| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Revenu garanti pour tous ! |
Publicité | Posté le 17-08-2004 à 16:12:20 ![]() ![]() |
Garfield Where man gathers, evil grows. | Personne ne te force à porter des vêtements avec une marque ou inscription publicitaire... |
wired Weird thing |
Interressant... (et plutôt amusant), mais le fait que ça soit un intermittant du spectacle qui t'as donné ce tract a-t-il une importance? C'est politique?? Parce que s'ils commencent à faire la grêve pour ce genre de trucs on est pas sortis de l'auberge... Message édité par wired le 17-08-2004 à 16:18:54 |
agreuh | Je cite ma source.
Affligeant. |
cow2 | ca s'appelle le rmi |
guillaume Fused by Remchar |
|
Garfield74 Mahal kita |
--------------- J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 ! |
poilagratter | Depuis longtemps certains, en particulier un économiste, Yoland Bresson, proposent de distribuer un revenu d'existence uniforme et à tous, quel que soit sa condition (contrairement au RMI).
|
cow2 |
|
Garfield Where man gathers, evil grows. |
|
Publicité | Posté le 17-08-2004 à 16:50:18 ![]() ![]() |
poilagratter |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
dje33 |
|
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
guillaume Fused by Remchar |
|
CHubaca Couillon | de toutes façons si ils ont pas floutés ton visage ou demandé ton autorisation tu peut les attaquer en justice et te faire payer |
wired Weird thing |
C'est quoi ton pbm? Tu viens sur un forum pour nous raconter ta life et on ne peut émettre un avis en retour?? C'est toi qui est vraiment affligeant... Message édité par wired le 17-08-2004 à 17:15:52 |
Nicool En bois, sauf les chèques... | Je ne comprends pas le but d'une telle diatribe, c'est volontairement provocateur ? Mais quelles sont les véritables problématiques ?
|
agreuh | Je voyais plus ça comme une critique acerbe de la société spectaculaire-marchande, mais le tract m'a été forwardé, je n'ai pas pu discuté avec les types en question.
|
CMShadow |
|
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
Karol Wojtyla Big Brother a des frères |
|
agreuh |
Message édité par agreuh le 17-08-2004 à 18:56:00 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 17-08-2004 à 22:37:51 |
poilagratter |
|
dje33 |
|
printf Baston ! |
|
agreuh | Le catholicisme social c'est pas nouveau. |
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 18-08-2004 à 18:00:12 |
dje33 | et quand tu te retrouve au chomage apres avoir bosser tu touche quoi ? |
fred-eric2 veni, vidi, parti |
Message édité par fred-eric2 le 18-08-2004 à 17:54:14 |
GregTtr | Notons que ce n'estp as Boutin qui a eu l'idee hein, elle est trop cone pour ca.
|
GregTtr |
|
poilagratter |
|
GregTtr |
|
lan | En fait pour résumer ça serait, puisque tout est spectacle, si les médias veulent faire tourner leurs affaires avec moi dans un rôle, il faut qu'on me paye?
|
DesuetCR_B |
Message édité par DesuetCR_B le 21-08-2004 à 12:33:24 |
lan |
|
le cardinal Allez en paix ! | Je trouve le texte posté par Agreuh assez intéressant. Ce que j'en comprend, c'est que l'auteur constate que le moindre de nos actes spontanés est susceptible d'être récupéré et transformé en marchandise créatrice de richesse pour certains. Dans une "société du spectacle", le simple fait de vivre peut faire l'objet d'un échange commercial et, poussé à l'extrême, ce raisonnement conduit à justifier de rémunérer le fait de vivre. Posé comme ça, ce postulat paraît caricatural et fantaisiste, mais il montre que notre conception de la "société du spectacle et de l'information" reste inaboutie. Par exemple, lorsque je vois un reportage dans un JT sur les victimes d'une inondation ou d'une famine, je me dis, la chaîne qui a filmé ça, avec ses énormes moyens techniques, marketing, ses importantes rentrées publicitaires, va faire quelque chose (financièrement) pour la détresse des gens qu'elle filme (pour les plus anciens, cette question avait été illustrée par la polémique autour d'Homeïra, la petite fille victime d'une coulée de boue en Colombie qu'un journaliste avait filmé pendant son agonie et jusqu'à sa mort sans, apparamment, rien faire pour l'aider). Mais, on considère normal que montrer la détresse, c'est de l'information, c'est donc gratuit et ne doit pas faire l'objet d'une transaction commerciale (je te file du fric pour que tu me laisses te filmer en train de crever de faim ou de froid, ce qui serait immonde). Toutefois, pour les chaînes, le traitement de l'information fait complètement partie d'une stratégie commerciale destinée à faire de l'audimat et donc à augmenter ses rentrées publicitaires. Au final, la chaîne fait donc aussi du profit en exploitant la détresse. C'est très ambigu ! |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Dossier dans Mariane sur les inégalités de revenu | [ POSTE ] Les différents types d'envoi avec garanti de réception. |
| petite question par rapport aux impôts sur le revenu | Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu |
| a lire effet lol garanti | Rapport entre internet et les inégalités de revenu .... |
| Impot sur le revenu N'oubliez pas !!! | Question sur l'impôt sur le revenu |
| Impots sur le revenu : questions d'u nnewbie | Est on imposable avec 4544? de revenu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Revenu garanti pour tous ! | |