Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°6880341
deepack
Posté le 01-11-2005 à 13:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Quand je croise un cycliste sur la piste cyclable en sens inverse, je fais pas mon automoiliste bourrin de base, et même si je suis dans mon bon droit, je me sers sur le côté pour faire de la place car ça passe sans problème à deux vélo sur la même piste.

bah oui moi aussi je me sert sur le coté ,  sur le coté droit

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 13:31:36  profilanswer

n°6880344
Prems
Just a lie
Posté le 01-11-2005 à 13:32:05  profilanswer

Moi je roule pas sur les pistes cyclables, c'est bien trop dangereux. :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°6880995
DDT
Few understand
Posté le 01-11-2005 à 15:08:59  profilanswer

À Genève y a quelques feux dédiés aux cyclistes : par exemple quand la piste cyclable suit une voie de bus, quand les bus peuvent passer les cyclistes aussi, alors que les feux normaux sont pas forcéments verts :)

n°6881155
deepack
Posté le 01-11-2005 à 15:35:15  profilanswer

DDT a écrit :

À Genève y a quelques feux dédiés aux cyclistes : par exemple quand la piste cyclable suit une voie de bus, quand les bus peuvent passer les cyclistes aussi, alors que les feux normaux sont pas forcéments verts :)

en Belgique c'est tres bien, les voies cyclabes sont bien matérialisée, elles ont un feu perso

n°6881197
hide
Posté le 01-11-2005 à 15:41:36  profilanswer

DDT a écrit :

ha ouais tiens en france aussi (enfin, à toulouse :o), y'a des feux pour les couloirs de bus...
quelqu'un sait si, quand ledit couloir de bus est empruntable pour les cyclistes, le feu est aussi valable pour eux, comme en suisse ? :o (surtout qu'il y a juste écrit "BUS" sur le feu [:matleflou])

n°6881204
hide
Posté le 01-11-2005 à 15:42:43  profilanswer

deepack a écrit :

en Belgique c'est tres bien, les voies cyclabes sont bien matérialisée, elles ont un feu perso

ouais, ce pays m'énerve :cry:

n°6881428
Nicou
Posté le 01-11-2005 à 16:28:50  profilanswer

hide a écrit :

ouais, ce pays m'énerve :cry:

bah c'est pas vrai partout hien...

c'est toujours plus vert chez le voisin  :)

n°6881455
deepack
Posté le 01-11-2005 à 16:33:46  profilanswer

Nicou a écrit :

bah c'est pas vrai partout hien...

c'est toujours plus vert chez le voisin  :)

ca c'est comme pour tout , mais faut dire que les pays comme la Belgique ou les Pays Bas sont très avancé en matiere de vélo; c'est une philosophie que nous avons psa encore ou plutot que nous venons d'avoir...

n°6881458
DDT
Few understand
Posté le 01-11-2005 à 16:35:06  profilanswer

hide a écrit :

ha ouais tiens en france aussi (enfin, à toulouse :o), y'a des feux pour les couloirs de bus...
quelqu'un sait si, quand ledit couloir de bus est empruntable pour les cyclistes, le feu est aussi valable pour eux, comme en suisse ? :o (surtout qu'il y a juste écrit "BUS" sur le feu [:matleflou])

Bah en fait même ici c'est pas les mêmes. Les feux pour les vélos sont des tricolores mais en plus petit, alors que les feux pour les bus n'ont rien à voir.

n°6881466
hide
Posté le 01-11-2005 à 16:37:12  profilanswer

DDT a écrit :

Bah en fait même ici c'est pas les mêmes. Les feux pour les vélos sont des tricolores mais en plus petit, alors que les feux pour les bus n'ont rien à voir.

ouais enfin c'est le même concept : faire démarrer la voie de bus un peu avant la voie des voitures...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 16:37:12  profilanswer

n°6881725
Nicou
Posté le 01-11-2005 à 17:23:31  profilanswer

deepack a écrit :

ca c'est comme pour tout , mais faut dire que les pays comme la Belgique ou les Pays Bas sont très avancé en matiere de vélo; c'est une philosophie que nous avons psa encore ou plutot que nous venons d'avoir...

arrete c'est loin d'être le cas partout en Belgique
au Pays Bas c'est bcp plus une mentalité ne confondez pas tout :s

je peux vous dire que dans ma "zone" de roulage il n'y a qu'une seule piste cyclabe toute pourrie, le trottoire est plus confortable que la piste tellement elle est défoncée.

Je suis à bruxelles et franchement pour les vélos c pas ça...

n°6881805
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 17:35:08  profilanswer

Salut tout le monde, je cherche des infos sur les pistes cyclables du canal de l'ourcq. Où ça commence, où ça finit! :)

J'habite dans le val d'Oise à Gonesse.

Pour ceux qui ne connaissent pas:

Spoiler :

La piste du canal de l’Ourcq est sans aucun doute l’un des aménagements cyclables les plus réussis d’Île de France.

n°6881813
isanaud
Posté le 01-11-2005 à 17:37:09  profilanswer

ca commence à la villette !

n°6881818
deepack
Posté le 01-11-2005 à 17:38:01  profilanswer

Nicou a écrit :

arrete c'est loin d'être le cas partout en Belgique
au Pays Bas c'est bcp plus une mentalité ne confondez pas tout :s

je peux vous dire que dans ma "zone" de roulage il n'y a qu'une seule piste cyclabe toute pourrie, le trottoire est plus confortable que la piste tellement elle est défoncée.

Je suis à bruxelles et franchement pour les vélos c pas ça...

j'ai pas dit que c'était partout  :o  

de toute facon y a des efforts à faire  :o (marre de rouler dans le caniveau defoncé)

n°6881836
javinian
30 years of fail
Posté le 01-11-2005 à 17:40:45  profilanswer

isanaud a écrit :

ca commence à la villette !

Hmmm. Dommage que ce soit pas juste en bas de chez moi. Je viens de trouver qu'elle passe à Aulnay, ce qui est relativement proche. Ceci dit je commence à m'interroger sur le fun apporté par un itinéraire ligne droite. :/

n°6881918
xla99
Posté le 01-11-2005 à 17:52:33  profilanswer

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de vélo et le problème, c'est qu'on se rend compte que les gens transportent leur conneries sur leur vélo et cela devient n'importe quoi ( du moins à Montréal ! ). Je ne roule plus sur les pistes cyclables car c'est effectivement devenu trop dangereux vu comment elles sont surfréquentées et comment les gens font n'importe quoi ( regardent jamais leur angle mort, tournent sans prévenir, roulent à contre sens, ... ). Bref, sur la rue, c'est plus tranquille. Et vivement cet hiver, à -30, y'a plus personne en velo dans la rue [:ddr555]  

Par contre, à Bordeaux, ok, c'est bien de verbaliser les cyclistes qui font n'importe quoi mais bon, il y a des limites. J'y étais cet été et les flics font n'importe quoi. Ils verbalisent à tout va, sans juger de la situation potentiellement réellement dangereuse et avec une mauvaise foie hallucinante.
Ils feraient peut être bien de s'occuper aussi des téléphones portables et autres billevesées vraiment dangereuses. Tu te fais prendre dans un sens interdit, d'une petite ruelle, sans voiture, en roulant tranquille et pendant que tu prends ta prune au coin de la rue, t'as 10 scooters qui passent à fond en zigzagant entre les voitures et tu ne peux même pas compter le nombre de gens qui passent en téléphonant au volant !  
Y'a rien qui m'énerve plus que de manquer de me faire écraser par un abruti qui téléphone et qui ne regarde pas où il tourne et je n'ai JAMAIS vu de flic verbaliser pour cela. Là, il y aurait en plus un sacré paquet de pognon à se faire en amendes !

Ah si, j'ai déjà vu un gars se faire verbaliser à Bordeaux par ce qu'il bouffait un Burger au volant, au feu rouge, place de la Victoire [:pseudoman]

Message cité 1 fois
Message édité par xla99 le 01-11-2005 à 17:53:15

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6882239
deepack
Posté le 01-11-2005 à 18:42:10  profilanswer

xla99 a écrit :

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de vélo et le problème, c'est qu'on se rend compte que les gens transportent leur conneries sur leur vélo et cela devient n'importe quoi ( du moins à Montréal ! ). Je ne roule plus sur les pistes cyclables car c'est effectivement devenu trop dangereux vu comment elles sont surfréquentées et comment les gens font n'importe quoi ( regardent jamais leur angle mort, tournent sans prévenir, roulent à contre sens, ... ). Bref, sur la rue, c'est plus tranquille. Et vivement cet hiver, à -30, y'a plus personne en velo dans la rue [:ddr555]  

Par contre, à Bordeaux, ok, c'est bien de verbaliser les cyclistes qui font n'importe quoi mais bon, il y a des limites. J'y étais cet été et les flics font n'importe quoi. Ils verbalisent à tout va, sans juger de la situation potentiellement réellement dangereuse et avec une mauvaise foie hallucinante.
Ils feraient peut être bien de s'occuper aussi des téléphones portables et autres billevesées vraiment dangereuses. Tu te fais prendre dans un sens interdit, d'une petite ruelle, sans voiture, en roulant tranquille et pendant que tu prends ta prune au coin de la rue, t'as 10 scooters qui passent à fond en zigzagant entre les voitures et tu ne peux même pas compter le nombre de gens qui passent en téléphonant au volant !  
Y'a rien qui m'énerve plus que de manquer de me faire écraser par un abruti qui téléphone et qui ne regarde pas où il tourne et je n'ai JAMAIS vu de flic verbaliser pour cela. Là, il y aurait en plus un sacré paquet de pognon à se faire en amendes !

Ah si, j'ai déjà vu un gars se faire verbaliser à Bordeaux par ce qu'il bouffait un Burger au volant, au feu rouge, place de la Victoire [:pseudoman]

le pire : le télephone en vélo
le gars il te rentre dedans , peut  meme pas freiner, ca brule les feux rouges et tout et tout...

me suis fait interpeller par la police il ya quelques semaines (pas de PV, juste de la prevention :o)
>> on a pas le droit de traverser sur les passages clouté et en plsu on m'a dit que j'avais brulé un feu (or c'est pas vrai vu que je me suis arrété)
et comment on fait pour rejoindre la route? on fait tout le tour commme une voiture  [:mr blue]  
shema (desolé pour mes qualité d'artiste j'ai fait ca en 1min :/)
http://tpeeuropes.free.fr/HFR/police.jpg

n°6882267
Nicou
Posté le 01-11-2005 à 18:46:03  profilanswer

les flics sont trop cons c'est bien connus

n°6883825
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-11-2005 à 21:48:13  profilanswer

Dkiller a écrit :

Comme le gars aussi qui s'avance jusqu'au bout du feu, il est vert mais comme ça n'avance pas devant ben il reste bloqué en plein milieu du carrefour et fais chier ceux qui veulent passer dans l'autre sens, et le pire c'est qu'il dit que le feu était vert :lol:

ouais c'est clair.  Tu vas en angleterre, si tu te fais chopper en plein millieu d'un carrefour arreté, tu te prends une prune direct. T'as qu'a te debrouillé pour pas etre bloqué au milieu.

En france on s'en fout ... question de mentalité

n°6883867
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-11-2005 à 21:52:01  profilanswer

deepack a écrit :

le pire : le télephone en vélo
le gars il te rentre dedans , peut  meme pas freiner, ca brule les feux rouges et tout et tout...

me suis fait interpeller par la police il ya quelques semaines (pas de PV, juste de la prevention :o)
>> on a pas le droit de traverser sur les passages clouté et en plsu on m'a dit que j'avais brulé un feu (or c'est pas vrai vu que je me suis arrété)
et comment on fait pour rejoindre la route? on fait tout le tour commme une voiture  [:mr blue]  
shema (desolé pour mes qualité d'artiste j'ai fait ca en 1min :/)
http://tpeeuropes.free.fr/HFR/police.jpg

bravo, clap clap, l'artiste clapclap

je veux qu'on ai une pensée pour deepack qui a pris la peine d'ouvrir "paint" pour nous faire un petit schéma :) très réussi

n°6884392
deepack
Posté le 01-11-2005 à 22:35:11  profilanswer

Remigio a écrit :

bravo, clap clap, l'artiste clapclap

je veux qu'on ai une pensée pour deepack qui a pris la peine d'ouvrir "paint" pour nous faire un petit schéma :) très réussi

photo filtre [:aloy]

c'est pas bien de se moquer
de toute facon ce qui compte c'est qu'on m'ai compris :o

n°6885586
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2005 à 00:46:48  profilanswer

:D

n°6887694
javinian
30 years of fail
Posté le 02-11-2005 à 12:22:14  profilanswer

Quelqu'un veut tenter Paris-Meaux avec moi demain? Par le canal de l'Ourcq.

n°6888256
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-11-2005 à 13:49:43  profilanswer

Tiens, un petit site sympa pour calculer les développements: http://www.kinetics-online.co.uk/html/k_gear.shtml
Ce qui est chouette, c'est qu'on trouve vraiment tous les cas de figure, des petites roues de vélos pliants aux moyeux à vitesses. Enfin bon, voila quoi :) .

Sinon, pour revenir a ce que disait je ne sait plus qui par rapport à la priorité des vélos, c'est déjà le cas pour les assurances il me semble (comme pour les piétons): quel que soit celui qui est en tort, dans un accident auto-vélo, le conducteur de la voiture est considéré 100% responsable et a intéret à avoir une bonne assurance. A vérifier, mais si c'est vrai, ce serait bien que les automobilistes en soient plus conscients.

n°6888336
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2005 à 13:57:26  profilanswer

Pour les piéton c'est sur pour les cycliste je sais pas du tout.

Si on suit la logique normalement oui. Parce que dans l'histoire tout ce qu'on veut c'est que quoi qu'il arrive, il y ai indemnisation.
Et un automobiliste a forcément un assurance (enfin s'il est en règle). Et le piéton/cycliste... n'a pas forcément d'assurance qui le couvre.

On dit donc que l'automobiliste est responsable et son assurance devra payer. C'est la responsabilité civile objective.

C'est badinter qui a introduit ca.

http://www.sos-victimes.com/accide [...] _resp/view

n°6888339
belgique
Posté le 02-11-2005 à 13:57:35  profilanswer

Si c'est vrai ça serait n'importe quoi oui :D

(dans le sense de responsabilité de l'accident)

Message édité par belgique le 02-11-2005 à 13:58:16
n°6888388
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-11-2005 à 14:02:30  profilanswer

non c'est pas n'importe quoi pour ce que je viens d'expliquer et le lien que j'ai mis.

Essaye de te documenter sur la responsabilité civile objective et son histoire.

Tu verras que ca peut sembler injuste au premier abord, qu'on peut etre tenu responsable civil d'une faute qu'on a pas commise.  

Mais tu vas te rendre compte que ce n'est qu'une histoire d'indemnisation pour ne pas laisser les gens dans la merde.

n°6889247
Xeen
Posté le 02-11-2005 à 15:27:21  profilanswer

Très intéressant ton lien Remigio  :jap:  

Pour le reste des contributions, j'ignorais qu'on ne pouvait pas emprunter de passages piétons en vélo. Dans le cas de ronds points particulièrement dangereux ça devient une précaution vitale... Je suis très étonnée pour le coup.  

L'autre jour une morue a voulu m'intimider en me collant aux fesses, histoire de me faire peur et de me faire basculer sur la chaussée.  :heink: Elle avait ses raisons la pauvre, rendez-vous compte ; j'avais la priorité sur le rond point où elle voulait s'engager, et je n'ai pas suffisament freiné alors qu'elle voulait passer devant moi (lancée à pleine vitesse, normal, un rond point quoi) et même j'ai eu le culot de lui gueuler dessus et de me protéger de mon pied sur son pare-choc alors qu'on a dû piler toutes les deux pour éviter l'accident...  
Même les mères de famille sont dangereuses !

n°6889829
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 02-11-2005 à 16:28:40  profilanswer

n°6890257
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 17:18:57  answer

n°6890668
Nicou
Posté le 02-11-2005 à 18:14:50  profilanswer

il fait ça avec quel genre de bécanne :p c pas un vélo de trial

n°6891966
javinian
30 years of fail
Posté le 02-11-2005 à 20:43:24  profilanswer

Ben un VTT de trial.  :)

n°6892225
splashy ba​nanas
Posté le 02-11-2005 à 21:13:06  profilanswer

Xeen a écrit :

Très intéressant ton lien Remigio  :jap:  

Pour le reste des contributions, j'ignorais qu'on ne pouvait pas emprunter de passages piétons en vélo. Dans le cas de ronds points particulièrement dangereux ça devient une précaution vitale... Je suis très étonnée pour le coup.  

L'autre jour une morue a voulu m'intimider en me collant aux fesses, histoire de me faire peur et de me faire basculer sur la chaussée.  :heink: Elle avait ses raisons la pauvre, rendez-vous compte ; j'avais la priorité sur le rond point où elle voulait s'engager, et je n'ai pas suffisament freiné alors qu'elle voulait passer devant moi (lancée à pleine vitesse, normal, un rond point quoi) et même j'ai eu le culot de lui gueuler dessus et de me protéger de mon pied sur son pare-choc alors qu'on a dû piler toutes les deux pour éviter l'accident...  
Même les mères de famille sont dangereuses !

Les femmes au volant ont des comportements atipiques : plus petites donc moins bonne visibilité devant le capot que les hommes, méconnaissance totale de la machine à laquelle elles sont reliées par des pédale et un volant, inexpérience des deux- roues, motorisé ou non. Mais ça, on le sait, donc c'est facile d'anticiper.

Le gros problème, c'est les mères de familles accompagnées de leur enfant en bas âge à l'arrière du véhicule. Là, l'anticipation ne sert plus à grand chose :
La femme seule voyant le danger imminent qu'est cycliste se rappochant de son véhicule s'interroge : "qu'est c'est ce machin là ? qu'es-ça fou là ?", hésite, calcule, additionne, soustrait, y va, n'y va pas.... mais en définitive, la réaction bien que complètement inappropriée restera le plus souvent saine
.
La femme accompagnée de son enfant va avoir un comportement totalement différent : le pauvre cycliste innocent va être visualisé comme un redoutable prédateur et, telle l'oursonne des rocheuses, maman va sortir ses crocs pour protéger sa progéniture. Ensuite... tout est possible.

J'en ai vu une qui m'a serré à l'entrée d'un rond point (même chose, =je ne l'avais pas lasser passé pour par me faire couper la route), claxonné, à essayer de me faire l'intérieur du rond point (là j'ai dû tapoté sur son capot pour lui faire comprendre que ça ne pouvait pas passer) et m'a finalement doublé a la sortie du rond point en m'adressant quelque chose du genre "z'y va fils de p... ta place c'est sur la piste cyclable".

n°6892571
deepack
Posté le 02-11-2005 à 21:40:46  profilanswer

splashy bananas a écrit :

Les femmes au volant ont des comportements atipiques : plus petites donc moins bonne visibilité devant le capot que les hommes, méconnaissance totale de la machine à laquelle elles sont reliées par des pédale et un volant, inexpérience des deux- roues, motorisé ou non. Mais ça, on le sait, donc c'est facile d'anticiper.

Le gros problème, c'est les mères de familles accompagnées de leur enfant en bas âge à l'arrière du véhicule. Là, l'anticipation ne sert plus à grand chose :
La femme seule voyant le danger imminent qu'est cycliste se rappochant de son véhicule s'interroge : "qu'est c'est ce machin là ? qu'es-ça fou là ?", hésite, calcule, additionne, soustrait, y va, n'y va pas.... mais en définitive, la réaction bien que complètement inappropriée restera le plus souvent saine
.
La femme accompagnée de son enfant va avoir un comportement totalement différent : le pauvre cycliste innocent va être visualisé comme un redoutable prédateur et, telle l'oursonne des rocheuses, maman va sortir ses crocs pour protéger sa progéniture. Ensuite... tout est possible.

J'en ai vu une qui m'a serré à l'entrée d'un rond point (même chose, =je ne l'avais pas lasser passé pour par me faire couper la route), claxonné, à essayer de me faire l'intérieur du rond point (là j'ai dû tapoté sur son capot pour lui faire comprendre que ça ne pouvait pas passer) et m'a finalement doublé a la sortie du rond point en m'adressant quelque chose du genre "z'y va fils de p... ta place c'est sur la piste cyclable".

yavait  une piste sur le rond point?

n°6893035
javinian
30 years of fail
Posté le 02-11-2005 à 22:19:12  profilanswer

Je me tate pour me taper le canal de l'ourcq demain!!

n°6893037
javinian
30 years of fail
Posté le 02-11-2005 à 22:19:23  profilanswer

Des volontaires?

n°6893362
Prems
Just a lie
Posté le 02-11-2005 à 22:44:06  profilanswer

Allo ?

Il y a des gens qui travaillent ici :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6893858
javinian
30 years of fail
Posté le 02-11-2005 à 23:24:20  profilanswer

Pfff, epaffés d'actifs et leurs obligations... :o

n°6894989
Xeen
Posté le 03-11-2005 à 02:40:22  profilanswer

splashy bananas a écrit :

.

:D C'est un test ? Je suis une femme aussi, plutôt naine, mais j'ai pas de problème avec la connexion cerveau-guidon, dans l'exemple en question c'était juste une idiote - son sexe n'entre pas en compte dans sa connerie, mais il est vrai que j'ai été étonnée de voir une pilote de grosse bagnole familiale avec fauteuils enfants à l'arrière conduire de cette manière - d'où ma remarque.
Ahn.
Je crois que c'était fait exprès pour que je tique c'est ça ? Gagné. :p

En tout cas dans mon rond point, aucune voie cyclable, et le pire de tout, c'est que c'est un rond point provisoire, tout près d'une voie rapide (travaux du tramway, donc trous partout et voitures qui foncent).  

Sinon les deux fois où j'ai cogné du métal, c'était des monsieurs  :o j'dis ça pour les stats (un gros stupide qui ouvre sa portière brusquement, et un débile qui grille un feu rouge pour gagner trente seconde, alors que je traversais, justement, par un passage piéton)

n°6895023
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 03:00:58  answer

Xeen a écrit :

:D C'est un test ? Je suis une femme aussi, plutôt naine, mais j'ai pas de problème avec la connexion cerveau-guidon, dans l'exemple en question c'était juste une idiote - son sexe n'entre pas en compte dans sa connerie, mais il est vrai que j'ai été étonnée de voir une pilote de grosse bagnole familiale avec fauteuils enfants à l'arrière conduire de cette manière - d'où ma remarque.
Ahn.
Je crois que c'était fait exprès pour que je tique c'est ça ? Gagné. :p

En tout cas dans mon rond point, aucune voie cyclable, et le pire de tout, c'est que c'est un rond point provisoire, tout près d'une voie rapide (travaux du tramway, donc trous partout et voitures qui foncent).  

Sinon les deux fois où j'ai cogné du métal, c'était des monsieurs  :o j'dis ça pour les stats (un gros stupide qui ouvre sa portière brusquement, et un débile qui grille un feu rouge pour gagner trente seconde, alors que je traversais, justement, par un passage piéton)

+1
Car femmes au volan, accidents au tournant mais femmes au guidont les cyclistes font ronron...
Qui y a t'il de plus agréable que de vous suivre mesdemoiselles ? :love:  :love:

n°6895029
javinian
30 years of fail
Posté le 03-11-2005 à 03:03:28  profilanswer

Bon moije suis un gros barbu, personne veut me suivre pour un paris meaux demain? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)