| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 16:56:40 ![]() ![]() |
philippe06 |
"Malheureusement", avec 500€ de budget (tu disais 500€+), on est encore très loin du haut de gamme... et à "configuration" comparable ils sont souvent pas très loin des canyon/radon, sauf que eux ont des ateliers un peu partout en France et sont un peu rassurant. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 30-06-2014 à 18:48:43 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
WirIpse Sent from my 3310 |
Doubi23 |
|
Winpoks |
Je parlais même pour les vélos à 2000€ et plus. Message édité par Winpoks le 30-06-2014 à 21:53:54 |
the_warrior in soviet ... |
|
Poly | J'ai un Nexus 8 de 5000 km et ses seuls caprices sont les mêmes que ceux de quand il était jeune. |
|
Poly | Attendre 0.5 secondes avant de passer à la vitesse au-dessus. Assez pénible en accélération. |
Calcoran Lurker professionnel :). | J'ai eu un SRAM iMotion 9 (neuf vitesses donc, comme le nom l'indique). Un des premier (si ce n'est le premier) en France. Effectivement, la chaîne des professionnels s'étant occupé du vélo a été assez mauvaise sur le coup, vu que le vélo est passé deux fois chez le vélociste, puis est retourné chez l'importateur, puis chez le fabricant (Patria) ... qui ont fini par se rendre compte que le moyeu n'avait pas été monté avec les écrous anti-couple correspondant à l'angle des drop-out (c'est quoi le terme en français?). Enfin bon, bref, au bout de 6 mois j'ai fini par récupérer un vélo fonctionnel, et je n'ai plus eu à toucher aux vitesses des 5 ans que j'ai eu le vélo. Tout ça pour dire: avec un moyeu éprouvé, c'est plutôt limite plus fiable que des vitesses standard (par contre quand ça foire difficile voire impossible à réparer soi même). Avec un moyeu qui est sorti il y a moins de deux ans, méfiance, pas forcément du côté du produit en lui même, mais plutôt du côté des professionnels pas si pros que ça qui ne sont pas familiarisés avec le matériel. Par exemple j'ai entendu l'histoire sur un autre forum d'un gars qui a eu un problème très similaire au mien avec un alfine 11 pas longtemps après sa sortie. Mais à part ça, les moyeux vitesses (ou les pédaliers vitesses), cay bon, mangez-en. Rohloff, miam! NuVinci, miam! Pinion, slurp! Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 30-06-2014 à 23:39:48 |
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 23:38:40 ![]() ![]() |
|
neildewhurst |
|
creatures14 It's me ! | Merci pour l'info sur le derailleur moyeu, j'avais pas suivis leur evolution et ca parait rudement sympa quand meme Message cité 1 fois Message édité par creatures14 le 01-07-2014 à 18:15:32 --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
neildewhurst | Salut creature14,
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
hecube La ruse est finaude ! | Et les mecs qui conduisent comme des merde aussi quand même --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
the_warrior in soviet ... | Oui c'est pas un bon plan du tout.
|
creatures14 It's me ! | Perso, je fait confiance assez facilement, la, la personne m'inspire confiance.
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Je me faisais la réflexion qu'il n'y a pas l'air d'avoir tout à fait la parité sur ce topic --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Invention du diable ça! Le filles en jupe sur un vélo sont la meilleure pub au monde pour le velotaff! --------------- mon topic de vente |
The Depeche Cure | ça déformera les jupes et toute la journée, elles auront une pointe sur le devant après avoir enlevé la pièce. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tain je viens de découvrir qu'il y a une liaison --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
philippe06 |
A condition que la mairie ne demande pas à ses agents de venir verbaliser les vélos sur la zone piétonne Message édité par philippe06 le 04-07-2014 à 13:18:01 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Je pense qu'ils auront autre chose à foutre qu'aller surveiller ce coupe gorge de fortune entre Poniatowski et Bercy Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 04-07-2014 à 13:31:10 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 04-07-2014 à 13:36:59 |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Poly |
Message cité 1 fois Message édité par Poly le 04-07-2014 à 19:05:42 |
gel | http://makezine.com/2014/07/02/the [...] ar-device/
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | On est déjà équipé de naissance d'un radar passif très performant avec le bruit affreux des véhicules à moteur donc bof Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 04-07-2014 à 20:55:21 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gel |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
djoul |
|
djoul |
|
djoul |
répond rien, ça t'évitera de te contredire. T'aurais du essayer de lui mettre un coup de pression
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 04-07-2014 à 23:28:36 |
djoul | Ton cycliste a eu exactement la même réaction que ton piéton à ton coup de sonnette, mais cay pas pareil. Ou alors, soyons fous, il a voulu éviter quelque chose sur la chaussée que tu n'avais pas remarqué ? Non, c'est forcément le fait qu'il a un casque sur les oreilles Message cité 1 fois Message édité par djoul le 05-07-2014 à 00:02:57 |
senpai_nono | Hello ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !