Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?

n°3810205
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 12:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Comme l'a dit Guillaume au début de ce topic, un peu d'humilité ne nuirait pas aux scientifiques. Non, on n'a probablement pas découvert tous les secrets de comment fonctionne le monde...

Tout à fait d'accord. Mais l'humilité ne doit pas venir que des scientifiques il me semble. Un sorcier a le droit de clamer haut et fort que son truc marche et un scientifique (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs...) n'a pas le droit de mettre ça en doute sous peine de se faire traîter de tous les noms?

Message édité par Cardelitre le 23-09-2004 à 12:13:43
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 12:09:49  profilanswer

n°3810616
freaxinthe​night
Posté le 23-09-2004 à 13:14:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais l'humilité ne doit pas venir que des scientifiques il me semble. Un sorcier a le droit de clamer haut et fort que son truc marche et un scientifique (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs...) n'a pas le droit de mettre ça en doute sous peine de se faire traîter de tous les noms?

attends c'est toi qui t'énerve tout seul et qui amalgame tout et son contraire.
On te parle de mecs qui remettent un os et toi tu nous parles d'incantations et de guérisons de cancer.  
La premiere page de ce topic suffit, il existe des rebouteux qui te remettent en place certains petits bobos bien chiants, c'est une réalité. Si t'en as jamais vu, et bein tant pis ou tant mieux pour toi.
Le problème c'est qu'on ne peut avoir que des témoignages. Tu nous dis bosser dans un labo, c'est ton témoignage également. Qu'est-ce qu'on s'en branle de la scientificité ? ça marche ça marche point barre.

n°3810654
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 13:20:56  profilanswer

Si tu avais lu tout le topic tu aurais remarqué que je ne critique en aucun cas les osthéos et autres remetteurs d'os en place, d'une manière générale ça fonctionne plutôt bien pour ce que j'en sais. Par contre, quand on vient tartiner des truc sur la radiésthésie ou les baguettes de sourcier, oui, j'admets, je m'emporte un peu...

n°3810888
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-09-2004 à 13:53:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si tu avais lu tout le topic tu aurais remarqué que je ne critique en aucun cas les osthéos et autres remetteurs d'os en place, d'une manière générale ça fonctionne plutôt bien pour ce que j'en sais. Par contre, quand on vient tartiner des truc sur la radiésthésie ou les baguettes de sourcier, oui, j'admets, je m'emporte un peu...

le titre du topic, c'est quoi ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°3810937
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 13:58:11  profilanswer

-Y dit qu'il a plus de genoux.
-Y dit qu'il voit pas le rapport...

n°3810964
huit
Posté le 23-09-2004 à 14:00:13  profilanswer

pour ma part, un pote a moi avait une entorse (faites au foot) il est allé voir un rebouteux ki lui a file un paquet de mouchoir magnetisé ^^ a mettre tout les matin sur sa cheville, puis le soir bruler le mouchoir de la journée dans la cheminée ^^  :sarcastic: bien sur au bout de quelque jours l'entorse avait fait presque doublé de volume la cheville de mon pote... mais selon lui ca lui faisait pas mal :)

sinon ma voisine enleve le feu d'une brulure en faisant kelkes signes et kelkes prieres mais bon elle a 12 orteils et elle connait la grand mere de john de la starac :D

et sinon moi meme une verue plantaire ki partait pas, 2 seance chez un type ki ma fait des ronds et des croix avec son petit doigt en mamonant 3 sylabe et hop kelke jours plus tard la verue ki tombe de mon pieds et plus rien :) on a juste offert une bouteille au type mais il la voulait pas [:huit]

n°3810976
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-09-2004 à 14:01:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

-Y dit qu'il a plus de genoux.
-Y dit qu'il voit pas le rapport...

-Y dit que s'il a plus de genoux, le rebouteux pourra rien faire pour lui
-Y dit que le sujet du topic c'est les rebouteux et pas les radiésthésistes ou sourciers

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°3811019
freaxinthe​night
Posté le 23-09-2004 à 14:08:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

:D  Justement j'ai lu le topic en entier, et tu attaques bille en tête sans prendre en compte que presque tout le monde qui témoigne le fait de manière hyper cool sans vouloir "avoir raison" à tout prix et déclarer que les rebouteux sont nos sauveurs pour l'éternité.

première intervention de cardelitre 2ème page :

Mouais, moi jusqu'ici j'ai entendu une foultitude de témoignages de potes de potes de potes du mec qui a vu l'ours, mais j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir assister ou bénéficier d'une scéance de guérison miraculeuse. Ma mère, qui est une grande fan de ce genre de trucs, a bien essayé quand j'étais gosse de m'amener chez des chamans et autres guérisseurs adeptes de St-Goldorak, mais étant un incurable sceptique depuis l'age où j'ai su faire la différence entre les Walt Disneys et la réalité, je n'ai sûrement pas pu profiter de l'effet placebo... Mais je garde l'esprit ouvert et fais un appel d'offre: si n'importe qui arrive à me soigner du jour au lendemain par la simple force du saint esprit, de ses projections d'ondes epsilon cérébrales ou par un gloubi-boulga à sens giratoire inversé, je jure de devenir un grand défenseur de la cause des rebouteux.

Bref c'est un peu toi qui leur fait dire ce qu'ils n'ont pas dit.
Mais je m'en fous en fait  :D.  Il est évident qu'il y a nombre de charlots dans l'espace "para-médical" ou "extra-médical", et que bien évidemment c'est ceux-là qu'on entend.
Toutefois les rebouteux "silencieux" existent et soignent, même dans nos villes. Je me souviens qu'à l'enterrement d'une vieille qui faisait des baumes avec des plantes à Saint-Irénée à Lyon, il y avait plusieurs milliers de personnes, et nombre de médecins. Elle ne savait pas lire, ne faisait aucune pub, ne gagnait pas d'argent ni ne faisait d'incantations. Le quartier la nourrissait. Il paraît qu'elle a passé son savoir à une jeune de la Loire.

n°3811239
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 14:31:39  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

:D  Justement j'ai lu le topic en entier, et tu attaques bille en tête sans prendre en compte que presque tout le monde qui témoigne le fait de manière hyper cool sans vouloir "avoir raison" à tout prix et déclarer que les rebouteux sont nos sauveurs pour l'éternité.

Ok, j'admet que ma première intervention était un peu provoc, mes excuses à ceux qui se sont senti offensés. :jap:  

freaxinthenight a écrit :

:
Il est évident qu'il y a nombre de charlots dans l'espace "para-médical" ou "extra-médical", et que bien évidemment c'est ceux-là qu'on entend.

Et c'est précisément à ceux là que je m'attaque:

Citation :

Cardelitre à dit:
...mais j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir assister ou bénéficier d'une scéance de guérison miraculeuse... [...]
 Mais je garde l'esprit ouvert et fais un appel d'offre: si n'importe qui arrive à me soigner du jour au lendemain par la simple force du saint esprit, de ses projections d'ondes epsilon cérébrales,...

Les vielles qui ont des baumes au plantes de leur composition qui fonctionnent, ça me dérange pas outre mesure, y a un paquet de types dans la forêt amazonienne qui guérissent des tas de trucs avec des plantes...

Message édité par Cardelitre le 23-09-2004 à 14:35:31
n°3811269
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-09-2004 à 14:36:42  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu sais que je partage ton cartésianisme...

Mais les incantations et les fioritures peuvent parfaitement n'être qu'un décor donnant plus de volume (et, vis à vis de ceux qui aiment le mrveilleux, de crédibilité) à des pratiques réelles, les témoignages sont légion.

Placebo ? Peut-être. Du moment que ça marche...
Il n'est pas non plus idiot de penser que nous ayons à un degré plus ou moins élevé des propriétés physico-chimiques encore inexplorées, ce qui est parfois qualifié de magnétisme, et que le décorum dont nous parlons aide les personnes possédant un potentiel intéressant, et conscient du fait, à canaliser leur concentration (énergie ?) sur ce moyen. :)

Je suis tout sauf supersticieux, mais l'humilité scientifique consiste largement à admettre que beaucoup reste à découvrir   [:mikala]

Ca fait des milliers d'années que l'orient connait les propriété énergétique du corps humain, des cannaux d'énergie qui parcourt le corps humain et la possibilité de traiter par ce biais mais nous, occidentaux cartésiens, nihilistes stériles dans l'âme ne l'avons toujours pas compris  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 14:36:42  profilanswer

n°3811304
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-09-2004 à 14:42:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme l'a dit Guillaume au début de ce topic, un peu d'humilité ne nuirait pas aux scientifiques. Non, on n'a probablement pas découvert tous les secrets de comment fonctionne le monde...

Exactement! Cette suffisance occidentale m'a toujours fait gerber, de part notre supériorité technologie nous avons tendance à croire idiotement que c'est la clé à "tout", hors, sans l'éthique, sans ouverture d'esprit, sans logique suffisament poussée ca ne mène à rien  [:airforceone]

n°3811309
freaxinthe​night
Posté le 23-09-2004 à 14:42:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les vielles qui ont des baumes au plantes de leur composition qui fonctionnent, ça me dérange pas outre mesure, y a un paquet de types dans la forêt amazonienne qui guérissent des tas de trucs avec des plantes...

tiens c'est marrant j'allais parler de l'ethnopharmacologie justement et puis je me suis ravisé.  [:sonken]  

n°3811323
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 14:44:18  profilanswer

Passons sur le "nihilistes stériles dans l'âme". :sleep:  
C'est pas faux, et c'est assez séduisant comme concept. J'y ajouterai tout de même un éventuel bémol, si ça ne dérange personne, l'avis de ce type est intéressant je trouve:
http://www.observatoire-zetetique. [...] 8b32924e3f

n°3811348
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-09-2004 à 14:48:22  profilanswer

intéressant.

n°3812127
domingo ch​avez
Posté le 23-09-2004 à 16:22:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Ca fait des milliers d'années que l'orient connait les propriété énergétique du corps humain, des cannaux d'énergie qui parcourt le corps humain et la possibilité de traiter par ce biais mais nous, occidentaux cartésiens, nihilistes stériles dans l'âme ne l'avons toujours pas compris  [:airforceone]

nan mais il faut arreter là  :pfff:  

On se croirait au moyen-âge, théorie des humeurs, tout-ça....  :sleep:

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°3812199
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 16:30:29  profilanswer

Je me suis toujours demandé, c'est quoi au fait cette énergie? Electrique? Chimique? Thermique? Cinétique? Potentielle? Je sais pas... On va surement me répondre "l'énergie vitale", mais ça m'avancera pas tellement...

n°3812392
caesar 200​4
Posté le 23-09-2004 à 16:51:42  profilanswer

je penche plus pour une véritable légende urbaine. rebouteux, guérisseurs, marabouts, la sympathique madame irma...
C'est bien beau de croire aveuglément en ces personnes, mais je souhaiterais recevoir tout de même un minimum d'explication sur leurs agissements.

n°3813907
SFO
Posté le 23-09-2004 à 20:12:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je me suis toujours demandé, c'est quoi au fait cette énergie? Electrique? Chimique? Thermique? Cinétique? Potentielle? Je sais pas... On va surement me répondre "l'énergie vitale", mais ça m'avancera pas tellement...

Voilà du taf pour les scientifiques, au boulot !!! :hello:

n°3816118
rogr
Posté le 24-09-2004 à 10:25:02  profilanswer

Ryan a écrit :

je vois pas de quoi tu veux parler je pense que tout ceci n'est qu'affabulation pour étourdir les braves gens, personnellement je n'accepte pour vérité qu'un fait dont l'existence a déjà donné lieu à plusieurs publications scientifiques, ce qui en démontre de manière irréfutable le bien fondé. Il découle de ce qui précède que les phénomènes n'ayant pas encore donné lieu à au moins une publication scientifique dans une revue d'importance (reconnue par l'ensemble de la communauté scientifique), n'existent pas :sol:

n°3816128
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 24-09-2004 à 10:26:08  profilanswer

rogr a écrit :

je vois pas de quoi tu veux parler je pense que tout ceci n'est qu'affabulation pour étourdir les braves gens, personnellement je n'accepte pour vérité qu'un fait dont l'existence a déjà donné lieu à plusieurs publications scientifiques, ce qui en démontre de manière irréfutable le bien fondé. Il découle de ce qui précède que les phénomènes n'ayant pas encore donné lieu à au moins une publication scientifique dans une revue d'importance (reconnue par l'ensemble de la communauté scientifique), n'existent pas :sol:

tootafé [:plusun]

n°3816186
rogr
Posté le 24-09-2004 à 10:35:59  profilanswer

Spoiler :

je précise que aujourd'hui c'est vendredi [:twixy]

n°3816570
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 24-09-2004 à 11:25:25  profilanswer

rogr a écrit :

Spoiler :

je précise que aujourd'hui c'est vendredi [:twixy]

oops je suis tomber dedans  [:everything4free]

n°3816585
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2004 à 11:27:29  profilanswer

Mouais bon, faut pas tomber dans les extrèmes non plus...

Edit: Autant pour moi, j'avais pas vu l'ironie...

Message édité par Cardelitre le 24-09-2004 à 11:28:37
n°3817254
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-09-2004 à 12:55:54  profilanswer

rogr a écrit :

Ce n'est pas parce que ca n'a pas été démontré de maniere formèle que ca n'existe pas pour autant  [:airforceone]  

http://cdcp.free.fr/dossiers/ck/chakras.htm on va dire que c'est du pipeau mais bon..

n°3817353
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2004 à 13:09:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce n'est pas parce que ca n'a pas été démontré de maniere formèle que ca n'existe pas pour autant  [:airforceone]

T'as pas vu l'ironie non plus on dirait... ;)  

Ryan a écrit :

http://cdcp.free.fr/dossiers/ck/chakras.htm on va dire que c'est du pipeau mais bon..

Pipeau. [:aztechxx]

n°3817413
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-09-2004 à 13:19:43  profilanswer

woops! [:dawa]

je me pensais jeudi [:gratgrat]

n°3817461
rogr
Posté le 24-09-2004 à 13:24:58  profilanswer

Ryan a écrit :

encore des élucubrations pour détourner les gens de la sainte raison et finalement, dans beaucoup de cas, essayer de soutirer le maigre pécule d'honnêtes travailleurs... :'(

Spoiler :

tu prèches un converti je peux t'écrire une thèse là-dessus [:kapukapu]

Message édité par rogr le 24-09-2004 à 13:25:18
n°3820770
domingo ch​avez
Posté le 25-09-2004 à 01:31:03  profilanswer

Ryan a écrit :

Citation :

Un brusque dérèglement de la fonction Kundalini peut entraîner, si non maîtrisée, la combustion spontanée du corps humain, les membres inférieurs le plus souvent.

[:botman]

comment peut-on croire à ces sornettes ?  :??:  

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°3821025
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-09-2004 à 02:56:07  profilanswer

j'avias pas lu ca :lol:  

bon ok le lien c'est vrai que bon c'est assez dire que bon..C'est douteux koi [:ddr555]

n°5004448
princesse ​lili
Posté le 06-03-2005 à 11:30:18  profilanswer

moi j'y crois, d'ailleurs étant enfant(13 ans environs) j'avais des sortes de tites verues dans la mains qui ne voulaient pas partir.
Ben devinez koi  :whistle:  
Mes parents m'amnène voir un magnétiseur qui passe ses mains sur les miennes pendant 5 mnt peu etre et en finissant il me dit, c'est bon t verrues sont parties (bien que toujours visible) et bien 3 semaines après plus de verrues.
Mnt à 25 ans j'ai du sporiasis sur les coudes ou de l'exéma je ne c pas, un ami de mon père est venu me magnétiser y a presque 15 jours mnt et la couleur de cette étranger maladit psychosomatique est entrain de s'atténuer, j'espère étre sur la voix de la guérison.
En tout cas, certains gens sur cette terre on la chance d'avoir un don et nous, nous avons de la chance qu'il nous en fasse profiter.
Cette personne, ami de mon père qui ma magnétiser s'est découvert ce don quelque temps après s'etre éveiller d'un coma ou il dit avoir rencontrer des puissance divines...
Info intox ?  dans le doute je lui en laisse le bénéfice.
En tout cas il ne faut pas se fermer au puissance que nous ne connaissons pas car elles ne nous guériront certainement pas du cancer du sida  :(  (boutade) mais elles aideront certains d'entre nous comme moi à nou slibérer de choses étrange qui nous pourrisse un peu la vie ?

:bounce:  :hello:

n°5006617
Fructidor
Posté le 06-03-2005 à 18:14:28  profilanswer

princesse lili a écrit :

En tout cas il ne faut pas se fermer au puissance que nous ne connaissons pas car elles ne nous guériront certainement pas du cancer du sida  :(  (boutade) mais elles aideront certains d'entre nous comme moi à nou slibérer de choses étrange qui nous pourrisse un peu la vie ?

:bounce:  :hello:

Et il ne peut rien faire contre les fautes d'orthographes ?

Message édité par Fructidor le 06-03-2005 à 18:15:15

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5008847
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 22:17:28  answer

trueslash a écrit :

perso j'y crois :)

pour info, par chez moi, un rebouteux, c'est plutôt un gars qui te remet les vertebres en place ou toute autre articulation mais sans formation, au feeling. Yen a un vachement célèbre par ici, quand les chevaux se gamellent à Vincennes, ils viennent le chercher en hélico des fois

mais il est pas gratuit :o

J'ai pas lu tout le topic, mais j'ai la meme definition, mon grand pere l'etait, tout la (petite) ville venait le voir

n°5009764
nikoteen
Posté le 06-03-2005 à 23:54:35  profilanswer

Salut cardelitre,

Cardelitre a écrit :

Tout le problème est qu'avant de rentrer dans des hypothèses explicatives sur la nature de cette énergie, il faut pouvoir la mettre en évidence, s'assurer objectivement de son existence. Nous avons fait, l'année dernière, un travail expérimental avec un magnétiseur dont le but était justement d'essayer de mettre en évidence l'existence de cette énergie. Et nous nous sommes cassés les dents. C'était, par contre, une rencontre très intéressante avec un magnétiseur et un travail passionnant. Si cela vous intéresse, le rapport expérimental (avec des photos) est accessible sur cette page :

http://www.observatoire-zetetique. [...] ecritId=14

Si vous avez des remarques ou des commentaires, je les lirai avec intérêt.

Cordialement,
---
Nicolas Vivant
Observatoire Zététique

n°5009906
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-03-2005 à 00:38:03  profilanswer

humff

y a un article la dessus dans un sport et vie je me gourre pas

n°5009910
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-03-2005 à 00:38:50  profilanswer

Les guérisons magiques
Les coupeurs de feu

Certains guérisseurs semblent avoir le pouvoir de lever instantanément les brûlures de la peau. Dans les campagnes, on parle des "coupeurs de feu". Et pas seulement dans les campagnes...  

Auteur : Catherine Nigon
Magazine : Sport et vie n° 10 Page : 14-19  
Date : 01/07/1999  

° Hors Série 10- Juillet 1999 - 6,90 €-ISSN : 1152-9563  
http://www.sport-et-vie.com/

ehehe, je savais bien que j'avais lu une enquete la dessus

n°5009917
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 00:39:59  answer

domingo chavez a écrit :

Citation :

Un brusque dérèglement de la fonction Kundalini peut entraîner, si non maîtrisée, la combustion spontanée du corps humain, les membres inférieurs le plus souvent.

[:botman]

comment peut-on croire à ces sornettes ?  :??:

Facile : Kundalini est symbolisé par un serpent, donc normal qu'on perde ses membres... Et tant pis pour ceux qui prétendent que c'est un serpent à sornettes... [:kiki]

n°5010477
gira
Posté le 07-03-2005 à 09:25:17  profilanswer

nikoteen a écrit :

Salut cardelitre,

Tout le problème est qu'avant de rentrer dans des hypothèses explicatives sur la nature de cette énergie, il faut pouvoir la mettre en évidence, s'assurer objectivement de son existence. Nous avons fait, l'année dernière, un travail expérimental avec un magnétiseur dont le but était justement d'essayer de mettre en évidence l'existence de cette énergie. Et nous nous sommes cassés les dents. C'était, par contre, une rencontre très intéressante avec un magnétiseur et un travail passionnant. Si cela vous intéresse, le rapport expérimental (avec des photos) est accessible sur cette page :

http://www.observatoire-zetetique. [...] ecritId=14

Si vous avez des remarques ou des commentaires, je les lirai avec intérêt.

Cordialement,
---
Nicolas Vivant
Observatoire Zététique

Merçi pour le lien, très interessant,  
mais, est ce que vous avez eu des résultats approchants, égaux ou supérieurs à 64 dans d'autres tests ?

n°5012861
nikoteen
Posté le 07-03-2005 à 16:33:38  profilanswer

gira a écrit :

(...) est ce que vous avez eu des résultats approchants, égaux ou supérieurs à 64 dans d'autres tests ?

Non, nous avons jamais obtenu de résultat significatif. Dans le cas de Mr Z, nous lui avons bien précisé que s'il voyait une autre façon d'aborder cette problèmatique nous étions toujours prêts à collaborer avec lui. Nous travaillons en ce moment sur d'autres protocoles (notamment sur la recherche de personnes disparues sur plan), et sur une nouvelle expérience sur le magnétisme.

Cordialement,
---
Nicolas Vivant
Observatoire Zététique

n°17699758
papillon_z​z
Posté le 03-03-2009 à 08:18:35  profilanswer

sstarshoot a écrit :

j'ai eu 2 entorses gueries instantanement par un rebouteux . Arrivée chez lui sans pouvoir poser le pied au sol, il m'a passé la main sur la cheville, ainsi qu'un appareil à l'interieur duquel une lumiere bleue passait puis m'a dit "vous pouvez remettre votre chaussure c'est bon"  [:xx_xx] je suis repartie comme si je n'avais pas eu d'entorse les deux fois
j'y ai ensuite amené un ami qui avait une grosse entorse mais qui ne croyait absolument pas à cette guerison, il a changé d'avis :D

Autre experience : pendant des années je faisais des sinusites tres regulierement. Mes parents m'ont emmené voir un gars, je ne sais pas si on appelait ça un rebouteux, tjs est il qu'il m'a posé la main sur le ventre et je n'ai jamais plus fais de sinusite [:ogmios]

Bonjour,

j'ai une entorse depuis 3 semaines, et j'ai toujours aussi mal, malgré la prise d'anti-inflammatoire, et la kinésithérapie. Je cherche un rebouteux qui puisse soulager cette sacrée entorse. Je vous en prie, pouvez-vous me donner les coordonnées de votre rebouteux.
Mon adresse mail : bernie69150@yahoo.fr. Merci beaucoup.

n°17700506
charlie 13
Posté le 03-03-2009 à 10:38:14  profilanswer

Va déjà voir un ostheopathe, ils sont diplomés, bien que pas remboursés par la sécu, ils sont très bons pour remettre en place les os déplacés.
C'est la version moderne et scientifique du rebouteux.

n°17701391
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 03-03-2009 à 12:12:40  profilanswer

je ne sais pas si c'est similaire a ce dont on parle ici mais il y a deux semaines j'ai eu un mal de dos qui m'a pratiquement paralysé.  
Je suis allé a l'hopital ou on m'a injecté des antiddouleurs qui ont fait leur effet une soirée et annoncé que je ne pouvais qu'attendre, rien a faire. L'explication du medecin fut satisfaisante avec l'exemple sur une maquette en prime)
le lendemain la douleur etait atroce et du coup je suis allé chez un medecin chinois traditionel (je vis en asie facile a trouver et pas cher :D ) apres plusieurs aiguilles dans le corps et une lumiere rouge la douleur etait passé de 9 a 1,5 sur 10 le jour suivant tout allait mieux (le dos un peu fragile depuis mais le manque de sport l'explique sans doute)

---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les ailes de légende...Boissons light - Mythe ou réalité ?
légende urbaine ou vérité vraie ?[Légende urbaine] Mayonnaise ??
Enfin, c'est fini les télé-réalité ! Pour combien de temps[Sondage] Informaticien = Roliste et inversement : mythe ou réalité ?
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?nouvelle tele realite sur m6 en septembre
Plus de sujets relatifs à : Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)