Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les radars pour financer les permis

n°4412509
Ninth Gate
Posté le 15-12-2004 à 11:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dr-freuderick a écrit :

toutes mes escuses, je me referrai a ton précédent post
 

Citation :

Contre.
 
Le permis n'est pas si cher que ça.


 
je trouve ça super cher le permis si on n'est pas doué et qu'on se tape 40h


 
c'est même plus une question d'être doué ou pas.
Tu as beau maitriser ta voiture, il suffit d'un angle mort ou d'un contrôle rétro oublié une seule fois, et c'est l'ajournement.
Et puis, maintenant qu'on se paie 35 minutes de conduite, il est difficile de ne pas avoir une seconde d'inattention.
 
Sans parler des 200 nouvelles questions techniques qui peuvent foutre dedans  :o


Message édité par Ninth Gate le 15-12-2004 à 11:34:53
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 11:33:58  profilanswer
 

n°4412522
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-12-2004 à 11:35:30  profilanswer
 

J'ai halluciné hier en entendant aux infos qu'environ un conducteur sur 10 n'a pas le permis [:ciler]
 
Si c'est vrai, ça veut dire que si un mec m'emboutit, j'ai une chance sur 10 de l'avoir dans le Q ?


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4412538
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 11:37:34  profilanswer
 

Fingon felagund a écrit :

financer le permis pour les jeunes ??? pourquoi pas
entre avoir des gens sans permis sur les routes - et le phénomène se propage de plus en plus : il n'y a pas que les gars qui on perdu le permis après moults infractions mais aussi des jeunes qui n'ont pas réussi à avoir le permis après plusieurs tentatives et qui ne peuvent plus financer une heure de conduite de plus


 
Nivellons par le bas, donc ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4412539
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 11:37:37  answer
 

Garfield74 a écrit :

J'ai halluciné hier en entendant aux infos qu'environ un conducteur sur 10 n'a pas le permis [:ciler]
 
Si c'est vrai, ça veut dire que si un mec m'emboutit, j'ai une chance sur 10 de l'avoir dans le Q ?


 
uniquement s'il t'emboutit par l'arrière  :o

n°4412544
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 11:38:09  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

J'ai halluciné hier en entendant aux infos qu'environ un conducteur sur 10 n'a pas le permis [:ciler]
 
Si c'est vrai, ça veut dire que si un mec m'emboutit, j'ai une chance sur 10 de l'avoir dans le Q ?


 
Et oui.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4412555
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-12-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

alberich a écrit :

uniquement s'il t'emboutit par l'arrière  :o


 
Il faut dire que je l'ai cherchée, celle-là :o
 
:D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4412562
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-12-2004 à 11:40:40  profilanswer
 


 
Et merde :sweat:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4412565
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-12-2004 à 11:42:19  profilanswer
 

Ninth Gate a écrit :

c'est même plus une question d'être doué ou pas.
Tu as beau maitriser ta voiture, il suffit d'un angle mort ou d'un contrôle rétro oublié une seule fois, et c'est l'ajournement.
Et puis, maintenant qu'on se paie 35 minutes de conduite, il est difficile de ne pas avoir une seconde d'inattention.


le permis, c'est plus un examen?
non sans rire, quand tu passes la conduite, tu sais pertinemment que tu es jugé sur ce genre de choses, et c'est quand meme pas la mer à boire de faire gaffe pendant 35 minutes. et puis y'a des palliatifs, genre la technique des retros mal réglés...
 
et concernant, le financement, c'est utopique de croire qu'on va obtenir le permis du premier coup avec 20H de conduite. donc c'est comme tout, si tu veux acheter ton permis, il faut le budgetiser de maniere réaliste :spamafote:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4412570
Fingon Fel​agund
Posté le 15-12-2004 à 11:42:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Nivellons par le bas, donc ?


 
le systeme d'exam du permis de conduire actuel ne rime à rien
ça sert à quoi d'augmenter sans cesse la difficulté ???
c'est pas en foutant 80 heures de conduite suite à un multiple loupage qu'on va réduire les viteses ni changer le comportementalisme de l'automobiliste
la seule chose qu'actuellement on fait c'est remplir les caisses des auto-écoles via les trés nombreuses heures de leçons de conduite supplémentaires grâcement rémunérées

n°4412575
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 11:43:39  answer
 


 
mais non, le goth c'est une brêle qui n'y connait rien  :o  
 
il y a un fonds de garantie des assurances qui intervient (il faut le saisir bien sûr)  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 11:43:39  profilanswer
 

n°4412620
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-12-2004 à 11:50:35  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Oui enfin tu m'as comprÿte quoi, y a parking désaffecté et parking "route de campagne" quoi :o


Ouais mais quand on n'est pas doué en circulation plus dense c'est difficile de trouver un parking pour çà  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4412629
Ninth Gate
Posté le 15-12-2004 à 11:52:05  profilanswer
 

yulara a écrit :

le permis, c'est plus un examen?
non sans rire, quand tu passes la conduite, tu sais pertinemment que tu es jugé sur ce genre de choses, et c'est quand meme pas la mer à boire de faire gaffe pendant 35 minutes. et puis y'a des palliatifs, genre la technique des retros mal réglés...
 
et concernant, le financement, c'est utopique de croire qu'on va obtenir le permis du premier coup avec 20H de conduite. donc c'est comme tout, si tu veux acheter ton permis, il faut le budgetiser de maniere réaliste :spamafote:


 
le permis actuel n'a plus grand chose à voir avec le permis que tu as du passer...

n°4412631
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 11:52:35  profilanswer
 

Fingon felagund a écrit :

le systeme d'exam du permis de conduire actuel ne rime à rien
ça sert à quoi d'augmenter sans cesse la difficulté ???
c'est pas en foutant 80 heures de conduite suite à un multiple loupage qu'on va réduire les viteses ni changer le comportementalisme de l'automobiliste
la seule chose qu'actuellement on fait c'est remplir les caisses des auto-écoles via les trés nombreuses heures de leçons de conduite supplémentaires grâcement rémunérées


 
C'est complètement réducteur de dire ça.
 
Avoir un permis difficile, qui coûte de l'argent, et qui risque de sauter facilement, c'est montrer la valeur du "permis" d'aller sur la route, qui est un lieu d'une dangerosité extrème s'il n'y a pas de responsabilité et un brin de discipline.
 
La route n'est pas un endroit pour jouer. Et apprendre à conduire a un coût.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4412638
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 11:52:58  profilanswer
 

alberich a écrit :

mais non, le goth c'est une brêle qui n'y connait rien  :o  
 
il y a un fonds de garantie des assurances qui intervient (il faut le saisir bien sûr)  ;)


 
Ouais ouais j'y connais rien, et la durée moyenne d'indemnisation est de combien, gros malin ? :sleep:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4412639
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 11:53:16  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ouais mais quand on n'est pas doué en circulation plus dense c'est difficile de trouver un parking pour çà  [:chtigarix]


 
Fais pas chier, le jaune [:chtigarix]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4412657
cow2
Posté le 15-12-2004 à 11:55:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

C'est complètement réducteur de dire ça.
 
Avoir un permis difficile, qui coûte de l'argent, et qui risque de sauter facilement, c'est montrer la valeur du "permis" d'aller sur la route, qui est un lieu d'une dangerosité extrème s'il n'y a pas de responsabilité et un brin de discipline.
 
La route n'est pas un endroit pour jouer. Et apprendre à conduire a un coût.


 
 :love:  :love:  
du bayrou tout craché  :D

n°4412663
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 11:56:24  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:love:  :love:  
du bayrou tout craché  :D


 
Svrai ?
 
'fin chaipa c'est ça que je pense en tout cas...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4412668
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-12-2004 à 11:57:11  profilanswer
 

ThinkSmall a écrit :

Ce que ça pourrait financer, c'est un nouvel examen tous les ans ou tous les deux ans. Passer le permis, c'est bien, tout oublier dans les six mois, c'est moyen. Non ?


 
+1

n°4412687
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 11:59:47  answer
 

morgoth1 a écrit :

Ouais ouais j'y connais rien, et la durée moyenne d'indemnisation est de combien, gros malin ? :sleep:


 
ai-je dit que c'était rapide et simple ?  :sleep:

n°4412711
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-12-2004 à 12:04:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Voila ce qui pourrait être fait, utiliser l'argent des radars automatiques pour financer une partie du prix des permis pour les jeunes..


 
une fois que les radars sont rentabilisés
je suis pour financer une partie du PREMIER PERMIS de toute personne, quel que soit son âge
et pour financer une partiee PLUS IMPORTANTE pour ceux qui font la conduite accompagnée (demande plus d'effort et de régularité de la part du jeune candidat)
le reste pour les infrastructures et la prévention
 
c'est mon choix  :D

n°4412713
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-12-2004 à 12:04:20  profilanswer
 

Ninth Gate a écrit :

le permis actuel n'a plus grand chose à voir avec le permis que tu as du passer...


j'en sais rien (meme si je doute qu'il ait tant changé que ça). toujours est-il que je répondais à un post parlant d'angle mort et de controle rétro, et "de mon temps" ça existait déjà et c'était déjà la cause la plus fréquente de recalage, ça n'a pas empeché des milliers de personnes de l'obtenir :spamafote:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4412714
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 12:04:31  profilanswer
 

alberich a écrit :

ai-je dit que c'était rapide et simple ?  :sleep:


 
Bon ben il l'a dans le fion on est bien d'accord :sleep:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4412723
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 12:05:32  profilanswer
 

yulara a écrit :

j'en sais rien (meme si je doute qu'il ait tant changé que ça). toujours est-il que je répondais à un post parlant d'angle mort et de controle rétro, et "de mon temps" ça existait déjà et c'était déjà la cause la plus fréquente de recalage, ça n'a pas empeché des milliers de personnes de l'obtenir :spamafote:


 
Pas plus tard que ce matin j'ai failli me prendre un boulet qui ne regardais pas son angle mort...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4412725
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 12:06:18  profilanswer
 

dans la série truc super plus inadmissibles que le prix du permis, le prix des autoroutes, si deja on bossait la dessus, ca serait bien.
 
(quand je vois le CG de la gironde allonger what miyons d'euros pour l'autoroute bordeaux > arcachon pour qu'ensuite des sociétés privées se fassent des oIo en or avec les péages ca me fait gerber)

n°4412727
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 12:06:39  answer
 

morgoth1 a écrit :

Bon ben il l'a dans le fion on est bien d'accord :sleep:


 
il finira par être indemnisé de ses dommages corporels et matériels [:hotcat]

n°4412729
cow2
Posté le 15-12-2004 à 12:06:55  profilanswer
 

izz a écrit :

une fois que les radars sont rentabilisés


 
ils le seront jamais ...

n°4412731
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 12:07:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Pas plus tard que ce matin j'ai failli me prendre un boulet qui ne regardais pas son angle mort...


 
c'est en suède il me semble que le permis est beaucoup beaucoup beaucoup plus dur et beaucoup plus cher.
 
en france le permis c'est du pipo, tant par la formation dispensée que par l'examen.

n°4412734
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-12-2004 à 12:07:18  profilanswer
 

alberich a écrit :

il finira par être indemnisé de ses dommages corporels et matériels [:hotcat]


 
Au bout d'un temps pharaonique, c'est ce que je sous entendais [:icon3]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4412742
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 12:08:37  answer
 

morgoth1 a écrit :

Au bout d'un temps pharaonique, c'est ce que je sous entendais [:icon3]


 
ça fera des sous pour la hoirie  :D

n°4412757
Dkiller
Posté le 15-12-2004 à 12:10:32  profilanswer
 

Prix du permis en France: ~800€
Prix du permis au USA: $80
 
 [:chriscool007]

n°4412766
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-12-2004 à 12:11:49  profilanswer
 

ZuL a écrit :

dans la série truc super plus inadmissibles que le prix du permis, le prix des autoroutes, si deja on bossait la dessus, ca serait bien.
 
(quand je vois le CG de la gironde allonger what miyons d'euros pour l'autoroute bordeaux > arcachon pour qu'ensuite des sociétés privées se fassent des oIo en or avec les péages ca me fait gerber)


sociétés privées appartenant à 95% à l'état ou société vraiment privée  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°4412771
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 12:12:21  profilanswer
 

vraiment privées

n°4412811
Ninth Gate
Posté le 15-12-2004 à 12:19:42  profilanswer
 

yulara a écrit :

j'en sais rien (meme si je doute qu'il ait tant changé que ça). toujours est-il que je répondais à un post parlant d'angle mort et de controle rétro, et "de mon temps" ça existait déjà et c'était déjà la cause la plus fréquente de recalage, ça n'a pas empeché des milliers de personnes de l'obtenir :spamafote:


 
c'est vrai que mon exemple n'était pas très approprié. Mais la ou je voulais en venir, ce que ce qu'exigent les inspecteurs aujourd'hui est incomparable avec ce qu'ils exigeaient 20,10, voir même 5 ans auparavant.
Il y a de nouvelles petite réformes chaque année, qui font que le taux d'échec à l'examen augmente sans cesse.
 
Je ne suis pas pour un permis plus facile, c'est tout à fait normal que l'on soit extremement stricte afin d'éviter de laisser des dangers publics rouler (d'ailleurs la plupart des inspecteurs disent "si je te le donne pas, c'est pour ta propre sécurité et celle des autres" ).
Cependant, devoir payer de grosses sommes à chaque tentative,je trouve ça con.  
La difficulté est déjà un élément discriminatoire, pas besoin d'y ajouter l'argent.
 
 

n°4412949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2004 à 12:49:06  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ah, oui, j'avais oublié que dans des villes comme toulouse, lille, lyon ou bordeaux y'a  pas de TEC...


 
Excuse moi j'avais oublié qu'en france il n'y avait que des villes  :whistle:

n°4413114
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-12-2004 à 13:10:52  profilanswer
 

Ninth Gate a écrit :

Cependant, devoir payer de grosses sommes à chaque tentative,je trouve ça con.  
La difficulté est déjà un élément discriminatoire, pas besoin d'y ajouter l'argent.


ben ça fait deja un paquet d'année que le permis revient à un smic non?


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4413342
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 13:33:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Excuse moi j'avais oublié qu'en france il n'y avait que des villes  :whistle:


 
ben si tu choisis d'aller t'isoler dans le trou du fion du monde pour faire ton stage, viens pas te plaindre hein [:spamafote]

n°4413389
Ninth Gate
Posté le 15-12-2004 à 13:39:41  profilanswer
 

yulara a écrit :

ben ça fait deja un paquet d'année que le permis revient à un smic non?


oui, le prix des heures comme des inscriptions n'a peut etre pas bcp bougé. Ce qui a changé, c'est le nombre moyen de tentatives pour l'obtenir, et donc le cout total du permis.
De ce fait, il serait bon, soit de baisser le prix des heures supplémentaires et des inscriptions à l'examen, soit d'établir une petite aide financière, au moins pour ceux qui le rate.

n°4413405
Zangalou
Posté le 15-12-2004 à 13:42:31  profilanswer
 

Ninth Gate a écrit :

oui, le prix des heures comme des inscriptions n'a peut etre pas bcp bougé. Ce qui a changé, c'est le nombre moyen de tentatives pour l'obtenir, et donc le cout total du permis.
De ce fait, il serait bon, soit de baisser le prix des heures supplémentaires et des inscriptions à l'examen, soit d'établir une petite aide financière, au moins pour ceux qui le rate.

ouais enfin la logique voudrait que celui qui rate paie ... ca pousserait les gens a reussir de savoir que si ils loupent c de leur poche

n°4413454
Gazette
Posté le 15-12-2004 à 13:52:11  profilanswer
 

Pour mon permis de conduire j'ais sortie en tout et pour tout 663€ de ma poche (+50€ d'un examen du code manqué)+ 450€ la moitié de l'assurance jeune conducteur sur la caisse de ma mére qu'elle ne conduit plus, et je paye de tps en tant l'essence quand je fait des trajets long (essence 16V ça douille), et tout ça avec de l'argent de poche économisé ou petits boulot de quelques jours, maintenant je serais pour une allocation pout les jeunes de 18 a 25 ans genre 150€ par mois, qu'ils travaillent ou ne travaillent pas qu'il conduisent ou pas, qu'ils soient étudiant ou pas, 150€ a partir de 18 ans pour tout le monde les riches les pauvres, qu'ils habitent chez leur parents ou en appartement.


Message édité par Gazette le 15-12-2004 à 13:53:27
n°4413459
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 13:53:01  profilanswer
 

ben tiens.

n°4413473
Gazette
Posté le 15-12-2004 à 13:55:26  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ben tiens.


 
Nan mais serieux on est deja assisté mais pourquoi pas assisté tout les jeunes au meme niveau, par contre avec le montant de cette allocation finit le systéme des bourses, et des alloc pour les jeunes qui se mettent en ménage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)permis acquis, envie de voiture mais que choisir avec....
suspension de permis de conduireUn casque pour écouter de la zic en voiture c permis?
Combien coute le permis de scooterDécision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etc
J'ai encore raté mon permis de conduireCombien vous reste-t-il de points sur votre permis ?
recherche voiture sans permisquelle auto école pour permis B dans le 13eme à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Les radars pour financer les permis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR