Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?

n°3746570
oishi
Posté le 14-09-2004 à 15:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
du coté de chez moi,il y a un chyropracteur,en fait,il n a pas de diplome car il a appris la medecine chinoise et elle n est pas reconnue en europe.....
 
je devais etre opéré car j avais le nerfs sciatique qui etait coincé entre 2 os(j ai jamais autant morflé de ma vie!meme une rage de dents a coté c est rien) on devait m operer...j etais pas super chaud...je vais voir le gars, il me met dans des positions tordues,tire sur les bras, les jambes,j ai les os qui arretent aps de craquer,et je repars,2 jours apres(le temps que l inflammation disparaisse,il m avait prevenu),plus rien.
 
 :fou: et dire que plein de gens pourraient eviter de se faire operer si les scientifiques europeens etaient + ouverts  d esprits

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 15:01:06  profilanswer
 

n°3762851
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2004 à 12:41:07  profilanswer
 

Au sujet de l'effet placebo, où est le problème si ça guérit ce que tu as ! Et sans te bourrer de trucs chimiques qui ont en plus souvent des effets secondaires indésirables !  
 
Les maladies somatiques sont légion et en général les médoc n'agissent pas dessus alors autant guérir de manière naturelle !
 
Et pour le reste il y a toujours la médecine traditionnelle de toute façon !  :)

n°3762881
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 16-09-2004 à 12:46:09  profilanswer
 

ça serait pas plutot "légende rurale ou réalité" ??


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°3763092
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 13:24:40  answer
 

sstarshoot a écrit :

j'ai eu 2 entorses gueries instantanement par un rebouteux . Arrivée chez lui sans pouvoir poser le pied au sol, il m'a passé la main sur la cheville, ainsi qu'un appareil à l'interieur duquel une lumiere bleue passait puis m'a dit "vous pouvez remettre votre chaussure c'est bon"  [:xx_xx] je suis repartie comme si je n'avais pas eu d'entorse les deux fois
j'y ai ensuite amené un ami qui avait une grosse entorse mais qui ne croyait absolument pas à cette guerison, il a changé d'avis :D
 


 
ça m'einteresse fortement ce truc de l'entorse
j'en suis assez souvent victime et j'en peux plus d'etre immobilisé a chaque fois que ca arrive
 
par contre faut aller le voir dans les premières heures ou meme quelques jours apres c efficace ?

n°3763136
sesew
Posté le 16-09-2004 à 13:30:32  profilanswer
 

Ma mère est allée chez une vieille dame qui lui a enlevé le geste du fumeur... c'est une rebouteuse ?

n°3763218
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 16-09-2004 à 13:44:42  profilanswer
 

budweiser a écrit :

ça m'einteresse fortement ce truc de l'entorse
j'en suis assez souvent victime et j'en peux plus d'etre immobilisé a chaque fois que ca arrive
 
par contre faut aller le voir dans les premières heures ou meme quelques jours apres c efficace ?


personnellement j'y suis allez les deux fois le lendemain, pareil pour mon ami
 
un copain qui avait un probleme au menisque du à la pratique du foot est allé voir cette personne mais elle n'a pas pu le guerir, c'etait trop ancien [:ogmios] (quand je dis ancien, c'est des années)
donc je pense que quelques jours apres ça peut se soigner tout de même (puisqu'il a tout de même tenté quelque chose sur les menisques)


---------------
BetaSeries
n°3763230
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 13:46:07  answer
 

ok
il est a paris ton rebooteux ?

n°3763234
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 13:46:27  profilanswer
 

T'es sûr que c'était une entorse? C'était pas plutôt une foulure ou une hyper extension de l'articulation?
 
Parceque je te garantis que si entorse tu as, tu ne passes pas une nuit à attendre sagement. :o


Message édité par xsite le 16-09-2004 à 13:46:45

---------------
Sur les nerfs
n°3763248
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 16-09-2004 à 13:48:37  profilanswer
 

budweiser> il etait ds l'essonne mais maintenant il est trop vieux il a arreté il y a quelques années :/
xsite> oui sur j'avais vu un medecin quand c'est arrivé  
ben j'ai douillé oui, mais bon j'ai attendu c'est pas insurmontable non plus


Message édité par sstarshoot le 16-09-2004 à 13:48:51

---------------
BetaSeries
n°3763693
CT_WoLF
Posté le 16-09-2004 à 14:48:15  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Tu sais que je partage ton cartésianisme...
 
Mais les incantations et les fioritures peuvent parfaitement n'être qu'un décor donnant plus de volume (et, vis à vis de ceux qui aiment le mrveilleux, de crédibilité) à des pratiques réelles, les témoignages sont légion.
 
Placebo ? Peut-être. Du moment que ça marche...
Il n'est pas non plus idiot de penser que nous ayons à un degré plus ou moins élevé des propriétés physico-chimiques encore inexplorées, ce qui est parfois qualifié de magnétisme, et que le décorum dont nous parlons aide les personnes possédant un potentiel intéressant, et conscient du fait, à canaliser leur concentration (énergie ?) sur ce moyen. :)
 
Je suis tout sauf supersticieux, mais l'humilité scientifique consiste largement à admettre que beaucoup reste à découvrir   [:mikala]


 
C'est parfait. Rien à ajouter. Je plussoie totalement  :D  
 
Ah si. Ce n'est pas officiel mais de nombreux établissements hospitaliers (dont certains très gros et très connus) emploient les services de rebouteux (voire ont des rebouteux dans leur personnel soignant).

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 14:48:15  profilanswer
 

n°3763703
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-09-2004 à 14:49:20  profilanswer
 

sesew a écrit :

Ma mère est allée chez une vieille dame qui lui a enlevé le geste du fumeur... c'est une rebouteuse ?


 
M'intéresse, ça, c'était dans quel coin?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3765447
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 18:30:39  answer
 

-arnadul- a écrit :

Il ferait mieux d'arrêter le chichon :o


 
Hahaha énorme
 
Bon moi je viens pour apporter mon témoignage :}  
J'avais un zona, et selon ma moman, notre toubib de famille nous avait envoyé voir un rebouteux. Apparement, ca a fonctionné pour moi et mon ptit frère (même si je ne m'en souviens absolument pas et que je en sias même pas ce qu'est un zona :s ).
 
Sinon plus un pour les sorcières =) qui guérissent par apposition des mains. Je me souviens d'un repas de village où, plus jeune, je jouais au basket avec d'autres gosses. Bien sûr, je me prend le ballon sur le doigt, et me le foule. Sur ce, je cours vers ma maman en quête de réconfort :') et là, une vieille dame assise en face de nous me demande de la rejoindre. Elle me demande si je veux qu'elle amenuise ma douleur, et la je me souviens précisement de la scène, me demande de ne pas avoir peur et de ne pas me brusquer. Elle saisit ma main et place sa main droite paume vers le bas au dessus. Au bout de quelques secondes, j'ai resenti comme une chaleur, précisément localisée sur mon doigt. J'ai flippé ^^ mais pas bronché (me souviens sur le coup m'être dit, si elle sait faire ça, elle saurait peut-être me transformer en crapaud si je lui désobéis).  
 
Enfin bref, une minute aprés qu'elle m'ait laché mon doigt avait complètement dégonflé, et je ne ressentais plus aucune douleur. J'étais euh...bah sur le cul :) mais bon curieux comme je suis, j'avais testé la fois suivante où je m'étais foulé un doigt (mettre ma main au dessus du doigt foulé paume vers le bas donc) et j'ai eu la même sensation de chaleur. J'ai ptete le flux moi aussi :pt1cable: enfin bon, j'ai quand même dérouillé pendant deux jours :s
 
Voili voilou paye ton pavé ^^

n°3768540
Drizzt
Posté le 17-09-2004 à 00:36:37  profilanswer
 

je pensais pas que tant de monde aurait des experiences a raconter :)

n°3770082
maestun
Posté le 17-09-2004 à 11:10:11  profilanswer
 

Ma copine avait des pb de chute de cheveux étant plus jeune... Elle a été voir un rebouteux (prof de judo :D), il lui a révélé des choses extrêment personnelles sur elle-même (ça l'a faite pleurer :sweat:), puis après la scéance, plus aucun souci :)
 
Je devrais ptêt aller le voir pour mon genou :D

n°3770222
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 17-09-2004 à 11:32:24  profilanswer
 

quand j étais gamin, j enchainais les angines en hiver(un peu moins le reste de l année, mais largement anormal kan même)...
vu ke j avais pas trop envie d enlever les amygdales, on m a emmené chez une guérisseuse...
pendant deux ou trois ans, j en ai plus refait une seule, et même si j en refait encore des angines, c normal maintenant, loin des dizaines de ma folle jeunesse :o
 
ma soeur s'est faites soigner(avec succès) aussi pour des brûlures importantes...
 
bref, placebo ou pas, y a des résultats incontestables...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3782655
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-09-2004 à 18:05:44  profilanswer
 

Mouais, moi jusqu'ici j'ai entendu une foultitude de témoignages de potes de potes de potes du mec qui a vu l'ours, mais j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir assister ou bénéficier d'une scéance de guérison miraculeuse. Ma mère, qui est une grande fan de ce genre de trucs, a bien essayé quand j'étais gosse de m'amener chez des chamans et autres guérisseurs adeptes de St-Goldorak, mais étant un incurable sceptique depuis l'age où j'ai su faire la différence entre les Walt Disneys et la réalité, je n'ai sûrement pas pu profiter de l'effet placebo... Mais je garde l'esprit ouvert et fais un appel d'offre: si n'importe qui arrive à me soigner du jour au lendemain par la simple force du saint esprit, de ses projections d'ondes epsilon cérébrales ou par un gloubi-boulga à sens giratoire inversé, je jure de devenir un grand défenseur de la cause des rebouteux.

n°3782661
eraser17
Posté le 19-09-2004 à 18:07:05  profilanswer
 

ben si je prend mon cas c'est quand meme fort d'avoir reamrqué un truc dont je n'avais meme pas conscience et invisible. ca me semble un peu gros un coups de chance.

n°3782670
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-09-2004 à 18:09:04  profilanswer
 

Sinon, dans l'hypothèse où ça marcherait vraiment, j'aimerai bien que quelqu'un se prononce sur le mécanisme qui pourrait l'expliquer. Autre que l'effet placebo. Que ça marche, ok pourquoi pas, mais comment?

n°3782674
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-09-2004 à 18:10:01  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben si je prend mon cas c'est quand meme fort d'avoir reamrqué un truc dont je n'avais meme pas conscience et invisible. ca me semble un peu gros un coups de chance.


Ca, les médecins le font tous les jours.

n°3782803
eraser17
Posté le 19-09-2004 à 18:38:52  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ca, les médecins le font tous les jours.


 
avec un pendule et sans que je ne lui en parle du tout?

n°3783270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 20:04:18  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Sinon, dans l'hypothèse où ça marcherait vraiment, j'aimerai bien que quelqu'un se prononce sur le mécanisme qui pourrait l'expliquer. Autre que l'effet placebo. Que ça marche, ok pourquoi pas, mais comment?


 
Relis le post un peu plus haut sur l'humilite scientifique :jap:
 
Ça me rappelle les osthéopathes tout ça, souvent formés et intéressés par les médecines orientales. Ma mère a le merf sciatique qui se coince souvent, elle n'a plus de problèmes maintenant.
Mon père avait des douleurs au dos et était tendu, je vous donne la raison : les viscères qui étaient pas à leur place dans le ventre. Deux trois points de pression, remise en place et hop ! Je vais d'ailleurs bintôt consulter pour divers problèmes, je vous ferai un topo :) J'inclus les osthéopathes dans les rebouteux car si ils ont eu une formation scientifique, ils admettent l'existence des points de shiatsu, et l'efficacité des médecines non-occidentales.
 
Tout ça pour dire que MERDE si nos vieux crèvent et sont légumisés par les médicament c'est à cause de personnes qui décrètent que si on ne sait pas expliquer quelquechose, ça ne marche pas.

n°3784152
SFO
Posté le 19-09-2004 à 22:21:12  profilanswer
 

J'ai vu un eczéma guérir en 24 heures. Un enfant tout tordu redevenir normal, et aujourd'hui, c'est une très belle femme. La "rebouteuse" était fermière dans le Limousin.
 
J'ai été guéri de violents maux de tête, contre lesquels je me bourrais de médocs, par un ostéopathe en dix minutes : surpression du liquide céphalique. Un médecin avait diagnostiqué une méningite, mais une copine m'a indiqué ce "charlatan"...
 
j'en ai déduit qu'il n'y a pas d'effet placebo ni de mécanisme particulier, il y a simplement une méthodologie différente de la médecine officielle, par une approche plus sensitive du corps humain.  
 
Certaines maladies virales sont soignées par les plantes un peu partout dans le monde, et les laboratoires ont fait des recherches sur la pharmacopée des tribus amazoniennes, pour breveter des molécules... Par exemple, la feuille du Purao des îles Marquises contient un puissant antiseptique que les autochtones connaissent depuis toujours, et qu'on n'a jamais pu isoler.  
 
Et puis j'ai appris quelques petits trucs de paysans thaïlandais qui aident bien en certaines circonstances : comment tomber dans un sommeil profond en moins d'une minute ou comment arrêter immédiatement les crampes musculaires. c'est géant ;)

n°3784175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 22:24:19  profilanswer
 

Ton truc sur le sommeil m'interesse grandement, mp ?

n°3785737
maestun
Posté le 20-09-2004 à 08:06:56  profilanswer
 

MP aussi pour le truc sur le sommeil, STP ;)

n°3786134
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 20-09-2004 à 10:28:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ton truc sur le sommeil m'interesse grandement, mp ?


 
+1 mais pourquoi pas le dire ici ?


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3786511
maestun
Posté le 20-09-2004 à 11:41:08  profilanswer
 

foxi a écrit :

+1 mais pourquoi pas le dire ici ?


Parce qu'il faut pê prendre de la drogue :o

n°3786824
CT_WoLF
Posté le 20-09-2004 à 12:18:09  profilanswer
 

SFO a écrit :

...
 
Et puis j'ai appris quelques petits trucs de paysans thaïlandais qui aident bien en certaines circonstances : comment tomber dans un sommeil profond en moins d'une minute ou comment arrêter immédiatement les crampes musculaires. c'est géant ;)


 
Fais péter  :D

n°3786857
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 20-09-2004 à 12:24:37  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Fais péter  :D


 
allez oui fait peter plizzz  :jap:


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3786962
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 12:42:28  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

avec un pendule et sans que je ne lui en parle du tout?


T'es arrivé, tu t'es assis, et t'as attendu sans rien dire qu'il te trouve ton problème?

n°3786992
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 12:48:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Relis le post un peu plus haut sur l'humilite scientifique :jap:


Donc si on a l'humilité scientifique, on a plus le droit de se poser de questions? Non parce que moi ça m'intéresse ces trucs si ça marche. Qu'on fasse des études dessus et qu'on essaye de comprendre! Ou bien c'est des trucs qui fonctionnent que quand c'est mystérieux et que personne ne peut l'expliquer?
 

radioactif a écrit :


Tout ça pour dire que MERDE si nos vieux crèvent et sont légumisés par les médicament c'est à cause de personnes qui décrètent que si on ne sait pas expliquer quelquechose, ça ne marche pas.


Personne t'oblige. Ne leur donne pas de médocs à tes vieux. Ils seront surement plus heureux, mais moins longtemps...

n°3786998
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 12:48:56  profilanswer
 

Sinon, pour le coup du sommeil, je suis preneur aussi...

n°3787085
maestun
Posté le 20-09-2004 à 13:07:12  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Personne t'oblige. Ne leur donne pas de médocs à tes vieux. Ils seront surement plus heureux, mais moins longtemps...


Heu... je trouve que c'est pas plus mal !

n°3787203
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 13:26:57  profilanswer
 

Moi aussi ;). Perso j'aime pas les médocs, mais bon j'ai pas de cancer non plus...

n°3787459
eraser17
Posté le 20-09-2004 à 14:06:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

T'es arrivé, tu t'es assis, et t'as attendu sans rien dire qu'il te trouve ton problème?


 
je suis venu pour un probleme d'allergie, il m'a fait me coucher sur sa table, il a passer un coup de pendule et s'est arreté sur ma hanche en me disant que l'os etait legerement mal placé, il m'a demandé si j'avais pas fait une chute recemment et je me suis rappellé que je m'etait viandé mechamment sur la hanche 2 mois plus tot.


Message édité par eraser17 le 20-09-2004 à 14:07:01
n°3787670
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 14:30:01  profilanswer
 

Je re-dis: ça, médecin le fait aussi, et même sans pendule. Trop fort!

n°3787722
eraser17
Posté le 20-09-2004 à 14:36:36  profilanswer
 

mon medecin m'a jamais dit sans me toucher et sans que je lui en parle que j'avais un truc que j'ignore :heink:

n°3787762
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 14:42:07  profilanswer
 

Faut dire aussi que quand tu vas chez le médecin pour soigner un problème d'allergie, il aura tendance à soigner ton problème d'allergie avant de regarder ta hanche...

n°3787785
domingo ch​avez
Posté le 20-09-2004 à 14:45:07  profilanswer
 

SFO a écrit :

J'ai vu un eczéma guérir en 24 heures. Un enfant tout tordu redevenir normal, et aujourd'hui, c'est une très belle femme. La "rebouteuse" était fermière dans le Limousin.
 
J'ai été guéri de violents maux de tête, contre lesquels je me bourrais de médocs, par un ostéopathe en dix minutes : surpression du liquide céphalique. Un médecin avait diagnostiqué une méningite, mais une copine m'a indiqué ce "charlatan"...
 
j'en ai déduit qu'il n'y a pas d'effet placebo ni de mécanisme particulier, il y a simplement une méthodologie différente de la médecine officielle, par une approche plus sensitive du corps humain.  
 
Certaines maladies virales sont soignées par les plantes un peu partout dans le monde, et les laboratoires ont fait des recherches sur la pharmacopée des tribus amazoniennes, pour breveter des molécules... Par exemple, la feuille du Purao des îles Marquises contient un puissant antiseptique que les autochtones connaissent depuis toujours, et qu'on n'a jamais pu isoler.  
 
Et puis j'ai appris quelques petits trucs de paysans thaïlandais qui aident bien en certaines circonstances : comment tomber dans un sommeil profond en moins d'une minute ou comment arrêter immédiatement les crampes musculaires. c'est géant ;)


 
 :sleep:  
 
c'est du grand n'importe quoi [:itm]


---------------
Montres à vendre
n°3787843
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2004 à 14:56:15  profilanswer
 

+1
Avec une méningite, le médecin, s'il te laisse rentrer chez toi comme ça, vaut mieux changer de docteur. Celui là il carbure au crack.

n°3790019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2004 à 20:11:28  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Donc si on a l'humilité scientifique, on a plus le droit de se poser de questions? Non parce que moi ça m'intéresse ces trucs si ça marche. Qu'on fasse des études dessus et qu'on essaye de comprendre! Ou bien c'est des trucs qui fonctionnent que quand c'est mystérieux et que personne ne peut l'expliquer?
 
 
Personne t'oblige. Ne leur donne pas de médocs à tes vieux. Ils seront surement plus heureux, mais moins longtemps...


 
Tu transformes la science en dogme, tout ce qui n'est pas expliqué par la science pour toi n'est pas valable. Belle ouverture d'esprit.
 
Quant aux médocs pour vieux, ça les transforme en légumes, les médecines orientales ont une longueur d'avance en termes de vieux.

n°3790142
domingo ch​avez
Posté le 20-09-2004 à 20:20:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tu transformes la science en dogme, tout ce qui n'est pas expliqué par la science pour toi n'est pas valable. Belle ouverture d'esprit.
 
Quant aux médocs pour vieux, ça les transforme en légumes, les médecines orientales ont une longueur d'avance en termes de vieux.


 
mais oui, et la marmotte...  :sarcastic:


---------------
Montres à vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les ailes de légende...Boissons light - Mythe ou réalité ?
légende urbaine ou vérité vraie ?[Légende urbaine] Mayonnaise ??
Enfin, c'est fini les télé-réalité ! Pour combien de temps[Sondage] Informaticien = Roliste et inversement : mythe ou réalité ?
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?nouvelle tele realite sur m6 en septembre
Plus de sujets relatifs à : Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR