Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6245  6246  6247  6248  6249  6250
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71527602
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 14-09-2024 à 21:32:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 21:32:13  profilanswer
 

n°71527693
banalam
Posté le 14-09-2024 à 21:41:23  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Pour celui, la personnalité je sais pas, mais le physique d'un t-rex surement   [:toede]


 :D  
L'image m'était aussi venue à l'esprit en voyant la distance selle/cintre et la potence tournée à 180°.
 

bclinton a écrit :

Guidon papillon c'est une femme où un boomer.


Non j'ai entre-aperçu le gars lorsqu'il est parti presque sans pédaler, dans les 35-40 ans.
 

rakame a écrit :

Le 03 c'est celui du prof de physique. c'est surement une expérimentation concernant la stabilité. Il y avait ça qui trainait griffonné sur un papier dans les sacoches :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314255


 :D
Peut être, on a beaucoup de professions différentes sur ce site.
 

Kalymereau a écrit :

prof de maths, agrégé


Pourquoi, ils sont tellement mal payés qu'ils n'ont pas de quoi entretenir un vélo ?

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 14-09-2024 à 22:01:05
n°71527829
axklaus
Posté le 14-09-2024 à 21:53:56  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Ok, merci. Il y a des références en tube de 10g, ça devrait être effectivement plus raisonnable.  :jap:


 
10g ici aussi :
https://www.action.com/fr-fr/p/3200 [...] o-walfort/

n°71528006
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 14-09-2024 à 22:14:39  profilanswer
 

Perso sur mon trajet de base j'ai l'impression que tout le monde se traine, mais quand je sors le weekend je m’aperçoit que je règne en enfer...  
Tant que je reste sur les pistes cyclables mon égo se tripote lui même, mais il suffit de mettre une roue sur la route pour déchanter... Après faire du vélo sur la route de toute manière je comprends pas le plaisir.
Je vous lis et je me réjouis de n'avoir quasiment pas de route à faire. Tout en voie verte et piste cyclable.

n°71528011
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2024 à 22:15:56  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
En moyenne avec un tube de 10g je fais entre 15 et 20 rustines.
 
Édit : et ce n'est pas de la colle, c'est du liquide vulcanisant. Les rustines sont des soudures, pas du collage.


 
C'est toujours bien de le préciser :jap:  
En tant que vélociste tu rustines encore les chambres à air ?
La plupart changent la chambre à air tout simplement.

n°71528069
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 14-09-2024 à 22:23:44  profilanswer
 

Bordel pendant un temps je crevait quasiment à chaque sortie heureusement que je changeait pas la chambre à air à chaque fois...
Maintenant c'est rare mais je chambre la chambre et la répare à la maison.
Je pense que j'ai déjà eu une dizaine de rustine sur une chambre... Quand tu la gonfles pour vérifier elle adopte toutes les formes sauf celle d'un tore :o

n°71528291
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2024 à 22:54:24  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Bordel pendant un temps je crevait quasiment à chaque sortie heureusement que je changeait pas la chambre à air à chaque fois...
Maintenant c'est rare mais je chambre la chambre et la répare à la maison.
Je pense que j'ai déjà eu une dizaine de rustine sur une chambre... Quand tu la gonfles pour vérifier elle adopte toutes les formes sauf celle d'un tore :o


 
Et elle le prend bien ou elle fait la gueule ? :lol:

n°71528761
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2024 à 04:09:41  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

C'est toujours bien de le préciser :jap:
En tant que vélociste tu rustines encore les chambres à air ?
La plupart changent la chambre à air tout simplement.

 


Je le fais dans de rares cas, et toujours sur une CAA que j'ai changé 1 à 2 semaines avant.

 

Aucun magasin ne met de rustines en temps normal.

 

Les quelques autres fois sont  pour des livreurs ub3r qui n'ont pas une tune.
Je suis capitaliste, capitaine d'industrie, mais quand même punk dans l'esprit


---------------
Roule Raoul !
n°71529212
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2024 à 10:08:27  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Je le fais dans de rares cas, et toujours sur une CAA que j'ai changé 1 à 2 semaines avant.
 
Aucun magasin ne met de rustines en temps normal.
 
Les quelques autres fois sont  pour des livreurs ub3r qui n'ont pas une tune.
Je suis capitaliste, capitaine d'industrie, mais quand même punk dans l'esprit


Pense à tout le pétrole gaspillé :o
Je change la CAA que quand le trou est trop gros ou si ça fait bcp de rustines :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71529593
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-09-2024 à 11:18:28  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Et elle le prend bien ou elle fait la gueule ? :lol:


On a des relations difficiles mis on finit toujours pas s'entendre :O
Je voulais bien sûr dire ''change''

mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 11:18:28  profilanswer
 

n°71529601
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2024 à 11:19:29  profilanswer
 


 

banalam a écrit :


Pourquoi, ils sont tellement mal payés qu'ils n'ont pas de quoi entretenir un vélo ?


 
:jap:
et le pire, c'est qu'ils en ont rien à foutre :o


---------------
rm -rf internet/
n°71529969
banalam
Posté le 15-09-2024 à 12:43:34  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Je pense que j'ai déjà eu une dizaine de rustine sur une chambre...


Je veux bien te croire, j'ai eu des chambres avec plus d'une quinzaine de rustines tellement je crevais souvent quand j'ai commencé le vélotaf. Je me suis entêté à user jusqu'au bout un paire de pneus qui en fait n'étaient pas renforcés contre la crevaison, je pense que j'ai du crever en moyenne 3 fois par semaine au minimum.
C'était durant les travaux du tram à grenoble avec des cochonneries sur le bas côté en permanence. [:sisicaivrai]
 
Le stock de rustines vendu avec la colle était vite épuisé, du coup je réparais le plus souvent avec des petits bouts découpés dans une chambre à air.
[:pazou:3]
Puis j'ai découvert comment ça changeait la vie les pneus renforcés. A la fin de la première semaine : " 'tain mais j'ai pas crevé" [:data error:1]
 

n°71530070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2024 à 13:02:01  profilanswer
 

Dans ma vie je dois pouvoir compter les crevaisons sur les doigts des deux mains pas plus :o
Je trouve ça toujours étonnant quand j’entends parler de crevaisons régulières de certains


---------------
we are the dollars and cents
n°71530147
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-09-2024 à 13:13:50  profilanswer
 

J'avais monté des pneus très fin sur mon vtt, quasiment des trucs pour vélo de route en fait. Ils se sont usés hyper vite et j'ai commencé à crever à répétition. C'était pas confortable en plus. Je conaissais pas l'astue du morceau de chambre à air pour remplacer la rustine (ça semble évident pourtant :D) du coup j'avais commandé de la rustine en masse sur internet :o
 
Après j'ai mis des pneus style vtc et c'était déjà mieux, maintenant j'ai un vtc et sans mettre de pneus renforcés j'ai pas eu plus de 2 ou 3 crevaisons, et c'était souvent en faisant des séances un peu musclées en forêt. Quand les pneus seront morts je verrait pour des renforcés.
 
Le problème c'est plutôt qu'a priori j'use ma chaine de manière anormale, si j'ai bien compris le seul moyen de régler ça c'est de changer la cassette. Sur un vélo pas trop vieux ça m'ennuie un peu.

n°71531422
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 15-09-2024 à 16:27:47  profilanswer
 

Fender a écrit :

Dans ma vie je dois pouvoir compter les crevaisons sur les doigts des deux mains pas plus :o
Je trouve ça toujours étonnant quand j’entends parler de crevaisons régulières de certains

Faut surtout ramener la crevaison aux kms parcourus.  
 
Quand je faisais 3000 par an c’était rarissime. Maintenant que je suis à 10 / 12 000 c’est plus tout à fait la même - meme si ça reste tout peu (3/4 à tout casser et toujours en chambre).

n°71531681
banalam
Posté le 15-09-2024 à 17:43:30  profilanswer
 

Fender a écrit :

Dans ma vie je dois pouvoir compter les crevaisons sur les doigts des deux mains pas plus :o
Je trouve ça toujours étonnant quand j’entends parler de crevaisons régulières de certains


Et moi je trouve toujours étonnant ces gens qui n'ont pas de quoi réparer une crevaison sous prétexte qu'ils ne crèvent jamais, et puis quand on leur file le matos, faut le faire à leur place sinon ils y passent la journée parce qu'ils n'ont pas l'habitude.  :o  
Bon mais sinon ça ne m'étonne pas trop que ceux qui n'ont connu que le VTT/VTC/VAE à gros pneus n'aient jamais trop crevé par rapport à ceux qui ont (eu) des vélos de route avec boyaux ou pneus de 19 ou 23mm.
Le matos a évolué.


Message édité par banalam le 15-09-2024 à 17:49:52
n°71532147
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-09-2024 à 19:18:30  profilanswer
 

Fender a écrit :

Dans ma vie je dois pouvoir compter les crevaisons sur les doigts des deux mains pas plus :o
Je trouve ça toujours étonnant quand j’entends parler de crevaisons régulières de certains


Ca dépend de ton parcours.
Le combo pas autant de cyclistes qu'aujourd'hui + grosse ville + pneus pas renforcés = crevaisons régulières. Quasiment tout le temps de minuscules bouts de verre. :(

n°71532630
Trotamundo​s
Posté le 15-09-2024 à 20:45:05  profilanswer
 

Vous pensez qu'avec un rayon un peu épais on peut fabriquer ce type d'outil ou bien faut viser plus costaud ?
Pour du bikepacking ça remplace avantageusement une pince Wolftooth à 75 européens :o
 
https://tipartstitanium.com/product [...] chain-tool

n°71532648
Jay Kay
Posté le 15-09-2024 à 20:48:22  profilanswer
 

Essaye, et drop ça à tout le monde ensuite :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71532676
Manisque
Posté le 15-09-2024 à 20:53:53  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Vous pensez qu'avec un rayon un peu épais on peut fabriquer ce type d'outil ou bien faut viser plus costaud ?
Pour du bikepacking ça remplace avantageusement une pince Wolftooth à 75 européens :o

 

https://tipartstitanium.com/product [...] chain-tool

 

Pas besoin d'outil avec deux mains. Si jamais une main est occupée par une bière, on peut utiliser un bout de fil de fer, vu qu'il y a peu de tension sur la chaîne [:casediscute].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71532741
Trotamundo​s
Posté le 15-09-2024 à 21:06:15  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Pas besoin d'outil avec deux mains. Si jamais une main est occupée par une bière, on peut utiliser un bout de fil de fer, vu qu'il y a peu de tension sur la chaîne [:casediscute].


C'est quand même pas facile à débloquer je trouve.

n°71532803
Manisque
Posté le 15-09-2024 à 21:15:40  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


C'est quand même pas facile à débloquer je trouve.

 

C'est beaucoup moins difficile avec des gants :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71532827
Gnomovtt
Posté le 15-09-2024 à 21:19:06  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


C'est quand même pas facile à débloquer je trouve.


J'ai ça pour ouvrir le maillon rapide
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] 7bEALw_wcB


---------------
Mon 500px & flick R

n°71532851
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2024 à 21:22:29  profilanswer
 


C'est très ingénieux, par contre ça a l'air assez light comme démonte-pneu, ça me rappelle les trucs bas de gamme qui ne demandent qu'à plier :/

n°71532864
Gnomovtt
Posté le 15-09-2024 à 21:25:02  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est très ingénieux, par contre ça a l'air assez light comme démonte-pneu, ça me rappelle les trucs bas de gamme qui ne demandent qu'à plier :/


Ils sont solide au contraire :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71532892
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2024 à 21:31:39  profilanswer
 

Ah alors tant mieux [:moonblood]

 

C'est tellement rageant ces putains de trucs en plastoc à la crème de cul qui se plient dès qu'on force [:je rage]

n°71532913
Gnomovtt
Posté le 15-09-2024 à 21:35:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ah alors tant mieux [:moonblood]

 

C'est tellement rageant ces putains de trucs en plastoc à la crème de cul qui se plient dès qu'on force [:je rage]


Après, j'aime bien les démontés pneus souple :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71532950
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2024 à 21:44:03  profilanswer
 

Bah pas moi, parce que souple veut dire échec :o

n°71532961
Konovalov
Amiral
Posté le 15-09-2024 à 21:45:57  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ah alors tant mieux [:moonblood]  
 
C'est tellement rageant ces putains de trucs en plastoc à la crème de cul qui se plient dès qu'on force [:je rage]


Un démonte-pneu ultra rigide c’est un coup à plier la jante le jour où on a un pneu récalcitrant  :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71532989
Gnomovtt
Posté le 15-09-2024 à 21:50:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Bah pas moi, parce que souple veut dire échec :o


Dis ça a un roseau :o
 [:floflow:3]


---------------
Mon 500px & flick R

n°71533028
fleuh
Posté le 15-09-2024 à 21:56:45  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Vous pensez qu'avec un rayon un peu épais on peut fabriquer ce type d'outil ou bien faut viser plus costaud ?
Pour du bikepacking ça remplace avantageusement une pince Wolftooth à 75 européens :o

 

https://tipartstitanium.com/product [...] chain-tool

 


Un simple lacet ne peut-il pas suffire ?  [:dks]

 

Bon c'est sûr que s'il faut trouver un lacet en titane ça va être compliqué mais stop les solutions de  [:dovakor_:5] non ?

n°71533052
aleholi
Posté le 15-09-2024 à 21:59:26  profilanswer
 

Les bons démonte-pneus, c'est des jaune Michelin ou décath. Le reste c'est quasi toujours daubé.
 
Pour le maillon rapide en voyage et sans outil, y'a aussi cette technique(testée et approuvée bien qu'un peu barbare)


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°71533072
Gnomovtt
Posté le 15-09-2024 à 22:01:16  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Les bons démonte-pneus, c'est des jaune Michelin ou décath. Le reste c'est quasi toujours daubé.

 

Pour le maillon rapide en voyage et sans outil, y'a aussi cette technique(testée et approuvée bien qu'un peu barbare)


Ceux la aussi passent bien
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] enEALw_wcB


---------------
Mon 500px & flick R

n°71533135
Jay Kay
Posté le 15-09-2024 à 22:10:05  profilanswer
 

Si tes pneus ne se démontent pas sans démonte pneu, c'est que c'est pas les bons. :o
 
Partant de là, t'as plus besoin de démonte pneu. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71533182
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2024 à 22:20:23  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Un démonte-pneu ultra rigide c’est un coup à plier la jante le jour où on a un pneu récalcitrant  :)


S'il est suffisamment large, non.

n°71533323
Guigui
Posté le 15-09-2024 à 22:56:35  profilanswer
 


Pareil, c'est top :jap:

 


Dintr-un lemn a écrit :


C'est très ingénieux, par contre ça a l'air assez light comme démonte-pneu, ça me rappelle les trucs bas de gamme qui ne demandent qu'à plier :/


Ils sont parfaits, même pour du gros pneu de VTT. Ils sont même mieux que mes gros trucs d'atelier. :jap:

 

Et la pince marche très bien.

 

VBA pour moi :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71533400
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-09-2024 à 23:17:56  profilanswer
 

Testée et validée ce weekend :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71533727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2024 à 07:03:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si tes pneus ne se démontent pas sans démonte pneu, c'est que c'est pas les bons. :o
 
Partant de là, t'as plus besoin de démonte pneu. :o


 [:falconpage]


---------------
we are the dollars and cents
n°71533857
Trotamundo​s
Posté le 16-09-2024 à 08:14:55  profilanswer
 

fleuh a écrit :

Un simple lacet ne peut-il pas suffire ? [:dks]

 

Bon c'est sûr que s'il faut trouver un lacet en titane ça va être compliqué mais stop les solutions de [:dovakor_:5] non ?


J'ai déjà vu la solution avec le lacet mais jamais testé en pratique.

 

Solution de mougeon un bout de rayon plié a l'étau ? [:teepodavignon:1]


Oui, l'équivalent de l'outil de Wolftooth mais comme j'ai déjà deux bons démonte-pneus je cherche autre chose :jap:

aleholi a écrit :

Les bons démonte-pneus, c'est des jaune Michelin ou décath. Le reste c'est quasi toujours daubé.

 

Pour le maillon rapide en voyage et sans outil, y'a aussi cette technique(testée et approuvée bien qu'un peu barbare)


Ceux de Parktool sont top.

 

Pas mal la technique, à défaut de moins bourrin :jap:

n°71534430
FRACTAL
Posté le 16-09-2024 à 10:00:05  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ca dépend de ton parcours.
Le combo pas autant de cyclistes qu'aujourd'hui + grosse ville + pneus pas renforcés = crevaisons régulières. Quasiment tout le temps de minuscules bouts de verre. :(


 
sur environ 20.000km a paris, avec des gros pneus de vae (quelque marque que ce soit)  
- 1 crevaison lente résolue par un ptit coup de mousse
- 1 crevaison due à une trotinnette qui m'est rentrée dedans  
après en effet je roule pas/peu dans les coin genre en bord de seine quai de jemmapes/canal st Martin ou la on a plus de proba de rouler dans du verre pillé , le reste on a quand même des pistes/routes clean globalement, le trafic nettoie /étale :d  
 
donc en effet tu me dis de changer un pneu demain ça va me souler/me prendre 2h :d et du coup la seule fois que j'ai du faire ça en ville au milieu de nulle part j'avais rien en matos donc j'ai appelé cyclofix t'as un mec qui vient te le faire en 10min :)  
d'ailleurs ils ont disparu eux non? (ou changé de nom?)

n°71535017
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-09-2024 à 11:28:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis toujours en réflexion de la bonne transformation de mon Bianchi acier (années 90)
 
Je le trouve très agréable à rouler, mais je dois ajuster pour qu'il soit parfait pour une utilisation parisienne.
 
Pneus -> passe en 28c au lieu de 23c, je crois normalement que ça passe. (flancs beige) ?
 
et hier j'ai croisé un mec avec un cadre route transformé avec un cintre BLB que j'ai trouvé interessant / Cintre pizza rack à 2 niveaux
https://www.welovevelo.de/media/image/product/884/md/blb-flat-rat-gepaecktraeger-lenker~4.jpg
 
 
Le velo (à l'heure actuelle avec cintre noir relevé, mais toujours la potence d'origine trop longue)
https://zupimages.net/up/23/17/t2ag.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6245  6246  6247  6248  6249  6250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR