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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71338951
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-08-2024 à 22:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

La caisse survivra au cadre.


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mon topic de vente
mood
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Posté le 14-08-2024 à 22:43:21  profilanswer
 

n°71339071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2024 à 23:13:13  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Une usine à gaz avec seulement deux rapports, face à des solutions archi fiables et maîtrisées ? Allons allons... [:vave:4]


Oui ça me paraît trop compliqué par rapport à un nexus ou un enviolo qui sont réputés pour leur fiabilité


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we are the dollars and cents
n°71339080
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2024 à 23:14:27  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Je prédis que ça ne sera commercialisé que sur des bikes vendus dans des concept stores avec du parquet et des gros fauteuils en cuir capitonné.
 
Bikes vendus 6500 €, pas fiables, avec un SAV déplorable, et finalement la boîte fait faillite laissant ses clients avec des enclumes inutilisables.
 
Toute ressemblance...


Ouuuh van moof


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we are the dollars and cents
n°71339087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2024 à 23:17:04  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Il te faut une randonneuse musculaire.
Tu n'as que faire de l'assistance vu que tu ne t'en sers pas sur les  de ton trajet.


Ça dépend le dernier tiers quand même, si t’emmenes un peu de bagage et que c’est de la bonne montée, je préfère me traîner l’électrique sur les 2/3 où ça a l’air de pas servir…
Edit: suite à la conversation je pense vraiment qu’on devrait se méfier des conseils sans connaître les dénivelés, pentes rencontrées dans le trajet velotaf parce qu’on peut vite trouver des cas où le trajet est résolument trop sportif/difficile pour l’envisager en muscu au quotidien sans une excellente condition physique, une passion inextinguible et une bonne cabine de douche au boulot.
 
Il est évident qu’on pourrait tous être en 100% muscu avec des trajets de type hollandais avec très peu de dénivelé/pente mais en France y’a de tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-08-2024 à 23:28:41

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we are the dollars and cents
n°71339090
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-08-2024 à 23:17:31  profilanswer
 

En parlant de marque "spécifique", j'ai souvenir d'une marque sui s'était lancé avec pas mal de pub facebook, usb, dynamo, lampe intégré dans le cadre etc.
 
Il me semble qu'une personne du forum avait commandé, mais la partie "électronique" était inutilisable à cause d'un problème de carte électronique ?  :??:


Message édité par intersigne le 14-08-2024 à 23:17:44

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Roll out !
n°71339108
Astro-Pepi​to
Posté le 14-08-2024 à 23:24:46  profilanswer
 

Marque Ellipse, première version achetée par le camarade freewind. Il a eu récemment un message d'Ellipse qui l'a bien énervé, de mémoire [:tinostar]

n°71339115
Hoiniel
Posté le 14-08-2024 à 23:28:39  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Quel plaisir de velotaffer. J'en abuse pas trop car pas mal de borne quand même donc je le fais 2 à 3 fois par semaine. Mais quel kiff. Je me réveil le lendemain avec qu'une seule envie de remettre ça.  
Alors évidemment le temps estival joue pas mal même si 35° en fin d'aprem ça commence à cogner un peu
 
Sous vos conseils j'ai investi dans short et sous short et c'est vrai que ça attenu pas le mal au fessier.  
 
Par contre ce vélo de ville électrique c'est un vrai boeuf à déplacer. Sur 25 km c'est quand même bien lourd et je dépasse sur les 2/3 du trajet les 25km/h d'aide moteur. Le truc pèse un âne mort.  
 
Faut vraiment que je trouve une alternative.


 
 
J'an avais parlé il y a peu mais il y a ce genre d'alternative :
 
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-332472
 
Alors certes c'est cher. Mais on a un vélo électrique avec assistance et il ne pèse que 15kg donc globalement relativement léger.  En défaut, batterie plus petie donc sur un long trajet, il ne faut pas trop demander d'assistance pour arriver à tenir mais pour du vélotaff ca doit etre suffisant (autonomie jusqu'à 100 bornes tout de même mais surement pas avec l'assitance max). J'ai une collègue qui a ce vélo et ca me tente. Après 3000 balles pour un vélo alu, ca me fait mal au cul. :o
 
 
(il y a origin qui a un équivalent mais un gros poil de cul plus cher et en carborne)

n°71339254
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-08-2024 à 00:21:43  profilanswer
 

C'est sur que le prix fait Mahle au cul :o


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Topic de vente de trucs divers
n°71339263
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-08-2024 à 00:26:12  profilanswer
 


Prendre un cxc pour faire du mini, quel échec :o


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71339305
-SkoM-
Posté le 15-08-2024 à 00:52:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ça dépend le dernier tiers quand même, si t’emmenes un peu de bagage et que c’est de la bonne montée, je préfère me traîner l’électrique sur les 2/3 où ça a l’air de pas servir…
Edit: suite à la conversation je pense vraiment qu’on devrait se méfier des conseils sans connaître les dénivelés, pentes rencontrées dans le trajet velotaf parce qu’on peut vite trouver des cas où le trajet est résolument trop sportif/difficile pour l’envisager en muscu au quotidien sans une excellente condition physique, une passion inextinguible et une bonne cabine de douche au boulot.

 

Il est évident qu’on pourrait tous être en 100% muscu avec des trajets de type hollandais avec très peu de dénivelé/pente mais en France y’a de tout.

 

Oui. C'est pour toutes les raisons que tu donnes que j'ai aussi un doute sur le muscu.
Mon trajet n'est pas compliqué et plutôt plat, mais j'ai deux petites montées, dont une vers la fin de trajet.
Pour info, les données Géovélo. D'ailleurs, il donne 1H40 de trajet en muscu, et 1H15 en VAE. Et en réalité j'ai fait 1H avec mon char d'assaut.
https://i.imgur.com/BUxkr8H.png

 
Hoiniel a écrit :

 


J'an avais parlé il y a peu mais il y a ce genre d'alternative :

 

https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-332472

 

Alors certes c'est cher. Mais on a un vélo électrique avec assistance et il ne pèse que 15kg donc globalement relativement léger.  En défaut, batterie plus petie donc sur un long trajet, il ne faut pas trop demander d'assistance pour arriver à tenir mais pour du vélotaff ca doit etre suffisant (autonomie jusqu'à 100 bornes tout de même mais surement pas avec l'assitance max). J'ai une collègue qui a ce vélo et ca me tente. Après 3000 balles pour un vélo alu, ca me fait mal au cul. :o

 


(il y a origin qui a un équivalent mais un gros poil de cul plus cher et en carborne)

 

Oui ça commence à piquer un peu. Il faut y rajouter aussi le porte-bagage et garde-boue pour ma part.
100 bornes avec 250W. J'ai un gros doute. Même en mode éco.
Si je compare grossièrement avec mon VAE actuel et mon parcours, je pense que la batterie tient l'aller/retour, mais doit pas rester beaucoup.
C'est un peu ce que je recherche niveau poids. Le LEMMO coche beaucoup de case dont le poids mais aussi la batterie amovible et le débrayage du moteur. Mais 2400€, marque peu connue ce qui pose un problème sur l'entretien et la pérennité.

 

En tout cas, il est très beau ce biclou ;)

  


Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 15-08-2024 à 01:01:46
mood
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Posté le 15-08-2024 à 00:52:53  profilanswer
 

n°71339706
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-08-2024 à 09:59:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


Oui ça me paraît trop compliqué par rapport à un nexus ou un enviolo qui sont réputés pour leur fiabilité


Mais lourds, avec un rendement pourri et une chaîne à huiler régulièrement.


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71339728
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 10:04:46  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Mais lourds, avec un rendement pourri et une chaîne à huiler régulièrement.


Il me semble que la transmission par courroie n'est pas réputée pour son rendement.
Par ailleurs, ils expliquent dans la vidéo que les satellites doivent aussi être graissés régulièrement (au niveau de leur articulation rotative) car ils sont exposés à la merde.

n°71339733
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 10:05:58  profilanswer
 

Je trouve que le seul intérêt de cette technologie c'est qu'elle est innovante... sans vraiment résoudre aucun des problèmes rencontrés par les solutions existantes :D

n°71339738
Jay Kay
Posté le 15-08-2024 à 10:08:03  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Prendre un cxc pour faire du mini, quel échec :o


La faute à leur dispo honteuse.

 

Mais on verra quand je serais revendeur officiel :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71339783
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-08-2024 à 10:19:56  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Il me semble que la transmission par courroie n'est pas réputée pour son rendement.


T'as des chiffres ?
Après avoir cherché, tout le monde est unanime pour dire que chaîne+dérailleur a un meilleur rendement que courroie+MàV, tout en reconnaissant que c'est surtout à cause du MàV.
 
Mais impossible de trouver une comparaison de chaîne contre courroie dans un cadre cycliste.


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71339808
TZDZ
Posté le 15-08-2024 à 10:27:08  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


T'as des chiffres ?
Après avoir cherché, tout le monde est unanime pour dire que chaîne+dérailleur a un meilleur rendement que courroie+MàV, tout en reconnaissant que c'est surtout à cause du MàV.

 

Mais impossible de trouver une comparaison de chaîne contre courroie dans un cadre cycliste.


Bordel j'ai exactement ça dans mon historique yt mais je suis derrière le great firewall  :D
Mais en gros à basse vitesse la courroie est moins bonne, mais à vitesse/puissance réaliste c'est du pareil au même. J'essaie de linker ça en revenant.
Mais effectivement la boîte de vitesse fait baisser le rendement global.

n°71339821
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 10:30:23  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


T'as des chiffres ?
Après avoir cherché, tout le monde est unanime pour dire que chaîne+dérailleur a un meilleur rendement que courroie+MàV, tout en reconnaissant que c'est surtout à cause du MàV.

 

Mais impossible de trouver une comparaison de chaîne contre courroie dans un cadre cycliste.


Vu qu'une courroie est - sauf single speed - couplée à une boîte de vitesses ou à un moyeu à vitesses, c'est un peu une vue de l'esprit, ta comparaison :o

n°71339839
TZDZ
Posté le 15-08-2024 à 10:34:13  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Vu qu'une courroie est - sauf single speed - couplée à une boîte de vitesses ou à un moyeu à vitesses, c'est un peu une vue de l'esprit, ta comparaison :o


... Mais la bv n'est pas forcément couplée à une courroie !

n°71339848
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 10:36:09  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


... Mais la bv n'est pas forcément couplée à une courroie !


Euh oui, mais là on parlait comparaison de rendement entre chaîne et courroie :o

n°71339972
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-08-2024 à 11:04:02  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Vu qu'une courroie est - sauf single speed - couplée à une boîte de vitesses ou à un moyeu à vitesses, c'est un peu une vue de l'esprit, ta comparaison :o


Déjà tu dérespectes pas le mono-vitesse, stp :o
Ensuite, si tu remontes la discussion, on parlait justement d'un système qui n'est ni l'un ni l'autre (un pignon de courroie qui change de taille avec des groupes de dents qui pivotent).


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71340267
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-08-2024 à 12:19:59  profilanswer
 

C'est quand même débile de se pignoler sur une différence de rendement ridicule pour du vélo urbain...


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Topic de vente de trucs divers
n°71340468
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-08-2024 à 13:15:38  profilanswer
 

Effectivement, on s'en fout de gratter le dernier % de perf... mais entre un vélo qui n'avance pas et un au top, on sent quand même une bonne différence (j'ai 2×10km de vélotaff).
Donc entre une transmission décente et un MàV 3v, je n'hésite pas longtemps.
 
Édit : et le poids qui fait qu'on se déboîte l'épaule quand il faut porter le vélo (marches ou crochet).

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 15-08-2024 à 13:16:16

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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71340565
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 13:38:51  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Effectivement, on s'en fout de gratter le dernier % de perf... mais entre un vélo qui n'avance pas et un au top, on sent quand même une bonne différence (j'ai 2×10km de vélotaff).
Donc entre une transmission décente et un MàV 3v, je n'hésite pas longtemps.

 

Édit : et le poids qui fait qu'on se déboîte l'épaule quand il faut porter le vélo (marches ou crochet).


Faut faire de la muscu :o

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi. Quand on fait 3 km en ville, le rendement on s'en fout. Quand on commence à faire 10 ou 20 km, c'est pas la même limonade.

n°71340602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2024 à 13:48:28  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Mais lourds, avec un rendement pourri et une chaîne à huiler régulièrement.


Ils s’utilisent avec des courroies
Et qu’est ce qui te dit que ce machin est significativement plus léger ?


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we are the dollars and cents
n°71340608
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2024 à 13:50:16  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


T'as des chiffres ?
Après avoir cherché, tout le monde est unanime pour dire que chaîne+dérailleur a un meilleur rendement que courroie+MàV, tout en reconnaissant que c'est surtout à cause du MàV.
 
Mais impossible de trouver une comparaison de chaîne contre courroie dans un cadre cycliste.


Il me semble aussi que c’est coté moyeu qu’il y a une petite perte de rendement.


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we are the dollars and cents
n°71340622
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-08-2024 à 13:54:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ils s’utilisent avec des courroies
Et qu’est ce qui te dit que ce machin est significativement plus léger ?


Le constructeur. À prendre avec des pincettes, je suppose.
 

Fender a écrit :


Il me semble aussi que c’est coté moyeu qu’il y a une petite perte de rendement.


Petite ?
Le Roholff est deux fois moins bon qu'une bonne transmission, les autres MàV sont deux fois moins bons que le Rohloff.


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71340631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2024 à 13:57:54  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :


 
Oui. C'est pour toutes les raisons que tu donnes que j'ai aussi un doute sur le muscu.
Mon trajet n'est pas compliqué et plutôt plat, mais j'ai deux petites montées, dont une vers la fin de trajet.  
Pour info, les données Géovélo. D'ailleurs, il donne 1H40 de trajet en muscu, et 1H15 en VAE. Et en réalité j'ai fait 1H avec mon char d'assaut.  
https://i.imgur.com/BUxkr8H.png
 


 
Bon par contre ton trajet est effectivement super plat. La seule montée significative à un dénivelé de 17m lol
Je prendrais p’t’etre un muscu là :o
 
Pour un autre type d’exemple voilà mon dernier retour velotaf
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/15/snapshot_28247524952f50efbdaf55ea0.jpg


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we are the dollars and cents
n°71340678
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 14:12:02  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Petite ?
Le Roholff est deux fois moins bon qu'une bonne transmission, les autres MàV sont deux fois moins bons que le Rohloff.


Bon après, quand tu compares la perte de rendement liée à la transmission et celle liée au corps humain, on n'est pas sur le même ordre de grandeur.

n°71340695
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-08-2024 à 14:16:22  profilanswer
 

Tiens vu que ça parle de MàV et de courroie ici, un équivalent au Canyon Commuter 7 ?
Impossible de l'avoir en stock en XL, j'hésite à me rabattre sur le Commuter 6 mais aucune idée du Nexus 8 par rapport à l'Alfine 11...
Actuellement je velotaf 30km / jour en Grail XL, mais pour l'hiver j'en ai marre de la transmission à entretenir.
Ma liste au père Noël : courroie, moyeu à vitesses, dynamo, porte bagages, gardes boue... Et poids contenu idéalement.

n°71340900
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-08-2024 à 15:25:56  profilanswer
 

BMC Al 257 - Tu perds la dynamo au profit de rechargeable, et c'est un alfyne 8 au lieu de 11, mais tu gagnes une béquille et du poids.
C'est ce que j'ai pris, mais faut que la couleur te plaise.

 

Schindelhauer Gustav -  tu prends du poids, tu passes sur un nexus 8, mais tu gagnes un pizza Rack ultra pratique devant (mais plus cher aussi...i)

 

trek district 3 ou 4, y'a ouattmille versions, j'aime pas le design, j'ai jamais regardé le détail

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 15-08-2024 à 15:26:52

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Topic de vente de trucs divers
n°71340925
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-08-2024 à 15:33:31  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Le constructeur. À prendre avec des pincettes, je suppose.

 


 
ll0zz a écrit :


Petite ?
Le Roholff est deux fois moins bon qu'une bonne transmission, les autres MàV sont deux fois moins bons que le Rohloff.

 

Pour les alfine, Il y a en moyenne une perte de 7% par rapport à un dérailleur classique (rendement de 90 vs 97%).

 

Ca te fais une différence de maxi 2km/h quand t'es entre 25 et 30 km/h.

 


Enviolo par contre on est à 20% de perte. La ça commence à causer.

 


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Roule Raoul !
n°71341050
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-08-2024 à 15:57:26  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bon après, quand tu compares la perte de rendement liée à la transmission et celle liée au corps humain, on n'est pas sur le même ordre de grandeur.


Tous ceux que j'ai essayés étaient de veaux (pas de Rohloff, cependant).
Je ne sais pas ce qui compte le plus poids, rendement ou que sais-je, mais la différence est très nette !


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71341056
Minada
PSN : minada69
Posté le 15-08-2024 à 15:58:20  profilanswer
 

Eife a écrit :

BMC Al 257 - Tu perds la dynamo au profit de rechargeable, et c'est un alfyne 8 au lieu de 11, mais tu gagnes une béquille et du poids.
C'est ce que j'ai pris, mais faut que la couleur te plaise.

 

Schindelhauer Gustav - tu prends du poids, tu passes sur un nexus 8, mais tu gagnes un pizza Rack ultra pratique devant (mais plus cher aussi...i)

 

trek district 3 ou 4, y'a ouattmille versions, j'aime pas le design, j'ai jamais regardé le détail

 

Les Trek sont bien moches à mon goût.

 

Le BMC j'avais déjà vu mais pas de dynamo c'est un peu pénible et le poids en plus bof. Après Alfine 8 vs Nexus 8 est-ce qu'il y a une différence réelle ?
Parce que le Commuter 6 est bien moins cher quand même.

 

Je vais jeter un œil sur le Schindelhauer mais bon, ma pratique velotaf c'est plutôt sportif du coup je cherche un truc pas trop pataud.

n°71341082
-SkoM-
Posté le 15-08-2024 à 16:02:30  profilanswer
 

Fender a écrit :


 
Bon par contre ton trajet est effectivement super plat. La seule montée significative à un dénivelé de 17m lol
Je prendrais p’t’etre un muscu là :o
 
Pour un autre type d’exemple voilà mon dernier retour velotaf
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] f55ea0.jpg


 
C'est pas la même limonade oui :D
 
Bon je vais remettre en état mon biclou et tester le trajet. Ca me donnera une idée sur l'effort que j'ai à faire.
Je me dis quand même qu'avec le poids des sacoches, l'assistance est tout de même bien agréable et ça, quel que soit le type de trajet.

n°71341276
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 15-08-2024 à 16:46:16  profilanswer
 

T'ain, je viens de passer 30min à déjanter un pneu, je sens plus mes doigts ni mes poignets, ça avait l'air collé d'un coté (roue triban ready, pneu 700x28)
En rejantant, c'était moins chiant mais j'ai crevé ma CA tellement c'est dur.
Envie de mourir, je vais aller chez mon vélociste demain, je sens plus mes mains.

Message cité 2 fois
Message édité par mauvlam le 15-08-2024 à 16:46:47
n°71341282
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 16:48:19  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

 

C'est pas la même limonade oui :D

 

Bon je vais remettre en état mon biclou et tester le trajet. Ca me donnera une idée sur l'effort que j'ai à faire.
Je me dis quand même qu'avec le poids des sacoches, l'assistance est tout de même bien agréable et ça, quel que soit le type de trajet.


Au quotidien j'ai un trajet vélotaf plat de 3,5 km, et même si je ramène fréquemment 10-12 kg de courses, l'AE ne me serait pas d'une grande utilité.

 

Par contre dès que ça grimpe bien, l'AE peut s'entendre au quotidien. Je suis déjà monté à Fourvière (80 m de D+ depuis le Vieux Lyon) avec une vingtaine de kilos d'enfants, je l'ai bien senti passer, même avec la démultiplication très courte de mon vélo (transmi 3x10 VTT, au plus court c'est 24/36). Au quotidien je ne le ferais clairement pas.


Message édité par Dintr-un lemn le 15-08-2024 à 16:55:33
n°71341283
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 16:48:52  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

T'ain, je viens de passer 30min à déjanter un pneu, je sens plus mes doigts ni mes poignets, ça avait l'air collé d'un coté (roue triban ready, pneu 700x28)
En rejantant, c'était moins chiant mais j'ai crevé ma CA tellement c'est dur.
Envie de mourir, je vais aller chez mon vélociste demain, je sens plus mes mains.


Pourquoi ne pas utiliser un démonte-pneu ?

n°71341306
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 15-08-2024 à 16:56:04  profilanswer
 

J'ai fait les deux, le massage et le démonte-pneu.
J'avais jamais encore crevé avec ce vélo, faut que je me fasse la main.
Mais j'ai changé qques CA et pneus depuis 20 ans sur pleins de vélos différents, j'ai jamais vécu une telle horreur.

n°71341312
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-08-2024 à 16:57:59  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

J'ai fait les deux, le massage et le démonte-pneu.
J'avais jamais encore crevé avec ce vélo, faut que je me fasse la main.
Mais j'ai changé qques CA et pneus depuis 20 ans sur pleins de vélos différents, j'ai jamais vécu une telle horreur.


Tu as les démonte-pneus "de base", c'est-à-dire les trucs en plastoc à pas cher ? Ça fait quelques années que je suis passé à des démonte-pneus renforcés (plus longs et surtout plus rigides), ça change la vie :d

n°71341323
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 15-08-2024 à 17:00:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Tu as les démonte-pneus "de base", c'est-à-dire les trucs en plastoc à pas cher ? Ça fait quelques années que je suis passé à des démonte-pneus renforcés (plus longs et surtout plus rigides), ça change la vie :d


 
Non justement, j'ai toujours utilisé des de base mais là j'avais que des "schalbe" achetés chez un vélociste 5 fois le prix.

n°71341341
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2024 à 17:03:42  profilanswer
 

J'ai des démonte pneus en métal et j'en ai même pour les mobylettes :whistle:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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