| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
krojules primesautier | Reprise du message précédent :
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 10:58:08 ![]() ![]() |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
aleholi | Rédacteur (pas sûr qu'il soit journaliste) bien connu sur la place rennaise pour relayer les délires anti cyclistes et célénoirélézarabe de quelques influenceurs politiques locaux... --------------- monocycle.info |
skylight Made in France. | Ils perdent leur sexe s'ils écrivent que l'automobiliste les a rasé de lui-même ? |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | C'était possiblement le rétro de James Bond --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Konovalov Amiral |
C'est à l'enquête de le déterminer, le boulot du journaliste n'est pas de dire qui a heurté qui --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Ali-Pacha AW |
Je n'ai plus de haine pour toutes ces expressions totalement inconscientes de motonormativité |
skylight Made in France. |
|
Ali-Pacha AW | Ça ne débande pas pour le vélo à Paris. Je vois un nouvel aménagement / une nouvelle mise en chantier au moins une fois par semaine, si ce n'est plusieurs fois par semaine. Sans compter que mes trajets ne couvrent qu'une fraction négligeable de la ville.
Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 11-06-2026 à 14:18:30 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 14:17:17 ![]() ![]() |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Ce qui est amusant à relever, c'est que les automobilistes se plaignent des cyclistes ne respectant pas les feux, mais ne se plaignent pas des piétons ne respectant pas les feux, comme si c'était tellement ancré dans les mœurs que plus personne n'y prête attention. |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 11-06-2026 à 15:27:22 |
Ali-Pacha AW |
Quelque part, ils ne font qu'anticiper l'inéluctable : les vélos dominent, la vitesse moyenne et les trajectoires sont dictées par cette masse critique, et c'est aux automobilistes de s'adapter, dans un monde sans feux Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 11-06-2026 à 15:32:03 |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Il se décale à gauche pour les doubler, puis il se rabat parce qu'il retourne à gauche en direction de son domicile ? Ils pourraient faire un effort et nous mettre un dessin paint du truc --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Konovalov Amiral |
El famoso code de la route à géométrie variable : un cycliste qui grille un feu ça mérite le bûcher, par contre les excès de vitesse permanents en bagnole c'est ok.
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Konovalov Amiral |
Là :
Mais en effet, ces infractions ne se voient pas autant et sont socialement admises. |
mikamika | Tu as oublié les stops glissés |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
|
Ali-Pacha AW |
[HS]Ça me fait penser à cette vidéo sur l'objectivité journalistique qui ne serait qu'un mythe, à tout le moins une anomalie historique .: https://www.youtube.com/watch?v=nu8msHVrFso
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Ils arrivent quand même à dire "automobiliste" au bout de la troisième fois, avant c'était "une voiture" --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Konovalov Amiral |
Responsabilité =/= intention
On parle d'un fait divers, pas du Watergate, y'a zéro enquête, c'est écrit par un pigiste ou un correspondant qui s'est peut-être même pas déplacé sur place.
Voilà.
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Konovalov Amiral |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 11-06-2026 à 21:10:34 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Bear'sBeard |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !