Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39649615
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2014 à 14:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

Je plussoie. La bagnole n'est pas à bannir. A 4 bien chargé pour un trajet interurbain ça a encore du sens.
C'est l'usage immodéré qui est fait de la bagnole qui est débile.

Beaucoup de mes collègues ont également "choisi" d'habiter à des distances déraisonnables de leur lieu de travail (+ de 30km) avec la pauvreté des moyens ferrés dans la région ça ne laisse pas beaucoup d'alternative.

[:shimay:1]  

vivement les quotas d'essence par citoyen :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 14:58:36  profilanswer

n°39649650
pob
Posté le 01-10-2014 à 15:00:18  profilanswer

gfive a écrit :

Non. C'est juste qu'ils n'ont même pas envisagé et encore moins testé les 20 minutes de vélo.

Mais ils n'y sont pas pour grand chose : on est quand même pas mal conditionnés à réfléchir en terme de voiture depuis longtemps. Les choses ne peuvent pas changer du jour au lendemain. Mais les augmentation de prix et les nouvelles technos vont peut être finir par faire bouger les lignes.

Tu surretimes largement le courage de nos compatriotes.

gfive a écrit :

Un fixie par exemple?

[:raph0ux]

n°39649673
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2014 à 15:02:09  profilanswer

lesamericains a écrit :

Beaucoup de mes collègues ont également "choisi" d'habiter à des distances déraisonnables de leur lieu de travail (+ de 30km) avec la pauvreté des moyens ferrés dans la région ça ne laisse pas beaucoup d'alternative.

Pourtant dans le coin les transports en commun sont plutôt bien développé, y compris en extra urbain (après ça a ses contraintes).

n°39649702
TheCreator
Posté le 01-10-2014 à 15:03:28  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pourtant dans le coin les transports en commun sont plutôt bien développé, y compris en extra urbain (après ça a ses contraintes).

dans ma vallée du gresivaudan, prendre le bus reste une contrainte, et ça prend un temps fou. Dans l'agglo ça a l'air quand même bien mieux c'est sûr.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39649717
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 15:04:28  profilanswer

gfive a écrit :

a 50 euros la livraison, ça fait vite le prix d'une bagnole [:tinostar]

Tu la trouves où ta voiture à 50€ :o ?

---------------
Mon 500px & flick R

n°39649726
gfive
Posté le 01-10-2014 à 15:04:54  profilanswer

pob a écrit :

Tu surretimes largement le courage de nos compatriotes.

Non, je pense pas.  

L'expérience prouve qu'en tapant au porte monnaie et en faisant de l'éducation, les choses peuvent changer.

Exemples : la consommation de tabac ou d'alcool, qui baisse régulièrement.

Les morts sur les routes, et la vitesse moyenne. J'ai mon permis depuis 20 ans, depuis ce temps, j'ai très régulièrement fait la route Bordeaux / Dax.

Et je peux te garantir que la vitesse y a énormément baissé dans l'intervalle (la mienne en premier)

Et pas uniquement à cause des radars.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39649741
gfive
Posté le 01-10-2014 à 15:05:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu la trouves où ta voiture à 50€ :o ?

nan, mais depuis le début de la rénovation, il m'aurait fallu 30 livraisons et 50 locations de bennes, donc voilà :o

---------------
n°39649742
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-10-2014 à 15:05:49  profilanswer

n°39649756
kamibus
Posté le 01-10-2014 à 15:06:23  profilanswer

ducky9 a écrit :

Je préfère ceux de carfree.

http://carfree.spreadshirt.fr/securite-C226213

Je pense acheter celui qui fait, double-moi rdv au prochain feu :o

Augmenter gratuitement la frustration du conducteur, je trouve pas ça constructif, et limite dangereux.
Donc y en a certains que je mettrais pas.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39649765
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 15:06:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans ma vallée du gresivaudan, prendre le bus reste une contrainte, et ça prend un temps fou. Dans l'agglo ça a l'air quand même bien mieux c'est sûr.

C'est tout plat, tu peux venir en vélo :o

Et ils ont fait des voies exprès pour les bus, tu exagères, le grésivaudan c'est pas la pire des vallée pour bosser sur grenoble :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 15:06:56  profilanswer

n°39649774
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2014 à 15:07:22  profilanswer

lesamericains a écrit :

avec la pauvreté des moyens ferrés dans la région ça ne laisse pas beaucoup d'alternative.

Mais non la gare de Grenoble sature en pointe  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39649786
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2014 à 15:07:53  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah mais c'est pob, de retour des TT, j'avais oublié - le retour des attaques personelles et des géneralisations à tout-va [:god]  

Les vacances, c'est toujours trop court [:crapulax:3]

n°39649796
meluor
Posté le 01-10-2014 à 15:08:22  profilanswer

kamibus a écrit :

Augmenter gratuitement la frustration du conducteur, je trouve pas ça constructif, et limite dangereux.
Donc y en a certains que je mettrais pas.

+1, il manque un « écrase moi si t'en as sous la pédale » ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 01-10-2014 à 15:09:00
n°39649836
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2014 à 15:10:27  profilanswer

meluor a écrit :

+1, il manque un « écrase moi si t'en as sous la pédale » ;)

Moi j'aime bien les textes mais c'est la forme et la taille du gilet qui me gène.

n°39649866
pob
Posté le 01-10-2014 à 15:12:07  profilanswer

gfive a écrit :

Non, je pense pas.  

L'expérience prouve qu'en tapant au porte monnaie et en faisant de l'éducation, les choses peuvent changer.

Exemples : la consommation de tabac ou d'alcool, qui baisse régulièrement.

Les morts sur les routes, et la vitesse moyenne. J'ai mon permis depuis 20 ans, depuis ce temps, j'ai très régulièrement fait la route Bordeaux / Dax.

Et je peux te garantir que la vitesse y a énormément baissé dans l'intervalle (la mienne en premier)

Et pas uniquement à cause des radars.

taper dans le porte monnaie, ca va marcher pour faire passer les gens de voitures a transport en commun, ok.
au velo, non, j' y crois pas.
Et la baisse de conso de tabac, elle est conpletement faussée, car calculée sur les ventes des bureaux de tabac, et ne tiens pas compte du marché noir qui lui explose.

n°39649925
TheCreator
Posté le 01-10-2014 à 15:15:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est tout plat, tu peux venir en vélo :o

Et ils ont fait des voies exprès pour les bus, tu exagères, le grésivaudan c'est pas la pire des vallée pour bosser sur grenoble :o

je sais pas d'où tu parles, mais entre bernin et grenoble, les vdb commencent qu'à meylan :D

et le pb c'est la nationale pleine de feux et de caisses.  

(accessoirement j'y suis plus, mais quand j'y étais c'était moto tout le temps, incomparable en temps avec les tec :spamafote:)

---------------
n°39649934
gfive
Posté le 01-10-2014 à 15:15:31  profilanswer

Que les gens passent à des TeC ou à du vélo, je m'en fous. L'important pour tout le monde c'est qu'ils ne soient plus en bagnole.

Pour la conso de tabac, elle est quand même passée de ~60% dans les années 60 à ~35% aujourd'hui. C'est très loin d'être négligeable.

---------------
n°39650004
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2014 à 15:19:18  profilanswer

pob a écrit :

taper dans le porte monnaie, ca va marcher pour faire passer les gens de voitures a transport en commun, ok.
au velo, non, j' y crois pas.
Et la baisse de conso de tabac, elle est conpletement faussée, car calculée sur les ventes des bureaux de tabac, et ne tiens pas compte du marché noir qui lui explose.

En faisant diminuer la caisse, il y aura forcément plus de cyclistes, et plus d'utilisateurs des TECs. Dans les deux cas, ça laissera de la place libre pour des aménagements pour les vélos et les TECs. Ce qui incitera encore plus les gens à passer à l'un des deux. L'utilisation bourrine de la bagnole n'est pas écrite dans notre ADN, comme le vélo ne l'est pas dans l'ADN des hollandais.  
L'important c'est d'initier le changement, après ça se fera plus ou moins seul. En suivant ton raisonnement, il ne fallait pas faire de VLS car il n'y avait quasiment pas de cyclistes dans les grandes villes. Et aujourd'hui les aménagements pour les cyclistes ont explosés par rapport à l'époque où le VLS n'était pas présent.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39650010
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 15:19:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

je sais pas d'où tu parles, mais entre bernin et grenoble, les vdb commencent qu'à meylan :D

et le pb c'est la nationale pleine de feux et de caisses.  

(accessoirement j'y suis plus, mais quand j'y étais c'était moto tout le temps, incomparable en temps avec les tec :spamafote:)

J'ai un ami qui vit à lumbin et qui vient en vélo (VAE 45 ok), il est plus rapide que les voitures :D
Sinon, faut aller chercher le train de l'autre coté :/

Après, je dis, c'est pas la pire car regarde les temps des TeC pour le sud de l'agglo, c'est à pleurer :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°39650030
pob
Posté le 01-10-2014 à 15:21:30  profilanswer

gfive a écrit :

Que les gens passent à des TeC ou à du vélo, je m'en fous. L'important pour tout le monde c'est qu'ils ne soient plus en bagnole.

Pour la conso de tabac, elle est quand même passée de ~60% dans les années 60 à ~35% aujourd'hui. C'est très loin d'être négligeable.

sauf qu'en france, dans les années 60 y'avait 20/25 millions d'habitants en moins...

n°39650061
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 15:23:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

En faisant diminuer la caisse, il y aura forcément plus de cyclistes, et plus d'utilisateurs des TECs. Dans les deux cas, ça laissera de la place libre pour des aménagements pour les vélos et les TECs. Ce qui incitera encore plus les gens à passer à l'un des deux. L'utilisation bourrine de la bagnole n'est pas écrite dans notre ADN, comme le vélo ne l'est pas dans l'ADN des hollandais.  
L'important c'est d'initier le changement, après ça se fera plus ou moins seul. En suivant ton raisonnement, il ne fallait pas faire de VLS car il n'y avait quasiment pas de cyclistes dans les grandes villes. Et aujourd'hui les aménagements pour les cyclistes ont explosés par rapport à l'époque où le VLS n'était pas présent.

Ca va pas changer si vite que ca.
Regarde l'évolution des villes, il leur a fallu plus de 40 ans pour s'adapter à l'équilibre voiture/pieton, et on voudrait qu'il fasse de laplace pour les vélos très rapidement.
Ca me parait utopiste.

Personnellement, je trouve les 3/4 des aménagements cyclstes en ville inutile voir dangereux.
Pour moi, si toutes les agglos étaient limité à 30km sauf roccade, plus de gens prendrait les vélos, et là ca serait une très bonne chose :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°39650089
TheCreator
Posté le 01-10-2014 à 15:26:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai un ami qui vit à lumbin et qui vient en vélo (VAE 45 ok), il est plus rapide que les voitures :D
Sinon, faut aller chercher le train de l'autre coté :/

Après, je dis, c'est pas la pire car regarde les temps des TeC pour le sud de l'agglo, c'est à pleurer :/

il passe par où, n90 tout le long?

---------------
n°39650099
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2014 à 15:26:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Regarde l'évolution des villes, il leur a fallu plus de 40 ans pour s'adapter à l'équilibre voiture/pieton, et on voudrait qu'il fasse de laplace pour les vélos très rapidement.
Ca me parait utopiste.

Personnellement, je trouve les 3/4 des aménagements cyclstes en ville inutile voir dangereux.
Pour moi, si toutes les agglos étaient limité à 30km sauf roccade, plus de gens prendrait les vélos, et là ca serait une très bonne chose :)

Ah non mais y'a pas besoin de changer les aménagements existant.
Avec moins de caisse dessus, en dehors des voies rapides dédiées aux bagnoles n'importe quelles voies est exploitable par une masse de vélo, plus que des pistes cyclables même.

Vivement la fin du monde (faut que je stocke de la chambre à air tiens).

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 01-10-2014 à 15:27:04
n°39650102
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 15:26:57  profilanswer

je sais pas trop, j'arrive pas à le suivre et je lui ai pas demandé :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°39650107
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2014 à 15:27:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca me parait utopiste.

C'est pas ce que j'ai dit en tout cas  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis augmenter le mazout, installer des panneaux de limitation de vitesse et/ou des péages, ça se fait en quelques jours  :o

---------------
n°39650108
pob
Posté le 01-10-2014 à 15:27:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

faut etre un peu courageux, pour velotaffer, se tapper des bornes quand il fait froid ou qu'il pleut, ca plait pas a tout le monde...

n°39650116
gfive
Posté le 01-10-2014 à 15:27:43  profilanswer

pob a écrit :

sauf qu'en france, dans les années 60 y'avait 20/25 millions d'habitants en moins...

... et alors? C'est le signe "%" que tu comprends pas?

---------------
n°39650127
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 15:28:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah non mais y'a pas besoin de changer les aménagements existant.
Avec moins de caisse dessus, en dehors des voies rapides dédiées aux bagnoles n'importe quelles voies est exploitable par une masse de vélo, plus que des pistes cyclables même.

Vivement la fin du monde (faut que je stocke de la chambre à air tiens).

J'ai du stock perso, même si j'ai plus un seul vélo compatible :D

Pour moi, réduire la vitesse des voitures en ville à 30 permettrait au gens de se rendre compte que la voiture est dispensable en ville :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°39650133
pob
Posté le 01-10-2014 à 15:28:58  profilanswer

gfive a écrit :

... et alors? C'est le signe "%" que tu comprends pas?

non, que au global, y'a plus de gens qui fument qu'avant.

n°39650136
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-10-2014 à 15:29:02  profilanswer

Le vélotaff, c'est pas pour les lopaytes.  :o

n°39650141
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2014 à 15:29:15  profilanswer

pob a écrit :

faut etre un peu courageux, pour velotaffer, se tapper des bornes quand il fait froid ou qu'il pleut, ca plait pas a tout le monde...

Par le passé, la France était une des plus grandes nations du monde, rien ne nous empêche de nous sortir les doigts du cul une nouvelle fois.

Spoiler :

Merci de ne pas céder à la facilité :  [:teepodavignon]  

---------------
n°39650156
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 15:30:25  profilanswer

pob a écrit :

C'est sur que nos compatriotes sont paresseux :/

Ca se voit sur les TER, en septembre, c'est blindé (nouvelle résolution tout ca) et dès que l'hiver arrive qu'il faut attendre le train dans le froid, il y a déjà plus personne alors les vélos, c'est pire :/

Faudrait des pistes cyclables souterraine facon métro :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°39650173
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 15:31:53  profilanswer

pob a écrit :

:heink:  

les fumeurs vélotaf pas c'est tout :o  [:paul-hewson]  

Kristoff a écrit :

Le vélotaff, c'est pas pour les lopaytes.  :o

C'est clair :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°39650174
pob
Posté le 01-10-2014 à 15:31:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Par le passé, la France était une des plus grandes nations du monde, rien ne nous empêche de nous sortir les doigts du cul une nouvelle fois.

Spoiler :

Merci de ne pas céder à la facilité :  [:teepodavignon]  

c'et toujours le cas.

n°39650194
gfive
Posté le 01-10-2014 à 15:33:19  profilanswer

pob a écrit :

on s'en fout de ça.. Globalement, le fait qu'on soit passé de 6 fumeurs sur 10 mecs à environ 3, c'est un signe que les mentalités ont changé dans l'intervalle.

Parce qu'en raisonnant comme ça, on doit pouvoir aussi dire qu'il y a plus de cyclistes en 2014 qu'il n'y en avait en 1970.

---------------
n°39650206
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 15:34:07  profilanswer

gfive a écrit :

Parce qu'en raisonnant comme ça, on doit pouvoir aussi dire qu'il y a plus de cyclistes en 2014 qu'il n'y en avait en 1970.

C'est vrai ca? :heink:

Personne aurait le nombre de vélotafeur depuis l'invention du vélo? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°39650220
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 01-10-2014 à 15:35:11  profilanswer

gfive a écrit :

Ca limite pas un peu le type de vacances que tu prends?  
Et sinon, c'est pas que de la chance : au moment d'acheter notre baraque, on a choisi entre la taille du jardin et la non mitoyenneté d'un côté, et la proximité avec la ville de l'autre.

Ca limite pas forcément, ça dépend où tu vas. C'est sûr que si tu veux aller dans un bled perdu un dimanche matin ça va être difficile de trouver, mais sinon si tu prévois les choses à l'avance, c'est largement faisable.

Pour le reste t'as tout à fait raison, on peut choisir où vivre. Mais pas où travailler. Pour beaucoup de personne le lieu de travail oblige une voiture, des fois par choix mais aussi des fois par obligation, on prend le travail là où il est ^^'
Il est clair que nous, pour le choix de notre maison, tout sera basé sur sa localisation aussi. Mais bon on a la chance d'avoir tous les 2 un travail stable et relativement proche de la ville. Avec un job différent tous les 6 mois ou à l'autre bout du département, ce serait pas la même chanson ><

n°39650284
gfive
Posté le 01-10-2014 à 15:38:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est vrai ca? :heink:

Personne aurait le nombre de vélotafeur depuis l'invention du vélo? :o

Je sais pas si c'est vrai, mais le raisonnement de pob n'a aucun sens (et il est faux dans les chiffres aussi, au passage : il y avait globalement 56% de fumeurs en 1953, soit 33 millions de personnes.

En 2010, on est à 29% de fumeurs, soit 17.98 millions de fumeurs.

bref.

---------------
n°39650297
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-10-2014 à 15:38:50  profilanswer

ParadoX a écrit :

Certes, mais ca ne regle pas le probleme des 150km, ni du camping :sweat:  
Je le ferais si je pouvais, crois-moi :D

Si tu peux transporter un surf, tu peux transporter une tente.
Mais bon c'est clair 150km c'est déjà beaucoup.

lesamericains a écrit :

Je plussoie. La bagnole n'est pas à bannir. A 4 bien chargé pour un trajet interurbain ça a encore du sens.
C'est l'usage immodéré qui est fait de la bagnole qui est débile.

Le problème c'est que si tu veux de l'espace, un jardin et un atelier pour bricoler l'hiver t'as pas le choix d'habiter loin :sweat:

n°39650316
pob
Posté le 01-10-2014 à 15:39:44  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais pas si c'est vrai, mais le raisonnement de pob n'a aucun sens (et il est faux dans les chiffres aussi, au passage : il y avait globalement 56% de fumeurs en 1953, soit 33 millions de personnes.

En 2010, on est à 29% de fumeurs, soit 17.98 millions de fumeurs.

bref.

56% de fumeurs en 53, soit 33 millions de personnes, ok   :lol:

n°39650337
gfive
Posté le 01-10-2014 à 15:40:56  profilanswer

Painsec a écrit :

Ca limite pas forcément, ça dépend où tu vas. C'est sûr que si tu veux aller dans un bled perdu un dimanche matin ça va être difficile de trouver, mais sinon si tu prévois les choses à l'avance, c'est largement faisable.

mouais.. Tu vois, cette année, 2 semaines dans le lot, 1 semaine à la plage, mais on a beaucoup bougé (pour faire des randos, qui n'ont pas la bonne idée de partir toutes de la maison qu'on a loué, toussa)

bref, autant je me passe très bien de voiture dans ma vie de tous les jours, autant en vacances, c'est mort (en plus, souvent, les TeC sont en service réduit sauf dans les usines à touristes où on ne va pas trop - on est plutôt campagne / montagne que plage)

Mais la loc' répondrait au problème, c'est sûr.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)