| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WILDLIKE | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2024 à 15:41:30 ![]() ![]() |
WILDLIKE | D'ailleurs, en parlant de Nexus, la suite de mes errances... J'ai acheté un Canyon Commuter 5. Pour faire mentir les gens sur le net qui disent que c'est impossible d'y adapter un porte bagage, j'y ai adapté un porte bagage (Racktime Addit, très bien) Y'a bien des trous de fixation prévus mais ils sont coté intérieur des haubans, faut donc être un minimum bricoleur, adapter la visserie et ajouter un collier de tige de selle avec des points de fixation (un peu mesquin de la part du fabriquant, quand même) J'ai aussi foutu des gardes-boues, SKS Speedrocker, vraiment bien, faut juste recouper un peu tout mais le résultat est vraiment pas mal Tout cela combiné à la transmission courroie et au moyeu Nexus, et quelques sacoches Ortlieb, je me retrouve avec le vélo de commuting / touring ultime Sauf qu'entre temps, j'ai découvert le topic Gravel, j'ai croisé quelques mecs avec de beaux vélo Gravel sur la route, et j'ai commencé à complexer de mon cintre droit et de mes pneus de 40 mm Dans le même temps je découvre le subreddit r/xbiking et j'étudie la possibilité d'adapter un cintre Corner Bar Je trouve la version Aliexpress qui va bien, sauf qu'il faut rallonger toute les durites et changer le shifter poignée tournante par un shifter levier. Je me dit que je vais réunir les pièces progressivement en fonction des bons plans. Apparement les shifter levier Alfine 8 sont compatibles avec les Nexus 8, j'en trouve un neuf sur LBC, j'achète direct, manque de chance, en fait y'a plusieurs références et celui que j'ai acheté n'est pas compatible avec le Nexus Bon, donc voila, projet Corner Bar en attente Dans le même temps, j'ai commencé à utiliser Komoot. Je me planifie un petit trajet de 25 bornes pour aller rejoindre ma femme chez les beaux parents, et là, c'est le drame j'ai 5km comme ça :
Bref, je regrette un peu mon achat Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 03-06-2024 à 15:44:40 |
Kalymereau This is not a method | faut un cintre stonel --------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay | haha Wild.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-06-2024 à 15:47:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WILDLIKE |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Ils pouvaient pas mettre les trucs au sol dans l'autre sens, ou encore trouver autre chose ? |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Arrêtez de vous plaindre, y a quand même de la rubalise |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le 03-06-2024 à 17:18:58 ![]() ![]() |
|
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 03-06-2024 à 17:25:54 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
Jay Kay | Wokay --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par milfeuilles le 03-06-2024 à 17:37:29 |
Ali-Pacha AW | Le vélotaf est vraiment d'extrême gauche, on préfère se taper dessus entre sensibilités plutôt que de taper sur le camp d'en face |
|
Caylayron |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
|
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 03-06-2024 à 21:06:33 --------------- Mon 500px & flick R |
Hoiniel | En concurrent du D4 subcompact, ce Nakamura a l'air vraiment pas mal :
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'avoue, en photo la couleur bordeaux du D4 est très sexy |
WILDLIKE |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Après c'est pas donné pour une première lampe quand même. --------------- Mon 500px & flick R |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
SunnyD forceur vélocipédique | https://www.taylor-wheels.fr/chemin [...] amo-80-lux
Message édité par SunnyD le 03-06-2024 à 22:51:12 --------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 03-06-2024 à 22:54:38 --------------- qwerty-fr |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Moi je lis dynamiser en campagne -> --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2024 à 00:51:24 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !