Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°6895029
javinian
30 years of fail
Posté le 03-11-2005 à 03:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon moije suis un gros barbu, personne veut me suivre pour un paris meaux demain? :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 03:03:28  profilanswer

n°6895664
splashy ba​nanas
Posté le 03-11-2005 à 09:13:12  profilanswer

Xeen a écrit :

:D C'est un test ? Je suis une femme aussi, plutôt naine, mais j'ai pas de problème avec la connexion cerveau-guidon, dans l'exemple en question c'était juste une idiote - son sexe n'entre pas en compte dans sa connerie, mais il est vrai que j'ai été étonnée de voir une pilote de grosse bagnole familiale avec fauteuils enfants à l'arrière conduire de cette manière - d'où ma remarque.
Ahn.
Je crois que c'était fait exprès pour que je tique c'est ça ? Gagné. :p

En tout cas dans mon rond point, aucune voie cyclable, et le pire de tout, c'est que c'est un rond point provisoire, tout près d'une voie rapide (travaux du tramway, donc trous partout et voitures qui foncent).  

Sinon les deux fois où j'ai cogné du métal, c'était des monsieurs  :o j'dis ça pour les stats (un gros stupide qui ouvre sa portière brusquement, et un débile qui grille un feu rouge pour gagner trente seconde, alors que je traversais, justement, par un passage piéton)

Donc les monsieurs au volant seraient tout aussi dangereux que ces chères madames... Une seule solution : TOUS A VELO !

n°6895721
splashy ba​nanas
Posté le 03-11-2005 à 09:29:38  profilanswer

deepack a écrit :

yavait  une piste sur le rond point?

Oui; de la peinture sur l'extérieur du rond point pour matérialiser la piste cyclable. Mais je n'aime pas les particulèrement les extérieurs de rond point, les queues de poisson y sont un peut trop fréquentes.

n°6896073
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-11-2005 à 10:39:22  profilanswer

Pareil. Je trouve que cette "piste" verte à l'extérieur, c'est une invitation a se faire serrer à chaque sortie du rond point (en particulier par des gros c.ns en 607 avec une plaque de l'armée qui téléphonent ... pardon, je m'égare) ... je sais que ce n'est pas idéal mais je suis plutot partisan de prendre sa place dans la circulation comme une voiture dans ces cas la, c'est largement moins dangereux et on est beaucoup plus visible. Je ne sais pas si c'est verbalisable ... mas je ne roule pas a Bordeaux, donc j'ai le temps de voir venir ;) .

n°6896215
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2005 à 10:53:17  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pareil. Je trouve que cette "piste" verte à l'extérieur, c'est une invitation a se faire serrer à chaque sortie du rond point (en particulier par des gros c.ns en 607 avec une plaque de l'armée qui téléphonent ... pardon, je m'égare) ... je sais que ce n'est pas idéal mais je suis plutot partisan de prendre sa place dans la circulation comme une voiture dans ces cas la, c'est largement moins dangereux et on est beaucoup plus visible. Je ne sais pas si c'est verbalisable ... mas je ne roule pas a Bordeaux, donc j'ai le temps de voir venir ;) .

C'est ce que je fais, en tendant le bras ensuite quand je veux sortir du rond-point. Et je n'ai pas de problèmes jusqu'à présent.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6896727
Guerney Ha​lleck
Posté le 03-11-2005 à 11:54:37  profilanswer

Pareil. Dejà en général les pistes cyclables, je trouve pas ça si génial, mais sur les ronds-points je trouve qu'elles sont dangereuses et font perdre du temps.

n°6896975
Nicou
Posté le 03-11-2005 à 12:29:13  profilanswer

+1

n°6899807
Calcoran
Posté le 03-11-2005 à 16:57:25  profilanswer

Le fait qu'elles fassent perdre du temps, ca reste dans la logique des pistes cycleables en France, ou quasiment systématiquement ce sont les voitures qui sont favorisées :/ .
Ce n'est pas completement débile d'un point de vue sécurité, vu qu'il est plus facile pour un cycliste prudent de voir une grosse voiture inconsciente et de s'arreter pour la laisser passer que l'inverse ... mais on ne peut pas dire que ca favorise le développement du vélo.

Exemple: par chez moi (Rennes), il y a une grande montée, bien longue, avec une piste cyclable séparée de la route par 1m de trottoir. C'est bien, sauf que alors que cette route est prioritaire, la pise cyclable doit systématiquement ceder la priorité aux rues secondaires qui débouchent sur la route principale. A la quatrième, on en a vite marre de s'arreter et de devoir relancer la machine a chaque fois dans la montée ;) .

n°6899874
Guerney Ha​lleck
Posté le 03-11-2005 à 17:05:15  profilanswer

Il y ( EDIT : j'ai validé ici le message sans faire gaffe ) a quand meme un aménagement intéressant, à part les couloirs de bus : les contre-sens cyclables.

Message cité 1 fois
Message édité par Guerney Halleck le 03-11-2005 à 17:08:19
n°6899889
Calcoran
Posté le 03-11-2005 à 17:06:54  profilanswer

Plait-il? :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 17:06:54  profilanswer

n°6899913
Guerney Ha​lleck
Posté le 03-11-2005 à 17:09:08  profilanswer

ça y est, c'est corrigé.

n°6900702
bighead
Posté le 03-11-2005 à 18:41:48  profilanswer

Calcoran a écrit :

Exemple: par chez moi (Rennes), il y a une grande montée, bien longue, avec une piste cyclable séparée de la route par 1m de trottoir. C'est bien, sauf que alors que cette route est prioritaire, la pise cyclable doit systématiquement ceder la priorité aux rues secondaires qui débouchent sur la route principale. A la quatrième, on en a vite marre de s'arreter et de devoir relancer la machine a chaque fois dans la montée ;) .

Où ça exactement ?  [:gordon shumway]

n°6900997
deepack
Posté le 03-11-2005 à 19:25:00  profilanswer

Calcoran a écrit :

+1

toi ausis ta eu un pb avec une 607  :whistle:  
que de bon souvenir ce soir la, je me suis bagarré avec le type en pleine rue (je vous l'avais raconté il ya 1an 1/2  de ca...)

n°6901003
deepack
Posté le 03-11-2005 à 19:26:40  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

Il y ( EDIT : j'ai validé ici le message sans faire gaffe ) a quand meme un aménagement intéressant, à part les couloirs de bus : les contre-sens cyclables.

dommage que ce ne soit que dans les zones pres des zones pietonnes à Bordeaux
en plus ce nest pas respecté par les voiture, ils te foncent dedans comme si tu etais en sens inetrdit  :pfff:

Message édité par deepack le 03-11-2005 à 19:27:26
n°6901408
Xeen
Posté le 03-11-2005 à 20:22:05  profilanswer

J'crois que les hommes apprécient surtout les cyclistes filles dans les côtes, quand nos pauvres jambes ont besoin de tout l'appui d'une position en danseuse pour pouvoir garder une allure stable et pas se faire rouler dessus par les bagnoles...
Pendant qu'on sue, qu'on souffle, qu'on crache ses poumons, on se fait klaxonner  :fou: :lol:  

> Splashy : Si seulement.. mais je crois que les journées d'automne, pluvieuses et ventues, découragent un paquet de monde pour le vélo.  
> Javinian : Désolée pour le canal de l'Ourcq, mais le plus près de chez moi c'est celui du Midi :p

Pour avoir apprécié les voies cyclables dans les sens interdits à Strasbourg, j'aimerai que ce soit étendu à toute la France. Cette ville est idéale pour faire du vélo son moyen de transport principal ; terrain plat, voies agréables et quartiers bien quadrillés. :')

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 03-11-2005 à 20:25:30
n°6902358
splashy ba​nanas
Posté le 03-11-2005 à 22:26:53  profilanswer

Xeen a écrit :

J'crois que les hommes apprécient surtout les cyclistes filles dans les côtes, quand nos pauvres jambes ont besoin de tout l'appui d'une position en danseuse pour pouvoir garder une allure stable et pas se faire rouler dessus par les bagnoles...
Pendant qu'on sue, qu'on souffle, qu'on crache ses poumons, on se fait klaxonner  :fou: :lol:  

> Splashy : Si seulement.. mais je crois que les journées d'automne, pluvieuses et ventues, découragent un paquet de monde pour le vélo.  
> Javinian : Désolée pour le canal de l'Ourcq, mais le plus près de chez moi c'est celui du Midi :p

Pour avoir apprécié les voies cyclables dans les sens interdits à Strasbourg, j'aimerai que ce soit étendu à toute la France. Cette ville est idéale pour faire du vélo son moyen de transport principal ; terrain plat, voies agréables et quartiers bien quadrillés. :')

Qui c'est qui s'appelle "Splashy" ?

n°6903283
Xeen
Posté le 03-11-2005 à 23:51:25  profilanswer

splashy bananas a écrit :

Qui c'est qui s'appelle "Splashy" ?

Oups
splashy bananas  :o  désolée j'ai tapé de mémoire

n°6903348
Calcoran
Posté le 04-11-2005 à 00:01:25  profilanswer

bighead: ben euh ... la grande montée/faux plat qui part du rond point de Cesson et qui monte vers l'oeuvre d'art/boite a chaussures penchée. Il y en a peut-etre d'autres ;) .

deepack: je ne sais pas si c'etait la même 607, en tout cas moi il a profité de la montée sus-citée pour se tailler donc je n'ai pas pu lui expliquer mon avis sur sa facon de passer les ronds points :/ .

n°6904166
deepack
Posté le 04-11-2005 à 07:46:18  profilanswer

Calcoran a écrit :

bighead: ben euh ... la grande montée/faux plat qui part du rond point de Cesson et qui monte vers l'oeuvre d'art/boite a chaussures penchée. Il y en a peut-etre d'autres ;) .

deepack: je ne sais pas si c'etait la même 607, en tout cas moi il a profité de la montée sus-citée pour se tailler donc je n'ai pas pu lui expliquer mon avis sur sa facon de passer les ronds points :/ .

non mais c'est sur  que ce n'etait pas la meme :whistle:  
moi j'ai attendu le feu rouge suivant pour lui donner un coup de poing dans la vitre, comment il était vénère :lol:
encore un gars qui prend  plus soin de sa voiture que de la vie des autres  :sarcastic:  :sarcastic:

n°6906685
Hippo
Let's stay together
Posté le 04-11-2005 à 14:52:20  profilanswer

javinian a écrit :

Bon moije suis un gros barbu, personne veut me suivre pour un paris meaux demain? :D

C'est un trajet tres agreable ! Par contre a proscrire le weekend, trop de monde : des familles, des fous du guidon, sur des chemins parfois etroits...  

Je suis degouté, j'ai un beau velo tout neuf mais une tendinite qui reapparait alors que je la croyais calmee  [:zoutte]  
Si vous avez deja eu ce probleme, quel est le remede (en plus du repos, grrr) ?

n°6907025
javinian
30 years of fail
Posté le 04-11-2005 à 15:25:15  profilanswer

Il n'y a pas d'autre solution que le repos pour la tendinite!
Je compatis, c'est chaud à gérer une tendinite.

n°6907502
xla99
Posté le 04-11-2005 à 16:09:52  profilanswer

deepack a écrit :

non mais c'est sur  que ce n'etait pas la meme :whistle:  
moi j'ai attendu le feu rouge suivant pour lui donner un coup de poing dans la vitre, comment il était vénère :lol:
encore un gars qui prend  plus soin de sa voiture que de la vie des autres  :sarcastic:  :sarcastic:

C'est clair, c'est malade comment les gens arrive à integrer la voiture dans leur famille. Il y a de plus en plus un culte de la voiture, c'est de l'ordre des problèmes psy.  

On a fait une experience avec les gonzes qui, lors d'un croisement, foncent et te coupe le passage sur le passage pieton par ce qu'il ont déjà démarré et qu'il ne faudrait surtout pas perdre 3s. En gros, si tu continues de traverser la rue, tu te fais rentrer dedans.
- Si tu te mets à gueuler les pires insultes genre "Gros ec**lé, fils de p**e, etc ...", le gars en n'a rien à battre, il continue sa route, tu n'existe même pas, pieton qu'il a tout de même failli éclater !
- Si tu mets une tape, pas forte, sur sa voiture pour lui signifier ta présence lorsqu'il te passe à 30cm devant, c'est systématique : il stop net, est grave vénère et est prêt à sortir pour s'embrouiller avec toi avec la haine dans ses yeux, tu as touché son enfant ! [:pseudoman]  

Bon, c'est pas statistique non plus, mais sur les 4 fois qu'on a essayé, ca a fais cela. Dingue comment le marché a réussi à nous rendre con avec nos voiture !

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6908285
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2005 à 17:26:25  profilanswer

salut les vététeux, dites j'ai foutu de la graisse a chaine de ma moto sur ma chaine, c'est si grave que ca ?

n°6908329
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2005 à 17:31:09  profilanswer

Pourquoi ce serait grave ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6908337
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2005 à 17:31:51  profilanswer

bah tout le monde gueule qu'il faut pas de graisse, mais bon trop tard quoi :D

c'est de la graisse en spray, special moto, pkoi ca iras pas ?

n°6908354
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2005 à 17:33:38  profilanswer

Moi je dis que c'est OK :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°6908537
barnabe
Posté le 04-11-2005 à 17:54:38  profilanswer

Bitman a écrit :

salut les vététeux, dites j'ai foutu de la graisse a chaine de ma moto sur ma chaine, c'est si grave que ca ?

hannnnn !! t'es fou ?? :o  
Moi je pense que ta chaîne de vélo va pas tarder à fondre...et j'aimerais pas être sur ton vélo à ce moment là... :ange:

n°6908603
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2005 à 18:00:55  profilanswer

gnagnagna :p

bon de toute facon je comptais pas l'enlever en fait :D

mon velo c'est ca http://bitman1er.free.fr/pics/velo/ (free chie un peu dans la colle ce soir mais normalement ca passe)

deja testé sur chemins et pierasses, c'est nickel par contre sur route  :heink:  

des idées, avis ou conseils sur ce machin ? (rockrider 6.1)

n°6909038
deepack
Posté le 04-11-2005 à 18:50:09  profilanswer

xla99 a écrit :

C'est clair, c'est malade comment les gens arrive à integrer la voiture dans leur famille. Il y a de plus en plus un culte de la voiture, c'est de l'ordre des problèmes psy.  

On a fait une experience avec les gonzes qui, lors d'un croisement, foncent et te coupe le passage sur le passage pieton par ce qu'il ont déjà démarré et qu'il ne faudrait surtout pas perdre 3s. En gros, si tu continues de traverser la rue, tu te fais rentrer dedans.
- Si tu te mets à gueuler les pires insultes genre "Gros ec**lé, fils de p**e, etc ...", le gars en n'a rien à battre, il continue sa route, tu n'existe même pas, pieton qu'il a tout de même failli éclater !
- Si tu mets une tape, pas forte, sur sa voiture pour lui signifier ta présence lorsqu'il te passe à 30cm devant, c'est systématique : il stop net, est grave vénère et est prêt à sortir pour s'embrouiller avec toi avec la haine dans ses yeux, tu as touché son enfant ! [:pseudoman]  

Bon, c'est pas statistique non plus, mais sur les 4 fois qu'on a essayé, ca a fais cela. Dingue comment le marché a réussi à nous rendre con avec nos voiture !

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°6909447
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2005 à 19:46:48  profilanswer

Bitman a écrit :

gnagnagna :p

bon de toute facon je comptais pas l'enlever en fait :D

mon velo c'est ca http://bitman1er.free.fr/pics/velo/ (free chie un peu dans la colle ce soir mais normalement ca passe)

deja testé sur chemins et pierasses, c'est nickel par contre sur route  :heink:  

des idées, avis ou conseils sur ce machin ? (rockrider 6.1)

C'est un peu le vélo le plus lourd du monde :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6909679
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2005 à 20:23:42  profilanswer

Prems a écrit :

C'est un peu le vélo le plus lourd du monde :D

il est tout alu [:xx_xx]

n°6909731
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2005 à 20:31:01  profilanswer

Bitman a écrit :

il est tout alu [:xx_xx]

Et il pèse 16kg  [:pingouino]

---------------
Ratures - Cuisine
n°6909757
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2005 à 20:34:38  profilanswer

Prems a écrit :

Et il pèse 16kg  [:pingouino]

bah d'habitude j'ai un machin de 230 kg sous le cul cpas genant hein :o

surtout comparé a mon poid a moi  [:akt]

n°6909764
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2005 à 20:35:22  profilanswer

Bitman a écrit :

bah d'habitude j'ai un machin de 230 kg sous le cul cpas genant hein :o

surtout comparé a mon poid a moi  [:akt]

Oui mais d'habitude tu embarques qq ch avec toi  :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6909787
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2005 à 20:37:55  profilanswer

bah la aussi hein :o

http://bitman1er.free.fr/pics/pied.jpg

n°6909792
javinian
30 years of fail
Posté le 04-11-2005 à 20:38:32  profilanswer

J'ai eu un 6.2. Niveau rendement c'est pas du tout ça.

n°6909804
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2005 à 20:40:43  profilanswer

j'arrive pas a durcir l'amortos central, c la merde ste bague :fou:

n°6910275
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2005 à 21:34:27  profilanswer

Bitman a écrit :

j'arrive pas a durcir l'amortos central, c la merde ste bague :fou:

30% de poids en plus pour ça par rapport à un RR 5...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6910378
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2005 à 21:46:16  profilanswer

Prems a écrit :

30% de poids en plus pour ça par rapport à un RR 5...

je ne comprends pas ce post [:mlc]

bon sinon j'aimerais virer ces pneus de TT poru de la route, ya quoi et a quel prix ?

n°6910604
hide
Posté le 04-11-2005 à 22:06:16  profilanswer

t'es unijambiste ? :/

n°6910749
Prems
Just a lie
Posté le 04-11-2005 à 22:17:13  profilanswer

Bitman a écrit :

je ne comprends pas ce post [:mlc]

bon sinon j'aimerais virer ces pneus de TT poru de la route, ya quoi et a quel prix ?

Je dis juste que ce vélo est un plomb à cause de son amortisseur central, par rapport à son équivalent en Rockrider 5.

Pour les pneus de route, prends ceux du Btwin, ils sont pas chers.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)