Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les radars pour financer les permis

n°4416306
pinguin007
a npe error
Posté le 15-12-2004 à 20:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taliesim a écrit :

tout n'est qu une question d'argent ...  
 
si le gars est plein aux as il peut tres bien se payer une voiture, une  place de parking et je ne sais quoi.
 
S'il n'a pas d'argent et personne pour lui preter une voiture quel est l interet? il va passer le permis à 18 ans et attendre 4/5 ans avec de conduire?
 
Il ne faut pas oublier que ce qui revient cher aussi c'est l'entretien de la voiture.
la voiture n'est pas un jouet et c'est une machine d'adulte. Ca ne se prend donc pas à la légére. Il faut etre responsable et etre capable de l'assumer.


 
et tu ne penses pas qu'il puisse y avoir des personnes qui peuvent se payer le permis mais pas une voiture parceque la "famille" à deja une voiture ?
 
raport entre la responsabilité et l'argent ?
si un jeune conducteur utilise la voiture de ses parents a priori les frais seront relativement réduit nan ...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 20:11:28  profilanswer
 

n°4416327
javinian
30 years of fail
Posté le 15-12-2004 à 20:14:40  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Voila ce qui pourrait être fait, utiliser l'argent des radars automatiques pour financer une partie du prix des permis pour les jeunes..
 
Votre avis ?


 
Ca va faire remonter le nombre de morts sur les routes...

n°4416373
DesuetCR_B
Posté le 15-12-2004 à 20:23:10  profilanswer
 

100% contre
Le permis n'est pas si cher comparé au cout de la voiture + assurance + entretien.
 
C'est on ne peut plus demagogique et juste la pour masquer le fait que l'etat ai decidé de pomper allegrement sur cette bande de sauvages que sont les automobilistes (peut etre aussi pour detruire toute alternative au transport en commun)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4426191
Spiderkat
Posté le 17-12-2004 à 03:41:14  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Prix du permis en France: ~800€
Prix du permis au USA: $80
 
 [:chriscool007]

Pas tout a fait, c'est $25 en tout et pour tout si tu reussis le code et la conduite du premier coup. Mais ce n'est pas comparable car passer le permit en France et aux USA est vraiment different a tout point de vue.


Message édité par Spiderkat le 17-12-2004 à 03:52:06
n°4426199
Xocs
Posté le 17-12-2004 à 03:52:51  profilanswer
 

le député de l'ain, chargé d'une enquête qu'il doit remettres à la fin de l'année, a demandé dans des magazines leur avis aux gens
 
donc vous pouvez lui écrire à l'assemblée nationale

n°4426224
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 04:38:58  answer
 

dafl a écrit :

de la sécurité d'aider les jeunes a se payer le permis  :heink:  
elle est où l'égalité par rapport a ceux qui l'ont payé plein pot


 
Quoi t'as acheté un athlon 2600 à 60 euros ?
 
Elle est où l'egalité moi qui l ai payé 170  :heink:  

n°4429362
Xocs
Posté le 17-12-2004 à 15:36:40  profilanswer
 

perso je suis pour une aide au finacement du permis de conduire sur conditions de ressources, car c'est un facteur discriminant de ne pas avoir de permis dans la vie de tout les jours, ça marginalise encore plus des gens qui n'ont pas besoin de l'être

n°4429410
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 15:41:25  answer
 

Xocs a écrit :

perso je suis pour une aide au finacement du permis de conduire sur conditions de ressources, car c'est un facteur discriminant de ne pas avoir de permis dans la vie de tout les jours, ça marginalise encore plus des gens qui n'ont pas besoin de l'être


 
 
peu de jobs nécessitent le permis de conduire  :)

n°4429429
Xocs
Posté le 17-12-2004 à 15:43:30  profilanswer
 

alberich a écrit :

peu de jobs nécessitent le permis de conduire  :)


 
 
certains oui, pour s'y rendre aussi
et dans la vie sociale ça marginalise de ne pas pouvoir conduire
 
donc ça augmente drastiquement les chances d'être marginalisé

n°4429433
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-12-2004 à 15:43:44  profilanswer
 

"Easy come, easy go"
Si les gens trime pas un minimum pour avoir leur permis, il se feront pas trop chier pour le garder. Ca sert à rien de vouloir donner le permis à + de monde, surtout si c pour causer + d'accidents !!


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 15:43:44  profilanswer
 

n°4429505
Xocs
Posté le 17-12-2004 à 15:52:53  profilanswer
 

Ricco a écrit :

"Easy come, easy go"
Si les gens trime pas un minimum pour avoir leur permis, il se feront pas trop chier pour le garder. Ca sert à rien de vouloir donner le permis à + de monde, surtout si c pour causer + d'accidents !!


 
oui, mais au moins, il seront plus assurés, donc on part de "un accident non couvert par une assurance" à "un accident couvert par une assurance"

n°4429605
Nicodonald
Posté le 17-12-2004 à 16:08:24  profilanswer
 

alberich a écrit :

peu de jobs nécessitent le permis de conduire  :)


Pour un parisien, sans doute.


Message édité par Nicodonald le 17-12-2004 à 16:08:42
n°4429756
DesuetCR_B
Posté le 17-12-2004 à 16:42:49  profilanswer
 

Xocs a écrit :

perso je suis pour une aide au finacement du permis de conduire sur conditions de ressources, car c'est un facteur discriminant de ne pas avoir de permis dans la vie de tout les jours, ça marginalise encore plus des gens qui n'ont pas besoin de l'être


 
et la voiture apres tu te la paye comment ?
et l'assurance (800€/an pour une ruine dès que t'es jeune conducteur)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4429798
windir
Posté le 17-12-2004 à 16:50:07  profilanswer
 

Jusqu'où ira-t-on dans l'assistanat ?
 
Une voiture c'est de l'entretien, si on ne peut pas payer le permis je doute qu'on puisse maintenir sa voiture en état de sécurité suffisant et payer l'assurance.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4429862
Xocs
Posté le 17-12-2004 à 17:00:18  profilanswer
 

le fait d'avoir le permis ça permet de pas être le boulay qui est toujours trainé, si d'autres ont bu tu peux prendre le volant, sur un long voyage tu peux conduire ... c'est dans cette optique que je vois la chose moi

n°4429975
dafl
Posté le 17-12-2004 à 17:13:21  profilanswer
 


 :sarcastic:  
 
le mec qui peut pas se payé son permis comment veut tu qu'il se paye son assurance et sa voiture et les autres frais que ça engendre.
y'a pas 36 façons de se le payé le permis faut bosser  
il ferait mieux de baissé le prix des assurances et de faire la traque aux mauvais auto école.
 
windir-> +1

n°4430045
Xocs
Posté le 17-12-2004 à 17:21:11  profilanswer
 

euh ... permis != voiture ...
 
on peut avoir le permis sans avoir de voiture :)

n°4430120
dafl
Posté le 17-12-2004 à 17:35:18  profilanswer
 

et l'assurance  :whistle:

n°4430132
Xocs
Posté le 17-12-2004 à 17:37:42  profilanswer
 

bah quand t'as pas de voiture ... t'as pas d'assurance ...

n°4430158
dafl
Posté le 17-12-2004 à 17:43:21  profilanswer
 

si tu conduis la voiture des parents faudra payer le supplément ;)
sinon a quoi ça sert de passer le permis si c'est pour pas conduire  [:rofl]

n°4430180
Xocs
Posté le 17-12-2004 à 17:46:11  profilanswer
 

dafl a écrit :

si tu conduis la voiture des parents faudra payer le supplément ;)
sinon a quoi ça sert de passer le permis si c'est pour pas conduire  [:rofl]

Xocs a écrit :

le fait d'avoir le permis ça permet de pas être le boulay qui est toujours trainé, si d'autres ont bu tu peux prendre le volant, sur un long voyage tu peux conduire ... c'est dans cette optique que je vois la chose moi


n°4430181
Nicodonald
Posté le 17-12-2004 à 17:46:19  profilanswer
 

dafl a écrit :

si tu conduis la voiture des parents faudra payer le supplément ;)
sinon a quoi ça sert de passer le permis si c'est pour pas conduire  [:rofl]


C'est pas parce que tu n'a pas de voiture a ton nom que tu ne conduis pas.

n°4430193
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 17:48:02  answer
 

Zangalou a écrit :

Voila ce qui pourrait être fait, utiliser l'argent des radars automatiques pour financer une partie du prix des permis pour les jeunes..
 
Votre avis ?


 
 
je suis pour si on utilise l'argent pour augmenter la difficulté du permis, il y a trop de branleurs sur la route :o

n°4430203
Spiderkat
Posté le 17-12-2004 à 17:49:05  profilanswer
 

Avoir le permis de conduire n'est ni une obligation ni un dû de la societe envers vous. C'est un examen, qui a un certain cout certes, mais qui une fois obtenu vous autorise et vous estime capable a conduire un vehicule.

n°4430237
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 17:54:35  answer
 

Spiderkat a écrit :

Avoir le permis de conduire n'est ni une obligation ni un dû de la societe envers vous. C'est un examen, qui a un certain cout certes, mais qui une fois obtenu vous autorise et vous estime capable a conduire un vehicule.


 
 
oui, mais il est pas assez complexe cet examen, il suffit de savoir tourné un volant après avoir repondu correctement  a 35 questions minable sur 40 :sweat:  
 
ce qui serais interessant, ce serai de regrouper les accident, chez les jeunes en tout cas, par auto ecole, proceder a un classement, ensuite, les auto ecole ferait tout pour arriver au top du classement, ce qui amenerai a une meilleure formation

n°4430289
dafl
Posté le 17-12-2004 à 18:03:54  profilanswer
 

Xocs a écrit :

le fait d'avoir le permis ça permet de pas être le boulay qui est toujours trainé, si d'autres ont bu tu peux prendre le volant, sur un long voyage tu peux conduire ... c'est dans cette optique que je vois la chose moi


et s'il t'arrive qq chose tu diras bonjour a la franchise qui sera énorme
 
ScaryMovie -> ça pourrait être une bonne idée ce système de classement de centre auto école.

n°4430300
Zangalou
Posté le 17-12-2004 à 18:05:28  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

oui, mais il est pas assez complexe cet examen, il suffit de savoir tourné un volant après avoir repondu correctement  a 35 questions minable sur 40 :sweat:  
 
ce qui serais interessant, ce serai de regrouper les accident, chez les jeunes en tout cas, par auto ecole, proceder a un classement, ensuite, les auto ecole ferait tout pour arriver au top du classement, ce qui amenerai a une meilleure formation


et donc un examen encore plus severe ou personne aurait son permis, donc c'est n'importe quoi

n°4430329
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 18:09:46  answer
 

Zangalou a écrit :

et donc un examen encore plus severe ou personne aurait son permis, donc c'est n'importe quoi


 
 
bein, il est trop simple le permis, pourtant je l'ai passé il y a pas longtemps il avait deja ete refait...
du moment que tu sais tourné un volant, c'est bon... et ca c'est lamentable!
il faudrait un examen qui controle les aptitudes au freinage d'urgence, a l'evitement d'obstacle, bref mettre en situation des evenements qui peuvent arriver sur la route!!!


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2004 à 18:10:10
n°4430337
Zangalou
Posté le 17-12-2004 à 18:11:04  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

bein, il est trop simple le permis, pourtant je l'ai passé il y a pas longtemps il avait deja ete refait...
du moment que tu sais tourné un volant, c'est bon... et ca c'est lamentable!
il faudrait un examen qui controle les aptitudes au freinage d'urgence, a l'evitement d'obstacle, bref mettre en situation des evenements qui peuvent arriver sur la route!!!


arrete de dire n'importe quoi ...

n°4430353
Gazette
Posté le 17-12-2004 à 18:13:52  profilanswer
 

Xocs a écrit :

certains oui, pour s'y rendre aussi
et dans la vie sociale ça marginalise de ne pas pouvoir conduire
 
donc ça augmente drastiquement les chances d'être marginalisé


 
 
Lol j'ai le permis et je suis marginalisé donc ca veut rien dire.


---------------
Feedback
n°4430354
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 18:13:54  answer
 

Zangalou a écrit :

arrete de dire n'importe quoi ...


 
 
oui, j'oubliais, il faut regarder aussi les panneaux... :sweat:

n°4430368
Gazette
Posté le 17-12-2004 à 18:15:14  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

bein, il est trop simple le permis, pourtant je l'ai passé il y a pas longtemps il avait deja ete refait...
du moment que tu sais tourné un volant, c'est bon... et ca c'est lamentable!
il faudrait un examen qui controle les aptitudes au freinage d'urgence, a l'evitement d'obstacle, bref mettre en situation des evenements qui peuvent arriver sur la route!!!


 
Tin y'en a qui se crévent le cul pour l'avoir et l'autre  [:crusty128] allé tu sais tourné le volant c'est bon.


---------------
Feedback
n°4430369
Zangalou
Posté le 17-12-2004 à 18:15:45  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

oui, j'oubliais, il faut regarder aussi les panneaux... :sweat:


t'es sur que t'habites en France ?

n°4430384
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 18:18:06  answer
 

Zangalou a écrit :

t'es sur que t'habites en France ?


 
 
bein a strasbourg, bon c'est la frontiere et en alsace qui plus est, mais je crois que c'est en France
Franchement, le gars qui me sort que le permis est trop dur, c'est un peu naze, ca veut simplement dire que pendant 45 minutes, le gars est pas foutu de rouler correctement :sweat:

n°4430393
Zangalou
Posté le 17-12-2004 à 18:19:06  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

bein a strasbourg, bon c'est la frontiere et en alsace qui plus est, mais je crois que c'est en France
Franchement, le gars qui me sort que le permis est trop dur, c'est un peu naze, ca veut simplement dire que pendant 45 minutes, le gars est pas foutu de rouler correctement :sweat:


tant mieux maintenant tout le monde n'a pas le même examinateur  [:kaleos]  

n°4430410
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 18:20:55  answer
 

Zangalou a écrit :

tant mieux maintenant tout le monde n'a pas le même examinateur  [:kaleos]


 
 
ca aussi cette excuse est plus que drole! :D  
"oui j'ai loupé mon permis parce que l'examinateur il était mechant :o "
... :sweat:

n°4430427
Zangalou
Posté le 17-12-2004 à 18:22:56  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

ca aussi cette excuse est plus que drole! :D  
"oui j'ai loupé mon permis parce que l'examinateur il était mechant :o "
... :sweat:

arrete un peu de te prendre pour le pro de la route parceque ta reussi ton permis du premier coup

n°4430441
Spiderkat
Posté le 17-12-2004 à 18:24:43  profilanswer
 

Oui, mais il faut garder en memoire que les dangers de la route sont generalement lies au non-suivi de ce qui a ete appris durant l'obtention du permis.
Le permis en lui-meme n'est pas a remettre en cause mais certainement le comportement lamentable de certains conducteurs.
 

n°4430456
dafl
Posté le 17-12-2004 à 18:26:45  profilanswer
 

et pourtant l'examinateur y est pour pas mal un pote a eu un examinateur de la ville voisine le mec ne connaissant pas le coin il fait que de la 4 voies  :pt1cable:

n°4430465
Xocs
Posté le 17-12-2004 à 18:27:54  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Lol j'ai le permis et je suis marginalisé donc ca veut rien dire.


 
tu peux être marginalisé par plusieurs choses ...
mais ça ne veut pas dire que l'absence de permis est la cause à toutes les marginalisations ... c'est une cause possible
autant la supprimer

n°4430468
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 18:28:15  answer
 

Zangalou a écrit :

arrete un peu de te prendre pour le pro de la route parceque ta reussi ton permis du premier coup


 :lol:  
 
bein je me prend pas pour un pros de la route!
le truc que je dis c'est que les formations et le permis ne sont pas assez poussé, il faut qu'on arrive a developper cela afin d'avoir des conducteurs mieux formé, qui savent agir selon les situations...
 
j'ai le permis, oui, mais vu que j'utilise que ma moto :D
d'ailleurs le permis auto devrait prendre exemple sur le permis moto

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)permis acquis, envie de voiture mais que choisir avec....
suspension de permis de conduireUn casque pour écouter de la zic en voiture c permis?
Combien coute le permis de scooterDécision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etc
J'ai encore raté mon permis de conduireCombien vous reste-t-il de points sur votre permis ?
recherche voiture sans permisquelle auto école pour permis B dans le 13eme à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Les radars pour financer les permis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR