Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rémunération non déclarée

n°3547266
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 18:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Et je répète que mettre la pression ne fera que créer une situation merdeuse pour tout le monde.

Au patron de comprendre ça et d'arrêter de jouer au con avec le fisc [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 18:04:07  profilanswer

n°3547274
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 18:04:58  profilanswer

Prems a écrit :

Mais il ne faut pas croire qu'en mettant la justice sur le dos du patron tout se passera dans le meilleur des mondes...

Spadutout mon cas. La situation a quitté les rails du meilleur des mondes lorsqu'elle a accepté [:spamafote]

n°3547381
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-08-2004 à 18:16:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as plusieurs solutions.

Dénonciation anonyme auprès de l'Inspection du Travail.
Contacter un syndicat
Négocier avec le patron, voire le faire chanter

Dans tous les cas, le "jugement" dépendra du montant des rémunérations au black et du temps. Si c'est une pratique courante dans l'entreprise, l'URSAFF va pas les louper, la boite risque de couler très vite.
Ce qui serait légitime, vu que c'est une forme de concurrence déloyale pour ses concurrents.

à condition de contrôler toute la concurrence [:spamafote]

parce que si ça fonctionne pareil dans toutes les boîtes, la concurrence déloyale mon luc!

---------------
et voilà
n°3547441
MecheRebel​le
Posté le 24-08-2004 à 18:23:22  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses et remarques, dans un sens ou l'autre il est intéressant de connaitre tous ces points de vue.

Puisque certaines personnes estiment que si elle a acceptée au début, elle doit assumer maintenant ou partir, pensez vous aussi qu'en proposant cet arrangement l'employeur à aussi accepter le fait qu'il puisse être dénoncer ?

n°3547454
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-08-2004 à 18:24:50  profilanswer

MecheRebelle a écrit :

Merci à tous pour vos réponses et remarques, dans un sens ou l'autre il est intéressant de connaitre tous ces points de vue.

Puisque certaines personnes estiment que si elle a acceptée au début, elle doit assumer maintenant ou partir, pensez vous aussi qu'en proposant cet arrangement l'employeur à aussi accepter le fait qu'il puisse être dénoncer ?

oui. m'enfin, dénoncer pour dénoncer, c'est un peu... comment dire? :/

---------------
et voilà
n°3547988
MecheRebel​le
Posté le 24-08-2004 à 19:14:20  profilanswer

Avouez quans même que ce serait plus simple que l'employeur accepte la requete initiale de ma femme.

Pourquoi refuser ? pour jouer à "c'est moi le plus grand, le plus fort c'est donc moi qui décide" ?

Faut-il croire aussi que de ne rien dire aujourd'hui c'est s'assurer que tout se passera bien demain, le risque n'existe plus ? l'entreprise ne sera jamais contrôlée ? elle est sur une corde raide quand même ? Que doivent penser les salariés travaillant dans une entreprise de la sorte et qui ne connaissent et ne participent pas à ces pratiques ? a-t-on demander leur avis à eux, s'ils étaient d'accord de travailler dans une entreprise qui prend le risque de se faire contrôler et au pire de fermer à cause de cela ? Dommage pour eux ?

n°3548010
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-08-2004 à 19:16:54  profilanswer

MecheRebelle a écrit :

Avouez quans même que ce serait plus simple que l'employeur accepte la requete initiale de ma femme.

Pourquoi refuser ? pour jouer à "c'est moi le plus grand, le plus fort c'est donc moi qui décide" ?

Faut-il croire aussi que de ne rien dire aujourd'hui c'est s'assurer que tout se passera bien demain, le risque n'existe plus ? l'entreprise ne sera jamais contrôlée ? elle est sur une corde raide quand même ? Que doivent penser les salariés travaillant dans une entreprise de la sorte et qui ne connaissent et ne participent pas à ces pratiques ? a-t-on demander leur avis à eux, s'ils étaient d'accord de travailler dans une entreprise qui prend le risque de se faire contrôler et au pire de fermer à cause de cela ? Dommage pour eux ?

la question est plutôt : est-ce que ta femme restera rentable, avec un salaire identique pour elle, mais avec des frais bien plus élevés pour lui? [:spamafote] sans doute que oui, m'enfin s'il arrive à la remplacer par quelqu'un qui acceptera le black... :/

---------------
et voilà
n°3552677
filou66
prend mes poils ...
Posté le 25-08-2004 à 10:13:07  profilanswer

ou bien ta femme doit accepter une baisse de rémunération compensant les charges supplémentaires que devra payer son patron :/

Message édité par filou66 le 25-08-2004 à 10:13:22
n°3554813
MecheRebel​le
Posté le 25-08-2004 à 13:40:52  profilanswer

Je suis absolument d'accord sur le principe, que ma femme paye toutes les charges partie salarié, le patron prend lui la partie charges patronales.

j'aimerais répondre à tous ce qui a été dit par un court résumé :
- La rémunération au black représente 25 % de sa rémunération principale, ce qui ne devrait pas faire + de 100 € par mois de charges patronale, c'est quand même pas le bout du monde.
- ceux qui disent que le salaire officiellement bas de ma femme nous a permis d'avoir des aides sociales, je répondrais que je gagne correctement ma vie (2300 € net par mois en province) donc aucune, absolument aucune aide ne nous ai donnée, et je ne demande rien de ce coté. Si je paye des impots c'est plutôt bon signe pour moi, dommage que l'état gache un peu (voire beaucoup) ses révenus.
- J'utiliserai toutes les solutions à l'amiable possible pour solutioner ce problème, la question lui sera fait verbalement plusieurs fois dans un premier temp et ensuite par écrit. Il n'est pas question de dénoncer pour dénoncer. Ma question de dépard était comment faire si l'amiable ne fonctionne pas. il est vrai qu'il serait trés facile de démontrer que l'employeur triche, la balle est donc plutôt dans son camp.

Merci à tous de votre participation.
Bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore
Bon chance pour les autres.

MR.

n°3554947
morgoth1
Posté le 25-08-2004 à 13:58:12  profilanswer

MecheRebelle a écrit :

Je suis absolument d'accord sur le principe, que ma femme paye toutes les charges partie salarié, le patron prend lui la partie charges patronales.

- La rémunération au black représente 25 % de sa rémunération principale, ce qui ne devrait pas faire + de 100 € par mois de charges patronale, c'est quand même pas le bout du monde.
- ceux qui disent que le salaire officiellement bas de ma femme nous a permis d'avoir des aides sociales, je répondrais que je gagne correctement ma vie (2300 € net par mois en province) donc aucune, absolument aucune aide ne nous ai donnée, et je ne demande rien de ce coté. Si je paye des impots c'est plutôt bon signe pour moi, dommage que l'état gache un peu (voire beaucoup) ses révenus.
- J'utiliserai toutes les solutions à l'amiable possible pour solutioner ce problème, la question lui sera fait verbalement plusieurs fois dans un premier temp et ensuite par écrit. Il n'est pas question de dénoncer pour dénoncer. Ma question de dépard était comment faire si l'amiable ne fonctionne pas. il est vrai qu'il serait trés facile de démontrer que l'employeur triche, la balle est donc plutôt dans son camp.

Merci à tous de votre participation.
Bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore
Bon chance pour les autres.

MR.

Mes triples félicitations pour ton attitude :jap: :jap: :jap:

Message édité par morgoth1 le 25-08-2004 à 13:58:22
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 13:58:12  profilanswer

n°3555043
raouf
Posté le 25-08-2004 à 14:06:25  profilanswer

Si jamais le black est une partie de ta rémunération normale (comme ça semble être le cas de ta femme), effectivement c'est pas bon et il faut y remédier (ceci dit si l'amiable ne fonctionne pas, perso je ne ferais...rien, au moins jusqu'à ce que ta femme ait changé de boulot. Après, je ne le sentirais pas de dénoncer ce type, qui, malgré tout, est loin d'être un criminel. Je me contenterais de bien lire mon contrat la prochaine fois)
Par contre le black en complément de ta rémunération normale, moi je trouve ça très bien et j'en profite largement d'ailleurs.

n°3570411
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-08-2004 à 18:47:30  profilanswer

MecheRebelle a écrit :

- ceux qui disent que le salaire officiellement bas de ma femme nous a permis d'avoir des aides sociales, je répondrais que je gagne correctement ma vie (2300 € net par mois en province) donc aucune, absolument aucune aide ne nous ai donnée, et je ne demande rien de ce coté. Si je paye des impots c'est plutôt bon signe pour moi, dommage que l'état gache un peu (voire beaucoup) ses révenus...

mmmh... [:figti] chez moi, pour un salaire net de 721.44€ net par mois, c'est 520€ de charges, donc ton calcul me parait un peu léger. surtout que j'espère qu'elle gagne plus de 721€/mois si c'est un plein temps, et qu'en plus je suppose que les charges augmentent avec le salaire (pas sûr).

---------------
et voilà
n°3571610
MecheRebel​le
Posté le 26-08-2004 à 20:57:44  profilanswer

Bonjour Jonas,

Tu as raison ; mon calcul n'était pas juste.
en considérant que le patron ne paye que les charges patronnales (estimées à un peu plus de 40 %), que ma femme fais un 80 %, il devrait payé entre 150 et 160 €. Ceci dit ce n'est toujours le bout du monde.

MR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rémunération ParticulierQuestion sur la rémunération en Intérim (cas spécial)...
Rémunération en Intérim ??Remuneration des artistes, proposition. Soutenu par une etude US
Rémunération au mérite des fonctionnaireBaisse de la remuneration du livret A
Plus de sujets relatifs à : Rémunération non déclarée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)