Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Les sites de rencontre :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  5934  5935  5936  5937  5938  5939
Auteur Sujet :

Les sites de rencontres hétéro, attrape nigauds ? [maj05/11/06]

n°9972067
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 23:00:02  answer

Reprise du message précédent :

titounne a écrit :

Je suis d'accord à 100% avec toi.

Et j'en connais un ou deux de la premières catégorie... Ben c'est insuportable. Genre il est au chomage depuis 6 mois mais les boulots qu'on lui propose lui plaise à moitié alors il refuse et touche toujours son chomage...

Pour recentrer le sujet c'est un peu ce qui m'arrive avec ma metaleuse en ce moment ... et etant tiraillé entre elle et ma suedoise juriste de strasbourg ... je pense que le choix va être fait ... [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 23:00:02  profilanswer

n°9972074
com21
real men don't click
Posté le 17-11-2006 à 23:00:33  profilanswer

Celle qui a les plus gros seins ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9972108
Rasthor
Posté le 17-11-2006 à 23:03:16  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Hey, y'a pas que le samedi soir pour lesl oisirs.

Ouais, y'a aussi le vendredi soir...  :ange:

n°9972130
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-11-2006 à 23:04:57  profilanswer

Une expérience à raconter ?
T'es en train de dire que tu vas laisser tomber la métalleuse pour une autre fille parce que la métalleuse a pas d'boulot ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 17-11-2006 à 23:06:41

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9972166
saturator
Born to be relou
Posté le 17-11-2006 à 23:07:21  profilanswer

J'y comprends rien, je croyais que çà se passait nickel, j'ai du râter un épisode :sweat:

n°9972260
freeza01
Posté le 17-11-2006 à 23:14:50  profilanswer

jack herzog a écrit :

Sauf que Bill Muray, quand il se suicide, il ressuscite...

Il a une carte de fidélité chez les cordes Rasthor.

Tiens, j'ai une question: à quelle fréquence des inconnues dans la rue vous balancent des sourires entendus ou des coups d'oeil complices ?

ah, au fait, tusken et les autres : la liste a disparue temporairement. Elle sera de retour bientôt (m'évite de passer 6 MPs).

euh, sinon j'ai perdu les quotes, mais SV disait qu'il aimerait bien arrêter de se faire des scénarios sur le long terme à chaque fois qu'il tombe amoureux (en gros), croire que c'est la femme sa vie ce genre de choses. Ce à quoi Ptichat répondait qu'il aimerait bien retrouver cette sensation.
Ok, mais c'est parce que tu as plus d'expérience et une chance raisonnable de réussite que tu peux te le permettre :jap:
De toute manière, déclarer sa flamme trop tôt, c'est le meilleur moyen de se planter, ça fait trop GSNALF.

L'autre truc chiant sinon, c'est de tomber amoureux DèS qu'une fille s'intéresse à toi et que tu la fais rire et sourire, et je parle IRL hein. C'est encore plus chiant quand tu sais qu'elle est mariée ou qu'elle a un mec. Et là, tu crois sentir quelque chose possible... mais comment être sûr ? :(  
Ce que je veux dire, c'est toujours l'éternelle question: comment faire la différence entre la recherche d'amitié, et la recherche d'autre chose vis-à-vis d'une fille ?* De notre point de vue, on peut avancer nos pions, mais en même temps on progresse en terrain miné, donc si on tente quelque chose, on risque de perdre l'amitié. (C'qui est marrant c'est que de mettre une partie de ses réflexions par écrit m'aide à trouver des solutions).

OK, maintenant, j'ai quelque chose d'intéressant à partager: j'ai sous la main un bouquin qui s'appelle "Sacrés français !" de Ted Stanger, c'est une analyse par un américain "de base" comme il se défiinit lui-même (venant de chez les Rednecks purs et durs, pas des grandes cités, donc très loin de l'image habituelle qu'on se donne des USA en général, enfin bref). Il vit en France depuis plusieurs années et se livre à une analyse sociologique de notre pays. C'est très intéressant à lire, vraiment.
Je vais donner ici quelques lignes du chapitre "L'amour, toujours !". ça recoupe mon expérience perso ainsi que les divers témoignages que j'ai pu lire ici.
à noter cependant que l'auteur est quadra, donc faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus:

qu'est-ce que vous pensez de ça ? exagéré ou réaliste ?

"Mais comment donc les Français arrivent-ils donc à se reproduire dans un pays où rencontrer une personne du sexe opposé est toute une affaire ? Combien de fois ai-je entendu cette question: "tu n'aurais pas quelqu'un à me présenter ?". J'ai l'impression que chez vous les présentations se font encore comme au 19ème siècle.
L'exemple de Dominique, une parisienne qui frise les 35 ans, illustre cette difficulté. Elle a fait de solides études et travaille dans le secteur bancaire (pas derrière le guichet). Dominique, précisons-le, n'est pas Laetitia Casta mais elle n'est pas mal non plus. Envoyée à New York pendant 4 ans par sa société française, elle a adoré cette ville qui n'est pourtant pas la métropole américaine la mieux profilée pour se faire des relations. Depuis son retour à Paris, la jeune femme déprime, elle se sent isolée.
" A NY, tout était si facile. Chaque WE, il se passait quelque chose. On n'avait qu'à choisir. Ici, au bureau, il y'a des clans et on se retrouve vite casé dans une catégorie ou une autre. Interdit ensuite d'en changer. Chacun rentre en fin de journée chez soi, et c'est terminé."

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9972306
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 17-11-2006 à 23:19:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

ah, au fait, tusken et les autres : la liste a disparue temporairement. Elle sera de retour bientôt (m'évite de passer 6 MPs).

Tu parles des sites hardcores ? J'ai le temps, c'est just for fun :d

Sinon, la France pays de merde niveau relations, bah il nous apprend rien l'amerloque :d

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°9972324
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 23:20:29  answer

Eddy_ a écrit :

Une expérience à raconter ?
T'es en train de dire que tu vas laisser tomber la métalleuse pour une autre fille parce que la métalleuse a pas d'boulot ?

Quand on se plaint de sa situation en sortant qu'on ne peut rien y faire parceque on ne sait rien faire et qu'au final on ne fait pas grand chose pour s'en sortir ...  

Oui je trasherai ...

n°9972341
freeza01
Posté le 17-11-2006 à 23:21:31  profilanswer

Tusken a écrit :

Tu parles des sites hardcores ? J'ai le temps, c'est just for fun :d

Sinon, la France pays de merde niveau relations, bah il nous apprend rien l'amerloque :d

merci de confirmer :D non mais c'est vrai quoi, des fois y'en a qui racontent leurs expériences à l'étranger ou avec des étrangères, ça fait pâlir d'envie :) ...

enfin, depuis que j'ai pris la décision de perdre ma gsnalfitude (et je progresse quotidiennement), je ne suis plus frustré, et je dois avouer que draguer est  assez flatteur pour l'égo :jap:

---------------
n°9972355
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 17-11-2006 à 23:22:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

draguer est  assez flatteur pour l'égo :jap:

Et quand tu prends un ratal [:tinostar] ???

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 23:22:30  profilanswer

n°9972394
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2006 à 23:24:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tiens, j'ai une question: à quelle fréquence des inconnues dans la rue vous balancent des sourires entendus ou des coups d'oeil complices ?

euh, sinon j'ai perdu les quotes, mais SV disait qu'il aimerait bien arrêter de se faire des scénarios sur le long terme à chaque fois qu'il tombe amoureux (en gros), croire que c'est la femme sa vie ce genre de choses. Ce à quoi Ptichat répondait qu'il aimerait bien retrouver cette sensation.
Ok, mais c'est parce que tu as plus d'expérience et une chance raisonnable de réussite que tu peux te le permettre :jap:
De toute manière, déclarer sa flamme trop tôt, c'est le meilleur moyen de se planter, ça fait trop GSNALF.

L'autre truc chiant sinon, c'est de tomber amoureux DèS qu'une fille s'intéresse à toi et que tu la fais rire et sourire, et je parle IRL hein. C'est encore plus chiant quand tu sais qu'elle est mariée ou qu'elle a un mec. Et là, tu crois sentir quelque chose possible... mais comment être sûr ? :(  
Ce que je veux dire, c'est toujours l'éternelle question: comment faire la différence entre la recherche d'amitié, et la recherche d'autre chose vis-à-vis d'une fille ?* De notre point de vue, on peut avancer nos pions, mais en même temps on progresse en terrain miné, donc si on tente quelque chose, on risque de perdre l'amitié. (C'qui est marrant c'est que de mettre une partie de ses réflexions par écrit m'aide à trouver des solutions).

OK, maintenant, j'ai quelque chose d'intéressant à partager: j'ai sous la main un bouquin qui s'appelle "Sacrés français !" de Ted Stanger, c'est une analyse par un américain "de base" comme il se défiinit lui-même (venant de chez les Rednecks purs et durs, pas des grandes cités, donc très loin de l'image habituelle qu'on se donne des USA en général, enfin bref). Il vit en France depuis plusieurs années et se livre à une analyse sociologique de notre pays. C'est très intéressant à lire, vraiment.
Je vais donner ici quelques lignes du chapitre "L'amour, toujours !". ça recoupe mon expérience perso ainsi que les divers témoignages que j'ai pu lire ici.
à noter cependant que l'auteur est quadra, donc faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus:

qu'est-ce que vous pensez de ça ? exagéré ou réaliste ?

"Mais comment donc les Français arrivent-ils donc à se reproduire dans un pays où rencontrer une personne du sexe opposé est toute une affaire ? Combien de fois ai-je entendu cette question: "tu n'aurais pas quelqu'un à me présenter ?". J'ai l'impression que chez vous les présentations se font encore comme au 19ème siècle.
L'exemple de Dominique, une parisienne qui frise les 35 ans, illustre cette difficulté. Elle a fait de solides études et travaille dans le secteur bancaire (pas derrière le guichet). Dominique, précisons-le, n'est pas Laetitia Casta mais elle n'est pas mal non plus. Envoyée à New York pendant 4 ans par sa société française, elle a adoré cette ville qui n'est pourtant pas la métropole américaine la mieux profilée pour se faire des relations. Depuis son retour à Paris, la jeune femme déprime, elle se sent isolée.
" A NY, tout était si facile. Chaque WE, il se passait quelque chose. On n'avait qu'à choisir. Ici, au bureau, il y'a des clans et on se retrouve vite casé dans une catégorie ou une autre. Interdit ensuite d'en changer. Chacun rentre en fin de journée chez soi, et c'est terminé."

ben que je disais ça à propos des belges , ça se confirme :o

n°9972416
saturator
Born to be relou
Posté le 17-11-2006 à 23:25:08  profilanswer

C'est sûr que ce n'est pas très trippant, je te l'accorde, mais de là à la mettre aux ortils, y a un monde nan?
Une bonne discussion s'impose dans ces cas là, pour voir d'où vient le manque de motivation, et pourquoi pas, essayer de la remotiver à se bouger le cul!! A moins que ton choix soit déjà fait...

n°9972453
freeza01
Posté le 17-11-2006 à 23:27:21  profilanswer

Tusken a écrit :

Et quand tu prends un ratal [:tinostar] ???

Dans ce domaine, on apprend plus par l'échec que par la réussite :jap:

Et puis Paris et la RP, c'est un nid de jolies filles célibataires :) (mais qui n'arrivent pas à oublier leur ex  :whistle: )

---------------
n°9972459
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 17-11-2006 à 23:27:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

Et puis Paris et la RP, c'est un nid de jolies filles célibataires :) (mais qui n'arrivent pas à oublier leur ex  :whistle: )

Ah ouais mais t'as le terrain de jeu qui va bien aussi [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par Tusken le 17-11-2006 à 23:27:59

---------------
n°9972465
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-11-2006 à 23:28:32  profilanswer

n°9972466
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 23:28:37  answer

saturator a écrit :

C'est sûr que ce n'est pas très trippant, je te l'accorde, mais de là à la mettre aux ortils, y a un monde nan?
Une bonne discussion s'impose dans ces cas là, pour voir d'où vient le manque de motivation, et pourquoi pas, essayer de la remotiver à se bouger le cul!! A moins que ton choix soit déjà fait...

Franchement ta des gens qui sont irrecuperable ... et la discussion je l'ai eu et elle s'en est excusé ...  

Mais le seul fait qu'elle y ai pensé et qu'elle ai osé me balancer ca comme ca ... ca me donne envie de gerber ...

n°9972472
freeza01
Posté le 17-11-2006 à 23:29:06  profilanswer

Tusken a écrit :

Ah ouais mais t'as le terrain de jeu qui va bien aussi [:thalis]

Les banthas et les jawas, ça te suffit pas ?  
Sinon y'a les danseuse du palais de Jabba  :sol:

---------------
n°9972474
saturator
Born to be relou
Posté le 17-11-2006 à 23:29:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ca sent le vécu çà [:alrick]  
C'est vrai qu'en RP, on est gâté :love:  Viendez les provinciaux, y a de la qualité ici [:pinzo]

n°9972483
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 23:29:34  answer

C'est inexcusable [:judgedredd]

n°9972485
Rasthor
Posté le 17-11-2006 à 23:29:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bah non, c'est la corde de chanvre Suisse, le meilleur du monde, cultivé à l'air pur des montagnes. Elle est très solide, donc j'ai très peu de clients qui reviennent vers moi. :/
Par contre, je fais la garantie satisfait ou remboursé. :D

n°9972493
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-11-2006 à 23:30:08  profilanswer

n°9972506
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 23:30:40  answer

Eddy_ a écrit :

Dommage, elle avait l'air de te satisfaire sur pas mal de points.

Oui mais y a des choses ou je n'ai aucune tolerance ... Le coup de "la fatalité du clivage social" c'est le genre de truc qui passe pas et je suis bien placé pour le savoir n'ayant pas grandit dans le luxe ...  

Quand on veut s'en sortir on peu c'est tout ...  

C'est la meme chose avec les mou de la bite qui sortent que "boououhouho je trouverai jamais de meuf bouhouhoh je suis moche ..." halte aux cons ... [:prodigy]

n°9972511
Rasthor
Posté le 17-11-2006 à 23:30:48  profilanswer

freeza01 a écrit :

merci de confirmer :D non mais c'est vrai quoi, des fois y'en a qui racontent leurs expériences à l'étranger ou avec des étrangères, ça fait pâlir d'envie :) ...

enfin, depuis que j'ai pris la décision de perdre ma gsnalfitude (et je progresse quotidiennement), je ne suis plus frustré, et je dois avouer que draguer est  assez flatteur pour l'égo :jap:

Les sud-américaines... [:nico54]

n°9972512
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-11-2006 à 23:30:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

Enfin perso, mais ca commence a me faire un poil mal cette accumulation de gonzesse mignonnes au jour le jour , dejeuner le midi dans un quartier un peu business est un enfer  :sweat:

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°9972518
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 23:31:17  answer

"Inévitable votre honneur"

n°9972519
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-11-2006 à 23:31:18  profilanswer

saturator a écrit :

Ca sent le vécu çà [:alrick]  
C'est vrai qu'en RP, on est gâté :love:  Viendez les provinciaux, y a de la qualité ici [:pinzo]

J'me demande vraiment pourquoi les parisiens croient dur comme fer qu'ils sont mieux lotis que les provinciaux... En nombre, c'est clair qu'ils nous surpassent, mais en proportion, c'est pareil...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9972523
saturator
Born to be relou
Posté le 17-11-2006 à 23:31:52  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu ne l'aimes donc pas suffisamment pour l'encourager ?  :??:

L'aimer çà me parait un peu précipiter comme sentiment après si peu de temps? :whistle:  
C'est vrai que j'aurai du mal à vivre avec quelqu'un qui n'a pas envie de s'en sortir, car en ne glandant rien, c'est clair que rien arrivera [:aless]

n°9972526
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 17-11-2006 à 23:32:07  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les banthas et les jawas, ça te suffit pas ?  
Sinon y'a les danseuse du palais de Jabba  :sol:

Je me la ferai bien Oola [:huit]

http://starwars.wikia.com/images/thumb/0/02/Oola.jpg/250px-Oola.jpg

---------------
n°9972528
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-11-2006 à 23:32:15  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Heu; il est avec a peine depuis 15 jours :/

---------------
n°9972531
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-11-2006 à 23:32:28  profilanswer

Y'a des situations qui minent bien le moral, et on a beau être motivé et vouloir s'en sortir, ça ne tient pas qu'à notre propre volonté. [:airforceone]  

---------------
n°9972533
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 23:32:45  answer

Eddy_ a écrit :

Je l'ai encouragé du mieux que je pouvais en lui indiquant la direction qui me semblait la plus juste et la plus sage avec les moyens d'y parvenir ...  

Maintenant si sa solution à elle c'est de faire la parasite, soit ... Et non je ne l'aime pas (encore du moins), pas assez pour jouer les soutiens de cassos ...  [:fitterashes]

n°9972549
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-11-2006 à 23:34:09  profilanswer

saturator a écrit :

L'aimer çà me parait un peu précipiter comme sentiment après si peu de temps? :whistle:  
C'est vrai que j'aurai du mal à vivre avec quelqu'un qui n'a pas envie de s'en sortir, car en ne glandant rien, c'est clair que rien arrivera [:aless]

L'amour c'est pas un point sur une droite. C'est un spectre.

---------------
n°9972554
saturator
Born to be relou
Posté le 17-11-2006 à 23:34:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'me demande vraiment pourquoi les parisiens croient dur comme fer qu'ils sont mieux lotis que les provinciaux... En nombre, c'est clair qu'ils nous surpassent, mais en proportion, c'est pareil...

Tu as sûrement raison, c'est la modestie parisienne qui m'a fait dire çà :o

Message édité par saturator le 17-11-2006 à 23:34:49
n°9972560
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-11-2006 à 23:35:03  profilanswer

gurb44 a écrit :

Heu; il est avec a peine depuis 15 jours :/

S'il est avec, c'est qu'il l'aime, au moins un peu. Tu sors avec des filles que t'aiment pas, toi ? Darren, va. :/

---------------
n°9972578
saturator
Born to be relou
Posté le 17-11-2006 à 23:36:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

S'il est avec, c'est qu'il l'aime, au moins un peu. Tu sors avec des filles que t'aiment pas, toi ? Darren, va. :/

Il l'apprécie, c'est différent, faut pas tt confondre :o

n°9972582
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 23:36:22  answer

Eddy_ a écrit :

Y'a des situations qui minent bien le moral, et on a beau être motivé et vouloir s'en sortir, ça ne tient pas qu'à notre propre volonté. [:airforceone]

Vu sa situation et son age y a pas de quoi avoir des pensées suicidaires ... au contraire c'est le moment ou est encore possible ...

M'enfin bref arrêtons d'en parler j'ai déja assez les golden comme ca ... [:prodigy]

n°9972583
freeza01
Posté le 17-11-2006 à 23:36:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah non, c'est la corde de chanvre Suisse, le meilleur du monde, cultivé à l'air pur des montagnes. Elle est très solide, donc j'ai très peu de clients qui reviennent vers moi. :/
Par contre, je fais la garantie satisfait ou remboursé. :D

Chez Seppuku Freeza©, on recrute aussi et je recherche un représentant pour la Suisse.
Tu ferais un très bon candidat avec ta fameuse technique Hokuto de cuisine  :sol:  
Par contre, faudrait que tu prennes un bon pseudo. Par exemple, Victor Inox, ça tuerait  :sol:  

(j'aurais pu mettre [hs] c'est vrai, et puis ça fait un peu chat j'avoue, mais bon... immunité du vendredi yesssss  :lol: )

---------------
n°9972596
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-11-2006 à 23:37:13  profilanswer

n°9972603
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-11-2006 à 23:37:42  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Si j'etais tombé amoureux de toutes les filles avec qui je suis sorti, l'amour ne serait plus aussi beau, intense et exceptionnel...

Spoiler :

Bordel je suis culcul sur ce coup la :/

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 17-11-2006 à 23:38:08

---------------
n°9972632
Rasthor
Posté le 17-11-2006 à 23:39:57  profilanswer

Oh mon Dieu !!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
GTA Vice City Stories sur PSP !!!!  :hebe: :hebe: :hebe:

Faut que je trouve un moyen de plaquer ma miss... [:klemton]

n°9972650
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-11-2006 à 23:41:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oh mon Dieu !!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
GTA Vice City Stories sur PSP !!!!  :hebe: :hebe: :hebe:

Faut que je trouve un moyen de plaquer ma miss... [:klemton]

Tu la garde, tu vas la voir dans son pays en voie de développement et tu l'achete en duty free  [:yulara]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  5934  5935  5936  5937  5938  5939

Aller à :

Sujets relatifs
Audience des sites internetLes sites internet et les poissons d'avril
Sites sur la constitutionQue pensez-vous des sites de rencontres ?
Sites Annonces Immobilières (Public Europe du Nord)referencement des sites de chaussures grandes tailles en vpc
1 an passé sur le site de rencontres Meetic: une expérience socio-éroSites d'annonces de location ?
Stars pas si sympa ? Vos rencontres avec des personnalités 
Plus de sujets relatifs à : Les sites de rencontres hétéro, attrape nigauds ? [maj05/11/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)