Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6326  6327  6328  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71964835
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2024 à 11:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Ça fait partie des coins où je passe quasi quotidiennement, ça ne m'a pas marqué plus que ça. Avec l'expérience, on développe des capacités à la fois d'évitement et d'indifférence à ceux qui font de la merde, motorisés ou non. Et on gère ces PNJ pour ce qu'ils sont, sans stress et à niveau quasi réflexe.

Ali

Sauf LA fois où un truc va te surprendre, malgré ton habitude, tes réflexes et ton habileté. Et ça fait paf :/

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 11:58:03  profilanswer

n°71964893
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2024 à 12:05:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sauf LA fois où un truc va te surprendre, malgré ton habitude, tes réflexes et ton habileté. Et ça fait paf :/

Ça fait partie de la construction de l'expérience. Il y a des configurations/situations que j'aborde différemment aujourd'hui qu'hier. Et ne peux que constater l'ignorance générale. Ils apprendront en se faisant mal, comme tout le monde :jap:

Ali

n°71964894
skylight
Made in France.
Posté le 28-11-2024 à 12:05:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si ça peut te faire plaisir, j'ai vu un pigeon se faire percuter par une bagnole juste devant moi. Il s'est mis à tourner sur lui-même à un mètre du sol, très vite, dans le sens tête queue, en éjectant plein de plumes  :sweat:

Eu la même chose avec un chat. J'étais pas très bien toute la matinée...

n°71964905
skylight
Made in France.
Posté le 28-11-2024 à 12:08:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça fait partie des coins où je passe quasi quotidiennement, ça ne m'a pas marqué plus que ça. Avec l'expérience, on développe des capacités à la fois d'évitement et d'indifférence à ceux qui font de la merde, motorisés ou non. Et on gère ces PNJ pour ce qu'ils sont, sans stress et à niveau quasi réflexe.

Ali

Je suis dans le même raisonnement, 15 ans de velotaf dans Paris, j'ai bien vu l'évolution avec toutes les PC, j'ai bien vu l'évolution avec les trott' et autres cyclistes (surtout depuis le COVID) qui font de la merde, mais j'évite, j'ai mes propres chemins cool (j'évite la PC sébastopol par exemple, je préfère d'autres rues même en double-sens cyclable), et je passe au dessus de tout comportement relou, j'ai tellement mieux à faire...

n°71964906
Gnomovtt
Posté le 28-11-2024 à 12:08:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pour ça que je fuis les pistes bidir aux heures de pointe :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71964957
Guigui
Posté le 28-11-2024 à 12:20:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

du coup, tu l'as déshéritée? [:domo-kun]

:d

Elle a jamais accroché au vélo, c'est pas faute d'avoir essayé. Je pensais que sur Grenoble comme c'est plat le vélotaff allais marcher mais non. Elle préfère les TC.

Ça fait 1 sur 2 chez moi donc :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71964975
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-11-2024 à 12:24:36  profilanswer

Hier soir, sur les berges, piste cyclable en site propre, encore un connard de scooteriste qui se déporte pour me foncer dessus et se décaler au dernier moment. J'ai vraiment des envies d'égorgement sur le coup

---------------
ras
n°71964979
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2024 à 12:25:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça fait partie de la construction de l'expérience. Il y a des configurations/situations que j'aborde différemment aujourd'hui qu'hier. Et ne peux que constater l'ignorance générale. Ils apprendront en se faisant mal, comme tout le monde :jap:

Ali

Qu'ils se fassent mal, je m'en fous. Qu'ils ME fassent mal en revanche...

n°71965024
mikamika
Posté le 28-11-2024 à 12:32:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Hier soir, sur les berges, piste cyclable en site propre, encore un connard de scooteriste qui se déporte pour me foncer dessus et se décaler au dernier moment. J'ai vraiment des envies d'égorgement sur le coup

/insérer le gif du cycliste avec les feux d'artifice

n°71965043
Guigui
Posté le 28-11-2024 à 12:36:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai entendu. Et je suis convaincu que c'est bien conçu.

Mais faut pas chercher trop de swag chez Decathlon. :o

Après pour des gens de ton âge, ça doit être plutôt adapté.

Spoiler :

[:s@ms:2]

Clairement le swag je m'en cogne :d C'est un truc de faible qui a besoin de se sentir exister :o

Je recherche avant tout l'efficacité et la fiabilité :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 12:36:59  profilanswer

n°71965119
Banalam
Posté le 28-11-2024 à 12:51:05  profilanswer

.
Pas le genre de sacoche dont j’ai besoin mais j’ai furieusement envie de l’acheter rien que pour l’originalité de sa couleur.
C’est vraiment du décath...l’enseigne préférée des croquemorts.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 28-11-2024 à 12:51:42
n°71965196
rakame
Posté le 28-11-2024 à 13:05:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si ça peut te faire plaisir, j'ai vu un pigeon se faire percuter par une bagnole juste devant moi. Il s'est mis à tourner sur lui-même à un mètre du sol, très vite, dans le sens tête queue, en éjectant plein de plumes :sweat:

Oui mais les pigeons ...

n°71965219
Jay Kay
Posté le 28-11-2024 à 13:09:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le swag pour ceux qui n'ont pas besoin de transporter grand chose.

Ils ont ce qu'il faut. Genre des sacs de 150L.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71965240
Jay Kay
Posté le 28-11-2024 à 13:13:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Clairement le swag je m'en cogne :d C'est un truc de faible qui a besoin de se sentir exister :o

Je recherche avant tout l'efficacité et la fiabilité :o

Les deux ne sont pas incompatibles. [:moundir]

Et du coup la miss c'est full TEC ou vous véhiculez encore ?

Perso je compte bien faire passer auprès de Madame qu'à partir du collège, on ne les vehiculera plus pour rien [:raziel-92]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-11-2024 à 13:13:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°71965308
Konovalov
Amiral
Posté le 28-11-2024 à 13:23:40  profilanswer

pikouz a écrit :

Bon, je poste vraiment pas souvent mais là ce matin sur mon trajet vélotaf Gare du Nord > Stade de France, l'accumulation de petites conneries avec la forte densité à l'heure de pointe, j'avais envie de hurler, au mieux, de mettre des tartes, au pire. :o

C'est HALLUCINANT le manque de raison des usagers des pistes cyclables, qui sont quand même dans l'ensemble "good tier" dans ce coin depuis les travaux pré JO. Entre les vélos et les trot' elec, c'est vraiment une minorité de gens qui respectent les feux et les marquages au sol, la position des uns et des autres, ça circule totalement portnawak, c'est horipilant mais à un point, de devoir être attentif pour les 15 connards qui gravitent autour de soi en faisant n'importe quoi.  

Le point culminant, un vélo par terre avec un gamin installé sur un siège de fortune à base de caisse de pinard bricolée sur le porte bagages.  [:depardieu:3]  Heureusement, le mome casqué, pas l'air d'avoir de vrai bobo, mais le daron qui avait l'air paumé... et des mecs qui continuent à bouriner à travers l'attroupement de gens qui s'était créé naturellement pour les aider. WTF. C'est quoi cette impression d'être dans Hokuto No Ken version piste cyclable ?! Tout ça pour aller "travailler plus plus gagner plus" comme des robots furieux j'imagine :D

Voila, déso, 'fallait que ça sorte... je retourne lurker :o

skylight a écrit :

Je suis dans le même raisonnement, 15 ans de velotaf dans Paris, j'ai bien vu l'évolution avec toutes les PC, j'ai bien vu l'évolution avec les trott' et autres cyclistes (surtout depuis le COVID) qui font de la merde, mais j'évite, j'ai mes propres chemins cool (j'évite la PC sébastopol par exemple, je préfère d'autres rues même en double-sens cyclable), et je passe au dessus de tout comportement relou, j'ai tellement mieux à faire...

kaillou38 a écrit :

Note perso : ne plus râler à cause des vaches au milieu de la route, des châtaignes écrasées et des chevreuils qui traversent comme des débiles  [:cerveau arn0]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°71965403
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2024 à 13:39:19  profilanswer

Banalam a écrit :

.
Pas le genre de sacoche dont j’ai besoin mais j’ai furieusement envie de l’acheter rien que pour l’originalité de sa couleur.

"L'originalité des couleurs", nan mais on croirait lire une instapoof vantant les mérites de son dernier rouge à lèvres [:jean-paul starre:4]

La couleur des machins de vélo, outre que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, se doit d'être foncée car tout ça se salit rapidement sur la route, et la jolie couleur flashy d'origine se transforme rapidement en dégradé de merde.

Message édité par Dintr-un lemn le 28-11-2024 à 13:39:49
n°71965404
Gnomovtt
Posté le 28-11-2024 à 13:39:22  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'en ai pas trop le matin.
Par contre le soir, j'ai souvent des scooters sur les digues :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71965542
Xaaav
Posté le 28-11-2024 à 14:03:06  profilanswer

:jap:
J'avais repéré la version double en fait, celle qui s'ouvre pour se mettre à cheval sur le PB.
Je me disais que niveau équilibre ça devait être plus simple à gérer, la sacoche d'un seul côté me fait un peu peur (mais sans avoir testé).

n°71965553
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2024 à 14:05:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Note perso : ne plus râler à cause des vaches au milieu de la route, des châtaignes écrasées et des chevreuils qui traversent comme des débiles  [:cerveau arn0]  

Je ne vais pas te mentir, ça te ferait bizarre de passer d'Hugo Délire à DoDonPachi.

Ali

n°71965576
Guigui
Posté le 28-11-2024 à 14:09:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les deux ne sont pas incompatibles. [:moundir]

Et du coup la miss c'est full TEC ou vous véhiculez encore ?

Perso je compte bien faire passer auprès de Madame qu'à partir du collège, on ne les vehiculera plus pour rien [:raziel-92]

Plus de vehiculage à partir du collège ici, sauf quelques exceptions.

Jr tout en vélo sur Voiron (d'où ses perfs dans le pentu :o ), puis Grenoble et partout où il va. Et train + vélo pour l'extra urbain. Le premier truc qu'il a fait en arrivant en Erasmus c'est d'acheter un vélo merguez sur place :lol:

Jrette tout à pieds sur Voiron, et maintenant tec à Grenoble, et train. Elle aime pas le vélo quoi :d

---------------
n°71965590
Gnomovtt
Posté le 28-11-2024 à 14:11:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Jr tout en vélo sur Voiron (d'où ses perfs dans le pentu :o ), puis Grenoble et partout où il va. Et train + vélo pour l'extra urbain. Le premier truc qu'il a fait en arrivant en Erasmus c'est d'acheter un vélo merguez sur place :lol:

Jrette tout à pieds sur Voiron, et maintenant tec à Grenoble, et train. Elle aime pas le vélo quoi :d

une génération qu'elle est bien  [:alarmclock1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°71965591
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-11-2024 à 14:11:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si ça peut te faire plaisir, j'ai vu un pigeon se faire percuter par une bagnole juste devant moi. Il s'est mis à tourner sur lui-même à un mètre du sol, très vite, dans le sens tête queue, en éjectant plein de plumes  :sweat:

Soutien à ce volatile, je suis non violent

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71965601
Jay Kay
Posté le 28-11-2024 à 14:14:37  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, j'avais aucun doute pour Junior :)

Mais cool qu'elle ai pris le pli, même sans vélo.

Ici les craintes de l'inconnu font que mme véhicule encore pas mal ce petit monde en voiture :/ (alors que je laisserai déjà le grand aller tout seul à vélo, et le suivant accompagné... mais comme c'est souvent pas moi qui emmène, mme et mamie sont qu'à 10% de pratique vélo :o )

---------------
n°71965610
Gnomovtt
Posté le 28-11-2024 à 14:16:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, j'avais aucun doute pour Junior :)

Mais cool qu'elle ai pris le pli, même sans vélo.

Ici les craintes de l'inconnu font que mme véhicule encore pas mal ce petit monde en voiture :/ (alors que je laisserai déjà le grand aller tout seul à vélo, et le suivant accompagné... mais comme c'est souvent pas moi qui emmène, mme et mamie sont qu'à 10% de pratique vélo :o )

Ici, on véhicule la petite en cargo.
La voiture a pas quitté le garage depuis début aout :sweat:

Et quand le cargo c'est pas possible (genre récupe et dépose pas par le même), bah elle prend son vélo, et ca se passe bien :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71965634
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2024 à 14:21:17  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'avais repéré la version double en fait, celle qui s'ouvre pour se mettre à cheval sur le PB.
Je me disais que niveau équilibre ça devait être plus simple à gérer, la sacoche d'un seul côté me fait un peu peur (mais sans avoir testé).

Non, ça ne déséquilibre pas du tout ;)

n°71965666
Guigui
Posté le 28-11-2024 à 14:26:24  profilanswer

Banalam a écrit :

.

Tout le monde n'a pas forcément envie de ressembler à un sapin de Noël ou une photo instagram.

Perso je ne cherche la couleur qu'en fringue hiver de VTT, et le jour où il n'y aura plus de chasseurs je m'en cognerai aussi :d

Xaaav a écrit :

C'est la double que j'ai. Elle est très pratique et en effet ça équilibre bien.

---------------
n°71965686
Guigui
Posté le 28-11-2024 à 14:29:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

une génération qu'elle est bien [:alarmclock1]

Bon après il prennent la caisse pour aller au chalet hein :d

Mais pour moi le noeud c'est le transport du quotidien :jap:

---------------
n°71965703
pikouz
accro
Posté le 28-11-2024 à 14:32:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne vais pas te mentir, ça te ferait bizarre de passer d'Hugo Délire à DoDonPachi.

Ali

Ahahaha j'aime bien la métaphore #jailaref

Je suis moi aussi un ancien si on peut dire, vélotaf depuis plus de 15 ans à Paris intra. Je pense quand même que l'essentiel de la mauvaise ambiance des PC, ça vient des casus et des cyclistes récents, des trottinettes, des Deliveroo, des VAE, qui circulent nettement plus en mode ranafout' que les cyclistes plus aguerris à l'ancienne.

Est-ce que c'est vraiment plus agréable dans des pays ou des patelins supposés historiquement vélo-friendly (Benelux ? Des villes en région ?) ? Et le cas échéant, qu'est-ce qui ferait la différence ?

Une point positif que perso j'admet volontiers en revanche : la cohabitation avec les voitures s'est énormément améliorée depuis quelques années. C'est assez logique mais ça paraissait tellement structurel à l'époque quand c'est tout de même réconfortant de se le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par pikouz le 28-11-2024 à 14:35:15
n°71965963
Banalam
Posté le 28-11-2024 à 15:15:58  profilanswer

Guigui a écrit :

Tout le monde n'a pas forcément envie de ressembler à un sapin de Noël ou une photo instagram.

Je n’ai pas instagram et donc je ne vois pas de quoi vous voulez parler mais les cyclistes "ninja" (avec ou sans lumière) je vois tout à fait ce que c’est.
Bref on s’en fout mais perso je ne fais pas du vélo pour déprimer donc  un peu de couleurs qui tranchent ça ne fait pas de mal.
Et bisous aux cyclistes morts à l’intérieur.  :o  

n°71966085
krojules
primesautier
Posté le 28-11-2024 à 15:31:21  profilanswer

Ici on entame la troisième semaine de grève des chauffeurs de bus, 80 000 passagers quotidien. Les trottoirs sont pleins, les quelques véritables PC sont envahis. Difficile d'accabler les écoliers et les parents qui galèrent avec leur sac de course, poussettes etc.  

D'ailleurs c'est dans ces moments qu'on voit que les piétons n'ont pas peurs pour leur intégrité face aux vélos, parce qu'autant on peut voir ces personnes marcher sur les PC sans se soucier d'un éventuel danger, autant ces mêmes personnes n'ont pas osées s'aventurer sur les routes quand il y a eu l'épisode de neige. Les routes étaient déblayées et salées, les trottoirs et les PC quedal.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71966226
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2024 à 15:49:11  profilanswer

pikouz a écrit :

Je pense quand même que l'essentiel de la mauvaise ambiance des PC, ça vient des casus et des cyclistes récents, des trottinettes, des Deliveroo, des VAE, qui circulent nettement plus en mode ranafout' que les cyclistes plus aguerris à l'ancienne. Est-ce que c'est vraiment plus agréable dans des pays ou des patelins supposés historiquement vélo-friendly (Benelux ? Des villes en région ?) ? Et le cas échéant, qu'est-ce qui ferait la différence ?

Je pense que ce sont des parisiens au global. Il y a ceux qui font n'imp', un peu irréductibles (et certes nombreux), et ceux qui râlent contre les autres plutôt que de tracer. Sur ces derniers, une partie évoluera avec l'expérience. Et c'est un peu la situation qui existe dans les coins historiquement velos-friendly, cf. Pays-Bas / Danemark : vu de l'extérieur / par un débutant, ça a l'air hyper agressif / brutal, mais les codes sont partagés par tous et personne ne s'énerve en slalomant les uns entre les autres.

pikouz a écrit :

Une point positif que perso j'admet volontiers en revanche : la cohabitation avec les voitures s'est énormément améliorée depuis quelques années. C'est assez logique mais ça paraissait tellement structurel à l'époque quand c'est tout de même réconfortant de se le dire.

Pour moi, c'est l'effet masse. Les motorisés dans Paris sont complètement cernés, par ceux qui font nimp' comme par les râleurs, ils n'ont pas d'autre choix que de faire hyper gaffe. Parce que là, ce n'est pas simplement de la tôle comme à l'époque où la bagnole dominait.

Ali

n°71966259
Jay Kay
Posté le 28-11-2024 à 15:53:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon après il prennent la caisse pour aller au chalet hein :d
:

Fragiles  :O

---------------
n°71966264
Konovalov
Amiral
Posté le 28-11-2024 à 15:53:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Faudrait que tu mettes des photos quand tu vélotaffes, parce que quand je te mets un kudo j'imagine que le vélotaf à Paris c'est ça  [:rage_anormale]  :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331372

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 28-11-2024 à 16:15:32

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°71966310
krojules
primesautier
Posté le 28-11-2024 à 16:00:25  profilanswer

Sacré boudin.

---------------
n°71966680
marcoluni
RAS
Posté le 28-11-2024 à 16:49:27  profilanswer

krojules a écrit :

Sacré boudin.

D'un autre coté pour aller a deux dessus c'est mieux  :o

n°71966720
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2024 à 16:56:29  profilanswer

Mouais, ça m'a pas l'air bien solide tout ça, amha tu tapes un peu fort et ça se déchire.

n°71966734
Ignatius R​eilly
Posté le 28-11-2024 à 16:57:59  profilanswer

D'ailleurs son mec doit pas être loin, méfiance.  

Spoiler :

Je dis son mec car la selle de devant est réglée haut, alors à moins qu'elle sorte avec une basketteuse... [:damze:1]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°71966770
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2024 à 17:03:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faudrait que tu mettes des photos quand tu vélotaffes, parce que quand je te mets un kudo j'imagine que le vélotaf à Paris c'est ça  [:rage_anormale]  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331372

Tu regardes trop Netflix :o
Je me demande parfois à quoi ressemblerait mon trajet filmé à la première personne, ceci dit. Il y a des chances que ce soit un peu stressant en l'absence de mouvement des yeux et de vision périphérique :D

Ali

n°71966845
krojules
primesautier
Posté le 28-11-2024 à 17:15:35  profilanswer

marcoluni a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'il est plus gros que ce qu'il y a de monté sur mon cargo qui est donné pour 250kg de mémoire.

---------------
n°71966863
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-11-2024 à 17:18:25  profilanswer

krojules a écrit :

Sacré boudin.

marcoluni a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

Mouais, ça m'a pas l'air bien solide tout ça, amha tu tapes un peu fort et ça se déchire.

les blagues de beauf sexiste dans la décontraction.
bienvenue en 1980.
 [:clarkent]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°71966918
krojules
primesautier
Posté le 28-11-2024 à 17:28:44  profilanswer

eamesimport a écrit :

les blagues de beauf sexiste dans la décontraction.
bienvenue en 1980.
 [:clarkent]

Je pense que tu as l'esprit "très mal tourné".  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6326  6327  6328  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)