Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Pokémon Go et vous, ça se passe comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2804  2805  2806  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918
Auteur Sujet :

Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules : une décennie de révolte !

n°36552765
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 19-12-2013 à 11:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Penis_de_Castor a écrit :

18h30
Après midi
 [:tinostar]

Petite réflexion très courante dans les boites de winner (consulting, com', web,...)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 11:05:26  profilanswer

n°36552777
as253
Loucheur averti
Posté le 19-12-2013 à 11:06:13  profilanswer

on va pouvoir enchaîner sur les séminaires de team-building  [:tinostar]

http://www.pumbatours.com/assets/images/pg_imgs/teambuilding2.jpg

Message cité 7 fois
Message édité par as253 le 19-12-2013 à 11:07:35
n°36552790
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 19-12-2013 à 11:06:43  profilanswer

as253 a écrit :

Avec des séances de laser game ?

n°36552793
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-12-2013 à 11:06:50  profilanswer

le zombie a écrit :

Petite réflexion très courante dans les boites de winner (consulting, com', web,...)

En tout cas, la réponse est excellente :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36552800
hfr of the​ dead
Posté le 19-12-2013 à 11:07:01  profilanswer

Generalement tu dis "allez je me sauve" pour te donner un air de mec a qui on demande toujours un truc vital au dernier moment...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36552818
WILDLIKE
Posté le 19-12-2013 à 11:08:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36552819
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-12-2013 à 11:08:22  profilanswer

as253 a écrit :

Ah oui, la raison n°2 de pourquoi je pourrai pas bosser dans le privé: passer du temps avec des collègues en dehors du boulot [:sysman:2]

n°36552830
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 19-12-2013 à 11:09:01  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

C'est pas frais ça, so 2004. Maintenant, l'équipe est soudée comme un seul homme par la nécessité de pas finir à l'ANPE  :o

Pôle Emploi [:gidoin]

n°36552835
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 19-12-2013 à 11:09:45  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ah oui, la raison n°2 de pourquoi je pourrai pas bosser dans le privé: passer du temps avec des collègues en dehors du boulot [:sysman:2]

Je vois pas ou est le mal, la plupart des amitiés, ça se trouve au boulot ou en cours...

n°36552842
Baudeflo
Posté le 19-12-2013 à 11:10:05  profilanswer

as253 a écrit :

http://www.pumbatours.com/assets/i [...] lding2.jpg

Ils font quoi là [:transparency]

C'est du spiritisme?

---------------
NB life
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 11:10:05  profilanswer

n°36552873
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2013 à 11:11:50  profilanswer

lorelei a écrit :

En tout cas, la réponse est excellente :D

Souvent le mec qui te sort ça n'a pas de femme  [:the real nerdz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-12-2013 à 11:12:20
n°36552883
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2013 à 11:12:28  profilanswer

le zombie a écrit :

Et ouais mon gars, c'est ça la win. Porter des costards à 200 boules, une Rolex achetée à créd et se faire marcher dessus par un N+1 en espérant un jour prendre sa place.

Du coup dans toutes les grosses boîtes dans lesquelles je suis passé j'ai toujours craqué rapidement devant tant de connerie humaine...

as253 a écrit :

http://www.pumbatours.com/assets/i [...] lding2.jpg

J'espère qu'il y aura le truc des sumos là [:canaille]  

Koolklem a écrit :

Faut pas dire ça, y'en a avec qui j'ai passé de très bons moments perso. Mais en général la majorité m'emmerde, je reste réaliste :D

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 19-12-2013 à 11:15:41
n°36552903
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2013 à 11:13:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Souvent le mec qui te sort ça n'a pas de femme  [:the real nerdz:1]

Lui il en avait une. Et d'ailleurs même si c'était une blague il n'était clairement pas exclut qu'il se tape effectivement la femme de son collègue.

Le monde de l'entreprise, des amitiés saines  [:shamash]

Message édité par el_nono_masquay le 19-12-2013 à 11:13:56
n°36552927
sebi
Posté le 19-12-2013 à 11:14:54  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Et ouais mon gars, c'est ça la win. Porter des costards à 200 boules, une Rolex achetée à créd et se faire marcher dessus par une N+1 en espérant un jour prendre sa place.

Du coup dans toutes les grosses boîtes dans lesquelles je suis passé j'ai toujours craqué rapidement devant tant de connerie humaine...

J'espère qu'il y aura le truc des sumos là [:canaille]  

Faut pas dire ça, y'en a avec qui j'ai passé de très bons moments perso. Mais en général la majorité m'emmerde, je reste réaliste :D

+1, j'ai vraiment du mal à envisager à travailler de nouveau dans un bureau (du moins dans le dev, l'IT)

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°36552934
Baudeflo
Posté le 19-12-2013 à 11:15:17  profilanswer

Rha ouais j'avais pas percuté le "ta", j'ai lu trop vite :D

---------------
NB life
n°36552939
RedMaxx
Posté le 19-12-2013 à 11:15:23  profilanswer

Je vois pas ou est le mal, la plupart des amitiés, ça se trouve au boulot ou en cours...

Fonctionnement classique des start ups et autres "structure a taille humaine". Une ambiance sympa, des bagarres de lance missiles USB et des posters de geeks sur les mur, des WE team building (mais qui ne sont pas présentés comme ça), des soirées entre collègues, "on est tous potes" et paf, tu te retrouves à ne plus pouvoir rien refuser à tes supérieurs vus que ce sont tes potes maintenant, ta "famille". Tu fais des heures de con mais avec le sourire, parce que c'est sympa de bosser tard le soir un samedi, on se commande des pizzas et on bouffe ensemble dans la salle de réunion pendant que la solution compile.

Been there, done that. Maintenant je cloisonne, tant pis si je rate des grandes amitiés ou l'amour de ma vie (bon là aucun risque dans l'informatique :o).

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36552944
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-12-2013 à 11:15:28  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Bof tu peux aussi devoir faire des gros horaires et répondre aux téléphones le week end sans avoir trop le choix et sans être une victime (je pense à mes potes ingés dans le bâtiment qui font souvent du 7h-20h voir plus et doivent répondre certaines fois le week-end au tel parce que problème sur le chantier...)

7h-20h, bosser le week-end, le tout dans un environnement de merde, avec une simple paie d'ingé? Comportement de grosse victime  :o .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°36552962
lorelei
Posté le 19-12-2013 à 11:16:34  profilanswer

Avec des séances de laser game ?

Nan mais en fait on est de retour en 1999 pour qu'on parle de ça sur ce topic, sérieux ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36552972
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2013 à 11:17:29  profilanswer

sebi a écrit :

+1, j'ai vraiment du mal à envisager à travailler de nouveau dans un bureau (du moins dans le dev, l'IT)

Là je vais me demmerder pour quitter mon taff actuel (parce qu'il ne paye pas). J'ai une piste pour repartir sur du consulting en consulting, j'me coffre quelques temps, je fais l'oseille et je me casse pour ouvrir ma boîte. J'ai plein d'idées mais 0 capital donc pour le moment j'essaie de naviguer pour pas trop qu'on me les brise tout en essayant de garder une image de win corporate. Mais c'est ultra fatiguant, surtout lorsque tu évolues au milieu de gens brillants dans leur boulot mais tellement... stupides dans la vie quotidienne.

Si j'ouvre ma structure, ce sera moi le chef des stylos du bureau. Hautes responsabilités managériale, je le mettrais même sur mes cartes de visite vistaprint [:ripthejacker]

Message édité par el_nono_masquay le 19-12-2013 à 11:19:59
n°36553010
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 19-12-2013 à 11:19:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Nan mais en fait on est de retour en 1999 pour qu'on parle de ça sur ce topic, sérieux ?

J'aime bien le laser game, c'est fun, je trouve :D

n°36553028
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-12-2013 à 11:20:18  profilanswer

Ouais, mais t'as toujours un ou deux connards qui trichent :o

n°36553034
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-12-2013 à 11:21:09  profilanswer

lorelei a écrit :

D'un autre côté, ça fait dans les deux décennies que c'est frais, comme truc, hein, croyez pas que ce soit nouveau, c'était déjà le cas y'a 15 ans quand je bossais en entreprise. Les méthodes évoluent, mais le résultat est le même.

200 bâtons sur un simple coût en bourse. Chapeau. ah si, chapeau!  

http://reho.st/self/5c9df67afff9a49d921f810a20659c6a786b07ee.jpg

n°36553038
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2013 à 11:21:17  profilanswer

Ca ne vaut pas le paintball.
D'ailleurs une vraie épreuve de team building ce serait de faire un truc à la Man vs wild et pas leur merde de laser quest ou de course en sac :o

n°36553042
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 19-12-2013 à 11:21:36  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ouais, mais t'as toujours un ou deux connards qui trichent :o

Quand tu le fais entre potes, tu peux les traiter de connards après et ne pas les inviter à l'after :o

n°36553045
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2013 à 11:21:52  profilanswer

Donkey' a écrit :

200 bâtons sur un simple coût en bourse. Chapeau. ah si, chapeau!  

http://reho.st/self/5c9df67afff9a4 [...] 6b07ee.jpg

[:clooney8]  
J'ai pensé au même film en lisant lore

n°36553054
lorelei
Posté le 19-12-2013 à 11:22:28  profilanswer

Nan mais tout le côté team building par des activités hors boulot genre laser game, kart, c'est pas vraiment nouveau, quoi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36553055
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 19-12-2013 à 11:22:29  profilanswer

Ca ne vaut pas le paintball.
D'ailleurs une vraie épreuve de team building ce serait de faire un truc à la Man vs wild et pas leur merde de laser quest ou de course en sac :o

Ou du MMA avec des couteaux attachés avec du scotch à chaque main.

n°36553065
RedMaxx
Posté le 19-12-2013 à 11:23:00  profilanswer

Idéal pour les assureurs  [:chapi]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36553066
as253
Loucheur averti
Posté le 19-12-2013 à 11:23:05  profilanswer

moi je me suis fait tirer dans le cou à bout portant au paintball pendant un teambuilding

true story  :love:  

heureusement ca ne m'a pas fait rater la seance d'accrobranche [:wumalpy]

n°36553084
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2013 à 11:24:28  profilanswer

T'élimines les baltringues qui sont pas prêt à se sacrifier pour l'entreprise et tu gardes les winners prêt à bouffer les ovaires de leur mère pour gagner des ch'tits euros en plus  [:ti3go:3]

n°36553093
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2013 à 11:25:19  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Fonctionnement classique des start ups et autres "structure a taille humaine". Une ambiance sympa, des bagarres de lance missiles USB et des posters de geeks sur les mur, des WE team building (mais qui ne sont pas présentés comme ça), des soirées entre collègues, "on est tous potes" et paf, tu te retrouves à ne plus pouvoir rien refuser à tes supérieurs vus que ce sont tes potes maintenant, ta "famille". Tu fais des heures de con mais avec le sourire, parce que c'est sympa de bosser tard le soir un samedi, on se commande des pizzas et on bouffe ensemble dans la salle de réunion pendant que la solution compile.

Been there, done that. Maintenant je cloisonne, tant pis si je rate des grandes amitiés ou l'amour de ma vie (bon là aucun risque dans l'informatique :o).

Faut juste savoir dire non aussi  [:biaab:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36553096
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2013 à 11:25:27  profilanswer

Ce qui est frais dans le monde de la COGIP et qui rejoint le topic c'est la détestation de la technique sous toute ses formes, haine bien dissimulée par une belle couche de #com 2.0

Cela commence souvent par adjoindre au technicien/à la technicienne une aide / une gestion de projet  - parce que la comm c'est pas son truc   [:multiponeyledernier:5] (ou alors autre prétexte fallacieux, alors même qu'il est impossible d'obtenir quelqu'un en plus pour son équipe)
Aide qui le contredira quand il/elle exposera une difficulté réelle ou une contrainte à sa hierarchie... parce que tu comprends il faut la win  [:sharliecheen]  (ce qui l'engage à rien puisqu'elle ne sait rien faire).

De manière générale, le ratio production / bullshitisme est en train de devenir exceptionnel (et je compte pas du tout des gens type compta dans bullshit).

Bref, ces emplois ne sont pas qu'inutiles, ils sont carrément nuisibles : des zombies prêts à avaler des km de chibre managérial, et si pour ça faut s'exprimer sur des domaines de compétences qu'ils n'ont jamais vu : aucun problème. [:dovakor:1]  

Constaté en IT bien sûr. Mais aussi sur des choses complexes comme la gestion d'appel d'offres, le juridique autour de la CNIL, la contractualisation / politique tarifaire...  
La conséquence : l'explosion d'autoentrepreneurs qui se disent qu'ils n'ont finalement pas à subir les délires management pour leur mettre la pression.

Perso je pense qu'on devrait mettre un avertissement sur les blogs techniques genre "toi gary, réalises que tu n'y connais rien".  [:gidoin]

n°36553258
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2013 à 11:36:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce qui est frais dans le monde de la COGIP et qui rejoint le topic c'est la détestation de la technique sous toute ses formes, haine bien dissimulée par une belle couche de #com 2.0

Cela commence souvent par adjoindre au technicien/à la technicienne une aide / une gestion de projet  - parce que la comm c'est pas son truc   [:multiponeyledernier:5] (ou alors autre prétexte fallacieux, alors même qu'il est impossible d'obtenir quelqu'un en plus pour son équipe)
Aide qui le contredira quand il/elle exposera une difficulté réelle ou une contrainte à sa hierarchie... parce que tu comprends il faut la win  [:sharliecheen]  (ce qui l'engage à rien puisqu'elle ne sait rien faire).

De manière générale, le ratio production / bullshitisme est en train de devenir exceptionnel (et je compte pas du tout des gens type compta dans bullshit).

Bref, ces emplois ne sont pas qu'inutiles, ils sont carrément nuisibles : des zombies prêts à avaler des km de chibre managérial, et si pour ça faut s'exprimer sur des domaines de compétences qu'ils n'ont jamais vu : aucun problème. [:dovakor:1]  

Constaté en IT bien sûr. Mais aussi sur des choses complexes comme la gestion d'appel d'offres, le juridique autour de la CNIL, la contractualisation / politique tarifaire...  
La conséquence : l'explosion d'autoentrepreneurs qui se disent qu'ils n'ont finalement pas à subir les délires management pour leur mettre la pression.

Perso je pense qu'on devrait mettre un avertissement sur les blogs techniques genre "toi gary, réalises que tu n'y connais rien".  [:gidoin]

NON NON NON ET NON !!! J'avais demandé une police couleur night meuwine pour la police et un fond red wine un peu plus punchy pour ton paragraphe. Le bouclage est dans 12 heures et à la post prod' ils s'impatientent déjà. C'est super touchy comme sujet là, on est pas du tout raccord avec le fil rouge là. C'est vraiment bordeline ce que tu nous fais Fiscalisator.

Donc tu te ressaisis, tu respires un grand coup dans la salle de sieste (mais pas plus de 10 minutes) et on recommence. Je veux du in, du sensuel, on redevient glam' là. Les gens veulent du rêve, ils veulent de l'exceptionnel, pas du pavé sur les tribulations d'un prolo

[:niku:3]  [:lara fabian:2]  [:boudinblanc:5]

Message édité par el_nono_masquay le 19-12-2013 à 11:36:34
n°36553367
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2013 à 11:41:42  profilanswer

Ah ah ...  j'ai vu qu'un de ces garys avec ses congénaires ont demandé justement une salle de sieste alors qu'on demande des douches depuis 5 ans tiens... Le boss va sans doute s'engouffrer dans l'idée en plus.  :sarcastic:

n°36553405
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2013 à 11:43:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah ah ...  j'ai vu qu'un de ces garys avec ses congénaires ont demandé justement une salle de sieste alors qu'on demande des douches depuis 5 ans tiens... Le boss va sans doute s'engouffrer dans l'idée en plus.  :sarcastic:

Mais tu bosses dans quoi ?

n°36553461
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-12-2013 à 11:47:23  profilanswer

En fait, on pourrait les remplacer par une newsletter, quoi  [:leupha]

oui mais non.

parce que le plus navrant, c'est que le client, il aime ça, se faire valoriser par la visite d'un bonhomme rien que pour lui.
que le contenu de la discussion soit vierge importe peu.
souvent sur une réunion qui a pris une après-midi, compter 2h de route A/R, réunion de 3h, contenu réellement valable 15mn, le reste c'est du blabla de présentation de ppt qu'on a déjà vu parce qu'on nous l'avait envoyé par mail mais le mec aime valoriser son taf alors il nous en remet une couche, on parle business et humour douteux du milieu (comprendre grosse blague sexiste graveleuse en présence si possible de collaboratrice féminine qui feront mine de pas avoir entendu).

on est en plein stéréotype à la jean claude convenant

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°36553486
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2013 à 11:49:01  profilanswer

Dans une boite qui fait des softs pour la santé et accessoirement du conseil pour le déploiement des softs.
Mais vu que cette boite est une filiale d'un plus grand groupe, je travaille de plus en plus pour la holding qui elle veut faire du pognon sur des missions AMOA pures.
Depuis 1 an le top management a découvert le stagiaire 2.0.
Il nous en met partout avec le secret espoir que ça incite des mecs comme moi qui font du dev C++ encore 50% de leur temps à devenir trendy.
Sauf que la holding comprend pas qu'historiquement, vendre de l'AMOA à des hopitaux et cliniques, c'est la porte d'entrée pour vendre du soft et donc ... vendre des maintenance récurrentes pour payer des salaires.

C'est une époque un peu particulière dans la vie de ma société j'avoue :o

n°36553489
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-12-2013 à 11:49:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui mais non.

parce que le plus navrant, c'est que le client, il aime ça, se faire valoriser par la visite d'un bonhomme rien que pour lui.
que le contenu de la discussion soit vierge importe peu.
souvent sur une réunion qui a pris une après-midi, compter 2h de route A/R, réunion de 3h, contenu réellement valable 15mn, le reste c'est du blabla de présentation de ppt qu'on a déjà vu parce qu'on nous l'avait envoyé par mail mais le mec aime valoriser son taf alors il nous en remet une couche, on parle business et humour douteux du milieu (comprendre grosse blague sexiste graveleuse en présence si possible de collaboratrice féminine qui feront mine de pas avoir entendu).

on est en plein stéréotype à la jean claude convenant

Mais vous êtes ingénieurs chez Cuisinella pour vous trimballer des commerciaux pareils ou quoi ?

n°36553505
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-12-2013 à 11:49:59  profilanswer

J'espère qu'il y aura le truc des sumos[:canaille]  

ouais, c'est cool, en plus on aura surment une ristourne parce que mon boss lui n'a pas besoin de costume  :o  

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°36553558
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-12-2013 à 11:53:21  profilanswer

sebi a écrit :

:jap: Dans certaine boite, le présentéisme fait carrément partie de la culture d'entreprise.  Dans mon ancienne boite, gros employeur sur Sophia, mon chef de projet m'envoyait des mails à minuit, tout le monde partait pas avant 19h.  

ou alors il programmait l'heure d'envoi de ses mails, un classique :o

---------------
blacklist
n°36553589
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-12-2013 à 11:55:34  profilanswer

Moi typiquement l'idée de génie de la holding c'est que je suis identifié comme key people -aka fiscalisator rapporte plus quand ils se concentre pas sur certains trucs.

Donc ils envoient des aides AMOA marketing en réunion.
Le drame c'est que ces mecs parlent au client.

Le client - c'est la nature de mon taff - des fois posent des questions importantes CNIL/contrat / communication.... ben les stagiaires (ou même les garys CDI ) y répondent mal.
ça génére en fait du travail en plus.

Certains arrivent à comprendre qu'ils sont incompétent, mais mettent en copie la holding en entier quand ils me fw le mail du client annoté de leur  superbe "Fiscalisator, ci-dessous demande urgente de client. Lui ai dit que tu répondrais #ASAP "

Alors que des fois ce qu'il faut faire c'est prendre son téléphone et rassurer le client qui se met à stresser pour des conneries.

Trop dur apparemment pour des gens qui conçoivent leur métier comme un défi au nombre de mails / lus envoyés

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-12-2013 à 12:00:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2804  2805  2806  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheShoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
Les faux trucs sur ebay.bruler un radar, mode d'emploi!
DHL : Mode d'emploi ??Aucun topic sur la mode ?
[VDS] Deux places concert Depeche Mode 22/02/2006Des trucs en polystirène pour les colis
Choix d'un mode de paiment pour un lot 
Plus de sujets relatifs à : Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules : une décennie de révolte !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)