Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°40012822
gfive
Posté le 06-11-2014 à 11:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

- un U que je laisse au boulot; ça me permet de réserver l'emplacement en plus :o

Jusqu'au jour où un mec va te bidouiller ton U pendant la nuit (le casser, mettre de la colle dans la serrure, etc..., pour que tu te retrouves comme un con sans rien pour ton vélo, et hop, il part avec :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 11:37:10  profilanswer

n°40012853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2014 à 11:38:51  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ouais pas de U, un truc de ce genre, Painsec... Le truc, c'est que je ne le laissais jamais trop longtemps attaché et jamais loin, quand je devais passer du temps à un endroit où je ne pouvais pas le rentrer, je prenais les transports et pas le vélo... Faire des bornes avec un vélo relativement léger et performant, sans avoir à se charger comme une mule en antivol de toutes sortes, c'est pas pour ici.

De toute manière, c'est fini, plus motivé, j'me reprend une caisse, avec quatre roues, un toit, clim'/chauffage, ordinateur de bord (pour jouer à BF4 dans les embouteillages), cafetière (pour les embouteillages) :o

Y a un petit truc chiant avec les U, comment vous faites quand le point fixe est énorme (gros troncs, poteau,...) ?

J'ai un U avec un cable :

http://www.wigglestatic.com/images/krypto-evo-mini-7-med.jpg?w=430&h=430&a=7

Le cable me sert à attacher le panier +/- la roue selon comment c'est foutu, et des fois, il me sert de prolongateur quand le point fixe est trop gros. C'est peut-être pas l'idéal, et je fais pas ça n'importe où ( [:shit hahat:5] ), pour le moment, j'ai pas eu de problème. Je croise les doigts.

n°40012880
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2014 à 11:40:40  profilanswer

gfive a écrit :

Jusqu'au jour où un mec va te bidouiller ton U pendant la nuit (le casser, mettre de la colle dans la serrure, etc..., pour que tu te retrouves comme un con sans rien pour ton vélo, et hop, il part avec :o

J'ai acheté mes trois antivols dans une boutique située à 2mn en vélo du taff. La boutique est ouverte 6/7 de 8h à 20h.

Your argument is invalid  [:heow]  

Et en un an, rien de tel. Le seul soucis que j'ai eu c'est le premier hiver, où il a fallu que je glisse du WD40 dans la serrure. Depuis tout roule nickel.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40012928
gfive
Posté le 06-11-2014 à 11:42:54  profilanswer

Non, mais je dis pas que ça marche pas dans ton cas..MAis c'est pas forcément le truc applicable partout.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40012961
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-11-2014 à 11:46:00  profilanswer

Perso j'ai des U sur mes deux vélo, des ABUS pas trop lourds. Je garde un krypto de côté pour les cas où je vais laisser dormir mon plus beau vélo dans des quartiers moyens.

En général un U potable ça suffit pour éloigner les voleurs, le souci c'est effectivement le transport. Si vous avez un porte bagage ça se cale pas trop mal avec des tendeurs, sinon il y a des attaches qui permettent de transporter un U sur le côté du vélo (on ne dépend pas du cadre alors). Les mini U c'est séduisant sur le papier mais en pratique c'est difficile à utiliser.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°40013542
FRACTAL
Posté le 06-11-2014 à 12:35:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le U c'est chiant à transporter, c'est clair.

Ma technique :

- un U que je laisse au boulot; ça me permet de réserver l'emplacement en plus :o
- un U qui reste chez moi et que j'utilise quand je sais que je vais devoir stationner mon vélo dans un endroit tendu ou pour une durée supérieure à 5mn
- un truc de merde (http://www.decathlon.fr/antivol-velo-300-cle-noir-id_8204381.html) qui est attaché en permanence à ma selle et que j'utilise pour un arrêt bref quand je stationne devant un commerce

les commentaires sur le "truc de merde"  :ouch:  

n°40013697
Poly
Posté le 06-11-2014 à 12:52:42  profilanswer

Painsec a écrit :

Il a quoi de si génial le U ?

J'ai pas de U mais un antivol de ce genre là : http://www.antivol-store.com/antiv [...] 2x11759776, je le trouve bien plus pratique qu'un U souvent trop petit ou pas assez large.

J'attache toujours mon cadre + roue arrière à un point fixe quand je gare mon vélo, avec ça je suis quand même moins protégée qu'avec un U ?  :??:

Citation :

L'antivol type chaîne carrée Abus Iven Chain 8210 est équipé de maillons de 8 mm de diamètre.

[:afrojojo]
Je te le bousille au coupeboulon.

n°40013720
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-11-2014 à 12:56:07  profilanswer

J'espère que tu vas garder ton vélo longtemps, parce que pour cette situation "un arrêt bref quand je stationne devant un commerce", il faut un U (voir deux ou trois), et changer de commerces tout le temps et jamais à la même heure, pour éviter les repérages des connards qui passent tout le temps aux mêmes heures, aux mêmes endroits...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40013763
Poly
Posté le 06-11-2014 à 13:01:32  profilanswer

Mon U est fixé sur le PB, sous le ressort et tiré par les tendeurs.

n°40014595
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2014 à 14:13:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le U c'est chiant à transporter, c'est clair.

Ma technique :

- un U qui reste chez moi et que j'utilise quand je sais que je vais devoir stationner mon vélo dans un endroit tendu ou pour une durée supérieure à 5mn
- un truc de merde (http://www.decathlon.fr/antivol-velo-300-cle-noir-id_8204381.html) qui est attaché en permanence à ma selle et que j'utilise pour un arrêt bref quand je stationne devant un commerce

Et topeak inventa le porte bagage presque parfait : http://www.topeak.com/products/rac [...] k_w_u-lock

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 14:13:00  profilanswer

n°40014705
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 06-11-2014 à 14:18:48  profilanswer

Ok ok vous m'avez bien foutu les jetons convaincue. Mon vélo j'y tiens trop, il n'est pas très beau ni très cher, c'est qu'un Rockrider mais sans lui je suis condamnée aux TEC ou à la bagnole, et ça c'est pas négociable.

Je vais m'acheter un U en complément.  

Poly a écrit :

Je te le bousille au coupeboulon.

Je sais pas si mon antivol est identique, visuellement il lui ressemble beaucoup, ce soir je vérifie la référence pour voir si mes maillons sont aussi fins  :heink:

n°40014909
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-11-2014 à 14:30:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et topeak inventa le porte bagage presque parfait : http://www.topeak.com/products/rac [...] k_w_u-lock

Le même en titane et j'achete!

n°40015267
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2014 à 14:49:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

les commentaires sur le "truc de merde"  :ouch:  

Citation :

je me demande pourquoi cet article est encore en vente. je me suis fais volé mon vélo en moins de 5 min attaché par 2 de ces cadenas...je viens de lire qu'il est vendu comme cadenas de courte durée un discours non tenue par le vendeur de l'époque qui me l'a vendu " comme bon cadena et resistant...." vélo à 400 euros envolé et je possede 6 de ces cadenas encore confiance décathlon 00000

[:lapin_vert:1]

---------------
n°40015353
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-11-2014 à 14:54:30  profilanswer

Le moins cher, un bout de carton plastifié avec écrit au marqueur dessus "SERVEZ VOUS", qu'on pose sur la selle :whistle:

---------------
n°40015575
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2014 à 15:08:58  profilanswer

Le moins cher, un bout de carton plastifié avec écrit au marqueur dessus "SERVEZ VOUS", qu'on pose sur la selle :whistle:

A Lille les Roms savent pas lire.

---------------
n°40015634
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-11-2014 à 15:13:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

A Lille les Roms savent pas lire.

Ah merde, faut leur donner des cours pour apprendre à lire :sarcastic:  

C'est une sacrée merde à choper, ces vélos dit fitness ou je ne sais quoi... Un peu la mission pour trouver un Sirrus Comp Carbon Disc :pfff: Pas beaucoup de quantité et ça se vend bien... Vais me tresser du carbone et le foutre dans le four à pizza d'un pote  [:laroueesttombee:2]

---------------
n°40016329
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2014 à 15:54:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le même en titane et j'achete!

un truc pour toi alors : http://www.tigrlock.com/

---------------
ras
n°40016533
mixag
Posté le 06-11-2014 à 16:06:02  profilanswer

Ah merde, faut leur donner des cours pour apprendre à lire :sarcastic:  

C'est une sacrée merde à choper, ces vélos dit fitness ou je ne sais quoi... Un peu la mission pour trouver un Sirrus Comp Carbon Disc :pfff: Pas beaucoup de quantité et ça se vend bien... Vais me tresser du carbone et le foutre dans le four à pizza d'un pote  [:laroueesttombee:2]

Je l'ai acheté au magasin Specialized à côté de Beau Arts.

2 semaines de délai, ça va, et équipe fantastique.

n°40016537
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2014 à 16:06:08  profilanswer

Je ne connais plus par coeur mon tableau périodique, mais Gr, c'est du grec ? En toge et tout ?

---------------
n°40016553
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2014 à 16:07:00  profilanswer

mixag a écrit :

T'es un lillix ? :o

---------------
n°40016636
mixag
Posté le 06-11-2014 à 16:12:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'es un lillix ? :o

Une ancienne légende du topic Lille même :o

n°40016721
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-11-2014 à 16:18:19  profilanswer

mixag a écrit :

Faut que j'aille à Lilles :ouch:

---------------
n°40016742
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2014 à 16:19:31  profilanswer

Au bûcher !

---------------
n°40016762
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-11-2014 à 16:20:38  profilanswer

mixag a écrit :

Une ancienne légende du topic Lille même :o

A chaque fois que je passe devant ce magasin je me demande ce qu'il fout ici.

Certes il y a des riches qui sont prêts à mettre une fortune dans un vélo qu'ils utilisent deux fois par ans, mais pour le reste ? Ça donne l'impression que ça tourne bien ?

---------------
n°40016772
mixag
Posté le 06-11-2014 à 16:21:18  profilanswer

Oh, je croyais que tu étais du coin, puisque tu commentais sur les Roms.

Specialized ne fournit que très peu de stocks, voir pas du tout, aux vendeurs tiers.

Cherche leur concept store le plus proche de chez toi.

n°40016861
mixag
Posté le 06-11-2014 à 16:28:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

A chaque fois que je passe devant ce magasin je me demande ce qu'il fout ici.

Certes il y a des riches qui sont prêts à mettre une fortune dans un vélo qu'ils utilisent deux fois par ans, mais pour le reste ? Ça donne l'impression que ça tourne bien ?

J'y passe pas mes journées, mais oui, ça m'a l'air de bien marcher.

C'est un magasin qui existait avant de devenir revendeur Specialized, les Cycles Lécolier.

A chaque fois que j'y vais, il y a du monde au comptoir, et il faut prendre rendez-vous pour l'atelier.
Pour le public, des mecs classe moyenne/sup, et des vélos plutôt haut de gamme.
Et ça part bien, les modèles restent pas des mois en vitrine, loin de là. J'y ai déjà vu des modèles replicas sur commande, des trucs qui flirtent avec les 10 000 euros....
Et avec tous les mecs en Lycra qui arpentent les routes de Flandre le dimanche, il y a un marché.

A Hazebrouck, trou paumé par excellence, il y a une boutique qui ne vend que du BMC et Cannondale à minimum 5000 euros....

Et ils ont aussi pas mal de vélos abordables, du Sirrus, du Source, et la gamme Globe. C'est des biclous qui vont entre 500 et 2000 euros, pas non plus délirant....

Enfin, comme toi, ça m'étonne qu'ils tiennent, mais j'espère que ça va durer. Les mécanos sont sensationnels et les vendeurs font tout pour t'avoir des pièces exotiques rapidement.

Et puis c'est pas si hors de prix que ça.

Quand tu leur achète une pièce, ils sont souvent à peine plus chers que le net, et la pose est quasi toujours gratuite. Pédaliers, cassette, freins....

Bref j'aime bien.

Message édité par mixag le 06-11-2014 à 16:30:11
n°40018013
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-11-2014 à 17:41:24  profilanswer

Vu que c'est comme un triangle mais sans or, juste du charbon, j'préfère mettre un S a LilleS :o  

Dans mon quartier, pas de stock, le plus proche ce serait pour décembre, voir janvier pour la réception, à part à Paris, un de dispo que j’irai voir ce samedi...

---------------
n°40018565
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-11-2014 à 18:31:23  profilanswer

c'est zarb en ce moment je roule comme un bourrin et je fatigue presque pas ... le froid?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 06-11-2014 à 19:07:28

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40018769
manu
Posté le 06-11-2014 à 18:53:38  profilanswer

T'aurais pas regonflé tes pneus dernièrement des fois ... ? :D

Sinon le froid et l'entraînement ça aide oui.

n°40019101
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-11-2014 à 19:21:03  profilanswer

La journee de taff était pourrie mais putain les trajet etaient bonnards :-)

Deja je suis parti tot, y faisait un bon petit froid et personne pour faire chier devant, j'ai allumé.

Retour en 16min (pour 7 bornes dans Lyon) pour être a l'heure au rendez vous avec le technicien free (qui n'a pas reparé mon internet...).

Et pour finir petit tour au magasin de bricolage, ou j'ai acheté des planches ramenee sur le Ute.

35 bornes utilitaires mais bien agreable quand meme.

---------------
mon topic de vente
n°40019290
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-11-2014 à 19:42:32  profilanswer

les pb internet sont souvent liés à des mauvaises manip de tech orange qui en plus sont les seuls à pouvoir accéder à une bonne partie du réseau :o
(j'ai plein d'ex autour de moi et pour ma connexion aussi :D )

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 06-11-2014 à 19:44:17

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40020249
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-11-2014 à 21:05:22  profilanswer

freewind a écrit :

les pb internet sont souvent liés à des mauvaises manip de tech orange qui en plus sont les seuls à pouvoir accéder à une bonne partie du réseau :o
(j'ai plein d'ex autour de moi et pour ma connexion aussi :D )

A priori c'est c'est mon cas... Sauf que j'ai encore 48h de delais orange pour la ligne donc j'aurais pas le net ce weekend  [:alph-one]

Tant pis j'irais faire du velo  [:aiolizator]

---------------
mon topic de vente
n°40022827
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-11-2014 à 09:06:06  profilanswer

J'avais pas vu ton post.
J'aime bien le concept mais je donne pas cher de la serrure face à un bon marteau...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-11-2014 à 09:06:20
n°40022886
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-11-2014 à 09:13:28  profilanswer

freewind a écrit :

c'est zarb en ce moment je roule comme un bourrin et je fatigue presque pas ... le froid?  [:transparency]

moi ça me fait ça de temps en temps, mais surtout après un bon week end de repos, le lundi matin c'est fond de 3 en vélib en moulinant :D

alors qu'après une nuit de merde, même si je me sens pas spécialement HS, je lutte à mort sur le même trajet.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40023130
Coyote a f​oie jaune
Posté le 07-11-2014 à 09:37:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'avais pas vu ton post.
J'aime bien le concept mais je donne pas cher de la serrure face à un bon marteau...

Si la serrure ne repose pas sur le sol comme montré sur les photos, ça me parait difficile de la briser avec un marteau.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°40023513
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-11-2014 à 10:15:14  profilanswer

tain je savais pas qu'il existait des vélos Bridgestone [:mlc]

---------------
n°40023702
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 07-11-2014 à 10:29:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi ça me fait ça de temps en temps, mais surtout après un bon week end de repos, le lundi matin c'est fond de 3 en vélib en moulinant :D

alors qu'après une nuit de merde, même si je me sens pas spécialement HS, je lutte à mort sur le même trajet.

Ca me le fait aussi le matin mais chez moi c'est surtout lié au petit-dej. Quand je mange avant de partir je suis au taquet, pas fatiguée, quand je mange rien j'ai l'impression de me traîner. Du coup je me force à manger même si j'aime pas ça ><

Après faut pas non plus oublier le vent, quand il est dans le dos on le sent pas forcément, surtout quand il est faible, mais au final au bout du trajet on a vraiment la sensation d'avoir jouer les Flash Gordon. Même à faible intensité, le vent dans le dos ça change la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Painsec le 07-11-2014 à 10:29:42
n°40023710
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-11-2014 à 10:29:39  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Si la serrure ne repose pas sur le sol comme montré sur les photos, ça me parait difficile de la briser avec un marteau.

Ah je sais pas, avec un martyr en dessous, vu que la serrure c'est juste un module que tu rajoute, je jouerai pas mon vélo la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-11-2014 à 11:01:47
n°40024299
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-11-2014 à 11:10:13  profilanswer

Painsec a écrit :

Ca me le fait aussi le matin mais chez moi c'est surtout lié au petit-dej. Quand je mange avant de partir je suis au taquet, pas fatiguée, quand je mange rien j'ai l'impression de me traîner. Du coup je me force à manger même si j'aime pas ça ><

Je mange pas le matin et c'est rude le matin depuis qu'il fait froid. Le soir c'est plus rapide

Message édité par Pantoufle_man le 07-11-2014 à 11:10:37
n°40024324
kamibus
Posté le 07-11-2014 à 11:11:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

Hier soir une fois chez moi, je tenais plus debout : je titubais et tout. Mais pas vraiment crevé.
Je suppute que mon oreille interne me (re)fait des blagues. Je me demande si le froid peut avoir une incidence sur l'oreille interne.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40024356
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-11-2014 à 11:13:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah je sais pas, avec un martyr en dessous, vu que la serrure c'est juste un module que tu rajoute, je jouerai pas mon vélo la dessus.

Tu frappes avec deux marteaux
Même pas, c'est du beurre frigotartinable en fait :D
http://youtu.be/kb8YoT9Q9VA

Message cité 3 fois
Message édité par the_warrior le 07-11-2014 à 11:23:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)