Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Récit de violences policières en France

n°2750442
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2004 à 15:25:25  answer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

c'est a dire que ca m'interesse pas vraiment de faire ca :o

alors dans cec as en effet..c pas la peine d'essayer  :)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 15:25:25  profilanswer

n°2750695
abakuk
Posté le 19-05-2004 à 15:53:13  profilanswer

Marvel a écrit :

:ouch:  
ah ouais d'accord.. ca polemique mais ca a meme pas vu les images... rien a rajouter

Bah attend, tu déboules avec tes gros sabots et tu nous parles d'images, on sait même pas ce que c'est... On suppose que tu parles des journalistes et intermittents qui se sont fait frapper à Cannes, ce qui n'est pas du tout le sujet du topic... Bref,

Marvel a écrit :

rien a rajouter

C'est ça. :hello:

Et la prochaine fois, tu liras au moins le premier post, histoire de savoir de quoi on parle.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2751921
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 19-05-2004 à 18:04:37  profilanswer

Ababuk : ben evidemment que je parle des images des intermittents, le sujet c'est les violences policieres, difficile de faire plus dans le sujet avec ces images :/
et difficile de faire un debat apres les avoir vu...
les flics qui à la base ne sont pas recrutés comme etant des prix nobels, qui sont formés pitoyablement (vous vous souvenez le zapping sur la formation crs ? "vous etes des hommes pas des tapettes ici c l'aventure y'a pas de qu'est-ce que bobonne nous a préparé ce soir a bouffer?" ... c'etait terriblemnt lol), qui font un boulot difficile, stressant, dangereux donc sujet aux derapages, qui ne sont que des hommes à qui on donne un "pouvoir" (celui de la representation de l'etat, trop souvent interprété par les protagonistes comme un pouvoir d'autorité tout court)...
Tout ça fait que c evident qu'il y a bcoup, bcoup, bcoup trop de bavures.
Je suis désolé mais j'ai dejà eu l'occasion de me faire interpeller par les poulets et d'avoir eu "peur" pendant l'interpellation tellement ils se la jouaient cow-boy (BAC pour changer...) : pour moi c pas vraiment le role de la police ça.
Ca me rappelle aussi un souvenir : en vacances au grau du roi, mal garé -> tuture direction fourriere, je me rends au commissariat juste a coté de là ou je me trouvais pour connaitre l'adresse de la fourriere, et en attendant d'etre reçu j'ecoutais parler 2 flics entre eux... le discours c'etait pour resumer "casser de l'arabe c trop genial"... et ces gars parlaient a voix haute au milieu d'autres flics.. qui ne tiquaient pas. Ces memes gars qui ont un flingue a la main, un brassard sur le bras... ben moi je trouve ça tout simplement inadmissible.
Le boulot de flic necessite formation, experience, sang froid, competence... et certainement pas haine et beaufferie a tous les etages. Bien sur qu'il ne faut pas faire de generalités, sauf que tout cet environnement (de travail, de formation, de "culture" de la police) donne souvent des bons gros blaireaux.
Autre exemple, le frere de mon beau pere qui est parti (jeune flic) a paris. Il est parti "normal".. il est revenu avec un seul discours répété inlassablement a longueur de journée, lavage de cerveau style (arabes ,pd, toute cette racaille a griller, j'en passe et des mailleures...) : ben ca a du etre super chouette la formation a paris  :sarcastic:  
le denigrement du flic c tellement nul, on a tellement besoin d'eux... mais c'est dommage qu'a cause d'un manque courant de calme pendant les interpellations on en arrive là

Message édité par Marvel le 19-05-2004 à 18:05:48
n°2752060
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-05-2004 à 18:17:54  profilanswer

Marvel a écrit :

Ababuk : ben evidemment que je parle des images des intermittents, le sujet c'est les violences policieres, difficile de faire plus dans le sujet avec ces images :/

Tu n'as toujours pas lu le premier post [:itm]

n°2752208
abakuk
Posté le 19-05-2004 à 18:41:00  profilanswer

Marvel : je connais un flic, et il est pas du tout comme ceux que tu as fréquentés. Mais bon, il paraît qu'il ne faut pas généraliser. :sarcastic:

Edit : au fait, je les ai toujours pas vues, ces images. Bah oui, je regarde peu la télé, pour m'informer je préfère la radio, c'est moins sensationnaliste...

Message édité par abakuk le 19-05-2004 à 18:43:31

---------------
n°2752219
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 19-05-2004 à 18:42:44  profilanswer

Abakuk a écrit :

Marvel : je connais un flic, et il est pas du tout comme ceux que tu as fréquentés. Mais bon, il paraît qu'il ne faut pas généraliser. :sarcastic:

ben heureusement  :sarcastic:  
et j'espere bien que la majorité des flics ne sont pas des gros cons.
Mais c'est se voiler la face que de dresser un bilan majoritairement positif sur cette profession. Trop de problemes pour une profession qui ne devrait pas s'en permettre.

Message édité par Marvel le 19-05-2004 à 18:45:12
n°2752232
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-05-2004 à 18:44:31  profilanswer

Marvel a écrit :

ben heureusement  :sarcastic:  
et j'espere bien que la majorité des flics ne sont pas des gros cons.

Quand ils lisent des remarques comme celle ci, je pense qu'ils ont tendance à se comporter comme s'ils l'étaient oui [:itm]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2752242
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 19-05-2004 à 18:46:17  profilanswer

sir_lune a écrit :

Quand ils lisent des remarques comme celle ci, je pense qu'ils ont tendance à se comporter comme s'ils l'étaient oui [:itm]

belle mentalité  :sweat:  
s'ameliorer non, se braquer et justifier les critiques oui ?
super

n°2752266
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-05-2004 à 18:49:58  profilanswer

Marvel a écrit :

belle mentalité  :sweat:  
s'ameliorer non, se braquer et justifier les critiques oui ?
super

les polciers étant à la base humains, ils ont une capacité de résistance aux insultes gratuites ou non qui est trés variable [:spamafote]

et c'est pas avec le recrutement fait au moment des "concours" pour adjoints de sécurité qui va changer la donne à court terme, malgré les tests psychologiques qui écartent les cas les plus sérieu  :sweat:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2752292
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 19-05-2004 à 18:54:31  profilanswer

sir_lune a écrit :

les polciers étant à la base humains, ils ont une capacité de résistance aux insultes gratuites ou non qui est trés variable [:spamafote]

et c'est pas avec le recrutement fait au moment des "concours" pour adjoints de sécurité qui va changer la donne à court terme, malgré les tests psychologiques qui écartent les cas les plus sérieu  :sweat:

ben c exactement ce que je disais
vu les personnes recrutées, la formation donnée, la "culture d'entreprise" de la police nationale, la dureté du boulot... tous ces facteurs conduisent a la bavure.
Et ce qui ne devrait pas arriver arrive trop souvent.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 18:54:31  profilanswer

n°2753464
dje33
Posté le 19-05-2004 à 21:15:38  profilanswer

Marvel a écrit :

Ababuk : ben evidemment que je parle des images des intermittents,  

ha oui
le truc ou il y a 30 minutes d'image et ou on ne montre que les 5 minutes ou les flics ripostent sans savoir ce qui ce passe pendant les 25 minutes d'avant.

n°2753835
dje33
Posté le 19-05-2004 à 21:44:14  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je pense qu'avant les 5 min, les intermittents se sont jetés sur les flics en criant mort aux vaches, puis n'étant pas assez repus de sang humain, ils ont cherché a assassiner des spectateurs de film pour leur arracher les yeux et se masturber dans l'orbite laissée vide.
Ca leur ressemble beaucoup, ils font le coup à chaque fois. :)

comme par hazard ses gentils intermitent ne rendent pas dispo ses 25 minutes d'image  [:totozzz]  
alors qu'ils n'ont rien a caché  [:totozzz]

n°2753853
dje33
Posté le 19-05-2004 à 21:46:06  profilanswer

Marvel a écrit :

le denigrement du flic c tellement nul, on a tellement besoin d'eux... mais c'est dommage qu'a cause d'un manque courant de calme pendant les interpellations on en arrive là

oui et aussi les noirs sentent mauvais, les juifs sont radins et les arabes c'est tous de voleur
n'oubliont pas aussi que les fonctionnaires sont tous des feignasses :ange:

n°2754122
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-05-2004 à 22:15:42  profilanswer

dje33 a écrit :

comme par hazard ses gentils intermitent ne rendent pas dispo ses 25 minutes d'image  [:totozzz]  

Y avait bien les images filmées par le cameraman de France3, mais........

n°2755880
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-05-2004 à 01:06:07  profilanswer

dje33 a écrit :

oui et aussi les noirs sentent mauvais, les juifs sont radins et les arabes c'est tous de voleur
n'oubliont pas aussi que les fonctionnaires sont tous des feignasses :ange:

super t'as gagné le filet garni toi, t'as oublié les fans de saint seiya sont tous des gros cons qui assignent des propos aux autres qui representent l'opposé complet de ce qu'ils sont, mais c pas grave
abrutij'avais dejà remarqué que t'etais de droite super droite, mais là c la creme, l'hopital qui se moque de la charité
(t'as vu moi aussi je peux interpreter les propos des autres comme j'en ai envie, ca fait super avancer le schmilblick hein ?)

Message édité par Marvel le 20-05-2004 à 01:08:15
n°2755903
dje33
Posté le 20-05-2004 à 01:09:14  profilanswer

Marvel a écrit :

super t'as gagné le filet garni toi, t'as oublié les fans de saint seiya sont tous des gros cons qui assignent des propos aux autres qui representent l'opposé complet de ce qu'ils sont, mais c pas grave
abrutij'avais dejà remarqué que t'etais de droite super droite, mais là c la creme, l'hopital qui se moque de la charité
(t'as vu moi aussi je peux interpreter les propos des autres comme j'en ai envie, ca fait super avancer le schmilblick hein ?)

oui
n'empeche que les flics sont con
la preuve certain ont que des BEP

n°2755920
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-05-2004 à 01:11:02  profilanswer

dje33 a écrit :

oui

:lol:  
super troll meme pas drole
t mignon, mais on discutera qd t'auras des poils, va voir plus loins en attendant stp

nier l'existence de violences policieres c'est indecent vis a vis des personnes qui les ont subies.
et ca ne denigre en rien le boulot des "bons" flics qui se defoncent au taf pour des valeurs justes auxquelles ils tiennent profondement.
Mais faire preuve d'aveuglement sorry c'est pas sain du tout comme vision des choses.

Message édité par Marvel le 20-05-2004 à 01:17:04
n°2756096
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-05-2004 à 01:32:28  profilanswer

NINOH a écrit :

Article de Libération sur le sujet :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=203382

Extrait concernant l'affaire citée :
Villejuif (94). 8 avril, 1 heure du matin

«C'était un petit Laguiole qui servait à couper des radis»

Vincent Mazzone, 49 ans, accompagné de son amie, 35 ans, rentrent tranquillement d'une visite à un proche lorsque leur véhicule est arrêté par plusieurs agents de police en tenue. Le contrôle prend vite des allures musclées : Vincent est plaqué à l'extérieur du véhicule, fouillé énergiquement. Un des fonctionnaires trouve un couteau dans une poche. «C'était un petit Laguiole qui servait à couper des radis. Cet objet avait pour moi une très forte valeur sentimentale, je ne m'en séparais jamais. Lorsqu'ils l'ont découvert, leur comportement a tourné à l'hystérie.» Lame placée sous la gorge, les policiers insultent Vincent puis son amie. Protestations. La jeune femme est jetée au sol, son compagnon est roué de coups. Quelques minutes après, le couple se retrouve, menotté, en garde à vue au commissariat. Vincent subit de nouvelles violences physiques. A 22 heures, ils sont transférés vers Créteil, où ils resteront encore jusqu'à 15 heures, soit trente-huit heures après le contrôle routier. Bilan : déplacement de l'épaule et de la clavicule, entorse du genou, blessure au poignet, multiples contusions... Il a eu quatre jours d'ITT, mais, pourtant, ce sont les policiers qui portent plainte pour violences.

kestion Ki va n ous proteger de la police...  :(

n°2756144
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-05-2004 à 01:41:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ces histoires de violences policières ne sont malheureusement pas nouvelles. La France s'est faire épinglée plusieurs fois par Amnesty sur ce problème, inquiétant dans un pays comme le notre.
En règle générale, il est préférable d'avoir affaire à la gendarmerie qu'à la police nationale, spécialement les agents de la BAC.

selon Amnesty international, la france est l un des 2 pays d europe apres la turky a etre pointé du doigt...

n°2756663
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-05-2004 à 03:24:25  profilanswer

budweiser a écrit :

mais non t'as le droit d'insulter a ton tour, de distribuer des giffles, de coller contre un mur, de ceinturer etc...

t'as même le droit de commencer  :)  

bon on a dire que c un semiTROLL  :whistle:

ALala, tu sais pas qu'on nous apprend pas à distribuer des gifles mais des coups dans les jambes? :o  

Frapper la tête cai mal :o (et ça se voit)
Le ventre cai pas trop mal :o (mais ça se voit et tu tombes rarement sur le ventre :lol:)
les jambes[:huit] cai bien :o (des bleus oui "ah mais il est tombé tout seul spa nous :o :ange: )

Bref, au stage pour être réserviste, c'était pas expliqué comme ça mais je l'ai bien compris comme tel...:)
Un voyou peut porter plainte maintenant et mettre l'IGS sur le dos des flis (pour la gendarmerie je sais même pas ce que c'est, étant une police militaire :heink:) pour coups et blessures même si les coups ont été porté pour se défendre...

n°2756896
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-05-2004 à 04:45:47  profilanswer

glossypaper a écrit :

ALala, tu sais pas qu'on nous apprend pas à distribuer des gifles mais des coups dans les jambes? :o  

Frapper la tête cai mal :o (et ça se voit)
Le ventre cai pas trop mal :o (mais ça se voit et tu tombes rarement sur le ventre :lol:)
les jambes[:huit] cai bien :o (des bleus oui "ah mais il est tombé tout seul spa nous :o :ange: )

Bref, au stage pour être réserviste, c'était pas expliqué comme ça mais je l'ai bien compris comme tel...:)
Un voyou peut porter plainte maintenant et mettre l'IGS sur le dos des flis (pour la gendarmerie je sais même pas ce que c'est, étant une police militaire :heink:) pour coups et blessures même si les coups ont été porté pour se défendre...

Sauf que comme maintenant au moindre doute les flics portent plainte avant pour "outrage et rébellion", la plainte de la victime ne sert à rien.

n°2756981
nelly93
Posté le 20-05-2004 à 08:58:28  profilanswer

C'est quoi ce sujet ?
Et pourquoi pas en faire intitulé "Les violences des jeunes de cités" ?
En parcourant en diagonale ces 9 pages, on peut lire des trucs du genre "oui de toutes façons, les flics sont des cons, blablabla", "ils tapent tout ce qui bouge", etc...mais avez-vous essayer de vous mettre à leur place ? Se faire insulter à longueur d'interpellation, être confronter tous les jours à des violences, qu'elles soient verbales ou physiques, ça doit vite donner envie de frapper, non ?
Je suis désolé mais les interpellés devraient aussi fermer leur gu***e parfois !
OK, il faut condamner les abus et les violences gratuites mais n'oubliez pas que leur quotidien ne doit pas être rose !

n°2757128
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-05-2004 à 09:58:36  profilanswer

nelly93 a écrit :

Et pourquoi pas en faire intitulé "Les violences des jeunes de cités" ?

Branches-toi sur TF1, tu vas être servie.

nelly93 a écrit :

En parcourant en diagonale ces 9 pages, on peut lire des trucs du genre "oui de toutes façons, les flics sont des cons, blablabla", "ils tapent tout ce qui bouge", etc...mais avez-vous essayer de vous mettre à leur place ? Se faire insulter à longueur d'interpellation, être confronter tous les jours à des violences, qu'elles soient verbales ou physiques, ça doit vite donner envie de frapper, non ?

Et quand/si ils ont envie de cogner, ils doivent se laisser aller ?

nelly93 a écrit :

Je suis désolé mais les interpellés devraient aussi fermer leur gu***e parfois !

Selon toi, il faudrait se soumettre sans rien dire à une situation que l'on juge arbitraire ? Belle mentalité...

Message édité par NINOH le 20-05-2004 à 09:58:58
n°2757214
nelly93
Posté le 20-05-2004 à 10:21:26  profilanswer

NINOH a écrit :

Branches-toi sur TF1, tu vas être servie.

Et quand/si ils ont envie de cogner, ils doivent se laisser aller ?

Selon toi, il faudrait se soumettre sans rien dire à une situation que l'on juge arbitraire ? Belle mentalité...

Bah oui de temps en temps, se faire cogner est la seule chose que certains comprennent !

Toutes les interpellations sont pour toi arbitraires ? Belle mentalité  :o ! Mais tu as raison, les flics tous des pourris  :pfff:

Message édité par nelly93 le 20-05-2004 à 10:21:57
n°2757218
Ren'
Posté le 20-05-2004 à 10:21:56  profilanswer

dje33 a écrit :

oui

Ca veut dire que celui qui passe son BEP, là comme moi, est con?  :heink:

n°2757280
printf
Baston !
Posté le 20-05-2004 à 10:34:03  profilanswer

nelly93 a écrit :

Bah oui de temps en temps, se faire cogner est la seule chose que certains comprennent !

Toutes les interpellations sont pour toi arbitraires ? Belle mentalité  :o ! Mais tu as raison, les flics tous des pourris  :pfff:

Vu la récidive, c'est même pas sûr [:joce]

n°2757288
nelly93
Posté le 20-05-2004 à 10:35:15  profilanswer

printf a écrit :

Vu la récidive, c'est même pas sûr [:joce]

;)

n°2757326
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-05-2004 à 10:38:28  profilanswer

Ren' a écrit :

Toi tu es jeune, c'est presque pire [:totoz]

n°2758221
dje33
Posté le 20-05-2004 à 12:31:40  profilanswer

Ren' a écrit :

c'est la these que certain soutienne ici.
ca me choque
tout comme ça me choque quand il y a un topic du même genre avec les jeunes de cité et ou on met tout le monde dans le même sac.

n°2758385
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-05-2004 à 12:57:04  profilanswer

nelly93 a écrit :

Toutes les interpellations sont pour toi arbitraires ? Belle mentalité  :o ! Mais tu as raison, les flics tous des pourris :pfff:

N'importe quoi... :sarcastic:

Message édité par NINOH le 20-05-2004 à 13:48:34
n°2759087
abakuk
Posté le 20-05-2004 à 15:05:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Ah parce que ce sont des images filmées par les intermittents, en plus? No comment... :sarcastic:  

Marvel a écrit :

nier l'existence de violences policieres c'est indecent vis a vis des personnes qui les ont subies.

En exagérer l'importance et qualifier de "bavures" des actes qui n'en sont pas (cf Elisabeth Guigou au 100 minutes pour convaincre de Nicolas Sarkozy) est également un manque total de respect envers les vraies victimes de bavures.

Marvel a écrit :

et ca ne denigre en rien le boulot des "bons" flics qui se defoncent au taf pour des valeurs justes auxquelles ils tiennent profondement.

Le bon flic, il voit un intermittent basané, il tape. Le mauvais flic... [:tinostar]

[:dehors2] pardon, j'ai pas pu résister. [:befree]  

NINOH a écrit :

Sauf que comme maintenant au moindre doute les flics portent plainte avant pour "outrage et rébellion", la plainte de la victime ne sert à rien.

Si les flics devaient porter plainte à chaque fois qu'il y a vraiment outrage et rebellion, ils ne feraient que ça...

Au fait, tant que je te tiens :

NINOH a écrit :

Et le récit d'une femme violée par des policiers dans un commissariat, ça t'intéresserais aussi ?

J'attend toujours... J'ai tout mon temps, ceci dit. :sleep: Je ne te lâcherai pas tant que tu ne m'auras pas répondu, d'une manière ou d'une autre. :)

---------------
n°2761216
nelly93
Posté le 20-05-2004 à 20:40:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

eh eh.... encore une qui ne sait plus garder son sang froid dans une discussion.
t'aurais pas fait une bonne flic :).

ah ça non alors, je crois que j'aurais tapé !!

Message édité par nelly93 le 20-05-2004 à 20:40:13
n°2761368
nelly93
Posté le 20-05-2004 à 20:57:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

même un cameraman de france3, en continuant à plusieurs quand il est à terre, comme c'était le cas à Cannes ?  

Il aurait fallu t'en donner l'ordre ou tu l'aurais fait de toi même ? :??:

Oui non là peut etre pas quand même !!
On parlait d'interpellations justifiées par un acte de vandalisme avéré (vol ou agression)...

n°2763932
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-05-2004 à 02:58:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Justement on ne parlait pas du tout deça. Le sujet du topic est "les violences policières" perpétrées injustement.
Pour les violences justifiées par la défense des personnes et des biens, tout le monde leur reconnait le droit à exercer leur boulot.

:non:  
Il ne doivent faire usage de la force que s'il y a résistance/rébellion à l'arrestation.
Un mec qu'on arrête et qui n'oppose aucune résistance, même si c'est un dealer de coke, les flics n'ont pas à le frapper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
réflexion franceCondamnation en france d'utilisateurs de Peer to Peer !
Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?idee de week end france ou europe...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Réouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Plus de sujets relatifs à : Récit de violences policières en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR