Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  6127  6128  6129  6130  6131  6132
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°2170967
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-03-2004 à 14:40:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hr a écrit :

Certes, mais bon, peso je tenterai pas un dépassement dans un tel cas [:spamafote]
Même si à la base tu n'as rien fait toi [:spamafote]


 
Il me paraît à peu près impossible de ne pas dépasser par la droite dans certains cas. Notamment dans le cas qu'à décrit Barnabe.
 
Il est clair que le taxi n'est pas passable par la gauche, il prend toute la voie de bus et se remettre dans le flux de voiture est carrément suiscidaire.
 
Reste à s'arrêter pour attendre que la personne descende, qu'éventuellement une autre monte. C'est la bonne solution mais bon.
 
La plupart du temps, dans la circulation sur couloir de bus partagé, on double et se fait doubler à cause des feux. Doubler à gauche et se faire doubler à droite est impossible ou débile.
 


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 14:40:59  profilanswer
 

n°2171027
interstell​a
Posté le 02-03-2004 à 14:48:52  profilanswer
 

Pour répondre à Berceker. Je roulais normalement pas trop proche de la voiture. Elle voulait se garer. Au moment où elle freine brusque pour tourner, j'ai plus rien compris...bam. Je devais être en tort mais je reste légèrement traumatisé

n°2171106
barnabe
Posté le 02-03-2004 à 14:58:14  profilanswer
 

phyllo a écrit :


 
Il me paraît à peu près impossible de ne pas dépasser par la droite dans certains cas. Notamment dans le cas qu'à décrit Barnabe.
 
Il est clair que le taxi n'est pas passable par la gauche, il prend toute la voie de bus et se remettre dans le flux de voiture est carrément suiscidaire.
 
Reste à s'arrêter pour attendre que la personne descende, qu'éventuellement une autre monte. C'est la bonne solution mais bon.
 
La plupart du temps, dans la circulation sur couloir de bus partagé, on double et se fait doubler à cause des feux. Doubler à gauche et se faire doubler à droite est impossible ou débile.
 
 


 
 :jap: oui.
Une des règles de base à Paris (et partout ailleur) à vélo est de ne pas dévier brutalement de sa ligne. Je regarde systèmatiquement derrière moi quand je dois déboiter, souvent à cause des véhicules garés sur les voies de bus  :pfff:  (Je passe tous les jours par l'avenue du Gal Leclerc entre Denfert et Alesia  :sweat:)
En général les automobilistes respectent les cycliste sauf certains fous qui me rasent à fond les ballons (largement plus de 50km/h). Et je ne parlerais pas des automobilistes parlant au téléphone au volant qui sont encore trop légion à Paris.

n°2171335
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-03-2004 à 15:34:26  profilanswer
 

interstella a écrit :

Pour répondre à Berceker. Je roulais normalement pas trop proche de la voiture. Elle voulait se garer. Au moment où elle freine brusque pour tourner, j'ai plus rien compris...bam. Je devais être en tort mais je reste légèrement traumatisé


je comprend quie tu sois traumatisé mais en faite pour vaincre ça c'est d'y retourner le plus rapidement possible avec la peur au ventre.
Mais est ce que tu as remboursé le par brise et qui a assuré la réparation du vélo comme c'est comporté l'automobiliste enver toi?


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2171439
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 02-03-2004 à 15:45:19  profilanswer
 

interstella a écrit :

Pour répondre à Berceker. Je roulais normalement pas trop proche de la voiture. Elle voulait se garer. Au moment où elle freine brusque pour tourner, j'ai plus rien compris...bam. Je devais être en tort mais je reste légèrement traumatisé


 
Perso, je me garde toujours une bonne distance de freinage, car certains automobilistes ont des réactions imprévisibles - freinage brusque sans raison, virage sans mettre les clignotants, etc. Je me méfie aussi des portières qui s'ouvrent brusquement et je garde toujours un oeil sur les voitures garées: quand je vois quelqu'un à l'intérieur, je passe au large - ça m'a évité de me prendre nombre de portières dans la gueule.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2171476
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 02-03-2004 à 15:50:39  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 
 :jap: oui.
Une des règles de base à Paris (et partout ailleur) à vélo est de ne pas dévier brutalement de sa ligne. Je regarde systèmatiquement derrière moi quand je dois déboiter, souvent à cause des véhicules garés sur les voies de bus  :pfff:  (Je passe tous les jours par l'avenue du Gal Leclerc entre Denfert et Alesia  :sweat:)
En général les automobilistes respectent les cycliste sauf certains fous qui me rasent à fond les ballons (largement plus de 50km/h). Et je ne parlerais pas des automobilistes parlant au téléphone au volant qui sont encore trop légion à Paris.


 
 :fou: Les types qui parlent au téléphone en conduisant, ils ne voient carrément pas devant eux! Je me suis fait carrément foncer dessus par des connards de ce genre!!! :fou:  Une fois, j'étais même à pied et je marchais dans un stationnement: mon amie s'est mise à crier et j'ai vu une camionette me foncer dessus à toute vitesse! Je me suis mis à courir, et j'ai gueulé après la connasse de conductrice, qui a continué à parler dans son foutu téléphone, ne s'étant probablement rendu compte de rien... :fou:  :fou:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2171500
Hr
Posté le 02-03-2004 à 15:54:23  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°2171671
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-03-2004 à 16:16:47  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Perso, je me garde toujours une bonne distance de freinage, car certains automobilistes ont des réactions imprévisibles - freinage brusque sans raison, virage sans mettre les clignotants, etc. Je me méfie aussi des portières qui s'ouvrent brusquement et je garde toujours un oeil sur les voitures garées: quand je vois quelqu'un à l'intérieur, je passe au large - ça m'a évité de me prendre nombre de portières dans la gueule.


Des fois tu n'as pas le choix de passé quand tu passe entre des voiture à l'arret et ceux garé. Moi je regarde comme toi s'il y a quelqu'un. Dans ces endroit là je monte les vitesses et je me laisse rouler. Si quelqu'un ouvre la porte brusquement il ya deux solution. Soit je freine droit (pas le choix) ou sinon je mes un coup de pédal pour soulever la roue avant, tant pis pour la personne qui se la prend dans la gueule mais cela vous évite un choc violent.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2171789
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-03-2004 à 16:31:04  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
 :fou: Les types qui parlent au téléphone en conduisant, ils ne voient carrément pas devant eux! Je me suis fait carrément foncer dessus par des connards de ce genre!!! :fou:  Une fois, j'étais même à pied et je marchais dans un stationnement: mon amie s'est mise à crier et j'ai vu une camionette me foncer dessus à toute vitesse! Je me suis mis à courir, et j'ai gueulé après la connasse de conductrice, qui a continué à parler dans son foutu téléphone, ne s'étant probablement rendu compte de rien... :fou:  :fou:  


meme chose a bastille  
une nenette en 4x4, le volant d'une main et le telephone de l'autre
elle tourne brusquement a gauche sans prevenir alors que j'allais la passer sur la droite. C'etait moins une pour moi
 
sinon je me suis pris la portiere d'un kangoo, rien de mechant mais un bleu sur toute la longeur de la cuisse

n°2171964
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-03-2004 à 16:55:58  profilanswer
 

Dans ces cas la n'hésité pas a taper sur la voiture au moment du danger! si une voiture commence a tourner sur vous.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 16:55:58  profilanswer
 

n°2171974
jm@rc
chien enragé...
Posté le 02-03-2004 à 16:57:13  profilanswer
 

vis à vis des assurances ... il me semble avoir entendu que c'est tjrs la voiture qui est responsable en cas d'accident ?!
 
vrai ou faux ?


Message édité par jm@rc le 02-03-2004 à 16:57:31

---------------
Porsche 951 - Club944
n°2172018
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-03-2004 à 17:03:08  profilanswer
 

berceker a écrit :

Dans ces cas la n'hésité pas a taper sur la voiture au moment du danger! si une voiture commence a tourner sur vous.


c'etait un range rover :D

n°2172058
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-03-2004 à 17:07:23  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

vis à vis des assurances ... il me semble avoir entendu que c'est tjrs la voiture qui est responsable en cas d'accident ?!
 
vrai ou faux ?


Je crois que c'est vrai, un automobiliste aura toujours tors s'il renverse un piéton quelques soit les circonstances. Mais c'est dans la théorie peut etre apres il y a une enquete pour déterminer les causes.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2172085
jm@rc
chien enragé...
Posté le 02-03-2004 à 17:09:43  profilanswer
 

yope ce serait bon à savoir en cas d'accident de l'un d'entre nous :jap:


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2172121
barnabe
Posté le 02-03-2004 à 17:14:34  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

vis à vis des assurances ... il me semble avoir entendu que c'est tjrs la voiture qui est responsable en cas d'accident ?!
 
vrai ou faux ?


 
Je n'en sais rien mais ça me parait quand même un peu bizarre.
Il y a bien des cas où c'est de la faute du cycliste et que la voiture n'y peut rien.

n°2172140
Hr
Posté le 02-03-2004 à 17:16:40  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°2176984
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-03-2004 à 10:25:13  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


c'etait un range rover :D


 
 [:aloy] j'ai  bien souvent remarqué que le civisme au volant était inversement proportionnel à la taille du véhicule !

n°2177038
+yann
Posté le 03-03-2004 à 10:39:56  profilanswer
 

berceker a écrit :


Je crois que c'est vrai, un automobiliste aura toujours tors s'il renverse un piéton quelques soit les circonstances. Mais c'est dans la théorie peut etre apres il y a une enquete pour déterminer les causes.


 
priorité au piéton engagé sur la chaussé

n°2177079
barnabe
Posté le 03-03-2004 à 10:55:25  profilanswer
 

+Yann a écrit :


 
priorité au piéton engagé sur la chaussé


 
De la théorie à la pratique...
En France en tout cas, ce n'est pas souvent respecté (pour ne pas dire quasi-jamais). Ce n'est pas le cas dans d'autres pays (Suisse ou Allemagne par exemple)
C'est symptômatique d'un comportement presque schyzophrènique (ça existe comme mot?) du conducteur français: piéton Jekill et conducteur hyde.

n°2177090
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-03-2004 à 10:58:06  profilanswer
 

berceker a écrit :


Je crois que c'est vrai, un automobiliste aura toujours tors s'il renverse un piéton quelques soit les circonstances. Mais c'est dans la théorie peut etre apres il y a une enquete pour déterminer les causes.


 
faux : ma femme a tué un type rue des pyrénées, elle a été mise hors de cause pour deux raisons; 1-le type était saoûl (2.75 gr) 2- il a traversé à plus de 30 mètres d'un passage piéton (en deça de 30 mètres l'automobiliste est automatiquement responsable :/) !
 
edit : je précise quand même que le gars est tombé du trottoir sur la chaussée à l'instant ou ma femme passait :/ (en pleine nuit en +)
heureusement la mini n'a rien eue :D
 


Message édité par remchar le 03-03-2004 à 11:09:43
n°2177137
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 03-03-2004 à 11:05:01  profilanswer
 

arf  :sweat:


Message édité par the_Prodigy le 03-03-2004 à 11:05:15
n°2177744
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-03-2004 à 12:32:23  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 
(Je passe tous les jours par l'avenue du Gal Leclerc entre Denfert et Alesia  :sweat:)
 

copaing!
moi aussi :)
 
avec une pause café au tabac d'orleans sur le trajet on est pas des boeufs :o


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2177816
interstell​a
Posté le 03-03-2004 à 12:44:40  profilanswer
 

Berceker : En fait, j'ai plus eu du tout de contact avec le gars :( Pour ma part mon velo est toujours tordu.. l'assurance traine. Je vais suivre ton conseil, je vais bientôt me remettre au velo le plus vite possible.

n°2178170
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-03-2004 à 13:31:08  profilanswer
 

Citation :

Les types qui parlent au téléphone en conduisant


 
y en a qui causent au téléphone en vélo aussi, déjà vu :sweat:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2178337
barnabe
Posté le 03-03-2004 à 13:54:07  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Les types qui parlent au téléphone en conduisant


 
y en a qui causent au téléphone en vélo aussi, déjà vu :sweat:  


 
Exact, déja vu aussi, ainsi que des conducteurs de bus  :sweat: .
 
(pô d'pause pour les braves au tabac d'orléans, je trace la route :D)

n°2178348
vachefolle
russian knights en action
Posté le 03-03-2004 à 13:56:13  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Les types qui parlent au téléphone en conduisant


 
y en a qui causent au téléphone en vélo aussi, déjà vu :sweat:  


j'en suis  [:skyx@v]

n°2178424
+yann
Posté le 03-03-2004 à 14:06:42  profilanswer
 

d'autre qui utilise leur paraplue sur le velo

n°2188518
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-03-2004 à 22:53:12  profilanswer
 

Sérieux? lol je voudrais bien voire cela!... Des fois il m'arrive de rouler avec le portable mais seulement dans des routes deserte pas en pleine circulation c'est vraiment trop dangereux et je pense que c'est largement plus dangereux qu'être au tel en voiture.

n°2188545
djdeedoo
Posté le 04-03-2004 à 22:56:56  profilanswer
 

Bonsoir, scusez moi de m'incruster dans le sujet...
Je compte me mettre au vélo dans Paris, vous auriez pas un conseil à me donner pour l'achat d'un vélo ? Genre à Décathlon... Je compte surtout l'utiliser pour les déplacements dans paris, mais pourquoi pas une ballade en forêt de temps en temps...
Merci !

n°2188610
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-03-2004 à 23:05:27  profilanswer
 

DJdeedoo a écrit :

Bonsoir, scusez moi de m'incruster dans le sujet...
Je compte me mettre au vélo dans Paris, vous auriez pas un conseil à me donner pour l'achat d'un vélo ? Genre à Décathlon... Je compte surtout l'utiliser pour les déplacements dans paris, mais pourquoi pas une ballade en forêt de temps en temps...
Merci !


Ben perso ça tombe un peut mal concernant la période des grandes vacances si tu n'es pas pressé car c'est souvent là qu'il y a des promotion. Moi je l'ai payé 100? avec suspension au cadre et fourche téléscopique au magasin atak et il tien toujours le bougre.

n°2188618
jm@rc
chien enragé...
Posté le 04-03-2004 à 23:06:40  profilanswer
 

pour la ville il vaut mieux utiliser ce genre de vélo :
 
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] fId=885898
 
en revanche j'pense que c'est un peu léger pour un usage en forêt.
 
sinon pour utiliser de préfèrence sur terrain "cassant", tu as ce modèle, plus cher :
 
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] fId=221995


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2188644
djdeedoo
Posté le 04-03-2004 à 23:09:38  profilanswer
 

sympa le 1er !
Par contre l'autre il a un look d'enfer mais
1) j'aurais peur de me le faire piquer
2) la suspension là en plein milieu c pas super jojo :)

n°2188672
jm@rc
chien enragé...
Posté le 04-03-2004 à 23:12:46  profilanswer
 

DJdeedoo a écrit :

sympa le 1er !
Par contre l'autre il a un look d'enfer mais
1) j'aurais peur de me le faire piquer
2) la suspension là en plein milieu c pas super jojo :)

vi c'est vrai qu'il est assez "tape à l'oeil" ... un chose est sûre c'est que les VTTs à suspension sur la route bah spas terrible ou alors faut que les amortisseurs soient bien durs !


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2188689
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-03-2004 à 23:14:13  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

pour la ville il vaut mieux utiliser ce genre de vélo :
 
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] fId=885898
 
en revanche j'pense que c'est un peu léger pour un usage en forêt.
 
sinon pour utiliser de préfèrence sur terrain "cassant", tu as ce modèle, plus cher :
 
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] fId=221995


http://www.decathlon.fr/product/400/885898b.jpg
Il est bon pour la forêt, faut pas abuser ça tien je ne pense pas qu'il va se mettre à faire du freestyle en foret c'est juste une ballade ;).
 
http://www.decathlon.fr/product/400/221995b.jpg
 
Pour info c'est un comme celui-ci que j'ai et qui es quasiment identique en terme de matos utilisés et que j'ai payé dans entre 100 et 110?.  
Maintenant si tes préssé l'offre de décathlon est bon mais le deuxieme me parait INADEQUATE par rapport à ce que tu veux faire.


Message édité par Berceker United le 04-03-2004 à 23:21:58
n°2188694
djdeedoo
Posté le 04-03-2004 à 23:14:19  profilanswer
 

y'a qq années la plupart des vtt pour forêt/petits chemis étaient sans suspension... C'est devenu aussi indispensable que ça maintenant ?

n°2188706
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-03-2004 à 23:17:35  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

vi c'est vrai qu'il est assez "tape à l'oeil" ... un chose est sûre c'est que les VTTs à suspension sur la route bah spas terrible ou alors faut que les amortisseurs soient bien durs !


Il y a un écrou qui permet de régler la duretée du ressort sur le milieu.
L'avantage c'est l'absorbsion du poid de l'utilisation cela évite que le choc soit sur les parties les plus fragile du vélo mais en ville ça ça ne sert pas trop ça a meme tendence a absorber l'energie quand tu veux pédaler vite.

n°2188724
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-03-2004 à 23:20:49  profilanswer
 

DJdeedoo a écrit :

y'a qq années la plupart des vtt pour forêt/petits chemis étaient sans suspension... C'est devenu aussi indispensable que ça maintenant ?


Non phénomene de mode.  
D'ici 10 le vélo sera entierement fait de suspension avec radar GPS four micro onde et il sera bluetoo le vélo et ont va te sortir que c'est le minimum pour allé en forêt que sans ça ton vélo va pas tenir.

n°2188729
djdeedoo
Posté le 04-03-2004 à 23:21:43  profilanswer
 

lol
c vrai que le gps me parait indispensable pour pas se perdre dans la forêt de fontainebleau ou dans paris ;)

n°2188738
jm@rc
chien enragé...
Posté le 04-03-2004 à 23:22:38  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Il y a un écrou qui permet de régler la duretée du ressort sur le milieu.
L'avantage c'est l'absorbsion du poid de l'utilisation cela évite que le choc soit sur les parties les plus fragile du vélo mais en ville ça ça ne sert pas trop ça a meme tendence a absorber l'energie quand tu veux pédaler vite.

vi parfaitement ;)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2188741
jm@rc
chien enragé...
Posté le 04-03-2004 à 23:22:57  profilanswer
 

DJdeedoo a écrit :

lol
c vrai que le gps me parait indispensable pour pas se perdre dans la forêt de fontainebleau ou dans paris ;)

une bonne carte IGN peut suffire ;)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2188756
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-03-2004 à 23:25:55  profilanswer
 

DJdeedoo a écrit :

lol
c vrai que le gps me parait indispensable pour pas se perdre dans la forêt de fontainebleau ou dans paris ;)


Quoi que c'est pas bete d'avoir un petit recepteur Gps pour éviter les embouteillages dans paname ou pour trouver le plus court chemin pour allé à un endroit A->B dans une ville etc...
ça existe plus ou moin mais bon!
Un vélo BLueToo qui quand te l'interroge il te donne l'état du vélo !  :D et que quand tu montes dessus il te dit "Dégage de là tes trop lourd je vais me plaindre à mon syndicat"
Bon treve de plaisanterie. Le premier vélo est plus adapté a ce que tu veux faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  6127  6128  6129  6130  6131  6132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR