Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°8413355
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-05-2006 à 20:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un peu plus dur à cause de l'amortisseur mais c'est faisable, oui. je ne sais pas comment vous vivez en ville à vélo sans savoir sauter d'obstacle :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 20:46:25  profilanswer

n°8413381
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-05-2006 à 20:48:50  profilanswer

On lève les fesses de la selle, on fait sauter la roue avant et on tire sur les pédales vers le haut, c'est bien ça ? (J'ai des cale-pieds à sangles)

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8413448
_jay_jay_
Posté le 15-05-2006 à 20:55:27  profilanswer

rybyx a écrit :

Alors là  :ouch:  !  Tu me tues. Je ne vois pas comment tu peux lever un vélo à 1m du sol (roues avant ET arrière)
sans "tirer" ton vélo par les pédales. L'impulsion donnée au guidon te permet bien de lever la roue avant mais son rôle
n'est pas suffisant pour lever la roue arrière.  

En parlant de ça, un site qui en parle mieux que nous  :whistle:  :
http://www.ehow.com/how_14106_bunny-hop-mountain.html

Je cite (désolé pour les anglophobes)

Citation :

Angle the toes of your back foot toward the ground and keep your knees bent. This position looks similar to a sprinter crouching in the blocks.

Citation :

You must use your feet and the pedals to push your back wheel off the ground. You need some grippy pedals, platforms so you can get out easy.

C'est une illusion, rien de plus, même si beaucoup croient le contraire. Je viens de faire un essai tout bète chex moi avec mon VTT. Je me tiens devant le vélo, le prends par le guidon et le soulève brusquement en faisant en sorte de lever les deux roues. Au premier essai, la roue arrière décolle de 30cm, au troisième, le metre est franchi. Evidemment, je n'ai pas tire sur les pédales et je suis bien incapable d'exercer un couple tel que puisse faire pivoter le vélo. C'est la conjonctions de forces verticales et horizontal sur mon guidon, avec un certain timing qui font décoler la roue arrière.

Essayez chez vous, et vous verrez. Le faites pas si il y du monde autour, vous passerez pour des fous ;)

n°8413457
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-05-2006 à 20:56:20  profilanswer

oui oui 1m d'office ;)

---------------
et voilà
n°8413484
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-05-2006 à 20:58:54  profilanswer

n°8413508
rybyx
Mother Dubber
Posté le 15-05-2006 à 21:00:45  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est une illusion, rien de plus, même si beaucoup croient le contraire. Je viens de faire un essai tout bète chex moi avec mon VTT. Je me tiens devant le vélo, le prends par le guidon et le soulève brusquement en faisant en sorte de lever les deux roues. Au premier essai, la roue arrière décolle de 30cm, au troisième, le metre est franchi. Evidemment, je n'ai pas tire sur les pédales et je suis bien incapable d'exercer un couple tel que puisse faire pivoter le vélo. C'est la conjonctions de forces verticales et horizontal sur mon guidon, avec un certain timing qui font décoler la roue arrière.

Essayez chez vous, et vous verrez. Le faites pas si il y du monde autour, vous passerez pour des fous ;)

En fait, j'ai failli te demander de faire exactement le test que tu viens de décrir et après coup je me suis dit qu'il faudrait que  
j'essaie avant  :whistle: ( histoire de pas passer pour un con si c'est facile à faire). Je crois que demain en allant au taf je vais expérimenter cette nouvelle méthode.

C'est mes collègues qui vont être heureux en me voyant arriver tout transpirant au bureau.

Eux : Ben qu'est-ce t'as fait pour être tout collant comme ça ? :ouch: ?
Moi : Heu rien. J'ai essayé une nouvelle technique pour décoller  :whistle:

n°8413565
Nicou
Posté le 15-05-2006 à 21:06:05  profilanswer

jonas a écrit :

oui oui 1m d'office ;)

c'est quoi ton record de hauteur ? tu sais sauter sur le toit d'une voiture ? :p :whistle:

n°8413577
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-05-2006 à 21:07:11  profilanswer

Nicou a écrit :

c'est quoi ton record de hauteur ? tu sais sauter sur le toit d'une voiture ? :p :whistle:

J'en sais rien, kekchose entre 60 et 70cm mais celui qui prétend sauter 1m sans problème et sans entrainement est un gros mytho ridicule.

---------------
et voilà
n°8413602
Nicou
Posté le 15-05-2006 à 21:08:58  profilanswer

bin moi je viens d'essayer et j'atteinds facilement les 1M30 là ...
j'vois pas où est le probleme ? :??:

n°8413612
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-05-2006 à 21:09:48  profilanswer

Nicou a écrit :

Tu as mis tes pieds sur les pédales, tu as donné un coup de pédales et ta roue arrière est monté à 1.30m ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 21:09:48  profilanswer

n°8413647
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-05-2006 à 21:11:54  profilanswer

Nicou a écrit :

bravo tu viens de battre le record du monde [:icon14]

[:ddr555]

---------------
et voilà
n°8413724
_jay_jay_
Posté le 15-05-2006 à 21:16:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'dois pas être normal, parce quand je tire mon guidon, la roue arrière quitte pas le sol.  :(

Tu soulèves brusquement ton guidon, ta roue avant décolles, tu donne une autre impulsion vers l'avant et vers le bas et ta roue arrière décolleras. En fait tu fais pivoter ton vélo autour de son centre de gravité. A priori c'est plus efficace si la seconde impusion est perpendiculaire à l'axe centre de gravité du vélo. Tout ceci explique également pourquoi il est plus difficile de faire lever un vélo long, a cause de so moment d'inertie plus élevé, la distance guidon-G joue aussi un rôle important.
Voila on a maintenant théorisé la technique du bunny hop. Quelle sera la prochaine figure ?

n°8413808
rybyx
Mother Dubber
Posté le 15-05-2006 à 21:21:22  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tu soulèves brusquement ton guidon, ta roue avant décolles, tu donne une autre impulsion vers l'avant et vers le bas et ta roue arrière décolleras. En fait tu fais pivoter ton vélo autour de son centre de gravité. A priori c'est plus efficace si la seconde impusion est perpendiculaire à l'axe centre de gravité du vélo. Tout ceci explique également pourquoi il est plus difficile de faire lever un vélo long, a cause de so moment d'inertie plus élevé, la distance guidon-G joue aussi un rôle important.
Voila on a maintenant théorisé la technique du bunny hop. Quelle sera la prochaine figure ?

Et maintenant le Flip Superman:

http://www.agoride.com/docs/img_paragraphe/000092/encyclopedie_des_tricks_de_street_dirt_Bmx_Tricks_009178_vP.jpg

:D  (stro facile)

n°8413827
_jay_jay_
Posté le 15-05-2006 à 21:22:55  profilanswer

rybyx a écrit :

Et maintenant le Flip Superman:

http://www.agoride.com/docs/img_pa [...] 178_vP.jpg

:D  (stro facile)

Ce sera pas facile de faire un essai dans mon appart ;)

n°8413849
rybyx
Mother Dubber
Posté le 15-05-2006 à 21:24:28  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ce sera pas facile de faire un essai dans mon appart ;)

Une photo qui me fait bien marrer :

Waouhh, je vois ma maison d'ici !!
http://www.agoride.com/docs/img_paragraphe/000093/encyclopedie_des_tricks_de_street_dirt_Bmx_Tricks_009212_vP.jpg

n°8413885
_jay_jay_
Posté le 15-05-2006 à 21:26:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu as mis tes pieds sur les pédales, tu as donné un coup de pédales et ta roue arrière est monté à 1.30m ?

Euh, a mon avis il essayais mon protocole experimental, il n'était pas sur le vélo. Ou alors Nicou est vraiment une brute qui apprends vite.

Message édité par _jay_jay_ le 15-05-2006 à 21:27:25
n°8413956
barnabe
Posté le 15-05-2006 à 21:32:42  profilanswer

Je viens d'essayer, effectivement c'est facile, je monte à environ 2,30m, et encore j'ai rippé sur la pédale :o

n°8414003
Nicou
Posté le 15-05-2006 à 21:36:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Je viens d'essayer, effectivement c'est facile, je monte à environ 2,30m, et encore j'ai rippé sur la pédale :o

bah tu vois que c'est simple hien  :pt1cable:

n°8414241
Nicou
Posté le 15-05-2006 à 21:54:55  profilanswer

rybyx a écrit :

Une photo qui me fait bien marrer :

Waouhh, je vois ma maison d'ici !!
http://www.agoride.com/docs/img_pa [...] 212_vP.jpg

ça nécéssite un certains budget vélo quand meme  :o

n°8414307
_jay_jay_
Posté le 15-05-2006 à 22:00:39  profilanswer

Nicou a écrit :

ça nécéssite un certains budget vélo quand meme  :o

Et dentiste aussi !

n°8417232
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-05-2006 à 02:19:53  profilanswer

jonas a écrit :

c'est un peu plus dur à cause de l'amortisseur mais c'est faisable, oui. je ne sais pas comment vous vivez en ville à vélo sans savoir sauter d'obstacle :o

Euh ... je reste sur les pistes cyclables :o ? De toutes facons, avec mes pneus route, je vois d'ici la réception si je me rate ;) .

n°8417455
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-05-2006 à 05:48:19  profilanswer

jonas a écrit :

vrai que les pistes cyclabes c'est bien :) et je monte sur les trotoirs en passant par les bateaux :D

tu lèves légèrement la roure avant en tirant sur le guidon et appuies un petit coup sur les pédales pour faire rebondir le pneu arrière juste avant qu'il arrive sur le bord, à 4kmh maxi c'est faisable et tu ne niques pas tes pneus :)

c'est quoi votre record de vitesse minimale pour vous peter la tronche?? moi ce doit etre 2kmh au demarrage, appuie fort pour aller vite, la chaine qui glisse du pédalier, pied par terre et boum :D

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 16-05-2006 à 05:51:23

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8417829
hide
Posté le 16-05-2006 à 09:57:46  profilanswer

0km/h, arrêt à un feu, et posage de pied au niveau d'un nid de poule [:matleflou]

j'avais l'air con [:dawa]

n°8417847
splashy ba​nanas
Posté le 16-05-2006 à 10:02:07  profilanswer

deg-tcd a écrit :

vrai que les pistes cyclabes c'est bien :) et je monte sur les trotoirs en passant par les bateaux :D

tu lèves légèrement la roure avant en tirant sur le guidon et appuies un petit coup sur les pédales pour faire rebondir le pneu arrière juste avant qu'il arrive sur le bord, à 4kmh maxi c'est faisable et tu ne niques pas tes pneus :)

c'est quoi votre record de vitesse minimale pour vous peter la tronche?? moi ce doit etre 2kmh au demarrage, appuie fort pour aller vite, la chaine qui glisse du pédalier, pied par terre et boum :D

Ben moi, c'est en faisant des sauts de lapin avec les freins bloqués, tout ça pour faire rigoler ma copine. Effectivement, elle s'est bien marrer. Bon, pas de gros bobo.  :bounce:

n°8418641
Murphy
Posté le 16-05-2006 à 12:05:03  profilanswer

hide a écrit :

0km/h, arrêt à un feu, et posage de pied au niveau d'un nid de poule [:matleflou]

moi, 0km/h, arrêt à un feu, et pas posage de pied à cause de mes nouvelles pédales automatiques [:matleflou]

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8419208
splashy ba​nanas
Posté le 16-05-2006 à 13:27:22  profilanswer

Murphy a écrit :

moi, 0km/h, arrêt à un feu, et pas posage de pied à cause de mes nouvelles pédales automatiques [:matleflou]

Ben pour ceux qui veulent passer en pédales automatiques, il faut, au début, dessérer au maximum les ressorts des pédales, et prévoir une période de rodage des cales sous les chaussures pour pouvoir les dégager facilement. Faire si possible le rodage dans un endroit dégagé (pas entre les portières des voitures). Ca me rapelle une belle frayeur, à coté d'une grosse audi noire toute neuve.

n°8419244
Murphy
Posté le 16-05-2006 à 13:33:19  profilanswer

splashy bananas a écrit :

Ben pour ceux qui veulent passer en pédales automatiques, il faut, au début, dessérer au maximum les ressorts des pédales, et prévoir une période de rodage des cales sous les chaussures pour pouvoir les dégager facilement. Faire si possible le rodage dans un endroit dégagé (pas entre les portières des voitures). Ca me rapelle une belle frayeur, à coté d'une grosse audi noire toute neuve.

non mais en fait, c surtout le premier jour. t'es pas habitué et, en t'arretant, tu oublies qu'il faut tourner ton pied : "mais qu'est ce qui se passe bordel, mon pied est bloqué :fou:" :D
mais ce qui est bien, c qu'après la première chute, tu n'en fais généralement pas une deuxième... la première ayant laissé un souvenir amer :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8419445
Nicou
Posté le 16-05-2006 à 14:02:05  profilanswer

bon alors j'ai réellement tenté ce bunny hop aujourd'hui et franchement...
je dois manquer de force parceque ma roue arrière je l'ai levée au max de 5cm :d

n°8420003
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-05-2006 à 15:17:34  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Moi 0km/h ... et je n'étais même pas sur mon vélo en plus. J'attendais ma copine à la gare avec le vélo à coté de moi. Du monde qui arrive, je veux reculer pour laisser le passage, je me prends la pédale dans la cheville, ailleuh!, ca bloque la roue, ca me déséquilibre et je tombe avec le vélo sous moi. Pitoyable. Le pire, c'est que du coup en tombant je me suis enfoncé la pédale juste sous la face intérieure de la cheville, ca a du couper une veine ou quelque chose, ca pissait le sang, quand je suis enfin arrivé à la maison j'avais ma chaussure bateau remplie, et comme le sang ça colle j'ai eu un mal de chien à la retirer pour tout nettoyer et désinfecter.

Bref, le vélo c'est comme le ski, c'est pas à 50km/h que c'est le plus dangereux ;) .

n°8420051
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2006 à 15:24:21  profilanswer

jonas a écrit :

pas besoin de freiner pour lever la roue arrière, you noob! [:dakans]

jonas a écrit :

même à 19kg je t'assure que c'est pas bien compliqué de sauter 30cm

il vient même se la raconter dans "mon" topic. :sweat: pitié..

n°8420064
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2006 à 15:26:59  profilanswer

Prems a écrit :

Et leur vélo fait pas 19kg :D

t'as quoi comme vélo au fait ? Un lapierre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 16-05-2006 à 15:49:22
n°8420088
freaxinthe​night
Posté le 16-05-2006 à 15:31:04  profilanswer

putain moi y faut qu'je regonfle mes pneus c'est la saison qui arrive §§§

Bon ok j'suis en paÿsannie y'a 3-4 rues qui s'courent après mais bon y'a des voitures, de l'eau au robinet, le tout-à-l'égout, le ramassage journaliers des poubelles, des passages piétons, une piscine, quelques pizzerias et même une sous-préfecture. Nous sommes donc bien en ville §§§[:shay]

n°8420102
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2006 à 15:33:39  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

putain moi y faut qu'je regonfle mes pneus c'est la saison qui arrive §§§

Bon ok j'suis en paÿsannie y'a 3-4 rues qui s'courent après mais bon y'a des voitures, de l'eau au robinet, le tout-à-l'égout, le ramassage journaliers des poubelles, des passages piétons, une piscine, quelques pizzerias et même une sous-préfecture. Nous sommes donc bien en ville §§§[:shay]

[:kapukapu]  

Et toi tiens t'avais pris quoi comme machine finalement c'est un correct ? [:meganne]  T'as du plat pour atrophiés du gnou ? de quoi faire de la balade pas ripou en forêt pas loin ?

n°8420110
freaxinthe​night
Posté le 16-05-2006 à 15:35:13  profilanswer

Meganne a écrit :

[:kapukapu]  

Et toi tiens t'avais pris quoi comme machine finalement c'est un correct ? [:meganne]  T'as du plat pour atrophiés du gnou ? de quoi faire de la balade pas ripou en forêt pas loin ?

Tu rigoles j'espère un Gitane hyper bon j'achète que du matos ultra-bright moi hého [:icon8]

n°8420126
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2006 à 15:37:09  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Tu rigoles j'espère un Gitane hyper bon j'achète que du matos ultra-bright moi hého [:icon8]

C'est fashion des 70' les gitane.[:petrus75] acHète un cardio machin pour voir un peu tes perf papy.

n°8420176
freaxinthe​night
Posté le 16-05-2006 à 15:46:50  profilanswer

PUTAIN STOP LE PAPY T4ENTENDS ????????? :mad:

n°8420187
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2006 à 15:48:41  profilanswer

ok papy. [:raoul_volfoni]  

fais du vélo ça rend une seconde jeunesse y parait.

n°8420260
_jay_jay_
Posté le 16-05-2006 à 16:00:08  profilanswer

Nicou a écrit :

bon alors j'ai réellement tenté ce bunny hop aujourd'hui et franchement...
je dois manquer de force parceque ma roue arrière je l'ai levée au max de 5cm :d

C'est déjà un un début, fallait pas t'attendre à sauter 30 cm la première fois. Et c'est pas une question de force, mais de technique, de synchronisation des mouvements.

n°8420276
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-05-2006 à 16:01:44  profilanswer

Meganne a écrit :

il vient même se la raconter dans "mon" topic. :sweat: pitié..

allez tais toi mamy, va faire tes stages de trial et garde ta salive :sleep:

---------------
et voilà
n°8420284
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2006 à 16:02:47  profilanswer

jonas a écrit :

allez tais toi mamy, va faire tes stages de trial et garde ta salive :sleep:

Ta gueule.

Spoiler :

merci

n°8420354
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-05-2006 à 16:14:35  profilanswer

deepack a écrit :

salut

vous avez une technique particuliere pour dejanter un pneu pour pouvoir changer la chambre à air?

car mon pneu est tres solide, c'est un pneu de vélo de ville

C'est un coup à prendre j'ai mis 10 ans à savoir changer un pneu je prenais appui avec les crochets sur les rayons en forcant comme une tâche quitte à voiler la roue, maintenant je peux en faire 10 d'affilée en 5mn [:kbchris]  
tu dégonfles bien ta chambre à air et tu prends plusieurs démonte-pneus de bonne qualité pour commmencer tu les enfonces sans prendre appui sur les rayons. après tu le feras avec un seul voir à la mano, avec des pneus moins larges c'est plus délicat mais tu t'y feras y a pas vraiment de 'secret'.

Citation :

ce bunny hop,

On dit bunny-up :D ah ben non[:ohtusais] ; ça s'apprend, c'est que de la technique, on ne commence pas par lever la roue de 30cm a priori sauf pour les surdoués comme jaunasse évidemment. Tu géres le poids de son corps sur le spad.
En illustration http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/eps/vtt/bunny.htm

Citation :

) Bunny-up      

Record : Saut par dessus 19 personnes (avec marge de sécurité)

là t'attends un peu pour le faire[:ohtusais]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 16-05-2006 à 17:12:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)