Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70342197
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-03-2024 à 13:59:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


Qui sont les abrutis qui s’arrêtent volontairement sur une voie ferrée?


 
Des automobilistes, tous les jours à tous les carrefour de tramway à Lyon.  
Le secteur Grange blanche le soir aux heures de pointes, les chauffeurs de tram pètent un câble.
 
Le pire c'est que régulièrement y'a des gens qui paniquent quand le tram arrivent et avancent sur les voies de tram pour ne pas bloquer les voitures...  [:moonblood10:4]  


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 13:59:33  profilanswer
 

n°70342317
Ddong
Posté le 26-03-2024 à 14:15:34  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


J'ai un btwin 100, le truc est super sensible à la position de l'aimant sur les rayons, si il est un tout petit peu trop penché dans un sens ou dans l'autre il ne détecte rien.
Une fois bien réglé plus de soucis tant qu'on y touche pas. A voir. :/


J'ai repensé à toi car pendant un bref instant ça a fonctionné! Trop bref pour que je capte le truc.. Aurais-tu une photo de ton setup?

n°70342803
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2024 à 15:18:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


Qui sont les abrutis qui s’arrêtent volontairement sur une voie ferrée?


La réponse est dans la question :D

n°70343378
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-03-2024 à 16:35:37  profilanswer
 

Tain je vais prendre la pluie juste sur le retour !  
 
Je propose qu'on interdise la pluie aux heures de points bourdeÿl !


---------------
mon topic de vente
n°70343401
lakana
Posté le 26-03-2024 à 16:39:06  profilanswer
 

De toute façon le truc de s'engager dans un carrefour déjà bloqué en contribuant à le bloquer encore davantage c'est quasiment un sport national (pourtant sanctionné par la loi mais bon. [:clooney16] ).
 
Sinon j'ai eu droit à me faire traiter de "fils de pute" aujourd'hui. [:cosmoschtroumpf]  
C'était mérité. Après avoir été dépassé (par un gros SUV BMW, tiens tiens le hasard :o ) à fond la caisse dans une rue limitée à 30 et qui longe mon établissement scolaire, j'ai eu le malheur de dire au pilote que j'ai retrouvé 150 mètres plus loin au feu (il avait la fenêtre ouverte pour l'aérodynamisme sans doute), que c'était imprudent. En plus j'ai été vachement courtois alors que ce sont mes élèves qu'il met en danger cet enfoiré.  
Il n'a pas aimé, m'a donc traité de fdp, a menacé de descendre. Quand je lui ai dit "pourquoi pas ?" il a redémarré en trombe car le feu était passé au vert... Sans doute pour aller récupérer ses couilles un peu plus loin.
 
Bref typiquement le connard qui sera un jour à l'origine d'un article du genre "une voiture renverse deux collégiens à X." et on ne fera strictement rien de plus quand il prendra ses 3 mois avec sursis plus interdiction de permis pendant 1 an. [:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 26-03-2024 à 16:41:05

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70343462
enikka
Posté le 26-03-2024 à 16:47:38  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Tain je vais prendre la pluie juste sur le retour !  
 
Je propose qu'on interdise la pluie aux heures de points bourdeÿl !


à lyon ca marchait pas trop mal jusqu’à cet automne/hiver maudit...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70343591
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-03-2024 à 17:04:24  profilanswer
 

lakana a écrit :

De toute façon le truc de s'engager dans un carrefour déjà bloqué en contribuant à le bloquer encore davantage c'est quasiment un sport national (pourtant sanctionné par la loi mais bon. [:clooney16] ).
 
Sinon j'ai eu droit à me faire traiter de "fils de pute" aujourd'hui. [:cosmoschtroumpf]  
C'était mérité. Après avoir été dépassé (par un gros SUV BMW, tiens tiens le hasard :o ) à fond la caisse dans une rue limitée à 30 et qui longe mon établissement scolaire, j'ai eu le malheur de dire au pilote que j'ai retrouvé 150 mètres plus loin au feu (il avait la fenêtre ouverte pour l'aérodynamisme sans doute), que c'était imprudent. En plus j'ai été vachement courtois alors que ce sont mes élèves qu'il met en danger cet enfoiré.  
Il n'a pas aimé, m'a donc traité de fdp, a menacé de descendre. Quand je lui ai dit "pourquoi pas ?" il a redémarré en trombe car le feu était passé au vert... Sans doute pour aller récupérer ses couilles un peu plus loin.
 
Bref typiquement le connard qui sera un jour à l'origine d'un article du genre "une voiture renverse deux collégiens à X." et on ne fera strictement rien de plus quand il prendra ses 3 mois avec sursis plus interdiction de permis pendant 1 an. [:dovakor loves you:3]


 
Toujours un bonheur ce genre de comportements ...
 
Hier je traverse (en piéton) ma rue (dans une zone 30), un connard déboule à 70 et me klaxonne, puis me frôle.  [:crapulax:4]  
 
Je lui crie «c'est une zone 30 trou du cul».  [:cougy:1]  
 
 
Le gars pile et recule dans ma direction, je ne bouge pas et replie son rétro quand il arrive à ma hauteur,  [:djekyl:1]  
le gars sors immédiatement de sa voiture et colle son front contre le mien en gueulant «touche pas la voiture»   [:flo14:4]  
 
Pas de bol je traversais la rue pour rejoindre mon père, mon oncle et mon beau-frère qui m'attendais en voiture, ils sont sorti aussi (ils sont pas vraiment montés fins les 3 gusses), et sont mis autour de nous en croisant les bras.  [:nenes]  [:nenes:1]   [:crapulax:1]  
 
Le gars recule en levant les mais genre ok tout va bien [:sylvain_gauvain]  
 
Bref j'étais tout seul, le gars me tapais dessus après avoir manqué de m'écraser.  [:goumite:2]  
 
Ce qui est rigolo c'est qu'on est parti en voiture juste après, on la suivi un moment (même trajet, coïncidence), le gars jetais des coups d'oeil nerveux dans le rétro  [:rockandroll]  pendant que nous on était mort de rire dans la bagnole.  [:the_rainmaker:1]  [:caudacien:1]  [:the_rainmaker:3]


---------------
mon topic de vente
n°70343624
Jay Kay
Posté le 26-03-2024 à 17:08:30  profilanswer
 

Golden, j'aurais aimé être là ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70343682
even flow
Posté le 26-03-2024 à 17:17:20  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Toujours un bonheur ce genre de comportements ...
 
Hier je traverse (en piéton) ma rue (dans une zone 30), un connard déboule à 70 et me klaxonne, puis me frôle.  [:crapulax:4]  
 
Je lui crie «c'est une zone 30 trou du cul».  [:cougy:1]  
 
 
Le gars pile et recule dans ma direction, je ne bouge pas et replie son rétro quand il arrive à ma hauteur,  [:djekyl:1]  
le gars sors immédiatement de sa voiture et colle son front contre le mien en gueulant «touche pas la voiture»   [:flo14:4]  
 
Pas de bol je traversais la rue pour rejoindre mon père, mon oncle et mon beau-frère qui m'attendais en voiture, ils sont sorti aussi (ils sont pas vraiment montés fins les 3 gusses), et sont mis autour de nous en croisant les bras.  [:nenes]  [:nenes:1]   [:crapulax:1]  
 
Le gars recule en levant les mais genre ok tout va bien [:sylvain_gauvain]  
 
Bref j'étais tout seul, le gars me tapais dessus après avoir manqué de m'écraser.  [:goumite:2]  
 
Ce qui est rigolo c'est qu'on est parti en voiture juste après, on la suivi un moment (même trajet, coïncidence), le gars jetais des coups d'oeil nerveux dans le rétro  [:rockandroll]  pendant que nous on était mort de rire dans la bagnole.  [:the_rainmaker:1]  [:caudacien:1]  [:the_rainmaker:3]


 
Toujours ce comportement d'abruti : le mec est visiblement tellement pressé qu'il faut faire du 70 en zone 30 au risque d'écraser des piétons ... mais a quand même le temps de faire sa marche arrière et s'embrouiller (voire se battre) avec quelqu'un.
Je ne comprends tout simplement pas ça.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70343700
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-03-2024 à 17:20:30  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Toujours ce comportement d'abruti : le mec est visiblement tellement pressé qu'il faut faire du 70 en zone 30 au risque d'écraser des piétons ... mais a quand même le temps de faire sa marche arrière et s'embrouiller (voire se battre) avec quelqu'un.
Je ne comprends tout simplement pas ça.


 
Combo de pulsions reptiliennes exacerbées par l'effet de puissance d'une bagnole + l'effet "je suis chez moi dans ma ouature"

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 17:20:30  profilanswer
 

n°70343729
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-03-2024 à 17:25:15  profilanswer
 

Il aurait fallu prolonger la filature en voiture pour le faire transpirer un peu plus longtemps  [:copepresident:2]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70343798
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-03-2024 à 17:37:58  profilanswer
 

Plus je roule et plus je lis le topic, plus j'ai l'impression qu'il ne m'arrive rien de notable dans ma vie de vélotaffeur [:xeen]  
 
Ali

n°70343838
grinhu
Posté le 26-03-2024 à 17:43:58  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Plus je roule et plus je lis le topic, plus j'ai l'impression qu'il ne m'arrive rien de notable dans ma vie de vélotaffeur [:xeen]  
 
Ali


+1 et pourvu que ça dure  [:zigg]

n°70343883
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-03-2024 à 17:51:23  profilanswer
 

L'XP doit jouer aussi. J'admire toujours la capacité de pas mal de personnes à s'étonner voire s'indigner plutôt que de s'adapter à la lumière de leur XP. Dans tous les domaines, pas que le vélotaf.
 
Mais ce sont précisément ces personnes qui font bouger les choses :jap:
 
Ali

n°70344120
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2024 à 18:40:37  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Plus je roule et plus je lis le topic, plus j'ai l'impression qu'il ne m'arrive rien de notable dans ma vie de vélotaffeur [:xeen]

 

Ali


Sois-en heureux. J'en ai tellement marre des prises de tête avec des cassoces.

n°70344168
skylight
Made in France.
Posté le 26-03-2024 à 18:46:43  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Tain je vais prendre la pluie juste sur le retour !  
 
Je propose qu'on interdise la pluie aux heures de points bourdeÿl !


C’est marrant, moi qui décalait un peu les trajets pour éviter la flotte, depuis octobre c’est franchement la loose, ça pleut bien dans mes heures de trajet, voire souvent all days, j’ai jamais autant roulé sous la flotte.
En vrai ça me dérange pas, j’ai l’équipement, mais je sature un peu de suinter du nez depuis des mois :o

n°70344191
axklaus
Posté le 26-03-2024 à 18:52:43  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Plus je roule et plus je lis le topic, plus j'ai l'impression qu'il ne m'arrive rien de notable dans ma vie de vélotaffeur [:xeen]  
 
Ali


 
A vélo ça va je suis détendu. A pieds par contre ... ce matin j'ai encore mis une droite dans une bagnole qui a failli m'écraser sur un passage piéton  :whistle:

n°70344353
lakana
Posté le 26-03-2024 à 19:23:51  profilanswer
 

En général c'est rare qu'il m'arrive un truc un peu plus relevé comme ce midi (et encore ça a duré 15 secondes). Ce sont plutôt en général des "observations" qui me font souffler un peu fort (se faire frôler un peu trop près, refus de priorité etc.) sans avoir été trop mis en danger ni trop mis en contact avec un con. Et quand ça m'arrive je reste assez cool finalement, c'est souvent le meilleur moyen de gérer la situation. Après pour le pire des cas j'ai ma petite bombe anti-agression à portée de main (un truc modèle sac à main vendue aux femmes pour ne pas se faire emmerder :D ) mais pour l'instant jamais eu besoin de la sortir.


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70344410
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-03-2024 à 19:34:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Plus je roule et plus je lis le topic, plus j'ai l'impression qu'il ne m'arrive rien de notable dans ma vie de vélotaffeur [:xeen]

 

Ali

 

Notons que j'étais piéton.

 

[:cerveau aloy]


---------------
mon topic de vente
n°70344454
skylight
Made in France.
Posté le 26-03-2024 à 19:44:29  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Plus je roule et plus je lis le topic, plus j'ai l'impression qu'il ne m'arrive rien de notable dans ma vie de vélotaffeur [:xeen]  
 
Ali


Il m’arrive pas mal de trucs. (90% c’est du refus de prio), mais comme dialoguer avec les gens c’est fevenu impossible, et surtout pour ma santé mentale, je m’arrête plus, car d’un, j’ai pas le temps pour ça, et de deux, pas envie de me crêper le chignon qui va ruiner le reste de mon trajet.

n°70344464
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-03-2024 à 19:45:50  profilanswer
 

Idem, perso je me prends pas la tête, ça ne sert à rien.
J'avoue qu'en vélo j'arrive à me détacher de tout ça et à rester zen.


Message édité par burn2 le 26-03-2024 à 19:46:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70344562
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2024 à 20:08:53  profilanswer
 

Moi ça dépend des jours.
Généralement je reste zen [:snorkydu29] mais parfois c'est plus difficile.

n°70344840
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-03-2024 à 20:51:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

- "montrez moi l'espace de stationnement vélo et j'y vais avec plaisir".
- "euh je..."
- "merci et bonne journée"


 

lakana a écrit :


Le mec a littéralement monté la garde à sa fenêtre toute l'après midi pour venir râler à propos d'un vélo attaché à une grille qui ne gênait personne dans une zone où il n'y a malheureusement rien d'autre pour garer son vélo, en pensant que les pneus vont abimer ses beaux cailloux. [:dovakor loves you:3]  
 
Franchement c'est même pas la peine de lui parler. Il est juste complètement con. [:yiipaa:4]


Voila.
Je lui ai bien évidemment signifié l'absence totale de quoi que ce soit dans le secteur pour me garer, mais il ne l'a pas compris. J'étais même pas énervé devant tant de débilance. Alors que lui était à bloc. :D  
Pas grave, la voiture c'est plus confortable et j'ai aucun problème à me garer. :jap:
 
Ah ouais, je lui ai rendu son affichette qu'il avait illégalement stationnée sur mon vélo au passage. [:julm3]


Message édité par milfeuilles le 26-03-2024 à 20:55:40
n°70344885
Manisque
Posté le 26-03-2024 à 20:57:34  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Des automobilistes, tous les jours à tous les carrefour de tramway à Lyon.  
Le secteur Grange blanche le soir aux heures de pointes, les chauffeurs de tram pètent un câble.
 
Le pire c'est que régulièrement y'a des gens qui paniquent quand le tram arrivent et avancent sur les voies de tram pour ne pas bloquer les voitures...  [:moonblood10:4]  


 
Je contre avec le carrefour des Charpennes. Avec un peu de chances, le tram a besoin de faire un service partiel et de faire demi-tour dans la voie en "tiroir" encombrée par des voitures malgré les panneaux d'arrêt interdit, et sera pris en tenaille par d'autres voitures qui auront tenté de griller le feu, puis coincées par un tram qui arrive dans l'autre sens.
 
Ce bordel quand ça arrive à 7:45 en semaine [:petoulachi:5].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70344921
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-03-2024 à 21:01:04  profilanswer
 

Ddong a écrit :


J'ai repensé à toi car pendant un bref instant ça a fonctionné! Trop bref pour que je capte le truc.. Aurais-tu une photo de ton setup?


Je te fais ça demain. :jap:

n°70346060
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-03-2024 à 06:34:38  profilanswer
 

Fender a écrit :


Qui sont les abrutis qui s’arrêtent volontairement sur une voie ferrée?

 

Les mêmes qui bloquent les carrefour normaux parce que "meugneu le feu y est vert et je vais rater ma vie si je passe pas".
Les mêmes qui s'arrêtent sur les passages piétons.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70346088
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 07:02:57  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Les mêmes qui bloquent les carrefour normaux parce que "meugneu le feu y est vert et je vais rater ma vie si je passe pas".
Les mêmes qui s'arrêtent sur les passages piétons.


L'autre jour j'ai toqué à la vitre d'une bagnole arrêtée en plein passage piéton jouxtant une intersection, dans une rue commerçante blindée de piétons. La nana n'en revenait pas qu'on ose toucher sa voiture et m'a fait comprendre qu'elle n'avait pas le choix, qu'il fallait bien qu'elle s'avance pour ne pas bloquer le carrefour. Quand je lui ai expliqué que c'était une infraction en plus de gêner considérablement les piétons, j'ai perçu un grand vide neuronal envahir sa boîte crânienne et j'ai lâché l'affaire.


Message édité par Dintr-un lemn le 27-03-2024 à 07:07:51
n°70346091
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 07:06:23  profilanswer
 

À sa décharge, j'ai déjà vu des gens tenter de respecter la règle concernant le fait de ne pas s'engager sur un carrefour si l'on ne peut pas le franchir complètement : au mieux ils se faisaient klaxonner, au pire les débiles de derrière doublaient à la barbare... pour aller se tanker au milieu dudit carrefour.

 

La route, ce haut lieu de la désespérance existentielle [:mom boucher]

n°70346105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2024 à 07:15:38  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Les mêmes qui bloquent les carrefour normaux parce que "meugneu le feu y est vert et je vais rater ma vie si je passe pas".  
Les mêmes qui s'arrêtent sur les passages piétons.


Oui mais là en plus de faire chier les autres ils risquent leur vie.


---------------
we are the dollars and cents
n°70346110
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2024 à 07:18:37  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

À sa décharge, j'ai déjà vu des gens tenter de respecter la règle concernant le fait de ne pas s'engager sur un carrefour si l'on ne peut pas le franchir complètement : au mieux ils se faisaient klaxonner, au pire les débiles de derrière doublaient à la barbare... pour aller se tanker au milieu dudit carrefour.
 
La route, ce haut lieu de la désespérance existentielle [:mom boucher]


Je vois quand même une amélioration : ça klaxonne de moins en moins souvent quand j’attends qu’il y ait la place pour ma voiture de traverser le carrefour. Du coup je mets bcp d’espoir à chaque fois dans le conducteur qui me suit pour attendre lui aussi qu’il y ait la place mais malheureusement ça manque pas, si y’a une place pour ma voiture au delà du carrefour, quand j’avance y’a trois caisses qui suivent minimum :(


---------------
we are the dollars and cents
n°70346154
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 07:43:41  profilanswer
 

Pareil. Je n'ai jamais vu le cas où la voiture de derrière attendait avant le carrefour :/

n°70346342
nomogg
Posté le 27-03-2024 à 08:26:41  profilanswer
 

:hello:  
un conseil pour des pneus d'entrée de gamme assez polyvalents en 26" (559)?  relativement fins de préférence, genre 1.5 max... en 28" j'aime bien les conti ride tour mais je n'ai pas l'impression que ça existe en 26"...
d'autre part quelqu'un connait panaracer ?

Message cité 3 fois
Message édité par nomogg le 27-03-2024 à 08:28:12
n°70346353
Jay Kay
Posté le 27-03-2024 à 08:29:01  profilanswer
 

Conti contact speed.

 

Existent en 32/42/50


Message édité par Jay Kay le 27-03-2024 à 08:29:49

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70346405
GnomoVTT
Posté le 27-03-2024 à 08:37:15  profilanswer
 

nomogg a écrit :

:hello:  
un conseil pour des pneus d'entrée de gamme assez polyvalents en 26" (559)?  relativement fins de préférence, genre 1.5 max... en 28" j'aime bien les conti ride tour mais je n'ai pas l'impression que ça existe en 26"...
d'autre part quelqu'un connait panaracer ?


Change de vélo :)
 
Sinon marathon :jap:
 
Ce matin, j'ai pensé à vous, j'ai eu le droit à la marche arrière dans le sens unique pour me rattraper, mais ca n'a pas suffit (et pourtant j'ai pas "fuis" ) :/
Je croise une voiture très souvent, toujours stationnée sur la piste cyclable qui "part" miraculeusement quand j'arrive.
Ce matin, elle a dégagé la piste cyclable vraiment tard par rapport à moi. Et quand j'ai voulu passé, ca passait pas avec l'arrière de sa voiture. J'ai manifesté par une petite tape sur la partie arrière de sa voiture.
Ca lui a pas plus du tout :/
Et quand j'ai juste rien dit à ce qu'il gueulait pas content, il a pas su quoi dire...
 
Et joie suprème quand je suis passé devant lui 1km plus loin alors qu'il m'avait laissé en dépassant la limitation de vitesse :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70346459
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 08:45:22  profilanswer
 

Et bah ça faisait longtemps, la pluie sur mon trajet vélotaf [:tenaka:1]

n°70346468
GnomoVTT
Posté le 27-03-2024 à 08:46:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Et bah ça faisait longtemps, la pluie sur mon trajet vélotaf [:tenaka:1]


:lol:
 
Ici aussi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70346545
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-03-2024 à 08:59:02  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Tain je vais prendre la pluie juste sur le retour !

 

Je propose qu'on interdise la pluie aux heures de points bourdeÿl !

 

J'ai réussi à me péter la gueule place Louis Pradel hier [:tinostar]

 

Je roulais à 10-12 max dans la descente, mini changement de direction pour passer au large d'un piéton devant moi, et zip, le vélo qui s'effondre sous moi, j'ai pas compris ce qui m'arrivait [:tinostar]
Le vélo est parti et je me suis retrouvé sur le cul. Le piéton est resté, il était super gêné bien que je lui répétasse qu'il n'y était pour rien et que c'était à moi de faire attention et de savoir rouler :o

 

Pourtant j'ai de gros pneus (32) dont je pensais l'adhérence raisonnable.

 

La prochaine fois je prendrai une rue joliment bitumée à la place :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70346558
nomogg
Posté le 27-03-2024 à 09:00:12  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Change de vélo :)
 
Sinon marathon :jap:
 
Ce matin, j'ai pensé à vous, j'ai eu le droit à la marche arrière dans le sens unique pour me rattraper, mais ca n'a pas suffit (et pourtant j'ai pas "fuis" ) :/
Je croise une voiture très souvent, toujours stationnée sur la piste cyclable qui "part" miraculeusement quand j'arrive.
Ce matin, elle a dégagé la piste cyclable vraiment tard par rapport à moi. Et quand j'ai voulu passé, ca passait pas avec l'arrière de sa voiture. J'ai manifesté par une petite tape sur la partie arrière de sa voiture.
Ca lui a pas plus du tout :/
Et quand j'ai juste rien dit à ce qu'il gueulait pas content, il a pas su quoi dire...
 
Et joie suprème quand je suis passé devant lui 1km plus loin alors qu'il m'avait laissé en dépassant la limitation de vitesse :D


j'ai acheté le vélo hier :lol: c'est pas pour moi et de toute façon j'aime bien 26". j'ai déjà eu des marathon, c'est très bien sur route mais quand tu dois passer dans l'herbe/boue ça ne le fait plus du tout...
et Michelin Protek Cross ? je connais les protek tout court, c'est sympa mais on finit vite avec des slick...

n°70346589
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 09:05:44  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
J'ai réussi à me péter la gueule place Louis Pradel hier [:tinostar]
 
Je roulais à 10-12 max dans la descente, mini changement de direction pour passer au large d'un piéton devant moi, et zip, le vélo qui s'effondre sous moi, j'ai pas compris ce qui m'arrivait [:tinostar]
Le vélo est parti et je me suis retrouvé sur le cul. Le piéton est resté, il était super gêné bien que je lui répétasse qu'il n'y était pour rien et que c'était à moi de faire attention et de savoir rouler :o
 
Pourtant j'ai de gros pneus (32) dont je pensais l'adhérence raisonnable.  
 
La prochaine fois je prendrai une rue joliment bitumée à la place :o


Face à de la pierre lisse mouillée, y a pas grand chose à faire. Je trouve ça dingue qu'on privilégie l'esthétique à la sécurité, niveau matériaux :/

n°70346601
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-03-2024 à 09:07:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Face à de la pierre lisse mouillée, y a pas grand chose à faire. Je trouve ça dingue qu'on privilégie l'esthétique à la sécurité, niveau matériaux :/

 

C'est pas très adapté aux vélos de base, ils feraient mieux de piétonniser entièrement je pense.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70346613
Hoiniel
Posté le 27-03-2024 à 09:08:45  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

J'ai réussi à me péter la gueule place Louis Pradel hier [:tinostar]

 

Je roulais à 10-12 max dans la descente, mini changement de direction pour passer au large d'un piéton devant moi, et zip, le vélo qui s'effondre sous moi, j'ai pas compris ce qui m'arrivait [:tinostar]
Le vélo est parti et je me suis retrouvé sur le cul. Le piéton est resté, il était super gêné bien que je lui répétasse qu'il n'y était pour rien et que c'était à moi de faire attention et de savoir rouler :o

 

Pourtant j'ai de gros pneus (32) dont je pensais l'adhérence raisonnable.

 

La prochaine fois je prendrai une rue joliment bitumée à la place :o

 


J'ai l'impression que rouler lentement accentu le problème. Je me suis cassé la gueule pareil dans une rue pavée blindée de touristes, obligé de ralentir et lors d'un contournement, idem je tombe limite sur place.


Message édité par Hoiniel le 27-03-2024 à 09:09:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR