Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ?

n°6556738
Con Smith
Posté le 15-09-2005 à 16:18:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"ces doctrines basées sur des mensonges qui n'arrivent pas a s'adapter au temps qui passe."
 
il a raison.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 16:18:35  profilanswer
 

n°6558626
Almaroja
Posté le 15-09-2005 à 20:01:58  profilanswer
 

La foi consiste à croire, c'est très différent d'accepter. On ne peut pas croire à contrecœur, c'est un élan général du corps et - oserais-je dire - de l'âme. Par contre, c'est le cerveau qui accepte, c'est un acte qui est soumis à toutes les contraintes possibles. On peut accepter quelque chose par impuissance, par tromperie, par intérêt.
La foi n'est soumise à aucune pression, on ne peut la forcer. Si l'on ne croit pas -ou que l'on ne veut pas croire - l'idée d'accepter une idée, un concept, une religion n'est pas viable. C'est aller contre sa nature.
Pour ce qui est de cadrer les débordements humains et l'état actuel de notre pauvre terre...

n°6558991
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-09-2005 à 20:40:15  profilanswer
 

Almaroja a écrit :

La foi consiste à croire, c'est très différent d'accepter.


Mais dans le fait de croire il y a l'idée de doute hors dans la foi il n'y a pas de place pour le doute non ?
Si tu crois en Dieu au sens biblique, tu ne doutes pas de son existence alors que quand tu crois au sens scientifique en une théorie c'est que tu n'est pas sûr à 100%

Almaroja a écrit :

On ne peut pas croire à contrecœur


Par contre, j'ai bien peur que l'on puisse imposer une religion, en tout cas c'est ce qui se passait il y a quelques siècles en France et c'est ce qui se passe actuellement dans certains pays (qui ne sont pas tous situés au Moyen-Orient quoiqu'en pensent une grande partie de la population)

Almaroja a écrit :

c'est un élan général du corps et - oserais-je dire - de l'âme.


Alors là ça devient trop mystique pour moi.

Almaroja a écrit :

Par contre, c'est le cerveau qui accepte, c'est un acte qui est soumis à toutes les contraintes possibles. On peut accepter quelque chose par impuissance, par tromperie, par intérêt.


Dois-je parler d'Henri III (ou de son fils) ? La foi est quelquechose de très subjectif et ne peut malheureusement pas être quantifiable, de nombreuses personnes ont changé de confession sous la pression, encore une fois, c'est l'exemple des campagnes de Henri III qui me viennent à l'esprit ...

Almaroja a écrit :

La foi n'est soumise à aucune pression, on ne peut la forcer. Si l'on ne croit pas -ou que l'on ne veut pas croire - l'idée d'accepter une idée, un concept, une religion n'est pas viable. C'est aller contre sa nature.


Mais la religion va  l'encontre de notre nature qui est de douter et d'apprendre par nous-même (voir le Ménon de Platon, si je ne m'abuse, pour plus de détails).

Almaroja a écrit :

Pour ce qui est de cadrer les débordements humains et l'état actuel de notre pauvre terre...


Nous sommes bien d'accord ... :jap:

n°6559148
Almaroja
Posté le 15-09-2005 à 20:58:50  profilanswer
 

Il y aurait beaucoup à dire sur l'antagonisme foi/conscience et les oppositions entre raison d'Etat, bien commun et propres convictions (pour Henri III notament). J'ai cependant peur que l'on s'éloigne du sujet initial : le satanisme est-il une vraie menace ?
Pour ma part, je considère plus cette secte comme une bande de faux mélomanes en manque de rébelion, qui masquent toute leur inadaptation au monde sous des airs d'éminences de l'ombre.
Style j'ai l'air de rien mais en fait je suis super puissant et je te carbonise du regard car mon esprit est cent fois supérieur au tiens petite larve d'humain... (ou animal humain cf les commandements !)
Cette mentalité est dangereuse dans la mesure ou l'on encourage le nombrilisme et l'égocentrisme. On le prône même en vertu principale de l'être, comme un principe vital : les autres n'ont qu'à crever, ce sont des faibles !

n°6561799
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-09-2005 à 09:09:33  profilanswer
 

Celà dit nous sommes bien d'accord sur ce point :jap:

n°6561809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2005 à 09:12:00  profilanswer
 

Almaroja a écrit :

Cette mentalité est dangereuse dans la mesure ou l'on encourage le nombrilisme et l'égocentrisme. On le prône même en vertu principale de l'être, comme un principe vital : les autres n'ont qu'à crever, ce sont des faibles !


C'est encore préférable à vouloir faire sauter la tronche des autres parce que ce sont de vils mécréants qui refusent de voir la vraie lumière...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6561825
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-09-2005 à 09:17:18  profilanswer
 

Moi je dirais que c'est juste "pas mieux" ...

n°6561854
steeveaust​in
Posté le 16-09-2005 à 09:26:15  profilanswer
 

Almaroja a écrit :

Il y aurait beaucoup à dire sur l'antagonisme foi/conscience et les oppositions entre raison d'Etat, bien commun et propres convictions (pour Henri III notament). J'ai cependant peur que l'on s'éloigne du sujet initial : le satanisme est-il une vraie menace ?
Pour ma part, je considère plus cette secte comme une bande de faux mélomanes en manque de rébelion, qui masquent toute leur inadaptation au monde sous des airs d'éminences de l'ombre.
Style j'ai l'air de rien mais en fait je suis super puissant et je te carbonise du regard car mon esprit est cent fois supérieur au tiens petite larve d'humain... (ou animal humain cf les commandements !)
Cette mentalité est dangereuse dans la mesure ou l'on encourage le nombrilisme et l'égocentrisme. On le prône même en vertu principale de l'être, comme un principe vital : les autres n'ont qu'à crever, ce sont des faibles !


 
Ce qui est encore plus marrant, c'est qu'en même temps le satanisme dit qu'on ne doit pas être nombrilisme. Ca me fait trop rire pour une phylosophie/religion/secte (appellez ça comme vous voulez) qui à la première opportunité critique la Bible en disant qu'elle se contredit.
 
extrait des 9 péchés sataniques :
2. La prétention est un défaut très méprisé
3. Donner son avis, ses réactions, ses réponses(nombrilisme)  
6. Le manque de perspective: jamais perdre conscience de ce que vous êtes

n°6561856
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2005 à 09:29:07  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Moi je dirais que c'est juste "pas mieux" ...


Permets moi de ne pas être d'accord. Du tout.
 
Entre une doctrine qui te dit que ton voisin est un con, certes, mais qu'il faut le laisser moisir dans sa médiocrité, et une autre doctrine qui insiste lourdement sur le fait que les incroyants sont indignes de vivre, ou une autre qui te pousse à rendre les gens "heureux" selon ton échelle de valeur, même malgré eux, ou tout autre doctrine qui prétend te donner de droit de décider à la place d'un individu ce qui est bon pour lui, il y a une gradation dans la connerie.
 
Tant que cela reste du domaine individuel, que Jean, Mohamed ou David préfère croire à ce qu'il veut, je m'en tape. Qu'il vienne essayer de décider à ma place ce qui est bon pour moi, et il repart en orbite.
 
Alors si Démonio (Jean-Pierre Durand dans la vie civile) se contente de me regarder de haut parce que je lui suis grandement inférieur, et qu'il prenne son pied à me voir grenouiller dans ma bêtise crasse, grand bien lui fasse, j'en ai autant à son service.


Message édité par Leg9 le 16-09-2005 à 09:34:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6561884
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-09-2005 à 09:36:49  profilanswer
 

malheureusement toutes les branches "extrêmistes" ont commencé en disant que les autres étaient des cons ... relit un peu l'histoire du christianime ("pardonnez leur seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font" ), je ne suis pas assez "calé" sur les autres religions pour t'en donner des exemples mais je ne pense pas que ce soit difficile à trouver ...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 09:36:49  profilanswer
 

n°6561947
steeveaust​in
Posté le 16-09-2005 à 09:53:04  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

malheureusement toutes les branches "extrêmistes" ont commencé en disant que les autres étaient des cons ... relit un peu l'histoire du christianime ("pardonnez leur seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font" ), je ne suis pas assez "calé" sur les autres religions pour t'en donner des exemples mais je ne pense pas que ce soit difficile à trouver ...


 
C'est la même chose pour le satanisme. Ceux qui sont à l'église de Satan disent que ceux qui sacrifient des animaux sont des gamins idiots. Ceux qui font des sacrifices disent que ceux qui vénèrent les dieux paiens sont des tapettes. Les gars péter de tunes qui font des messes noirs disent qu'ils manipulent tous les autres et etc...  

n°6562054
Almaroja
Posté le 16-09-2005 à 10:11:18  profilanswer
 

Il n'est pas honnête de dire que dans la mesure ou l'autre ne dérange personne, il ne fait rien de mal. C'est un comportement égoïste qui mène à toute les dérives.
La mentalité actuelle est telle que personne ne veut surtout se méler des affaires de son voisin. Foutez-moi la paix, je vous fous la paix... on est d'accord.  
En réalité, on tente de faire passer tous les excès et les pires instincts de l'homme comme étant du domaine du privé.
Je suis désolé, si chacun fait ce qu'il veut en ce bas monde cela donne ce que nous vivons en ce moment: la mentalité occidentale des pays "développés" où chacun vit pour sa gueule se heurte à celle de fanatiques plus ou moins unis certes, mais qui remettent en cause notre société en frappant là où ça fait mal : l'individu.
Le satanisme, qui ne se veut d'aucun parti, d'aucune obédience et surtout d'aucune compromission (sauf si cela sert ses propres intérêts, dirait-il) favorise ce comportement de "sauve qui peut" ou plutôt de "chacun mon tour".
Si rien n'est vrai, comme beaucoup de gens le pensent à l'heure actuelle, alors tout est permis ! Au nom de quoi peut-on interdire telle ou telle chose ? Si la société ne reconnait ni dieu ni puissance morale, les satanistes on tout compris.
Plus de vérité donc plus de règles. Plus d'autorité (morale ou physique) donc plus de frein à l'entier assouvisement de nos moindres pulsions qui ferons de nous des êtres accomplis dans la plénitude de notre humanité !
C'est à dire des bêtes esclaves de ses désirs, tuant son semblable pour un femelle, un Ipod, se ruant à minuit UNE dans les magasins soldant leur stock quitte à marcher sur la tronche des mecs qui iront plus vite, bref des individus à qui on ne doit rien refuser car ils ONT le DROIT d'être libres !

n°6562241
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2005 à 10:38:27  profilanswer
 

Almaroja a écrit :

Il n'est pas honnête de dire que dans la mesure ou l'autre ne dérange personne, il ne fait rien de mal. C'est un comportement égoïste qui mène à toute les dérives.


Non. C'est remettre ce principe en cause qui mène à des dérives.
Si l'autre ne dérange personne il ne fait effectivement rien de mal.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6562253
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2005 à 10:40:49  profilanswer
 

Citation :

Je suis désolé, si chacun fait ce qu'il veut


Et là c'est moi qui suis désolé, mais non chacun ne fait pas "ce qu'il veut".
Il fait ce qu'il veut dans la limite de son domaine personnel.
Au delà, nos sociétés ont mis en place des lois, des régles qui régissent les interactions entre individus.
 
Donc non, même si tout le monde devenait un individualiste forcené demain ce ne serait pas le chaos que tu tentes de décrire.


Message édité par Leg9 le 16-09-2005 à 10:41:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6562490
Almaroja
Posté le 16-09-2005 à 11:10:45  profilanswer
 

Mais n'est-ce donc pas déjà le chaos ?
Regardez un peu autour de vous !
Certes en Europe nous 'avons pas encore faim, certes nos maisons sont encore debouts, nos enfants ne sont pas pulvérisés sous les bombes... pas encore
Comment se fait-il que cet égoïsme rende aussi aveugle ? Allons-nous attendre, drapés dans nos beaux principes de liberté et d'amour de la paix que ceux qui n'y croient pas viennent nous faire chanter une autre chanson ?
Défendre à tout prix ces idéologies de liberté individuelle mène à la guerre et qui plus est à la guerre civile. Regardez donc avec quelle facilité on bourre le crâne de toutes les masses. "Soyez libre, vivez, vibrez, chantez (mais attention avec modération)" alors que tout est guerre autour de nous. Il serait temps de se réveiller et de changer un peu de comportement !

n°6562611
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2005 à 11:24:57  profilanswer
 

Désolé, mais le bourrage de crâne depuis 2000 ans, c'est du coté des religions que je le vois, pas ailleurs.
 
Les guerres, la violence et les famines des ces deux derniers millénaires ont été dans l'immense majorité dues à des divergences de vues et surtout d'intéret entre différentes religions.
 
Il est temps d'essayer autre chose. Le discours lénifiant n'est pas du coté que l'on pense.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6563353
Almaroja
Posté le 16-09-2005 à 13:05:38  profilanswer
 

Et les guerres de nos deux derniers siècles (les plus meurtrières de l'histoire de l'humanité) sont-elles dues aux religion ? Non, mais bien commises au nom de la liberté des peuples, de la révolution nationale et des prétendus principes humanistes pour "libérer" les peuples de leurs jougs... On voit le résultat.

n°6563580
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 16-09-2005 à 13:42:05  profilanswer
 

Drapal !
 
Vive Dieu !

n°6563593
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-09-2005 à 13:43:18  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Drapal !
 
Vive Dieu !


Techniquement on ne peut pas considérer que Dieu soit vivant... ni même mort d'ailleurs [:gratgrat]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6563599
maouuu
Posté le 16-09-2005 à 13:43:50  profilanswer
 

vive satan :o
 
Pour aller au paradis, je serait pret à vendre mon ame au diable :o

n°6564065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2005 à 14:45:02  profilanswer
 

Almaroja a écrit :

Comment se fait-il que cet égoïsme rende aussi aveugle ? Allons-nous attendre, drapés dans nos beaux principes de liberté et d'amour de la paix que ceux qui n'y croient pas viennent nous faire chanter une autre chanson ?
Défendre à tout prix ces idéologies de liberté individuelle mène à la guerre et qui plus est à la guerre civile. Regardez donc avec quelle facilité on bourre le crâne de toutes les masses. "Soyez libre, vivez, vibrez, chantez (mais attention avec modération)" alors que tout est guerre autour de nous. Il serait temps de se réveiller et de changer un peu de comportement !


En fait tu fais du prosélytisme communiste, si j'ai bien suivi [:petrus75]

n°6564552
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 15:37:19  answer
 

Mario_ a écrit :

Techniquement on ne peut pas considérer que Dieu soit vivant... ni même mort d'ailleurs [:gratgrat]


 
 :sweat:

n°6565275
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 16-09-2005 à 17:08:26  profilanswer
 

Almaroja a écrit :


 
[...]
 
Défendre à tout prix ces idéologies de liberté individuelle mène à la guerre et qui plus est à la guerre civile.  
Regardez donc avec quelle facilité on bourre le crâne de toutes les masses.
 
[...]
 


 
Quand je lis ça je me dis que tu peux pas être serieux.
 
Un croyant qui me parle de bourrage de crâne....et qui en plus me soutient que l'individualisme nous amene à la guerre civile...

n°6565292
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-09-2005 à 17:11:36  profilanswer
 


Sacrilège :fou:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6579640
Almaroja
Posté le 18-09-2005 à 22:52:31  profilanswer
 

Oui je persiste et réafirme que l'individualisme mène à la guerre civile !
Lorsque chacun vit pour soi, l'autre est un géneur potentiel.
"L'enfer c'est les autres" écrivait Sartre et lorsque l'autre dérange trop, on lui fait la guerre. Non pas forcément physiquement mais moralement, en marginalisant, en excluant ceux qui ne veulent pas se conformer à ce système.
Pour en revenir au sujet "initial" du forum, le satanisme est d'un individualisme forcené puisqu'il prône la jouissance personnelle sous toutes ses formes sans avoir cure le moins du monde des problèmes réels du monde dans lequel il s'épanouit.
Le sataniste considère l'homme comme un animal vicieux (dixit les commandements sataniques) et tâche d'en assumer le rôle. Il se nourrit du chaos sans vouloir en assumer les contraintes...
Enfin relisez ces "commandements" que j'appelerais plutôt "conseils" et voyez comme chaque affirmation ou interdiction est immédiatement suivie d'un "sauf si" qui permet tout selon son appréciation personnelle.
J'imagine le sataniste aggressé dans la rue par 5 types,leur demander d'arrêter et faire en sorte "qu'il ne recommencent plus"... Va falloir prier !

n°6585180
charlie 13
Posté le 19-09-2005 à 19:43:14  profilanswer
 

Le satanisme est une religion comme une autre, et comme toutes les autres n'ayant pour but que de manoeuvrer les gogos en leur vendant des sornettes pour leur faire verser à la quête.
Elle est aussi dangereuse que toute autre secte ou religion, puisqu'elle consiste à faire croire à un bobard(diable) tout aussi inexistent que l'autre (dieu) ,et donc à empêcher de réfléchir pour se determiner,non par reference à la raison, mais à une superstition.
  Il n'a jamais existé aucun dieu, ni aucun diable, seulement des curés qui vivent aux crochets des gogos.

n°6587419
Almaroja
Posté le 19-09-2005 à 23:53:55  profilanswer
 

Citation :

Il n'a jamais existé aucun dieu, ni aucun diable, seulement des curés qui vivent aux crochets des gogos.


Je suis ravi que certains aient enfin percé le mystère !
Honnêtement, si quelqu'un veut vivre aux crochets des gogos, il y a plus rentable que la prêtrise... s'il faut se contenter des quelques euros multipliés par les quelques fidèles encores vivants... voilà qui mérite le paradis.
Cependant je trouve un peu réducteur de prendre les générations passées, quelles qu'elles soient, pour des imbéciles et des ignares. Merci Ô Homme d'avoir enfin trouvé la lumière tout seul comme un grand...  
Sommes-nous plus sages, plus forts, plus libres, plus heureux que nos pères ? J'en doute.

n°6587886
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-09-2005 à 01:28:37  profilanswer
 

Personnellemnt, je ne prend pas les générations passées pour des imbéciles et des ignares, mais je considère aussi que les "Eglises" vivent aux crochets des sociétés (et même de notre belle et laïque France) et qu'elles ont fait assez de mal par le passé pour douter de leur utilité (Quand je retourne en Espagne j'en vois encore les séquelles). Pour moi, OUI, nous sommes plus libres et plus forts que nos pères mais la liberté n'est pas synonyme de bonheur ... quand à la sagesse ... je n'ai pas d'"échelle" pour la mesurer.

n°6590276
gliterr
Posté le 20-09-2005 à 13:04:23  profilanswer
 

666rip666 a écrit :

je reitere une url http://vsolutions.free.fr/Interview_culat.htm qui a mes yeux represente une chose, on peut-etre croyant et simple ne pas se penser superieur, c'est rare!


 
Trop fort, je le connais de vue ce type là.  :hello:  
Je connais même les deux fameux frangins dont il est question.

n°6593126
Almaroja
Posté le 20-09-2005 à 18:06:36  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

mais je considère aussi que les "Eglises" vivent aux crochets des sociétés (et même de notre belle et laïque France) et qu'elles ont fait assez de mal par le passé pour douter de leur utilité.


 
Assez de mal ?... Et combien de bien ? Imaginez seulement ce que serait toute la civilisation européenne si elle n'avait pas connu cette Eglise qui suscite aujourd'hui tant de haines. Tout notre plus grande histoire, notre plus beau patrimoine, tout ce qui fait ou faisait la grandeur de l'Occident aux yeux du monde... Je me demande par quelle magie une Eglise aussi soi-disant tyranique, menteuse et manipulatrice des masses, à pû mener à un tel degré de civilisation.
Vous qui crachez sur cette "secte", vous en êtes les enfants et l'héritage. Nous bénéficions de tout ce qu'elles ont acquis en valeurs morales, en considération de la personne humaine. Bien sûr il y a eut des excès et des fautes, mais qui sommes-nous pour les dénoncer ? Dans la balance, il doit y avoir les DEUX poids ! On oublie trop le bien qu'à fait l'Eglise (car on en vit encore aujourd'hui sans le savoir) pour la dénoncer pour ses erreurs ou ses fanatismes.
Quant à vivre au crochet des sociétés... demandez-vous quelle catégorie de gens vivent au crochet de la nôtre et je doute que l'Eglise soit au premier rang.

n°6593192
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2005 à 18:14:01  profilanswer
 

Almaroja a écrit :

Assez de mal ?... Et combien de bien ? Imaginez seulement ce que serait toute la civilisation européenne si elle n'avait pas connu cette Eglise qui suscite aujourd'hui tant de haines. Tout notre plus grande histoire, notre plus beau patrimoine, tout ce qui fait ou faisait la grandeur de l'Occident aux yeux du monde... Je me demande par quelle magie une Eglise aussi soi-disant tyranique, menteuse et manipulatrice des masses, à pû mener à un tel degré de civilisation.


T'es qd même au courant que la civilisation européenne était déjà rayonnante ds l'Empire romain bien avant l'arrivée de l'Eglise chrétienne ? [:itm]

n°6594059
charlie 13
Posté le 20-09-2005 à 19:32:04  profilanswer
 

Aucune égkise, et surtout pas l'eglise catholique, n'a jamais rien apporté à la civilisation, au contraire son seul rôle a toujours été de maintenir les hommes dans l'ignorance et la superstition:
Enseignements imbeciles sur la terre plate qui est au centre du système solaire, par exemple, Galilée, ça vous dit quelque chose?
Quant à la liste de ses crimes, à commencer par la St Barthelemy, vous m'excuserz, mais je n'ai pas six mois à passer à les taper, et encore j'en aurais pas fini...
  Alors, oui, les hommes d'aujourd'hui sont moins ignorants, et moins crédules que ceux des siècles précédents, et c'est pas fini, et on finira bien par arriver à une époque ou le seul nom de dieu fera autant rire que les histoires de terre plate.

n°6594069
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 19:33:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

T'es qd même au courant que la civilisation européenne était déjà rayonnante ds l'Empire romain bien avant l'arrivée de l'Eglise chrétienne ? [:itm]


 
C'est clair :jap:
Et l'europe est restée dans l'obscurité pendant 1000 ans environ jusqu'à la renaissance.  
Je ne prétends qu'on aurait eu un Montaigne ou un Galilée debarquant 1000 ans en avance mais personne ne peut nier que l'europe a regressé pendant cette période.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6594256
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-09-2005 à 19:53:28  profilanswer
 

Almaroja a écrit :

Je me demande par quelle magie une Eglise aussi soi-disant tyranique, menteuse et manipulatrice des masses, à pû mener à un tel degré de civilisation.


 

charlie 13 a écrit :

Aucune égkise, et surtout pas l'eglise catholique, n'a jamais rien apporté à la civilisation, au contraire son seul rôle a toujours été de maintenir les hommes dans l'ignorance et la superstition:
Enseignements imbeciles sur la terre plate qui est au centre du système solaire, par exemple, Galilée, ça vous dit quelque chose?


 
Ces extrémistes...tous dans le tord et persuadés d'avoir raison. C'est beau  :) .
 

n°6594495
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-09-2005 à 20:24:11  profilanswer
 

john keats a écrit :

Ces extrémistes...tous dans le tord et persuadés d'avoir raison. C'est beau  :) .


Galilée, numéro 1 au top 50 des anti-Eglise depuis plus de 500 ans [:bien]


Message édité par Mario_ le 20-09-2005 à 20:24:21

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6596063
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-09-2005 à 23:23:38  profilanswer
 

Almaroja a écrit :

Assez de mal ?... Et combien de bien ? Imaginez seulement ce que serait toute la civilisation européenne si elle n'avait pas connu cette Eglise qui suscite aujourd'hui tant de haines. Tout notre plus grande histoire, notre plus beau patrimoine, tout ce qui fait ou faisait la grandeur de l'Occident aux yeux du monde... Je me demande par quelle magie une Eglise aussi soi-disant tyranique, menteuse et manipulatrice des masses, à pû mener à un tel degré de civilisation.
Vous qui crachez sur cette "secte", vous en êtes les enfants et l'héritage. Nous bénéficions de tout ce qu'elles ont acquis en valeurs morales, en considération de la personne humaine. Bien sûr il y a eut des excès et des fautes, mais qui sommes-nous pour les dénoncer ? Dans la balance, il doit y avoir les DEUX poids ! On oublie trop le bien qu'à fait l'Eglise (car on en vit encore aujourd'hui sans le savoir) pour la dénoncer pour ses erreurs ou ses fanatismes.
Quant à vivre au crochet des sociétés... demandez-vous quelle catégorie de gens vivent au crochet de la nôtre et je doute que l'Eglise soit au premier rang.


 
T'as entendu parler de ce qui s'est passé en 36 en Espagne ? (je prend l'exemple le plus récent) Je vivrais encore de l'autre côté des Pyrénnées si "L'Eglise" n'avait pas eu peur de la République Espagnole au point d'aider Franco ... ne me parle pas du bien de l'église STP, je n'ai rien contre la liberté de culte tant qu'elle reste une liberté ...
 
Tu peux toujours chercher pour trouver chez moi des "traces" de culture chrétienne (ou autre religion) y'a eu "formatage bas niveau" du disque dur si tu veux ...
 
Oui l'église est au premier rang des ceux qui vivent par les donations, tu voix d'autres façon de vivre pour un Curé ? (c'est quand même pas moi qui vait être obligé de te donner la "dotation" mensuelle d'une Paroisse non ?)

n°6596358
gliterr
Posté le 21-09-2005 à 00:12:33  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

mais je considère aussi que les "Eglises" vivent aux crochets des sociétés (et même de notre belle et laïque France) et qu'elles ont fait assez de mal par le passé pour douter de leur utilité (Quand je retourne en Espagne j'en vois encore les séquelles). Pour moi, OUI, nous sommes plus libres et plus forts que nos pères mais la liberté n'est pas synonyme de bonheur ... quand à la sagesse ... je n'ai pas d'"échelle" pour la mesurer.


 
Demande aux docteurs généralistes dont les salles d'attente sont pleines de gens en bonnes santé ce qu'ils pensent de l'utilité des curés  :sweat:

n°6596373
gliterr
Posté le 21-09-2005 à 00:16:57  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Tu peux toujours chercher pour trouver chez moi des "traces" de culture chrétienne (ou autre religion) y'a eu "formatage bas niveau" du disque dur si tu veux ...


 
C'est possible mais ca reste super rare.

n°6596404
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 21-09-2005 à 00:22:37  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Demande aux docteurs généralistes dont les salles d'attente sont pleines de gens en bonnes santé ce qu'ils pensent de l'utilité des curés  :sweat:


 
Heu, il est tard, je n'ai pas compris ta réponse.
 

gliterr a écrit :

C'est possible mais ca reste super rare.


 
Oui, je continue à utiliser le calendrier et à souhaiter bonne fête à mes collègues (ça leur fait plaisir), je voulais juste dire que mon sens des valeurs est totallement détaché des préceptes religieux (à un point que quand je me lève le dimanche j'ai envie de travailler, contrairement aux autres jours de la semaine  :D )

n°6596420
Almaroja
Posté le 21-09-2005 à 00:25:24  profilanswer
 

C'est curieux de constater à quel point des gens qui ne connaissent rien à ce que peut être la religion ou l'histoire, se permettent de nous resservir les poncifs poussiéreux que les anticléricaux de la première heure réchauffaient déjà, sur les brûlots branlants de leur "indépendance d'esprit".
Vous qui êtes si "formatés au bas niveau" (pour reprendre l'expression), êtes-vous seulement conscient de votre tambouille intelectuelle ?
La St Bathélémy, Galilée, l'inquisition, la grippe aviaire... on mélange le tout au shaker, on y rajoute un zeste d'inquisition et une larme d'obscurantisme et voilà un excelent coktail de chrétienté pour qui veut bien l'avaler ! Et ils sont nombreux les bougres...
Il faut croire que ça passe mieux quand on ne connaît rien à rien. Ou pire, lorsque l'on croit y connaître quelque chose !
Pitié... dire que l'Europe n'a emmergée qu'à la Renaissance... Je sais bien que ce n'est pas à l'école, dans les manuels d'histoire, que l'on va apprendre ce qu'est l'histoire de la France, mais sortir une énormité pareille... Et puis à partir de la renaissance il reste un bout de chemin avant d'arriver à la glorieuse Révolution et à cette fameuse ère de liberté, de prospérité et d'équité entre les hommes que nous vivons actuellement !
Mais que ne l'avons-nos pas fait plus tôt ?...

n°6596436
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 21-09-2005 à 00:29:15  profilanswer
 

Excuse moi d'être la descendance de gens qui n'ont été persécutés par personne d'après ce que tu dis ...
 
Je me répète une énième fois ... crois ce que tu veux mais n'impose pas tes croyances ... et nous vivrons en paix ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR