Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Revenu garanti pour tous !

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3483265
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 16:12:20  profilanswer

Ceci est un tract reçu des mains d'un intermittent du spectacle au festival de Lassay les Chateaux cet été.

Citation :

BEAUCOUP D’ARGENT PARCE QUE JE SUIS NOMBREUX

L’industrie du spectaculaire intégré et du commandement immatériel me doit de l’argent. Je serai intransigeant avec elle jusqu'à ce que j’obtienne ce qui me revient.

Pour toutes les fois où je suis apparu à la télévision, au cinéma ou à la radio, comme passant occasionnel ou comme élément du paysage, et où mon image ne m’a pas été payée,

pour toutes les fois où mes traces, inscriptions, graffitis, photographies, dispositions d’objets dans l’espace (stationnements fantaisistes, accidents catastrophiques ou spectaculaires, actes de vandalisme, ouvertures de squatts, etc…) ont été utilisées à mon insu dans des shows ou des journaux télévisés,

pour tous les mots ou expressions à l’impact communicationnel assuré forgés par moi dans les bars de quartier, sur les places des villes, sur les murs, dans les centres sociaux et qui sont ensuite devenus des indicatifs d’émissions, des slogans publicitaires agressifs ou des noms de bâtonnets glacés, sans que je voie passer un sou,

pour toutes les fois où mon nom et mes données personnelles ont été mises au travail gratuitement dans des calculs statistiques, pour adapter l’offre à la demande, définir des stratégies de marketing, augmenter la productivité d’entreprises qui me sont on ne peut plus étrangères,

pour la publicité que je fais continuellement en portant des tee-shirts, des sacs-à-dos, des chaussettes, des blousons, des maillots, des serviettes de toilette où sont inscrits des marques et des slogans, sans que mon corps soit rémunéré en tant qu’affiche publicitaire ; pour tout cela et pour bien d’autres choses encore, l’industrie du spectaculaire intégré me doit de l’argent !

Je comprends qu’il serait compliqué de calculer combien me revient à moi en particulier. Mais cela n’est pas du tout nécessaire, car je suis multiple et varié. Et ce que l’industrie du spectaculaire intégré me doit, elle le doit aux nombreux autres que je suis et elle me le doit parce que je suis nombreux.

C’est pourquoi nous pouvons par conséquent nous mettre d’accord en vue d’une rétribution forfaitaire généralisée. Vous n’aurez pas de paix tant que je n’aurai pas mon argent.

Beaucoup d’argent parce que je suis nombreux : Revenu garanti pour tous !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 16:12:20  profilanswer

n°3483289
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 17-08-2004 à 16:15:13  profilanswer

Personne ne te force à porter des vêtements avec une marque ou inscription publicitaire...

n°3483313
wired
Weird thing
Posté le 17-08-2004 à 16:18:11  profilanswer

agreuh a écrit :

Ceci est un tract reçu des mains d'un intermittent du spectacle au festival de Lassay les Chateaux cet été.

Citation :

[...]

Interressant... (et plutôt amusant), mais le fait que ça soit un intermittant du spectacle qui t'as donné ce tract a-t-il une importance? C'est politique?? Parce que s'ils commencent à faire la grêve pour ce genre de trucs on est pas sortis de l'auberge...

Message édité par wired le 17-08-2004 à 16:18:54
n°3483325
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 16:20:10  profilanswer

Je cite ma source.

Citation :

Parce que s'ils commencent à faire la grêve pour ce genre de trucs on est pas sortis de l'auberge...

Affligeant.

n°3483461
cow2
Posté le 17-08-2004 à 16:31:54  profilanswer

ca s'appelle le rmi

n°3483471
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-08-2004 à 16:33:10  profilanswer

agreuh a écrit :

Je cite ma source.

Citation :

Parce que s'ils commencent à faire la grêve pour ce genre de trucs on est pas sortis de l'auberge...

Affligeant.

Je ne vois pas en quoi c'est plus dénué d'intérêt que le texte que tu as recopié ici ? :??:

n°3483482
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-08-2004 à 16:33:58  profilanswer

agreuh a écrit :

Citation :

...
pour toutes les fois où mes traces, inscriptions, graffitis, photographies, dispositions d’objets dans l’espace (stationnements fantaisistes, accidents catastrophiques ou spectaculaires, actes de vandalisme, ouvertures de squatts, etc…) ont été utilisées à mon insu dans des shows ou des journaux télévisés,
...

_ "Excusez-moi Madame, c'est pour une interview pour le journal télévisé"
_ "Ah non, faut m'donner 1000 euros d'abord !"

[:tilleul]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3483638
poilagratt​er
Posté le 17-08-2004 à 16:48:57  profilanswer

Depuis longtemps certains, en particulier un économiste, Yoland Bresson, proposent de distribuer un revenu d'existence uniforme et à tous, quel que soit sa condition (contrairement au RMI).
Il est même soutenu par Christine Boutin (UMP!)

Il proviendrait de création monétaire, dont l'effet serait donc une redistribution de richesses...

n°3483652
cow2
Posté le 17-08-2004 à 16:50:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Depuis longtemps certains, en particulier un économiste, Yoland Bresson, proposent de distribuer un revenu d'existence uniforme et à tous, quel que soit sa condition (contrairement au RMI).

Il proviendrait de création monétaire, dont l'effet serait donc une redistribution de richesses...

et maurice druon la fine équipe  :lol:  :lol:

n°3483654
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 17-08-2004 à 16:50:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

intéressant comme idée.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 16:50:18  profilanswer

n°3483676
poilagratt​er
Posté le 17-08-2004 à 16:52:00  profilanswer

Garfield74 a écrit :

_ "Excusez-moi Madame, c'est pour une interview pour le journal télévisé"
_ "Ah non, faut m'donner 1000 euros d'abord !"

[:tilleul]

Non, c'est comme le chanteur à la radio : on passe son disque, et la SACEM récupère et envoie le fric.

Et ben là c'est pareil.

n°3483682
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-08-2004 à 16:52:33  profilanswer

Garfield a écrit :

intéressant comme idée.

sauf que création monétaire => emmerdes (inflation, etc...)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3483790
dje33
Posté le 17-08-2004 à 17:02:48  profilanswer

Slyde a écrit :

intéressant comme idée
rien de tel qu'une petite guerre civile pour relancer l'economie  :D

n°3483822
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2004 à 17:06:29  profilanswer

agreuh a écrit :

Pour toutes les fois où je suis apparu à la télévision, au cinéma ou à la radio, comme passant occasionnel ou comme élément du paysage, et où mon image ne m’a pas été payée,

Oui donc, je suis apparu pendant 2 secondes pendant un reportage sur les embouteillages des vacances, j'étais une des 500 voitures, qui apparaissaient en fond, je voudrais être payé  :pfff:
J'ai aussi fait un apparition dans une foule de 100000 personnes, ça rapporte quoi [:kc]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3483839
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 17-08-2004 à 17:08:47  profilanswer

tolorfen a écrit :

Oui donc, je suis apparu pendant 2 secondes pendant un reportage sur les embouteillages des vacances, j'étais une des 500 voitures, qui apparaissaient en fond, je voudrais être payé  :pfff:
J'ai aussi fait un apparition dans une foule de 100000 personnes, ça rapporte quoi [:kc]

Sans oublier tous ces lives enregistrés sans rien verser au public qui chante pourtant (mal) de tous ses poumons enfumés [:aloy]

n°3483848
CHubaca
Couillon
Posté le 17-08-2004 à 17:10:26  profilanswer

de toutes façons si ils ont pas floutés ton visage ou demandé ton autorisation tu peut les attaquer en justice et te faire payer :) ( droit à l'image :love: )

n°3483875
wired
Weird thing
Posté le 17-08-2004 à 17:14:58  profilanswer

agreuh a écrit :

Je cite ma source.

Citation :

Affligeant.

C'est quoi ton pbm? Tu viens sur un forum pour nous raconter ta life et on ne peut émettre un avis en retour?? C'est toi qui est vraiment affligeant...

Message édité par wired le 17-08-2004 à 17:15:52
n°3483881
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-08-2004 à 17:16:10  profilanswer

Je ne comprends pas le but d'une telle diatribe, c'est volontairement provocateur ? Mais quelles sont les véritables problématiques ?

n°3483947
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 17:28:01  profilanswer

Je voyais plus ça comme une critique acerbe de la société spectaculaire-marchande, mais le tract m'a été forwardé, je n'ai pas pu discuté avec les types en question.

Les problématiques me semblent explicitées.

wired> tu as le droit de réagir à mon poste et moi de réagir au tien.

n°3483977
CMShadow
Posté le 17-08-2004 à 17:33:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

La référence :lol:

n°3484257
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-08-2004 à 18:12:13  profilanswer

agreuh a écrit :

Je voyais plus ça comme une critique acerbe de la société spectaculaire-marchande, mais le tract m'a été forwardé, je n'ai pas pu discuté avec les types en question.

Les problématiques me semblent explicitées.

wired> tu as le droit de réagir à mon poste et moi de réagir au tien.

Oui je comprends bien...
Mais je ne comprends pas l'intérêt de la chose, ça ne semble pas du tout constructif, et la critique en elle même est plutôt grossière et maladroite si elle veut vraiment être une critique. Si c'est simplement l'illustration ironique de cette société je comprends déja mieux mais il serait interessant de savoir qui est derrière pour en savoir un peu plus sur leurs intérêts, leurs motivations, le message qu'ils veulent faire passer ?

n°3484546
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 17-08-2004 à 18:49:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'aime pas trop l'idée.
ca me fait penser a une somme d'argent qu'on te donne parce que tu vis. Le  prix de la vie en gros. tu nais, tu vas a l'ecole et tu bosse, donc on te donne tant.  :sweat:  

(je vois bieng que ce que je dis est pas clair  :pt1cable: )

n°3484611
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 18:55:08  profilanswer

Nicool a écrit :

Oui je comprends bien...
Mais je ne comprends pas l'intérêt de la chose, ça ne semble pas du tout constructif, et la critique en elle même est plutôt grossière et maladroite si elle veut vraiment être une critique. Si c'est simplement l'illustration ironique de cette société je comprends déja mieux mais il serait interessant de savoir qui est derrière pour en savoir un peu plus sur leurs intérêts, leurs motivations, le message qu'ils veulent faire passer ?

:jap: Tu as raison, je vais en parler avec mon pote en question.
Désolé d'avoir balancé ça à la va-vite :D mais bon j'étais sous le charme :p

Edit: cela dit le reproche "ce n'est pas constructif" n'en est pas un à mon sens.

Message édité par agreuh le 17-08-2004 à 18:56:00
n°3486216
poilagratt​er
Posté le 17-08-2004 à 22:09:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Je pars un peu hors sujet, mais bon.

Création monétaire en période de pénurie = inflation (allemagne des années 20)

Création monétaire + injection de la monnaie via les couches sociales les plus défavorisées, en période de surabondance = relance de l'économie et inflation contenue.  
pb : ça ne présente aucun intérêt pour les classes favorisées (qui tiennent les ficelles).

Message édité par poilagratter le 17-08-2004 à 22:37:51
n°3486446
poilagratt​er
Posté le 17-08-2004 à 22:36:06  profilanswer

CMShadow a écrit :

La référence :lol:

Oui..., ce que je trouvais rigolo est que cette idée soit soutenue par l'UMP.

n°3486626
dje33
Posté le 17-08-2004 à 22:54:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

par Boutin [:aloy]
l'UMP est pas tres chaud
mais j'ai compris pourquoi en reflechissant 5 minutes
si tu l'ecoute bien c'est une aide qu'elle veut donner a tout les citoyens français et en même temps suprimer les autres aides.

n°3487086
printf
Baston !
Posté le 17-08-2004 à 23:48:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Cela prouve que l'extrême-gauche n'a pas le monopole de la connerie [:spamafote]

n°3488251
agreuh
Posté le 18-08-2004 à 04:53:17  profilanswer

Le catholicisme social c'est pas nouveau.

n°3493921
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 17:40:37  profilanswer

cow2 a écrit :

ca s'appelle le rmi

hmm, pas vraiment.
Il y a bien mieux dans le principe que le RMI, et c'est effectivement le revenu garanti: tu files le RMI a tout le monde.
Mais TOUT le monde, y compris ceux qui bossent.

Tu economises d'enormes couts de controle (plus de fraude, de tte facon tout le monde a ca), et tu supprimes les distorsions dans les incitations (difference trop faible entre les actifs et passifs etc).

Bon, apres tu peux toujours augmenter les taxes sur les riches et les moyens pour qu'ils payent un RMI de taxes en plus par mois en moyenne.  
Mais au moins dans le principe, ce serait l'egalite. Hop pareil pour tout le monde, et ensuite chacun se demerde.

Bon evidemment en conterpartie, on supprime le PARE et autres trucs du genre, on garde juste un revenu minimum vital pour tous, et chacun se debrouille pour bosser s'il veut plus que le minimum.

Bon, je peux detailler, mais cen'est surement pas le topic pour.
Mais il y a plein de trucs a peser et a detailler.

Edit: desole pour le grillaid. Je pensais que ca allait partir sur les artistes donc je n'avais pas lu la suite

Message édité par GregTtr le 18-08-2004 à 18:00:12
n°3493981
dje33
Posté le 18-08-2004 à 17:44:31  profilanswer

et quand tu te retrouve au chomage apres avoir bosser tu touche quoi ?

n°3494100
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-08-2004 à 17:52:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, c'est comme le chanteur à la radio : on passe son disque, et la SACEM récupère et envoie le fric.

Et ben là c'est pareil.

Un mec te tague sur le mur de chez toi, tu gueules, ça passe dans les journaux!

Le mec va demander de l'argent parce que tu as utilisé à ton profit un graf de sa part!

Il n'y a pas quelques chose qui te dérange là dedans?

Edit: c'est pas moi qui le dis, hein

Citation :

Message édité par fred-eric2 le 18-08-2004 à 17:54:14
n°3494204
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 17:59:40  profilanswer

Notons que ce n'estp as Boutin qui a eu l'idee hein, elle est trop cone pour ca.
Il y a dix ans je lisais deja ca sous la plume de je ne sais plus quel editorialiste du Point qui lui avait du le pecher chez un economiste.

n°3494219
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 18:00:48  profilanswer

dje33 a écrit :

et quand tu te retrouve au chomage apres avoir bosser tu touche quoi ?

Ben pareil que maintenant en gros.
Tu as des indemnites chomage calculees pareil.

n°3495579
poilagratt​er
Posté le 18-08-2004 à 20:42:35  profilanswer

GregTtr a écrit :

Notons que ce n'estp as Boutin qui a eu l'idee hein, elle est trop cone pour ca.
Il y a dix ans je lisais deja ca sous la plume de je ne sais plus quel editorialiste du Point qui lui avait du le pecher chez un economiste.

L'économiste dont tu parles c'est Yoland Bresson.
Un super article sur ce revenu d'existence :

http://perso.wanadoo.fr/marxiens/p [...] resson.htm

n°3497368
GregTtr
Posté le 19-08-2004 à 00:06:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'économiste dont tu parles c'est Yoland Bresson.
Un super article sur ce revenu d'existence :

http://perso.wanadoo.fr/marxiens/p [...] resson.htm

Super, merci.
Exactement dix ans, ca devait bien etre lui a l'origine de la discussion de l'epoque :jap:

n°3519608
lan
Posté le 21-08-2004 à 11:46:32  profilanswer

En fait pour résumer ça serait, puisque tout est spectacle, si les médias veulent faire tourner leurs affaires avec moi dans un rôle, il faut qu'on me paye?
Rien ne se crée, rien ne se perd tout se vend    :sarcastic:  

n°3519928
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2004 à 12:31:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ben là c'est pareil.

a la radio il gagnent que dalle, c'est leur espace publicitaire, c'est tout.

Pour le reste du texte il est clairement bas : pour les marques, personne t'obliger a les acheter. Les figurants sont payé, quand a breveter ces paroles, c'est du grand n'importe quoi

Message édité par DesuetCR_B le 21-08-2004 à 12:33:24
n°3520134
lan
Posté le 21-08-2004 à 13:18:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

a la radio il gagnent que dalle, c'est leur espace publicitaire, c'est tout.

Pour le reste du texte il est clairement bas : pour les marques, personne t'obliger a les acheter. Les figurants sont payé, quand a breveter ces paroles, c'est du grand n'importe quoi

à contexte bas texte bas, ça veut dire quoi bas pour un texte au fait  :whistle:

n°3520386
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 21-08-2004 à 14:05:48  profilanswer

Je trouve le texte posté par Agreuh assez intéressant. Ce que j'en comprend, c'est que l'auteur constate que le moindre de nos actes spontanés est susceptible d'être récupéré et transformé en marchandise créatrice de richesse pour certains. Dans une "société du spectacle", le simple fait de vivre peut faire l'objet d'un échange commercial et, poussé à l'extrême, ce raisonnement conduit à justifier de rémunérer le fait de vivre. Posé comme ça, ce postulat paraît caricatural et fantaisiste, mais il montre que notre conception de la "société du spectacle et de l'information" reste inaboutie. Par exemple, lorsque je vois un reportage dans un JT sur les victimes d'une inondation ou d'une famine, je me dis, la chaîne qui a filmé ça, avec ses énormes moyens techniques, marketing, ses importantes rentrées publicitaires, va faire quelque chose (financièrement) pour la détresse des gens qu'elle filme (pour les plus anciens, cette question avait été illustrée par la polémique autour d'Homeïra, la petite fille victime d'une coulée de boue en Colombie qu'un journaliste avait filmé pendant son agonie et jusqu'à sa mort sans, apparamment, rien faire pour l'aider). Mais, on considère normal que montrer la détresse, c'est de l'information, c'est donc gratuit et ne doit pas faire l'objet d'une transaction commerciale (je te file du fric pour que tu me laisses te filmer en train de crever de faim ou de froid, ce qui serait immonde). Toutefois, pour les chaînes, le traitement de l'information fait complètement partie d'une stratégie commerciale destinée à faire de l'audimat et donc à augmenter ses rentrées publicitaires. Au final, la chaîne fait donc aussi du profit en exploitant la détresse. C'est très ambigu !

n°3520395
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2004 à 14:08:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben voyons, et on rase gratis aussi?
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Dossier dans Mariane sur les inégalités de revenu[ POSTE ] Les différents types d'envoi avec garanti de réception.
petite question par rapport aux impôts sur le revenuImpots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
a lire effet lol garantiRapport entre internet et les inégalités de revenu ....
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Impots sur le revenu : questions d'u nnewbieEst on imposable avec 4544? de revenu ?
Plus de sujets relatifs à : Revenu garanti pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)