Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6177 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°7450681
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-01-2006 à 01:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut un Rohloff :D ... 14 vitesses, mais espacées de manière bien plus intelligentes qu'un ensemble 24 vitesses standard ... bien plus cher aussi :( .

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 01:18:39  profilanswer

n°7457135
splashy ba​nanas
Posté le 18-01-2006 à 20:41:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

Faut un Rohloff :D ... 14 vitesses, mais espacées de manière bien plus intelligentes qu'un ensemble 24 vitesses standard ... bien plus cher aussi :( .

Beucoup trop cher pour un usage urbain : c'est le prix d'une mob !!!  :pfff:

n°7457164
splashy ba​nanas
Posté le 18-01-2006 à 20:46:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Pas con ton histoire de ne mettre qu'un plateau à l'avant. Je me sers presque jamais du moyen et du petit en ville...cependant c'est le presque qui me dérange.
Ça m'est arrivé de passer sur le moyen en allant vers les butte-de-chaumont ou vers Montmartre..., mais sinon c'est vrai que 90% du temps je reste sur le grand plateau.

C'est clair, avec un seul plateau, il faut pousser un peu sur les pédales dans les bonnes côtes, et mouliner lorsque le vent est dans le dos, mais bon, c'est du vélo, pas du home - trainer.

n°7457210
splashy ba​nanas
Posté le 18-01-2006 à 20:50:50  profilanswer

Murphy a écrit :

pourquoi pas si tu ne roules que sur du plat ou presque... mais moi qui me déplace à paris et meme en banlieue assez souvent... je me trouve déjà parfois limité avec mon 3x10 vitesses :o
dès qu'on s'éloigne un peu de paris, on peut tomber sur des pentes assez raides :o
mais ca doit pas etre le cas dans ton coin...

J'habite à Angers, il y a quelques cotes un peu raides dans le coin, mais le dénivelé ne dépasse pas 50m. Alors je peux me permettre de pousser un peu sur les pédales sans m'asphixier à mi-chemin. En montagne, ç'est clair, ça doit être insuffisant.  

Ca grimpe tant que ça à Paris ?

n°7457252
barnabe
Posté le 18-01-2006 à 20:56:38  profilanswer

splashy bananas a écrit :

J'habite à Angers, il y a quelques cotes un peu raides dans le coin, mais le dénivelé ne dépasse pas 50m. Alors je peux me permettre de pousser un peu sur les pédales sans m'asphixier à mi-chemin. En montagne, ç'est clair, ça doit être insuffisant.  

Il y a des coins ; Montmartre, Belleville, la Butte au Cailles, mais c'est pas de la montagne tout de même. Il y a des endroits assez raides, mais c'est pas très long en général.

n°7457393
Murphy
Posté le 18-01-2006 à 21:14:07  profilanswer

allez un peu vers franconville, cormeilles en parisis... c assez violent par la bas... une fois, j'ai fait 81.5 kmh dans une descente à franconville :D

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7457590
barnabe
Posté le 18-01-2006 à 21:38:05  profilanswer

Murphy a écrit :

allez un peu vers franconville, cormeilles en parisis... c assez violent par la bas... une fois, j'ai fait 81.5 kmh dans une descente à franconville :D

la butte de Sannois, ou monter en forêt de Montmorency aussi (y'a des belles ballades à faire là-bas une fois qu'on y est monté)

n°7472141
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2006 à 18:54:41  profilanswer

Fait chier.

Je doublais une bagnole à vélo quand celle-ci a obliqué vers la droite pour se garer.

J'ai rien à part un bleu, par contre la bagnole a sa portière abîmée, coup de pédale.

OK il avait son cligno, mais on n'était pas loin du feu où on peut tourner à droite...

Enfin, on a fait un constat, tout ça... [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°7472222
deepack
Posté le 20-01-2006 à 19:04:40  profilanswer

Prems a écrit :

Fait chier.

Je doublais une bagnole à vélo quand celle-ci a obliqué vers la droite pour se garer.

J'ai rien à part un bleu, par contre la bagnole a sa portière abîmée, coup de pédale.

OK il avait son cligno, mais on n'était pas loin du feu où on peut tourner à droite...

ta doublé à droite si je comprend bien?  

n°7472243
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2006 à 19:07:04  profilanswer

deepack a écrit :

ta doublé à droite si je comprend bien?

Comme 99% du temps.

Je sais que j'ai tort, c'est pour ça que j'ai les boules  :fou:

Message édité par Prems le 20-01-2006 à 19:07:39

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 19:07:04  profilanswer

n°7472249
deepack
Posté le 20-01-2006 à 19:08:56  profilanswer

ta pas le droit, sauf si il y a une piste

mais bon c'est pas le probleme

tu doit peut etre t'arreter pour le laisser faire son crenaux? (je sais pas j'ai pas passé le permis)

n°7472257
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2006 à 19:09:54  profilanswer

deepack a écrit :

ta pas le droit, sauf si il y a une piste

mais bon c'est pas le probleme

tu doit peut etre t'arreter pour le laisser faire son crenaux? (je sais pas j'ai pas passé le permis)

Non, il a juste brusquement tourné à droite.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7472264
Xeen
Posté le 20-01-2006 à 19:10:41  profilanswer

Fais gaffe quoi... ç'aurait pu être bien pire  :sweat:

n°7472273
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2006 à 19:11:58  profilanswer

Xeen a écrit :

Fais gaffe quoi... ç'aurait pu être bien pire  :sweat:

Il était arrêté (file de voitures, normal) , il a démarré et tourné.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7472275
deepack
Posté le 20-01-2006 à 19:12:06  profilanswer

Prems a écrit :

ah ok

ouais ca daille, j'essaye de toujours faire gaffe  
t'aurai du prendre la fuite :o

n°7472276
jm@rc
chien enragé...
Posté le 20-01-2006 à 19:12:06  profilanswer

Prems a écrit :

dans ce cas, il avait mis son clignotant ? a t'il regardé l'angle mort ?
c'est pas certain que tu sois en tord ;)

c'est comme pieton <-> voiture ... quelque soit le cas, la voiture est tjrs en tord !

n°7472287
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2006 à 19:13:35  profilanswer

jm@rc a écrit :

c'est comme pieton <-> voiture ... quelque soit le cas, la voiture est tjrs en tord !

Il avait son cligno, comme pas mal de voitures qui tournent à droite au feu.

C'est une 3 portes, la pédale a tapé au milieu de la porte passager. J'étais largement à son niveau.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7472288
deepack
Posté le 20-01-2006 à 19:13:50  profilanswer

c'est comme ca malheureusement qu'une cycliste à Bordeaux est decedée car un camion a fait la meme chose que cette voiture :/

Message édité par deepack le 20-01-2006 à 19:13:58
n°7472293
deepack
Posté le 20-01-2006 à 19:14:43  profilanswer

Prems a écrit :

Il avait son cligno, comme pas mal de voitures qui tournent à droite au feu.

C'est une 3 portes, la pédale a tapé au milieu de la porte passager. J'étais largement à son niveau.

il pouvait donc te voir dans son retro :o

n°7472297
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-01-2006 à 19:15:07  profilanswer

Prems a écrit :

Il était arrêté (file de voitures, normal) , il a démarré et tourné.

il était arreté?

en belgique, si le mec était arreté, tu ne l'as pas dépassé, mais contourné, et c'est lui qui est en tort

---------------
et voilà
n°7472298
barnabe
Posté le 20-01-2006 à 19:15:09  profilanswer

Prems a écrit :

Fait chier.

Ça m'est arrivé dans des conditions similaire dans une petite rue ; le mec mets le clignotant et se rabat à droite presque aussitôt, j'avais une bonne vitesse et j'ai essayé de passer à droite..j'ai dû changer ma roue avant et lui son rétroviseur, heureusement que du bris de matériel, mais j'ai quand même dû m'éjecter de mon vélo pour l'éviter.

n°7472306
Xeen
Posté le 20-01-2006 à 19:15:36  profilanswer

J'aime pas les histoires d'accident de vélo  :cry:  
Ton bleu il est où ? C'est sur que c'est pas grave ? C'était aujourd'hui ? Des fois on a pas trop mal sur le coup, mais le lendemain c'est abominable...
Puis c'est vrai qu'il est peut-être en tort le type, les vélos à l'approche d'un feu, ne doublent pas toute la rangée de voitures par la gauche; si je ne m'abuse.

n°7472321
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2006 à 19:17:04  profilanswer

jonas a écrit :

il était arreté?

en belgique, si le mec était arreté, tu ne l'as pas dépassé, mais contourné, et c'est lui qui est en tort

Il a démarré just avant que j'arrive à sa hauteur  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°7472336
Xeen
Posté le 20-01-2006 à 19:19:13  profilanswer

Prems a écrit :

Il a démarré just avant que j'arrive à sa hauteur  :o

Faut que tu en parles avec ton assureur... Tu dois payer sa portière alors qu'il ne t'a pas vu ? C'est quoi cette histoire ? Tu étais presque à son niveau...

n°7472342
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2006 à 19:20:04  profilanswer

Xeen a écrit :

Faut que tu en parles avec ton assureur... Tu dois payer sa portière alors qu'il ne t'a pas vu ? C'est quoi cette histoire ? Tu étais presque à son niveau...

C'est l'assurance qui jugera de toutes façons.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7472346
barnabe
Posté le 20-01-2006 à 19:20:38  profilanswer

Xeen a écrit :

Humm humm, une voiture à l'arrêt, en général je dépasse par la gauche, et si possible en m'écartant bien (rapport aux portières qui s'ouvrent brusquement...)

n°7472353
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2006 à 19:21:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Humm humm, une voiture à l'arrêt, en général je dépasse par la gauche, et si possible en m'écartant bien (rapport aux portières qui s'ouvrent brusquement...)

Toute la file de bagnoles était à l'arrêt, et en cours de redémarrage.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7472364
barnabe
Posté le 20-01-2006 à 19:23:06  profilanswer

Prems a écrit :

Toute la file de bagnoles était à l'arrêt, et en cours de redémarrage.

ah ok  :jap: , je pensais qu'elle était isolée à l'arrêt. Dans ce cas tu pouvais effectivement pas y faire grand chose...

n°7472368
splashy ba​nanas
Posté le 20-01-2006 à 19:23:28  profilanswer

jm@rc a écrit :

Dans le "Guide de Bonne Conduite à Vélo" de la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUBicy), il est écrit :
"L'assureur du véhicule à moteur doit indemniser le cycliste de l'intégralité de son préjudice corporel, même si le cycliste a commis une faute. Il n'en est autrement que si le cycliste a commis une faute inexcusable, cause exclusive de l'accident. Les dommages matériels ne sont pas remboursés si le cycliste est regardé comme ayant commis une faute"  

Là ou ce n'est pas clair, c'est  pour le matériel endommagé qui n'est pas remboursé. Est celui appartenant au cycliste exclusivement ou la voiture est elle également concernée ?
Et c'est quoi, une faute inexcusable ? Un sucide ? un coup de rangers volontaire dans la portière ?

n°7478098
Fab 75
Force verte !!!!!
Posté le 21-01-2006 à 18:24:12  profilanswer

levelo en mode urbain ca peut etre ca aussi  
http://www.triobike.dk/film/film1_wmv.html
http://www.triobike.dk/

---------------
Day dreamer , night cruiser ...
n°7498068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2006 à 10:47:23  profilanswer

la côte des Gardes...  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7501552
Nicou
Posté le 24-01-2006 à 19:04:18  profilanswer

ptdr

j'en vois vraiment mais vraiment pas l'intéret, ça doit couter cher, c'est moche, ça doit pas etre tres maniable (pour tourner c'est tout doucement ou c'est tout droit ^^)

et puis enfait il faut savoir se dédoubler si j'ai bien compris
une fois qu'on switch en pousette +vélo séparés, on sait pas mettre le vélo sur la pousette.

Genre tu abandonnes le bébé et tu vas faire un tour? :D

franchement à ce prix là moi je le mets dans un panier sur mon dos avec un coque en dure capitonné et c'est bon ;-)
bébé n'est pas couché mais il n'a qu'a pas chier :D

n°7504265
Calcoran
Posté le 24-01-2006 à 23:52:13  profilanswer

Ouais enfin pour avoir la chance de tester régulièrement, le siège derrière la selle, ca a un bon paquet d'inconvénients aussi:
- très limité niveau age: trop jeune, le bébé ne tient pas sa tete suffisament, trop vieux il est trop lourd et/ou trop grand pour le siege.
- c'est censé etre souple pour ne pas transmettre les secousses, résultat la répartition du poids sur le vélo n'arrete pas de faire le yoyo, c'est l'horreur, en particulier en virage.
- en cas de gadin, genre le vélo se couche, 9 chances sur 10 que la tete donne sur le bitume, même avec un casque, pas glop :/ .

Enfin bon, bref, le velo avec des enfants, tant qu'ils n'ont pas l'age de tenir sur leur propre vélo, c'est l'horreur :( .

n°7510464
atari
Posté le 25-01-2006 à 19:23:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

la côte des Gardes...  :sweat:

eheh c'est pas celle la que se terminent toute les sorties dans la vallée de chevreuse ;)

n°7510981
splashy ba​nanas
Posté le 25-01-2006 à 20:25:22  profilanswer

De l'intérêt du frein arrière...

Depuis que j'ai supprimé le shifter de changement de plateaux (à droite du guidon), je peux doser plus facilement le freinage sur l'avant. Du coup, j'utilise bcp moins le frein arrière. Avec mes gros gants d'hivers, j'ai même tendance à ne plus l'utiliser du tout. Et comme je n'utilise plus le frein arrière en même temps que le frein avant, ça me libère de l'espace mémoire pour doser encore mieux le frein avant et faire des freinages teriblement efficaces, et fini le blocage de la roue AR lors de freinages d'urgence mal dosés.

Du coup, je me demande si je ne vais pas tout simplement démonter ce frein arrière car :  
moins de poids, moins d'entretien
moins de cablage au niveau du guidon donc plus de facilité pour accrocher une sacoche  
Plus de cable sous le tube horizontal du cadre donc vélo plus facile à porter et accroche de la canne à pèche ou des piquets de tente possible à cet endroit
Porte bagage AR plus facile à fixer sur le tube transversal relian les haubans (le trou passe juste au niveau du cable du Vbrake)

Vous en pensez quoi ?

n°7511003
Prems
Just a lie
Posté le 25-01-2006 à 20:27:00  profilanswer

Franchement, l'idéal c'est quand même d'avoir les deux pour le freinage d'urgence. Je trouve que c'est plus stable.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7511104
barnabe
Posté le 25-01-2006 à 20:38:56  profilanswer

Oui les deux freins c'est quand-même mieux, si l'un lâche, l'autre est toujours là.
Le frein arrière je m'en sers pour me ralentir quand je suis à grande vitesse, en dosant bien on ralenti sans déraper. Le frein avant qui s'use plus vite c'est pour m'arrêter vraiment.
En freinage d'urgence j'utilise les deux freins.

n°7512696
Nicou
Posté le 25-01-2006 à 22:47:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui les deux freins c'est quand-même mieux, si l'un lâche, l'autre est toujours là.
Le frein arrière je m'en sers pour me ralentir quand je suis à grande vitesse, en dosant bien on ralenti sans déraper. Le frein avant qui s'use plus vite c'est pour m'arrêter vraiment.
En freinage d'urgence j'utilise les deux freins.

idem, je pense enfait que démonter le frein arrière est une pure connerie

les contraites sur le frein avant sont plus importantes, et en cas d'urgence les 2 freins en même temps c'est bcp plus sur que l'avant pour 2 raisons  

:meilleur freinage, cela va de soit
:empeche la roue arrière de décoller et de faire littéralement un vol plané... (c'est vite arrivé..)

n°7513279
Murphy
Posté le 25-01-2006 à 23:35:21  profilanswer

De l'intérêt du frein arrière...

Depuis que j'ai supprimé le shifter de changement de plateaux (à droite du guidon), je peux doser plus facilement le freinage sur l'avant. Du coup, j'utilise bcp moins le frein arrière. Avec mes gros gants d'hivers, j'ai même tendance à ne plus l'utiliser du tout. Et comme je n'utilise plus le frein arrière en même temps que le frein avant, ça me libère de l'espace mémoire pour doser encore mieux le frein avant et faire des freinages teriblement efficaces, et fini le blocage de la roue AR lors de freinages d'urgence mal dosés.

Du coup, je me demande si je ne vais pas tout simplement démonter ce frein arrière car :  
moins de poids, moins d'entretien
moins de cablage au niveau du guidon donc plus de facilité pour accrocher une sacoche  
Plus de cable sous le tube horizontal du cadre donc vélo plus facile à porter et accroche de la canne à pèche ou des piquets de tente possible à cet endroit
Porte bagage AR plus facile à fixer sur le tube transversal relian les haubans (le trou passe juste au niveau du cable du Vbrake)

Vous en pensez quoi ?

je pense que ca ne vaut pas mieux que les conseils de grand mère qui disent qu'il ne faut jamais freiner de l'avant parce qu'on va partir en vol plané :D

les deux freins sont necessaires. Si tu en enlèves l'arrière :
- ton freinage sera beaucoup moins efficace. ta roue arrière, emportée par la vitesse continuera à pousser alors que l'avant freinera.
- ton frein avant va donc s'user de facon exponentielle.
- en cas de freinage d'urgence, tu es dans la merde. et tu peux effectivement partir en vol plané (les grand mères ne disent pas que des conneries :D)

maintenant, un frein arrière, si c pour bloquer la roue à chaque fois, ca ne sert effectivement à rien :D. freiner, ca s'apprend. c tout un art de savoir doser correctement ses deux freins. en très gros, plus tu freines fort, plus il faut insister sur le frein avant et plus il faut relacher le frein arrière (ton poids allant vers l'avant, l'arrière risque de se bloquer plus facilement)... et inversement. le but est que le roue arrière freine le mieux possible, à la limite du blocage, mais sans bloquage :D

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7513613
Calcoran
Posté le 26-01-2006 à 00:39:08  profilanswer

Un truc qui marche bien pour éviter de bloquer le frein arrière, même si ca me semble difficile à mettre en oeuvre de manière rigoureuse: sur mon vélo pliant, le cablage du frein arrière est trop souple (trop de gaine, gaine trop mobile), du coup le frein lui même est particulièrement progressif. Trop peut-etre, mais bon, il permet de s'arreter quand on va doucement, de ralentir quand on va vite, et quand on écrase les freins pour arret en catastrophe la roue arrière ne bloque jamais :) .

n°7514575
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2006 à 07:54:55  profilanswer

Surtout il faut se lever sur les pédales pour répartir le poids sur les deux roues.

Car quand on a une fourche à amortisseur à l'avant, ça a une méchante tendance à plonger :D

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)