Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Rémunération non déclarée

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3545303
MecheRebel​le
Posté le 24-08-2004 à 14:45:11  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais obliger l'employeur de ma femme à régulariser la rémunération au black qu'il lui verse tous les mois. c'est à dire qu'il intègre sur le bulletin de salaire cette rémuneration.

Ma femme était jeune et inexpérimentée lorsqu'elle a commencée à travailler pour cette entreprise. Elle a acceptée facilement de ce fait ce mode de rémunération. C'est usage dans l'entreprise, une majorité des salariés touche un fixe au black ou des HS sous ce mode.

Aujourd'hui elle accepte le fait que cette situation offre plus d'inconvenients à mon sens que d'avantages pour les salariés:  
- légalement et fiscalement c'est risqué
- en maladie et maternité c'est pas compensé
- au chomage c'est pas compensé
  pour les indemnités de rupture de contrat de travail non plus
- pour la retraite c'est pas compensé

pour le patron, les charges économisée rentrent directement dans ses profits, même si cela est trés risqué de son coté également.

Je n'aime pas l'illégalité, cela me met mal à l'aise, je souhaite vivement rectifer cela. Quels moyens de pressions utilisés s'il refuse une régularisation ? Comment protéger ma femme ?

merci de me faire parvenir vos remarques
MR.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 14:45:11  profilanswer

n°3545323
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-08-2004 à 14:47:46  profilanswer

MecheRebelle a écrit :

Quels moyens de pressions utilisés s'il refuse une régularisation ? Comment protéger ma femme ?

merci de me faire parvenir vos remarques
MR.

Inspection du travail et Prudhommes.

PS:Bonne Chance :jap:

n°3545416
MecheRebel​le
Posté le 24-08-2004 à 15:16:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Inspection du travail et Prudhommes.

PS:Bonne Chance :jap:

Merci pour tes encouragements.

Je pense effectivement que l'inspection du travail interviendrait pour les HS non déclarées, le gourvenement met actuellement l'accent sur le travail dissimulé.

Par contre je ne suis pas sure que les Prud'hommes tranche sur les revenus non déclarés.

n°3545466
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 15:24:13  profilanswer

MecheRebelle a écrit :

Merci pour tes encouragements.

Je pense effectivement que l'inspection du travail interviendrait pour les HS non déclarées, le gourvenement met actuellement l'accent sur le travail dissimulé.

Par contre je ne suis pas sure que les Prud'hommes tranche sur les revenus non déclarés.

Oui et non, faudrait voir au cas par cas, mais en tout cas, avec des témoignages, le patron fautif s'en prend plein sa tête.

Le problème que tu vas surement rencontrer est donc celui des témoignages, une personne pouvant se faire facilement "menacer", d'une façon ou d'une autre :/

n°3546013
filou66
prend mes poils ...
Posté le 24-08-2004 à 16:19:05  profilanswer

le risque en dénonçant l'employeur de ta femme est que ta femme sera également contrôlée donc c'est à double tranchant à mon avis ...
Le plus simple et le moins risqué serait de changer de boite... mais c'est pas forcément évident en ce moment...

n°3546665
MecheRebel​le
Posté le 24-08-2004 à 17:07:05  profilanswer

D'anciens salariès de sa société sont tout à fait prêt à témoigner.

de toute façons je ne pense pas qu'il serait difficile de le démontrer. Les bulletins de salaire de l'ensemble des salariés ne montrent jamais une heure supplémentaire, même pour les chauffeurs, même en période de moisson.

La remarque de Filou66 me semble effectivement judicieuse, comment éviter ce double tranchant ?

MR

n°3546684
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:09:11  profilanswer

MecheRebelle a écrit :

D'anciens salariès de sa société sont tout à fait prêt à témoigner.

de toute façons je ne pense pas qu'il serait difficile de le démontrer. Les bulletins de salaire de l'ensemble des salariés ne montrent jamais une heure supplémentaire, même pour les chauffeurs, même en période de moisson.

La remarque de Filou66 me semble effectivement judicieuse, comment éviter ce double tranchant ?

MR

C'est inévitable, dans la mesure où tu vas faire appel à la Loi, il est logique que les deux parties soient analysées et passées au crible, mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure, le salarié est plus que protégé pendant ce genre de choses, surtout s'il est demandeur :D

n°3546731
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2004 à 17:13:14  profilanswer

C'est dégeulasse; Où bien t'accepte de fonctionner dans le systeme ou bien tu te casses, mais dans le contexte economique actuel, c'est limite criminel de déstabiliser une entreprise parce que les règles du jeu ne te conviennent pas (d'autant plus qu'il s'agit vraisemblablement d'une PME et pas d'une richissime multi-nationale aux épaules solides).
C'est le genre d'attitude à dégouter d'entreprendre (et surtout d'embaucher).

n°3546766
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:16:09  profilanswer

il est clair que si tu decide de mettre la pression sur son employeur, les relations qu'ils entretiendront a l'avenir vont etre tendues :lol:

le mien changer de boite

faut etre stupide pour croire pouvoir legalement changer kke chose sans que ta femme ne soit a son tout con,damnée et redressée.

---------------
emplacement a vendre
n°3546771
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 17:16:22  profilanswer

ben tant que la demande est supérieure à l'offre [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 17:16:22  profilanswer

n°3546779
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:17:01  profilanswer

wired a écrit :

C'est dégeulasse; Où bien t'accepte de fonctionner dans le systeme ou bien tu te casses, mais dans le contexte economique actuel, c'est limite criminel de déstabiliser une entreprise parce que les règles du jeu ne te conviennent pas (d'autant plus qu'il s'agit vraisemblablement d'une PME et pas d'une richissime multi-nationale aux épaules solides).

ne pense pas trop fort, les moralisateurs a 2€ qui sont inactifs mais qui t'expliquent la vie du travail vont debarquer :fear:

---------------
emplacement a vendre
n°3546793
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:17:47  profilanswer

xlA a écrit :

C'est vrai quoi, si on peut même plus arnaquer les salariés et le fisc... [:kiki]

idiot
ca a été decidé d'un commun accord
je doute qu'au black elle soit payé le prix reel fiscalisé net

sinon elle est stupide :lol:

---------------
emplacement a vendre
n°3546800
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:18:28  profilanswer

kunks a écrit :

ne pense pas trop fort, les moralisateurs a 2€ qui sont inactifs mais qui t'expliquent la vie du travail vont debarquer :fear:

Tu es pour payer une partie des salariés au black ? :)

n°3546820
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2004 à 17:19:53  profilanswer

xlA a écrit :

C'est vrai quoi, si on peut même plus arnaquer les salariés et le fisc... [:kiki]

On arnaque pas ses salariés lorsque ceux-ci acceptent les règles à la base.
L'entreprise ne semble pas leur foutre la pression non plus, simplement Monsieur le justicier doit trouver plus simple (même si c'est aussi plus lache) de conseiller à sa femme de trainer sa boîte aux prudhommes plutôt que d'entamer le dialogue avec son employeur parce qu'elle souhaite revenir sur leurs accords :pfff:

n°3546826
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:20:15  profilanswer

wired a écrit :

Tu es pour payer une partie des salaires au black ? :)

Message édité par morgoth1 le 24-08-2004 à 17:20:22
n°3546840
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:21:12  profilanswer

wired a écrit :

Tu sais ce que c'est que le "harcèlement moral" ?

n°3546841
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 17:21:22  profilanswer

wired a écrit :

L'entreprise ne semble pas leur foutre la pression non plus, simplement Monsieur le justicier doit trouver plus simple (même si c'est aussi plus lache) de conseiller à sa femme de trainer sa boîte aux prudhommes plutôt que d'entamer le dialogue avec son employeur parce qu'elle souhaite revenir sur leurs accords :pfff:

et au passage on arnaque l'état  
la pression existe, tu le sais bien
c'est soit tu acceptes ça, soit tu as un salaire de merde, soit tu as pas de boulot

n°3546848
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:22:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu es pour payer une partie des salariés au black ? :)

surement pas  
par contre je suis contre l'idée meme de l'auteur quant a une eventuelle denonciation alors meme que tout est le fruit d'un accord entre les 2

elle a bien profité de son black
- au moment de payer les impots
- pour d'eventuelles aides sociales
- + payé de du net declaré

maintenant elle arrete et se casse ou continue mais n'essaye pas de se faire passer pour une pauvre salarié opprimé par le grand mechant patron :sleep:

---------------
emplacement a vendre
n°3546851
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:22:20  profilanswer

noldor a écrit :

c'est soit tu acceptes ça, soit tu as un salaire de merde, soit tu as pas de boulot

:jap:

n°3546862
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:23:27  profilanswer

xlA a écrit :

Pas de couverture sociale c'est de l'arnaque.
Puis comme il a été précisé, c'est plus par naïveté et manque d'expérience que d'un commun accord.

nulus censare ignorare legum©

les faibles d'esprit en seraient-ils affranchis ?

---------------
emplacement a vendre
n°3546869
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2004 à 17:24:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu es pour payer une partie des salaires au black ? :)

Pourquoi pas si tous le monde y trouve son compte.

n°3546871
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2004 à 17:24:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu sais ce que c'est que le "harcèlement moral" ?

Il n'est pas question de ça dans le post initial

n°3546880
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 17:25:08  profilanswer

wired a écrit :

tout le monde n'y trouve pas son compte
les caisses de l'état vont se remplir comment si on applique ton merveilleux système?

n°3546886
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:25:38  profilanswer

kunks a écrit :

surement pas  
par contre je suis contre l'idée meme de l'auteur quant a une eventuelle denonciation alors meme que tout est le fruit d'un accord entre les 2

Vlà l'"accord" aussi...

kunks a écrit :

elle a bien profité de son black
- au moment de payer les impots
- pour d'eventuelles aides sociales
- + payé de du net declaré

Bien sûr et je pense que régulariser tout ça lui ferait payer un redressement fiscal :jap:

kunks a écrit :

maintenant elle arrete et se casse ou continue mais n'essaye pas de se faire passer pour une pauvre salarié opprimé par le grand mechant patron :sleep:

Ah, le harcèlement moral n'existe pas, donc ?
Une petite jeune qui débarque dans une entreprise ne peut pas se faire mener en bateau par un patron peu scrupuleux ? (oui oui ça existe des grands méchants patrons, même s'ils ne sont pas tous comme ça)

n°3546890
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 17:26:01  profilanswer

ben avec les honnètes gens comme nous [:spamafote]

n°3546893
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:26:07  profilanswer

xlA a écrit :

Il commencera probablement par en parler à l'employeur. Mais ce dernier répondra peut-être (ce n'est qu'une supposition) que si ça ne lui plait plus elle dégage...

... elle elle degagera, ca sera le mieux qu'elle ait a faire pour se remettre dans son droit chemein moral.

Apres si elle decide d'attaquer, je considerais ca comme une personne n'ayant que tres peu d'esprit et de jugeotte dans le sens ou dans la vie il faut des fois avoir 'la reconnaissance du ventre'

puis accessoiremement elle se retrouvera a son tour condamnée :)

---------------
emplacement a vendre
n°3546894
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:26:14  profilanswer

kunks a écrit :

nulus censare ignorare legum©

les faibles d'esprit en seraient-ils affranchis ?

C'est très facile de dire ça, surtout quand tu as le choix entre le chomage et cette situation :jap:

n°3546898
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:26:34  profilanswer

wired a écrit :

Et l'etat, tu le compte dans ton "tout le monde" ?

n°3546899
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2004 à 17:26:47  profilanswer

noldor a écrit :

J'en déduis que tu ne fais pas parti de ceux qui pensent que le pouvoir d'achat doit être augmenté pour relancer la machine économique?
Parce qu'à défaut de tomber dans les paluches du fisc, cet argent peut y contribuer de façon significative.

n°3546903
KuNkS
_________
Posté le 24-08-2004 à 17:26:54  profilanswer

xlA a écrit :

J'aimerais bien te voir toi si t'as pas de taf, pas de ressources, et que tu cherches un moyen de travailler...

j'ai deja fait du black et pas qu'une fois
ca m'a bien aidé etant jeune
je crache pas dans la soupe moi :)

---------------
emplacement a vendre
n°3546907
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-08-2004 à 17:27:16  profilanswer

si le boss ne veut rien faire pour elle directement, ce n'est surement pas le dénoncer qui va améliorer la situation de ta femme. certes c'est surtout le patron qui aura des emmerdes, mais ta femme aussi.

qu'elle tente de le convaincre ou qu'elle change de job [:spamafote]

---------------
et voilà
n°3546908
morgoth1
Posté le 24-08-2004 à 17:27:18  profilanswer

wired a écrit :

Il n'est pas question de ça dans le post initial

Ah, moi pourtant je le vois comme ça à la base : un accord obtenu sous la contrainte d'un harcèlement moral n'est pas un accord, et MecheRebelle le présente comme ça.

n°3546911
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2004 à 17:27:49  profilanswer

xlA a écrit :

Il commencera probablement par en parler à l'employeur. Mais ce dernier répondra peut-être (ce n'est qu'une supposition) que si ça ne lui plait plus elle dégage...

On ne part pas en croisade pour de simples suppositions; qu'elle commence par en parler au principal interressé.

n°3546915
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 17:28:00  profilanswer

wired a écrit :

J'en déduis que tu ne fais pas parti de ceux qui pensent que le pouvoir d'achat doit être augmenté pour relancer la machine économique?
Parce qu'à défaut de tomber dans les paluches du fisc, cet argent peut y contribuer de façon significative.

j'étais en Ukraine cet été, pays où la majorité des salariés sont payés au noir
ah ben, niveau infrastructure, on voit ce que ça donne, et c'est pas joli à voir
maintenant, comparaison n'est pas raison, mais l'argument de relance de la consommation, c'est une blague ? c'est pour que le patron ait bonne conscience ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Rémunération ParticulierQuestion sur la rémunération en Intérim (cas spécial)...
Rémunération en Intérim ??Remuneration des artistes, proposition. Soutenu par une etude US
Rémunération au mérite des fonctionnaireBaisse de la remuneration du livret A
Plus de sujets relatifs à : Rémunération non déclarée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR