Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39648435
pob
Posté le 01-10-2014 à 13:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

T'as une autre solution pour faire du surf le WE à 150 bornes avec possibilité de dormir dedans ? :jap:

le train et un hotel ?
une voiture electrique ?hybride ?
un velo porteur et une tente ?
des solutions y'en a plein, fait pas genre :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 13:58:36  profilanswer

n°39648503
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-10-2014 à 14:02:36  profilanswer

n°39648519
philippe06
Posté le 01-10-2014 à 14:03:30  profilanswer

ParadoX a écrit :

T'as une autre solution pour faire du surf le WE à 150 bornes avec possibilité de dormir dedans ? :jap:

Habiter plus près où renoncer à ce loisir qui détruit la planète et enrichit les monarchies pétrolières :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 01-10-2014 à 14:04:06

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39648597
ParadoX
Posté le 01-10-2014 à 14:08:07  profilanswer

pob a écrit :

le train et un hotel ?

Un camping car electrique ? Si ca existe, c'est sans doute trop cher, et je doute de l'autonomie.
Ya pas de train :o Pas de flexibilité :o
Faut trop porter pour un velo porteur. Et puis 140km en deux heures, je demande à voir :o

philippe06 a écrit :

Habiter plus près où renoncer à ce loisir qui détruit la planète et enrichit les monarchies pétrolières :o

Jamais :o

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 01-10-2014 à 14:08:49

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°39648630
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2014 à 14:10:00  profilanswer

pob a écrit :

le train et un hotel ?

Ah ça y' est les vacances sont finies!

Vous parler des constructeurs [:little-wolf:2] français [:little-wolf:2] qui fabriquent plus rien en France, c'est ça?

n°39648647
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-10-2014 à 14:10:35  profilanswer

Bon ce soir je vend la deuxième voiture du couple.

plus d'excuse pour venir en bagnole je n'aurai plus le choix.

Message cité 3 fois
Message édité par lesamericains le 01-10-2014 à 14:10:56

---------------
c'est nous lesamericains
n°39648652
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2014 à 14:10:44  profilanswer

Voila donc il faut décupler le prix du pétrole pour te toucher au portefeuille et que tu t'arrête, comme 99,9999% des Français  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39648692
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-10-2014 à 14:12:57  profilanswer

lesamericains a écrit :

Il manque un redface ou c'est sérieux ?  :D  

Si c'est sérieux -> [:julian33:4]  

n°39648708
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2014 à 14:13:26  profilanswer

lesamericains a écrit :

That's the spirit  [:baarf:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39648723
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2014 à 14:14:13  profilanswer

Ça permet de rajouter un vélo par an dans le budget du coup :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 14:14:13  profilanswer

n°39648813
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-10-2014 à 14:18:27  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il manque un redface ou c'est sérieux ?  :D

Si c'est sérieux -> [:julian33:4]

Je suis on ne peut plus sérieux :o . Ces dernières années j'ai réussi à diminuer mon utilisation de la voiture au minima, jusqu'au point ou j'ai du réfléchir à l'utilité de garder et entretenir une voiture certe jolie, mais qui ne roulait plus.
Je fais mes courses dans un petit supermarché à 50m de chez moi plusieurs soirs par semaine / marché le dimanche / parfois le primeur.

Je vais parfois à la grande surface en vélo, uniquement pour acheter les trucs pour bébé en promo (ce soir je rentre avec 3 packs de couches sur le vélo).

Si je déménage/change de job ce sera forcément avec une réflexion vélotaf.
Vive le vélo  [:hollandais2:1]

Natopsi a écrit :

Ça permet de rajouter un vélo par an dans le budget du coup :o

Ce topic est une usine à rêve: course cyclotourisme, biporteur, vélo à courroie, kona ute :o
l'envie est là, mais mon vélo convient à mon usage. Je vais peut-être réfléchir à me faire une tirelire ...  [:princesse pipi]

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 01-10-2014 à 14:23:22

---------------
c'est nous lesamericains
n°39648875
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 14:21:54  profilanswer

lesamericains a écrit :

Je suis on ne peut plus sérieux :o . Ces dernières années j'ai réussi à diminuer mon utilisation de la voiture au minima, jusqu'au point ou j'ai du réfléchir à l'utilité de garder et entretenir une voiture certe jolie, mais qui ne roulait plus.  
Je fais mes courses dans un petit supermarché à 50m de chez moi plusieurs soirs par semaine / marché le dimanche / parfois le primeur.

Je vais parfois à la grande surface en vélo uniquement pour acheter les trucs pour bébé en promo (ce soir je rentre avec 3 packs de couches sur le vélo).  

Si je déménage/change de job ce sera forcément avec une réflexion vélotaf.
Vive le vélo  [:hollandais2:1]

C'est beau  [:bakk47]  

:love:

bienvenue chez les vélotafeurs :bounce:
Pour les courses en supermarché, en y allant en vélo, on se gare plus près de l'entrée :o
En plus, je charge direct les saccoches à la caisse, c'est bien pratique :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°39648896
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 14:22:47  profilanswer

lesamericains a écrit :

Ce topic est une usine à rêve: course cyclotourisme, biporteur, vélo à courroie, kona ute :o  
l'envie est là, mais mon vélo convient à mon usage. Je vais peut-être réfléchir à me faire une tirelire ...

C'est pas une bonne idée ca :o
C'est un coup a finir avec 1 vélo par jour de la semaine :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°39648949
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2014 à 14:25:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas une bonne idée ca :o
C'est un coup a finir avec 1 vélo par jour de la semaine :o

N+1   :bounce:

n°39648980
gfive
Posté le 01-10-2014 à 14:26:48  profilanswer

félicitations :bien:

T'as combien de mômes, et t'habites où?  
Ce qui finira par avoir raison du vélotaf chez moi, à un moment, c'est la période où les enfants seront trop grands pour tenir dans le Bakfiets, où ça me fera chier de les attendre 2 plombes sur le trajet maison/école ou collège parce qu'ils se trainent, et la pluie pour eux sur ce trajet là :/

Si Madame ne faisait pas un rejet maladif de l'école publique du quartier (et de l'école publique en général même si elle l'avouera jamais), ça changerait la donne, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39649003
Gnomovtt
Posté le 01-10-2014 à 14:28:20  profilanswer

Donc pour garder le mode de vie vélotaf, il n'y a qu'une seule solution, changer de femme :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°39649033
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-10-2014 à 14:29:49  profilanswer

gfive a écrit :

félicitations :bien:

T'as combien de mômes, et t'habites où?  
Ce qui finira par avoir raison du vélotaf chez moi, à un moment, c'est la période où les enfants seront trop grands pour tenir dans le Bakfiets, où ça me fera chier de les attendre 2 plombes sur le trajet maison/école ou collège parce qu'ils se trainent, et la pluie pour eux sur ce trajet là :/

Si Madame ne faisait pas un rejet maladif de l'école publique du quartier (et de l'école publique en général même si elle l'avouera jamais), ça changerait la donne, mais bon.

2 enfants 6 et 1 ans. J'habite en centre ville de Grenoble. Avec les TEC si je reste là ça reste largement gérable.

---------------
c'est nous lesamericains
n°39649048
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 01-10-2014 à 14:30:53  profilanswer

lesamericains a écrit :

Respect !  

De mon côté ça va faire presque 2 ans qu'on vit sans bagnole. Au début ce fut le choc, la voiture est morte du jour au lendemain, on s'est naïvement dit "bon on va survivre sans et dans 2 mois on s'en achète une autre", et puis les 2 mois sont devenus 6 puis 12 puis etc ....

On s’imaginait pas pouvoir vivre sans et finalement on y arrive très bien, sans se forcer. On pense toujours en racheter une autre dans "pas longtemps" mais plus ça va et plus je me dis que non.

On est pourtant pas écolos à la base, on fait attention sans plus, mais là plus que de l'écologie c'est du bon sens. Tout le monde ne peut pas se passer d'une voiture mais il y a surtout un tas de gens qui pourrait vraiment le faire (et ainsi améliorer leur santé et leur finance, voire le bien-être de la planète :p).

Et puis faut dire aussi que venir à vélo au boulot ça devient vite addictif  :ouch:

n°39649109
pob
Posté le 01-10-2014 à 14:33:04  profilanswer

ParadoX a écrit :

Un camping car electrique ? Si ca existe, c'est sans doute trop cher, et je doute de l'autonomie.
Ya pas de train :o Pas de flexibilité :o
Faut trop porter pour un velo porteur. Et puis 140km en deux heures, je demande à voir :o

C est marrant comme quand tu creuses un peu tu t aperçois que l écologie même pour un velotaffeur ca passe après son petit confort.
Parce que la grosso modo tu pollues comme un caisseaux lambda entre le camping car et la malbouffe.

Message cité 5 fois
Message édité par pob le 01-10-2014 à 14:34:18
n°39649110
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-10-2014 à 14:33:06  profilanswer

Painsec a écrit :

Respect !

De mon côté ça va faire presque 2 ans qu'on vit sans bagnole. Au début ce fut le choc, la voiture est morte du jour au lendemain, on s'est naïvement dit "bon on va survivre sans et dans 2 mois on s'en achète une autre", et puis les 2 mois sont devenus 6 puis 12 puis etc ....

On s’imaginait pas pouvoir vivre sans et finalement on y arrive très bien, sans se forcer. On pense toujours en racheter une autre dans "pas longtemps" mais plus ça va et plus je me dis que non.

On est pourtant pas écolos à la base, on fait attention sans plus, mais là plus que de l'écologie c'est du bon sens. Tout le monde ne peut pas se passer d'une voiture mais il y a surtout un tas de gens qui pourrait vraiment le faire (et ainsi améliorer leur santé et leur finance, voire le bien-être de la planète :p).

Et puis faut dire aussi que venir à vélo au boulot ça devient vite addictif  :ouch:

Vous faites comment pour les vacances / familles ? train + taxi ?

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 01-10-2014 à 14:33:28

---------------
c'est nous lesamericains
n°39649150
pob
Posté le 01-10-2014 à 14:35:06  profilanswer

lesamericains a écrit :

Ou au pire caisse de loc

n°39649170
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2014 à 14:36:11  profilanswer

gfive a écrit :

Au collège j'y allais seul, en vélo ou à pied...

n°39649173
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 01-10-2014 à 14:36:14  profilanswer

lesamericains a écrit :

Train avant mais maintenant c'est quasiment que du co-voiturage, on est plus libre sur les horaires, on peut quasiment apporter les bagages qu'on veut et financièrement ça n'a rien à voir avec le train (les voitures ça sert finalement  :p ).

Après on a la chance de vivre à 10min du centre ville, du coup le supermarché est à 10min à pied, idem pour le marché, pour le reste on a le vélo et les TEC.

n°39649242
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2014 à 14:39:53  profilanswer

pob a écrit :

C est marrant comme quand tu creuses un peu tu t aperçois que l écologie même pour un velotaffeur ca passe après son petit confort.
Parce que la grosso modo tu pollues comme un caisseaux lambda entre le camping car et la malbouffe.

Tu pars du principe que le vélotaffeur fait ça pour l'écologie, dans mon cas c'est loin d'être en tête de liste.
Tu pars aussi du principe qu'un caisseu n'as pas un van pour partir camper à la mer le weekend.

A se moment là il faut aussi pourrir les vélotaffeur qui se chauffe au fioul, ceux qui ne vive pas dans des logement BBC, ceux qui n'achète pas des produits de proximité...

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 01-10-2014 à 14:41:17
n°39649245
ParadoX
Posté le 01-10-2014 à 14:40:00  profilanswer

pob a écrit :

Ah mais c'est pob, de retour des TT, j'avais oublié - le retour des attaques personelles et des géneralisations à tout-va [:god]  

Pour (quand meme) répondre: Je prefere me comparer a la majorité des gens qui prennent la voiture tous les jours. Mes 150km de velo par semaine, c'est bon pour l'ecologie, mon porte monnaie et ma forme.  
J'imagine que ton mode de vie est irréprochable et que tu es toi-meme le plus écologique des citoyens ?

---------------
n°39649290
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-10-2014 à 14:42:11  profilanswer

ParadoX a écrit :

http://www.citycle.com/8011-transp [...] urf-a-velo :)

n°39649364
gfive
Posté le 01-10-2014 à 14:46:05  profilanswer

lesamericains a écrit :

2 enfants 6 et 1 ans. J'habite en centre ville de Grenoble. Avec les TEC si je reste là ça reste largement gérable.

c'est clair. Bien ouej :o

Bear'sBeard a écrit :

Au collège j'y allais seul, en vélo ou à pied...

ben ouais, mais là, le collège de la carte scolaire est assez loin, ça ne résout pas le problème de la pluie (genre, s'il pleut à verse, le vélo ou à pieds, c'est un peu la misère).

A la limite, quand le grand sera en âge d'aller au collège, s'il va dans le privé, il sera à côté de l'école du petit :o  

Enfin, y'a toujours des solutions pour tout, hein, mais elles sont pas toujours facilement applicables. Perso, je suis prêt à faire des efforts pour vélotaffer, mais Madame c'est moins évident. Surtout que pour le coup, si l'école est sur le chemin de mon taf, elle est pas du tout accessible facilement du sien (en vélo ou voiture)

Après, une semaine optimale, la voiture ne sort que le mercredi (pour les activités des enfants), le jeudi (Madame a sport le soir, et ne peut pas prendre ses affaires de cours + ses fringues de sport sur son vélo) et le week end (famille, plage, etc..), ça reste raisonnable.

Painsec a écrit :

Train avant mais maintenant c'est quasiment que du co-voiturage, on est plus libre sur les horaires, on peut quasiment apporter les bagages qu'on veut et financièrement ça n'a rien à voir avec le train (les voitures ça sert finalement  :p ).

Après on a la chance de vivre à 10min du centre ville, du coup le supermarché est à 10min à pied, idem pour le marché, pour le reste on a le vélo et les TEC.

Ca limite pas un peu le type de vacances que tu prends?  
Et sinon, c'est pas que de la chance : au moment d'acheter notre baraque, on a choisi entre la taille du jardin et la non mitoyenneté d'un côté, et la proximité avec la ville de l'autre.

---------------
n°39649365
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2014 à 14:46:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tu pars du principe que le vélotaffeur fait ça pour l'écologie, dans mon cas c'est loin d'être en tête de liste.

Perso que ça soit sur Grenoble ou sur l'ile de France, c'est ce qui me permet de faire le plus rapidement mon domicile travail avec un temps de parcours quasi indépendant des éléments extérieurs. C'est largement suffisant pour que ça soit pertinent.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39649376
pob
Posté le 01-10-2014 à 14:46:45  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tu pars aussi du principe qu'un caisseu n'as pas un van pour partir camper à la mer le weekend.

A se moment là il faut aussi pourrir les vélotaffeur qui se chauffe au fioul, ceux qui ne vive pas dans des logement BBC, ceux qui n'achète pas des produits de proximité...

non, du tout.
je pars d'aucun principe, je reponds juste au fait que des que tu touches au pti confort perso, ben la y'a plus personne.

n°39649406
Angelus
Posté le 01-10-2014 à 14:48:08  profilanswer

ParadoX a écrit :

http://reho.st/thumb/p8.storage.canalblog.com/82/27/569340/74467685.jpg

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°39649411
pob
Posté le 01-10-2014 à 14:48:20  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah mais c'est pob, de retour des TT, j'avais oublié - le retour des attaques personelles et des géneralisations à tout-va [:god]  

Pour (quand meme) répondre: Je prefere me comparer a la majorité des gens qui prennent la voiture tous les jours. Mes 150km de velo par semaine, c'est bon pour l'ecologie, mon porte monnaie et ma forme.  
J'imagine que ton mode de vie est irréprochable et que tu es toi-meme le plus écologique des citoyens ?

je repondais juste a ton affirmation:
il y a plein de solution alternatives, plutot que de prendre un van diesel pour aller faire du surf.

n°39649420
ParadoX
Posté le 01-10-2014 à 14:48:43  profilanswer

Certes, mais ca ne regle pas le probleme des 150km, ni du camping :sweat:  
Je le ferais si je pouvais, crois-moi :D

---------------
n°39649426
gfive
Posté le 01-10-2014 à 14:48:55  profilanswer

[edit] J'ajouterais que quand tu rénoves ta baraque, apporter 300 kg de gravats à la déchetterie et revenir avec 200 kg de carrelage et 30 m2 de lambris, c'est plus facile en monospace qu'en bakfiets, malgré l'affecftion immodérée que j'ai pour mon vélo :o

---------------
n°39649447
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-10-2014 à 14:49:56  profilanswer

Tu loues une benne et tu te fais livrer.  :o

n°39649461
gfive
Posté le 01-10-2014 à 14:50:35  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tu loues une benne et tu te fais livrer.  :o

a 50 euros la livraison, ça fait vite le prix d'une bagnole [:tinostar]

---------------
n°39649465
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2014 à 14:50:55  profilanswer

Non mais à la rigueur avoir un véhicule motorisé à titre utilitaire ça passe. C'est en dépendre totalement au quotidien qui est idiot  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39649483
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2014 à 14:51:56  profilanswer

pob a écrit :

non, du tout.
je pars d'aucun principe, je reponds juste au fait que des que tu touches au pti confort perso, ben la y'a plus personne.

Ce qui part aussi du principe que le vélotaf n'est pas un confort.
 - 20mn de vélo au lieu de 30mn de bouchon pour aller au boulot c'est du confort,
 - 2h de van au lieu d'une (bonne) demi journée de vélo c'est aussi du confort.

Natopsi a écrit :

Non mais à la rigueur avoir un véhicule motorisé à titre utilitaire loisir ça passe. C'est en dépendre totalement au quotidien qui est idiot  :jap:

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 01-10-2014 à 14:52:51
n°39649539
pob
Posté le 01-10-2014 à 14:54:54  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ce qui part aussi du principe que le vélotaf n'est pas un confort.
 - 20mn de vélo au lieu de 30mn de bouchon pour aller au boulot c'est du confort,
 - 2h de van au lieu d'une (bonne) demi journée de vélo c'est aussi du confort.

pour 95% des gens, 1H de bagnoles, c'est bien plus confort que 20 minutes de velo.
ET pour les distances longues, y'a plein de solutions autres qu'un van diesel.

n°39649564
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-10-2014 à 14:55:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Non mais à la rigueur avoir un véhicule motorisé à titre utilitaire ça passe. C'est en dépendre totalement au quotidien qui est idiot  :jap:

Je plussoie. La bagnole n'est pas à bannir. A 4 bien chargé pour un trajet interurbain ça a encore du sens.
C'est l'usage immodéré qui est fait de la bagnole qui est débile.

Beaucoup de mes collègues ont également "choisi" d'habiter à des distances déraisonnables de leur lieu de travail (+ de 30km) avec la pauvreté des moyens ferrés dans la région ça ne laisse pas beaucoup d'alternative.

---------------
c'est nous lesamericains
n°39649607
gfive
Posté le 01-10-2014 à 14:58:12  profilanswer

pob a écrit :

pour 95% des gens, 1H de bagnoles, c'est bien plus confort que 20 minutes de velo.

Non. C'est juste qu'ils n'ont même pas envisagé et encore moins testé les 20 minutes de vélo.

Mais ils n'y sont pas pour grand chose : on est quand même pas mal conditionnés à réfléchir en terme de voiture depuis longtemps. Les choses ne peuvent pas changer du jour au lendemain. Mais les augmentation de prix et les nouvelles technos vont peut être finir par faire bouger les lignes.

pob a écrit :

ET pour les distances longues, y'a plein de solutions autres qu'un van diesel.

Un fixie par exemple?

[:raph0ux]

---------------
n°39649615
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2014 à 14:58:36  profilanswer

lesamericains a écrit :

Je plussoie. La bagnole n'est pas à bannir. A 4 bien chargé pour un trajet interurbain ça a encore du sens.
C'est l'usage immodéré qui est fait de la bagnole qui est débile.

Beaucoup de mes collègues ont également "choisi" d'habiter à des distances déraisonnables de leur lieu de travail (+ de 30km) avec la pauvreté des moyens ferrés dans la région ça ne laisse pas beaucoup d'alternative.

[:shimay:1]  

vivement les quotas d'essence par citoyen :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)