Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Récit de violences policières en France

n°2705270
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

qoop a écrit :

Citation :

jai compris en gros les policiers sont des racistes nous on a rien fait blablabla ...

d'un autre coté ils sont peut-être tout a fait honnête aussi non ?

ouais mais jy crois pas du tout, comme je te dis la police ne se fait pas chier a courser quelqu'un a 1h du mat pour un simple controle de papier ... donc yavait surement autre chose derriere et si c le cas je crois pas que le mec le dirait dans son discours

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 17:13:44  profilanswer

n°2705273
fiston
Posté le 13-05-2004 à 17:13:57  profilanswer

Moi je voudrais bien aussi avoir le rapport du medecin qui l'a probablement osculté APRES sa garde a vue ...

Bizarre que ça ne soit pas évoqué ici, je suppose que ce brave gars est allé voir un medecin apres pour faire constater les violences subises ?

Message édité par fiston le 13-05-2004 à 17:14:57
n°2705274
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2004 à 17:14:05  profilanswer

Article de Libération sur le sujet :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=203382

Extrait concernant l'affaire citée :
Villejuif (94). 8 avril, 1 heure du matin

«C'était un petit Laguiole qui servait à couper des radis»

Vincent Mazzone, 49 ans, accompagné de son amie, 35 ans, rentrent tranquillement d'une visite à un proche lorsque leur véhicule est arrêté par plusieurs agents de police en tenue. Le contrôle prend vite des allures musclées : Vincent est plaqué à l'extérieur du véhicule, fouillé énergiquement. Un des fonctionnaires trouve un couteau dans une poche. «C'était un petit Laguiole qui servait à couper des radis. Cet objet avait pour moi une très forte valeur sentimentale, je ne m'en séparais jamais. Lorsqu'ils l'ont découvert, leur comportement a tourné à l'hystérie.» Lame placée sous la gorge, les policiers insultent Vincent puis son amie. Protestations. La jeune femme est jetée au sol, son compagnon est roué de coups. Quelques minutes après, le couple se retrouve, menotté, en garde à vue au commissariat. Vincent subit de nouvelles violences physiques. A 22 heures, ils sont transférés vers Créteil, où ils resteront encore jusqu'à 15 heures, soit trente-huit heures après le contrôle routier. Bilan : déplacement de l'épaule et de la clavicule, entorse du genou, blessure au poignet, multiples contusions... Il a eu quatre jours d'ITT, mais, pourtant, ce sont les policiers qui portent plainte pour violences.

Message édité par NINOH le 13-05-2004 à 17:16:03
n°2705276
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:14:18  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

non ce qui m'emmerde c que pour toi c encore une question de couleur de peau et c nimporte quoi

c'étais une réponse pour moi ?  :heink:

non je parlais du createur du topic

n°2705279
qoop
Musik ?
Posté le 13-05-2004 à 17:14:36  profilanswer

ok  :D

n°2705281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2004 à 17:14:51  profilanswer

Zangalou a écrit :

rien que pour te prouver la connerie de ton truc ... hein deja l'histoire sos racisme et tout, crois tu qu'a 1h du mat il ai pu reconnaitre la couleur de peau d'un mec en pleine nuit ? ta deja conduit de nuit pour dire ca ...

Ah bah t'a rien compris [:dawa](une fois de plus...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2705286
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2004 à 17:15:26  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

Vous en pensez quoi ?

si il s'avère que le témoignage est vrai , j'éspère bien que ca va retomber bien fort sur ces policiers ...  
maintenant va savoir ce qui c'est réellement passer ...

Y a des temoins ?

je rappel ke les flics sont des personnes assermentés donc il fo 2 temoins pour contredir l avis d 1 flic.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2705288
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-05-2004 à 17:15:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

ouais mais jy crois pas du tout, comme je te dis la police ne se fait pas chier a courser quelqu'un a 1h du mat pour un simple controle de papier ... donc yavait surement autre chose derriere et si c le cas je crois pas que le mec le dirait dans son discours

t'y crois pas mais t'en sais rien et de toutes facon la justice en france n'est pas censé se faire avec des coups.

n°2705290
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:15:39  profilanswer

NINOH a écrit :

Article de Libération sur le sujet :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=203382

Extrait concernant l'affaire citée :
Villejuif (94). 8 avril, 1 heure du matin

«C'était un petit Laguiole qui servait à couper des radis»

Vincent Mazzone, 49 ans, accompagné de son amie, 35 ans, rentrent tranquillement d'une visite à un proche lorsque leur véhicule est arrêté par plusieurs agents de police en tenue. Le contrôle prend vite des allures musclées : Vincent est plaqué à l'extérieur du véhicule, fouillé énergiquement. Un des fonctionnaires trouve un couteau dans une poche. «C'était un petit Laguiole qui servait à couper des radis. Cet objet avait pour moi une très forte valeur sentimentale, je ne m'en séparais jamais. Lorsqu'ils l'ont découvert, leur comportement a tourné à l'hystérie.» Lame placée sous la gorge, les policiers insultent Vincent puis son amie. Protestations. La jeune femme est jetée au sol, son compagnon est roué de coups. Quelques minutes après, le couple se retrouve, menotté, en garde à vue au commissariat. Vincent subit de nouvelles violences physiques. A 22 heures, ils sont transférés vers Créteil, où ils resteront encore jusqu'à 15 heures, soit trente-huit heures après le contrôle routier. Bilan : déplacement de l'épaule et de la clavicule, entorse du genou, blessure au poignet, multiples contusions... Il a eu quatre jours d'ITT, mais, pourtant, ce sont les policiers qui portent plainte pour violences.

l'histoire change toutes les deux minutes donc :D

n°2705292
cow2
Posté le 13-05-2004 à 17:15:42  profilanswer

Comment réagir à ce que tu nous présentes alors qu'on a qu'une version des faits ?

De toute façon, tant que la violence policière n'est pas systémique et que la justice est là pour condamner les abus des forces de police bin vive la démocratie hein ...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 17:15:42  profilanswer

n°2705294
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:15:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah t'a rien compris [:dawa](une fois de plus...)

et toi ta bien lu une fois de plus

n°2705298
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2004 à 17:16:23  profilanswer

Zangalou a écrit :

non je parlais du createur du topic

Où t'as vu que j'ai parlé de couleur de peau ???

n°2705299
qoop
Musik ?
Posté le 13-05-2004 à 17:16:29  profilanswer

Citation :

Y a des temoins ?

visiblement non ... néanmoins un raport médicale devrais suffir si le type a réellement éété rouer de coup/étrangler  :)

n°2705301
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:16:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

t'y crois pas mais t'en sais rien et de toutes facon la justice en france n'est pas censé se faire avec des coups.

mais toi aussi t'en sait rien alors voila tu crois ce que le mec dit sans rien savoir aussi ... tes pas mieux que moi sur le coup

n°2705304
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-05-2004 à 17:17:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

et toi ta bien lu une fois de plus

non non je t assure c'est toi qui a pas compris... c'est ou kil est question de couleur de peau dans les voitures ??

n°2705315
pn2
Posté le 13-05-2004 à 17:17:54  profilanswer

NINOH a écrit :

[g]Bilan : déplacement de l'épaule et de la clavicule, entorse du genou, blessure au poignet, multiples contusions...  

quoi qu'il en soit ya un probleme quelque part: même en maitrisant quelqu'un au comportement violent, il ne se retrouve pas dans cet état...

n°2705318
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-05-2004 à 17:18:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

mais toi aussi t'en sait rien alors voila tu crois ce que le mec dit sans rien savoir aussi ... tes pas mieux que moi sur le coup

ce qui ne retire rien au fait que : la justice ne se fait pas par des coups.
waouh ca rentre lentement chez toi dis donc

n°2705320
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2004 à 17:18:09  profilanswer

NINOH a écrit :

Où t'as vu que j'ai parlé de couleur de peau ???

Laisse... c'est le retour de super Zanga "je ne sais rien mais je parle de tout" Lou

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2705327
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:18:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non non je t assure c'est toi qui a pas compris... c'est ou kil est question de couleur de peau dans les voitures ??

"Si ça vous intéresse, j'ai aussi le témoignage de sa compagne, elle aussi juriste au Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples."

"  
Le policier de couleur est rentré sur ma gauche dans la voiture et m’a donné un grand coup dans le bas du ventre.  "

n°2705329
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:18:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Laisse... c'est le retour de super Zanga "je ne sais rien mais je parle de tout" Lou

et toi  je parle pas mais je fais chier mon monde

n°2705335
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-05-2004 à 17:19:30  profilanswer

tu as di :

Citation :

rien que pour te prouver la connerie de ton truc ... hein deja l'histoire sos racisme et tout, crois tu qu'a 1h du mat il ai pu reconnaitre la couleur de peau d'un mec en pleine nuit ? ta deja conduit de nuit pour dire ca ...

et maintenant :

Citation :

Le policier de couleur est rentré sur ma gauche dans la voiture et m’a donné un grand coup dans le bas du ventre.

et donc toi quand un mec rentre dans ta voiture tu voit pas sa couleur de peau ?

Message édité par ese-aSH le 13-05-2004 à 17:20:54
n°2705336
fiston
Posté le 13-05-2004 à 17:19:30  profilanswer

Citation :

Bilan : déplacement de l'épaule et de la clavicule, entorse du genou, blessure au poignet, multiples contusions... Il a eu quatre jours d'ITT

:heink:  :heink:  
seulement 4 jours pour tout ça ??
c'est quoi encore que ces conneries ?

n°2705338
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2004 à 17:19:34  profilanswer

garuda a écrit :

:D, On me fait un truc comme ça...

....et bah tu ferais comme le monsieur, c'est à dire rien, vu que tu es menotté et que si tu mouftes, tu vas manger sévère :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2705344
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:20:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

Le policier de couleur est rentré sur ma gauche dans la voiture et m’a donné un grand coup dans le bas du ventre.

et donc toi quand un mec rentre dans ta voiture tu voit pas sa couleur de peau ?

jai pas de voiture

n°2705346
wired
Weird thing
Posté le 13-05-2004 à 17:20:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

T'es naïf ou t'es jamais sorti de ton village?!

n°2705352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2004 à 17:21:17  profilanswer

Zangalou a écrit :

"Si ça vous intéresse, j'ai aussi le témoignage de sa compagne, elle aussi juriste au Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples."

"  
Le policier de couleur est rentré sur ma gauche dans la voiture et m’a donné un grand coup dans le bas du ventre.  "

Je ne vois pas en quoi ça a un quelconque rapport avec le fait que les policiers n'auraient pas pu voir la couleur de peau du conducteur.

Putain mais tu changes pas, à en crever tu n'admettrais pas qu'une fois de plus tu as lu à coté de la plaque et a raconté n'imp... [:leg9]

---------------
n°2705354
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:21:21  profilanswer

wired a écrit :

T'es naïf ou t'es jamais sorti de ton village?!

je te pose la meme question

n°2705366
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 17:22:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

....et bah tu ferais comme le monsieur, c'est à dire rien, vu que tu es menotté et que si tu mouftes, tu vas manger sévère :D

J'ai de très bon contacts ;) et puis http://users.swing.be/dragon_ball_gt/images_images/sangoku_niv_2.gif

n°2705367
wired
Weird thing
Posté le 13-05-2004 à 17:22:09  profilanswer

fiston a écrit :

Moi je voudrais bien aussi avoir le rapport du medecin qui l'a probablement osculté APRES sa garde a vue ...

Bizarre que ça ne soit pas évoqué ici, je suppose que ce brave gars est allé voir un medecin apres pour faire constater les violences subises ?

C'est avant la GAV qu'on t'emmène voir le médecin (une sorte d'état des lieux...) d'ailleurs, on te facture la visite par la suite (bon business pour l'hosto).

n°2705370
O_Neill
Posté le 13-05-2004 à 17:22:25  profilanswer

Citation :

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que si cette histoire est vraie , que tu dis la veritee sans trop exagerer ( et encore tu dis que traiter quelqu'un de lache c'est insulter , beaucoup conaissent bien pire ) .
Je retrouverai les gars un par un , les defoncerai un par un a coup de battes de base ball ou de club de golf , et ceci le moindre etat d'ame .

n°2705372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2004 à 17:22:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu as di :

Citation :

et maintenant :

Citation :

Surtout qu'il parlait des policiers qui n'auraient soit disant pas pu voir la couleur de peau du conducteur... bref à coté à 100.000 [:itm]

---------------
n°2705373
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:22:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça a un quelconque rapport avec le fait que les policiers n'auraient pas pu voir la couleur de peau du conducteur.

Putain mais tu changes pas, à en crever tu n'admettrais pas qu'une fois de plus tu as lu à coté de la plaque et a raconté n'imp... [:leg9]

pourquoi tu me parle serieux tu veux encore te faire TT ou quoi ? tu me saoule serieux avec tes remarques spécialement destinée a Zangalou, ta rien d'autre a faire dans ta vie

n°2705375
qoop
Musik ?
Posté le 13-05-2004 à 17:22:45  profilanswer

Citation :

d'un autre coté y'a rien de casser hein pas besoin de 3 mois  :o

n°2705387
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-05-2004 à 17:24:15  profilanswer

o_neill a écrit :

Citation :

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que si cette histoire est vraie , que tu dis la veritee sans trop exagerer ( et encore tu dis que traiter quelqu'un de lache c'est insulter , beaucoup conaissent bien pire ) .
Je retrouverai les gars un par un , les defoncerai un par un a coup de battes de base ball ou de club de golf , et ceci le moindre etat d'ame .

euuuuuh pour le coup c'est chaud d'aller s'attaquer a 5 flics ^^
stu veu j'ai des tres bon plan pour armes pas cheres loul

n°2705389
fiston
Posté le 13-05-2004 à 17:24:18  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

d'un autre coté y'a rien de casser hein pas besoin de 3 mois  :o

ho ba non 3 fois rien ... entorse du genou deplacement de la clavicule etc ... pour une simple chiasse les secrétaires chez nous ont plus que ça !!

n°2705395
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-05-2004 à 17:24:40  profilanswer

Ouaip les contacts peut-être, par contre mieux vaut éviter la moindre violence (même si tu t'en prends plein la tronche) parce que là, non seulement tu vas manger 2X plus mais en plus t'as de bonnes chances de finir au zonzon :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2705396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-05-2004 à 17:24:40  profilanswer

Zangalou a écrit :

pourquoi tu me parle serieux tu veux encore te faire TT ou quoi ? tu me saoule serieux avec tes remarques spécialement destinée a Zangalou, ta rien d'autre a faire dans ta vie

J'en ai juste assez de te voir intervenir partout à tort et à travers, raconter n'importe quoi, et ensuite lorsque l'on te le fait remarquer, plutot que de te taire, continuer, insister et pourrir les topics. [:spamafote]

---------------
n°2705399
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-05-2004 à 17:25:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'en ai juste assez de te voir intervenir partout à tort et à travers, raconter n'importe quoi, et ensuite lorsque l'on te le fait remarquer, plutot que de te taire, continuer, insister et pourrir les topics. [:spamafote]

+1

n°2705401
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2004 à 17:25:05  profilanswer

o_neill a écrit :

Citation :

Vous en pensez quoi ?

Ah oui, ça c'est sûrement la bonne solution : oeil pour oeil, dent pour dent... :sarcastic:  

Merci de ta participation, tu peux ressortir maintenant.

n°2705403
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:25:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

c toi qui pourris le topic parceque j'ai pas ton avis tu viens me faire chier alors ferme la un peu cause du sujet mais arreter de m'emmerder avec tes remarques

Message édité par Zangalou le 13-05-2004 à 17:25:59
n°2705406
Zangalou
Posté le 13-05-2004 à 17:25:41  profilanswer

genre on se connait  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
réflexion franceCondamnation en france d'utilisateurs de Peer to Peer !
Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?idee de week end france ou europe...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Réouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Plus de sujets relatifs à : Récit de violences policières en France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)