Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°38601587
gel
Posté le 24-06-2014 à 20:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

J'ai jamais eu la prétention de me passer totalement de voiture :o

Par contre j'ai souvent eu des débat sur le cout des transports avec quelqu'un qui incluait l'amortissement de l'achat voiture et le coup de l'assurance sur le cout kilométrique, ce qui n'as de sens que si l’alternative consiste à se passer totalement de voiture.
(Supplément : on peut aussi prendre en compte des assurance au kilomètre, mais en partant par là, en dessous d'un certains kilométrage par ans l'entretiens devrait aussi sortir en partie du coup kilométrique car à faire tout les ans et non plus tout les 15000-20000km).

Moi j'ai simplement calculé que si je prenais mon VAE à 50% du temps (ce qui me semble atteignable), je l'amortis en deux ans avec un budget essence divisé par deux (en espérant qu'il tienne deux ans au moins...). Mais je ne vois pas comment me passer de voiture.
Après dans les calculs, y'a la santé et le bien-être qui ne rentrent pas en compte et c'est d'autant plus vrai si on a la chance de pouvoir avoir un trajet tranquille et sécurisé sur une bonne piste cyclable. Si c'est pour être stressé et avoir peur de se faire rouler dessus à chaque instant, le vélo a moins d'avantage.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 20:49:13  profilanswer

n°38601898
philippe06
Posté le 24-06-2014 à 21:12:53  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ouais 'fin si tu fait 2000 km/an tu va peut être pas attendre 10 ans avant de faire une vidange.

'fin perso j'ai une essence pas trop grosse (2l :o ) avec distrib par chaine, je vais m'en tenir à une vidange par an mini, même si je fait moins que les préco constructeur en term de kilométrage.
(bon, ok, le moteur qui prend 9000tr/min joue un peu :o ).

9000 tr / min, t'as une moto en fait?  :D

Pas 10 ans mais 2 ans c'est faisable. Puis bon il y a plein d'autres frais: plaquettes, disques, pneus, distribution ... ma voiture ne me revient pas trop cher.

Message édité par philippe06 le 24-06-2014 à 21:14:13

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38601997
Poly
Posté le 24-06-2014 à 21:21:49  profilanswer

Moi je raisonne pas en "argent économisé grâce au vélo", mais en "argent qui serait brûlé inutilement en voiture".

Quelques stats sur mon VAE, je tiens un excelfe.

kilométrage : 5062 km (soit 19 km par jour en moyenne)
prix tout compris du VAE et de ses accessoires, en neuf : 2125 € (comprend l'électricité consommée par les 5000 km)
prix de l'électricité par km : 0,001704 €
prix par km : 0,42 €
prix quotidien : 7,96 €

Il a même pas un an, donc ces deux derniers coûts ont une marge de progression énorme.

n°38602917
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 22:30:18  answer

Oui c'est sûr. Moi je ne calcule même pas combien mon vélo car a part le vélo et les consommables il n'y a pas grand chose a compter.
J'en ai pour même pas 200€ :o

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 22:30:53
n°38603271
jumbovins
Posté le 24-06-2014 à 22:51:01  profilanswer

soruah a écrit :

Ce soir, j'vais voir un Peugeot Comp 5000 (Richard Virenque style  [:zzozo:4] ).

Faut pas que je craque :o
Mais ca va être trop dur, il est à vil prix  [:milf and duck lover:4]

Trop la classe le jaune est le bleu :) Je vélotaf avec un peugeot de l'époque aussi, pas hyper discret :D

n°38605800
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 08:49:59  answer

n°38605895
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-06-2014 à 09:05:22  profilanswer

C'est honnête n'empêche  [:nakawouet]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°38606023
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2014 à 09:19:41  profilanswer

ergt a écrit :

J'ai pas de gamin ça aide peux être. Mais en-dehors des vacances ou ce genre de déplacement exceptionnel je pense que je pourrais ma passer de la voiture.
Actuellement je doit la sortir en moyen 3-4 fois par mois, mais pour faire des trajets que je pourrais éviter de faire en grande partie.
Des jour où j'ai besoin d'avoir une voiture (en comptant les loisirs) on vas dire maxi 20 dans l'années.
Du coup les solution location/partage doivent surement pourvoir faire l'affaire.

Avec une bonne remorque tu peux amener n'importe quel gamin à l'école ...
C'est ce genre d'argument que je supporte de moins en moins. Etant gamins ma soeur et moi, mes parents ne nous ont jamais amené à l'école en voiture (à pied, car scolaire, déjà à vélo :D ).
En fait c'est un peu facile et "confortable" de dire "bah j'ai des gamins je ne peux pas faire autrement" ...ben voyons

Message cité 4 fois
Message édité par freewind le 25-06-2014 à 09:25:11

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38606039
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2014 à 09:21:27  profilanswer

Poly a écrit :

Il y a déjà de l'énergie en excès dans le corps des humains et de fait un peu de mouvement supplémentaire ne va pas augmenter la consommation.

Exactement... si l'un des pb depuis des années est le surpoids croissant c'est pas un hasard (et c'est pas génétique surtout)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38606051
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2014 à 09:23:06  profilanswer

gfive a écrit :

Je fais tout ça en vélo cargo (courses, docteur, école, activités du mercredi).  

En gros, le passage au velotaf, puis au cargo nous permet de n'avoir qu'une caisse pour un ménage de 4 personnes.  

Mais l'environnement periurbain aide, et les moyens modernes(commande sur le net, drive... ) aussi.

Cela dit, c'est aussi une question de choix : on a choisi d'habiter pas loin en prenant plus petit au lieu de choisir grand dans un lotissement a 30 bornes.

Exactement!!!!! marre de ces gens qui chouinent parce bouchons, trop loin gnagna... la pluaprt du tps c'est un choix d'habiter loin pour avoir plus grd et à la campagne... alors après il faut assumer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 09:23:06  profilanswer

n°38606062
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 09:23:38  answer

freewind a écrit :

Avec une bonne remorque tu amener n'importe quel gamin à l'école ...
C'est ce genre d'argument que je supporte de moins en moins. Etant gamins ma soeur et moi, mes parents ne nous on jamais amené à l'école en voiture (à pied, car scolaire, déjà à vélo :D ).
En fait c'est un peu facile et "confortable" de dire "bah j'ai des gamins je ne peux pas faire autrement" ...ben voyons

+1. Apres selon la météo c'est rude s'il fait -15°C a vélo pour les gosses quand meme. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2014 à 09:23:49
n°38606089
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2014 à 09:26:03  profilanswer

Car scolaire :o

---------------
n°38606095
gfive
Posté le 25-06-2014 à 09:26:30  profilanswer

freewind a écrit :

Les remorques c'est moins bien que les bakfiets :o :D

En vélocargo + capote, ça se fait très bien :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38606096
Poly
Posté le 25-06-2014 à 09:26:34  profilanswer

[:gnel42] Équipez-vous en antivol Kryptonite New York si ce n'est pas déjà fait.

http://www.amazon.fr/Kryptonite-Fa [...] 7&sr=1-125

n°38606102
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2014 à 09:27:04  profilanswer

Il existe des familles sans voiture... et oui !

---------------
n°38606122
ParadoX
Posté le 25-06-2014 à 09:28:55  profilanswer

Poly a écrit :

[:gnel42] Équipez-vous en antivol Kryptonite New York si ce n'est pas déjà fait.

Prenez le Mini, meme :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°38606139
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2014 à 09:30:13  profilanswer

Poly a écrit :

Cette marque j'ai jamais compris pourquoi ils ont choisi ce nom.

Pour moi la kryptonite c'est un point faible. [:fl4me:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°38606167
coldman
Posté le 25-06-2014 à 09:32:48  profilanswer

ParadoX a écrit :

Prenez le Mini, meme :jap:

mais du coup le mini est plus cher que le normal en solde.

n°38606185
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-06-2014 à 09:34:22  profilanswer

Poly a écrit :

Commandé. Il ne va me servir à rien mais bon  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38606239
creatures1​4
It's me !
Posté le 25-06-2014 à 09:38:02  profilanswer

[3615 mylife on]

Coucou il a deux semaines, je vous demandais conseil pour un kit anti crevaison.
En bon procastineur, je n'avais rien fait depuis  :D  
et bien devinez quoi...
J'ai crevé en allant au taf ce lundi... 2fois !
En fait a 3km de chez moi dans un sous bois j'ai crevé a l’arriére a cause d'une épine.
J'avais une pompe mais pas au bon format de valve  [:djlemon]  
Du coup j'ai finis a pied et en roulant a faible vitesse lorsque c'etait vraiment plat.
La ou c'est pas la bonne idée de crever le lundi; c'est que les vélociste sont fermé  [:imnotgarbage:1]  
Je suis aller voir mon loueur (la maison du vélo de caen) qui m'a expliqué leur politique et que c’était a moi de le réparer...
Bon j'avais plus fait ca depuis 15 ans mais avec de l'aide et deux tentative (fuite sur la 1er rustine) ca la fait et je suis repartis avec et arrivé au taf a 10h40 au lieu de 9h... :(  
Je voulais rentrer chez moi le midi et la ... surprise en reprenant mon vélo pneu arriere dégonflé   [:zzanna:1]  
Retour a la maison du vélo et la changement de la chambre a air directement. depuis ca va bien mieux  :) mais bon je doit racheter un pneu car rouler a plat même a vitesse trés réduite ca casse un peu les flanc  :o  
Du coup j'ai passé commande de :
 Schwalbe Silento Pneu anti-crevaison Noir 26 x 1.75" (ETRTO 47-559) https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41AXIWnnU3L._SY100_.jpg http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 20€
 EyezOff GP96A Mini pompe à vélo avec Manomètre intégréhttps://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41mc-EsNNAL._SY100_.jpg http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 12€
Lezyne Lever Kit de réparation https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41SHzdnzBIL._SY100_.jpg http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 7.9€

J’espère ne pas re-crever d'ici la réception  :lol:  

Cr de la pompe et du kit a réception si ca vous dit :jap:  
[3615 mylife off]

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°38606522
philippe06
Posté le 25-06-2014 à 09:56:48  profilanswer

freewind a écrit :

Exactement!!!!! marre de ces gens qui chouinent parce bouchons, trop loin gnagna... la pluaprt du tps c'est un choix d'habiter loin pour avoir plus grd et à la campagne... alors après il faut assumer :o

En ile-de-france, c'est connu les gens habitent en banlieue par choix :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38606547
philippe06
Posté le 25-06-2014 à 09:58:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

Cette marque j'ai jamais compris pourquoi ils ont choisi ce nom.

Pour moi la kryptonite c'est un point faible. [:fl4me:1]

C'est la kriptonite des voleurs en fait :D

---------------
n°38606608
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-06-2014 à 10:02:03  profilanswer

freewind a écrit :

C'est ce genre d'argument que je supporte de moins en moins. Etant gamins ma soeur et moi, mes parents ne nous ont jamais amené à l'école en voiture (à pied, car scolaire, déjà à vélo :D ).

Nan mais merci, j'ai grandi dans une petite ville (10000 hab), l'école était à même pas 2 kilomètres, le collège à 4km et le lycée à 7 km, je me faisais pas déposer tous les jours par la daronne en bagnole.
Déjà pasqu'elle avait autre à foutre et puis que à pieds ça prenais 20min et ça me permettais de faire des conneries avec les potes!
Et j'ai 29 ans, pas 65...

Mais c'est vrai que les parisiens, avec le coût de l'immobilier vous avez un vrai problème d'étalement urbain et de concentration du travail, du coup des bornes à la con tout les jours...
En fait pour favoriser le vélotaff, il faut favoriser la décentralisation en France...

n°38606611
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-06-2014 à 10:02:23  profilanswer

Une kryptothief quoi  [:wiids]

---------------
n°38606687
gfive
Posté le 25-06-2014 à 10:08:07  profilanswer

philippe06 a écrit :

En ile-de-france, c'est connu les gens habitent en banlieue par choix :o

Non, mais j'ai jamais dit que ma situation est transposable partout.

Mais en environnement périurbain de pas mal de grandes villes (en tout cas celles que je connais, à savoir Bordeaux et Toulouse), oui, c'est un choix :  

Soit tu achètes 100m2 sur 400~500 m2 de terrain en intra-rocade, avec des TEC à proximité, l'école et les commerces atteignables en vélo ou à pied, etc..Par contre, il est possible qu'il y ait un peu de mitoyenneté, tout ça...

Soit tu choisis 120m2 sur 800~1000 m2 à 20~30 bornes, dans un environnement où il faut faire minimum 3 ou 4 bornes pour quoi que ce soit.

Et ça coûte le même prix.

La première est probablement moins bien foutue (parce que c'est du plus ancien), t'as les voisins tout près. Par contre, tu peux envisager de n'avoir qu'une voiture si tu bosses pas à l'autre bout de la CUB, tu peux aller au tram à pied ou en vélo, t'as une gare de la voie de ceinture pas trop loin, tout ça..
Dans les maisons autour, il y a des petits vieux qui bossent pas, donc ils sont là tout le temps et jouent le rôle de surveillance / alarme, donc tu te fais rarement cambrioler. Par contre, faut supporter le bruit des sirènes d'ambulance qui viennent de temps en temps en récupérer un la nuit :o

A long terme, la seconde te coûte BEAUCOUP plus cher. En temps, en argent pour les voitures, etc.. Mais bon, t'es tranquille, les voisins sont bien cachés derrière le mur à 4m de tes fenêtres, c'est la fête. Par contre, tu fous jamais les pieds en ville le soir : trop chiant, trop loin. Ou alors faut rentrer en conduisant un peu bourré. Et ramener la babysitter ensuite (quoique ça, ça peut être un bon point :o)
En semaine, le quartier est complètement déserté, du coup il lui arrive d'être visité, donc tu psychotes et tu te paies une alarme, tout ça...

Donc oui, c'est une question de choix. D'anticipation, aussi : dans ma baraque, je sais que je pourrais y habiter plus longtemps que dans une perdue dans un lotissement, vu que je suis pas dépendant de la voiture pour y vivre.

Et j'exagère vraiment pas beaucoup : je compare ma situation avec celles de couples d'amis qui ont fait des choix différents [:spamafote]

---------------
n°38606751
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2014 à 10:12:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Nan mais merci, j'ai grandi dans une petite ville (10000 hab), l'école était à même pas 2 kilomètres, le collège à 4km et le lycée à 7 km, je me faisais pas déposer tous les jours par la daronne en bagnole.
Déjà pasqu'elle avait autre à foutre et puis que à pieds ça prenais 20min et ça me permettais de faire des conneries avec les potes!
Et j'ai 29 ans, pas 65...

Mais c'est vrai que les parisiens, avec le coût de l'immobilier vous avez un vrai problème d'étalement urbain et de concentration du travail, du coup des bornes à la con tout les jours...
En fait pour favoriser le vélotaff, il faut favoriser la décentralisation en France...

Selon moi le vrai pb n'est pas là... S'il n'y avait vraiment que les gens qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre systématiquement leur bagnole pour aller au taf et/ou amener leur gosse à l'école on vivrait dans des villes bien plus sereines ...
Pour moi c'est vraiment la solution de facilité qui prime...
La vie "normale" du quidam moyen c'est : au moins 2 bagnoles dans le foyer et c'est plus simple de prendre le bagnole (même si c'est pour pester à cause de bouchons... dont la responsabilité n'incombe pas au comportement des usagers, donc soi-même, mais à des aménagements urbains "qui ne favorisent pas assez la circulation".....).
Il y a même une association qui balance depuis cette année un classement des villes autophiles (je crois que c'est le Havre d'ailleurs)

---------------
n°38606796
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2014 à 10:16:05  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais j'ai jamais dit que ma situation est transposable partout.

Mais en environnement périurbain de pas mal de grandes villes (en tout cas celles que je connais, à savoir Bordeaux et Toulouse), oui, c'est un choix :  

Soit tu achètes 100m2 sur 400~500 m2 de terrain en intra-rocade, avec des TEC à proximité, l'école et les commerces atteignables en vélo ou à pied, etc..Par contre, il est possible qu'il y ait un peu de mitoyenneté, tout ça...

Soit tu choisis 120m2 sur 800~1000 m2 à 20~30 bornes, dans un environnement où il faut faire minimum 3 ou 4 bornes pour quoi que ce soit.

Et ça coûte le même prix.

La première est probablement moins bien foutue (parce que c'est du plus ancien), t'as les voisins tout près. Par contre, tu peux envisager de n'avoir qu'une voiture si tu bosses pas à l'autre bout de la CUB, tu peux aller au tram à pied ou en vélo, t'as une gare de la voie de ceinture pas trop loin, tout ça..
Dans les maisons autour, il y a des petits vieux qui bossent pas, donc ils sont là tout le temps et jouent le rôle de surveillance / alarme, donc tu te fais rarement cambrioler. Par contre, faut supporter le bruit des sirènes d'ambulance qui viennent de temps en temps en récupérer un la nuit :o

A long terme, la seconde te coûte BEAUCOUP plus cher. En temps, en argent pour les voitures, etc.. Mais bon, t'es tranquille, les voisins sont bien cachés derrière le mur à 4m de tes fenêtres, c'est la fête. Par contre, tu fous jamais les pieds en ville le soir : trop chiant, trop loin. Ou alors faut rentrer en conduisant un peu bourré. Et ramener la babysitter ensuite (quoique ça, ça peut être un bon point :o)
En semaine, le quartier est complètement déserté, du coup il lui arrive d'être visité, donc tu psychotes et tu te paies une alarme, tout ça...

Donc oui, c'est une question de choix. D'anticipation, aussi : dans ma baraque, je sais que je pourrais y habiter plus longtemps que dans une perdue dans un lotissement, vu que je suis pas dépendant de la voiture pour y vivre.

Et j'exagère vraiment pas beaucoup : je compare ma situation avec celles de couples d'amis qui ont fait des choix différents [:spamafote]

Voilà un bon résumé :o

---------------
n°38607109
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-06-2014 à 10:40:54  profilanswer

freewind a écrit :

Voilà un bon résumé :o

Surtout, oui vivre à un endroit est un choix, conditionné certes par les revenu/travail/régions, mais reste un choix pour la plupart des gens.
Et il faudrait un peu que les gens prennent conscience que c'est leur usage qui modèle leur environnement, la réciproque n'étant pas forcément aussi juste.

n°38607300
dj smelz
Posté le 25-06-2014 à 10:52:34  profilanswer

Poly a écrit :

erf j'avais absolument besoin d'un U pour lundi qui arrive, j'ai acheté le mini 7 samedi  au prix fort (et reçu et déballé commme un sauvage hier) :o.

n°38607770
ergt
Posté le 25-06-2014 à 11:21:00  profilanswer

À Grenoble ont a trouvé la bonne solution pour réduire le nombre de voiture : on se débrouille pour augmenter la quantité des bouchons en enlevant des voies voiture pour mettre des voies TEC, cycle, piétons... mais même si ça avance dans ce sens, ça avance doucement.

n°38607862
DP59
Posté le 25-06-2014 à 11:26:42  profilanswer

freewind a écrit :

C'a ma marqué a vie ça. Étant gamin j'étais trimballé en remorque et mobylette aussi petit que j'étais c'était mon tout premier ressentiment de honte. Je ne l'explique pas normalement à cet âge je n'aurais jamais du m'en souvenir.

n°38607914
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-06-2014 à 11:28:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et il faudrait un peu que les gens prennent conscience que c'est leur usage qui modèle leur environnement, la réciproque n'étant pas forcément aussi juste.

Le "rêve" de la villa/scénic/labrador n'est pas prêt de disparaitre :/
Et tant bien même qu'il vienne à disparaitre, t'aura de toute façon des gens qui viendront s'installer dans des lotissements paumés car ça ne vaudra plus rien...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38607946
Winpoks
Posté le 25-06-2014 à 11:30:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le "rêve" de la villa/scénic/labrador n'est pas prêt de disparaitre :/
Et tant bien même qu'il vienne à disparaitre, t'aura de toute façon des gens qui viendront s'installer dans des lotissements paumés car ça ne vaudra plus rien...

Alors que le bon choix c'est villa/vélo/chat.  :o

n°38607969
DP59
Posté le 25-06-2014 à 11:32:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Alors que le bon choix c'est villa/vélo/chat. :o

Chat chez chur

n°38608390
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-06-2014 à 11:57:42  profilanswer

[:khan2048]

---------------
n°38608617
Sn0wmonkey
Posté le 25-06-2014 à 12:09:20  profilanswer

Dans tout ces débats, je ne vois que des gens qui parlent de bagnole comme un déplaçoir, mais quid des voitures plaisir ? :o  

---------------
Papas Pressés
n°38608636
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2014 à 12:10:30  profilanswer

Sn0wmonkey a écrit :

Dans tout ces débats, je ne vois que des gens qui parlent de bagnole comme un déplaçoir, mais quid des voitures plaisir ? :o  

Fin si il faut se mettre à parler des personnes avec des forts troubles mentaux, on est pas rendus... [:zedlefou:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°38608655
Winpoks
Posté le 25-06-2014 à 12:12:05  profilanswer

Sn0wmonkey a écrit :

On ne parle pas de vélos loisirs.  [:zedlefou:1]

n°38608731
gfive
Posté le 25-06-2014 à 12:17:47  profilanswer

Sn0wmonkey a écrit :

A mon sens, une voiture plaisir, tu l'utilises pas comme un déplaçoir, justement.

Je comprends que tu puisses en avoir une. Je comprends pas que tu puisses l'utiliser pour te traîner en ville à 25km/h de moyenne les bons jours pour faire du bouchon, ça irait complètement à l'encontre de sa fonction de voiture plaisir [:spamafote]

Le problème des voitures, c'est pas d'en avoir, c'est leur utilisation à tort et à travers.

J'ai un pote qui ADORE les voitures. Il vient de changer une Tuscani contre une Corvette.Ben il vient au boulot avec une fois par mois, et encore. Il s'en sert pour partir en week end, pour des rassemblements, etc.. MAis au jour le jour, il prend les TEC et un vélo, ou la petite voiture de sa nana.

---------------
n°38608759
DP59
Posté le 25-06-2014 à 12:20:21  profilanswer

Quand tu es juste niveau thune le dernier plaisir à avoir c'est la voiture. Moi même qui ne suis pas juste je considére la voiture comme un gouffre à fric

n°38608805
Sn0wmonkey
Posté le 25-06-2014 à 12:24:26  profilanswer

gfive a écrit :

A mon sens, une voiture plaisir, tu l'utilises pas comme un déplaçoir, justement.

Je comprends que tu puisses en avoir une. Je comprends pas que tu puisses l'utiliser pour te traîner en ville à 25km/h de moyenne les bons jours pour faire du bouchon, ça irait complètement à l'encontre de sa fonction de voiture plaisir [:spamafote]

Le problème des voitures, c'est pas d'en avoir, c'est leur utilisation à tort et à travers.

J'ai un pote qui ADORE les voitures. Il vient de changer une Tuscani contre une Corvette.Ben il vient au boulot avec une fois par mois, et encore. Il s'en sert pour partir en week end, pour des rassemblements, etc.. MAis au jour le jour, il prend les TEC et un vélo, ou la petite voiture de sa nana.

C'est juste pour le troll (vu qu'en temps normal je lurke ce topic). On est bien d'accord sur l'utilisation d'une à tort et à travers ainsi qu'une caisse plaisir, c'est pas fait pour se traîner le bout à 25km/h de moyenne tout les jours (ou alors faut vivre en montagne/campagne).  
Avant on co-voiturait avec ma copine vu que nos boulots respectifs étaient distant de quelques kilomètres, mais je vais passer au vélotaff(+TEC si les horaires correspondent)  pour aller à mon nouveau boulot. Et je compte garder ma caisse pour le plaisir les soirs/weekend (même si c'est pas une sportive :o ).
Pas réussi à convaincre ma copine de remonter sur un vélo encore, alors le vélotaff pour elle...

---------------
Papas Pressés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)