Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Rémunération non déclarée

n°3546920
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2004 à 17:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :

qu'elle tente de le convaincre ou qu'elle change de job [:spamafote]

Pas mieux. Contraindre le patron ne fera que poser des problèmes dans le travail.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 17:28:28  profilanswer

n°3546927
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 17:28:47  profilanswer

wired a écrit :

On ne part pas en croisade pour de simples suppositions; qu'elle commence par en parler au principal interressé.

Tu sais lire ?  

MecheRebelle a écrit :

Bonjour,
 Quels moyens de pressions utilisés s'il refuse une régularisation ?

n°3546929
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:29:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est très facile de dire ça, surtout quand tu as le choix entre le chomage et cette situation :jap:

tres facile :
tu prends cette solution d'aide
tu cherches entre temps ailleurs et peu importe le temps que tu mets, des que tu te sens d'attaque a etre full clean, full declaré tu demissionne

je ne vois aucun pb

:hello:

---------------
emplacement a vendre
n°3546938
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:29:54  profilanswer

kunks a écrit :

tres facile :
tu prends cette solution d'aide
tu cherches entre temps ailleurs et peu importe le temps que tu mets, des que tu te sens d'attaque a etre full clean, full declaré tu demissionne

je ne vois aucun pb

:hello:

Et on laisserait ce pauvre petit patron peu scrupuleux s'en sortir comme ç a ? Je suis contre :)

n°3546959
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:31:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et on laisserait ce pauvre petit patron peu scrupuleux s'en sortir comme ç a ? Je suis contre :)

qu'on le pende haut et court :o

sinon, ce petit patron a quand meme payé ses employés que je sache :)
et comme tu dis : vaux mieux ca ou le chomage ou rien ??
ca fait parti du monde du travail, stout :o

qui te dis que ce patron aurait employé QUI QUE CE SOIT sans passer par cette manne illegale ?

---------------
emplacement a vendre
n°3546970
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2004 à 17:32:36  profilanswer

noldor a écrit :

j'étais en Ukraine cet été, pays où la majorité des salariés sont payés au noir
ah ben, niveau infrastructure, on voit ce que ça donne, et c'est pas joli à voir
maintenant, comparaison n'est pas raison, mais l'argument de relance de la consommation, c'est une blague ? c'est pour que le patron ait bonne conscience ?

Alors là, tu m'interesse parce que je connais bien les pays de l'Est et notament l'Ukraine et c'est justement le systeme.D et le black qui garanti une qualité de vie minimum aux gens (ce qui risque de changer avec l'europe...).
En Hongrie par exemple, tu ne vois pas le tiers de la misère qui existe en France mais les gens ont quasi tous une source de revenu parallèle ou un p'tit job au noir à côté de leur taff déclaré.
ça permet au gens de consommer allègrement alors que leur pouvoir d'achat théorique est proche de zero...

n°3546972
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:32:48  profilanswer

kunks a écrit :

qu'on le pende haut et court :o

Ptet pas non plute :o

kunks a écrit :

sinon, ce petit patron a quand meme payé ses employés que je sache :)
et comme tu dis : vaux mieux ca ou le chomage ou rien ??
ca fait parti du monde du travail, stout :o

Oui, nivellons par le bas :jap:

kunks a écrit :

qui te dis que ce patron aurait employé QUI QUE CE SOIT sans passer par cette manne illegale ?

Lis moi bien : Rien à foutre.

Voilà. :)

n°3546978
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 17:33:31  profilanswer

wired a écrit :

Alors là, tu m'interesse parce que je connais bien les pays de l'Est et notament l'Ukraine et c'est justement le systeme.D et le black qui garanti une qualité de vie minimum aux gens (ce qui risque de changer avec l'europe...).
En Hongrie par exemple, tu ne vois pas le tiers de la misère qui existe en France mais les gens ont quasi tous une source de revenu parallèle ou un p'tit job au noir à côté de leur taff déclaré.
ça permet au gens de consommer allègrement alors que leur pouvoir d'achat théorique est proche de zero...

allègrement ? de survivre disons.
les gens doivent prendre 2, 3, voir 4 boulots pour gagner assez de thunes.

n°3546985
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:34:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ptet pas non plute :o

Oui, nivellons par le bas :jap:

Voilà. :)

ton argumentaire serait il a court d'idées ??

donc pour toi, vaux mieux rien faire que faire une chose qui ne permet pas a la société de mieux se comporter :/

j'espere que tu traverses bien sur les clous dans la rue ...

---------------
emplacement a vendre
n°3546998
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:35:54  profilanswer

xlA a écrit :

Ok alors là il n'y a plus une seule seconde à hésiter ! L'Ukraine est un modèle pour l'économie française, adoptons ce système et tout le monde aura un pouvoir d'achat dédoublé ! :sarcastic:

recuser en donnant l'exemple extreme, tu n'as rien trouvé de mieux a ton tour ?

---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 17:35:54  profilanswer

n°3547001
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-08-2004 à 17:36:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui et non, faudrait voir au cas par cas, mais en tout cas, avec des témoignages, le patron fautif s'en prend plein sa tête.

Le problème que tu vas surement rencontrer est donc celui des témoignages, une personne pouvant se faire facilement "menacer", d'une façon ou d'une autre :/

mouarf, perdu d'avance

n°3547005
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-08-2004 à 17:36:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sans vouloir défendre quel système que ce soit, surtout qu'on ne sait pas de quel type d'entreprise on parle ici, mais il existe (en tous cas en Belgique, et c'est surement le cas également en France) certains domaines où ne ne faire aucun black en restant rentable est im-pos-si-ble. :/ C'est le système qui veut ça, et faut pas mettre tous les patrons dans le même panier.

---------------
et voilà
n°3547012
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2004 à 17:36:46  profilanswer

noldor a écrit :

allègrement ? de survivre disons.
les gens doivent prendre 2, 3, voir 4 boulots pour gagner assez de thunes.

Alors là tu parles d'un truc qui t'échappe... pourquoi crois-tu que les ukrainiens affluent en Hongrie pour bosser? comment font tous les hongrois pour se loger et se nourrir décement (ce qui n'est pas une généralité en France)? Comment les jeunes font-ils pour sortir en boîte ts les WE et mener une vie comparable à nous autres Français alors qu'ils sont supposés être misérables??

n°3547021
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:37:26  profilanswer

kunks a écrit :

ton argumentaire serait il a court d'idées ??

Pas besoin d'argumentaire face à quelqu'un qui cherche à légitimer d'une manière ou d'une autre le travail au noir :)

kunks a écrit :

donc pour toi, vaux mieux rien faire que faire une chose qui ne permet pas a la société de mieux se comporter :/

Qui parle de ne rien faire ? Je parle de dénoncer ce patron et de payer l'éventuel redressement fiscal, histoire que tout le monde reparte du bon pied sur de bonnes bases légales :jap:

kunks a écrit :

j'espere que tu traverses bien sur les clous dans la rue ...

Rien à voir avec la conversation donc je te retourne ton "ton argumentaire serait il a court d'idées ??" :)

n°3547023
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2004 à 17:37:30  profilanswer

Jonas a écrit :

Sans vouloir défendre quel système que ce soit, surtout qu'on ne sait pas de quel type d'entreprise on parle ici, mais il existe (en tous cas en Belgique, et c'est surement le cas également en France) certains domaines où ne ne faire aucun black en restant rentable est im-pos-si-ble. :/ C'est le système qui veut ça, et faut pas mettre tous les patrons dans le même panier.

Et dans tous les pays d'ailleurs.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3547026
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:37:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui et non, faudrait voir au cas par cas, mais en tout cas, avec des témoignages, le patron fautif s'en prend plein sa tête.

Le problème que tu vas surement rencontrer est donc celui des témoignages, une personne pouvant se faire facilement "menacer", d'une façon ou d'une autre :/

http://balr0g.free.fr/hfr/img/Dago%2520-%2520copie2.jpg

---------------
emplacement a vendre
n°3547028
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:37:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

mouarf, perdu d'avance

Il semble que non, cher yop :o

n°3547030
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 17:38:04  profilanswer

wired a écrit :

Alors là tu parles d'un truc qui t'échappe... pourquoi crois-tu que les ukrainiens affluent en Hongrie pour bosser? comment font tous les hongrois pour se loger et se nourrir décement (ce qui n'est pas une généralité en France)? Comment les jeunes font-ils pour sortir en boîte ts les WE et mener une vie comparable à nous autres Français alors qu'ils sont supposés être misérables??

j'ai oublié de te parler de collègues astronomes qui n'ont pas été payés depuis 6 mois
Ah ben oui, c'est normal, les caisses de l'état sont vides puisque personne ne paye d'impots en étant payé au black

n°3547041
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:39:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pas besoin d'argumentaire face à quelqu'un qui cherche à légitimer d'une manière ou d'une autre le travail au noir :)

Qui parle de ne rien faire ? Je parle de dénoncer ce patron et de payer l'éventuel redressement fiscal, histoire que tout le monde reparte du bon pied sur de bonnes bases légales :jap:

Rien à voir avec la conversation donc je te retourne ton "ton argumentaire serait il a court d'idées ??" :)

je ne legitime surement pas la chose :o

neanmoins foirce est de constater qu'on ne fait pas du black dans l'unique but d'arrangher son patron ou sous la contrainte d'un fusil :/

si la femme du posteur en a marre elle arrete.
payer un redressement :lol: ... l'economie s'effondre si toutes les economies souterreaines se devaient d'etre regulariesées ...

---------------
emplacement a vendre
n°3547045
MecheRebel​le
Posté le 24-08-2004 à 17:40:13  profilanswer

Mon objectif est avant tout de régulariser une situation irrégulière. certains vont surement crier "Trop virtueux", mais ce mode de rémunération offre, je le repète, plus d'inconvénients que d'avantages pour le salarié.

Je pense que si j'avais rencontré ma femme avant son employeur elle n'aurait pas acceptée.

C'est pas facile comme dit Filou66 de trouver un emplois surtout en zône rurale, et en plus un emplois juste en face de son domicile.

Le risque existe, si ce n'est pas ma femme qui dénonce ces pratiques, ce sera peut-être un autre salarié, ou tout simplement un contrôle de l'inspection du travail, de l'URSAFF ou du FISC. Ce ne sont pas les salariés qui ont proposés ce système, c'est bien l'employeur, c'est lui qui à créer ce risque, c'est bien lui qui à mis en position instable son entreprise et le devenir de ses salariés. Qui est le vrai Criminel ? Il suffirait que l'employeur régularise simplement ces rémunérations pour éviter de payer une facture trop élevée. Avoir une situation claire est souhaitable pour cette entreprise et est souhaité par ses salariés.

n°3547051
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 17:40:28  profilanswer

xlA a écrit :

Pas grave, à côté de ça ils travaillent au black en tant que gigolos, et ça leur permet de sortir le samedi soir comme nous Français :o

ah désolé, j'avais oublié cet aspect des choses

n°3547063
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2004 à 17:41:59  profilanswer

MecheRebelle a écrit :

Avoir une situation claire est souhaitable pour cette entreprise et est souhaité par ses salariés.

Ils doivent tout simplement organiser une réunion pour négocier tous ensemble. Soit ça marche, soit non, mais forcer le patron par des méthodes légales ne fera que foutre le bordel.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3547065
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:42:09  profilanswer

Jonas a écrit :

Je ne met pas tout les Patrons dans le même panier :o, et en l'occurence je suis pour que les deux parties paient leur dû à la société s'il le faut, hein, mais ce que tu me dis me choque grandement.

Je suis contre le travail au black, mais quand je dis contre, c'est CONTRE. C'est faire vivre sous perfusion artificielle et dans la clandestinité une économie qui n'a pas lieu d'être, avec toutes les galères qui vont avec pour les employés [:spamafote]

Ca peut paraitre psychorigide, mais désolé, mais non quoi :/

n°3547066
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:42:15  profilanswer

suite :

quant a savoir le sort du patron q'elle quittera, il suffit de se dire que la roue tourne et plus tard, l'avenir risque bien de lui jouer des tours

neanmoins, faut savoir se regarder en face et comprendre que lorsque on accepte un etat de fait on en est co-responsable et il faut apprendre 'je me repete' a ne pas cracher dans la soupe qui te nourris

la reconnaissance du ventre, on appele ca par chez moi :)

---------------
emplacement a vendre
n°3547073
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:42:39  profilanswer

n°3547078
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 17:43:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui pardon, tu disais ? :)

je crois qu'on sort ce smiley quand on est à court d'arguments :D

n°3547087
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:44:22  profilanswer

kunks a écrit :

je ne legitime surement pas la chose :o

C'est vrai, je retire ça :jap:

kunks a écrit :

neanmoins foirce est de constater qu'on ne fait pas du black dans l'unique but d'arrangher son patron ou sous la contrainte d'un fusil :/

Non c'est vrai, elle y a surement gagné son compte, je ne le nie pas, mais elle est de toutes façon perdante à long terme [:spamafote]

kunks a écrit :

si la femme du posteur en a marre elle arrete.
payer un redressement :lol: ... l'economie s'effondre si toutes les economies souterreaines se devaient d'etre regulariesées ...

Tant pis, au moins c'est clean [:spamafote]

n°3547099
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-08-2004 à 17:45:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je ne met pas tout les Patrons dans le même panier :o, et en l'occurence je suis pour que les deux parties paient leur dû à la société s'il le faut, hein, mais ce que tu me dis me choque grandement.

Je suis contre le travail au black, mais quand je dis contre, c'est CONTRE. C'est faire vivre sous perfusion artificielle et dans la clandestinité une économie qui n'a pas lieu d'être, avec toutes les galères qui vont avec pour les employés [:spamafote]

Ca peut paraitre psychorigide, mais désolé, mais non quoi :/

j'ai jamais dit que j'étais pour, malin! :o je dis que, chez nous, dans la situation actuelle (améliorable, certes, je suis persuadé que nous sommes d'accord sur le fond) certains domaines te sont purement et simplement non-accessibles si tu ne passes pas en partie par du travail au noir. [:spamafote]

---------------
et voilà
n°3547100
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:45:11  profilanswer

MecheRebelle a écrit :

Mon objectif est avant tout de régulariser une situation irrégulière. certains vont surement crier "Trop virtueux", mais ce mode de rémunération offre, je le repète, plus d'inconvénients que d'avantages pour le salarié.

Je pense que si j'avais rencontré ma femme avant son employeur elle n'aurait pas acceptée.

C'est pas facile comme dit Filou66 de trouver un emplois surtout en zône rurale, et en plus un emplois juste en face de son domicile.

Le risque existe, si ce n'est pas ma femme qui dénonce ces pratiques, ce sera peut-être un autre salarié, ou tout simplement un contrôle de l'inspection du travail, de l'URSAFF ou du FISC. Ce ne sont pas les salariés qui ont proposés ce système, c'est bien l'employeur, c'est lui qui à créer ce risque, c'est bien lui qui à mis en position instable son entreprise et le devenir de ses salariés. Qui est le vrai Criminel ? Il suffirait que l'employeur régularise simplement ces rémunérations pour éviter de payer une facture trop élevée. Avoir une situation claire est souhaitable pour cette entreprise et est souhaité par ses salariés.

facile

demande a ta femme de se faire casser la jambe pdt ses horaires et sur son lieu de travail

elle apprends rapidement le hongrois et se fait amener aux urgences du CH du coin

ensuite elle declare son arret de travail qui sera refusé par la cpam vu qu'elle n'est pas declaré

ensuite elle fait l'ignare en hongrois et porte plainte pour 'fraude et abus de trop de gentilesse de la part d'une immigrée qui comprend mal le francais'

:D

---------------
emplacement a vendre
n°3547102
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:45:19  profilanswer

Prems a écrit :

Ils doivent tout simplement organiser une réunion pour négocier tous ensemble. Soit ça marche, soit non, mais forcer le patron par des méthodes légales ne fera que foutre le bordel.

Relis le premier post, il demande quels sont les moyens de pression si le patron refuse la négociation.

n°3547127
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:48:04  profilanswer

Jonas a écrit :

j'ai jamais dit que j'étais pour, malin! :o je dis que, chez nous, dans la situation actuelle (améliorable, certes, je suis persuadé que nous sommes d'accord sur le fond) certains domaines te sont purement et simplement non-accessibles si tu ne passes pas en partie par du travail au noir. [:spamafote]

Mais je dis pas que t'es pour, malintoamême :o.

Je dis que je suis d'accord avec toi sur le constat, et je dis que c'est "pas bien", et que l'idéal soit que tout soit déclaré :o, et je sais que tu es d'accord avec moi :o

Attention, je ne fuis pas la réalité, hein, je dis que ça chie :o

n°3547131
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:48:37  profilanswer

kunks a écrit :

facile

demande a ta femme de se faire casser la jambe pdt ses horaires et sur son lieu de travail

elle apprends rapidement le hongrois et se fait amener aux urgences du CH du coin

ensuite elle declare son arret de travail qui sera refusé par la cpam vu qu'elle n'est pas declaré

ensuite elle fait l'ignare en hongrois et porte plainte pour 'fraude et abus de trop de gentilesse de la part d'une immigrée qui comprend mal le francais'

Si c'est pas de la roublardise des bas quartiers ça :lol:

n°3547136
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:49:20  profilanswer

---------------
emplacement a vendre
n°3547160
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2004 à 17:52:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Relis le premier post, il demande quels sont les moyens de pression si le patron refuse la négociation.

Et je répète que mettre la pression ne fera que créer une situation merdeuse pour tout le monde.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3547193
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2004 à 17:55:44  profilanswer

Entre être dans la légalité et au chômage, et continuer à bosser un peu dans l'illégalité... C'est un choix.

Mais il ne faut pas croire qu'en mettant la justice sur le dos du patron tout se passera dans le meilleur des mondes...

---------------
Ratures - Cuisine
n°3547266
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 18:04:07  profilanswer

Prems a écrit :

Et je répète que mettre la pression ne fera que créer une situation merdeuse pour tout le monde.

Au patron de comprendre ça et d'arrêter de jouer au con avec le fisc [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rémunération ParticulierQuestion sur la rémunération en Intérim (cas spécial)...
Rémunération en Intérim ??Remuneration des artistes, proposition. Soutenu par une etude US
Rémunération au mérite des fonctionnaireBaisse de la remuneration du livret A
Plus de sujets relatifs à : Rémunération non déclarée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)