Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6714  6715  6716  ..  6723  6724  6725  6726  6727  6728
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74803999
manisque
Posté le 11-06-2026 à 22:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lakana a écrit :

Je trouve que maintenant les sas sont plutôt correctement respectés par les voitures (par contre les motos/scoot  :sweat: ).

Le 30 est un doux rêve, il y a du mieux c'est vrai mais y a encore du boulot. Même avec un litre à 2 euros t'as toujours les quelques connards qui tapent leurs accélération entre deux feux. Typiquement du "j'y vais à fond, je freine à fond 50 mètres plus loin". Ce sont aussi ceux qui vont te coller au cul dans les rues étroites alors que t'es pourtant sur un bon 28/30 au compteur. [:dovakor loves you:3]  

Le feu orange, quel feu orange ? :D

C'est important pour éviter que les freins ne rouillent à force de ne pas les utiliser :o.

Spoiler :

D'ailleurs, il n'y a qu'en Allemagne que j'ai trouvé le combo cyliste + jacky, avec un vélo de lusque/sport et une voiture tout aussi soignée, quand ce n'est pas un vélo rouillé pour ne pas abimer la voiture impeccablement cirée quand il pleut ou que la route est salée :D.

Franchement, le prix de l'essence ne pèse pas bien lourd à côté de trucs plus indispensables qui ont pris une inflation de bâtard, comme les loyers, la RAM, les SSDs et les pièces de vélo [:pzu:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 22:20:24  profilanswer

n°74804787
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-06-2026 à 05:57:36  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

[:moundir]
A moins que tout les épilés qui double n'importe comment avec leur roule libre qui claque autant qu'un diesel froid n'ai un moteur caché dans le cadre.

Ça c'est tchitchi aussi :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74804859
djoul
Posté le 12-06-2026 à 07:07:27  profilanswer

Fender a écrit :

le sas vélo, je le vois plus souvent respecté que pas respecté maintenant, je suis pas du tout d'accord là dessus

Je suis d'accord, c'est plus respecté qu'avant. Sur l'agglomération lyonnaise, un truc qui je pense a aidé c'est la suppression du répétiteur de feu en position basse. Le feu devient invisible pour un conducteur qui s'arrête au plus près, l'obligeant à prendre une position inconfortable pour le checker.

Message édité par djoul le 12-06-2026 à 07:08:49
n°74805099
nasdak
Posté le 12-06-2026 à 08:47:42  profilanswer

Hier je suis au stop, tout seul, un taxi arrive a droite doucement et entamme son virage à la Lyonnaise (comprendre avec un rayon de courbure énorme)
Il ne peut pas ne pas m'avoir vu
Mais tourne tellement large qu'il s'apprête à m'écraser  :heink:
Je gueule, pas de réaction
Obligé de reculer pour pas être ecrabouillé.
Des fois c'est dur de comprendre ?

n°74805111
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 08:50:31  profilanswer

nasdak a écrit :

Hier je suis au stop, tout seul, un taxi arrive a droite doucement et entamme son virage à la Lyonnaise (comprendre avec un rayon de courbure énorme)
Il ne peut pas ne pas m'avoir vu
Mais tourne tellement large qu'il s'apprête à m'écraser  :heink:
Je gueule, pas de réaction
Obligé de reculer pour pas être ecrabouillé.
Des fois c'est dur de comprendre ?

Je retiens un mot : taxi.

n°74805112
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-06-2026 à 08:50:45  profilanswer

manisque a écrit :

Franchement, le prix de l'essence ne pèse pas bien lourd à côté de trucs plus indispensables qui ont pris une inflation de bâtard, comme les loyers, la RAM, les SSDs et les pièces de vélo comme accélérer comme un mongolien entre deux feux...[:pzu:3].

[:cbrs]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74805117
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 08:51:31  profilanswer

Tristement vrai.

n°74805126
Xaaav
Posté le 12-06-2026 à 08:52:38  profilanswer

Arrêté à un feu rouge derrière deux voitures, à un carrefour où il y a très peu de passage.
Le conducteur devant moi semble très impatient de passer malgré le feu rouge, et souhaite par conséquent dépasser la première voiture sagement arrêtée. [:clooney9]  

Il entame donc une manoeuvre de recul pour pouvoir se décaler et par la même occasion enfreindre 2-3 règles de base du code de la route.
Problème : je suis juste derrière lui. [:clooney26]  
Un problème ?  [:clooney10]  

Aucun problème [:clooney4]  

J'ai du sauter du vélo il est passé à quelques cm de rouler sur la roue, et il est parti. [:clooney11]

n°74805145
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 08:56:34  profilanswer

Ouiméléciclisses.

n°74805155
Xaaav
Posté le 12-06-2026 à 08:58:34  profilanswer

En plus c'était une voiture récente, ça bip dans tous les sens dès qu'il y a un caillou sur la route donc c'est incompréhensible.
Ou alors c'était volontaire :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 08:58:34  profilanswer

n°74805169
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 09:00:32  profilanswer

Des gros tarés qui ne respectent rien d'autre que leurs envies, hélas ce n'est pas si rare. J'en ai vu beaucoup dans mon métier.

n°74805175
nasdak
Posté le 12-06-2026 à 09:01:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Des gros tarés qui ne respectent rien d'autre que leurs envies, hélas ce n'est pas si rare. J'en ai vu beaucoup dans mon métier.

T'es pas sympa avec tes collègues

n°74805623
skylight
Made in France.
Posté le 12-06-2026 à 10:19:26  profilanswer

Ce matin, tentative d'homicide involontaire sur ma personne, pourtant j'ai un cargo rose fushia.
Tentative interrompue par un cri primal de ma part, de bon matin.
Ça fait du bien :o

n°74805651
Hoiniel
Posté le 12-06-2026 à 10:24:25  profilanswer

skylight a écrit :

Ce matin, tentative d'homicide involontaire sur ma personne, pourtant puisque j'ai un cargo rose fushia.

[:cbrs]  [:r3g]

n°74805678
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-06-2026 à 10:27:02  profilanswer

Mauvaise langue, ça fait 12 ans que je roule en Bullitt rose, et on ne m'a jamais embêté avec ça, à part quelques gamins qui s'étonnaient.

Peut-être dans mon dos…

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74805685
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-06-2026 à 10:27:45  profilanswer

n°74805720
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-06-2026 à 10:33:19  profilanswer

J'ai mal aux jambes  [:bakk39]

Ali

n°74805819
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-06-2026 à 10:48:07  profilanswer

skylight a écrit :

Ce matin, tentative d'homicide involontaire sur ma personne, pourtant j'ai un cargo rose fushia.

Regarde les camionnettes des autoroutes qui se font défoncer malgré la couleur jaune, les lumières et tout le bazar.
L'arthrose des yeux, c'est un vrai problème de santé publique :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74806074
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-06-2026 à 11:22:13  profilanswer

nasdak a écrit :

T'es pas sympa avec tes collègues

:lol:

n°74806337
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-06-2026 à 11:58:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Regarde les camionnettes des autoroutes qui se font défoncer malgré la couleur jaune, les lumières et tout le bazar.  
L'arthrose des yeux, c'est un vrai problème de santé publique :/

Pendant longtemps ça été un mystère pour moi de comment ça pouvait arriver.
Puis j'ai vu des collègues de travail conduire, et la j'ai compris.

Les mecs (parce que globalement, c'est des mecs), ne conduisent qu'en dernier recourt.
Ils font absolument tout le temps autre chose (téléphoner, avoir le PC portable ouvert sur le siège passager, bouffer clopper, regarder des films), et en dernier recourt tiennent vaguement le volant et regardent un peu devant eux.

Un ancien directeur de région s'est offusqué quand je lui ai dit que je ne monterai plus jamais dans une voiture qu'il ««««conduisait»»»»», et que c'était un scandale que je prenne un taxi à 50 balles pour rentrer à la gare.
Le gars pliait 2 bagnoles de fonction par an, il a fini par se faire dégager (mais parce qu'il copinait avec la concurence à priori).

---------------
mon topic de vente
n°74806413
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 12:09:30  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les mecs (parce que globalement, c'est des mecs), ne conduisent qu'en dernier recourt.
Ils font absolument tout le temps autre chose (téléphoner, avoir le PC portable ouvert sur le siège passager, bouffer clopper, regarder des films), et en dernier recourt tiennent vaguement le volant et regardent un peu devant eux.

Un ancien directeur de région s'est offusqué quand je lui ai dit que je ne monterai plus jamais dans une voiture qu'il ««««conduisait»»»»», et que c'était un scandale que je prenne un taxi à 50 balles pour rentrer à la gare.
Le gars pliait 2 bagnoles de fonction par an, il a fini par se faire dégager (mais parce qu'il copinait avec la concurence à priori).

Idem pour les PL qui tanguent sur l'autoroute, en empiétant sur la BAU : les conducteurs font autre chose (film, lecture, bouffe...)

n°74806751
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-06-2026 à 13:15:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Idem pour les PL qui tanguent sur l'autoroute, en empiétant sur la BAU : les conducteurs font autre chose (film, lecture, bouffe...)

[:grosratpoilu:3]
 [:belzedar]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74806759
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 13:17:03  profilanswer

n°74808336
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2026 à 17:31:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bha wé, ça roule au vibreur, ça sert pas à ça sur l'autoroute ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74808583
skylight
Made in France.
Posté le 12-06-2026 à 18:18:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha wé, ça roule au vibreur, ça sert pas à ça sur l'autoroute ?

Nan, c'est pour prélever l'ADN des motards sans leur consentement s'ils chutent :jap:

n°74808600
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2026 à 18:25:39  profilanswer

skylight a écrit :

Nan, c'est pour prélever l'ADN des motards sans leur consentement s'ils chutent :jap:

Et au cas où le motard aurait réussi à se faufiler entre deux bandes blanches, y a le second volet avec les glissières de sécurité  [:sirguda]

n°74808652
skylight
Made in France.
Posté le 12-06-2026 à 18:38:41  profilanswer

Là effectivement, c'est un autre niveau. Ya des stats ? :D :o

n°74808771
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-06-2026 à 19:06:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je retiens un mot : taxi.

Professionnel de la route  [:negro]

n°74808779
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-06-2026 à 19:08:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu travailles avec Bruel ? [:radezleb:3]

n°74810342
Ignatius R​eilly
Posté le 13-06-2026 à 07:45:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Hier j'ai dû prendre une voiture pour aller dans le bourg et j'ai pris un malin plaisir à respecter scrupuleusement le code. Zone 30 = 30 et si je trouve que l'environnement présente des risques je roule sous les 50 ailleurs. Et comme on ne peut pas rouler sur un Citroën berlingo, on reste derrière et on ferme bien sa gueule  
[:aleste314:3]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74810369
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2026 à 08:12:35  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Hier j'ai dû prendre une voiture pour aller dans le bourg et j'ai pris un malin plaisir à respecter scrupuleusement le code. Zone 30 = 30 et si je trouve que l'environnement présente des risques je roule sous les 50 ailleurs. Et comme on ne peut pas rouler sur un Citroën berlingo, on reste derrière et on ferme bien sa gueule  
[:aleste314:3]

Le plaisir de sentir l'agacement des débiles qui sont obligés de respecter le 30 par ta faute [:nushku:3]

n°74811175
meuniere
Posté le 13-06-2026 à 13:12:26  profilanswer

:hello:  
Je voulais acheter un 2nd trolley D4 pour aller faire les course à vélo. Mais ça n'existe plus.
( https://support.decathlon.be/trolley-900-btwin )

Des conseils pour une petite remorque, si possible pliante car je suis en appart ?

n°74811642
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-06-2026 à 15:03:55  profilanswer

meuniere a écrit :

:hello:
Je voulais acheter un 2nd trolley D4 pour aller faire les course à vélo. Mais ça n'existe plus.
( https://support.decathlon.be/trolley-900-btwin )

Des conseils pour une petite remorque, si possible pliante car je suis en appart ?

On trouve des copies mais pas sûr que le système d'attache soit le même...

https://www.amazon.fr/Chariot-de-Co [...] B08Y1LG1L7

Avé les grôsses roues

https://www.amazon.fr/Bike-Original [...] QSHM9LH4KL

Message édité par Crazy_Warthog le 13-06-2026 à 15:05:15

---------------
mon topic de vente
n°74812671
meuniere
Posté le 13-06-2026 à 18:43:03  profilanswer

Le trolley c'était une sacoche arrière de vélo utilisable en chariot de course quand on l'enlevait du porte bagage.
C'est pas un chariot de course à attacher derrière que je cherche. Mais une vraie mini remorque, pour trimballer les courses dont 1 ou 2 pack de 6L de lait.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 13-06-2026 à 18:43:40
n°74812683
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2026 à 18:45:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Le trolley c'était une sacoche arrière de vélo utilisable en chariot de course quand on l'enlevait du porte bagage.
C'est pas un chariot de course à attacher derrière que je cherche. Mais une vraie mini remorque, pour trimballer les courses dont 1 ou 2 pack de 6L de lait.

J'ai eu la Hamax (remorque pour mômes), ça faisait également régulièrement chariotte à trucs divers.

À l'époque je l'avais achetée chez D4. On en trouve pas mal d'occasion.

Message édité par Dintr-un lemn le 13-06-2026 à 18:46:03
n°74812833
Gnomovtt
Posté le 13-06-2026 à 19:38:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu as ça si tu veux :D
https://www.transitionvelo.com/acce [...] aventures/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74812903
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-06-2026 à 20:00:57  profilanswer

meuniere a écrit :

My bad j'ai confondu.

Je me demande si j'ai pas les sacoches à roulettes dont tu parles qui trainent au garage...

---------------
mon topic de vente
n°74813275
meuniere
Posté le 13-06-2026 à 21:26:07  profilanswer

Pas donné même si avec le cargo set, ça correspond pile à ce que je cherche :sweat:  

n°74813440
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-06-2026 à 21:56:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ma femme ne fait rien de tout ça quand elle conduit mais ça ne l'empêche pas de…rouler à côté de la route.
Est ce que je peux le prouver? Ça fait 10 ans environ qu'elle conduit régulièrement, elle a crevé 7 fois en niquant le flanc des pneus à droite. La 7eme fois c'était au mois d'août, et c'est là que j'ai fait le calcul.  
Madame a fait la gueule plusieurs jours parce que sur le coup j'ai appelé tous les marchands de pneus pour commander la dimension pas standard de sa voiture mais je lui ai dit que le lendemain c'était à elle d'aller au garage pour faire changer le pneus (parce que j'en ai plein le cul de perdre du temps pour rien), que la prochaine fois elle se démerde intégralement et que pendant que les mecs changeaient ses pneus elle pouvait aller prendre rendez vous à l'auto école qui était en face du garage.  

Un jour elle tuera quelqu'un, c'est une question de temps et c'est heureux qu'on n'ait pas plus de cyclistes sur les routes qu'elle emprunte.
D'un autre côté à pied elle marche en faisant des écarts incompréhensibles et à vélo, c'est encore pire : vélo électrique à 6km/h sur du plat, refuse obstinément de passer les vitesses parce que quand tu as juste deux masters tu n'as visiblement pas les capacités cognitives pour passer les vitesses. Si tu passes devant elle, au bout de 4 secondes elle s'est téléportée 500 km en arrière et tu passes ton temps à faire des aller retour pour voir si elle est tombée ou si y a eu un soucis, et si tu restes derrière c'est une épreuve nerveuse à base de trajectoire incongrues et surtout de freinages allant au blocage de roues sans AUCUNE putain de raison (vélo route déserte, immense ligne droite en plaine, visibilité parfaite il va y avoir une petite montée BIM elle plante les freins. Tu lui poses la question pourquoi freiner comme ça à ce moment là: "je sais pas" ).  

Son point faible dans la vie c'est le déplacement en général.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74813570
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2026 à 22:27:58  profilanswer

[:rofl]

n°74813585
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-06-2026 à 22:33:43  profilanswer

Bordel mais fous la juste dans ton cargo  [:clooney14]

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6714  6715  6716  ..  6723  6724  6725  6726  6727  6728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)