Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vie Privée: un mec résume les commentaires de membres sur un forum ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vie Privée: un mec résume les commentaires de membres sur un forum ...

n°24703288
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 13:08:18  answer
 

On m'a envoyé le lien de ce sujet sur le site REDDIT
 
http://www.reddit.com/r/WTF/commen [...] t_account/
 
Un membre de ce forum avait pris l'habitude d'aller faire un tour sur la liste des messages postées par telle ou telle personne, et lui ressortir en liste (bullet points) un petit résumé de son existence sur le forum ...
 
exemple: http://rorr.im/reddit.com/r/wtf/comments/ebdjc/  (sauvegarde de son "travail" sur un site miroir)
 
Et cela   n'a PAS PLU DU TOUT aux admin du forum reddit qui ont effacé purement et simplement le profil du mec.
 
Pourtant, ces informations étaient accessibles par tout le monde sur le site, rien de secret, il n'est pas allé fouiller des infos un peu cachées ...
 
Qu'en pensez vous?

 
* Est-ce que "collecter" des informations publiques sur quelqu'un est malhonnête?
 
* Si on le faisait sur votre pseudo sur ce forum, faire la liste "analysée" de vos messages ... cela vous générait-il ?  
 
* Faites vous attention à ce que vous écrivez sur le forum?
 
Car une info seule parait bénigne, mais deux infos qui semblent sans lien, mises en relation peuvent donner autre chose ...
 
Exemple (vite fait, vous pouvez faire mieux) :
 
- Sur le topic SNOWBOARD, vous dites "je viens d'acheter une planche BURTON à 800 euros" (je dis ça au hasard).
 
- Puis sur le topic LOGEMENT, vous dites " j'habite à Rennes ".
 
Des gens qui vous connaissent, vous côtoient feront vite le rapprochement .. et finit l'anonymat sur internet ... ?
Vous pensez peut être être anonyme mais si on additionne certains de vos messages (vos gouts, votre ville, vos voyages récents) vous devenez rapidement transparents .... ?
 
 
 
N'y avait il pas eu une affaire comme ca, d'un journaliste qui avait fait ça pour un journal ... ??
 
 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 13:26:44
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 13:08:18  profilanswer
 

n°24703845
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-11-2010 à 14:03:51  profilanswer
 

J'ai le même pseudo sur différents forums. En 30 secondes n'importe qui peut accéder mes goûts culturels, retrouver (grossièrement) mon ancienne adresse ou en recoupant un peu localiser mon adresse à 100m près, savoir ce que je possède comme trucs high-tech un peu chers...
 
Par contre j'évite les liens qui  pourraient mener à mon nom (même si c'est surement trouvable).
 
Et surtout j'évite de donner des infos qui pourraient me porter préjudice un jour: pas d'opinions politiques, pas de communications autour d'activités illégales ou qui pourraient le devenir, pas d'infos sur mon métier.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°24703998
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:15:58  answer
 

mucky bear a écrit :

J'ai le même pseudo sur différents forums. En 30 secondes n'importe qui peut accéder mes goûts culturels, retrouver (grossièrement) mon ancienne adresse ou en recoupant un peu localiser mon adresse à 100m près, savoir ce que je possède comme trucs high-tech un peu chers...
 
Par contre j'évite les liens qui  pourraient mener à mon nom (même si c'est surement trouvable).
 
Et surtout j'évite de donner des infos qui pourraient me porter préjudice un jour: pas d'opinions politiques, pas de communications autour d'activités illégales ou qui pourraient le devenir, pas d'infos sur mon métier.


 
Très bien,
 
Donc, si je comprend bien, tu sais qu'on peut recouper assez d'information pour te retrouver, et donc indirectement mener à ton PRENOM + NOM.
 
Et en étant conscient de ca tu fais attention aux infos sensibles : politiques, illégalité ..
 
C'est aussi le paradoxe d'un site forum massif comme REDDIT, si les gens ont peur de poster trop de chose, le forum perd de la valeur, car le contenu reste vague. Sur REDDIT ils semblent qu'ils aient un système de COMPTE JETABLE, comptes que tu peux créer en 2 secondes et puis poster un truc que tu ne voudrais pas forcément dire avec ton compte classique ...
 
Mais quand je vois le sujet RENCONTRES ou VIE DE COUPLE ici, où les gens vraiment déversent leurs cœur et leurs soucis amoureux, je trouve ca hallucinant !   :ouch:  

n°24704011
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:17:26  answer
 

C'est la paradoxe des forums, où l'on se sent en sécurité derrière un PSEUDO, on dis des choses qu'on ne dirait pas sur FACEBOOK même pourtant, dire sur un forum qu'on habite telle ville, qu'on est allé au concert de tel groupe hier, qu'on fait du tennis tous les samedi, qu'on a une clio grise, ca revient presque à donner son nom et son numéro de sécu presque .... ??
 

n°24704160
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-11-2010 à 14:26:45  profilanswer
 

drapo :o
 
Ça m'éclate les gens qui ont peur qu'on sache qui ils sont.
Qu'il faille absolument garder l'anonymat.
La vie privée des autres.
Comme si ça pouvait intéresser quelqu'un.
 
Ce topic est sponsorisé par la CNIL.

n°24704256
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:33:23  answer
 

Djoul II a écrit :

drapo :o
 
Ça m'éclate les gens qui ont peur qu'on sache qui ils sont.
Qu'il faille absolument garder l'anonymat.
La vie privée des autres.
Comme si ça pouvait intéresser quelqu'un.
 
Ce topic est sponsorisé par la CNIL.


 
Je ne veux pas juger, j'ai ma vision des choses, ok, mais si les gens n'ont pas peur de se révéler, c'est leurs droit.
Par contre, on lit souvent que "sur facebook je fais attention, car y'a mon vrai nom", en pensant que sur un GROS forum (comme il n'y a pas le nom, mais un pseudo) on peut se laisser aller.
 
Mais si on additionne les messages d'un utilisateur récurent du topic RENCONTRE, je suis sur qu'il raconte beaucoup plus de chose que sur facebook. Son existence "sous pseudo" est en fait beaucoup plus transparente que son existence "facebook".
Je pourrai même suivre ce mec pendant 1 semaine chez lui et j'en saurais moins qu'en faisant un historique de ses messages.
 
Regarde l'exemple de REDDIT, certaines personnes ont même effacer leurs compte quand ils ont vu qu'on pouvait faire la SOMME de leurs messages et les montrer à nu ....
 

n°24704272
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-11-2010 à 14:34:15  profilanswer
 

C'est un faux débat.

n°24704381
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:42:15  answer
 

C'est à dire?

n°24704391
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-11-2010 à 14:43:17  profilanswer
 

Il n'est pas vrai.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24704423
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:45:39  answer
 

Billy54 a écrit :

Il n'est pas vrai.


 
Il existe pourtant - en substance et avec des attributs propres ...  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 14:45:39  profilanswer
 

n°24704472
Arthas77
Posté le 25-11-2010 à 14:48:22  profilanswer
 

Le seul moyen d'être vraiment anonyme, c'est ne pas utiliser Internet  :o

n°24704502
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:50:23  answer
 

Billy54 a écrit :

Il n'est pas vrai.


 
tiens toi par exemple
tu es à ******
ton métier c'est ********
tu as une ****** au bureau
en mars tu as du recevoir un ******-**** pour le bureau
 
et dans la salle à coté de ton bureau il y a une ***** *******
 
 
et t'as eu une crampe au ********
 
 
:D : D
 
 :lol:  :kaola:  

n°24704513
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:50:46  answer
 

Arthas77 a écrit :

Le seul moyen d'être vraiment anonyme, c'est ne pas utiliser Internet  :o


 
même avec FREENET ?  :o

n°24704549
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-11-2010 à 14:53:50  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

drapo :o
 
Ça m'éclate les gens qui ont peur qu'on sache qui ils sont.
Qu'il faille absolument garder l'anonymat.
La vie privée des autres.
Comme si ça pouvait intéresser quelqu'un.
 
Ce topic est sponsorisé par la CNIL.


C'est le principe de la vie privée, tu peux tout simplement ne pas avoir envie que les gens 'sachent', que ça ait de l'importance pour eux ou non.
Quand tu vois la capacité de 4chan à retrouver des infos sur des mecs juste à partir de photos, t'as pas forcément envie que tes infos persos se retrouvent sur le net.
 
Ensuite j'ai du mal à être 'triste' pour les mecs qui se font lister leur vie, c'est à eux de ne pas étaler tant de choses sur leur vie privée quand tu sais que tout peut être stocké et recoupé. C'est la même histoire que pour les types qui se sont fait virer à cause de leurs commentaires facebook.
 
Bref, c'est aux gens de savoir quelles infos ils laissent filtrer sur le net, comme ils le feraient n'importe où d'autre.

n°24704572
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-11-2010 à 14:55:43  profilanswer
 

Raziel a écrit :


C'est le principe de la vie privée, tu peux tout simplement ne pas avoir envie que les gens 'sachent', que ça ait de l'importance pour eux ou non.
Quand tu vois la capacité de 4chan à retrouver des infos sur des mecs juste à partir de photos, t'as pas forcément envie que tes infos persos se retrouvent sur le net.
 
Ensuite j'ai du mal à être 'triste' pour les mecs qui se font lister leur vie, c'est à eux de ne pas étaler tant de choses sur leur vie privée quand tu sais que tout peut être stocké et recoupé. C'est la même histoire que pour les types qui se sont fait virer à cause de leurs commentaires facebook.
 
Bref, c'est aux gens de savoir quelles infos ils laissent filtrer sur le net, comme ils le feraient n'importe où d'autre.


C'est donc bien un faux débat, CQFD.
 :jap:

n°24704592
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-11-2010 à 14:56:52  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


C'est donc bien un faux débat, CQFD.
 :jap:


Oui, il n'y a pas réellement de débat. Faut juste que les gens comprennent que la plupart du temps il subsiste une trace de ce qu'ils foutent sur le net.

n°24704622
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-11-2010 à 14:58:43  profilanswer
 


 
Toi aussi tu optimise au bureau ?
 :D


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24704729
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:06:50  answer
 

Raziel a écrit :


Oui, il n'y a pas réellement de débat. Faut juste que les gens comprennent que la plupart du temps il subsiste une trace de ce qu'ils foutent sur le net.


 
Aussi je voulais parler des FORUMS où les gens utilisent des pseudos - et avec un faux sentiment d'insécurité (lapsus), révèlent beaucoup plus que que ce qu'ils feraient sous leurs vrais noms ...
 
D'où l'exemple du croisement d'information ... essaye, fais un tour sur ton historique de messages et fais une rapide synthèse, tu seras effrayé par le fait que cela te résume de façon hyper transparente !!  :ouch:  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 15:10:00
n°24704807
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-11-2010 à 15:12:36  profilanswer
 


Oui, c'est ce que je disais sur mon premier post. Croire que le pseudo immunise c'est faux :o

n°24704850
Arthas77
Posté le 25-11-2010 à 15:16:02  profilanswer
 

Un pseudo différent pour chaque centre d'intérêt avec un mail différent à chaque fois, ca serait la solution ?

n°24704890
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-11-2010 à 15:19:25  profilanswer
 

mes pseudos sont différents sur chaque forum mais le mot de passe est le même [:julm3]

n°24704901
fatah
Posté le 25-11-2010 à 15:20:12  profilanswer
 

Il faut brouiller les pistes. Par exemple, en recoupant mes différents messages postés, on pourrait penser que je suis un jeune d'origine arabe habitant le 93 et travaillant dans l'informatique, alors qu'en fait je suis un juif de 52 ans travaillant au sentier :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24704910
Arthas77
Posté le 25-11-2010 à 15:20:56  profilanswer
 

fatah a écrit :

Il faut brouiller les pistes. Par exemple, en recoupant mes différents messages postés, on pourrait penser que je suis un jeune d'origine arabe habitant le 93 et travaillant dans l'informatique, alors qu'en fait je suis un juif de 52 ans travaillant au sentier :o


C'est toi David ?

n°24704915
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 25-11-2010 à 15:21:56  profilanswer
 

En tous cas je trouve très originale l'initiative du gars s'amuser à "stalker" les membres du forum pour récupérer des infos. A mon avis, loin d'être criminelle, la démarche permet juste de bien se rendre à quel point il est facile de récupérer des infos perso' sur les gens, et de montrer le niveau de détail que l'on peut atteindre. Bref, un exercice intéressant et pédagogique!


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°24704920
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:22:12  answer
 

fatah a écrit :

Il faut brouiller les pistes. Par exemple, en recoupant mes différents messages postés, on pourrait penser que je suis un jeune d'origine arabe habitant le 93 et travaillant dans l'informatique, alors qu'en fait je suis un juif de 52 ans travaillant au sentier :o


 
t'es malin toi !
moi j'espère que personne n'a compris que je m'appelais Julien et que j'aimais l'arabie saoudite !  :whistle:

n°24704923
fatah
Posté le 25-11-2010 à 15:22:31  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est toi David ?


 
Moshé, tu m'as reconnu  [:tibo2002]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24704926
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:22:47  answer
 

Arthas77 a écrit :

Un pseudo différent pour chaque centre d'intérêt avec un mail différent à chaque fois, ca serait la solution ?


 
bah sur REDDIT il semble qu'ils utilisent beaucoup les "comptes jetables" ....

n°24704933
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:23:39  answer
 

Aquineas2 a écrit :

En tous cas je trouve très originale l'initiative du gars s'amuser à "stalker" les membres du forum pour récupérer des infos. A mon avis, loin d'être criminelle, la démarche permet juste de bien se rendre à quel point il est facile de récupérer des infos perso' sur les gens, et de montrer le niveau de détail que l'on peut atteindre. Bref, un exercice intéressant et pédagogique!


 
fais un tour sur le topic VIE DE COUPLE ... plus besoin de nègre ( :o ) pour écrire la bio de quelqu'un, HFR suffit  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 15:23:47
n°24704960
fatah
Posté le 25-11-2010 à 15:25:13  profilanswer
 

Aquineas2 a écrit :

En tous cas je trouve très originale l'initiative du gars s'amuser à "stalker" les membres du forum pour récupérer des infos. A mon avis, loin d'être criminelle, la démarche permet juste de bien se rendre à quel point il est facile de récupérer des infos perso' sur les gens, et de montrer le niveau de détail que l'on peut atteindre. Bref, un exercice intéressant et pédagogique!


 
Bah un magazine, Le Tigre, avait même dévoilé la vie d'un internaute pris au hasard, en se servant de ce qui était public, pour montrer à quel point on dévoile tout :  
 
http://www.marketing20.fr/reputati [...] n-inconnu/


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24704968
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:26:02  answer
 

fatah a écrit :


 
Bah un magazine, Le Tigre, avait même dévoilé la vie d'un internaute pris au hasard, en se servant de ce qui était public, pour montrer à quel point on dévoile tout :  
 
http://www.marketing20.fr/reputati [...] n-inconnu/


 
oui voilà, merci Salomon ! t'es toujours rue des rosiers?

n°24704980
fatah
Posté le 25-11-2010 à 15:27:00  profilanswer
 


 
Tu en dis trop Mamadou  [:gordon shumway]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24705052
Arthas77
Posté le 25-11-2010 à 15:32:37  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Moshé, tu m'as reconnu  [:tibo2002]


Comment va ta mère ? Et ton père ?

n°24705059
fatah
Posté le 25-11-2010 à 15:33:11  profilanswer
 

:o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24705101
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-11-2010 à 15:36:14  profilanswer
 


C'est bien, tu débarques quoi

n°24706233
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 16:47:56  answer
 

Djoul II a écrit :


C'est bien, tu débarques quoi


 
oui surement :/

n°24706704
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 17:15:13  answer
 

Aux USA, il y a des sociétés qui contre rémunération peuvent retrouver toutes les traces de qq un sur Internet. Il y a donc également d'autres sociétés que l'on peut payer pour retrouver et effacer ses traces.  :D  
 

n°24706823
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 17:26:05  answer
 


 
Sinon tu fais toujours tes courses au Simply Market ? Bien que n'ayant pas de voiture. Tu t'étais acheté Valkyrie Profile 2 et GTA Vice City Stories pour PS2.
 
 :D  :D

n°24706848
Rasthor
Posté le 25-11-2010 à 17:28:29  profilanswer
 

Par exemple, sur le forum, je suis sur que vous pensez que je suis un gros connard d'extreme-droite de Suisse.
Alors qu'en realite, je suis un gentil gauchiste de Suisse. [:castor_masqu]


Message édité par Rasthor le 25-11-2010 à 17:28:46
n°24712905
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 10:48:12  answer
 

Etre trouvable facilement sur le net et être super googlable m'a permis de tirer des coups plusieurs fois. Désolé, quand on a du charisme online, autant s'exhiber. Les gens qui ont peur pour leur vie privée sont juste des mecs qui ont peur que l'on se rende compte qu'ils sont parfaitement sans intérêt.

n°24713108
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-11-2010 à 11:08:00  profilanswer
 

bah s'il te faut ça pour tirer des coups... [:siluro:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vie Privée: un mec résume les commentaires de membres sur un forum ...

 

Sujets relatifs
facebook le travail et la vie privéeComment exiger la suppression d'un commentaire nuisible (forum)?
Comment Importer emoticones du forum sur gmail?Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??
[Sapologie] Etudes et commentaires du phénomène !Forum smpfr dead?
[Réglons nos comptes ] Attaques perso et les conflits d'idéesLe forum et sa fonction "Recherche"
Recherche auteurs édités membres du forum 
Plus de sujets relatifs à : Vie Privée: un mec résume les commentaires de membres sur un forum ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR