Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6218  6219  6220  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71341341
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2024 à 17:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai des démonte pneus en métal et j'en ai même pour les mobylettes :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 17:03:42  profilanswer

n°71341352
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 17:05:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai des démonte pneus en métal et j'en ai même pour les mobylettes :whistle:

Sur des jantes vélos, le métal... [:clooney41]

n°71341495
Hoiniel
Posté le 15-08-2024 à 17:32:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur des jantes vélos, le métal... [:clooney41]

On roule pas tous avec des roues carbone.[:autocall:9]  [:r3g]  

n°71341497
pyromanu
Posté le 15-08-2024 à 17:33:03  profilanswer

Sur les roues de mon orbea j'ai été obligé de sortir l'étau pour décoller le flanc des pneus... le pneu s'était incrusté dans la rainure, la tringle était soudée à la jante avec impossibilité de passer un démonte pneu. Les roues du triban c'est bien chiant aussi de pas avoir le réglage des cones qui bougent à chaque fois qu'on la démonte, ou alors ils avaient oublié les contre écrou sur les miennes :O Bref, avec des roues correctes ces problèmes ont disparus.

n°71341527
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-08-2024 à 17:40:58  profilanswer

pyromanu a écrit :

Sur les roues de mon orbea j'ai été obligé de sortir l'étau pour décoller le flanc des pneus... le pneu s'était incrusté dans la rainure, la tringle était soudée à la jante avec impossibilité de passer un démonte pneu. Les roues du triban c'est bien chiant aussi de pas avoir le réglage des cones qui bougent à chaque fois qu'on la démonte, ou alors ils avaient oublié les contre écrou sur les miennes :O Bref, avec des roues correctes ces problèmes ont disparus.

Rappel : https://youtu.be/Oa-licbEZTg?feature=shared

---------------
Roule Raoul !
n°71341885
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 15-08-2024 à 19:16:26  profilanswer

testé et approuvé, mais bien plus facile avec des pneus de grosse section comme dans la vidéo qu'avec du petit pneu ville "normal"  :D  
On peut faire la même avec une grosse planche et ses pieds aussi quand c'est vraiment trop dur :lol:

n°71341984
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 19:39:16  profilanswer

remiche35 a écrit :

testé et approuvé, mais bien plus facile avec des pneus de grosse section comme dans la vidéo qu'avec du petit pneu ville "normal"  :D  
On peut faire la même avec une grosse planche et ses pieds aussi quand c'est vraiment trop dur :lol:

La dernière fois que j'ai galéré, j'ai fait comme ça, en marchant dessus :jap:

n°71342180
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2024 à 20:33:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour les alfine, Il y a en moyenne une perte de 7% par rapport à un dérailleur classique (rendement de 90 vs 97%).

Ca te fais une différence de maxi 2km/h quand t'es entre 25 et 30 km/h.

Enviolo par contre on est à 20% de perte. La ça commence à causer.  

T’as une source car je retrouve pas la mienne mais j’étais tombé sur un graphe avec effectivement 7% sur un shim mais plutôt 7,5% sur un enviolo
20% c’est tellement énorme que logiquement avec une bonne montée le truc doit devenir très chaud, j’ai du mal à y croire…

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-08-2024 à 20:36:08

---------------
we are the dollars and cents
n°71342429
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-08-2024 à 21:24:10  profilanswer

Minada a écrit :

Les Trek sont bien moches à mon goût.

Le BMC j'avais déjà vu mais pas de dynamo c'est un peu pénible et le poids en plus bof. Après Alfine 8 vs Nexus 8 est-ce qu'il y a une différence réelle ?
Parce que le Commuter 6 est bien moins cher quand même.

Je vais jeter un œil sur le Schindelhauer mais bon, ma pratique velotaf c'est plutôt sportif du coup je cherche un truc pas trop pataud.

Donc tu as choisi ton modèle déjà, maintenant y'a plus qu'à être patient :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71342444
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-08-2024 à 21:26:46  profilanswer

Fender a écrit :

T’as une source car je retrouve pas la mienne mais j’étais tombé sur un graphe avec effectivement 7% sur un shim mais plutôt 7,5% sur un enviolo
20% c’est tellement énorme que logiquement avec une bonne montée le truc doit devenir très chaud, j’ai du mal à y croire…

Alors comme ça de mémoire j'ai pas de source, mais d'expérience je le constate aussi.

Et le enviolo, si t'en as que sur les VAE et les amstzrdamer, c'est pas pour rien :o
C'est une enclume qui bouffe tout

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 21:26:46  profilanswer

n°71342573
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-08-2024 à 21:47:14  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Marque Ellipse, première version achetée par le camarade freewind. Il a eu récemment un message d'Ellipse qui l'a bien énervé, de mémoire [:tinostar]

Voilà, Ellipse  :jap:  Dommage le projet était intéressant.

---------------
Roll out !
n°71342574
djoul
Posté le 15-08-2024 à 21:47:20  profilanswer

J’ai un cargo qui est passé de dérailleur classique à enviolo, c’est du chewing-gum en comparaison. Autant je pouvais rouler sans assistance au dessus de 25 km/h en dérailleur classique, impossible avec l’enviolo. Moins de 10% de perte de rendement j’y crois pas.

Le nexus ne m’a pas donné la même impression, bien plus proche d’un dérailleur classique (mais ce n’était pas sur le même vélo).

Message édité par djoul le 15-08-2024 à 21:48:12
n°71342706
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-08-2024 à 22:05:46  profilanswer

Eife a écrit :

Donc tu as choisi ton modèle déjà, maintenant y'a plus qu'à être patient :D

Ça fait presque un an que j'attends une dispo du Commuter 7 XL. Je suis abonné aux notifications mais rien reçu et quand je vais sur le site là j'ai bien l'impression qu'il y a eu un reassort récemment (mais pas sur le XL ou alors parti trop vite). La dernière fois que j'avais vérifié ça annonçait août-décembre 2024 et maintenant plus de date, juste "épuisé"...

n°71342833
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2024 à 22:25:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

Alors comme ça de mémoire j'ai pas de source, mais d'expérience je le constate aussi.

Et le enviolo, si t'en as que sur les VAE et les amstzrdamer, c'est pas pour rien :o
C'est une enclume qui bouffe tout

Lourd oui mais ça veut pas dire que le rendement est aussi mauvais

---------------
n°71342856
-SkoM-
Posté le 15-08-2024 à 22:29:33  profilanswer

Il existe des kits porte-bagages + garde-boue à installer sur des vélos type gravel ?
Pas nécessairement PB mais au moins fixation de sacoches.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 15-08-2024 à 22:30:24
n°71342887
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-08-2024 à 22:35:33  profilanswer

Fender a écrit :

Lourd oui mais ça veut pas dire que le rendement est aussi mauvais

Nan mais il est connu pour être énergivore.  
Il est bon sur les "petites vitesses", mais plus tu vas vite, plus il perd en rendement. Fais un test sur un vélo équipé en enviolo, tu verras que c'est un veritable tank à 25Km/h.  

Par contre il est rockproof par rapport au couple des moteurs, bien au dessus des nexus.

---------------
Roule Raoul !
n°71342944
mikamika
Posté le 15-08-2024 à 22:51:47  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Il existe des kits porte-bagages + garde-boue à installer sur des vélos type gravel ?
Pas nécessairement PB mais au moins fixation de sacoches.

perso j'ai des gb raceblade pro (xl probablement pour les gravels) et un pb D4 de ce type, pour le vélotaf (et les randos) ça fonctionne bien https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] R-p-342773

n°71342982
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-08-2024 à 22:58:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il est bon sur les "petites vitesses", mais plus tu vas vite, plus il perd en rendement. Fais un test sur un vélo équipé en enviolo, tu verras que c'est un veritable tank à 25Km/h.  

Par contre il est rockproof par rapport au couple des moteurs, bien au dessus des nexus.

Et on parle pas des Sram qui étaient interdits sur les cargos  [:bakk38]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71343069
-SkoM-
Posté le 15-08-2024 à 23:15:04  profilanswer

mikamika a écrit :

perso j'ai des gb raceblade pro (xl probablement pour les gravels) et un pb D4 de ce type, pour le vélotaf (et les randos) ça fonctionne bien https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] R-p-342773

Ils ont l'air top ces GB. Merci pour la ref.
Par contre je trouve le PB un peu trop imposant.

n°71343197
mikamika
Posté le 15-08-2024 à 23:57:13  profilanswer

Les côtés sont démontables.
En moins imposant je ne vois pas grand chose à moins d'avoir des sacoches sur le cadre de vélo (mode bikepacking machin truc).

n°71343252
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2024 à 00:27:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ben j’en ai un et sur le plat c’est pas tellement un tank justement, je peux l’emmener à 30 sans l’assistance, c’est juste qu’il est tellement lourd que la moindre pente ça devient la cata sans assistance :D

Message édité par Fender le 16-08-2024 à 00:27:52

---------------
n°71343631
RomainD2
Posté le 16-08-2024 à 08:55:02  profilanswer

ll0zz a écrit :

T'as des chiffres ?
Après avoir cherché, tout le monde est unanime pour dire que chaîne+dérailleur a un meilleur rendement que courroie+MàV, tout en reconnaissant que c'est surtout à cause du MàV.

Mais impossible de trouver une comparaison de chaîne contre courroie dans un cadre cycliste.

Ce que j'ai lu dernièrement sur le sujet, c'est que c'est une idée préconçue en raison qu'effectivement quand on fait tourner le pédalier d'un vélo a courroie sans ses pneus sur la route, on sens une légère résistance due a la courroie.

Mais finalement, quand on monte en puissance, cette différence de rendement s'amenuise.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71343803
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-08-2024 à 09:35:56  profilanswer

remiche35 a écrit :

Nan mais Sunny vous fait croire que c'est dans les mains qu'il a de la force...
mais si vous passez la vidéo image par image, vous verrez que tout vient de la façon de bien caler le pneu contre sa teub.

J'en ai donc la preuve, Sunny est monté comme un démonte-pneu.
 [:wartod:2]  

---------------
mon topic de vente
n°71343810
Jay Kay
Posté le 16-08-2024 à 09:37:28  profilanswer

Si vous ne savez pas comment articuler la mobilité efficiente de demain, demandez aux classes populaires.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307421

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71343828
enikka
Posté le 16-08-2024 à 09:40:53  profilanswer

hors trottinette non homologuée, c’est presque beau

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71343926
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-08-2024 à 10:03:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si vous ne savez pas comment articuler la mobilité efficiente de demain, demandez aux classes populaires.

En dehors du fait que:
 - c'est surement une gitanerie dégueulasse
 - la trot est probablement un modèle de bourrin non homologué
 - on voit 0 équipements de sécu (catadioptre, lumières etc...)

Et ben c'est quand même super efficient !

Je suis quand même curieux de savoir comment il en est arrivé la (plus de voiture, perte de permis, économie,ou alors il a toujours fait comme ça...)

Tu nous fais un micro-trottoir, JK ?
 [:ethnik:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-08-2024 à 10:04:20

---------------
mon topic de vente
n°71343985
Minada
PSN : minada69
Posté le 16-08-2024 à 10:15:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En dehors du fait que:
- c'est surement une gitanerie dégueulasse
- la trot est probablement un modèle de bourrin non homologué
- on voit 0 équipements de sécu (catadioptre, lumières etc...)

Et ben c'est quand même super efficient !

Je suis quand même curieux de savoir comment il en est arrivé la (plus de voiture, perte de permis, économie,ou alors il a toujours fait comme ça...)

Tu nous fais un micro-trottoir, JK ?
[:ethnik:1]

C'est la solution qu'il a trouvée pour pallier la perte de son permis pour 2 ans suite à la mort de 3 cyclistes qu'il a renversés en conduite en état d'ébriété  :O

n°71344054
Jay Kay
Posté le 16-08-2024 à 10:27:16  profilanswer

Nan c'est un type qui va aux jardins familiaux, et faire de la récup a la déchetterie.

Son choix vient probablement de l'aspect économique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71344247
lazer127
Posté le 16-08-2024 à 11:07:13  profilanswer

Salut Topic  :hello:  

Je prend la discussion rendement avec un peu de retard, mais c'est le site CyclingAbout (également la chaine YouTube) qui fait les comparaisons de rendement des boites de vitesses.

[cyclingabout.com] Which Bicycle Gearbox Has The Highest Drive Efficiency? Rohloff, Pinion, Shimano

Rohloff (Speedhub en bleu marine) est loin devant les autres boites :

https://www.cyclingabout.com/wp-content/uploads/2017/08/Gearbox-Efficiency-Testing-01.jpg

Les adeptes du singlespeed peuvent frimer :o

Pour Enviolo c'est la cata :

[cyclingabout.com] The Incredible $199 Internal Gear Bicycle Hub: Enviolo CVT Explained

https://www.cyclingabout.com/wp-content/uploads/2023/07/Enviolo-Hub-Drive-Efficiency.jpg

n°71344260
sligor
Posté le 16-08-2024 à 11:09:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

d'ailleurs j'ai été étonné pour le prix des remorques enfant/chien, je croyais que c'était ultra cher pour classe moyenne sup mais en fait on trouve du neuf à partir de 200€ et plein d'occasion encore moins cher.

Message édité par sligor le 16-08-2024 à 11:09:29

---------------
qwerty-fr
n°71344269
sligor
Posté le 16-08-2024 à 11:12:01  profilanswer

lazer127 a écrit :

Salut Topic  :hello:  

Je prend la discussion rendement avec un peu de retard, mais c'est le site CyclingAbout (également la chaine YouTube) qui fait les comparaisons de rendement des boites de vitesses.

[cyclingabout.com] Which Bicycle Gearbox Has The Highest Drive Efficiency? Rohloff, Pinion, Shimano

Rohloff (Speedhub en bleu marine) est loin devant les autres boites :

https://www.cyclingabout.com/wp-con [...] ing-01.jpg

Les adeptes du singlespeed peuvent frimer :o

Pour Enviolo c'est la cata :

[cyclingabout.com] The Incredible $199 Internal Gear Bicycle Hub: Enviolo CVT Explained

https://www.cyclingabout.com/wp-con [...] ciency.jpg

comme toujours Shimano meilleur rapport Q/P  [:siegfrid49]

---------------
qwerty-fr
n°71344297
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2024 à 11:18:56  profilanswer

Y’a plein de courbes on sait pas ce que c’est
Le nuvinci 360 c’est un vieux truc ils sont tous 380 maintenant je crois (voire plus pour certains modèles)
Par contre surpris par l’efficience du rolhoff (mais ça pèse un âne mort, non ?)

Sinon là c’est efficience/prix pour qualité/prix faudrait le taux de panne des différents bignous

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 16-08-2024 à 11:20:45

---------------
n°71344310
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-08-2024 à 11:23:30  profilanswer

Fender a écrit :

Le nuvinci 360 c’est un vieux truc ils sont tous 380 maintenant je crois (voire plus pour certains modèles)
Par contre surpris par l’efficience du rolhoff (mais ça pèse un âne mort, non ?)

Sinon là c’est efficience/prix pour qualité/prix faudrait le taux de panne des différents bignous

Le vrai problème c'est que le moyeu coûte plus cher que la majorité des vélos. :o
J'pense que tout le monde en aurait un sinon. Hors vélos de route.

n°71344321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2024 à 11:26:48  profilanswer

Et l’écart de 7-8% en défaveur du enviolo est à relativiser avec le fait qu’on pas de steps pour changer de rapport et pas de pause à faire dans le pédalage donc tu récuperes une partie de l’écart ailleurs (pas de trou et toujours la cadence optimale)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 16-08-2024 à 11:31:56

---------------
n°71344332
lazer127
Posté le 16-08-2024 à 11:28:59  profilanswer

Fender a écrit :

kettenschaltung c'est dérailleurs.
Mais dommage que cette courbe ne soit pas prolongée pour plus de vitesses.

Fender a écrit :

Pas sûr qu'ils aient amélioré le rendement, le principe de la boite est toujours le même, avec les vitesses qui "glissent" sans contact grâce à l'huile fine emprisonnée dedans.

Fender a écrit :

Effectivement, c'est surement une des boites les plus lourdes.
Après le graph ne fait que comparer les rendements de transmission de puissance, ça ne prend pas en compte le rendement global du vélo.
A ce jeu, Pinion serait avantagé car le poids est central et non dans l'axe mobile de la roue comme chez Rolhoff.

Fender a écrit :

Bah après chacun achète en fonction de ses moyens. Qualité prix tu le calcules comment ? Le prix c'est connu, mais la qualité n'est pas chiffrable, c'est du pure jugement personnel.

Pour la fiabilité, je n'ai pas d'élément de comparaison.... en dehors des annonces officielles de constructeurs.
Cela dit l'auteur du site est assez pro Rolhoff, il semble que ça tienne bien dans la durée.

n°71344353
lazer127
Posté le 16-08-2024 à 11:32:46  profilanswer

Fender a écrit :

Et l’écart de 7-8% en défaveur du enviolo est à relativiser avec le fait qu’on pas de steps pour changer de rapport et pas de pause à faire dans le pédalage donc tu récuperes une partie de l’écart ailleurs

Certes, mais sur Rolhoff avec moteur Bosch Smart System, le moteur se coupe un très court instant pour changer la vitesse, en pratique tu peux pédaler sans discontinuer, et la vitesse passe plus vite que sur dérailleur (j'ai Rolhoff et Shimano Deore XT pour comparer)

J'ai discuté avec un gars qui a du Enviolo, il était très déçu, venant d'un dérailleur mécanique. Il me disait que s'il avait su, il n'aurait jamais pris du Enviolo.
C'est mou, pas du tout réactif et sportif.
En fait, Enviolo ça semble très bien pour le débutant en vélo du ville qui veut rouler pépère. Mais pas du tout adapté à un pilotage un minimum dynamique.

n°71344383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2024 à 11:38:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

Certes, mais sur Rolhoff avec moteur Bosch Smart System, le moteur se coupe un très court instant pour changer la vitesse, en pratique tu peux pédaler sans discontinuer, et la vitesse passe plus vite que sur dérailleur (j'ai Rolhoff et Shimano Deore XT pour comparer)

J'ai discuté avec un gars qui a du Enviolo, il était très déçu, venant d'un dérailleur mécanique. Il me disait que s'il avait su, il n'aurait jamais pris du Enviolo.
C'est mou, pas du tout réactif et sportif.
En fait, Enviolo ça semble très bien pour le débutant en vélo du ville qui veut rouler pépère. Mais pas du tout adapté à un pilotage un minimum dynamique.

Si le rendement chute à haute vitesse c’est de toute façon pas fait pour du sport/vitesse. Par contre j’aimerais qu’il définisse réactif parce que de fait y’a rien sur le marché à part ça qui permette de conserver la cadence optimale en permanence, le changement est absolument immédiat entre l’action sur la poignée et le changement de développement contrairement à tous les autres systèmes et y’a même une version pilotée qui permet de garder une cadence fixe tout seul

---------------
n°71344389
sligor
Posté le 16-08-2024 à 11:38:54  profilanswer

Fender a écrit :

Et l’écart de 7-8% en défaveur du enviolo est à relativiser avec le fait qu’on pas de steps pour changer de rapport et pas de pause à faire dans le pédalage donc tu récuperes une partie de l’écart ailleurs (pas de trou et toujours la cadence optimale)

7-8% c'est quand même assez énorme, c'est l'êquivalent d'être plus gros de 6 à7 kg en performance. Ca en fait des tartiflettes que tu pourrais manger sans perdre en perf juste en prenant du shimano :o

Message édité par sligor le 16-08-2024 à 11:39:18

---------------
qwerty-fr
n°71344419
lazer127
Posté le 16-08-2024 à 11:43:51  profilanswer

Fender a écrit :

Si le rendement chute à haute vitesse c’est de toute façon pas fait pour du sport/vitesse. Par contre j’aimerais qu’il définisse réactif parce que de fait y’a rien sur le marché à part ça qui permette de conserver la cadence optimale en permanence,

On ne le saura jamais car c'est un gars que j'ai croisé dans la rue avec qui j'ai discuté, mais on n'a pas échangé nos vélos.

Fender a écrit :

le changement est absolument immédiat entre l’action sur la poignée et le changement de développement contrairement à tous les autres systèmes et y’a même une version pilotée qui permet de garder une cadence fixe tout seul

Tu es sûr de ça ?
Encore une fois je n'ai jamais testé d'Enviolo, donc pas d'expérience perso.

Je n'ai pas testé le changement de vitesse auto non plus, mais si c'est comme sur les voitures, c'est très bien pour la conduite pépère, mais vite énervant dès que tu veux une conduite un peu plus sportive, car la boite ne sais pas deviner à l'avance ce que tu vas faire.

n°71344549
Jay Kay
Posté le 16-08-2024 à 12:06:22  profilanswer

Seule chose à retenir : SS superior  [:moonblood13:6]

---------------
n°71344596
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2024 à 12:16:21  profilanswer

Fender a écrit :

Si le rendement chute à haute vitesse c’est de toute façon pas fait pour du sport/vitesse. Par contre j’aimerais qu’il définisse réactif parce que de fait y’a rien sur le marché à part ça qui permette de conserver la cadence optimale en permanence, le changement est absolument immédiat entre l’action sur la poignée et le changement de développement contrairement à tous les autres systèmes et y’a même une version pilotée qui permet de garder une cadence fixe tout seul

C'est pas le principe de l'afine justement de ne pas avoir à relâcher pour passer la vitesse ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6218  6219  6220  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)