Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°7035359
xla99
Posté le 20-11-2005 à 18:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

Oui mais si je me le fais voler à la FAC, il ne sera pas couvert par l'assurance maison :/

Ben si, ton assurance maison couvre ton vélo où qu'il soit ( enfin pour moi ). Tu peux vérifier aussi dans ton contrat, il y a souvent des clauses du type : x % de la valeur assurée pour la maison est couvert en dehors de celle-ci.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 18:57:55  profilanswer

n°7042066
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:18:29  answer

hide a écrit :

dites, quand on la l'impression que la chaine saute légerement (la même sensation au niveau des pédales que si on passait une vitesse, en moins brutal) chaque fois qu'elle semble faire un tour, faut en déduire quoi ? [:pingouino]  
je l'ai inspectée, j'ai pas vu de défaut visible :??:

Il y a de grande chance que ta chaine soit détendue, ça arrive au bout de qlq milliers de km.

n°7042536
barnabe
Posté le 21-11-2005 à 18:02:39  profilanswer

Ça caille sec en ce moment...j'ai pas encore ressorti la panoplie complète d'hiver, mais ça ne saurait tarder. Pour l'instant juste les ptits gants en polaire.

n°7042604
Xeen
Posté le 21-11-2005 à 18:08:24  profilanswer

Vous avez des trucs pour éviter que vos mains ne s'abiment ? J'ai beau me mettre de la crème tous les jours, elles sont immanquablement délabrées à la fin de l'hiver.
Pour les yeux, je ne sais plus quoi faire - je pleure sans arrêt à cause du vent, c'est ridicule  :fou:  - il existe des lunettes pour les bien-voyants qui ont juste les yeux sensibles ?

n°7042666
barnabe
Posté le 21-11-2005 à 18:14:32  profilanswer

Perso j'ai pas de truc spéciaux.
Pour les mains vu que je bosse pas mal avec, elle sont niquées de toute manière :D. Même avec des gants ?
Sinon ça m'arrive aussi de pleurer à cause du vent froid, et je n'ai aucun truc. Tu peux peut-être essayer des lunettes blanches ou jaunes ("obispo's style" :sol: )

n°7042713
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-11-2005 à 18:19:09  profilanswer

xeen: Ben ... gants et lunettes, non :??: . Tu vas chez décathlon, tu achetes de betes lunetes jaunes ou oranges qui sont censées augmenter les contrastes ... mais ont surtout pour effet de donner l'air con ... et tu n'as plus mal aux yeux :D .
Ca a été un de mes premiers achats quand j'ai commencé a me déplacer à vélo sérieusement il y a 7 ans ... c'etait après avoir failli me vautrer après une longue longue descente en virages et un moucheron kamikaze qui a pris mon oeil pour un porte avion américain :/ .

n°7042740
Xeen
Posté le 21-11-2005 à 18:21:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Perso j'ai pas de truc spéciaux.
Pour les mains vu que je bosse pas mal avec, elle sont niquées de toute manière :D. Même avec des gants ?
Sinon ça m'arrive aussi de pleurer à cause du vent froid, et je n'ai aucun truc. Tu peux peut-être essayer des lunettes blanches ou jaunes ("obispo's style" :sol: )

Même avec des gants... elles deviennent si sèches, que lorsque je serre le poing, on voit les petites ridules devenir jolies fissures de sang  :sweat:  
Ca doit exister des gants ultra-chauffants et coupe-vent. Les marathoniens ils ont ça chuis sure.
Les lunettes ça se perd en f'sant du vélo non ? Chais pas, chez moi c'est Beyrouth au niveau de la route, alors je me dis - peinant pour garder mon chapeau cloche sur la tête - que des lunettes vont partir à la première bosse :D
Y a des cyclistes à lunette ici je suppose

n°7042741
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2005 à 18:21:51  profilanswer

wai pas mieux, gants.... meme si ca protege pas a fond

n°7042772
Xeen
Posté le 21-11-2005 à 18:24:57  profilanswer

Calcoran a écrit :

xeen: Ben ... gants et lunettes, non :??: . Tu vas chez décathlon, tu achetes de betes lunetes jaunes ou oranges qui sont censées augmenter les contrastes ... mais ont surtout pour effet de donner l'air con ... et tu n'as plus mal aux yeux :D .
Ca a été un de mes premiers achats quand j'ai commencé a me déplacer à vélo sérieusement il y a 7 ans ... c'etait après avoir failli me vautrer après une longue longue descente en virages et un moucheron kamikaze qui a pris mon oeil pour un porte avion américain :/ .

On apprend la technique de rouler tout en fermant un oeil, et rester zen quand on se prend un moucheron... Le problème c'est quand une poussière supplémentaire vient malicieusement taquiner nos iris gauche, pendant que le droit est occupé à pleurer pour se débarrasser de l'intrus  :fou:  
M'en fous d'avoir l'air conne, pour les lunettes, mon vélo est déjà une antiquité, chuis pas à ça près. Puis il continue de faire "couit couit couit" quand je roule... ce que je voulais savoir c'est "comment vous faites pour que ça tienne ?" Chais pas... vous descendez à fond les pentes aussi ? Vous vous prenez des trottoirs tout ça et des rails de tram, touça.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 21-11-2005 à 18:26:00
n°7042840
barnabe
Posté le 21-11-2005 à 18:32:59  profilanswer

Quand il fait vraiment froid (c'est-à-dire pas encore) je sors les gants de ski.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 18:32:59  profilanswer

n°7042881
xla99
Posté le 21-11-2005 à 18:37:34  profilanswer

Xeen a écrit :

On apprend la technique de rouler tout en fermant un oeil, et rester zen quand on se prend un moucheron... Le problème c'est quand une poussière supplémentaire vient malicieusement taquiner nos iris gauche, pendant que le droit est occupé à pleurer pour se débarrasser de l'intrus  :fou:  
M'en fous d'avoir l'air conne, pour les lunettes, mon vélo est déjà une antiquité, chuis pas à ça près. Puis il continue de faire "couit couit couit" quand je roule... ce que je voulais savoir c'est "comment vous faites pour que ça tienne ?" Chais pas... vous descendez à fond les pentes aussi ? Vous vous prenez des trottoirs tout ça et des rails de tram, touça.

Pour les lunettes, si c'est vraiment hardcore = lunettes de squash qui se mettent avec un élastique sinon, de bêtes lunettes de sécurité transparentes à 2 euros !

Pour les gants = gants de vélo bien chauds style ski de fond ( genre cela : http://199.84.128.57/fra/catalog_p [...] no=1482064 ) mais si tu as vraiment froid, tu ajoutes une sous paire de gants en soie et si tu as vraiment encore froid aux doigts, recette de mamie = papier journal dans les gants. Avec ca, je passe la barre des -30 degrès sans me geler les mains ( le plus dur, c'est vraiment le bout des doigts )

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7042917
barnabe
Posté le 21-11-2005 à 18:41:36  profilanswer

En fait, l'hiver dernier j'ai utilisé quasiment tout le temps le vélo, sauf la semaine où il a neigé et que la chaussée est restée verglacée une bonne semaine. (je suis pas suicidaire non plus).
Quand il fait vraiment froid, c'est surtout au niveau des jambes que je le sens, par contre j'ai jamais mis de collants.
Sinon des lunettes ça tient si on fait pas trop le caké. Sinon un élastique autour de la tête attaché aux branches des lunettes et le tour est joué. (un élastique ou des trucs exprès qui s'enfilent sur les branches et qui enserrent la tête)

n°7043012
Janfy
Observateur
Posté le 21-11-2005 à 18:54:49  profilanswer

Perso, le froid sur les jambes ne me dérange pas trop. Ce que je redoute plus, c'est le froid qui s'engouffre dans le cou. Du coup, je couvre un max cette partie là, mais après quelques minutes je sue et je suis trempé, pas génial pour éviter la crève. :/

n°7043222
xla99
Posté le 21-11-2005 à 19:19:50  profilanswer

Pour les jambes et le le torse, j'utilise une veste et un pantalon en Goretex, c'est impec pour le vent/transpiration et c'est très léger.

Mais ca coute la peau des couilles, même si c'est amortit par le fait de me déplacer uniquement en vélo, faut être sure de s'en servir pour autre chose ( ski/rando/etc ... )

---------------
n°7043514
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2005 à 19:53:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Quand il fait vraiment froid (c'est-à-dire pas encore) je sors les gants de ski.

ben quand les températures sont négative le matin (comme ca arrive en ce moment) je considère qu'il fait froid

mais c'est subjectif on est d'accord

Message édité par Remigio le 21-11-2005 à 19:53:33
n°7043692
deepack
Posté le 21-11-2005 à 20:13:37  profilanswer

Xeen a écrit :

Même avec des gants... elles deviennent si sèches, que lorsque je serre le poing, on voit les petites ridules devenir jolies fissures de sang  :sweat:  
Ca doit exister des gants ultra-chauffants et coupe-vent. Les marathoniens ils ont ça chuis sure.
Les lunettes ça se perd en f'sant du vélo non ? Chais pas, chez moi c'est Beyrouth au niveau de la route, alors je me dis - peinant pour garder mon chapeau cloche sur la tête - que des lunettes vont partir à la première bosse :D

non moi je ne les perd pas (lunettes de vue) mais je pleure quand meme  :fou:  
le pire c'est quand les larme ont seché,; ta de belles trainée blanche sur la peau [:itm]

n°7043720
deepack
Posté le 21-11-2005 à 20:16:45  profilanswer

moi le pire, c'est le dos il sue a fond et quand j'arrive en cours je sens mon corps qui deveint tout chaud, ca remonte :ouch:  :pt1cable:  

je suis donc obligé d'aller a moins de 20km/h, jme fais meme doubler par des filles sur des antiquités  :cry:

n°7043748
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-11-2005 à 20:20:25  profilanswer

J'sais pô comment vous faites pour suer, je roule à côté des voitures (30-40km/h) sur deux bons kilomètres, et j'arrive très énergique au boulot sans pour autant suer. :sol:

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7043776
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2005 à 20:23:42  profilanswer

ben yen a qui suent et d'autre non, mais perso, si je roule bien, meme en plein hiver, j'ai les joues toutes rouge et je sue

n°7043807
barnabe
Posté le 21-11-2005 à 20:26:24  profilanswer

xla99 a écrit :

Pour les jambes et le le torse, j'utilise une veste et un pantalon en Goretex, c'est impec pour le vent/transpiration et c'est très léger.

Mais ca coute la peau des couilles, même si c'est amortit par le fait de me déplacer uniquement en vélo, faut être sure de s'en servir pour autre chose ( ski/rando/etc ... )

Je voulais me  prendre un futal en goretex (pour la pluie)...ça coûte un bras ce truc (plus de 100€ si je me souviens)
Sinon pour le haut ça va : une bonne parka (patagonia en matière équivalente au goretex) +laine polaire et c'est bon.

n°7043815
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2005 à 20:27:18  profilanswer

ouais mais c'est de l'investissement franchement ....

n°7043893
barnabe
Posté le 21-11-2005 à 20:36:56  profilanswer

sur le coup ça m'avait bien calmé, c'était genre 130€, je me suis rabattu sur un truc en K-way de base : je l'utilise jamais qd il pleut, une vraie merde : je suis aussi trempé dedans que dehors à cause de la transpiration.

n°7043908
deepack
Posté le 21-11-2005 à 20:38:24  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'sais pô comment vous faites pour suer, je roule à côté des voitures (30-40km/h) sur deux bons kilomètres, et j'arrive très énergique au boulot sans pour autant suer. :sol:

bah moi c'est 9km ;)

n°7043921
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2005 à 20:39:43  profilanswer

tu sue hellene ? :o

n°7043923
xla99
Posté le 21-11-2005 à 20:39:58  profilanswer

C'est clair que ca m'a coute la peau des fesses mais je ne suis vraiment pas decu et puis je m'en sers pour toutes mes activites de plein air.
Mais si c'est juste pour la pluie, un bon pantalon dans le style de ta parka, c'est correct aussi. Avant, j'avais un petit pantalon Chlorophile hyper leger et super etanche a 60 euros. C'etait parfait !
Celui-ci est parfait et je ne suais pas dedans :
http://www.chlorophylle.net/produi [...] &no_cat0=1

http://www.chlorophylle.net/imagesint/83800-a05.jpg

J'ai aussi eu une veste Kway et effectivement, des que tu veus faire du sport avec, c'est l'enfer !

Message édité par xla99 le 21-11-2005 à 20:46:09

---------------
n°7043927
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-11-2005 à 20:40:23  profilanswer

n°7043971
deepack
Posté le 21-11-2005 à 20:44:50  profilanswer

Bitman a écrit :

tu sue hellene ? :o

:heink:

n°7044032
dweis
Posté le 21-11-2005 à 20:51:26  profilanswer

Tiens, ça m'intéresse ça les problèmes de pantalon. Quand il pleut c'est vraiment la galère classique : soit je suis trempé, soit je met un surpantalon style kway et je suis trempé de sueur.

Ton truc en Goretex, c'est pas trop un truc fait pour les activités très sportive. Je veux dire ça a un minimum de discretion et c'est mettable la journée ?

n°7044298
xla99
Posté le 21-11-2005 à 21:25:26  profilanswer

dweis a écrit :

Tiens, ça m'intéresse ça les problèmes de pantalon. Quand il pleut c'est vraiment la galère classique : soit je suis trempé, soit je met un surpantalon style kway et je suis trempé de sueur.

Ton truc en Goretex, c'est pas trop un truc fait pour les activités très sportive. Je veux dire ça a un minimum de discretion et c'est mettable la journée ?

Ben en fait, c'est pas hyper mettable la journée, c'est vraiment des vêtements techniques pour conditions hardcores et c'est ultra efficace et ... ultra cher, surtout les pantalons.

Le pantalon que j'utilisais ( au dessus ) était nickel car :
- vraiment étanche  
- respire donc tu ne sues pas dedans
- léger et ne tiens absolument pas de place une fois plié dans sa poche arrière. En fait, tu le mets par dessus ton pantalon de la journée
- Pas hyper cher ( 80$ CA )

Chlorophile ne vends pas en France mais je suis sure que tu trouveras ton bonheur avec d'autres marques de plein air genre NorthFace / Millet / Salomon ... etc ... Suffit juste de checker en quoi il est fait ( 100% nylon je crois )

---------------
n°7045539
Xeen
Posté le 21-11-2005 à 23:33:31  profilanswer

deepack a écrit :

non moi je ne les perd pas (lunettes de vue) mais je pleure quand meme  :fou:  
le pire c'est quand les larme ont seché,; ta de belles trainée blanche sur la peau [:itm]

Vi, faut boire beaucoup elles sont moins salées. *romantique inside*

deepack a écrit :

moi le pire, c'est le dos il sue a fond et quand j'arrive en cours je sens mon corps qui deveint tout chaud, ca remonte :ouch:  :pt1cable:  

je suis donc obligé d'aller a moins de 20km/h, jme fais meme doubler par des filles sur des antiquités  :cry:

C'était sans doute bibi  :sol:  
D'ailleurs ça me fait beaucoup de peine de voir des cyclistes-sportifs en vtt dans les montées et qui avancent au ralenti.  Pédalent comme des fous pourtant...
Je les double en danseuse les doigt dans le nez, et j'ai un peu honte du coup (bon j'ai pas de vitesses aussi... ).  

Remigio a écrit :

ben yen a qui suent et d'autre non, mais perso, si je roule bien, meme en plein hiver, j'ai les joues toutes rouge et je sue

Je transpire pas beaucoup mais qu'est-ce que je pleure, et mon nez j'vous dis pas. On dirait un troll tellement qu'il est rouge  :fou:  

n°7047489
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 10:31:43  answer

Xeen a écrit :

Des lunettes si elles sont bien réglées ça ne tombent pas, pas besoin d'élastique ! Je peux faire n'importe quel sport avec, elles ne sont jamais tombées

n°7047585
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 10:45:07  answer

xla99 a écrit :

voilà tu as tout dit, moi j'ai une veste vest Chapak super légère et super efficace contre le vent/pluie, je vais m'acheter un surpantalon de le même marque.

n°7047592
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 10:45:54  answer

en fait si elles tombent, mais uniquement si je tombe moi même !

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 10:46:13
n°7047614
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-11-2005 à 10:49:22  profilanswer

C'est vrai ca, avec mes lunettes de soleil de ski (que j'utilise en vélo quand il y a du soleil), une fois je me suis pris une énorme gamelle à pleine vitesse en schuss (orth?), j'étais tellement sonné que j'ai du passer 5 minutes assis a compter les étoiles ... après je me suis demandé si j'avais perdu la vue, je ne voyais plus que du blanc. J'ai mis 30 secondes a me rendre compte que j'avais de la neige entre mes yeux et mes lunettes, et que c'etait pour ca que je n'y voyais rien :pt1cable: ... d'ailleurs, de la neige, j'en avais absolument partout, dans le blouzon, dans le col, même dans le pantalon ;) ... en attendant les lunettes, elles étaient toujours sur mon nez :D . Comme quoi, ca tient :) .

n°7048039
deepack
Posté le 22-11-2005 à 11:50:11  profilanswer

pensez vous qu'il serait possible d'alimenter un phare avec des aiment, du meme style qu'on alimente un compteur de vélo

n°7048048
ParadoX
Posté le 22-11-2005 à 11:51:12  profilanswer

ça s'appelle une dynamo :D

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 22-11-2005 à 11:51:34

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7048055
deepack
Posté le 22-11-2005 à 11:51:56  profilanswer

ParadoX a écrit :

ça s'appelle un dynamo :D

ouais mais non,; moi je ne veux pas que ca frotte quelque chose :o

n°7048068
ParadoX
Posté le 22-11-2005 à 11:53:47  profilanswer

Pas de frottement, pas d'énergie :o (:D)

... à moins que tu ne veuilles éclairer la route au moyen d'une LED, ou bien faut rouler très très vite :D

---------------
n°7048081
deepack
Posté le 22-11-2005 à 11:55:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pas de frottement, pas d'énergie :o (:D)

... à moins que tu ne veuilles éclairer la route au moyen d'une LED, ou bien faut rouler très très vite :D

bah le compteur recoit de l'energie :o

je compte mettre plusieurs aimants, sur chaque rayons  :whistle:

n°7048093
Janfy
Observateur
Posté le 22-11-2005 à 11:56:27  profilanswer

Bonjour le poids plume. :d

Et le ramassage d'ordures métalliques à ton passage. :d

n°7048101
ParadoX
Posté le 22-11-2005 à 11:57:27  profilanswer

Un compteur a au moins une pile plate à l'intérieur, pour l'affichage ... l'énergie vient de la, comme pour une montre. L'aimant n'est qu'un signal à compter (aussi électrique, mais trop négligeable) [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)