Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 


Qu'emportez-vous lors de vos trajets de vélotaf pour d'éventuelles réparations ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6130  6131  6132  ..  6142  6143  6144  6145  6146  6147
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70548445
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-05-2024 à 12:23:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, on est sur le topic "Préparez vos demi-molles" [:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 12:23:03  profilanswer
 

n°70548522
Hoiniel
Posté le 02-05-2024 à 12:38:05  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


Regarde du côté des Tern, ils montent jusqu'à 110 kg de cycliste de crois,
par contre c'est pas le même prix (mais on en trouve plein en occaze).


 
Pas trop de Tern en occasion par chez moi, mais je vois quelques Brompton dans les 800-900€.  [:cerveau paysan]  
 
Dont un en racing green. [:huit]
 
Après pour un usage ultra occasionel, je pouvais justifier 300 balles, mais le triple je ne sais pas. Le plus raisonnable serait de m'en passer. [:transparency]
 

ll0zz a écrit :

Pour les limites de poids, il y a du moit-moit, à la louche, une part en poids total, une part en poids de cycliste.


 
Enfin la, c'est explicite, c'est 100kg : velo + cycliste + bagages.  [:grande greluche:7]  
 

n°70548629
Digaboy
Posté le 02-05-2024 à 13:02:34  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


Enfin la, c'est explicite, c'est 100kg : velo + cycliste + bagages.  [:grande greluche:7]  


 
ça limite le vélo à beaucoup de monde pour du velo taff.  
car 15kg de vélo et tu as vite 5-10 kg en fringues/sac à dos suivant la saison
ça te laisse moins de 80kg pour le bonhomme. Je suis pas gros mais certain jour je passe pas dessus  
 

n°70548660
axklaus
Posté le 02-05-2024 à 13:09:38  profilanswer
 

Et merde la grande barre de fer qui sert à tracter la remorque a disparu, qqn saurait où l'on peut acheter ça ?
 
https://m.media-amazon.com/images/I/51obG+YltzL._AC_UF1000,1000_QL80_FMwebp_.jpg


Message édité par axklaus le 02-05-2024 à 13:10:12
n°70548890
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-05-2024 à 13:48:58  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Enfin la, c'est explicite, c'est 100kg : velo + cycliste + bagages.  [:grande greluche:7]

 


 

Ouais c'est étrange c'est le PTAC de tout les pliants musculaires de D4, ça ressemble à une limite arbitraire...
Que le fold 1 ultra light et le Fold 560 aient la même limite de poids mais avec pas les mêmes charnières, pas la même taille de roue, pas les mêmes matériaux, je dubite énormément...

 

ET je trouve pas les PTAC pour les pliant électrique d'ailleurs.
En fait si c'est aussi 100 kg (faut DL le manuel pour le savoir).

 

Du coup gros soupçon de «fait pas chier mets un 100 kg ça fera un compte rond» parce que les pliants élec font 20 kg (19,9 d'après le manuel), ça veut dire seul des personnes de -de 80 kg peuvent les utiliser...
 [:gromarik:1]

 

Edit:

Digaboy a écrit :

 

ça limite le vélo à beaucoup de monde pour du velo taff.
car 15kg de vélo et tu as vite 5-10 kg en fringues/sac à dos suivant la saison
ça te laisse moins de 80kg pour le bonhomme. Je suis pas gros mais certain jour je passe pas dessus

 


 

Voila... des adultes de plus de 80 kg, c'est quand même assez courant je dirais...

 

Du coup si j'étais toi j'essaierai 1 semaine, et si ça ne te conviens pas tu le ramène (y'a le retour pendant 1 an avec décath faut juste en prendre soin).


Message édité par Crazy_Warthog le 02-05-2024 à 13:51:03

---------------
mon topic de vente
n°70549389
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2024 à 15:08:05  profilanswer
 

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 44VOJM.php
On le sait tous ici, mais vivement que ça se termine :o
 
Ali

n°70549402
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-05-2024 à 15:10:54  profilanswer
 

Le mail que je viens de recevoir au boulot, en provenance du resp HSE...
 

Citation :

Nous utilisons fréquemment notre voiture pour aller au travail ou d’autres déplacements (professionnels ou personnels). Il est important de réaliser que nous pouvons diminuer nos émissions de gaz à effet de serre simplement en réduisant notre vitesse ou en conduisant avec souplesse.
 
L’écoconduite permet ainsi de réduire notre impact environnemental en maintenant une conduite souple et une vitesse stable. Pour se faire, voici quelques recommandations que vous pouvez appliquer :
• Vérifier la pression des pneus ;
• Maintenir une vitesse uniforme ;
• Réduire sa vitesse ;
• Supprimer toute charge inutile ;
• Anticiper le trafic ;
• Entretenir son véhicule.
 
Cette affiche est en lien avec l’une de nos règles d’Or Environnement « Au volant, j’adopte une conduite souple » , merci d'en prendre connaissance et de bien vouloir animer votre minute Sécurité/Environnement.  


 
 [:goumite:2]  [:goumite:2]  
 
Je vous rappelle que dans ma boite il n'y a pas de Forfait Mobilité Durable parce que c'est pas obligatoire...
Je vous laisse je retourne pleurer un petit peu.


---------------
mon topic de vente
n°70549452
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-05-2024 à 15:18:23  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Le mail que je viens de recevoir au boulot, en provenance du resp HSE...
 

Citation :

Nous utilisons fréquemment notre voiture pour aller au travail ou d’autres déplacements (professionnels ou personnels). Il est important de réaliser que nous pouvons diminuer nos émissions de gaz à effet de serre simplement en réduisant notre vitesse ou en conduisant avec souplesse.
 
L’écoconduite permet ainsi de réduire notre impact environnemental en maintenant une conduite souple et une vitesse stable. Pour se faire, voici quelques recommandations que vous pouvez appliquer :
• Vérifier la pression des pneus ;
• Maintenir une vitesse uniforme ;
• Réduire sa vitesse ;
• Supprimer toute charge inutile ;
• Anticiper le trafic ;
• Entretenir son véhicule.
 
Cette affiche est en lien avec l’une de nos règles d’Or Environnement « Au volant, j’adopte une conduite souple » , merci d'en prendre connaissance et de bien vouloir animer votre minute Sécurité/Environnement.  


 
 [:goumite:2]  [:goumite:2]  
 
Je vous rappelle que dans ma boite il n'y a pas de Forfait Mobilité Durable parce que c'est pas obligatoire...
Je vous laisse je retourne pleurer un petit peu.


Comme ça ils peuvent dire "on a fait une formation à l'ensemble de la boite sur la conduite responsable, donc on considère qu'on fait -40% sur le bilan carbone des déplacements des employés"  [:psedo:4]  


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70549495
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-05-2024 à 15:25:01  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Comme ça ils peuvent dire "on a fait une formation à l'ensemble de la boite sur la conduite responsable, donc on considère qu'on fait -40% sur le bilan carbone des déplacements des employés"  [:psedo:4]  


 
J'espère que c'est pas le cas mais je n'en saurais pas étonné...
 
J'adore l'état d'esprit entièrement tourné vers la voiture, aucune remise en question du modèle...
On pourrait rouler moins, surtout pour venir au taff mais non c'est voiture pas le choix tu comprends.


---------------
mon topic de vente
n°70549534
pyromanu
Posté le 02-05-2024 à 15:32:05  profilanswer
 

Bah le vélo c'est dangereux ça augmente le risque d'accident domicile/travail. En plus t'as le weekend pour faire du vélo, la semaine c'est pour travailler, pas les loisirs  :O
0 FMD ici aussi, par contre j'ai hésité à déclarer la bagnole aux frais réels pour ne pas payer d'impôt sur le revenu...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 15:32:05  profilanswer
 

n°70549556
Gnomovtt
Posté le 02-05-2024 à 15:38:29  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Le mail que je viens de recevoir au boulot, en provenance du resp HSE...
 

Citation :

Nous utilisons fréquemment notre voiture pour aller au travail ou d’autres déplacements (professionnels ou personnels). Il est important de réaliser que nous pouvons diminuer nos émissions de gaz à effet de serre simplement en réduisant notre vitesse ou en conduisant avec souplesse.
 
L’écoconduite permet ainsi de réduire notre impact environnemental en maintenant une conduite souple et une vitesse stable. Pour se faire, voici quelques recommandations que vous pouvez appliquer :
• Vérifier la pression des pneus ;
• Maintenir une vitesse uniforme ;
• Réduire sa vitesse ;
• Supprimer toute charge inutile ;
• Anticiper le trafic ;
• Entretenir son véhicule.
 
Cette affiche est en lien avec l’une de nos règles d’Or Environnement « Au volant, j’adopte une conduite souple » , merci d'en prendre connaissance et de bien vouloir animer votre minute Sécurité/Environnement.  


 
 [:goumite:2]  [:goumite:2]  
 
Je vous rappelle que dans ma boite il n'y a pas de Forfait Mobilité Durable parce que c'est pas obligatoire...
Je vous laisse je retourne pleurer un petit peu.


Je suis sur que tu si tu demandes une formation écoconduite tu l'auras :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70549579
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-05-2024 à 15:40:52  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je suis sur que tu si tu demandes une formation écoconduite tu l'auras :D


 
 [:whine:3]  
Probablement oui (mais moitié avec mon CPF faut pas déconner).
 
Et mon chef à côté qui est en train de commander sa nouvelle bagnole de fonction...  
 
 [:whine:3]  [:whine:3]  [:whine:3]


---------------
mon topic de vente
n°70549635
Gnomovtt
Posté le 02-05-2024 à 15:48:55  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
 [:whine:3]  
Probablement oui (mais moitié avec mon CPF faut pas déconner).
 
Et mon chef à côté qui est en train de commander sa nouvelle bagnole de fonction...  
 
 [:whine:3]  [:whine:3]  [:whine:3]


tout le génie de la société d'aujourd'hui :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70549653
lakana
Posté le 02-05-2024 à 15:51:08  profilanswer
 

L'histoire (et l'évolution du prix de l'essence) nous donnera raison, c'est juste une question de temps.  [:gidoin]


Message édité par lakana le 02-05-2024 à 15:51:27

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70550586
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 02-05-2024 à 18:17:50  profilanswer
 

Mon employeur me rembourse les locations de velo jusqu'à 100€ par mois.
Il me paye aussi l'abonnement et le dépôt de garantie pour l'autopartage (électrique pour l'essentiel), je ne paye que les kilomètres.
 
 [:mooonbloood:2]  
 
 
 
Mais à côté de ça il me paye comme une merde  [:lergo:3]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70550778
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-05-2024 à 18:58:26  profilanswer
 

Parce que ça, c'est défiscalisé.
 
Alors que s'il te paies 100 euros de plus par mois, il paie lui 180 euros de plus par mois :o


---------------
Roule Raoul !
n°70550796
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-05-2024 à 19:02:24  profilanswer
 

Petit week-end en semaine dans la famille.
Parti au boulot en vélo pliant + train, 20 km, 400D-, boulot, TER pour correspondance TGV à Lyon, 1 h d'attente donc balade à vélo au parc de la tête d'or. Très sympa, on y est en 5 minutes et on peut visiter sur sa monture dans le respect des promeneurs.
TGV puis 20 km de vélo pour arriver à destination.
 
Glande en famille deux jours.
 
Puis 5 km de vélo, RER jusque Paris, arrivé avec 1 h d'avance, descente deux stations avant Gare de Lyon, balade en vélo dans Paris pendant une heure, visite du jardin des plantes (à pieds, vélos interdits), puis dans quelques ruelles au pifomètre avant de retrouver la gare au détour d'une avenue.
TGV de retour, 20 km en vélo, 400D+.
 
Voila voila, le vélo pliant dans le train c'est quand même le bonheur, c'est un peu chiant à ranger (ça doit mieux passer avec la crème britannique des pliants, j'ai un D4  :o ) mais c'est totale liberté, tu veux tuer le temps en attendant ton train, bam c'est parti, chercher une auberge un peu meilleure que celle de la gare, pas de soucis. Tu trouves une boulangerie pas mal, hop pliage en deux secondes, tu rentres avec pas besoin de trouver un poteau, d'attacher ou de craindre pour le vol.
Pas de bouchons, un peu de sueur dans la montée mais ça se fait.
 
Grosse satisfaction. :jap:

n°70550808
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-05-2024 à 19:05:44  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je suis sur que tu si tu demandes une formation écoconduite tu l'auras :D


 
Bien gonfler ses pneus, mettre sur le petit plateau au feu rouge pour ne pas avoir à forcer au redémarrage, dévoiler ses roues pour qu'elles ne touchent pas les patins, anticiper la traversée d'un piéton pour ne pas avoir à redémarrer, éviter les côtes.
 
Voila, ça ferra 150€ :o

n°70553168
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2024 à 08:23:37  profilanswer
 

Après avoir bien gonflé mes pneus, je suis sur un pignon plus petit à peu près partout :sol:
 
 [:master of obvious]

n°70553228
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-05-2024 à 08:42:07  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Bien gonfler ses pneus, mettre sur le petit plateau au feu rouge pour ne pas avoir à forcer au redémarrage, dévoiler ses roues pour qu'elles ne touchent pas les patins, anticiper la traversée d'un piéton pour ne pas avoir à redémarrer, éviter les côtes.
 
Voila, ça ferra 150 2500€ déductibles de la CSG :o



---------------
mon topic de vente
n°70553238
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-05-2024 à 08:46:11  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Petit week-end en semaine dans la famille.
 
Voila voila, le vélo pliant dans le train c'est quand même le bonheur, c'est un peu chiant à ranger (ça doit mieux passer avec la crème britannique des pliants, j'ai un D4  
Grosse satisfaction. :jap:


 
Je suis très curieux de tester en vrai le FOLD LIGHT 1 SECONDE  
https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] 730&c=gris
 
J'en ai plus besoin je me déplace que très peu, et je prends rarement le train tout seul mais il me fait quand même de l’œil.


---------------
mon topic de vente
n°70553282
Gnomovtt
Posté le 03-05-2024 à 08:54:13  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Bien gonfler ses pneus, mettre sur le petit plateau au feu rouge pour ne pas avoir à forcer au redémarrage, dévoiler ses roues pour qu'elles ne touchent pas les patins, anticiper la traversée d'un piéton pour ne pas avoir à redémarrer, éviter les côtes.
 
Voila, ça ferra 150€ :o


:D
 
mon vélo va très bien merci :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°70553683
la vedette
Posté le 03-05-2024 à 10:09:32  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Tiens j'avais pas vu mais le vélo pliant à grandes roues "Bastille" est aussi dispo à la préco en version 7 vitesses (c'était 3 vitesse lors des présentations il y a quelques mois).
https://bastillecycles.com/products [...] 2495507787
Ca me le rend tout à coup beaucoup plus intéressant.
Hâte de voir les tests et retours quand il sortira en tout cas !
 
https://bastillecycles.com/cdn/shop [...] &width=700


 
 
Velo concu par le gars qui a concu la poussette Yoyo. Je lui souhaite le meme succes!  :D

n°70553735
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-05-2024 à 10:20:04  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
 
Velo concu par le gars qui a concu la poussette Yoyo. Je lui souhaite le meme succes!  :D


 
 
c'est dommage plié ça dépasse de 2cm pour un bagage «normal» pour TGV...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273445
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273446
 
On note les petits coquinous de la SNCF qui n'incluent pas les vélos pliants dans les bagages spéciaux, mais dans une section spéciale:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273449


---------------
mon topic de vente
n°70553897
la vedette
Posté le 03-05-2024 à 10:53:20  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
 
c'est dommage plié ça dépasse de 2cm pour un bagage «normal» pour TGV...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273445
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273446
 
On note les petits coquinous de la SNCF qui n'incluent pas les vélos pliants dans les bagages spéciaux, mais dans une section spéciale:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273449


 
 
 
Ahah interessant, a mon avis ca passe sans problemes si tu le ranges bien!  
Je vois pas le controleur sortir son metre pour mesurer. C'est pas encore la culture de l'aerien.

n°70553929
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-05-2024 à 10:59:42  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
 
 
Ahah interessant, a mon avis ca passe sans problemes si tu le ranges bien!  
Je vois pas le controleur sortir son metre pour mesurer. C'est pas encore la culture de l'aerien.


 
C'est très variable les contrôleurs SNCF.  
Des fois y'en a qui t'aident à charger des bagages énormes, et des fois t'en a qui te collent une amende quand ils voient un vélo dans une housse alors que tu respecte les dimensions...


---------------
mon topic de vente
n°70553972
Ignatius R​eilly
Posté le 03-05-2024 à 11:08:29  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Je vélotaffe avec le VTC. C'est avant tout pour faire face au vent qu'on a quasiment tous les jours dans les plaines du Loiret.


 
C'est pas débile sur un vélotaf monté autour d'un vétété / vétécé.
Lorsque je vélotafais sur une base de route Peugeot entrée de gamme du début des 90's, j'avais installé des cornes de VTT au plus près de la potence (j' étais en cintre plat). J'ai ensuite remonté le cintre route car le panel de positions est quand même meilleur. Mon vélotaf actuel est un VTT D4 en cintre route et ça reste selon moi le meilleur choix dès lors que l'on vélotafe hors des zones urbanisées.
Je vais réitérer ce type de montage d'ailleurs car je vais changer de cadre, pour passer sur un cadre VTT Peugeot Mojave full Cromo qui a une géométrie plus carrée que mon D4, mais je conserve le principe du cintre route avec une potence courte et une position plus sportive qu' actuellement, et peut être des p'tits trucs au centre pour poser les mains et prendre une position aéro, je sais plus comment ça s'appelle, ces merdes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 03-05-2024 à 11:12:47

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70554069
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-05-2024 à 11:24:52  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
 
c'est dommage plié ça dépasse de 2cm pour un bagage «normal» pour TGV...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273445
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273446
 
On note les petits coquinous de la SNCF qui n'incluent pas les vélos pliants dans les bagages spéciaux, mais dans une section spéciale:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273449


Vive Ikea :D
https://www.ikea.com/fr/fr/p/dimpa- [...] -10056770/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273464


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70554197
Hoiniel
Posté le 03-05-2024 à 11:46:54  profilanswer
 

Vélo pliant récupéré chez D4, j'ai rarement eu un service aussi mauvais. Après avoir récupéré mon vélo et fait 2-3 photos, je me suis limite fait jeter dehors. Pour la limite des 100kgs, je me suis fait gromeler que c'était bon et basta. du coup, j'en ai vraiment besoin dans un mois pour une semaine, après, je pense faire jouer le retour possible sur un an.  [:r3g]  
 
Sinon relativement, sympa, le système de vitesse est bizarre et pas très agréable, mais ca devrait faire le taff. Par contre, on sent bien la différence entre du plat et une petite côte.

n°70554567
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2024 à 12:53:33  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

 

C'est pas débile sur un vélotaf monté autour d'un vétété / vétécé.
Lorsque je vélotafais sur une base de route Peugeot entrée de gamme du début des 90's, j'avais installé des cornes de VTT au plus près de la potence (j' étais en cintre plat). J'ai ensuite remonté le cintre route car le panel de positions est quand même meilleur. Mon vélotaf actuel est un VTT D4 en cintre route et ça reste selon moi le meilleur choix dès lors que l'on vélotafe hors des zones urbanisées.
Je vais réitérer ce type de montage d'ailleurs car je vais changer de cadre, pour passer sur un cadre VTT Peugeot Mojave full Cromo qui a une géométrie plus carrée que mon D4, mais je conserve le principe du cintre route avec une potence courte et une position plus sportive qu' actuellement, et peut être des p'tits trucs au centre pour poser les mains et prendre une position aéro, je sais plus comment ça s'appelle, ces merdes.


Des Spirgrips

n°70554788
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-05-2024 à 13:37:47  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Vélo pliant récupéré chez D4, j'ai rarement eu un service aussi mauvais. Après avoir récupéré mon vélo et fait 2-3 photos, je me suis limite fait jeter dehors. Pour la limite des 100kgs, je me suis fait gromeler que c'était bon et basta.


 
Quel magasin ?  
 
Si j'étais toi j'écrirai pour gueuler, y'a pas de raison que tu te fasse mal recevoir en venant acheter un vélo et poser des questions légitimes.


---------------
mon topic de vente
n°70555682
gingeroots
Posté le 03-05-2024 à 15:59:50  profilanswer
 

Nouveau FMD validé par la boîte  :)  
On passe d'IK vélo limitée à 200 EUR/an avec déclarations à faire en notes de frais à un forfait de 350 EUR/an sur déclaration sur l'honneur si mini 70% des trajets domicile-COGIP à vélo  :love:

n°70556146
rappa
noob fever
Posté le 03-05-2024 à 17:32:25  profilanswer
 

J'ai ramené mon vélotaf de parigot à la campagne. Il était parfait dans Paris, petit, léger, nerveux, maniable.  
Ici, sur les routes de campagne défoncées et avec pas mal de relief il est ridiculement inadpaté : pneus tape-culs, développements trop courts en descente, trop longs en montée.
Je vais devoir acheter un gravel :o


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70556167
Hoiniel
Posté le 03-05-2024 à 17:37:13  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Quel magasin ?  
 
Si j'étais toi j'écrirai pour gueuler, y'a pas de raison que tu te fasse mal recevoir en venant acheter un vélo et poser des questions légitimes.


 
Bordeaux Centre.
 
Suite à mon retrait, j'ai un formulaire à remplir, j evais pouvoir m'expliquer. :o
 

rappa a écrit :

J'ai ramené mon vélotaf de parigot à la campagne. Il était parfait dans Paris, petit, léger, nerveux, maniable.  
Ici, sur les routes de campagne défoncées et avec pas mal de relief il est ridiculement inadpaté : pneus tape-culs, développements trop courts en descente, trop longs en montée.
Je vais devoir acheter un gravel :o


 
C'était quel type de vélo ?

n°70556476
rappa
noob fever
Posté le 03-05-2024 à 18:59:28  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


C'était quel type de vélo ?


Triban RC 100 en cintre droit.
Il est monté en pneu de 28, transmission 42x11*28.  
 
Le truc qui m'a le plus choqué c'est qu'il m'allait nickel dans Paris niveau taille, mais ici il me paraît beaucoup trop petit. En y pensant c'est logique, y a une situation où il faut se faufiler, être agile, relancer tout le temps, prendre des virages serrés, alors que dans l'autre le roulage est forcément beaucoup régulier, les courbes plus tranquilles et les arrêts en cours de trajet sont proches de zéro.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70557130
LeNullos
Posté le 03-05-2024 à 21:01:08  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je suis très curieux de tester en vrai le FOLD LIGHT 1 SECONDE  
https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] 730&c=gris
 
J'en ai plus besoin je me déplace que très peu, et je prends rarement le train tout seul mais il me fait quand même de l’œil.


 
Lis les avis, tous les pb de fiabilité m'ont refroidi.
Perso je viens de me prendre un DAhon Curl i4. Très content pour l'instant (je le serai moins quand je devrais changer une pièce, Dahon en France c'est inexistant).
JB


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°70557268
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-05-2024 à 21:25:26  profilanswer
 

LeNullos a écrit :


Lis les avis, tous les pb de fiabilité m'ont refroidi.
JB


 
Ah oui j'avais pas vu les avis en effet...
 
Ça mériterai un V2.


---------------
mon topic de vente
n°70558415
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-05-2024 à 07:43:16  profilanswer
 

Attention shitstorm de « ouimaislescycliss » dans 3..2…1…  
 
https://www.ladepeche.fr/2024/05/04 [...] 930192.php


---------------
In aligot we trust.
n°70558488
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-05-2024 à 08:31:20  profilanswer
 

gremi a écrit :

Attention shitstorm de « ouimaislescycliss » dans 3..2…1…  
 
https://www.ladepeche.fr/2024/05/04 [...] 930192.php


Il n'a pas de chauffeur?  [:devoircivique:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70559653
enikka
Posté le 04-05-2024 à 14:31:42  profilanswer
 

Pourquoi relayer ici ce genre de merde écrite par une IA?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70559702
Manisque
Posté le 04-05-2024 à 14:45:03  profilanswer
 

enikka a écrit :

Pourquoi relayer ici ce genre de merde écrite par une IA?


 
Ça serait surestimer le travail de certains journalistes [:nehoria].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6130  6131  6132  ..  6142  6143  6144  6145  6146  6147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR