Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...

n°1091422
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-08-2003 à 16:53:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
Je n'ai jamais été un gamin rebelle, j'ai toujours fait tres (trop) attention a ce qu'ils attendaient de moi. D'aileurs c'est pour ca que je pense ne jamais pouvoir dire à mon pere que je suis gay. Pas envie de le décevoir.
 

Citation :

Personellement, je pense aussi qu'on ne nait pas homo mais qu'on le devient.


 
Si on le devient alors c'est tres tot, car je l'ai su un peu avant ma puberté.


 
Vous réfutez vous même l'argument des gènes (on est d'accord)
 
reste une seule explication : les conséquences d'une éducation particulière ou d'un entourage particulier. Et en effet tu vas le devenir tôt (bien sur, yen a qui vont dire qu'ils ont fait leur coming out a 75 ans, on le sais), parce que ton éducation, tes relations t'auront conditionné a ca.
 
On peux prendre tout un tas d'exemple de ce que l'éducation peut avoir comme répercution sur la vie d'un individu. Elevez un enfant au milieu de 10 femmes, il est quasiment impossible que cet enfant ne soit pas éféminé  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 16:53:49  profilanswer
 

n°1091442
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-08-2003 à 16:59:19  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
Vous réfutez vous même l'argument des gènes (on est d'accord)
 
reste une seule explication : les conséquences d'une éducation particulière ou d'un entourage particulier. Et en effet tu vas le devenir tôt (bien sur, yen a qui vont dire qu'ils ont fait leur coming out a 75 ans, on le sais), parce que ton éducation, tes relations t'auront conditionné a ca.
 
On peux prendre tout un tas d'exemple de ce que l'éducation peut avoir comme répercution sur la vie d'un individu. Elevez un enfant au milieu de 10 femmes, il est quasiment impossible que cet enfant ne soit pas éféminé  [:spamafote]  


 
Je ne suis pas très versé en psychologie, en psychanalyse and co. Tout ce que je peux dire c'est que dans mon cas j'ai du mal à voir un lien entre la facon dont j'ai été élevé et ma vie sexuelle d'adulte.
 
Si explication il doit y avoir elle ne peut etre que multi-factorielle. Je ne rejette pas l'hypothèse partiellement génétique, mais comme dans tout débat inné/acquis, l'explication me parait un peu faible.
Un gène code pour une protéine. Si il suffisait d'une protéine pour définir un comportement, on aurait vite fait le tour et ce serait inquiétant


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1091451
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-08-2003 à 17:03:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pure spéculation. Dépendant entièrement de la personnalité de chacun qui est un subtil mélange d'inné et d'acquis.
 


 
Ca promet de superbes études quand le clonage sera légal [:huit]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1091459
cmove
C.
Posté le 31-08-2003 à 17:06:49  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ca promet de superbes études quand le clonage sera légal [:huit]

Certes...


---------------
cmove
n°1091551
belgique
Posté le 31-08-2003 à 17:38:01  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Bon OK, tu ramenes encore tout a toi, je me casse, bye bye :hello:


C'est sûr que toi qui en parle vraiment en disant moi je pense que c'est nettement plus intéressant.

n°1091554
eraser17
Posté le 31-08-2003 à 17:38:50  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ca promet de superbes études quand le clonage sera légal [:huit]


 
ton diplome va peut etre te servir toput compte fait, ca fait un nouveau marché qui va se crée ca :D

n°1091555
eraser17
Posté le 31-08-2003 à 17:39:46  profilanswer
 

Belgique a écrit :


C'est sûr que toi qui en parle vraiment en disant moi je pense que c'est nettement plus intéressant.


 
je te conseil [:pentier] comme image associée [:ddr555]

n°1091558
belgique
Posté le 31-08-2003 à 17:40:05  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
On peux prendre tout un tas d'exemple de ce que l'éducation peut avoir comme répercution sur la vie d'un individu. Elevez un enfant au milieu de 10 femmes, il est quasiment impossible que cet enfant ne soit pas éféminé  [:spamafote]  


Eféminé oui, homo, je ne pense pas qu'il le sera plus que d'autres...

n°1091601
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 17:57:51  answer
 

Vyse a écrit :


 
Vous réfutez vous même l'argument des gènes (on est d'accord)
 
reste une seule explication : les conséquences d'une éducation particulière ou d'un entourage particulier. Et en effet tu vas le devenir tôt (bien sur, yen a qui vont dire qu'ils ont fait leur coming out a 75 ans, on le sais), parce que ton éducation, tes relations t'auront conditionné a ca.
 
On peux prendre tout un tas d'exemple de ce que l'éducation peut avoir comme répercution sur la vie d'un individu. Elevez un enfant au milieu de 10 femmes, il est quasiment impossible que cet enfant ne soit pas éféminé  [:spamafote]  


 
[:xx_xx]  
 
etre efféminé ca n'a rien à voir avec etre gay
 
il existe des cas d'homosexualité dans le monde animal (orgie chez certaines grenouilles, etc)
l'attirance physique est bien trop complexe pour tout réduire aux gènes (s'il existe un gene homo, alors le gene hétéro existe aussi)
 
de plus il est très répandu chez les sexologues, psy et autres de dire que l'espèce humaine est bisexuelle dans l'ensemble (avec des tendances + ou - marquées) et certains fantasmes d'hétéro (en particulier chez les femmes) peuvent alors etre d'ordre homosexuel
 
ptete que le fait de devoir s'accoupler pour se reproduire a favorisé socialement l'hétérosexualité
 
ce qui découle alors de l'éducation c'est surtout le déni de son homosexualité et de l'homosexualité en général


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2003 à 18:04:31
n°1091698
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-08-2003 à 18:34:08  profilanswer
 

Citation :


On peux prendre tout un tas d'exemple de ce que l'éducation peut avoir comme répercution sur la vie d'un individu. Elevez un enfant au milieu de 10 femmes, il est quasiment impossible que cet enfant ne soit pas éféminé


 
[:totoz]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 18:34:08  profilanswer
 

n°1091729
zi_ril_wan​ou
Posté le 31-08-2003 à 18:43:05  profilanswer
 

[HS quoique ?]
Je déteste le terme "TOLERANCE"...
Tolérer, c'est accepter de manière provisoire; c'à dire ne pas accpeter dans l'absolu, mais faire comme si temporairement, avec toute la menace latente qui y est liée.
Pour moi, seul l'"acceptation" et le "refus" devraient exister, pas la tolérance.
[/HS]  

n°1091739
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-08-2003 à 18:45:28  profilanswer
 

non, tu peux tolérer quelque chose en ne faisant pas chier les gens ouvertement, mais dans tes idées, tu n'es pas d'accord avec ca.

n°1091751
zi_ril_wan​ou
Posté le 31-08-2003 à 18:48:44  profilanswer
 

Vyse a écrit :

non, tu peux tolérer quelque chose en ne faisant pas chier les gens ouvertement, mais dans tes idées, tu n'es pas d'accord avec ca.


Donc tu refuses la chose, c'est tout.
Tolérer c'est être hypocrite quelque part, non ?
 
Mais je m'emballe, c'est le terme tolérance que j'ai vu passer dans ce topic qui m'a collé (comme toujours !) des boutons...

n°1092099
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-08-2003 à 20:03:37  profilanswer
 

zi_ril_wanou a écrit :


Donc tu refuses la chose, c'est tout.
Tolérer c'est être hypocrite quelque part, non ?
 
Mais je m'emballe, c'est le terme tolérance que j'ai vu passer dans ce topic qui m'a collé (comme toujours !) des boutons...


 
en effet, ca peut être hypocrite. Mais qui ne l'est pas?  [:spamafote]  
 
on peux pas toujours ouvrir sa geule et faire chier tout le monde, enfin c'est mon avis, ya des trucs contre lesquels j'irais jamais militer, ca ne servirai a rien d'autre que de provoquer des remous inutiles  [:spamafote]

n°1092144
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-08-2003 à 20:12:21  profilanswer
 

eraser> moi j'aime les voitures jaunes et orange et pourtant je suis pas homo :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1092197
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2003 à 20:19:04  profilanswer
 

fendnts a écrit :

eraser> moi j'aime les voitures jaunes et orange et pourtant je suis pas homo :o


Rhoooo! Encore un qui refoule ses sentiments profonds... :D  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1092207
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-08-2003 à 20:20:44  profilanswer
 

gilou a écrit :


Rhoooo! Encore un qui refoule ses sentiments profonds... :D  
A+,  


 
va dire ça à ma chérie :D
 
(elle passe lire mes posts de temps en temps ;))
 
déjà, y'en a parmi mes "potes" qui disent que la couleur de ma voiture fait femme :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1077759


Message édité par Fendnts le 31-08-2003 à 20:22:22

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1092252
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2003 à 20:29:50  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
va dire ça à ma chérie :D
 
(elle passe lire mes posts de temps en temps ;))
 
déjà, y'en a parmi mes "potes" qui disent que la couleur de ma voiture fait femme :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1077759


Bon bon, on va transiger: bi :lol:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1092270
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-08-2003 à 20:33:56  profilanswer
 

freds45 a écrit :

http://forums.xxxxx.fr/cgi-bin/lir [...] 39552&ord=
 
et je trouve assez grave ce que certains peuvent dire [:mlc]  
 

Citation :

Je crois pour ma part que l'homosexualité est une maladie génétique. Il faut prier de tout coeur pour que les généticiens apportent enfin un véritable remède à ce fléau immmonde.


 
Au delà de ce message assez intolérant [:mlc], qu'est ce qui peut pousser les catholiques (d'habitude assez tolérants) à écrire des trucs pareils ? :ouch:
edit: le titre


Remarque qu'une partie extrémiste du mouvement homosexuel américain le rejoitn sur un point. Ils souhaitent en effet trouver une origine génétique à l'homosexualité. Pour certains cela permettrait de démontrer le caractère naturel de ce penchant sexuel.

n°1092300
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-08-2003 à 20:38:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Citation :

Sans vouloir paraître intolérant ou rétrograde je pense qu'on ne naît pas homo mais qu'on le devient. Cela dépend donc de l'entourage et de l'éducation.


 
Oui bien sur [:meganne]
 
C'est sur que mon entourage a tout fait pour que je devienne gay, ils aiment tellement ca les homos :D  


 
Ca peut etre par manque d'affection, et surtout manque du père (ce qui est ton cas si je ne m'abuse)
 
Je pense aussi qu'on ne nait pas gay. Ceci étant on ne nait pas non plus avec des cheveux ou des vetements et j'ai rien contre ca, hein...

n°1092309
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-08-2003 à 20:39:23  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Ca peut etre par manque d'affection, et surtout manque du père (ce qui est ton cas si je ne m'abuse)
 
 


 
tu t'abuses


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1092337
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-08-2003 à 20:42:54  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
tu t'abuses


 
Ben si c'est pas génétique et si c'est pas l'entourage/ l'éducation, je vois pas ce que ca peut être  :??:
 
Edit : ok je viens de piger ta réponse, j'avais pas lu exactement ce ke t'avais quoté.
 
Pourtant il me semblait ke t'avais pas vu ton père depuis belle lurette, et n'étais pas trop pressé de le revoir non?


Message édité par zurman le 31-08-2003 à 20:43:50
n°1094709
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-09-2003 à 10:20:20  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
 
Pourtant il me semblait ke t'avais pas vu ton père depuis belle lurette, et n'étais pas trop pressé de le revoir non?


 
spa un 3615 my laïfe ici. J'ai eu un père, même si c'est pas lui qui a mis sa petite graine dans ma maman :) .


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1094710
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-09-2003 à 10:20:31  profilanswer
 

accessoirement : up


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1094864
GregTtr
Posté le 01-09-2003 à 11:03:45  profilanswer
 

Citation :


--- Message d'origine ---
De: Jean-François
Date: 18-08-03 16:01:43
-------------------------
Sans vouloir paraître intolérant ou rétrograde je pense qu'on ne naît pas homo mais qu'on le devient. Cela dépend donc de l'entourage et de l'éducation.


 
Cette phrase a ete citee sur le "on le devient". Mais ce que je trouve le plus beau dedans, c'est le "Sans vouloir paraître intolérant ou rétrograde".
C'est superbe quand meme.
C'est "excusez moi de penser quelque chose qui est vraiment depasse et mauvais, mais je pense que ce ne sont pas les genes qui font le pede".
 
Il sous-entend quand meme fortmeent que ca parait retrograde et intolerant de dire que ce n'est pas genetique...

n°1094913
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-09-2003 à 11:12:58  profilanswer
 

il sous entend que pour certains, ca peux paraitre intolérant.
 
Si ils sont si persuadés que ca, pourquoi ils vont pas faire des test génétiques?  :??:  
 
Ca aurait deja été fait, prouvé et baclé depuis longtemps si l'hypothèse génétique était plausible.
 
Cependant, ca m'étonnerai qu'elle le soit, et ils tentent par ce biais tout simplement de légitimer le fait d'etre homosexuel. Mais l'église n'aecceptera jamais ca et c'est compréhensible. Personnellement, je suis pas croyant, je tolère tout a fait les homo, même si je trouve que c'est aller contre nature , et que c'est la plupart du temps un problème d'éducation [:spamafote]


Message édité par vyse le 01-09-2003 à 11:14:09
n°1094933
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-09-2003 à 11:15:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je ne suis pas très versé en psychologie, en psychanalyse and co. Tout ce que je peux dire c'est que dans mon cas j'ai du mal à voir un lien entre la facon dont j'ai été élevé et ma vie sexuelle d'adulte.
 
Si explication il doit y avoir elle ne peut etre que multi-factorielle. Je ne rejette pas l'hypothèse partiellement génétique, mais comme dans tout débat inné/acquis, l'explication me parait un peu faible.
Un gène code pour une protéine. Si il suffisait d'une protéine pour définir un comportement, on aurait vite fait le tour et ce serait inquiétant


 
J'avais lu qqpart que l'homosexualité est dûe à un défaut irrigation du foetus entre la 15eme et la 20eme semaine de la grossesse (ou un truc du genre) ...
... c'est du troll ou qqn a déjà vu ça qqpart ?!?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1094952
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-09-2003 à 11:18:41  profilanswer
 

zi_ril_wanou a écrit :

[HS quoique ?]
Je déteste le terme "TOLERANCE"...
Tolérer, c'est accepter de manière provisoire; c'à dire ne pas accpeter dans l'absolu, mais faire comme si temporairement, avec toute la menace latente qui y est liée.
Pour moi, seul l'"acceptation" et le "refus" devraient exister, pas la tolérance.
[/HS]  


 
je plussoie ... cette remarque, je me la fais chaque fois que je vois un topic "tolérance" ... c'est vrai que le terme est ambigu
 
 
... maintenant, la 'tolérance' est peut être le premier pas vers 'l'acceptation' (souhaitons-le :sarcastic: )


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1094966
GregTtr
Posté le 01-09-2003 à 11:21:22  profilanswer
 

Vyse a écrit :

il sous entend que pour certains, ca peux paraitre intolérant.
 
Ca aurait deja été fait, prouvé et baclé depuis longtemps si l'hypothèse génétique était plausible.


Quand tu dis "sans vouloir faire mon malin", c'est que tu penses que la plupart des gens auraient tendance a penser que tu fais ton malin, et meme surement que si qqn s'appretait a faire ce que tu vas faire, toi meme tu penserais de lui qu'il fait son malin.
Donc je pense que sa tournure signifie reellement qu'il pense qu'une telle affirmation semble a la fois retrograde et intolerante a la majorite.
 
Par ailleurs, sur l'hypothese genetique, je n'ai pas d'opinion, je me suis tjs dit que non, mais ce que dit Phenos n'est pas bete.
Mais en tout cas, il est faux de dire que si CT plausible, ca aurait ete bacle depuis longtemps. La comprehension des gfenes, on n'en est qu'aux balbutiements, et en plus, ce serait impossible de lancer une veritable etude sur un tel sujet, bien trop polemique.
Il est a peu pres sur qu'il n'y a jamais eu la moindre etude la dessus. tu imagines le chercheur qui presente l'etat annuel de sa recherche et qui demande des credits ui va dire qu'il va faire ou a fait une etude sur l'ADN de 5000 homos pour voirs'ils etaient differents? Il est direct lynche, avec 10 proces sur la gueule, et vire dans les 3 jours.
Non, vraiment, c'est clair que ca n'a jamais ete etudie (ca n'empeche pas d'avoir une idee par de sraisonnements logiques plus ou moins justes, mais on peut pas affirmer quoique ce soit).

n°4491333
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 21:25:19  answer
 

yanng a écrit :

Ceux qui écrivent ça sur les homosexuels ne sont pas dignes de Dieu. Ils se prétendent chrétiens mais une telle haine envers les homosexuels ne peut venir que du diable !
Je suis moi-même chrétien et je réprouve totalement de telles déclarations !


Tu es aussi homosexuel ?

n°4492591
aur78
Posté le 27-12-2004 à 09:08:08  profilanswer
 

serait il possible de voir quel est ce forum ?
 
franchement, étant catho je peux vous affirmer que les propos ne sont pas ceux de l'Eglise Catholique mais ceux d'integristes (qui ne font plus partie de l'Eglise). et quand je vois ce genre de propos ("il faut abandonner son enfant, c'est génétique...), j'ai vraiment honte. et connaissant bcp de pretres, je peux vous promettre que ca les choquent tout autant et qu'aucuns ne tiendraient ce genre de propos.  
malheureusement, il y a tjrs des extremistes qui cassent tout et vraiment j'en suis désolé...
 
 

n°4492616
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 09:31:02  answer
 

aur78 a écrit :

mais ceux d'integristes


 
le grand mystere c'est pourquoi lorsque , l'action , la paroles, ou un trucs quelconque est mauvais dans une religion , d'un seul coup , c'est de la faute des integristes  :o  
 
c'est un des grands mysteres de la vie religieuse
 
EDIT :
 

Citation :

et connaissant bcp de pretres, je peux vous promettre que ca les choquent tout autant et qu'aucuns ne tiendraient ce genre de propos


 
pas étonnant, la soutane est un des vetements les plus porté par la communautée homosexuel  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2004 à 09:33:44
n°4492620
aur78
Posté le 27-12-2004 à 09:37:15  profilanswer
 

thildar a écrit :

le grand mystere c'est pourquoi lorsque , l'action , la paroles, ou un trucs quelconque est mauvais dans une religion , d'un seul coup , c'est de la faute des integristes  :o  
 
c'est un des grands mysteres de la vie religieuse
 
EDIT :
 

Citation :

et connaissant bcp de pretres, je peux vous promettre que ca les choquent tout autant et qu'aucuns ne tiendraient ce genre de propos


 
pas étonnant, la soutane est un des vetements les plus porté par la communautée homosexuel  :whistle:


 
non ce n'est pas du tout un mystère mais alors vraiment pas... les intégristes ne font pas partie de l'eglise catholique. ils en ont été exclus apres un schisme. peut etre as-tu déjà entendu parler de Monseigneur Lefebvre ?  
et je pense que ce forum était celui d'intégriste. et jamais les cathos n'ont dit qu'il fallait éléminés les homosexuels...
et pour la soutane, ce n'est pas vraiment la tenue des pretres d'aujourd'hui. ceux qui ont des habits qui ressemblent en soutane sont des religieux.

n°4492657
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2004 à 09:56:05  profilanswer
 

yanng, t'avais vraiment pas besoin de remonter ce vieux fil, la discussion ne va pas prendre un tour nouveau , sauf miracle :heink:
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4492662
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 09:57:44  answer
 

aur78 a écrit :

non ce n'est pas du tout un mystère mais alors vraiment pas... les intégristes ne font pas partie de l'eglise catholique.....................qui ressemblent en soutane sont des religieux.


 
 
...

n°4492711
aur78
Posté le 27-12-2004 à 10:16:46  profilanswer
 


 
c'est vraiment très interessant tes propos. c'est quoi l'objectif ?  
les religieux portent des habits que certains confondent avec des soutanes (bénédictins...) et ils vivent dans des abbaye. où est le problème ? ils te font quoi ?

n°4492713
aur78
Posté le 27-12-2004 à 10:17:12  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

yanng, t'avais vraiment pas besoin de remonter ce vieux fil, la discussion ne va pas prendre un tour nouveau , sauf miracle :heink:


 
malheureusement...

n°4492771
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2004 à 10:31:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pure spéculation. Dépendant entièrement de la personnalité de chacun qui est un subtil mélange d'inné et d'acquis.
A contrario un tel environnement peut provoquer un tel rejet de la féminité que l'homme devient hyper-macho, voire serial killer par exemple  :D


un peu simpliste tout ça ...
faut pas oublier que "l'éducation" n'est pas uniquement le fait des parents! le "contexte" educatif a aussi un rôle extrêmement important.
Qd au retour d'une forme incidieuse d'eugénisme (lié en grde partie au "tout inné" défendu par certains) est un fléau actuel qui pour moi est inquiétant.
 
Pour le reste:
Qd à tout ce qui touche aux religions pour moi c'est et ça a toujours été un fléau perpetuel où s'exprime toute l'hypocrisie et l'intolérance du monde (oui, quoiqu'on en dise en surface les religions sont par essence intolerantes, malgrè un discours de surface bien lisse et formater et adapté pour le marketing necessaire afin de plaire au plus grd nombre...).
 En fait, je vois pas en quoi certains s'ofusquent en lisant ces propos "homophobes" qui ne font que releter ce que prône la plurpart des religions dans la "morale" qui en découle... même si certains tentent de masquer tout cela avec un joli discours de surface.

n°4492910
aur78
Posté le 27-12-2004 à 10:58:27  profilanswer
 

freewind a écrit :

un peu simpliste tout ça ...
faut pas oublier que "l'éducation" n'est pas uniquement le fait des parents! le "contexte" educatif a aussi un rôle extrêmement important.
Qd au retour d'une forme incidieuse d'eugénisme (lié en grde partie au "tout inné" défendu par certains) est un fléau actuel qui pour moi est inquiétant.
 
Pour le reste:
Qd à tout ce qui touche aux religions pour moi c'est et ça a toujours été un fléau perpetuel où s'exprime toute l'hypocrisie et l'intolérance du monde (oui, quoiqu'on en dise en surface les religions sont par essence intolerantes, malgrè un discours de surface bien lisse et formater et adapté pour le marketing necessaire afin de plaire au plus grd nombre...).
 En fait, je vois pas en quoi certains s'ofusquent en lisant ces propos "homophobes" qui ne font que releter ce que prône la plurpart des religions dans la "morale" qui en découle... même si certains tentent de masquer tout cela avec un joli discours de surface.


 
 
non franchement ce que tu dis sur les religions est vraiment simpliste !!! mais bon cela ne sert à rien de rentrer dans ce débat stérile et sans fin...

n°4492954
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 11:06:26  answer
 

aur78 a écrit :

non franchement ce que tu dis sur les religions est vraiment simpliste !!! ...


essayer de compliquer quelque chose d'hyper simple c'est souvent pour cacher la mouise quand même non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?Intolérance envers les fumeurs
Je suis heureux je viens de retrouver une vieille zic de mon enfanceTu es fan de MC Solaar ? viens voir //
Je viens de voir... Suzhou river (film chinois)Mon chat viens de revenir le cou trempé :/
combien je peux payer quelqu'un qui viens nourrir mes chats?Je viens de me faire piquer par un insecte bizarre, c'est quoi?
Je viens d'écouter Diam's à la radio, wha c'est trop... Ratal ?[ZIK] Je viens de découvrir L a Rue Kétanou
Plus de sujets relatifs à : [religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR