Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6713  6714  6715  ..  6729  6730  6731  6732  6733  6734
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74799302
krojules
primesautier
Posté le 11-06-2026 à 10:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :

Ils abiment les rétros :/

Ah mais je ne suis absolument pas d'accord avec vos, Madame la juge, ce n'est pas main qui a terminé dans laggle de cet automobiliste, mais l'inverse !  [:sarko_aloy2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 10:58:08  profilanswer

n°74799552
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-06-2026 à 11:41:45  profilanswer

krojules a écrit :

C'est pas le rétro qui a percuté le cycliste, c'est l'inverse !  

Citation :

le rétroviseur de son véhicule aurait été percuté par l’un des cyclistes

Bordel de putain de merde.
La haine que je ressens pour le journaliste.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74799787
aleholi
Posté le 11-06-2026 à 12:24:17  profilanswer

Rédacteur (pas sûr qu'il soit journaliste) bien connu sur la place rennaise pour relayer les délires anti cyclistes et célénoirélézarabe de quelques influenceurs politiques locaux...
Souvent au même niveau que les commentaires Facebook de Gérard, 75 ans.

---------------
monocycle.info
n°74799788
skylight
Made in France.
Posté le 11-06-2026 à 12:24:27  profilanswer

Ils perdent leur sexe s'ils écrivent que l'automobiliste les a rasé de lui-même ? :o

n°74799810
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-06-2026 à 12:28:33  profilanswer

C'était possiblement le rétro de James Bond

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74800038
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2026 à 13:14:47  profilanswer

skylight a écrit :

Ils perdent leur sexe s'ils écrivent que l'automobiliste les a rasé de lui-même ? :o

C'est à l'enquête de le déterminer, le boulot du journaliste n'est pas de dire qui a heurté qui  ;)

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74800133
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2026 à 13:31:18  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bordel de putain de merde.
La haine que je ressens pour le journaliste.

Je n'ai plus de haine pour toutes ces expressions totalement inconscientes de motonormativité [:bakk48]

Ali

n°74800233
skylight
Made in France.
Posté le 11-06-2026 à 13:48:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est à l'enquête de le déterminer, le boulot du journaliste n'est pas de dire qui a heurté qui  ;)

Et du coup t’en penses quoi du parti pris par le journaliste ? :o

n°74800371
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2026 à 14:13:03  profilanswer

Ça ne débande pas pour le vélo à Paris. Je vois un nouvel aménagement / une nouvelle mise en chantier au moins une fois par semaine, si ce n'est plusieurs fois par semaine. Sans compter que mes trajets ne couvrent qu'une fraction négligeable de la ville.
Il y a de gros trucs comme la Porte de Vincennes, mais aussi plein de petites choses qui changent quasi-quotidiennement, notamment la mise en place de marquages et de poteaux noirs et blancs sur les intersections pour matérialiser des amandes comme sur les carrefours à la hollandaise. Grosse accélération là-dessus ces derniers temps, la mort de cyclistes "parfaitement respectueux des feux" par du tourne à droite de PL y est probablement pour quelque chose.

Le truc qui m'a fait plaisir :  

https://www.google.com/maps/@48.835 [...] FQAw%3D%3D

J'avais signalé sur "Dans ma rue" le fait qu'on ne voyait absolument pas le feu jusqu'au dernier moment, caché par l'arbre. Ils ont récemment installé un feu tricolore pleine taille et en hauteur, uniquement vélos (comme celui-ci : https://weelz.ouest-france.fr/wp-co [...] caled.webp ) [:implosion du tibia]
Et pourtant je trouve les feux tricolores intrinsèquement absurdes pour les vélos :o

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 11-06-2026 à 14:18:30
n°74800393
GnomoVTT
Posté le 11-06-2026 à 14:17:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça ne débande pas pour le vélo à Paris. Je vois un nouvel aménagement / une nouvelle mise en chantier au moins une fois par semaine, si ce n'est plusieurs fois par semaine. Il y a de gros trucs comme la Porte de Vincennes, mais aussi plein de petites choses qui changent quasi-quotidiennement, notamment la mise en place de marquages et de poteaux noirs et blancs sur les intersections pour matérialiser des amandes comme sur les carrefours à la hollandaise.

J'avais signalé sur "Dans ma rue" le fait qu'on ne voyait absolument pas le feu jusqu'au dernier moment, caché par l'arbre. Ils ont récemment installé un feu tricolore pleine taille et en hauteur, uniquement vélos (comme celui-ci : https://weelz.ouest-france.fr/wp-co [...] caled.webp ) [:implosion du tibia]

Ali

[:implosion du tibia]  

Ici j'ai signalé sur un nouvel aménagement qu'il y avait pas de signalisation verticale + la signalisation au sol était pas conforme (cedez le passage jaune et pas de la bonne taille)
On a cloturé mon ticket en disant que c'était bon alors que non :pfff:
le jour où il y aura un accident, j'irai donné ca à l'automobiliste :rage:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 14:17:17  profilanswer

n°74800507
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-06-2026 à 14:32:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça ne débande pas pour le vélo à Paris. Je vois un nouvel aménagement / une nouvelle mise en chantier au moins une fois par semaine, si ce n'est plusieurs fois par semaine. Sans compter que mes trajets ne couvrent qu'une fraction négligeable de la ville.
Il y a de gros trucs comme la Porte de Vincennes, mais aussi plein de petites choses qui changent quasi-quotidiennement, notamment la mise en place de marquages et de poteaux noirs et blancs sur les intersections pour matérialiser des amandes comme sur les carrefours à la hollandaise. Grosse accélération là-dessus ces derniers temps, la mort de cyclistes "parfaitement respectueux des feux" par du tourne à droite de PL y est probablement pour quelque chose.

Et pourtant je trouve les feux tricolores intrinsèquement absurdes pour les vélos :o

Ali

Les feux vélos à hauteur de piéton, ça me tue.
Sur la rue de rivoli t'as de la chance si tu peux voir le feu, 95% du temps (statistiques fournies par mon petit doigt) tu as un piéton DEVANT le feux vélo, donc tu vois rien, sauf quand il a le feu vert, qu'il se précipite sur la rue, et que du coup enfin tu vois le feu rouge.

Truc encore plus con, l'absence de feu, où il faut scruter le feu piéton perpendiculaire.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74800781
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2026 à 15:14:34  profilanswer

+1

Ce qui est amusant à relever, c'est que les automobilistes se plaignent des cyclistes ne respectant pas les feux, mais ne se plaignent pas des piétons ne respectant pas les feux, comme si c'était tellement ancré dans les mœurs que plus personne n'y prête attention.

n°74800891
nasdak
Posté le 11-06-2026 à 15:27:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Ce qui est amusant à relever, c'est que les automobilistes se plaignent des cyclistes ne respectant pas les feux, mais ne se plaignent pas des piétons ne respectant pas les feux, comme si c'était tellement ancré dans les mœurs que plus personne n'y prête attention.

C'est tout de même assez rare de croiser un piéton au milieu d'un boulevard plein de bagnoles
Alors que des blaireau en vélo ou trotinette, casque sur les oreilles, qui s'engage en slalomant alors que y'a plein de bagnolles qui arrivent, c'est assez fréquent...

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 11-06-2026 à 15:27:22
n°74800922
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2026 à 15:30:56  profilanswer

maintenant je respect l'arrêt à tous les feux sans M12 par contre, je redémarre toujours quelques secondes avant le vert, dès que les feux piétons et qui croisent sont passés au rouge et que plus personne ne passe

---------------
we are the dollars and cents
n°74800927
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2026 à 15:31:31  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est tout de même assez rare de croiser un piéton au milieu d'un boulevard plein de bagnoles  
Alors que des blaireau en vélo ou trotinette, casque sur les oreilles, qui s'engage en slalomant alors que y'a plein de bagnolles qui arrivent, c'est assez fréquent...

Quelque part, ils ne font qu'anticiper l'inéluctable : les vélos dominent, la vitesse moyenne et les trajectoires sont dictées par cette masse critique, et c'est aux automobilistes de s'adapter, dans un monde sans feux :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 11-06-2026 à 15:32:03
n°74800956
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2026 à 15:35:40  profilanswer

skylight a écrit :

Et du coup t’en penses quoi du parti pris par le journaliste ? :o

C'est un article de merde, mais ce serait tout autant de la merde s'il était écrit que l'automobiliste a heurté les cyclistes en se rabattant.
Ce n'est pas aux journalistes de déterminer les responsabilités dans un accident de la route [:spamafote]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74800973
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2026 à 15:38:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est un article de merde, mais ce serait tout autant de la merde s'il était écrit que l'automobiliste a heurté les cyclistes en se rabattant.
Ce n'est pas aux journalistes de déterminer les responsabilités dans un accident de la route [:spamafote]  

J'ai du mal à voir un parti pris dans l'article, mais cette partie :  

Citation :

Selon les premiers éléments, un automobiliste aurait entrepris de dépasser un groupe de cyclistes, avant de se rabattre pour tourner à gauche en direction de son domicile.

[:klemton]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74800981
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2026 à 15:38:47  profilanswer

Il se décale à gauche pour les doubler, puis il se rabat parce qu'il retourne à gauche en direction de son domicile ? Ils pourraient faire un effort et nous mettre un dessin paint du truc :o

---------------
n°74800996
Jay Kay
Posté le 11-06-2026 à 15:40:29  profilanswer

9x sur 10 c'est repris de l'AFP sans autre relecture que celle faite par Dylane, stagiaire de 3eme.

Message édité par Jay Kay le 11-06-2026 à 15:40:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74801001
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2026 à 15:40:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

El famoso code de la route à géométrie variable : un cycliste qui grille un feu ça mérite le bûcher, par contre les excès de vitesse permanents en bagnole c'est ok.
Dédicace aux boomers qui doublent à 50-60 dans les zones 30 en frôlant volontairement ou en klaxonnant parce qu'on n'est pas sur la pissicab' non obligatoire.

---------------
n°74801042
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2026 à 15:45:08  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai du mal à voir un parti pris dans l'article,

Là :

Citation :

le rétroviseur de son véhicule aurait été percuté par l’un des cyclistes,

Le journaliste désigne le cycliste comme responsable de la collision au lieu d'utiliser une formulation neutre du genre "la collision a eu lieu au moment où bla-bla"

---------------
n°74801048
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2026 à 15:45:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

El famoso code de la route à géométrie variable : un cycliste qui grille un feu ça mérite le bûcher, par contre les excès de vitesse permanents en bagnole c'est ok.
Dédicace aux boomers qui doublent à 50-60 dans les zones 30 en frôlant volontairement ou en klaxonnant parce qu'on n'est pas sur la pissicab' non obligatoire.

Dans mon quotidien : aucun motorisé ne respecte le 30, aucun ne respecte les sas vélo, aucun ne respecte les feux oranges (je n'exagère pas, c'est pas "quelques-uns", c'est aucun).

Mais en effet, ces infractions ne se voient pas autant et sont socialement admises.

n°74801098
mikamika
Posté le 11-06-2026 à 15:54:14  profilanswer

Tu as oublié les stops glissés :o

n°74801103
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-06-2026 à 15:54:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est au journaliste de retranscrire les évènements avec objectivité.
Si l'automobiliste a heurté les cyclistes en se rabattant il ne prend pas parti il dit juste ce qu'il s'est passé.  

La responsabilité ça sera dans le pourquoi du geste.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74801138
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-06-2026 à 16:00:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mais c'est aux journalistes d'enquêter sur les faits !

« Quand l'un dit qu'il fait beau et l'autre dit qu'il pleut, le boulot du journaliste n'est pas de dire que la vérité est sans doute quelque part entre les deux, mais d'ouvrir la fenêtre et de regarder par lui-même. »

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74801150
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2026 à 16:02:43  profilanswer

ll0zz a écrit :

« Quand l'un dit qu'il fait beau et l'autre dit qu'il pleut, le boulot du journaliste n'est pas de dire que la vérité est sans doute quelque part entre les deux, mais d'ouvrir la fenêtre et de regarder par lui-même. »

Pour ce genre de faits divers, il n'y a aucune enquête. Il y a des dépêches AFP reprises servilement par des journalistes de troisième zone.

n°74801155
nasdak
Posté le 11-06-2026 à 16:03:47  profilanswer

Ou alors, et c'est peut-être le cas, un gars en vélo a pété un boulon de se faire froler et a tapé sur le retro. C'est possible ?

En fait l'article est clair, c'est la faute aux "cycliste concerné" qui a lui même fait tomber l'ancêtre de 72 ans qui s'en est trouvé blessé.

Message édité par nasdak le 11-06-2026 à 16:05:22
n°74801236
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2026 à 16:17:02  profilanswer

ll0zz a écrit :

[HS]Ça me fait penser à cette vidéo sur l'objectivité journalistique qui ne serait qu'un mythe, à tout le moins une anomalie historique .: https://www.youtube.com/watch?v=nu8msHVrFso
Ok c'est aux US, mais je serais curieux de voir une analyse sur le même sujet en France[/HS]

Ali

n°74801343
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2026 à 16:33:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Là :

Citation :

le rétroviseur de son véhicule aurait été percuté par l’un des cyclistes,

Le journaliste désigne le cycliste comme responsable de la collision au lieu d'utiliser une formulation neutre du genre "la collision a eu lieu au moment où bla-bla"

C'était pourtant dans le premier post avec l'article [:tinostar]

---------------
n°74801346
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2026 à 16:34:13  profilanswer

Ils arrivent quand même à dire "automobiliste" au bout de la troisième fois, avant c'était "une voiture" :o  

Alors que "les cyclistes" sont bien nommés dès le départ.

---------------
n°74801381
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2026 à 16:41:32  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est au journaliste de retranscrire les évènements avec objectivité.
Si l'automobiliste a heurté les cyclistes en se rabattant il ne prend pas parti il dit juste ce qu'il s'est passé.  

La responsabilité ça sera dans le pourquoi du geste.

Responsabilité =/= intention

ll0zz a écrit :

On parle d'un fait divers, pas du Watergate, y'a zéro enquête, c'est écrit par un pigiste ou un correspondant qui s'est peut-être même pas déplacé sur place.  

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ce genre de faits divers, il n'y a aucune enquête.

Voilà.

---------------
n°74801726
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-06-2026 à 17:46:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Responsabilité =/= intention

Konovalov a écrit :

On parle d'un fait divers, pas du Watergate, y'a zéro enquête, c'est écrit par un pigiste ou un correspondant qui s'est peut-être même pas déplacé sur place.  

Je me doute bien, mais je trouve (et dis) que c'est du mauvais journalisme.
Tu trouves ça acceptable ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74801766
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2026 à 17:54:26  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je me doute bien, mais je trouve (et dis) que c'est du mauvais journalisme.
Tu trouves ça acceptable ?

Non, comme 99% de ce qu'on lit dans la PQR  [:spamafote]

---------------
n°74801882
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2026 à 18:19:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans mon quotidien : aucun motorisé ne respecte le 30, aucun ne respecte les sas vélo, aucun ne respecte les feux oranges (je n'exagère pas, c'est pas "quelques-uns", c'est aucun).

Mais en effet, ces infractions ne se voient pas autant et sont socialement admises.

le sas vélo, je le vois plus souvent respecté que pas respecté maintenant, je suis pas du tout d'accord là dessus
le 30 est pas tout à fait respecté, mais quand c'était 50 c'était pareil, l'intérêt c'est que la vitesse moyenne a quand même pas mal baissé, je préfère que ce soit 35-40 que 55-60 :o

---------------
we are the dollars and cents
n°74802164
enikka
Posté le 11-06-2026 à 19:15:41  profilanswer

Fender a écrit :

maintenant je respect l'arrêt à tous les feux sans M12 par contre, je redémarre toujours quelques secondes avant le vert, dès que les feux piétons et qui croisent sont passés au rouge et que plus personne ne passe

Je fais comme toi, je "respecte" le rouge dès qu'il y a personne d'autre sur le carrefour :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74802176
manisque
Posté le 11-06-2026 à 19:19:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quelque part, ils ne font qu'anticiper l'inéluctable : les vélos dominent, la vitesse moyenne et les trajectoires sont dictées par cette masse critique, et c'est aux automobilistes de s'adapter, dans un monde sans feux :D

Même pas besoin de nombre, la culture suffit pour que l'automobiliste comprenne qu'il n'a rien à gagner à rouler comme un débile :jap:.

En ce moment, je suis fréquemment bagnoliste en Allemagne, même quand des cyclistes se plantent de chemin et utilisent la route limitée à 100km/h au lieu de la pissiclable pas aussi bien balisée que d'habitude, les totomobilistes ralentissent, quitte à rester ~500m derrière à 20km/h avant de dépasser en sécurité.
Pareil, dès qu'il y a un cycliste, ça roule régulièrement à 20~25km/h pour traverser les portions de villages limitées à 30km/h [:michel_cymerde:7].

Si on veut arriver à l'heure, il suffit de partir à l'heure [:zedlefou:1].

Je roule un peu moins souvent à vélo que d'habitude, je ne sais pas si ce n'est qu'une perception, mais la sécurité semble largement meilleure du côté Schleu que du côté Frouze :o. En voiture aussi d'ailleurs [:madruhr watfelir:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74802280
GnomoVTT
Posté le 11-06-2026 à 19:36:13  profilanswer

manisque a écrit :

Même pas besoin de nombre, la culture suffit pour que l'automobiliste comprenne qu'il n'a rien à gagner à rouler comme un débile :jap:.

En ce moment, je suis fréquemment bagnoliste en Allemagne, même quand des cyclistes se plantent de chemin et utilisent la route limitée à 100km/h au lieu de la pissiclable pas aussi bien balisée que d'habitude, les totomobilistes ralentissent, quitte à rester ~500m derrière à 20km/h avant de dépasser en sécurité.
Pareil, dès qu'il y a un cycliste, ça roule régulièrement à 20~25km/h pour traverser les portions de villages limitées à 30km/h [:michel_cymerde:7].

Si on veut arriver à l'heure, il suffit de partir à l'heure [:zedlefou:1].

Je roule un peu moins souvent à vélo que d'habitude, je ne sais pas si ce n'est qu'une perception, mais la sécurité semble largement meilleure du côté Schleu que du côté Frouze :o. En voiture aussi d'ailleurs [:madruhr watfelir:5].

Je suis également convaincu que le souci c'est pas l automobilistes, mais les francais :/

En espagne c'est pas le même ressenti, ca attend pour doubler, ca double en douceur, mais ce sont pas des  [:madruhr watfelir:5]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74802759
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-06-2026 à 20:34:47  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je suis également convaincu que le souci c'est pas l automobilistes, mais les francais :/

qui cherchent trop souvent à prouver qu'ils ont un plus gros zgueg que les autres personnes autour d'eux, les engins motorisés étant un substitut phallique  [:le_pere_noel]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74803198
lakana
Posté le 11-06-2026 à 21:09:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je trouve que maintenant les sas sont plutôt correctement respectés par les voitures (par contre les motos/scoot  :sweat: ).

Le 30 est un doux rêve, il y a du mieux c'est vrai mais y a encore du boulot. Même avec un litre à 2 euros t'as toujours les quelques connards qui tapent leurs accélération entre deux feux. Typiquement du "j'y vais à fond, je freine à fond 50 mètres plus loin". Ce sont aussi ceux qui vont te coller au cul dans les rues étroites alors que t'es pourtant sur un bon 28/30 au compteur. [:dovakor loves you:3]  

Le feu orange, quel feu orange ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 11-06-2026 à 21:10:34

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74803502
Bear'sBear​d
Posté le 11-06-2026 à 21:32:10  profilanswer

guezpard a écrit :

qui cherchent trop souvent à prouver qu'ils ont un plus gros zgueg que les autres personnes autour d'eux, les engins motorisés étant un substitut phallique [:le_pere_noel]

[:moundir]  
A moins que tout les épilés qui double n'importe comment avec leur roule libre qui claque autant qu'un diesel froid n'ai un moteur caché dans le cadre.

n°74803999
manisque
Posté le 11-06-2026 à 22:20:24  profilanswer

lakana a écrit :

Je trouve que maintenant les sas sont plutôt correctement respectés par les voitures (par contre les motos/scoot  :sweat: ).

Le 30 est un doux rêve, il y a du mieux c'est vrai mais y a encore du boulot. Même avec un litre à 2 euros t'as toujours les quelques connards qui tapent leurs accélération entre deux feux. Typiquement du "j'y vais à fond, je freine à fond 50 mètres plus loin". Ce sont aussi ceux qui vont te coller au cul dans les rues étroites alors que t'es pourtant sur un bon 28/30 au compteur. [:dovakor loves you:3]  

Le feu orange, quel feu orange ? :D

C'est important pour éviter que les freins ne rouillent à force de ne pas les utiliser :o.

Spoiler :

D'ailleurs, il n'y a qu'en Allemagne que j'ai trouvé le combo cyliste + jacky, avec un vélo de lusque/sport et une voiture tout aussi soignée, quand ce n'est pas un vélo rouillé pour ne pas abimer la voiture impeccablement cirée quand il pleut ou que la route est salée :D.

Franchement, le prix de l'essence ne pèse pas bien lourd à côté de trucs plus indispensables qui ont pris une inflation de bâtard, comme les loyers, la RAM, les SSDs et les pièces de vélo [:pzu:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6713  6714  6715  ..  6729  6730  6731  6732  6733  6734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)