Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°7011674
javinian
30 years of fail
Posté le 17-11-2005 à 15:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dweis a écrit :

Grrr, sont vraiment sympas chez décathlon :-/

Au bout d'1 an 1/2 d'utilisation de mon triban (assez intensive certe, 15km/j), ma roue arrière me lache complètement (les roullements partent en petit morceaux). Y'en a pour 75 euros de réparation (patte de dérailleur + roue + main d'oeuvre).
Comme les pièces des mon vélo sont garanties 2 ans, je pensais qu'il n'y aurait pas de problème pour que ça passe en garantie.
Et bien non ! Sont exclus de la garantie toutes les pièces d'usure donc en gros un peu près tout. C'est vraiment pas très honnête je trouve :-/

Les roulements partent en miettes? Par hasard, tu laves ton vélo au karscher? :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 15:27:56  profilanswer

n°7011740
javinian
30 years of fail
Posté le 17-11-2005 à 15:36:31  profilanswer

Remigio a écrit :

ok j'habite en face de décathlon. je me sers plus trop souvent de mon vélo. La chaine couine. Jme dis tiens bah jvais demander au type de me mettre un coup d'huile avant d'aller la ou je veux, ca sera fait en deux minutes.

ah wai c'est ridicule, j'ai pas ton aprobation... désolé je le fererai plus je sais pas comment j'ai pu avoir une idée aussi farfelue.

Nan, mais tu achètes une voiture, tu retournes à la concession de temps en temps pour qu'on te la lave à l'oeil?  :non:  

Tu as un vélo, la chaine grince, tu l'as laissée secher ou s'impregner de pate de poussières abrasives, c'est une opération de base, c'est vraiment la jouer snob de lui demander de le faire. Pourquoi pas des chambres à air gratuites? :)

n°7012117
Murphy
Posté le 17-11-2005 à 16:21:42  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ce que je trouve rigolo avec l'entretien du vélo (en tout cas pour moi), c'est que j'ai beaucoup de mal à m'astreindre à le faire tous les jours ou même toutes les semaines. Du coup au fur et à mesure, les patins de freins s'usent, pour peu qu'on soit vers un changement de saison, les cables varient avec la température, etc., et donc, plus ca va plus mon vélo freine mal, plus les vitesses peinent à passer, et plus je me dis "il faut que je fasse quelque chose!".
Et puis un beau jour je me rends compte que la dernière vitesse ne passe plus du tout, que le frein arrière ne fait plus que de la figuration, bref, que ca ne va plus du tout, alors je me prends par la main, je reregle tout ca aux petits oignons, et là, c'est magique, j'ai l'impression d'avoir un vélo tout neuf! :D
Rien que pour ca ca vaut la peine :D .

moi je supporte pas d'avoir le moindre truc dérèglé sur mon vélo [:mlc]
et si ca arrive, je règle tout de suite :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7012397
javinian
30 years of fail
Posté le 17-11-2005 à 16:57:33  profilanswer

Murphy a écrit :

moi je supporte pas d'avoir le moindre truc dérèglé sur mon vélo [:mlc]
et si ca arrive, je règle tout de suite :o

C'est clair, mais imagine qu'au moindre truc quelqu'un qui comme toi ne supporte pas le moindre souci exige un réglage à l'oeil de la part de son SAV Dkt... y'a de l'abus là non? :D

la révision des 3 mois offre un dévoilage gratuit, un réglage de la transmission et des freins et moultes controles, mais y'en a qui veulent ce service 365/an. :/

n°7012750
Xeen
Posté le 17-11-2005 à 17:41:32  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire si ça se graisse une dynamo ? La mienne fait un bruit abominable, j'ai l'impression de pédaler sur un solex limite...
J'aimerai savoir aussi si on peut dévoiler une roue soi même, comme dans les triplettes de Belleville  :D

n°7013144
Murphy
Posté le 17-11-2005 à 18:30:39  profilanswer

javinian a écrit :

C'est clair, mais imagine qu'au moindre truc quelqu'un qui comme toi ne supporte pas le moindre souci exige un réglage à l'oeil de la part de son SAV Dkt... y'a de l'abus là non? :D

la révision des 3 mois offre un dévoilage gratuit, un réglage de la transmission et des freins et moultes controles, mais y'en a qui veulent ce service 365/an. :/

oui je suis d'accord avec toi... y a certaines choses qu'on peut très facilement faire soi meme pour entretenir un vélo. maintenant, dans certains cas, celui du dévoilage nottament :D, je préfère confier ca à un pro :)

---------------
n°7013174
Murphy
Posté le 17-11-2005 à 18:33:10  profilanswer

Xeen a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire si ça se graisse une dynamo ? La mienne fait un bruit abominable, j'ai l'impression de pédaler sur un solex limite...
J'aimerai savoir aussi si on peut dévoiler une roue soi même, comme dans les triplettes de Belleville  :D

une dynamo fait toujours un bruit abominable... en plus ca freine et ca éclaire mal... bref c ringard ! un vrai système d'éclairage avec des piles rechargeables c pas du luxe :o
dévoiler une roue soi meme, bien sur c possible... si on sait le faire :D. si tu veux tenter l'expérience, documente toi sur google, achète une clé à rayons et fais toi la main sur une vieille roue qui te sert plus... parce que tu as de bonnes chances de foirer au premier essai :D

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 17-11-2005 à 18:33:29

---------------
n°7013555
Bitman
STAY APART
Posté le 17-11-2005 à 19:11:06  profilanswer

oué c'est atroce de devoiler une roue, au debut tu fasi nawak, pis tu rattrape un peu le merdier, et au final tu as décentré ta roue t'es pas content [:jofusion]

sans le support c'est ultra chaud

n°7013599
Xeen
Posté le 17-11-2005 à 19:17:35  profilanswer

Murphy a écrit :

une dynamo fait toujours un bruit abominable... en plus ca freine et ca éclaire mal... bref c ringard ! un vrai système d'éclairage avec des piles rechargeables c pas du luxe :o
dévoiler une roue soi meme, bien sur c possible... si on sait le faire :D. si tu veux tenter l'expérience, documente toi sur google, achète une clé à rayons et fais toi la main sur une vieille roue qui te sert plus... parce que tu as de bonnes chances de foirer au premier essai :D

Maieuh ! Je veux garder ma bonne vieille dynamo, mais j'aurai aimé savoir s'il n'y avait pas un moyen pour atténuer le boucan, c'est tout. Snif. C'est vrai que ça freine sacrément, mais c'est plus économique (et écologique) que des phares à piles... puis mon vélo est ringard, j'assume :p

Quoi radine ? :D

Bon pour la roue voilé, je vais éviter d'y toucher. En fait ça me rappelait un peu la manière bien spéciale de tendre une peau sur une caisse, je me disais que ça ressemblait, un coup de clef d'un côté, un coup de l'autre, et suivant le bruit... enfin bon  :sweat:

Message édité par Xeen le 17-11-2005 à 19:18:07
n°7013697
Guerney Ha​lleck
Posté le 17-11-2005 à 19:30:34  profilanswer

J'ai entendu parler d'un système comme sur certaines bagnoles : une batterie qui se recharge quand on freine.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 19:30:34  profilanswer

n°7013773
barnabe
Posté le 17-11-2005 à 19:39:39  profilanswer

Xeen a écrit :

Ben tu peux essayer de regraisser les parties mobiles de ta dynamo avec de la graisse de silicone en spray par exemple. Surtout protège la roue crantée de la dynamo (celle qui frotte sur la roue), surtout ne pas mettre de graisse ou un corps gras dessus.

Sinon dévoiler une roue soi-même c'est possible, mais pas très évident et assez long.

n°7016582
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-11-2005 à 01:03:02  profilanswer

javinian a écrit :

abruti, t'as vu ou que j'ai demandé ca gratos ?

n°7016745
Xeen
Posté le 18-11-2005 à 01:33:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben tu peux essayer de regraisser les parties mobiles de ta dynamo avec de la graisse de silicone en spray par exemple. Surtout protège la roue crantée de la dynamo (celle qui frotte sur la roue), surtout ne pas mettre de graisse ou un corps gras dessus.

Sinon dévoiler une roue soi-même c'est possible, mais pas très évident et assez long.

J'ai démonté ma dynamo tout à l'heure (enfin, un bout de dynamo), et une poussière blanche est sortie du cache de la roue crantée. En faisant tourner la roue à vide, elle touche encore... une fois tout les tours.
Ma roue est furieusement voilée, elle en abîme même le cache.
C'est pas parce que ma dynamo est vieille, qu'elle fait ce bruit, c'est parce qu'elle s'use comme de la craie contre la roue :cry:

n°7017339
Janfy
Observateur
Posté le 18-11-2005 à 08:05:51  profilanswer

J'ai crevé ce matin. :fou:

n°7017755
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 10:21:15  answer

Janfy a écrit :

Tiens vous avez quoi comme équipement pour éviter les crevaisons (pneu, chambre à air, bande de roulement, etc...) ? DOnnez des références si vous avez, merci.

n°7017943
Murphy
Posté le 18-11-2005 à 10:52:46  profilanswer

bande anti crevaison + extraction régulière des bouts de verre dans le pneu avant la crevaison

---------------
n°7018367
barnabe
Posté le 18-11-2005 à 11:42:34  profilanswer

Une pompe et des rustines  :o

n°7018386
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 11:44:54  answer

barnabe a écrit :

Une pompe et des rustines  :o

[:angefox] oh !

n°7018565
Nicou
Posté le 18-11-2005 à 12:06:55  profilanswer

pour 300€ on sait avoir un VTC pas trop "carrefour-like"?

n°7018605
Janfy
Observateur
Posté le 18-11-2005 à 12:12:34  profilanswer

Regarde chez Lapierre. :)

n°7018820
Xeen
Posté le 18-11-2005 à 12:41:01  profilanswer

Janfy a écrit :

Je regarde où je roule... c'est pas très efficace mais bon, vu la ville gruyère qu'on a, de toute façon, faut tout le temps regarder par terre.
(jamais crevé en un an, je croise les doigts)

n°7020325
xla99
Posté le 18-11-2005 à 15:37:24  profilanswer

Ben l'an passé, après 6 crevaisons en 3 semaine, j'ai craqué ! ( Très courant les crevaisons au quebec au printemps, avec le degel et plein de tout petits caillous pointus partout pour la glace + toutes les merdes qui se sont accumulées partout pendant l'hiver )

J'ai donc craqué et me suis acheté des pneus avec une bande de carbone incrusté dans le pneu, juste en dessous de la surface.
Ca gaze un max, je peus rouler sur une bouteille cassée, je la pête et rien de penêtre dans mon pneu  :love:

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7020370
deepack
Posté le 18-11-2005 à 15:42:54  profilanswer

le mieux se sont les pneux du velo de ville de Bordeaux. meme quand ils sont creuvé tu peux rouler  [:vavavoum]  
faut juste faire un peu plus d'effort

par contre , vu qu'ils sont super dur, pour les dejanter, c'est la galère, on risque de se coinser un doigt  [:totoz]   [:psychokwak]

n°7020404
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-11-2005 à 15:48:31  profilanswer

Murphy a écrit :

Ca c'est parce qu'on habite en France, et qu'en France, les gens croient qu'un vélo ca ne sert pas à se déplacer, seulement à faire le kéké du sport, donc si tu ne veux pas d'éclairage à piles, la seule alternative c'est une vieille dynamo toute pourrie que même il y a 20 ans elles étaient meilleures.

Par opposition, en Allemagne, au rayon dynamo il y a au moins 5 ou 6 références, du bas de gamme à l'inversible en passant par la version étanche, la super basse friction roulements étanche top moumoute (celle que j'ai, et franchement entre avec et sans à part un léger bruit c'est difficile à détecter, 10 PSI de différence dans les pneus font plus de différence AMA) ... encore plus cher, il y a le modele intégré au moyeu avant, et la franchement le frein est quasi inexistant ... mais bon, la je trouvais ca un peu cher à l'époque ;) .

Tiens, pendant que j'y suis, il y aurait un cycliste electronicien dans le coin? Toujours en Allemagne, j'ai (r)acheté une loupiote arrière avec "standlicht" (après m'être fait tirer la première à Rennes par un s@l0p@rd dont j'aimerais bien arranger le faciès si j'avais une chance de le retrouver :fou: ). En gros quand on roule, en plus d'allumer une diode super puissante ( ;) ), ca charge un condo qui prend le relai dès qu'on s'arrete, ca permet d'etre visible aux feux par exemple c'est pas mal. Manque de pot depuis pas longtemps la fonction "standlicht" ne fonctionne plus, je suppose que c'est le condo qui est mort. C'est facile a repérer sur un PCB ces petites betes la? Et c'est possible de voir s'ils sont morts avec un bete multimetre? :??:  

n°7020461
Calcoran
Posté le 18-11-2005 à 15:52:56  profilanswer

deepack: En gros tu vas à Bordeaux, tu entres dans le premier décathlon venu, tu prends un vélo de ville premier prix, et tu obtiens des "pneux du velo de ville de Bordeaux", c'est ca? Ca fait un peu cher du pneu, mais ca vaut peut etre le coup :D :pt1cable: .

n°7020486
deepack
Posté le 18-11-2005 à 15:55:46  profilanswer

Calcoran a écrit :

deepack: En gros tu vas à Bordeaux, tu entres dans le premier décathlon venu, tu prends un vélo de ville premier prix, et tu obtiens des "pneux du velo de ville de Bordeaux", c'est ca? Ca fait un peu cher du pneu, mais ca vaut peut etre le coup :D :pt1cable: .

non  :non:  , la ville de Bordeaux offre des vélo, ma mère en a un.  
suffit que je regarde la marque du pneu si tu veux  [:ghilghamesh]

Message édité par deepack le 18-11-2005 à 15:57:43
n°7020516
Calcoran
Posté le 18-11-2005 à 15:59:24  profilanswer

Pourquoi ils offrent des vélos? Je veux dire, c'est sympa, mais c'est dans quelles circonstances?

n°7020552
xla99
Posté le 18-11-2005 à 16:04:31  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pourquoi ils offrent des vélos? Je veux dire, c'est sympa, mais c'est dans quelles circonstances?

Tu te pointes à la mairie, tu file une caution ( chèque je crois ), tu prends un vélo et tu te casses.
Si tu perds ou te fais voler le vélo, ils encaissent la caution. Ma soeur en a un, très pratique.
Ils en prêtent aussi dans les parking souterrains. Tu gares ta caisse et te barres en vélo.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7020560
Calcoran
Posté le 18-11-2005 à 16:05:54  profilanswer

C'est drolement bien vu ca :) .

n°7020572
Janfy
Observateur
Posté le 18-11-2005 à 16:07:39  profilanswer

Xeen a écrit :

Je regarde où je roule... c'est pas très efficace mais bon, vu la ville gruyère qu'on a, de toute façon, faut tout le temps regarder par terre.
(jamais crevé en un an, je croise les doigts)

Je regarde aussi où je roule. :/
Sauf que là le verre je l'ai pas vu arriver (grosse concentration, sûrement une canette éclatée sur place) et à 7h du mat' dur de bien voir au loin.
8 ans sans crevaison avec ce vélo, série achevée ce matin. :(

n°7020590
Janfy
Observateur
Posté le 18-11-2005 à 16:09:34  profilanswer

Caution de combien ?

n°7020618
xla99
Posté le 18-11-2005 à 16:14:23  profilanswer

Janfy a écrit :

Caution de combien ?

Me rappele plus du tout. Je crois qu'à l'époque, c'était 500F mais je dis surement une connerie. Faudrait aller voir sur le site de la mairie.

---------------
n°7020625
Janfy
Observateur
Posté le 18-11-2005 à 16:15:37  profilanswer

Intéressant comme système. Je vais en parler à Martine Aubry. :d

n°7020671
Xeen
Posté le 18-11-2005 à 16:21:34  profilanswer

C'est super le système de Bordeaux  :jap:
Quid des plaies et bosses qu'on inflige aux vélos ? De l'entretien, des obligations ? Sytème de cadenas ? Vélo marqué pour qu'on ne puisse pas le revendre (en cas de vol) ? Existe-t-il des cabanons à vélo pour pouvoir les protéger à l'extérieur ?

Si le parc deux roue augmente, si les municipalités prenaient toutes la même mesure, si les gens pouvaient comparer - niveau gain de temps, gain d'énergie - peut-être qu'ils abandonneraient leurs bagnoles en périphérie des villes... ce serait chouette non ?
(Sissi = impératrice ; Peut-être = roi des utopistes)

> Pour ma dynamo, je crois que je vais aller faire un tour en allemagne ou demander à un ami qui habite à la frontière :ouch: merci pour les infos Calcoran.  
Allez, j'vous montre ma rougne adorée  :love: combien de kilomètres avec elle ! Combien de paysages !  

http://site.voila.fr/xeen/trucsetbidules/pre.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Xeen le 18-11-2005 à 16:22:37
n°7020674
Guerney Ha​lleck
Posté le 18-11-2005 à 16:21:41  profilanswer

Calcoran a écrit :

perso c'est comme ça que je me sui mis au vélo en ville.
Bravo et merci Bordeaux.

n°7020742
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 16:31:58  answer

xla99 a écrit :

Tu te pointes à la mairie, tu file une caution ( chèque je crois ), tu prends un vélo et tu te casses.
Si tu perds ou te fais voler le vélo, ils encaissent la caution. Ma soeur en a un, très pratique.
Ils en prêtent aussi dans les parking souterrains. Tu gares ta caisse et te barres en vélo.

Mmmh ça ne fonctionne économiquemetn que si la caution vaut le prix du vélo non ?
En tout cas c'est excellent !

n°7020769
xla99
Posté le 18-11-2005 à 16:34:58  profilanswer

C'est clair. J'ai beau ne pas porter du tout Jupée dans mon coeur mais au niveau de Bordeaux, il a réussi à en faire une belle vitrine personnelle.
Il a rendu la vie impossible aux voitures ( c'est réellement devenu un enfer de vouloir s'aventurer dans le centre ) et a développé des infrastructures alternatives pour les transports en commun et velo et pieton.

La place peyberland quasi pietonne et le cours Pasteur et devant le grand theatre aussi :love:

---------------
n°7020795
xla99
Posté le 18-11-2005 à 16:37:50  profilanswer

Vala, c'est 1000 balles de caution :

http://www.bordeaux.fr/ebx/portals [...] rd&id=1248

2 000, 2 500, 3 000… le nombre de vélos prêtés gratuitement aux Bordelais par la Mairie ne cesse d’augmenter pour satisfaire une demande enthousiaste. Visiblement, il n’y a pas d’âge pour pédaler. Jeunes, seniors, familles et étudiants ont été séduits par cette formule de prêt VVB (Vélo ville de Bordeaux) à la fois simple et avantageuse.
Jugez-en : si vous êtes habitant de Bordeaux et majeur, ou étudiant résidant sur la CUB, il vous suffit de vous présenter à la Maison du Vélo, 69 cours Pasteur. Apportez une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de trois mois et un relevé d’identité bancaire (RIB) afin d'établir une autorisation de prélèvement de caution (182,94€ ou 150€ pour les étudiants) qui ne sera pas utilisée si le vélo est restitué en bon état.
Et c’est tout. Vous repartez tout de suite sur votre beau vélo aux couleurs de la Ville. Un conseil tout de même : avant de vous déplacer, vérifiez en téléphonant qu’un vélo est disponible.

La durée du prêt est limitée à douze mois consécutifs, par tacite reconduction du contrat d’une semaine minimum et de quatre mois maximum. Un nouveau prêt ne peut ensuite intervenir qu'après un délai minimum d’interruption de trois mois. Votre seule obligation porte sur l’entretien et la protection du vélo qui vous a été prêté.
Et après quelques mois d’utilisation, quand vous serez définitivement conquis, faites vous plaisir : offrez vous un beau vélo !

---------------
n°7021212
deepack
Posté le 18-11-2005 à 17:29:00  profilanswer

Calcoran a écrit :

c'est du Juppé ca  [:volta]

n°7021215
deepack
Posté le 18-11-2005 à 17:29:28  profilanswer

Janfy a écrit :

Caution de combien ?

150€ spa beaucoup vu le prix du vélo neuf :o

n°7021328
deepack
Posté le 18-11-2005 à 17:42:11  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est super le système de Bordeaux  :jap:
Quid des plaies et bosses qu'on inflige aux vélos ? De l'entretien, des obligations ? Sytème de cadenas ? Vélo marqué pour qu'on ne puisse pas le revendre (en cas de vol) ? Existe-t-il des cabanons à vélo pour pouvoir les protéger à l'extérieur ?

si tu casse quelquechose, ils te le font payer :o
genre tu te fais voler ton panier , tu dois payer dans les 10€
ils ont une grille, ca peut monter vite si tu le laisse dormir dehors :/ (arrachage de phare, voilage de roues...)

les problemes: -  c'est limité à 12mois :/ mais ma mère l'a deja depuis 2 ans sans interruption  :sol:
                    - ils te filent un cadenas spirale de merde  :fou:  (qui est bien pour attacher la selle :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)