamais aimé les bouquins ciblés "gosses" ou "ados", même quand j'étais le coeur de cible marketing, je préférai déjà les bouquins écrit pour des adultes, avec des intrigues destinées a un public adultes. Toujours l'impression d'être pris pour un con avec des histoire de morveux combattant le crime et autres conneries. Il y avait une petite voix dans ma tête qui faisait, "Eh oh! C'est pas possible qu'un gamin de mon age fasse ça pour X raisons (manque de temps, surveillance parentale, possibilité matériel etc.)" Bref, je n'y croyais pas.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21425990
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 12:18:08  answer

Perfector a écrit :

Ben si, que tu le veuilles ou non, le principe de raconter une histoire quelle qu'elle soit et qui fait qu'on va y adhérer ou pas, c'est l'identification au héros.
Chez Asterix, on s'identifie à l'humour, au caractère frondeur et colérique, chez tintin c'est le coté aventurier et redresseur de tort maladif...

Mais c'est pas vraiment ça que je voulais mettre en lumière. Juste dire qu'il y a de la bonne et de la mauvaise littérature/production artistique destinée aux enfants/jeunes ado. Et la bonne, c'est celle qui les prend pas pour des gosses de 8 ans pour toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 12:19:39
n°21426036
zoukoufxxx
Posté le 03-02-2010 à 12:22:11  profilanswer

C'est son côté "raceboulle" qui m'a plu chez lui. [:bart de wever]  

http://lewebpedagogique.com/reussirenhg/files/2007/12/extrait-tintin-au-congo-1.JPG

---------------
n°21426045
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 12:22:58  answer

et c'est pour ca que HP à marcher parfaitement , l'écriture du premier est 10 fois plus simple que celle du dernier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheShoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
Les faux trucs sur ebay.bruler un radar, mode d'emploi!
DHL : Mode d'emploi ??Aucun topic sur la mode ?
[VDS] Deux places concert Depeche Mode 22/02/2006Des trucs en polystirène pour les colis
Choix d'un mode de paiment pour un lot 
Plus de sujets relatifs à : Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules : une décennie de révolte !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)