Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Récit de violences policières en France

n°3072255
dje33
Posté le 27-06-2004 à 02:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pbman a écrit :

ouais il a eu un problème mais sa soeur n'en aura peut être pas on peut pas savoir

oui c'est clair
peu etre que comme c'est une fille les cons seront plus gentils avec elle.  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 02:25:17  profilanswer

n°3072260
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:26:36  profilanswer

NINOH a écrit :

Et qu'est-ce qu'il faudrait faire selon toi ?

(Norton vous informe qu'aucun virus d'ironie ou de sarcasme n'a été detecté dans ce post)

bon aller les causes selon moi :
politique immigratoire désastreuse suivis d'un parquage de ces populations dans des cités dortoires.
c est a dire une arrivé massive d'immigrant sans que personne ne s'occupent d'eux.
Pour moi les responsables sont les politiques de gauches comme de droites qui n'ont pas su limiter l'afflus d'immigrés et n'ont pas
su les intégrer.

Maintenant on découvre qu'ils éxistent ... un peu trop tard peu etre.

les solutions :  
1\ rétablir la sécurité sur tout le térritoire : + de flics, + de surveillances, + de prisons -> arreter les fouteurs de merde qui empechent la bonne marche des quartiers.

2\ une fois la sécurité rétablie, faire revenir les services publiques, developper le commerce de proximiter, construire des installations sportives, ect ... réhabiliter les quartiers, faire participer les habitants a la constructions du nouvel ensemble, integrer les immigrés, leurs apprendre le francais pour ceux qui ne parlent pas notre langue(base pour pouvoir travailler), notre culture, les droits civiques (et devoirs)

Pour moi la sécurité est la base de tout. Tant que la sécurité n'est pas rétablie on peut RIEN faire.

Message édité par chimere le 27-06-2004 à 02:29:58
n°3072266
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:27:34  profilanswer

pbman a écrit :

ce qui me gène c'est qu'en ce moment on pense répression à fond et on solde l'éducation la culture et la santé là y a problème

le soucy c est que la prévention ca fait 10 ans qu'on en fait et ca ne marche pas.

n°3072269
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:28:25  profilanswer

deisui a écrit :

Clair que ça ne désigne que quelques délinquants cette partie là.  :sarcastic:

ca ne désigne pas l'ensemble de la population des quartiers.  
Ma phrase etait embigue je l'ai précisée plus bas

n°3072273
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:29:30  profilanswer

dje33 a écrit :

deja qu'on arrete de dire que c'est normal que les mecs foutent la merde et que c'est a cause de la societé ou de leur condition de vie.

le mec fou la merde parce que c'est un con.
t'a 90% d'autre mec qui vivent dans les meme condition et qui sont clean.
et si il n'y avait pas tant de mec pour degrader et foutre la merde les citées dites chaudes serait moins insalubre.
Mettre en place une vrai politique de prevention et de repression même si le mec qui fait le con est mineur.
traduction : si t'attrape un mec qui fait le con tu lui explique pourquoi c'est pas bien ce qu'il fait et si il recommence tu attend pas la 15eme fois pour commencer a etre un peu plus dur avec lui.

d'accord pour faire respectez la loi mais le respect s'apprend aussi par l'éducation, et la politique de l'enfant roi et un enfant ne ment pas est à remettre en question mais c'est un autre débat.

Mais avoir accès à l'éducation, à la culture et à la santé permet d'élever la qualité de vie et réduit les conditions favorables à la délinquance.De même que l'emploi et la considération de l'individu.

n°3072278
Deisui
Wanted
Posté le 27-06-2004 à 02:31:03  profilanswer

chimere a écrit :

ca ne désigne pas l'ensemble de la population des quartiers.  
Ma phrase etait embigue je l'ai précisée plus bas

Les habitants des quartiers ça désigne l'ensemble des personnes qui habitent le quartier stou. Que tu te sois mal exprimé pê, que ta pensée soit trahie par la frappe pê, mais admets au moins que ta phrase veut dire ce qu'elle veut dire.

Après que tu précises plus bas c'est faire preuve de bonne volonté, mais la boulette est déjà commise.

Message édité par Deisui le 27-06-2004 à 02:31:28

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°3072279
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:31:10  profilanswer

dje33 a écrit :

deja qu'on arrete de dire que c'est normal que les mecs foutent la merde et que c'est a cause de la societé ou de leur condition de vie.

le mec fou la merde parce que c'est un con.
t'a 90% d'autre mec qui vivent dans les meme condition et qui sont clean.
et si il n'y avait pas tant de mec pour degrader et foutre la merde les citées dites chaudes serait moins insalubre.
Mettre en place une vrai politique de prevention et de repression même si le mec qui fait le con est mineur.
traduction : si t'attrape un mec qui fait le con tu lui explique pourquoi c'est pas bien ce qu'il fait et si il recommence tu attend pas la 15eme fois pour commencer a etre un peu plus dur avec lui.

Ben voyons... Si les tours des cités sont insalubres, c'est parce que des vandales les saccagent... :lol:  :lol:  :lol:  
Et si les pauvres sont pauvres c'est parce qu'ils font des grands bûchers avec leur millions tous les mois ?  :D  

T'as raison ! Foutons tous les gosses en taule, ils se feront tabasser violer, et ils apprendront la haine de la société et feront leur apprentissage du grand banditisme.
Après c'est sûr, ils vont se réintegrer sans problème : ils vont intégrer la mafia locale. :pfff:

n°3072284
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:32:44  profilanswer

deisui a écrit :

Les habitants des quartiers ça désigne l'ensemble des personnes qui habitent le quartier stou. Que tu te sois mal exprimé pê, que ta pensée soit trahie par la frappe pê, mais admets au moins que ta phrase veut dire ce qu'elle veut dire.

Après que tu précises plus bas c'est faire preuve de bonne volonté, mais la boulette est déjà commise.

je comprend qu'on est pu mal intrepété ma phrase et je m'en escuse :)
en aucun cas je met les tous habitants d'un quartier dans le meme sac !

n°3072285
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:33:06  profilanswer

chimere a écrit :

.

les solutions :  
1\ rétablir la sécurité sur tout le térritoire : + de flics, + de surveillances, + de prisons -> arreter les fouteurs de merde qui empechent la bonne marche des quartiers.

2\ une fois la sécurité rétablie, faire revenir les services publiques, developper le commerce de proximiter, construire des installations sportives, ect ... réhabiliter les quartiers, faire participer les habitants a la constructions du nouvel ensemble, integrer les immigrés, leurs apprendre le francais pour ceux qui ne parlent pas notre langue(base pour pouvoir travailler), notre culture, les droits civiques (et devoirs)

Pour moi la sécurité est la base de tout. Tant que la sécurité n'est pas rétablie on peut RIEN faire.

Commence par le 2 et le 1 n'aura pas lieu d'être comme disait Hugo "ouvrir une école c'est fermé une prison"

n°3072288
Deisui
Wanted
Posté le 27-06-2004 à 02:34:08  profilanswer

chimere a écrit :

je comprend qu'on est pu mal intrepété ma phrase et je m'en escuse :)
en aucun cas je met les tous habitants d'un quartier dans le meme sac !

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 02:34:08  profilanswer

n°3072291
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:34:53  profilanswer

NINOH a écrit :

Ben voyons... Si les tours des cités sont insalubres, c'est parce que des vandales les saccagent... :lol:  :lol:  :lol:  
Et si les pauvres sont pauvres c'est parce qu'ils font des grands bûchers avec leur millions tous les mois ?  :D  

T'as raison ! Foutons tous les gosses en taule, ils se feront tabasser violer, et ils apprendront la haine de la société et feront leur apprentissage du grand banditisme.
Après c'est sûr, ils vont se réintegrer sans problème : ils vont intégrer la mafia locale. :pfff:

attend ninoh personne ne justifie les violences policiaires.

Simplement un mec qui fout la merde doit etre sanctionné c est tout. (peut importe son age d'ailleurs).

Je comprend pas la premiere phrase de ton post ? Les immeubles sont insalubres, c est bien qu'il y en a qui les ont salis non ?

n°3072293
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:36:18  profilanswer

chimere a écrit :

bon aller les causes selon moi :
politique immigratoire désastreuse suivis d'un parquage de ces populations dans des cités dortoires.
c est a dire une arrivé massive d'immigrant sans que personne ne s'occupent d'eux.
Pour moi les responsables sont les politiques de gauches comme de droites qui n'ont pas su limiter l'afflus d'immigrés et n'ont pas
su les intégrer.

Maintenant on découvre qu'ils éxistent ... un peu trop tard peu etre.

les solutions :  

D'accord avec toi à peu près sur tout.
Mais pour que la "sécurité" soit rétablie les flics ne suffisent pas, il faut le 1 (sans les excès dénoncés ici) et le 2 en même temps, sinon ça ne peut pas marcher. Et on attendra le retour de la sécurité encore et encore. Et Sarko fera trois mandats de suite en promettant toujours de faire baisser la délinquance...

n°3072294
dje33
Posté le 27-06-2004 à 02:36:25  profilanswer

pbman a écrit :

d'accord pour faire respectez la loi mais le respect s'apprend aussi par l'éducation, et la politique de l'enfant roi et un enfant ne ment pas est à remettre en question mais c'est un autre débat.

Mais avoir accès à l'éducation, à la culture et à la santé permet d'élever la qualité de vie et réduit les conditions favorables à la délinquance.De même que l'emploi et la considération de l'individu.

tu sais il y a aussi des fils de riches qui ont des conditions de vie super favorables qui deviennent delinquant.

n°3072295
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:36:37  profilanswer

chimere a écrit :

le soucy c est que la prévention ca fait 10 ans qu'on en fait et ca ne marche pas.

Ah bon ?????
Où ça ???

n°3072297
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:37:36  profilanswer

chimere a écrit :

Simplement un mec qui fout la merde doit etre sanctionné c est tout. (peut importe son age d'ailleurs).

Je comprend pas la premiere phrase de ton post ? Les immeubles sont insalubres, c est bien qu'il y en a qui les ont salis non ?

Vu la qualité de certaines constructions datant des années 70 il est normal qu'avec le temps ça se dégrade et pour info la délinquance n'a pas lieu que dans les cités et les délinquants ne vivent pas tous en banlieues, mes mésaventures était en plein centre ville par des petits bourges.

n°3072298
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:37:51  profilanswer

chimere a écrit :

insalubre adjectif
Malsain, nuisible à la santé. Logement insalubre.

(c) Larousse.

n°3072300
dje33
Posté le 27-06-2004 à 02:38:15  profilanswer

NINOH a écrit :

ben vers chez moi jusqu'a preuve du contraire c'est pas les flics qui ont sacager l'air de jeu pour les gosses ou qui s'amussent a faire des tags dans les halls

Citation :

A parce que leur faire comprendre de maniere forte que ce qu'ils font c'est pas bien c'est ça ?

n°3072301
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:38:16  profilanswer

pbman a écrit :

Commence par le 2 et le 1 n'aura pas lieu d'être comme disait Hugo "ouvrir une école c'est fermé une prison"

le 2  c est ce qui est fait depuis 20 ans.  
Les bureaux de poste ouvrent et se font cramer. Les postiers, les medecins, les flics, les pompiers, ne veulent plus aller dans certains quartiers. C est pas ce que j'apelle une réussite.

Pour moi la sécurité est la base de notre société. C est ce qui differentie l'homme de l'animal, de la loie du plus fort.

Les quartiers les plus tranquille sont les quartiers qui sont les plus chers, les plus recherchés. Sans sécurité, pas de commerce, pas d'usines, pas de bien etre.

n°3072302
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:38:49  profilanswer

dje33 a écrit :

tu sais il y a aussi des fils de riches qui ont des conditions de vie super favorables qui deviennent delinquant.

c'est ce que je note dans un post plus haut, d'ou la politique de l'enfant roi à qui rien est cédé et qui fait le con.
Seulement en général les gosses de riche s'en tire mieux et la police et la justice est plus cool avec eux.

Message édité par pbman le 27-06-2004 à 02:40:27
n°3072303
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:39:11  profilanswer

pbman a écrit :

Vu la qualité de certaines constructions datant des années 70 il est normal qu'avec le temps ça se dégrade et pour info la délinquance n'a pas lieu que dans les cités et les délinquants ne vivent pas tous en banlieues, mes mésaventures était en plein centre ville par des petits bourges.

Tiens, tiens... Ils avaient même pas la casquette réglementaire de l'uniforme de voyou qu'on nous vend à longueur de JT sur TF2 ? :??:  :D

n°3072308
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:41:12  profilanswer

NINOH a écrit :

D'accord avec toi à peu près sur tout.
Mais pour que la "sécurité" soit rétablie les flics ne suffisent pas, il faut le 1 (sans les excès dénoncés ici) et le 2 en même temps, sinon ça ne peut pas marcher. Et on attendra le retour de la sécurité encore et encore. Et Sarko fera trois mandats de suite en promettant toujours de faire baisser la délinquance...

attention aussi a ne pas tomber dans le 1984 et les autres violences policieres.

D'une maniere plus globale pour qu'une politique soit correctement acceptée, il faut sanctionner les abus :  
la gauche a instauré des avancés sociales, mais aurait du punir séverement les abus des allocataires.
La droite favorise les entreprises, mais devrait punir tres severement les patrons qui abusent.

Mais je m'ecarte du sujet.

n°3072313
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:43:54  profilanswer

pbman a écrit :

boaf c est pas l'avis de tout le monde  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3069405

on est d'accord, le probleme de délinquance est lié a l'éducation de l'enfant (mais aussi dans le milieu dans lequel il évolut)

n°3072319
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:44:30  profilanswer

chimere a écrit :

le 2  c est ce qui est fait depuis 20 ans.  
Les bureaux de poste ouvrent et se font cramer. Les postiers, les medecins, les flics, les pompiers, ne veulent plus aller dans certains quartiers. C est pas ce que j'apelle une réussite.

Pour moi la sécurité est la base de notre société. C est ce qui differentie l'homme de l'animal, de la loie du plus fort.

Les quartiers les plus tranquille sont les quartiers qui sont les plus chers, les plus recherchés. Sans sécurité, pas de commerce, pas d'usines, pas de bien etre.

Dsl mais à 40 par classe t'apprend plus rien et on instruit que ceux qui suivent.

Les quartiers les pus tranquilles n'ont svt pas un taux de chômage élevé et un niveau scolaire bas.

n°3072320
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:44:39  profilanswer

chimere a écrit :

attention aussi a ne pas tomber dans le 1984 et les autres violences policieres.

D'une maniere plus globale pour qu'une politique soit correctement acceptée, il faut sanctionner les abus :  
la gauche a instauré des avancés sociales, mais aurait du punir séverement les abus des allocataires.
La droite favorise les entreprises, mais devrait punir tres severement les patrons qui abusent.

Mais je m'ecarte du sujet.

Non, je crois qu'on est en plein dans le sujet, au contraire.

En parlant d'abus... Vous saviez que les députés ne cotisent pas à la sécu (mais sont couverts, bien sûr). Vous saviez que le baron Seillère n'a pas de compteur électrique (et donc pas de facture. Les mecs de l'EDF s'en sont rendu compte quand ils ont voulu lui piquer) ?

n°3072326
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:46:31  profilanswer

NINOH a écrit :

Non, je crois qu'on est en plein dans le sujet, au contraire.

En parlant d'abus... Vous saviez que les députés ne cotisent pas à la sécu (mais sont couverts, bien sûr). Vous saviez que le baron Seillère n'a pas de compteur électrique (et donc pas de facture. Les mecs de l'EDF s'en sont rendu compte quand ils ont voulu lui piquer) ?

c est fort ca :)

n°3072330
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:48:41  profilanswer

pbman a écrit :

Dsl mais à 40 par classe t'apprend plus rien et on instruit que ceux qui suivent.

Les quartiers les pus tranquilles n'ont svt pas un taux de chômage élevé et un niveau scolaire bas.

en meme temps t'es pas obliger de foutre le bordel.  
C est un probleme d'education c est tout.  

Moi si j'emmigre dans un autre pays, la premiere chose que j'apprend a mes gamins c est de respecter les gens qui nous acceuillent. Si j'apprend qu'il a mal parlé a un prof, je lui fous une baffe.

//edit au gamins pas au prof  [:aloy]

Message édité par chimere le 27-06-2004 à 02:49:16
n°3072331
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:48:57  profilanswer

chimere a écrit :

c est fort ca :)

C'est scandaleux tu veux dire !

Ah, un autre exemple :

Messier a bénéficié d'une garde à vue "jet-set"

L'ancien PDG de Vivendi Universal a passé ses 36 heures de garde à vue
dans un appartement avec lit, WC et douche privés, spécialement conçu pour
les "personnalités".

Jean-Marie Messier a passé sa garde à vue de lundi matin à mardi soir à la
brigade financière, dans le cadre sur l'enquête sur les comptes de Vivendi
Universal (VU), dans "l'appartement de la jet-set", surnom d'un nouveau
local de garde à vue plus confortable que l'ordinaire, a-t-on appris de
source policière.
Il s'agit d'un petit appartement de construction récente comportant un
lit, avec un vrai matelas, des WC et une douche privée ainsi qu'un système
de ventilation, situé au 4e étage des locaux de la brigade financière, rue
du Château-des-Rentiers, à Paris (XIIIe).

"Appartement de la jet-set"
Ce nouveau local de garde à vue a été activé à la suite du décès de
Chantal Guéroult, compagne de l'adjoint au maire de Poissy (Yvelines)
Gilles Forray, le 5 septembre 2003.
Elle avait été victime d'un malaise alors qu'elle était interrogée dans le
cadre d'une enquête dans laquelle plusieurs élus des Yvelines sont
concernés dont Gilles Forray et l'ancien secrétaire d'Etat Pierre Bédier.
La construction de ce local avait suscité une réaction du syndicat de
police Synergie. Il avait estimé que le personnel de la Brigade financière
était oublié, leurs locaux de travail n'étant pas améliorés.
Ce local avait été baptisé par le syndicat "appartement de la jet-set", un
surnom qui lui est resté.
De sources policières, on a précisé que la création d'un tel local
"n'était pas du luxe" à la Brigade financière qui ne savait que faire de
ses gardés à vue prestigieux, comme ces patrons de grandes sociétés peu
préparés à ces mesures coercitives, souvent transférés dans un
commissariat voisin vétuste afin d'y passer la nuit.

Le Nouvel Observateur

n°3072335
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:51:07  profilanswer

chimere a écrit :

en meme temps t'es pas obliger de foutre le bordel.  
C est un probleme d'education c est tout.  

Moi si j'emmigre dans un autre pays, la premiere chose que j'apprend a mes gamins c est de respecter les gens qui nous acceuillent. Si j'apprend qu'il a mal parlé a un prof, je lui fous une baffe.

//edit au gamins pas au prof  [:aloy]

Eh oh ! Y a pas que les fils d'immigré qui foutent le souk, hein !
Faut arrêter de regarder le JT de Jean-Marie Pernaud...

La délinquance est un problème de condition sociale miséreuse, pas d'origine.

n°3072336
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:51:15  profilanswer

NINOH a écrit :

Ah, un autre exemple :

Messier a bénéficié d'une garde à vue "jet-set"
..
Le Nouvel Observateur

perso je trouve pas ca scandaleux mais bon chacun a sa vision des choses :) Messier a tué personne :)

ya bien un quartier VIP a la santé

n°3072337
Deisui
Wanted
Posté le 27-06-2004 à 02:51:35  profilanswer

NINOH a écrit :

Ah, un autre exemple :

comme ces patrons de grandes sociétés peu
préparés à ces mesures coercitives, souvent transférés dans un
commissariat voisin vétuste afin d'y passer la nuit.

Le Nouvel Observateur

Genre c'est hyper choquant pour ces pauvres bougres et la démocratie française.

---------------
n°3072338
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:52:08  profilanswer

NINOH a écrit :

Eh oh ! Y a pas que les fils d'immigré qui foutent le souk, hein !
Faut arrêter de regarder le JT de Jean-Marie Pernaud...

La délinquance est un problème de condition sociale miséreuse, pas d'origine.

tout a fait !

n°3072344
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:53:44  profilanswer

chimere a écrit :

perso je trouve pas ca scandaleux mais bon chacun a sa vision des choses :) Messier a tué personne :)

Un mec qui a volé une mob' n'a tué personne non plus.
Pourquoi n'a-t-il qu'au trou crados alors qu'un type qui est accusé d'avoir détourné des millions est logé comme un prince ?

C'est ça ton idée de la justice égale pour tous ?

n°3072349
Deisui
Wanted
Posté le 27-06-2004 à 02:54:55  profilanswer

Moi je pense qu'à la base l'éducation de ces parents étrangers doit être bien plus stricte. Mais bon après avec la merde qu'on fout dans la tête des gamins dehors...

---------------
n°3072350
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:54:59  profilanswer

chimere a écrit :

pas scandaleux si ça c'est pas l'exemple d'une justice à deux vitesses,
donc vaut mieux escroquer des millions de gens plutôt qu'un seul

n°3072351
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:55:00  profilanswer

NINOH a écrit :

Un mec qui a volé une mob' n'a tué personne non plus.
Pourquoi n'a-t-il qu'au trou crados alors qu'un type qui est accusé d'avoir détourné des millions est logé comme un prince ?

C'est ça ton idée de la justice égale pour tous ?

ils sont égaux devant le tribunal

je pense que messier encourt plus qu'un voleur de brele

n°3072353
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:56:14  profilanswer

chimere a écrit :

Je ne suis pas sûr de saisir la logique de ton raisonnement... :heink:

n°3072356
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 02:57:51  profilanswer

NINOH a écrit :

Je ne suis pas sûr de saisir la logique de ton raisonnement... :heink:

devant le tribunal, ils seront jugés pour ce qu'ils ont fait, pas pour ce qu'ils sont.

n°3072357
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 27-06-2004 à 02:57:55  profilanswer

chimere a écrit :

eh non car l'un peu payer un avocat et l'autre pas et l'avantage de messier c'est qu'il ne fera pas de taule l'autre oui au nom de la tolérance zéro.
Si t'es riche t'es au dessus des lois on recréer une classe de privilégié de noble même, retour à l'ancien régime

n°3072361
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-06-2004 à 02:59:36  profilanswer

chimere a écrit :

devant le tribunal, ils seront jugés pour ce qu'ils ont fait, pas pour ce qu'ils sont.

Bah voyons...

Et ça ne te gêne pas qu'un petit voleur de mob soit au trou alors qu'un mec qui vole des millions est logé comme un prince ?
(c'est bizarre, j'ai l'impression de me répéter, je sais pas pourquoi...)

n°3072364
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 03:00:14  profilanswer

pbman a écrit :

eh non car l'un peu payer un avocat et l'autre pas et l'avantage de messier c'est qu'il ne fera pas de taule l'autre oui au nom de la tolérance zéro.
Si t'es riche t'es au dessus des lois on recréer une classe de privilégié de noble même, retour à l'ancien régime

bien sur
c est vrai Bernard Tapi, Alfred Sirven et j'en passe n'ont pas fait de prison.

Et on peut pas dire qu'ils soient pauvres.
[smiley avec la main qui se frotte la joue]

n°3072366
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-06-2004 à 03:01:32  profilanswer

NINOH a écrit :

Bah voyons...

Et ça ne te gêne pas qu'un petit voleur de mob soit au trou alors qu'un mec qui vole des millions est logé comme un prince ?
(c'est bizarre, j'ai l'impression de me répéter, je sais pas pourquoi...)

Ca va pas m'empecher de dormir en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
réflexion franceCondamnation en france d'utilisateurs de Peer to Peer !
Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?idee de week end france ou europe...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Réouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Plus de sujets relatifs à : Récit de violences policières en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR