Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le retour de la dictature en Russie

n°3775250
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 18-09-2004 à 00:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

comprends pas ? Mitterrand dictateur   :??:

uuhuhuhuhuh  :)  

Il détennait totalement les trois pouvoirs => dictature selon Montesquieu.

De plus la façon totalitaire dont il a dirigé la france était impressionant, ce n'était pas vraiment des plus démocratiques quand meme.

Mais ca a fait du bien à la france.

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 00:33:42  profilanswer

n°3775261
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-09-2004 à 00:36:08  profilanswer

tailindil a écrit :

et pour Mittérand? (parce que c'est ma réflexion de la soirée, on m'a demandé un dictateur récent qui a donné plus qu'il a prit à son pays. J'ai cherché un petit moment alors j'aimerai bien qu'on me réponde :o)

Miterrand, merci. ;)  

Dictateur ? Tu pousses un peu. :)  

Et quid de Chirac qui nomme autant que faire se peut, des pelerins de la chiraquie a tous les postes qu'il peut adjuger  :fou:

edit: tu penses vraiment qu'auj le pouvoir judiciaire est libre comme le vent :whistle:

Message édité par RykM le 18-09-2004 à 00:37:22

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3775268
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-09-2004 à 00:37:21  profilanswer

Comet a écrit :

Meme d'ici, sans etre expert de la russie, on voit que le pays est en train de prendre un virage à 180° sur sa democratisation, au nom de la "lutte contre le terrorisme" (c'est fou ce que l'on peut faire avec cet argument: à peu près n'importe quoi :pfff: )  

tu dois être très fort, je vois pas du tout en quoi :??:
et puis la lutte contre le terrorisme n'est pas un monopole de pensée russe, juste une réalité mondiale.   :)  

Citation :

La structure politique lui est déjà acquise, pourquoi la modifier?

Le pays lui est déja acquis. Pourquoi amener un régime totalitaire ?

Message édité par liquid nitrogen le 18-09-2004 à 00:38:20

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3775289
Comet
Posté le 18-09-2004 à 00:40:33  profilanswer

Citation :

tu dois être très fort, je vois pas du tout en quoi :??:

...?

Citation :

et puis la lutte contre le terrorisme n'est pas un monopole de pensée russe, juste une réalité mondiale.   :)

Utilisé à tout azimut pour tout faire passer, ou presque :(  

Citation :

Le pays lui est déja acquis. Pourquoi amener un régime totalitaire ?

Je ne sais pas :)  
Il ne contrôle peut etre pas assez de choses...

---------------
n°3775300
tailindil
Posté le 18-09-2004 à 00:42:12  profilanswer

RykM a écrit :

Miterrand, merci. ;)  

Dictateur ? Tu pousses un peu. :)  

Et quid de Chirac qui nomme autant que faire se peut, des pelerins de la chiraquie a tous les postes qu'il peut adjuger  :fou:

edit: tu penses vraiment qu'auj le pouvoir judiciaire est libre comme le vent :whistle:

désolé pour l'orthographe. Et non, je ne pense pas pousser par le mot dictateur. Je fais bien ici référence à la définition de la dictature par Montaigne.

Quant à Chirac, de trois choses l'une. La première c'est qu'il n'a pas les trois pouvoirs. il se met à dos l'assemblée dès qu'il peut, ce cong. et les magistrats lui volent dans les plumes et lui en veulent d'etre imunisé. Ils ne s'aiment pas. De deux, il n'a pas utilisé les memes retournements de vestes que Miterrand pour arriver là ou il est, et il n'a pas manipulé/jeté sur les rose/envoyé balader tous ses colaborateurs. Et de trois, lui ne fait pas le bien de la France mais l'envoie droit dans le mur. (mais après ca n'engage que mes opignons)

---------------
n°3775314
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-09-2004 à 00:45:03  profilanswer

tailindil a écrit :

[...] et les magistrats lui volent dans les plumes et lui en veulent d'etre imunisé. Ils ne s'aiment pas.  
[...]

(HS)

on en reparlera à l'occasion de l'épilogue de l'affaire Juppé, veux-tu   :whistle:

Message édité par liquid nitrogen le 18-09-2004 à 00:45:34

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3775328
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-09-2004 à 00:47:30  profilanswer

tailindil a écrit :

désolé pour l'orthographe. Et non, je ne pense pas pousser par le mot dictateur. Je fais bien ici référence à la définition de la dictature par Montaigne.

Quant à Chirac, de trois choses l'une. La première c'est qu'il n'a pas les trois pouvoirs. il se met à dos l'assemblée dès qu'il peut, ce cong. et les magistrats lui volent dans les plumes et lui en veulent d'etre imunisé. Ils ne s'aiment pas. De deux, il n'a pas utilisé les memes retournements de vestes que Miterrand pour arriver là ou il est, et il n'a pas manipulé/jeté sur les rose/envoyé balader tous ses colaborateurs. Et de trois, lui ne fait pas le bien de la France mais l'envoie droit dans le mur. (mais après ca n'engage que mes opignons)

Comme tu le dis si bien, pour l'instant il a ete condamne pour queudalle...et ce sont ses collaborateurs qui trinquent donc  [:airforceone]  

Mitterrand etait un tres fin stratege, cynique et ambitieux, certes, mais il s'est aussi pris de bonnes claques aux legislatives et a mm subit la cohabitation de longues annees... ;)

edit: fin HS

Message édité par RykM le 18-09-2004 à 00:48:09

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3775398
Danette
Posté le 18-09-2004 à 01:12:19  profilanswer

RykM a écrit :

Miterrand, merci. ;)  

:lol:  :lol:  :lol:

n°3775407
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-09-2004 à 01:13:38  profilanswer

RykM a écrit :

Mitterrand, merci. ;)  

oui, de rien  ;)  

n°3775427
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 01:18:59  profilanswer

tiens on a la même chose en Italie (dans une moindre mesure en France). Horreur l'Italie est une dictature ! [:totoz]

tiens ça parait nettement - crédible là.

Pourquoi   :??:  
(p-ê parce que les russes sont d'horribles ogres mangeurs d'enfants   :ange: )

dans tout pays chaque parti a ses sphères d'influence, c'est de bonne guerre.

Et comment tu justifies que les preneurs d'otages du théatre de Moscou qui étaient vivants ont été éxécutés sur place d'une balle dans la tete meme s'ils étaient inconscients (grilled en video).

Les procès c'est de la merde?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 01:18:59  profilanswer

n°3775460
prorel
Posté le 18-09-2004 à 01:25:59  profilanswer

je ne pense pas que la russie aille vers la dictature, par contre, vu que les appareils politiques communistes sont tj en place, je ne serais pas surpris que ce pays retourne au regime autoritariste tel qu'il l'a ete sous brejnev
il ne faut pas sous-estimer une certaine nostalgie de l'ancien regime, et de sa vie mieux "controllée"

par contre je vous laisse imginer ce que pourrait etre le monde (et surtout l'europe) avec le retour a la guerre froide ET la lutte anti-arabe des usa

n°3775492
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 01:33:15  profilanswer

Bcp de hauts dignitaires russes préfèrent une ouverture au commerce internationale sur laquelle ils puissent prélever du pognon que sur la fermeture: c'est du pragmatisme idéologique.

n°3775527
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-09-2004 à 01:42:04  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Et comment tu justifies que les preneurs d'otages du théatre de Moscou qui étaient vivants ont été éxécutés sur place d'une balle dans la tete meme s'ils étaient inconscients (grilled en video).

Les procès c'est de la merde?

50 kilos d'explosif autour de chaque terroriste, 700 otages, et ils ne leur ont même pas récité leurs droits ou dressé un procès verbal, une honte :o

n°3775533
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 18-09-2004 à 01:43:11  profilanswer

Une nouvelle guerre froide :love:

n°3775539
prorel
Posté le 18-09-2004 à 01:45:17  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Bcp de hauts dignitaires russes préfèrent une ouverture au commerce internationale sur laquelle ils puissent prélever du pognon que sur la fermeture: c'est du pragmatisme idéologique.

l'un n'empeche pas l'autre, regarde la chine, c'est du communisme ultra liberal avec ses goulags

Message édité par prorel le 18-09-2004 à 01:45:33
n°3775543
Comet
Posté le 18-09-2004 à 01:45:58  profilanswer

Citation :

je ne pense pas que la russie aille vers la dictature, par contre, vu que les appareils politiques communistes sont tj en place, je ne serais pas surpris que ce pays retourne au regime autoritariste tel qu'il l'a ete sous brejnev
il ne faut pas sous-estimer une certaine nostalgie de l'ancien regime, et de sa vie mieux "controllée"

Ce n'est pas pour autant que c'est mieux qu'une dictature :(  

Citation :

par contre je vous laisse imginer ce que pourrait etre le monde (et surtout l'europe) avec le retour a la guerre froide

La Russie n'a plus les moyens pour ça...

---------------
n°3775544
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-09-2004 à 01:47:16  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

Le Monde:

Vladimir Poutine n'aura donc pas attendu longtemps pour tirer parti du drame de l'école de Beslan, en Ossétie du Nord. En annonçant, le 13 septembre, une "réforme radicale" des institutions russes, en supprimant l'élection au suffrage universel des dirigeants des 89 Républiques et régions qui composent la Fédération de Russie et en décidant qu'ils seraient désormais pratiquement nommés par le Kremlin, en exigeant enfin la mise en place d'un pouvoir exécutif "uni et hiérarchisé", il a franchi un pas décisif : du populisme musclé qui prévalait depuis quatre ans, la Russie est en passe de basculer dans la dictature.

tres inkietant en effet..........

n°3775550
prorel
Posté le 18-09-2004 à 01:49:18  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Ce n'est pas pour autant que c'est mieux qu'une dictature :(  

Citation :

par contre je vous laisse imginer ce que pourrait etre le monde (et surtout l'europe) avec le retour a la guerre froide

La Russie n'a plus les moyens pour ça...

je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas mieux, je donnais cette possiblité juste pour dire que ce ne sera pas forcement une dictature a la mode europeenne, ou amerique latine

pour la guerre froide, va savoir??, les moyens ils peuvent se les donner, il ne faut jamais oublier que la russie est la premiere puissance en matiere de matieres premieres, elle les a toutes

Message édité par prorel le 18-09-2004 à 01:50:50
n°3775568
Comet
Posté le 18-09-2004 à 01:56:06  profilanswer

Citation :

je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas mieux, je donnais cette possiblité juste pour dire que ce ne sera pas forcement une dictature a la mode europeenne, ou amerique latine

Mais les consequences restent les memes....

Citation :

pour la guerre froide, va savoir??, les moyens ils peuvent se les donner, il ne faut jamais oublier que la russie est la premiere puissance en matiere de matieres premieres, elle les a toutes

Bof, moi je ne croie plus au retour de la grande puissance Russie...
Je parierais plutôt sur la Chine

Message édité par Comet le 18-09-2004 à 01:56:29

---------------
n°3775841
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2004 à 04:44:08  profilanswer

tiens on a la même chose en Italie (dans une moindre mesure en France). Horreur l'Italie est une dictature ! [:totoz]

tiens ça parait nettement - crédible là.
Pourquoi   :??:  
(p-ê parce que les russes sont d'horribles ogres mangeurs d'enfants   :ange: )

dans tout pays chaque parti a ses sphères d'influence, c'est de bonne guerre.

l'italie APPARTIENT a berlusconi, elle est dans le creux de sa main "nous controlerons tout ce que vous allez voir, et entendre !"
mais a force de brasser la merde, les juges arrivent peu a peu a ce que les gens se rendent compte ke ce gars est un enfant de p*t**n fini ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3776375
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 11:39:02  profilanswer

MaxoOo a écrit :

50 kilos d'explosif autour de chaque terroriste, 700 otages, et ils ne leur ont même pas récité leurs droits ou dressé un procès verbal, une honte :o

Et pourquoi on ne leur fait pas un procès avant de leur mettre une balle dans la tête? QU'est-ce que la vérité a de si gênante? Dans un état de droit, on fait des procès aux assassins, aux pédophiles, aux violeurs et aux terroristes. La justice expéditive n'a pas sa place dans une vraie deémocratie de droit, quelque soit le crime commis.

n°3776407
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-09-2004 à 11:47:49  profilanswer

juste a propos de hitler et des elections : il n'as jamais truqué ses éléections, il a été élu par un peuple qui croyait en ce qu'il disait (il ne disait pas tout certes).
Et mitterand c'est quand meme dur de parler de dictateur (ou tyran) moi je voi splus ca comme une personne a personalité très forte, qui marque la vie politique par son passage.

n°3776426
printf
Baston !
Posté le 18-09-2004 à 11:52:48  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Et pourquoi on ne leur fait pas un procès avant de leur mettre une balle dans la tête? QU'est-ce que la vérité a de si gênante? Dans un état de droit, on fait des procès aux assassins, aux pédophiles, aux violeurs et aux terroristes. La justice expéditive n'a pas sa place dans une vraie deémocratie de droit, quelque soit le crime commis.

C'est peut-être parce qu'ils ont agi dans une situation d'urgence pour laquelle il était nécessaire de neutraliser efficacement les terroristes par tous les moyens possibles ? [:petrus75]

n°3776443
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-09-2004 à 11:56:29  profilanswer

fenixman2 a écrit :

ba je pense que si justement : pour certains crimes il n'existe qu'un chatiment, et on agi partout pareil (c'est loin d'etre le propre de la russie). Les terroristes sont abbattus de maniere systematique car ses individu representent un danger physique pour la société, il vont a l'encontre de la chose la plus naturelle : la vie. Aujourd hui tu as le droit d'attaquer de bien des manieres la société, la communauté (par des idées par ex.), mais pas physiquement.

n°3776557
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 12:34:45  profilanswer

printf a écrit :

C'est peut-être parce qu'ils ont agi dans une situation d'urgence pour laquelle il était nécessaire de neutraliser efficacement les terroristes par tous les moyens possibles ? [:petrus75]

Je ne parle pas de ceux abattus lors de l'attaque, mais de ceux que le gaz a rendu inconscient. On les a sorti, on les a allongé par terre et une balle. L'assaut était fini, les tuer ne répondait plus à une urgence.

Comme si on avait pas pu en tirer des renseignements, alors que les Russes ont du hériter du communisme des méthodes "convainquantes". Peut-etre qu'on en aurait rien tiré, mais peut-etre que si.

Message édité par fenixman2 le 18-09-2004 à 12:36:48
n°3776698
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 18-09-2004 à 13:21:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tres inkietant en effet..........

Plus la situation se dégrade et plus j'ai du mal à imaginer Poutine laisser sa place au vainqueur des prochaines éléctions, dont j'ignore s'il y en a de programmées. Le Vladimir est là pour rester c'est sûr ...

n°3776725
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 18-09-2004 à 13:27:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

juste a propos de hitler et des elections : il n'as jamais truqué ses éléections, il a été élu par un peuple qui croyait en ce qu'il disait (il ne disait pas tout certes).
Et mitterand c'est quand meme dur de parler de dictateur (ou tyran) moi je voi splus ca comme une personne a personalité très forte, qui marque la vie politique par son passage.

C'est ce que je me disais aussi jusqu'au jour où j'avais eu une conversation avec mon médecin qui connaissait bien le personnage (d'après ses lectures). Il m'a expliqué qu'un proche de Mitterrand (François de Groussouvre si je me rappelle bien) avait été retrouvé une balle dans la tête et qu'il se serait soi-disant suicidé. Je crois même que le mort a été retrouvé à l'Elysée, mais j'en suis plus sûr... Bref, il me disait que Mitterrand était extrêmement intelligent, beaucoup plus que Chichi, car il avait réussi à berner tout le monde et qu'il en avait fait des vertes et des pas mûres. Ca m'avait fait penser à une dictature quand il m'avait dit tout ça...

n°3776791
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 13:41:32  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi jusqu'au jour où j'avais eu une conversation avec mon médecin qui connaissait bien le personnage (d'après ses lectures). Il m'a expliqué qu'un proche de Mitterrand (François de Groussouvre si je me rappelle bien) avait été retrouvé une balle dans la tête et qu'il se serait soi-disant suicidé. Je crois même que le mort a été retrouvé à l'Elysée, mais j'en suis plus sûr... Bref, il me disait que Mitterrand était extrêmement intelligent, beaucoup plus que Chichi, car il avait réussi à berner tout le monde et qu'il en avait fait des vertes et des pas mûres. Ca m'avait fait penser à une dictature quand il m'avait dit tout ça...

Je pense, et je déplore, que même les démocraties les plus parfaites gardent leurs zones d'ombre, à plus ou moins tous les niveaux.

n°3776901
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-09-2004 à 14:02:48  profilanswer

Plus la situation se dégrade et plus j'ai du mal à imaginer Poutine laisser sa place au vainqueur des prochaines éléctions, dont j'ignore s'il y en a de programmées. Le Vladimir est là pour rester c'est sûr ...

le probleme des (tyrans) komme Poutine ou Bush c est k ils s appuient sur la pretendu lutte kontre le terrorisme pour gagner un maximum de pouvoir dans leur pays respectif, faire voter des lois ki eloigne leur pays de plus en plus du modele democratike.

Le pb c est k ils ne luttent pas dutout komme il faut et ce sont plutot de verritable rekruteurs de terroristes et integriste en tout genre, et ce a travers le monde entier.

et ke ces terroristes un jour utiliseront la bombe, eux n ont rien a gagner komme au tps ds la guerre froide a maintenir un ekilibre....ils passeront a l akte un jour c est certain.

Donk tout ca va un jour nous retomber sur la tronche.

le monde a donk un droit de regard sur ce k il se passe dans c est 2 pays......et devrait pouvoir faire kelke chose.......

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3776911
printf
Baston !
Posté le 18-09-2004 à 14:05:19  profilanswer

Si nous avons un droit de regard sur ce qui se passe aux Etats-Unis, il est alors normal que ces derniers aient eux-aussi un droit de regard sur ce qui se passe en Irak, tu ne pense pas ?

n°3776923
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-09-2004 à 14:07:46  profilanswer

printf a écrit :

Si nous avons un droit de regard sur ce qui se passe aux Etats-Unis, il est alors normal que ces derniers aient eux-aussi un droit de regard sur ce qui se passe en Irak, tu ne pense pas ?

kel droit de regard  :pt1cable:  ils ont fait bien plus ke ca puisk ils ont envahi le pays !  

et ont transformer  ce pays, par leur meconessance totale de la region  en poudrierre par la meme occasion...

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-09-2004 à 14:08:12

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3776944
tailindil
Posté le 18-09-2004 à 14:12:50  profilanswer

le problème des (tyrans) comme Poutine ou Bush c'est qu'ils s'appuient sur la prétendue lutte contre le terrorisme pour gagner un maximum de pouvoir dans leur pays respectif, faire voter des lois qui eloignent leur pays de plus en plus du modèle démocratique.

Le pb c'est qu'ils ne luttent pas du tout comme il faut et ce sont plutot de véritables recruteurs de terroristes et integriste en tout genre, et ce a travers le monde entier.

et que ces terroristes un jour utiliseront la bombe, eux n ont rien a gagner comme au tps ds la guerre froide a maintenir un equilibre....ils passeront a l'acte un jour c'est certain.

Donc tout ca va un jour nous retomber sur la tronche.

le monde a donc un droit de regard sur ce qu'il se passe dans ces 2 pays......et devrait pouvoir faire quelque chose.......

plus je te lis, plus c'est dificile de ne pas aller gerber. Passe pour les autres chose, mais c'est trop dur d'écrire un "qu" ou un c à la place de tes k? Pour le "qu" je comprends encore l'économie (quoique :sarcastic: ) mais entre K et C, c'est une seule lettre, il n'est peut etre pas nécéssaire de détruire la langue française pour ca... :sarcastic:

---------------
n°3776994
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-09-2004 à 14:22:20  profilanswer

Un article dans Marianne citait un intellectuel russe qui avouait que les russes ont besoin de cette main fer proche de la dictature pour vivre dans leur pays et se sentir en sécurité. C'est étonnant pour nous mais pourquoi tous les pays vivraient sous le même modèle gouvernemental ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3777000
muzah
Posté le 18-09-2004 à 14:24:09  profilanswer

tailindil a écrit :

plus je te lis, plus c'est dificile de ne pas aller gerber. Passe pour les autres chose, mais c'est trop dur d'écrire un "qu" ou un c à la place de tes k? Pour le "qu" je comprends encore l'économie (quoique :sarcastic: ) mais entre K et C, c'est une seule lettre, il n'est peut etre pas nécéssaire de détruire la langue française pour ca... :sarcastic:

:pfff: Mon pauvre ami, tu sembles débarquer ! TRK écrit comme ça depuis le début et il m'en souvient qu'un post avec sondage avait même été édité pour en débattre :D Derrière une orthographe toute personnelle, TRK exprime souvent des idées intéressantes ; ce n'est plus la peine aujourd'hui de passer son temps à corriger ses posts ;)

Message édité par muzah le 18-09-2004 à 14:24:21

---------------
n°3777007
tailindil
Posté le 18-09-2004 à 14:25:35  profilanswer

muzah a écrit :

:pfff: Mon pauvre ami, tu sembles débarquer ! TRK écrit comme ça depuis le début et il m'en souvient qu'un post avec sondage avait même été édité pour en débattre :D Derrière une orthographe toute personnelle, TRK exprime souvent des idées intéressantes ; ce n'est plus la peine aujourd'hui de passer son temps à corriger ses posts ;)

j'ai cru remarquer cela. Mais bon, on a tous le droit d'avoir des utopies...

...Comme pouvoir lire des messages correctement orthographiés  :sarcastic:

---------------
n°3777015
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-09-2004 à 14:27:15  profilanswer

Je vois pas en quoi Bush est un tyran. Même s'il a "arrangé" les élections, il avait 49% des suffrages, et il est resté populaire avec des cotes de popularité raisonnables tout au long de son mandant, et ptet qu'il a satisfait les Américains qui voudront le réélire.

n°3777016
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-09-2004 à 14:27:16  profilanswer

muzah a écrit :

Un article dans Marianne citait un intellectuel russe qui avouait que les russes ont besoin de cette main fer proche de la dictature pour vivre dans leur pays et se sentir en sécurité. C'est étonnant pour nous mais pourquoi tous les pays vivraient sous le même modèle gouvernemental ?

ben ca ne fonktionne pas puiske Poutine est inkapable de garantir la sekurité des Russes ds leur pays :(  et ca ils le voient bien.

plus inkiettant aussi toute les TV sont des TV d'etat et vu ke les Russes ne lisent pas les journeaux...... : gros retour de la propaguande  :pfff:  

je pense ke Poutine a tout interet pour sa stabilité au pouvoir a faire durer le Conflit Thetchenne.......... :sweat:  

mais le pays derrive a mort la et on sais pas ou ca va s arreter.

---------------
n°3777061
muzah
Posté le 18-09-2004 à 14:36:51  profilanswer

ben ca ne fonktionne pas puiske Poutine est inkapable de garantir la sekurité des Russes ds leur pays :(  et ca ils le voient bien.

plus inkiettant aussi toute les TV sont des TV d'etat et vu ke les Russes ne lisent pas les journeaux...... : gros retour de la propaguande  :pfff:  

je pense ke Poutine a tout interet pour sa stabilité au pouvoir a faire durer le Conflit Thetchenne.......... :sweat:  

mais le pays derrive a mort la et on sais pas ou ca va s arreter.

C'est vrai ; d'ailleurs l'article de Marianne date de quelques mois avant les *gros* problèmes en Russie.

---------------
n°3777063
houbahipho​p
Posté le 18-09-2004 à 14:37:15  profilanswer

Le titre est très partisan  [:marsububu]

mais le débat en lui même peut être intéressant, j'ai entendu cette info et c'est clair que ça m'a fait tendre l'oreille. Mais il faudrait des faits précis.

(le président étant tjrs élu au suffrage universel, donc comme dictature y'a pire   :ange:  )

hitler aussi a été élu au suffrage universel..si tu le considere commme un président du peuple et non un dicttaeur alors oui tu a certainement raison :sarcastic:

n°3777107
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-09-2004 à 14:46:14  profilanswer

Comme Berlusconi poutine à tous les médias pour lui.  
Tout journal ou télé a contre courant est immédiatement fermé.  

Pour les mesures d'urgence les présidents de région sont plus élu mais nommé par Poutine. Le pouvoir russe c'est une pyramide avec le pharaon tout en Haut. c pas du tout une démocratie.  

Le suffrage universel vaut que dalle si un parti ou une idée ne laisse pas la place aux autres pendant les débats précédent les elections.  

Rapelons que poutine a exterminé plus de 10% de la population Tchétchène et que Chirac le félicie encore pour sa lutte contre le terrorisme.  

n°3777156
printf
Baston !
Posté le 18-09-2004 à 14:56:47  profilanswer

Oui, et ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...FinishEn l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
[Topik Unik] Queers : de retour a 20h50 !Prise d'otages en Russie
Le retour des tamagotchis ! :-(Russie: Une plante toxique attaque la population
Atomik Circus, le retour de James Bataillepronostics pour portugal/russie ???? a vous de dire
Nouvelle Opel Zafira - retour d'expérience... 
Plus de sujets relatifs à : Le retour de la dictature en Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)