Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6269 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°8439139
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 18-05-2006 à 14:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

faut faire attention, tout à beau être à peu près normalisé il ya des pièces qui different suivant  les constructeurs, les pas utilisés pour les filets en particulier (j'ai eu pas mal de soucis à trouver de nouvelles pédales pour mon vieux Lele, impossible de visser des fabrications récentes, le marchand\réparateur\loueur avait heureusement un stock de vieilles pédales d'occases et on en à testé qques paires) faut aller chez des passionnés et leur parler gentiment (sont un peu dans leur monde en general) :)

ah mince je dois tester ce soir, mais c'est possible que ce soit dmc effectivement même si ça a l'air grosso modo pareil.  

Justement le gars d'un petit magasin sympa c'est lui qui m'a dit que c'était différent (et conseillé d'aller à la casse/déchetterie pour tenter d'en récupérer edit : d'ailleurs c'est dingue de voir le gachis les gens jettent vraiment tout et n'importe quoi) , au pire je peux faire ressouder l'axe par les gars de la prod' de mon usine, ce sera aussi l'occasion d'embêter un peu les responsables sur les marges  :D  

Sinon je ne crois pas avoir vu ce site en 1ère page

http://www.fubicy.org/

Message cité 1 fois
Message édité par monopolis le 18-05-2006 à 14:11:35
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 14:07:31  profilanswer

n°8439176
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-05-2006 à 14:11:30  profilanswer

Meganne a écrit :

ben ils nous entendent pas arriver quoi c'est vrai que c'est dangereux. reparation.free je ne l'ai pas mis dans le 1er post because payant justement ;)
par contre si vous avez des sites concernant l'entretien du vélo (technique/lavages etc) j'en veux bien histoire de mettre à jour la susdite section. On ne sait pas tjs comment graisser une chaine, régler ses freins ou même laver son vélo avec quoi etc)

Citation :

A noter l'incompétence des techniciens des magazins vélos à qui j'ai amené la moitié de la pièce (la honte) et qui m'ont dit ah bah non cela n'existe plus,

pis bon ils veulent pas se faire chier aussi parce que y a tjs moyen d'arranger quelqu'un, niveau dépannage, pour les parigots, y a une boutique sympa avenue du maine sur le trottoir en face des keufs.

Spoiler :

[:meganne] [:petrus75]

on ne graisse pas une chaine de vélo, ça attire les poussières, les colle partout et de fait une couche de cambouis indécrottable qui finit par bloquer les roulettes des derailleurs, le mieux c'est un pinceau et du fioul ou du gasoil ça dissout les graisses et laisse une couche lubrifiante qui suffit largement (j'aurais dû faire des tof, il yavait un demi cm de merde dures comme du bois sur et entre les maillons quand j'ai récupéré mon vieux clou et j'ai eu un mal de chien à tout décoller) et quand tu derailles tu n'as pas ces traces noires degueus sur les doigts :)  

c'est pas de moi :) un collègue qui à fait plein de compettes (vélo superbe d'au moins 500grammes et rasage de jambes obligatoire ;) :D ) qui me l'a montré quand j'ai eu le mien (de temps en temps il fout aussi un coup de bombe à base de silicones mais nettoie tout au fioul) :)

bon on n'est toujours pas à a page 100?

edit: ah si :D

Message cité 3 fois
Message édité par deg-tcd le 18-05-2006 à 14:11:57

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8439191
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2006 à 14:12:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ok.. enfin ca, que ce soit avec des écouteurs pour la musique, les téléphones portables ou même sans rien, c'est fréquent que le piéton ne nous entend pas. Combien de fois je les surprends en utilisant la sonnette du vélo.. "Bonjour, je traverse sans même tourner la tête !"

En forêt je met un écouteur MP3 pour me détendre. un seul parce que bon même en solo bonjour comme ça détourne l'attention quoi avant même de rendre les sons ambiants inaudibles ; mais en ville niet. Le pièton à haute dangerosité c'est celui qui déboule d'entre deux voitures sans qu'on ait eu le temps de le voir arriver, un standard des pistes cyclables séparées de la chaussée par un simple tracé de peinture = pas de séparation physique et des voitures garées un peu partout. :/

Spoiler :

ouéééé[:limit] 100 pages et 2 ans et qques de vélo urbain merci à tous[:japnoel]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 18-05-2006 à 14:13:31
n°8439214
monopolis
Posté le 18-05-2006 à 14:14:06  profilanswer

deg-tcd a écrit :

on ne graisse pas une chaine de vélo, ça attire les poussières, les colle partout et de fait une couche de cambouis indécrottable qui finit par bloquer les roulettes des derailleurs, le mieux c'est un pinceau et du fioul ou du gasoil ça dissout les graisses et laisse une couche lubrifiante qui suffit largement (j'aurais dû faire des tof, il yavait un demi cm de merde dures comme du bois sur et entre les maillons quand j'ai récupéré mon vieux clou et j'ai eu un mal de chien à tout décoller) et quand tu derailles tu n'as pas ces traces noires degueus sur les doigts :)  

c'est pas de moi :) un collègue qui à fait plein de compettes (vélo superbe d'au moins 500grammes et rasage de jambes obligatoire ;) :D ) qui me l'a montré quand j'ai eu le mien (de temps en temps il fout aussi un coup de bombe à base de silicones mais nettoie tout au fioul) :)

ah ouais mon père avait ça effectivement un truc au fioul pour nettoyer la chaine. Bon bah moi dmc en effet j'ai mis à bloc de vaseline au départ sur la chaine , les plateaux etc.  

Mon pauvre vélo :'( [:totoz]  

n°8439228
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2006 à 14:15:16  profilanswer

Citation :

on ne graisse pas une chaine de vélo, ça attire les poussières, les colle partout et de fait une couche de cambouis indécrottable qui finit par bloquer les roulettes des derailleurs, le mieux c'est un pinceau et du fioul ou du gasoil ça dissout les graisses et laisse une couche lubrifiante qui suffit largement

oui je sais on l'a dit qques pages en amont c'était pour avoir une réponse/un débat permettant de passer à la page 100[:limit]
C'est petit, oui. j'assume.  [:meganne]

n°8439229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2006 à 14:15:21  profilanswer

enfin, c'est dangereux, mais c'est pour ça qu'on aime ça  :whistle:

n°8439265
monopolis
Posté le 18-05-2006 à 14:18:30  profilanswer

Meganne a écrit :

En forêt je met un écouteur MP3 pour me détendre. un seul parce que bon même en solo bonjour comme ça détourne l'attention quoi avant même de rendre les sons ambiants inaudibles ; mais en ville niet. Le pièton à haute dangerosité c'est celui qui déboule d'entre deux voitures sans qu'on ait eu le temps de le voir arriver, un standard des pistes cyclables séparées de la chaussée par un simple tracé de peinture = pas de séparation physique et des voitures garées un peu partout. :/

Spoiler :

ouéééé[:limit] 100 pages et 2 ans et qques de vélo urbain merci à tous[:japnoel]

ou mieux qui se fige comme un con au milieu de la chaussée tel un lapin pris dans les phares, au lieu de bouger. Y aussi les automobilistes pas sympa qui te klaxonnent alors que tu roules normalement.  

Sinon les pavés avec un vélo de course c'est vraiment pas top : tu crèves plus facilement et vla les vibrations  :(  

J'aime pas trop remonter les rues à l'envers si il n'y a pas de piste cyclable délimitée car parfois les conducteurs sont un peu surpris aussi  :D  

Enfin à Nantes ils ont fait pas mal d'effort pour les vélos en ville  :love:

n°8439295
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-05-2006 à 14:21:29  profilanswer

Meganne a écrit :

oui je sais on l'a dit qques pages en amont c'était pour avoir une réponse/un débat permettant de passer à la page 100[:limit]
C'est petit, oui. j'assume.  [:meganne]

bien joué :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8439352
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2006 à 14:28:49  profilanswer

monopolis a écrit :

Sinon les pavés avec un vélo de course c'est vraiment pas top : tu crèves plus facilement et vla les vibrations  :(  

Miam le passage devant l'église st germain des prés en déboulant du boulevard du même nom, les habitués comprendront.[:petrus75](enfin bon j'ai de gros pneus michelins verts sur mon kona je me sers d'un vtt pour me déplacer because précisément les vrais vélos ville crèvent trop facilement à paris ) La rue sympa à emprunter en vélo aussi, c'est la montagne ste geneviève quand je sors du marais je prends les trois ponts, maubert mut et hop ça monte ça monte ça monte pour aller dans le 14èarrt. c'est sportif.[:dents]
Tu as d'la chance dhabiter à nantes c'est une chouette ville, y a un réseau de pistes cyclables correct ? je me souviens d'un quartier avec plein de petites rues étroites et sinueuses avec des crèperies, je m'étais dit alors que ça devait pas être évident de circuler.

n°8439378
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2006 à 14:31:20  profilanswer

Mais bon je suis nulle en technique de toute façon note-bien j'ai mis 10 ans à savoir changer mon pneu et 20 de plus à parvenir à démonter ma chaine ou purger une fourche.[:petrus75] le coup de la chaine on s'en aperçoit vite en fait quand les saloperies commencent à se déposer et à s'accumuler dessus.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 14:31:20  profilanswer

n°8439403
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2006 à 14:34:12  profilanswer

bighead a écrit :

VTC.  
Utilisation perso : pour aller au taf et quelques randos, avec pas mal de routes, quelques routes pavés et chemins de hallage (graviers, terre)

et du côté des Lapierre y a pas plus léger comme spad pour le même type d'usage ? je sais qu'ils pratiquent des prix pas trop agressif et ce sont de bons vélos. enfin le gitane outdoor 800 il est très bien dans l'absolu et tu fais pas de dirt tout ça quoi. [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 18-05-2006 à 14:39:57
n°8439432
monopolis
Posté le 18-05-2006 à 14:38:29  profilanswer

Meganne a écrit :

Miam le passage devant l'église st germain des prés en déboulant du boulevard du même nom, les habitués comprendront.[:petrus75](enfin bon j'ai de gros pneus michelins verts sur mon kona je me sers d'un vtt pour me déplacer because précisément les vrais vélos ville crèvent trop facilement à paris ) La rue sympa à emprunter en vélo aussi, c'est la montagne ste geneviève quand je sors du marais je prends les trois ponts, maubert mut et hop ça monte ça monte ça monte pour aller dans le 14èarrt. c'est sportif.[:dents]
Tu as d'la chance dhabiter à nantes c'est une chouette ville, y a un réseau de pistes cyclables correct ? je me souviens d'un quartier avec plein de petites rues étroites et sinueuses avec des crèperies, je m'étais dit alors que ça devait pas être évident de circuler.

ouais centre ville c'est un peu galère car pas mal de ligne de tramways dans tous les sens, de rues pavées ou sales, de nids de poule, des travaux etc.  mais en périphérie ça va tout est accessible via piste cyclable, même si elles sont souvent bien sales et augmentent le risque de crevaison. Plus y a des parcs à vélos de partout  :p  

Mais bon comparé à Marseille où le vélo n'était vraiment pas le bienvenue ça change [:dawa]

Message édité par monopolis le 18-05-2006 à 14:39:27
n°8439506
_jay_jay_
Posté le 18-05-2006 à 14:48:16  profilanswer

Meganne a écrit :

par contre si vous avez des sites concernant l'entretien du vélo (technique/lavages etc) j'en veux bien histoire de mettre à jour la susdite section. On ne sait pas tjs comment graisser une chaine, régler ses freins ou même laver son vélo avec quoi etc)

Pour l'entretien du vélo, il y a le site de Sheldon Brown qui est très complet. Très interessant en particulier pour les possesseurs de vielles machines, mais pas seulement. C'est en anglais, désolé les anglophobes, mais je ne connais rien de tel en français.  
http://www.sheldonbrown.com/

Une chaine ne se graisse pas, elle se huile. Je l'ai déjà dit. J'y reviendrais peut-être en détail dans un post ultérieur. Sinon, il y un article de Sheldon là dessus sur son site. Comme toujours avec lui, c'est très détaillé, il vous dit ce qu'il faut faire et vous explique pourquoi.

Pour les freins, ça dépend de leur type ; il y a plein de sortes de freins différent. Il y a surement un article de Sheldon là dessus également.

Un vélo se lave avec un jet d'eau à basse pression, une éponge et/ou une brosse en plastique, selon votre préférence et la facilité pour atteindre tous les recoins de votre vélo, et un détergent doux (liquide vaisselle ou produit spécifique). On enlève le gros de la saleté avec le jet, on frotte, on rince, on sèche, on lubrifie la transmission.

n°8439536
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2006 à 14:51:47  profilanswer

Merci jay je mettrais à jour le premier post dans la soirée avec conseils et site ad hoc. :jap:

n°8439585
_jay_jay_
Posté le 18-05-2006 à 14:57:01  profilanswer

deg-tcd a écrit :

faut faire attention, tout à beau être à peu près normalisé il ya des pièces qui different suivant  les constructeurs, les pas utilisés pour les filets en particulier (j'ai eu pas mal de soucis à trouver de nouvelles pédales pour mon vieux Lele, impossible de visser des fabrications récentes, le marchand\réparateur\loueur avait heureusement un stock de vieilles pédales d'occases et on en à testé qques paires) faut aller chez des passionnés et leur parler gentiment (sont un peu dans leur monde en general) :)

Sur les vieux vélos, il y avait en gros trois standards : anglais, italien et français. Il existe encore des fabriquants et distributeurs pour ces trois standards, mais ils sont de plus en plus rare. Sinon il y a les casses/décheteries ou les atelier de recyclage de vélo. Il y en un à grenoble ("un ptit vélo dans la tête" ), je sais qu'il y en a un lyon et il y en a surement un voire plusieurs sur la région parissienne.

n°8439641
_jay_jay_
Posté le 18-05-2006 à 15:03:18  profilanswer

monopolis a écrit :

ah ouais mon père avait ça effectivement un truc au fioul pour nettoyer la chaine. Bon bah moi dmc en effet j'ai mis à bloc de vaseline au départ sur la chaine , les plateaux etc.  

Mon pauvre vélo :'( [:totoz]

dmc, vaseline ? On parle toujours de vélo là ? :D

n°8439656
bighead
Posté le 18-05-2006 à 15:04:36  profilanswer

Meganne a écrit :

et du côté des Lapierre y a pas plus léger comme spad pour le même type d'usage ? je sais qu'ils pratiquent des prix pas trop agressif et ce sont de bons vélos. enfin le gitane outdoor 800 il est très bien dans l'absolu et tu fais pas de dirt tout ça quoi. [:kbchris]

C'est pas le but recherché :D

J'ai essayé les Lapierre, bon produit :jap: mais par rapport à mon budget, je tombe sur du Lapierre SUB570 à 13.9kg. :/

Avec un budget plus élevé, je pense que je serais parti sur du scott sporster ou mbk (ceux des flics à Rennes).

n°8439685
monopolis
Posté le 18-05-2006 à 15:07:55  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Sur les vieux vélos, il y avait en gros trois standards : anglais, italien et français. Il existe encore des fabriquants et distributeurs pour ces trois standards, mais ils sont de plus en plus rare. Sinon il y a les casses/décheteries ou les atelier de recyclage de vélo. Il y en un à grenoble ("un ptit vélo dans la tête" ), je sais qu'il y en a un lyon et il y en a surement un voire plusieurs sur la région parissienne.

je roule français moi monsieur  :ange: [/fake patriote]

C'est ce qu'on m'a dit aussi, que c'était le modèle ancien français, merci de l'info en tous cas. Le pb de ce genre d'atelier c'est que c'est souvent ouvert à des horaires où je bosse , et pas le we  :(  

Donc je teste ce soir sinon ne restera plus que cela comme solution et ressouder l'axe comme un bourrin en attendant :'(

n°8439722
monopolis
Posté le 18-05-2006 à 15:10:53  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

dmc, vaseline ? On parle toujours de vélo là ? :D

je n'évoquerais donc pas l'achat d'un dessus de selle en gel silicone pour mon postérieur alors  :ange:

n°8441783
splashy ba​nanas
Posté le 18-05-2006 à 18:36:48  profilanswer

monopolis a écrit :

chalut,

Je fais now partie des accrocs itoo !

Récupéré un vélo de course des années 70 en relatif bon état pour 10 euro ( [:rofl] ) à la trocante  :bounce:  

J'en ai eu pour plus cher d'antivol que du vélo  :D  

C'est vrai qu'au final c'est 100 % plus pratique que la voiture, sauf pour certaines courses lourdes mais ça roule.

Question pbs : la chaine qui saute et se bloque, résultat main pleine de cambousi la classe qd t'arrives au taf :fou:  

Lundi soir en revenant de soirée bien plein la pédale droite qui se pète en 2 au niveau de l'axe de la clavette  :ouch:  :fou: , et bien entendu bien loin de chez moi !  

A noter l'incompétence des techniciens des magazins vélos à qui j'ai amené la moitié de la pièce (la honte) et qui m'ont dit ah bah non cela n'existe plus, on m'a conseillé d'aller en chercher une à la décharge sur un vieux vélo alors qu'en fait si la pièce est ancienne le filetage reste le même et est standard, donc suffisait de changer la pédale ce qui est bidon à faire avec une clé plate de 15 mm et un peu de force.  

A noter ce site qui est pas mal, mais malheureusement accesible contre 1.5 euro  :(  

http://velo.reparation.free.fr

Sinon les piétons c'est vraiment des boulets, surtout ceux qui ont un lecteur mp3  :pfff:

Welcome  :hello:

n°8441811
splashy ba​nanas
Posté le 18-05-2006 à 18:39:45  profilanswer

monopolis a écrit :

ah mince je dois tester ce soir, mais c'est possible que ce soit dmc effectivement même si ça a l'air grosso modo pareil.  

Justement le gars d'un petit magasin sympa c'est lui qui m'a dit que c'était différent (et conseillé d'aller à la casse/déchetterie pour tenter d'en récupérer edit : d'ailleurs c'est dingue de voir le gachis les gens jettent vraiment tout et n'importe quoi) , au pire je peux faire ressouder l'axe par les gars de la prod' de mon usine, ce sera aussi l'occasion d'embêter un peu les responsables sur les marges  :D  

Sinon je ne crois pas avoir vu ce site en 1ère page

http://www.fubicy.org/

Le magazine édité par Fubicy "Vélocité" est très bien.

n°8441831
splashy ba​nanas
Posté le 18-05-2006 à 18:42:07  profilanswer

deg-tcd a écrit :

C'est pas bête, ça, la lubrification au gazoil. Sauf que mon vélo couche dans mon salon.  :lol:  

n°8442040
splashy ba​nanas
Posté le 18-05-2006 à 19:06:42  profilanswer

Nicou a écrit :

ouai c'est pas un réel problème ça :D

non mais je dois de toute façon m'acheter des sandales car j'en ai plus.. (les dernieres puaient la rage en plus de tomber en lambeaux au niveau des sangles)
donc si y a moyen de combiner sandales automatiques + sandales d'une bonne qualité pour pouvoir marcher avec (qui s'abiment pas trop sur des cailloux quoi) + look acceptable alors je me laisserais bien tenter ;-) mais sans monter au dela de 100€

Pédales (les cales sont fournies avec) : 31.73€ - le meilleur rapport qualité/prix qui soit  
http://www.chainreactioncycles.com [...] delID=3759
(On doit pouvoir trouver moins cher, < 30€, en cherchant bien)

Sandales à tout faire, avec talon réfléchissant : soldées à 57.71€ (prendre une pointure au dessus)  
http://www.chainreactioncycles.com [...] delID=7993

Frais de port  : 10€ ?

Total ..... 100€ - et voilà ! :sweat:

n°8442624
Prems
Just a lie
Posté le 18-05-2006 à 20:17:14  profilanswer

Ce soir, avec la pluie et la route défoncée par les travaux je n'ai pas regretté le VTT [:marc]

---------------
Ratures - Cuisine
n°8442938
Nicou
Posté le 18-05-2006 à 20:54:39  profilanswer

splashy bananas a écrit :

Pédales (les cales sont fournies avec) : 31.73€ - le meilleur rapport qualité/prix qui soit  
http://www.chainreactioncycles.com [...] delID=3759
(On doit pouvoir trouver moins cher, < 30€, en cherchant bien)

Sandales à tout faire, avec talon réfléchissant : soldées à 57.71€ (prendre une pointure au dessus)  
http://www.chainreactioncycles.com [...] delID=7993

Frais de port  : 10€ ?

Total ..... 100€ - et voilà ! :sweat:

ça a l'air bieng :-)
mais c'est vrai que commander des pompes par internet ça me chauffe pas trop :D donc j'irai d'abord voir dans un maga la pointure qui me faut éventuellement puis si c'est 2x plus cher que sur ton site je prétexterai une gene :D

n°8443496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2006 à 21:46:03  profilanswer

j'ai trouvé un autre truc qui me gave bien en ce moment : les automobilistes qui pensent que passés les roues avant ou la portière avant, ils ont doublé.. résultat, une vilaine queue de poisson :/

Message édité par Youmoussa le 19-05-2006 à 06:48:51
n°8443534
phosphorel​oaded
Posté le 18-05-2006 à 21:49:33  profilanswer

monopolis a écrit :

Sinon les piétons c'est vraiment des boulets, surtout ceux qui ont un lecteur mp3  :pfff:

Les autistes en général, piéton ou voiture: ceux qui se fichent royalement des autres et de ce qui peut leur arriver ... :jap:

deg-tcd a écrit :

le gasoil conseillé par un mécano également. Vu la terre que j'ai chopé en roulant sous la pluie sur du "stabilisé" (gorgé d'eau oui, je me suis repeint le pantalon et le vélo couleur sable en roulant 500m dessus [:mlc]), je vais devoir le faire :/

Encore IWHP100?

n°8446527
monopolis
Posté le 19-05-2006 à 11:03:23  profilanswer

merki  

update sur ma pédale : effectivement le filetage de la pédale neuve est pas le bon, cela ne marche pas sur mon vélo. J'ai trouvé un atelier associatif sur nantes qui aurait éventuellement ça, mais vu mes horaires de travail je ne peux pas y aller avant lundi matin très tôt. En attendant je marche et vois passer les vélos :'(  

Enfin il va pleuvoir ce we , mais on s'y habitue au vélo  :D et courrir 2km pour ne pas louper son ter au lieu de pédaler tranquillement c'est plus crevant [:eraser17]

Je précise également les résultats que j'ai trouvés via mes recherches des sites ou magasins qui vendent des pièces détachées d'occasion, je n'ai trouvé que sur Paris et Lyon, et donc Nantes (pas de web). L'info m'a été donné par les gens (très sympas) de fubicity  :love:  

http://www.atelierdelapetitereine.com/f_abonnement.php

http://booster-scooter.ifrance.com/index.htm

n°8448136
deepack
Posté le 19-05-2006 à 14:19:35  profilanswer

:lol: je ne savais plus que mon pneu etait dechiré à l'exterieur. j'ai glonflé à 4bar et la au bout de 500m, spchiiit... la chambre à air était sorti par le trou lol

n°8450450
splashy ba​nanas
Posté le 19-05-2006 à 18:29:19  profilanswer

deepack a écrit :

:lol: je ne savais plus que mon pneu etait dechiré à l'exterieur. j'ai glonflé à 4bar et la au bout de 500m, spchiiit... la chambre à air était sorti par le trou lol

euhhhh.........., et alors ?  

n°8450699
deepack
Posté le 19-05-2006 à 19:04:14  profilanswer

splashy bananas a écrit :

euhhhh.........., et alors ?

eh bien j'ai creuvé :o

desolé pour mon 3615 mylife

n°8450824
rybyx
Mother Dubber
Posté le 19-05-2006 à 19:19:56  profilanswer

Toulousaine Toulousain,

RDV ce soir à 20h30 devant St Sernin pour la rando Toulouse by night.
J'y serai en VTT ORBEA gris avec fourche avant bleue !

N'oubliez pas votre petite laine  :D

Message édité par rybyx le 19-05-2006 à 19:20:13
n°8455814
mizoutoul1
Posté le 20-05-2006 à 15:00:46  profilanswer

je suis alléà la rando de toulouse hier soir ....500 personnes selon les organisateurs. parcours sympa un peu court mais ambiance sympa !! de 7 à 77 ans. La prochaine sera la 30 juin. J'ai hate

n°8456512
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-05-2006 à 16:57:10  profilanswer

Faudra que je m'en souvienne, alors (toulousain aussi).

Combien ça coute de faire dévoiler une roue à décathlon ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8463653
splashy ba​nanas
Posté le 21-05-2006 à 13:17:24  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Faudra que je m'en souvienne, alors (toulousain aussi).

Combien ça coute de faire dévoiler une roue à décathlon ?

Mieux vaut le faire soi même, ce sera bcp plus rapide et gratuit. S'il n'y a pas de rayon à changer (pas de rayon cassé ou tordu), l'opération peut même être effectuée sans démonter les roues. C'est un peut long la première fois, car il faut bien saisir l'effet de la tension des rayon sur le rattrapage du voile, mais une fois qu'on a compris, ça ne prend ne pas plus d'1/4 d'heure. Si tu n'as pas de clé à rayon, une petite clé à molette peut faire l'affaire.

n°8463673
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-05-2006 à 13:19:57  profilanswer

n°8464299
rybyx
Mother Dubber
Posté le 21-05-2006 à 14:50:22  profilanswer

mizoutoul1 a écrit :

je suis alléà la rando de toulouse hier soir ....500 personnes selon les organisateurs. parcours sympa un peu court mais ambiance sympa !! de 7 à 77 ans. La prochaine sera la 30 juin. J'ai hate

Ouais, c'était ma foi fort sympathique. Dommage que le rythme ait été si lent. On avait le pied par terre tous les 200m.

Il faut dire qu'il y avait bien plus de monde que la dernière fois ! Et quand on passait d'un gros boulevard à un petit
chemin caillouteux de bord de canal, forcément ça fait des bouchons  :D  

n°8465435
Lt Dan
Posté le 21-05-2006 à 17:07:41  profilanswer

Bonjour,  
Un des patins de frein de la roue avant touche à certains endroits de la jante. Comme si il y avait de sbosses sur la roue avant. En regardant de plus près, j'ai vu que l'autre patin était beaucoup plus éloigné de la roue, et qu'il touchait une partie de la chambre à air.
J'aimerais savoir comment régler l'autre patin, ou si il y'avait un problème avec ma roue. Et aussi, si les patins doivent toucher que la jante, ou un peu la gomme aussi.
Merci !

n°8465672
Murphy
Posté le 21-05-2006 à 17:56:31  profilanswer

Lt Dan a écrit :

Bonjour,  
Un des patins de frein de la roue avant touche à certains endroits de la jante. Comme si il y avait de sbosses sur la roue avant. En regardant de plus près, j'ai vu que l'autre patin était beaucoup plus éloigné de la roue, et qu'il touchait une partie de la chambre à air.
J'aimerais savoir comment régler l'autre patin, ou si il y'avait un problème avec ma roue. Et aussi, si les patins doivent toucher que la jante, ou un peu la gomme aussi.
Merci !

ca dépend du type de freins. v-brake, cantilever... ?

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8466182
Lt Dan
Posté le 21-05-2006 à 19:11:23  profilanswer

Citation :

ca dépend du type de freins. v-brake, cantilever... ?

Ils sont du type V-brake.

n°8466290
barnabe
Posté le 21-05-2006 à 19:25:20  profilanswer

Sur les V brake, sur chaque frein, il y a un reglage de ressort qui permet d'équilibrer les freins. C'est une petite vis à tourner qui tend plus ou moins le ressort propre à chaque levier de frein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)