Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6245  6246  6247  6248  6249  6250
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71522452
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-09-2024 à 20:14:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

 

+1.

 

100% ici.

 

Je crois pas m'être fait doublé depuis que je velotaff. :sweat:


Moi quelques fois, mais par des épilés de 20/25 ans avec des mollets sérieux et des vélos charbon sub 8 kg, j'ai pas cherché à lutter :d

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 20:14:12  profilanswer
 

n°71522494
lazer127
Posté le 13-09-2024 à 20:22:03  profilanswer
 

Viendez à Paris, vous vous ferez fumer tous les jours par des vélos débridées, dont certains n'ont même plus besoin de pédaler.
 
Des vélos (et trot') débridées, c'est réellement plusieurs fois par jour que j'en vois.
 
En plus ça a l'air vraiment top ces engins, puisque c'est assorti d'une autorisation prioritaire, apparemment ils ont le droit de griller tous les feux, et même manquer de renverser les piétons sur leur propre passage clouté...
 
Quant tu passes derrière eux, les piétons sont carrément surpris quand je m'arrête, tellement ils ne s'y attendent pas...  
 
 :sweat:  
 

n°71522639
-SkoM-
Posté le 13-09-2024 à 20:47:16  profilanswer
 

J'ai longuement hésité avec un VAE (et la possibilité de le débrider je l'avoue) et un muscu.
Je suis bien content d'avoir fait le second choix. Alors certes j'en chie un peu plus mais moralement je me sens bien mieux en me disant que mon corps "travail" bien plus. Je le sens déjà dans les différents muscles de mes jambes. Ça me fait penser à un sketch de Jamel et Gad Elmaleh : oh dis donc je savais pas que j'avais un muscle ici :D
Je me prends un peu honteusement à me moquer des gens sur VAE. Bouhhhh les feignasses !!!
Et puis j'me dis que ça permet à certain d'être au moins sur vélo au lieu d'avoir le cul dans une bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 13-09-2024 à 20:47:41
n°71522763
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-09-2024 à 21:07:31  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Viendez à Paris, vous vous ferez fumer tous les jours par des vélos débridées, dont certains n'ont même plus besoin de pédaler.

 

Des vélos (et trot') débridées, c'est réellement plusieurs fois par jour que j'en vois.

 

En plus ça a l'air vraiment top ces engins, puisque c'est assorti d'une autorisation prioritaire, apparemment ils ont le droit de griller tous les feux, et même manquer de renverser les piétons sur leur propre passage clouté...

 

Quant tu passes derrière eux, les piétons sont carrément surpris quand je m'arrête, tellement ils ne s'y attendent pas...

 

:sweat:

 



Nan mais les trucs de faible je ne les compte pas. Les trottinettes bridées ça se fume sans problème et pour le reste...

n°71522785
banalam
Posté le 13-09-2024 à 21:12:46  profilanswer
 

Perso, qui je double et qui me double et en quelle quantité, je m'en cogne pas mal du moment qu'ils ne mettent pas ma santé en danger.
 
Par contre il y en a quelques uns, heureusement assez rares, lorsqu'on les double sur les longues pistes cyclables, on les entend changer de vitesse mais ils ne me doublent pas, ils viennent sucer la roue. Ils ne prennent pas de relais, non, ils sont là en purs opportunistes bien fourbes. Donc lorsque j'en entends un changer de vitesse et pas doubler dans les 20 secondes, je me retourne et s'il est à 2 mètres dernière moi, je m'écarte sur la gauche si personne n'arrive en face et je lui suggère d'acheter un VAE s'il a les cuisses fatiguées, non parce qu'on n'est pas en sortie club et j'ai pas envie d'avoir une de ses poignées de frein plantée dans le dos si je dois freiner.
En général on a droit à : "mais c'est bon ça risque rien", "mais ça change quoi", "c'est bon j'ai l'habitude je roule tous les jours" et gnagni et gnagna.
Ben moi je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu roules et comment tu entretiens tes freins, je ne t'ai rien demandé, tu respectes un minimum de distance de sécurité et tu vas t'acheter des cuisses pour remplir ton cuissard. Non parce que les suceurs de roue, du moins les miens, ils portent toujours un cuissard.
Ce qui me sidère, c'est lorsqu'on leur demande de prendre leurs distances, il faut qu'on s'explique et se justifie.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 13-09-2024 à 21:31:11
n°71522802
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-09-2024 à 21:15:28  profilanswer
 

banalam a écrit :

Perso, qui je double et qui me double et en quelle quantité, je m'en cogne pas mal du moment qu'ils ne mettent pas ma santé en danger.
 
Par contre il y en a quelques uns, lorsqu'on les double sur les longues pistes cyclables, on les entend changer de vitesse mais ils ne me doublent pas, ils viennent sucer la roue. Ils ne prennent pas de relais, non, ils sont là en purs opportunistes bien fourbes. Donc lorsque j'en entends un changer de vitesse et pas doubler dans les 20 secondes, je me retourne et s'il est à 2 mètres dernière moi, je m'écarte sur la gauche si personne n'arrive en face et je lui suggère d'acheter un VAE s'il a les cuisses fatiguées, non parce qu'on n'est pas en sortie club et j'ai pas envie d'avoir une de ses poignées de frein plantée dans le dos si je dois freiner.
En général on a droit à : "mais c'est bon ça risque rien", "mais ça change quoi", et gnagni et gnagna.
Ben moi je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu roules et comment tu entretiens tes freins, je ne t'ai rien demandé, tu respectes un minimum de distance de sécurité et tu vas t'acheter des cuisses pour remplir ton cuissard. Non parce que les suceurs de roue, du moins les miens, ils portent toujours un cuissard.
Ce qui me sidère, c'est lorsqu'un leur demande de prendre leurs distances, il faut qu'on s'explique et se justifie.


 
C'est moi  :hello:


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71522823
banalam
Posté le 13-09-2024 à 21:19:15  profilanswer
 

Va t'acheter un VAE s'pèce de faible  :o


Message édité par banalam le 13-09-2024 à 21:19:38
n°71523431
Guigui
Posté le 13-09-2024 à 23:32:49  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


C'est bein plus galère à changer et la durée de vie des roulements est misérable. Ca commence déjà à craquer après 400km de sorties VTT pas forcément boueuses dans mon cas.
On voit que ça a été conçu uniquement pour économiser du taraudage en usine, pas pour la qualité finale.

 

Non, c'est juste une question de qualité de fabrication du cadre je pense.

 

J'ai 3 VTT en press fit et aucun soucis de longévité des bdp. Mon vieux Lapierre en est à 13 000 km, j'ai changé le bdp 2 fois dont la dernière récemment, avec des bdp gxp de base à 20E. Et je roule par toute saison, y compris dans la neige et la boue.

 

J'ai des collègues avec des trucs vissés qui craquent au bout de 300km :d

 

Bref, c'est pas pressfit le problème :jap:

 

Tu serai pas en pédalier DUB ?

 

Quand au changement je vois pas de difficulté, faut juste avoir le chasse cuvette pour extraire, et une petite planchette pour remettre en tapotant délicatement au début. C'est pas plus dur que d'enquiller un truc vissé bien droit sans flinguer le filetage.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 13-09-2024 à 23:33:53

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71523476
rakame
Posté le 14-09-2024 à 00:11:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
+1.  
 
100% ici.
 
Je crois pas m'être fait doublé depuis que je velotaff.  :sweat:


 
Alors qu'est-ce qui est sur deux roues, parle tout le temps de mécanique, voue une véritable passion a sa machine, à une utilisation irraisonnée de la mauvaise foi, du wd40 et de la bière, et même quelque fois, tout ça en même temps, et passe son temps à se vanter d'être le plus rapide de son quartier ?
 

Spoiler :

Au final, avec ou sans moteur, c'est toujours la même chose, mais c'est rigolo de se dire que le cycliste est une évolution moderne du motocycliste qui lui même fut une évolution historique du vélocipédiste, qui lui descendit en son temps d'un cheval. Je pense que si on pouvait se téléporter dans la Rome antique, on aurait bien des romains pour se vanter d'avoir le meilleur cheval du quartier et de s'être jamais fait doublé. Quelque part c'est presque rassurant cette invariance :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 14-09-2024 à 00:13:52
n°71523499
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-09-2024 à 00:24:13  profilanswer
 

Je me déplace en M+ juste pour aller au travail en gérant ma chaleur / transpi
C'est sur qu'un hfrien en short et t shirt merinos sur son vélo AEROTAF il peut me doubler et satisfaire son EGO ENORME (comme sa mithe) [:stardrawer:2]


Message édité par stardrawer le 14-09-2024 à 00:27:09

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 00:24:13  profilanswer
 

n°71523508
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-09-2024 à 00:34:45  profilanswer
 

Personnellement je suis le Moïse Lyonnois et la mer de mayo s'écarte sur mon passage en poussant les autres usagers sur le bas côté.


---------------
mon topic de vente
n°71523521
Jay Kay
Posté le 14-09-2024 à 00:48:54  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Alors qu'est-ce qui est sur deux roues, parle tout le temps de mécanique, voue une véritable passion a sa machine, à une utilisation irraisonnée de la mauvaise foi, du wd40 et de la bière, et même quelque fois, tout ça en même temps, et passe son temps à se vanter d'être le plus rapide de son quartier ?

 
Spoiler :

Au final, avec ou sans moteur, c'est toujours la même chose, mais c'est rigolo de se dire que le cycliste est une évolution moderne du motocycliste qui lui même fut une évolution historique du vélocipédiste, qui lui descendit en son temps d'un cheval. Je pense que si on pouvait se téléporter dans la Rome antique, on aurait bien des romains pour se vanter d'avoir le meilleur cheval du quartier et de s'être jamais fait doublé. Quelque part c'est presque rassurant cette invariance :o


 

C'est l'inverse en fait.

 

Je suis le dernier des ramollos sur mon vélo. Avec 15kg de trop, je frime pas souvent quand ça commence à rouler.

 

Ça me répudie simplement de voir que pas un vélotaffeur n'aime le vélo dans mon entourage géographique. Ici, 90% roule sur des rougnes. C'est dommage. J'aime les beau vélos, ceux qui montrent la personnalité de leur cycliste. Et il faut dire que l'intérieur du cycliste mulhousien moyen, est plutôt rouillé et de piètre qualité :o

 

Velib de l'agglo, vae random, ruine désentretenue, en 10 ans, les vélos croisés qui m'ont fait envie se compte sur les doigts d'une main.

 

Et je parle pas de prix. Ali-pacha et sylvester_staline en sont de parfaits exemples.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 14-09-2024 à 00:49:55

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71523552
rakame
Posté le 14-09-2024 à 01:32:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est l'inverse en fait.
 
Je suis le dernier des ramollos sur mon vélo. Avec 15kg de trop, je frime pas souvent quand ça commence à rouler.
 
Ça me répudie simplement de voir que pas un vélotaffeur n'aime le vélo dans mon entourage géographique. Ici, 90% roule sur des rougnes. C'est dommage. J'aime les beau vélos, ceux qui montrent la personnalité de leur cycliste. Et il faut dire que l'intérieur du cycliste mulhousien moyen, est plutôt rouillé et de piètre qualité :o
 
Velib de l'agglo, vae random, ruine désentretenue, en 10 ans, les vélos croisés qui m'ont fait envie se compte sur les doigts d'une main.
 
Et je parle pas de prix. Ali-pacha et sylvester_staline en sont de parfaits exemples.


 
Bah beaucoup de gens ont un rapport utilitaire au vélo. Comme souvent a la bagnole. En moto, moins, parce que quand on a un rapport utilitaire au deux roues motorisé, on achète pas une moto :o. Un scooter a la rigueur en ville, hors la ville, il y a aucune raison utilitaire à avoir une moto, même les paysans vont voir leur vaches en quad. Ceux qui ont une moto, c'est parce qu'ils aiment ça, c'est pas parce que c'est utile.
 
Sinon, je faisais surtout une blague. Je suis un repenti. J'ai fait 10 ans en club de motards. C'est juste que ça m'amuse de retrouver le même genre de trucs chez des cyclistes.
 
Mais sinon, ta réflexion me fait penser au Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes. ça parle de moto certes, mais c'est pas le cœur de l'ouvrage. ça parle aussi du rapport a la technique sous l'angle philosophique et de l'importance de la qualité dans notre rapport au monde. Le bouquin est assez inégal, il y a des passages vraiment chouettes, des réflexions assez intéressante, mais aussi des passages long et relativement pénible à lire où l'auteur disserte sur des sujets assez perchés (il a un doctorat en philosophie).
 
Beaucoup de motards ce sont fait piégé par le titre, moi le premier, mais j'ai quand même tenu jusqu'au bout :o.

n°71523564
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2024 à 01:45:34  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Viendez à Paris, vous vous ferez fumer tous les jours par des vélos débridées, dont certains n'ont même plus besoin de pédaler.

 

S'marrant les différences entre nous, ici t'en a qui jouent les justiciers de la route, d'autres qui veulent des perfs, d'autres qui veulent pimper au max (m'as-tu-vu ?), et moi qui m'en balec complètement des autres, tant bien que j'arrive à destination sans qu'on me mette en danger.
Parfois j'suis enervé, je fais des moyennes à 22, parfois j'ai le gros smile et je roule comme un vieux qui profite de sa retraite à 17 de moyenne, parfois j'vais respecter tous les feux rouges mêmes les franchements inutiles, parfois j'vais en griller les 3/4 en étant vigilant et en emmerdant personne sauf moi-même, bref :o
J'dois être blasé, mêmes les motorisés qui me font des coups de pute, ça fini en un beau majeur, mais sans s'arrêter : j'ai pas le temps à perdre à ces conneries, j'voudrais pas les instruire en leur parlant... :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 14-09-2024 à 01:48:02
n°71523650
Gnomovtt
Posté le 14-09-2024 à 06:47:47  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
 
Tu serai pas en pédalier DUB ?
 


un souci avec le DUB?
 
Sinon pour ceux qui arrivent pas à mettre un pneu facilement, une nouvelle technique?
https://www.youtube.com/shorts/S96WfqdHxUI
 
:D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71523652
Gnomovtt
Posté le 14-09-2024 à 06:50:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
+1.  
 
100% ici.
 
Je crois pas m'être fait doublé depuis que je velotaff.  :sweat:


ca va la modestie? :/ :D
Même en cargo tu te fais pas doubler?
 
Je me fais pas mal doubler, parfois j'essaye d'accrocher la roue, parfois, c'est juste pas possible tellement ca va vite :lol:
A plus de 33 de moyenne sur 60 j'arrive pas à suivre :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71523676
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-09-2024 à 07:23:43  profilanswer
 

Moi aussi comme rakame je suis un motard repenti, du coup j'ai gardé l'esprit de "compétition". Je mets des guillemets parce que, l'âge aidant, je sais bien que je ne suis qu'un cycliste lambda et qu'il y a beaucoup, beaucoup plus fort que moi :D
Mes quelques saisons en compétition moto m'avaient déjà contraint à apprendre l'humilité vu le niveau de certains ; le fait de rouler en VTT avec l'élite HFRienne m'a également rappelé qu'il y avait des machines de guerre (elles-mêmes dépassées par des bestiasses absolues) aussi bien en montée qu'en descente.

 

Mais ça m'amuse les petits tirages de bourre qu'on se fait parfois, quand d'aventure je tombe sur un.e vélotafeu.r.se aussi couillon.ne que moi :o


Message édité par Dintr-un lemn le 14-09-2024 à 07:25:50
n°71523702
Konovalov
Amiral
Posté le 14-09-2024 à 07:58:32  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

J'ai longuement hésité avec un VAE (et la possibilité de le débrider je l'avoue) et un muscu.  
Je suis bien content d'avoir fait le second choix. Alors certes j'en chie un peu plus mais moralement je me sens bien mieux en me disant que mon corps "travail" bien plus. Je le sens déjà dans les différents muscles de mes jambes. Ça me fait penser à un sketch de Jamel et Gad Elmaleh : oh dis donc je savais pas que j'avais un muscle ici :D
Je me prends un peu honteusement à me moquer des gens sur VAE. Bouhhhh les feignasses !!!

[:poutrella:5]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71524022
Jay Kay
Posté le 14-09-2024 à 10:01:18  profilanswer
 

skylight a écrit :


Parfois j'suis enervé, je fais des moyennes à 22,

 

[:onclecharlie:1]

 
Gnomovtt a écrit :


ca va la modestie? :/ :D
Même en cargo tu te fais pas doubler?

 


 

Non, jamais.  :sweat:

 

Y'a pas de cyclistes rapide sur mon trajet.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71524030
Manisque
Posté le 14-09-2024 à 10:04:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Non, jamais.  :sweat:  
 
Y'a pas de cyclistes rapide sur mon trajet.


 
C'est facile d'être le plus rapide quand on roule dans un coin où il n'y a aucun cycliste :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71524163
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-09-2024 à 10:46:22  profilanswer
 


 
Tu roules en milieu urbain ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71524177
xbala
Posté le 14-09-2024 à 10:50:22  profilanswer
 

Perso Vélib' électrique all the way

 

En mécanique je me fais bien doubler du reste mais osef

n°71524370
banalam
Posté le 14-09-2024 à 11:40:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ça me répudie simplement de voir que pas un vélotaffeur n'aime le vélo dans mon entourage géographique. Ici, 90% roule sur des rougnes. C'est dommage. J'aime les beau vélos, ceux qui montrent la personnalité de leur cycliste. Et il faut dire que l'intérieur du cycliste mulhousien moyen, est plutôt rouillé et de piètre qualité :o


Viens sur Grenoble tu vas te régaler !
Voici ce que j'ai pu voir cette année sur le site sur lequel je travaille. Petit jeu : trouver la personnalité du proprio, en un mot.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
 
Vélo 01 :
https://i.imgur.com/QuCoAmcm.jpeg
 
Vélo 02 :
https://i.imgur.com/NMtGhmmm.jpeg
https://i.imgur.com/vbWjNl4m.jpeg
 
Vélo 03 :
https://i.imgur.com/PZleFfMm.jpeg
 
Vélo 04 :
https://i.imgur.com/KHiBARJm.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par banalam le 14-09-2024 à 13:55:01
n°71524377
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-09-2024 à 11:41:37  profilanswer
 

y'a le topbike de manisque !


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71524937
Guigui
Posté le 14-09-2024 à 13:25:03  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


un souci avec le DUB?

 

Avec le press fit ca fait des roulements très fins qui ont une durée de vie pourrie en VTT apparemment.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71524956
Gnomovtt
Posté le 14-09-2024 à 13:28:49  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

Avec le press fit ca fait des roulements très fins qui ont une durée de vie pourrie en VTT apparemment.


Le souci c'est le pressfit, pas le dub :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71525082
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-09-2024 à 14:00:42  profilanswer
 


 
 
Pour celui, la personnalité je sais pas, mais le physique d'un t-rex surement   [:toede]


---------------
Roule Raoul !
n°71525134
Guigui
Posté le 14-09-2024 à 14:12:48  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Le souci c'est le pressfit, pas le dub :D


Press fit et GXP ou Shimano 24 : aucun soucis.

 

C'est donc bien le DUB le problème  [:heow]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71525190
bclinton
ex président
Posté le 14-09-2024 à 14:20:32  profilanswer
 

Guidon papillon c'est une femme où un boomer.
Sinon j'ai très longtemps considéré mon vélo comme utilitaire et même mon vieux Columbus il n'y a qu'Ali ce pacha qui m'a fait réaliser que je pouvais m'y attacher.
Mes trajets velotaf c'est objectif arriver vivant et sans transpirer, donc balec des perfs. 20 de moyenne c'est déjà bien dans ces conditions. Et pour l'ego mon velotaf c'est un Mercier de 1985 avec sacoches. [:pazou:3]

n°71525208
bclinton
ex président
Posté le 14-09-2024 à 14:22:09  profilanswer
 

Pour ce qui est du pressfif, j'ai ça sur mon vélo sportif en charbon bb360 et aucun souci.  [:cytrouille]


Message édité par bclinton le 14-09-2024 à 14:22:37
n°71525231
Gnomovtt
Posté le 14-09-2024 à 14:25:00  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Press fit et GXP ou Shimano 24 : aucun soucis.

 

C'est donc bien le DUB le problème [:heow]


Aucun souci en dub + bsa :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71525268
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2024 à 14:31:55  profilanswer
 

banalam a écrit :


Viens sur Grenoble tu vas te régaler !
Voici ce que j'ai pu voir cette année sur le site sur lequel je travaille. Petit jeu : trouver la personnalité du proprio, en un mot.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
 
Vélo 01 :
https://i.imgur.com/QuCoAmcm.jpeg


 
prof de maths, agrégé


---------------
rm -rf internet/
n°71525294
rakame
Posté le 14-09-2024 à 14:40:06  profilanswer
 

Le 03 c'est celui du prof de physique. c'est surement une expérimentation concernant la stabilité. Il y avait ça qui trainait griffonné sur un papier dans les sacoches :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314255

n°71525610
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-09-2024 à 15:44:58  profilanswer
 

Beaucoup de hfriens avec une mÿthe énorme ici.
(Oui, pléonasme, je sais).
 
Ali

n°71525826
krojules
primesautier
Posté le 14-09-2024 à 16:33:21  profilanswer
 

En faisant un peu le tri des diverses pièces de rechanges, je m'aperçois que j'ai beaucoup de boites de rustines, mais presque pas de colle vulcanisante. Est ce qu'un truc de ce genre ferait la blague ou bien ?  
 
https://www.amazon.fr/SPECIAL-CEMEN [...] C89&sr=8-5


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71525881
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 14-09-2024 à 16:44:56  profilanswer
 

Oui par contre 30g c'est énorme, sachant que les miennes ont toujours séché avant d'être vides...


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71526057
krojules
primesautier
Posté le 14-09-2024 à 17:23:28  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Oui par contre 30g c'est énorme, sachant que les miennes ont toujours séché avant d'être vides...


 
Ok, merci. Il y a des références en tube de 10g, ça devrait être effectivement plus raisonnable.  :jap:


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71526168
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2024 à 17:42:11  profilanswer
 

N'importe laquelle :jap:
Par exemple chez D4 : https://www.decathlon.fr/p/colle-po [...] mc=8545180
En sachant qu'avec un seul tube tu colles au moins 10 rustines.

n°71527235
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-09-2024 à 20:46:38  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

N'importe laquelle :jap:
Par exemple chez D4 : https://www.decathlon.fr/p/colle-po [...] mc=8545180
En sachant qu'avec un seul tube tu colles au moins 10 rustines.

 

En moyenne avec un tube de 10g je fais entre 15 et 20 rustines.

 

Édit : et ce n'est pas de la colle, c'est du liquide vulcanisant. Les rustines sont des soudures, pas du collage.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 14-09-2024 à 20:47:46

---------------
Roule Raoul !
n°71527422
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2024 à 21:15:35  profilanswer
 

Et de la colle neoprene ca fait pas le job aussi ?

n°71527602
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 14-09-2024 à 21:32:13  profilanswer
 

Non.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6245  6246  6247  6248  6249  6250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR