Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  6641  6642  6643  6644  6645  6646
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39411984
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-09-2014 à 14:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
40 de moyenne en ville je n'y crois pas une seconde ... c'est impossible à tenir sur un parcours réellement urbain et ouvert :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 14:50:51  profilanswer

n°39412269
meluor
Posté le 08-09-2014 à 15:11:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il me semble qu'il a dit qu'il faisait du 40 de moyenne les jours de pluie avec vent de face :o

Schwalbe annonçant une possibilité à vélo d’aquaplaning à compter d'une « vitesse proche de 200 km/h », ça laisse un peu de marge ;)

kmara2 a écrit :

Décidément après m'avoir collé un vélo dont je n'étais pas le proprio on me colle des propos que je n'ai jamais tenus  [:gaga cry] . Lors de sortie vélo d'environ 60km je roule à 27 km/h de moyenne donc je vais certainement pas rouler à 40 en ville !! Je suis un de ceux qui se marre bien à voir les moyennes annoncées par certains en ville.....

Confusion possible avec max-l :) Déjà qu'à 40 km/h sans pédaler avec une bonne pente au retour sur route sèche ce week-end je n'étais pas très à l'aise…

n°39412291
pob
Posté le 08-09-2014 à 15:13:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Décidément après m'avoir collé un vélo dont je n'étais pas le proprio on me colle des propos que je n'ai jamais tenus  [:gaga cry] . Lors de sortie vélo d'environ 60km je roule à 27 km/h de moyenne donc je vais certainement pas rouler à 40 en ville !! Je suis un de ceux qui se marre bien à voir les moyennes annoncées par certains en ville.....

Clair que y'a de la grosse pignole sur ce topic sur les moyennes annoncées qui doivent plutot etre des Vmax :D

n°39412385
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2014 à 15:20:43  profilanswer

meluor a écrit :

Schwalbe annonçant une possibilité à vélo d’aquaplaning à compter d'une « vitesse proche de 200 km/h », ça laisse un peu de marge ;)

Avec mon passif VTT, rouler sous la pluie avec des slick, c'est mort.  [:cosmoschtroumpf]  

D'ailleurs slick ou pas, la signalisation au sol par temps mouillé... Alors en slick  [:aulas]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39412392
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-09-2014 à 15:21:20  profilanswer

pob a écrit :

Clair que y'a de la grosse pignole sur ce topic sur les moyennes annoncées qui doivent plutot etre des Vmax :D

On est sur HFR quand même [:kyjja:5]

noblesse oblige! [:moonzoid:5]

n°39412410
Thrax
Non
Posté le 08-09-2014 à 15:22:25  profilanswer

J'ai roulé pendant un moment en marathon puis maintenant en thickslick et aucun problème, y'a que les pavés mouillés et les rares bandes blanches non rugueuses qui glissent mais je pense pas qu'un autre pneu s'en sorte mieux de toutes façons.

Ça m'arrive aussi de frôler la gamelle dans ma campagne où ils ont décidé de signaler les passages cloutés par des... clous.

Message cité 1 fois
Message édité par Thrax le 08-09-2014 à 15:24:17
n°39412542
meluor
Posté le 08-09-2014 à 15:33:06  profilanswer

Thrax a écrit :

J'ai roulé pendant un moment en marathon puis maintenant en thickslick et aucun problème, y'a que les pavés mouillés et les rares bandes blanches non rugueuses qui glissent mais je pense pas qu'un autre pneu s'en sorte mieux de toutes façons.

La physique rappelée dans les messages précédents indique qu'ils s'en sortiraient même moins bien.

n°39412643
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-09-2014 à 15:40:12  profilanswer

meluor a écrit :

La physique rappelée dans les messages précédents indique qu'ils s'en sortiraient même moins bien.

Le truc c'est que c'est le type de gomme qui fait l'adhérence d'un pneu. Et comme les slicks et les cramponnés ont pas forcément la même matière c'est chaud de comparer l'adhérence.

n°39412801
meluor
Posté le 08-09-2014 à 15:49:10  profilanswer

Je veux dire s'agissant de la différence de profil (lisse ou pas).

n°39413054
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2014 à 16:06:20  profilanswer

pob a écrit :

Reglage pour des roues de 28" sur le compteur pour des gens qui roulent en roues de 20"  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 16:06:20  profilanswer

n°39413372
DP59
Posté le 08-09-2014 à 16:29:16  profilanswer

Ou compteur Lidl [:winpoks:5] [:bottedumal]

Message édité par DP59 le 08-09-2014 à 16:31:56
n°39413453
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-09-2014 à 16:36:04  profilanswer

J' ai testé Strava ce matin: vitesse moyenne a 19 km/h avec ma 8e vitesse qui ne passe plus et avec une bonne pente en fin de parcours.
Une pointe a 40 en descente avec mon nexus 3 bien lourd :D
Sur le retour ca devrait etre plus haut, y a moyen d'arriver a 22/24 km/h si je regle mes vitesses correctement.
Le tout sur 7,5 km.

---------------
GT : Sangocid
n°39413672
anthony-pc​s-
Posté le 08-09-2014 à 16:52:00  profilanswer

http://sportech.online.fr/sptc_idx [...] r_ess.html

Je ferme ma porte a 07h50 et j'arrive au taf à 08h30, mon trajet est de 13 km donc vitesse moyenne 19,5km/h le matin.
intinéraire: porte d'italie(métro) bd hopital-berge-petit palais-rue du colisé-rue de courcelles-place marechal juin-arrivée, donc plutot plat.
Je respecte certains feux, la plupart même.

---------------
Ventes en cours    
n°39414373
Thrax
Non
Posté le 08-09-2014 à 17:57:16  profilanswer

Ça a l'air assez bien aménagé pour le velotaff Lille, on a fait un ptit tour avec des v'lilles sont bien foutus aussi, on s'est fait arrêter pour vérifier qu'ils étaient pas volés sur le marché de wazemmes et pour souffler la veille au soir, je sais pas si c'est dû au lieu ou si c'est courant mais ça me ferait chier que ce soit fréquent :D

Après 36 vols de vélos ma sœur est passée à la LLD leurs offres sont pas mal, 50€/an le tilt 7 courroie/moyeu auto même en mule ou laissé dans le coffre je m'en pendrais bien un.

n°39415188
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-09-2014 à 19:23:27  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

donc plutot plat.

La remontée du boulevard de l’hôpital c'est pas toujours rigolo le soir avec les bus, les rouges, les vélib qui se trainent :o
T'as jamais tenté de faire le trajet par les maréchaux ? Tu mettrais 10 minutes de plus à tout casser (j'crois que le tour complet c'est 2h) et c'est bande cyclable tout le long il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 08-09-2014 à 19:24:07
n°39415477
anthony-pc​s-
Posté le 08-09-2014 à 20:02:45  profilanswer

voisin :D  

Le soir je pousse un peu, je passe austerlitz et je vais jusqu'a tolbiac par la route devant bnf, c'est plus sympa, pis je monte tolbiac :)
La bande cyclable est constellée de danger divers et variés , puis j'aime traversrr paris, mais j'ai deja testé!

Message édité par anthony-pcs- le 08-09-2014 à 20:04:48
n°39415709
FRACTAL
Posté le 08-09-2014 à 20:26:41  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

http://sportech.online.fr/sptc_idx [...] r_ess.html

Je ferme ma porte a 07h50 et j'arrive au taf à 08h30, mon trajet est de 13 km donc vitesse moyenne 19,5km/h le matin.
intinéraire: porte d'italie(métro) bd hopital-berge-petit palais-rue du colisé-rue de courcelles-place marechal juin-arrivée, donc plutot plat.
Je respecte certains feux, la plupart même.

ça me rassure, dès que mon VAE sera réparé j'espère une moyenne de 20km/h en ville :d (10km, en gros traverser Paris à moitié)

n°39416803
Grinhu
Posté le 08-09-2014 à 21:46:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La remontée du boulevard de l’hôpital c'est pas toujours rigolo le soir avec les bus, les rouges, les vélib qui se trainent :o
T'as jamais tenté de faire le trajet par les maréchaux ? Tu mettrais 10 minutes de plus à tout casser (j'crois que le tour complet c'est 2h) et c'est bande cyclable tout le long il me semble.

La PC des maréchaux dans la partie sud n'est pas très agréable. Trop sur le trottoir, un coup à droite un coup au milieu... je ne la trouve pas très pratique.
Je préfère éviter ces pistes. Pour remonter de porte de versailles au centre de paris, je préfère largement vaugirard et st germain - henri IV pour l'est ou st michel - sébasto pour le nord.

n°39416934
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-09-2014 à 21:55:11  profilanswer

Je suis daltonien du cerveau.  [:maitre_stone]  

A un feu de signalisation. Je m'arête conscienscieusement au vert (bon, il y avait une voiture bloquée au millieu du carrefour). J'attends sagement puis dès que le feu devient rouge je passe. Je voi sune dame qui traverse sur la passage pour piétons et je me dis "mais elle est folle celle la de passer au vert". Puis c'est la que mon cerveau à fait tilt et que je me suis rendu compte de mon erreur qui aurait pu me transformer en marmelade.

[:peillon:1]  

Sinon, j'ai pulvérisé mon précédent record d'aller qui monte vers l'école. 27 mins au lieu de 32. Mais le soir avec peu de circulation. Et chuis pas rentré trempé.  :)

n°39417607
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-09-2014 à 22:31:03  profilanswer

Ça m'arrive de temps en temps de bugger sur des feux verts genre 5 secondes  :D  
"mais merde c'est vert ! bouge ton cul mec !"  [:baragor:4]

---------------
GT : Sangocid
n°39417630
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2014 à 22:32:42  profilanswer

Moi c'est sur les feux piéton à la con qui font genre rouge-vert-rouge-vert-rouge sur le passage piéton protégé par le feu ou je suis à l'arrêt avant que j'ai le vert. Feu piéton qui change = go... ah bah non merde c'était pas le bon qui change d'état :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39420389
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 09:44:41  answer

pob a écrit :

en même temps quand je vois le vent que je prends souvent en vélotaf c'est clair qu'il y a des bonnes brutasses qui en font
... et aussi se méfier de ces vélos électriques qui vous mettent une cartouche sévère en montée :)

n°39421231
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 09-09-2014 à 11:00:01  profilanswer

bon,  

sacoche foutue hier, j'ai pris un cycliste de face qui voulait à tout prix passer à ma droite. (j'ai pu faire un écart, c'est la sacoche qui a tout mangé au niveau du clip).
du coup je me retrouve avec une sacoche orpheline. :/

j'étais globalement assez content de mes vaude aquaback que j'avais eu à vil prix, mais ça me fait chier d'en racheter une pour le prix des 2.

globalement les +:
- sacoches indépendantes
- grande contenance (1 sacoche = ordi portable + change complet + affaires de pluie + casque // courses pour 3 jours)
- totalement imperméables
- faciles à clipser / dé-clipser
- bonne tenue à l'usure  

les -:
- il manque une poche facile d'accès pour les clés  / téléphone
- il est facile d'oublier la bandoulière à l'extérieur de la sacoche qui peut aller s'amuser dans les rayons
- globalement cher hors promos (j'ai acheté les miennes pendant les soldes)

---------------
c'est nous lesamericains
n°39421746
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-09-2014 à 11:45:24  profilanswer

lesamericains a écrit :

bon,  

sacoche foutue hier, j'ai pris un cycliste de face qui voulait à tout prix passer à ma droite. (j'ai pu faire un écart, c'est la sacoche qui a tout mangé au niveau du clip).

j'étais globalement assez content de mes vaude aquaback que j'avais eu à vil prix, mais ça me fait chier d'en racheter une pour le prix des 2.

globalement les +:
- sacoches indépendantes
- grande contenance (1 sacoche = ordi portable + change complet + affaires de pluie + casque // courses pour 3 jours)
- bonne tenue à l'usure  

les -:
- il est facile d'oublier la bandoulière à l'extérieur de la sacoche qui peut aller s'amuser dans les rayons

Constat + déclaration à l'assurance et remboursement de la sacoche?

Je dis ça, j'ai aucune idée de ce que vaut un constat pour un accident entre vélo...

n°39421839
Poly
Posté le 09-09-2014 à 11:53:14  profilanswer

La même chose qu'un accident entre piétons : engagement de la responsabilité civile pour obtenir remboursement par l'assurance adverse du préjudice subit.

n°39421916
Poly
Posté le 09-09-2014 à 11:59:38  profilanswer

Le prix pique un peu pour une sacoche unique, mais son WAF est assez élevé. :o
http://www.amazon.fr/Ortlieb-City- [...] lo+shopper

n°39422326
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2014 à 12:38:15  profilanswer

il y a les sacoches thule aussi qui sont tres sympa
http://www.thule.com/fr-fr/fr/prod [...] -pp_100010

je vous laisse chercher le prix [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 09-09-2014 à 12:39:36

---------------
ras
n°39422367
ergt
Posté le 09-09-2014 à 12:43:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le coté mettre le sacoche sur le dos peux être pas mal, a condition de rouler que sur des routes propre et secs. Sinon je pense que le mec peux changer de chemise en arrivant chez lui...

Point plus gênant c'est qu'il semble nécessaire d'avoir le bon porte bagage qui va avec  :(

n°39422410
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 09-09-2014 à 12:50:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Constat + déclaration à l'assurance et remboursement de la sacoche?

Je dis ça, j'ai aucune idée de ce que vaut un constat pour un accident entre vélo...

de toute façon je me suis pas arrêté. pas de bobos et vélo ok j'ai tracé.

---------------
c'est nous lesamericains
n°39422471
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-09-2014 à 12:58:05  profilanswer

lesamericains a écrit :

de toute façon je me suis pas arrêté. pas de bobos et vélo ok j'ai tracé.

Même pas un petit crachat sur le mec d'en face?

n°39422520
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-09-2014 à 13:02:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le porte bagage est pas mal non plus dans le genre, mais bon aux alentours de 90€ le bestiau et il faut rajouter 25€ pour les supports
latéraux. Le prix comprendrais les supports que je l'aurais sans doute acheté.

n°39422599
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 09-09-2014 à 13:12:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Même pas un petit crachat sur le mec d'en face?

L'année dernière je m'énervais beaucoup à vélo. Alors que j'ai justement laissé tombé la bagnole à cause de l'état de stress dans lequel me laissait un trajet taf.
Désormais, j'essaie la zénitude et le détachement.

en face clairement il a pris la mauvaise décision. En même temps on circule à cet endroit sur une bande cyclable trottoir assez mal fichue https://goo.gl/maps/mfJwo la piste double sens débouche sur un arbre.

faute au mec qui n'a pas voulu respecter un sens de circulation à droite
faute à infrastructure pourrie
faute à moi d'avoir cru que ça passait.

Message cité 3 fois
Message édité par lesamericains le 09-09-2014 à 13:21:52

---------------
c'est nous lesamericains
n°39422658
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-09-2014 à 13:19:15  profilanswer

lesamericains a écrit :

L'année dernière je m'énervais beaucoup à vélo. Alors que j'ai justement laissé tombé la bagnole à cause de l'état de stress dans lequel me laissait un trajet taf.

en face clairement il a pris la mauvaise décision. En même temps on circule à cet endroit sur une bande cyclable trottoir assez mal fichue https://goo.gl/maps/mfJwo la piste double sens débouche sur un arbre.

faute au mec qui n'a pas voulu respecter un sens de circulation gauche / droite

La vache c'est serré pour un double sens quand même...
L'infra est bien pourrie en effet, fait un petit courrier à la mairie,je dis pas que ça changera quelque chose mais n ne sait jamais...

n°39422746
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2014 à 13:28:55  profilanswer

lesamericains a écrit :

bon,  

globalement les +:
- sacoches indépendantes
- bonne tenue à l'usure  

les -:

si c'est que le clip, vaude vend les pièces détachées

---------------
ras
n°39422763
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 09-09-2014 à 13:29:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

si c'est que le clip, vaude vend les pièces détachées

non c'est le rail du clip qui est fendu. je vais essayer un coup de duck tape.

---------------
c'est nous lesamericains
n°39422874
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2014 à 13:38:28  profilanswer

ah, c'est con, ca a l'air monobloc sur les vaude, sur les ortlieb, toutes les bouts de plastique se changent

---------------
ras
n°39422937
ergt
Posté le 09-09-2014 à 13:43:21  profilanswer

lesamericains a écrit :

faute au mec qui n'a pas voulu respecter un sens de circulation à droite

Ah oui, je connais ce coin, j'y suis passé pendant un an, c'est une belle merde.
Quand on vois la gueule des pistes cyclable que la mairie a fait, en refaisant le Cour Jean Jaurès pour le tram E, faut pas s'attendre a ce qu'ils améliorent des conneries comme ça. Vu que même en refaisant toute la chaussé et en ayant de la place ils fond de la merde (bien utile d'avoir un maire vert qui circule a vélo...)

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 09-09-2014 à 13:44:36
n°39423017
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2014 à 13:48:34  profilanswer

le projet à été fait bien avant qu'il soit élu.
mais oui, jean jaures, c'est vraiment une belle merde. Les asso ont hurlé après la validation de Foch Vallier, et ils ont réussi a faire encore pire

---------------
ras
n°39423078
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2014 à 13:53:56  profilanswer

lesamericains a écrit :

Cette zone de merde ou faut traverser si on veut rester dans le bon sens...

J'ai déjà failli me prendre un cycliste au niveau de l'arbre sur le trottoir un peu plus loin, au niveau de l'arrêt de tram/commerces car je l'avais pas vu derrière l'arbre (qui n'est pourtant pas gros)...  

Le pire c'est la lenteur du feu ensuite juste avant les berges, qui fait que 50% du flux de cyclistes prends un autre chemin ou ils peuvent traverser sans feux la ou ça roule moins.

ergt a écrit :

(bien utile d'avoir un maire vert qui circule a vélo...)

Il ne fait que faire la recette d'un machin commandé il y a 5 à 10 ans par les socialistes...

[:grilled]

Message édité par Natopsi le 09-09-2014 à 13:55:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39423182
ergt
Posté le 09-09-2014 à 14:03:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le projet à été fait bien avant qu'il soit élu.

Je sais bien, j'aurai peux être du mettre un : :o  

kaillou38 a écrit :

mais oui, jean jaures, c'est vraiment une belle merde. Les asso ont hurlé après la validation de Foch Vallier, et ils ont réussi a faire encore pire

Pour le coup Foch Vallier c'est pas trop mal (tu fais peur a quelque pietons quand t'arrive dans leur dos et que tu passe juste accoté parce qu'il marche n'importe où mais globalement ça va.
Jean Jaurès a chaque fois que tu passe un carrefour faut chercher ce que deviens la piste cyclable. Parfois t'en a 2, parfois 1, parfois 0. Et elles sont jamais aligné.
Le mec qui a validé ce plan et soit un gros con, soit un incompétent. Idem pour celui qui l'as dessiné.
Du coup le plus simple c'est encore de rouler sur la route (vu qu'il y a qu'une voie et plein de feu les voitures sont presque toujours a l'arret).

n°39423664
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-09-2014 à 14:38:51  profilanswer

Vous avez une référence pour une sacoche bas de gamme pour des trajets courants ? J'en prendrais probablement une bien pour de la rando plus tard mais dans un premier temps j'ai pas des exigences très élevées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  6641  6642  6643  6644  6645  6646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)