Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rapport entre internet et les inégalités de revenu ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapport entre internet et les inégalités de revenu ....

n°1235056
Cypher-fr
Posté le 27-09-2003 à 11:10:11  profilanswer
 

En fait c'est mon sujet d'expression écrite d'Anglais ; le prof nous demande si le fait d'offrir ( ou de proposer ) un accès universalisé à Internet peut diminuer les inégalités du revenu.
 
En VO : Do you think that offering universal Internet access might help reduce income inequality ?
 
 
Je trouve la question très intéressante mais j'ai beau chercher je vois pas le lien entre l'accès pour tt le monde a Internet et les inégalités de revenu ....
 
De plus je sais pas trop si il faut interpreter "offer" comme offrir ( gratos ) ou comme "proposer" ...
 
Qqun a des idées ?
 
Merci  d avance :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 11:10:11  profilanswer
 

n°1235062
Janfy
Observateur
Posté le 27-09-2003 à 11:13:13  profilanswer
 

A mon avis, "offer" est plus dans le sens de proposer que d'offrir.
 
Pour le reste, je réfléchis. :D

n°1235091
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2003 à 11:26:29  profilanswer
 

pas diminuer les inegalités de revennus.
la vrai question est : est ce que le net est d'utilité publique ?  
si oui, tous le monde devrait y avoir acces quelque soit le revennus, donc le rendre gratuit pourrait etre une proposition.
si c'est un gadget alors...

n°1235095
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-09-2003 à 11:27:12  profilanswer
 

ben s'il suffisait de surfer sur internet pour augmenter ses revenus, ça se saurait non ? :whistle:
 
A+

n°1235189
Cypher-fr
Posté le 27-09-2003 à 12:06:57  profilanswer
 

D'autres avis ?
 
Dolohan tu pense que j ai mal compris la question ?
Si c'est ca, tu peut un peu plus déveloper ton interpretation ?
 
Merci

n°1235227
Janfy
Observateur
Posté le 27-09-2003 à 12:17:17  profilanswer
 

La seule piste que je vois est de dire que permettre un accès universel à Internet donne une base commune de départ pour tous.
 
Si on considère qu'Internet permet de faire des économies notamment par le biais de recherche d'emplois facilitées, de déplacements réduits, d'accès à l'information, etc... et que tous ses services seront alors accessbiles à tous, on peut peut être dire que cela réduira certaines inégalités... mais la relation avec les revenus reste flou. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Rapport entre internet et les inégalités de revenu ....

 

Sujets relatifs
radios techno internetl'heure d'hiver par rapport à l'heure d'été c'est...
[pub] Musique de la pub Club-Internet...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Temps moyen du rapport sexuel ???[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Législation et site internetTelechargement de musique sur l'internet (Article interessant)
crédits sur internet, vos expériencesPearl Harbor : Le film par rapport a ce qui s'est vraiment passé
Plus de sujets relatifs à : Rapport entre internet et les inégalités de revenu ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR