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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70324783
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 23-03-2024 à 08:55:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh…
S'il n'y a pas de panneau et/ou de pointillés de 50cm de large, c'est priorité à droite.


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
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Posté le 23-03-2024 à 08:55:34  profilanswer
 

n°70324797
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2024 à 08:58:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Si c'est un marquage accolé a un passage piéton et qu'il n'y a pas de panneau, contre toute attente, c'est la chaussée principale qui est prioritaire sur le cycle, mais pas sur le piéton.
 
Après c'est souvent mal conçu.
 
T'as pas le streetview ?


https://maps.app.goo.gl/7pae3rA3MuaMZGKcA

n°70324910
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-03-2024 à 09:32:28  profilanswer
 

Je vote priorité voitures.
 
Bon, faut dire qu'il y a un stop sur la piste cyclable de chaque côté, donc ça facilite la compréhension. :o  
https://www.google.com/maps/@45.752 [...] ?entry=ttu
https://www.google.com/maps/@45.752 [...] ?entry=ttu

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 23-03-2024 à 09:33:08
n°70324927
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2024 à 09:36:11  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Je vote priorité voitures.

 

Bon, faut dire qu'il y a un stop sur la piste cyclable de chaque côté, donc ça facilite la compréhension. :o
https://www.google.com/maps/@45.752 [...] ?entry=ttu
https://www.google.com/maps/@45.752 [...] ?entry=ttu


Ah j'avais jamais fait attention :d

n°70325032
Jay Kay
Posté le 23-03-2024 à 10:06:42  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Euh…
S'il n'y a pas de panneau et/ou de pointillés de 50cm de large, c'est priorité à droite.


Si la pc descend, comme le passage piéton, d'un trottoir, non.


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n°70325036
Jay Kay
Posté le 23-03-2024 à 10:07:33  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Je vote priorité voitures.

 

Bon, faut dire qu'il y a un stop sur la piste cyclable de chaque côté, donc ça facilite la compréhension. :o
https://www.google.com/maps/@45.752 [...] ?entry=ttu
https://www.google.com/maps/@45.752 [...] ?entry=ttu


Oui, du coup le stop aide :o


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70325082
Jay Kay
Posté le 23-03-2024 à 10:18:05  profilanswer
 

Ceci dit, il y a souvent des erreurs d'usage et de réalisation entre les marquages discontinus.

 

Les dimensions des lignes transversales varient selon l'usage :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263986
Source : IISR, partie 7.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70325175
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2024 à 10:34:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Question code de la route (oui j'ai la flemme de rechercher, c'est tellement plus simple de demander aux experts@HFR [:on_a_les_droits] ).
 
Je roule sur la route avec ma bicyclette. La route croise une piste cyclable. Un cycliste arrive sur cette PC et manifeste son intention de traverser la chaussée, avec peinture au sol matérialisant la continuité de la PC sur la chaussée.
 
Quel cycliste est prioritaire ?


Ça dépend comment c’est matérialisé au niveau de la traversée je dirais :o


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we are the dollars and cents
n°70325185
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2024 à 10:35:23  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'avoue que y a des fois, on n'a pas envie de doubler [:so-saugrenu12:3]  
 
Par contre l'autre jour, une cycliste envoyait du bois devant moi. Vélo de ville classique, physique de sportive mais pas non plus les cuissots d'une cycliste sur piste, bref j'étais intrigué. Je m'approche, me décale et observe cadre/pédalier/moyeu : pas de batterie, pas de moteur. "Ben merde alors, quelle puissance !" me dis-je, piqué au vif.
 
J'ai donc puisé dans mes réserve pour la doubler l'air de rien, afin qu'elle comprenne c'est qui l'patron, namého :o


L’insécurité de genre [:_dare_]


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we are the dollars and cents
n°70325197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2024 à 10:37:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Oui, du coup le stop aide :o


Mais du coup ça fait pas contradiction le stop vs la largeur des bandes ???
Bandes de 50cm de large façon cédez le passage vs stop et marquage de stop  :pt1cable:
En bagnole dans le doute je ralentirais pour comprendre l’intersection et je laisserais probablement passer le cycliste


Message édité par Fender le 23-03-2024 à 10:39:24

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we are the dollars and cents
mood
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Posté le 23-03-2024 à 10:37:37  profilanswer
 

n°70325202
Jay Kay
Posté le 23-03-2024 à 10:38:47  profilanswer
 

Entendons nous, c'est un aménagement de merde hein.

 

Double bande de stop avec un seul panneau, largeur et couleur des marquages, panneau pc obligatoire sur un aménagement vraisemblablement mixte piéton/cycle, etc..


Message édité par Jay Kay le 23-03-2024 à 10:40:12

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n°70325240
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2024 à 10:46:38  profilanswer
 

Autant mettre un feu vu la visibilité terrible de cette intersection o


Message édité par Fender le 23-03-2024 à 10:48:34

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we are the dollars and cents
n°70325453
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 23-03-2024 à 11:40:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Si la pc descend, comme le passage piéton, d'un trottoir, non.


Refnec.
De ce que je comprends, une piste cyclable est une voie de circulation, donc priorité à droite sauf exception. Quelle est l'exception ?

Jay Kay a écrit :

Ceci dit, il y a souvent des erreurs d'usage et de réalisation entre les marquages discontinus.
 
Les dimensions des lignes transversales varient selon l'usage :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263986
Source : IISR, partie 7.


Merci , j'ai dit de la merde, c'est 25cm


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70325578
Ddong
Posté le 23-03-2024 à 12:04:34  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


J'ai un btwin 100, le truc est super sensible à la position de l'aimant sur les rayons, si il est un tout petit peu trop penché dans un sens ou dans l'autre il ne détecte rien.
Une fois bien réglé plus de soucis tant qu'on y touche pas. A voir. :/


Je l'ai fais tourner manuellement et j'entends bien le "tic-tic" quand il passe près de l'aimant..

n°70325773
Jay Kay
Posté le 23-03-2024 à 12:40:47  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Refnec.
De ce que je comprends, une piste cyclable est une voie de circulation, donc priorité à droite sauf exception. Quelle est l'exception ?

 

Sauf erreur, le franchissement d'une bordure descendante fait perdre la priorité.


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n°70325787
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2024 à 12:43:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Sauf erreur, le franchissement d'une bordure descendante fait perdre la priorité.


ça marche aussi en montant quand justement le passage est sur-élevé pour les cyclistes et piétons, c'est que ce sont eux qui ont la priorité


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we are the dollars and cents
n°70325943
Jay Kay
Posté le 23-03-2024 à 13:27:06  profilanswer
 

Oui, pour du franchissement d'axes longitudinaux :jap:


Message édité par Jay Kay le 23-03-2024 à 13:27:14

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n°70326066
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 23-03-2024 à 13:51:55  profilanswer
 

Refnec, les gars !
J'ai trouvé ça : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2020-12-11
Tout conducteur qui débouche sur une route en franchissant un trottoir ou à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement ne doit s'engager sur la route qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et qu'à une vitesse suffisamment réduite pour lui permettre un arrêt sur place.  
 
Mais ça ne parle pas de bordure. Ca concerne les franchissements de trottoir (je sens arriver les cas litigieux quand la piste est sur le trottoir).


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70326103
Jay Kay
Posté le 23-03-2024 à 13:58:55  profilanswer
 

Oui, c'est le texte dont j'abordais la notion.

 


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n°70326254
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2024 à 14:37:11  profilanswer
 

J'ai un bel exemple pas loin de chez moi :
https://www.google.fr/maps/@48.8470 [...] ?entry=ttu
 
Les piétons sont évidemment prioritaires sur leur passage, mais les vélos sur la PC doivent laisser la priorité à droite. Les bizarreries du code de la route.
 
Ali

n°70326377
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2024 à 15:07:59  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un bel exemple pas loin de chez moi :
https://www.google.fr/maps/@48.8470 [...] ?entry=ttu
 
Les piétons sont évidemment prioritaires sur leur passage, mais les vélos sur la PC doivent laisser la priorité à droite. Les bizarreries du code de la route.
 
Ali


Ben normalement absolument pas, la rue qui vient de la droite doit la priorité aux piétons comme aux vélos puisque leur hauteur est en continuité alors que la rue qui vient de la droite en diagonale doit franchir ce trottoir continu ! D’où tiens-tu que les cyclistes devraient la priorité à droite là ?
Édit : d’ailleurs les voitures qui viennent de droite n’ont pas priorité non plus sur celles du Bd puisqu’elles descendent du trottoir

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-03-2024 à 15:19:18

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we are the dollars and cents
n°70326387
Jay Kay
Posté le 23-03-2024 à 15:09:48  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un bel exemple pas loin de chez moi :
https://www.google.fr/maps/@48.8470 [...] ?entry=ttu

 

Les piétons sont évidemment prioritaires sur leur passage, mais les vélos sur la PC doivent laisser la priorité à droite. Les bizarreries du code de la route.

 

Ali

 

Pas du code de la route. Le code est clair.

 

Là c'est de l'aménagement qui ne respecte pas le code.

 

Une voie cyclable a le même régime de priorité que la voie qu'elle suit, sauf disposition contraire prise par arrêté.

 

https://www.velo-territoires.org/wp [...] te_def.pdf

 


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n°70326460
axklaus
Posté le 23-03-2024 à 15:28:23  profilanswer
 

Ah ouai quand même, ce truc de franchissement de bordures c'est super accidentogène

n°70326518
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2024 à 15:48:02  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ben normalement absolument pas, la rue qui vient de la droite doit la priorité aux piétons comme aux vélos puisque leur hauteur est en continuité alors que la rue qui vient de la droite en diagonale doit franchir ce trottoir continu ! D’où tiens-tu que les cyclistes devraient la priorité à droite là ?
Édit : d’ailleurs les voitures qui viennent de droite n’ont pas priorité non plus sur celles du Bd puisqu’elles descendent du trottoir

Cf. ce qu'écrit JK.  
La PC a le régime de priorité de la voie qu'elle suit.
Le passage piéton surélevé n'est pas un trottoir.
Les voitures venant de la droite ont la priorité, sauf vis-à-vis des piétons.
Oui, l'aménagement est mal foutu voire débile par rapport à la règle, mais c'est comme ça.
 
Entendons-nous bien, je me torche le cul des dizaines de fois par jour avec le cdr car c'est un truc écrit par des bagnolards pour des bagnolards, mais s'il y a un principe que je respecte à 100%, c'est la priorité à celui qui l'a, qu'elle qu'en soit la raison (feu, marquage, règle, whatever). Et ma propre sécurité.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-03-2024 à 15:57:50
n°70326671
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2024 à 16:28:12  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Cf. ce qu'écrit JK.  
La PC a le régime de priorité de la voie qu'elle suit.
Le passage piéton surélevé n'est pas un trottoir.
Les voitures venant de la droite ont la priorité, sauf vis-à-vis des piétons.
Oui, l'aménagement est mal foutu voire débile par rapport à la règle, mais c'est comme ça.
 
Entendons-nous bien, je me torche le cul des dizaines de fois par jour avec le cdr car c'est un truc écrit par des bagnolards pour des bagnolards, mais s'il y a un principe que je respecte à 100%, c'est la priorité à celui qui l'a, qu'elle qu'en soit la raison (feu, marquage, règle, whatever). Et ma propre sécurité.
 
Ali


Ça me paraît complètement fou.
Le fait d’enjamber un trottoir devrait forcément éteindre toute priorité aux véhicules.
Ces continuités de trottoirs avec passage piétons + piste cyclable sont copiées sur celles d’Amsterdam, si c’est pour copier juste l’infra sans la règle qui va avec c’est profondément debile…


---------------
we are the dollars and cents
n°70326684
Ignatius R​eilly
Posté le 23-03-2024 à 16:31:49  profilanswer
 

Hier j'ai pris mon vélotaf secondaire, un Alpinestars en tubes Tange, pour aller au boulot, pour voir ce que ça donne sur 2 x 10 bornes de vallonné.
Je sais pas si c'est dû au vélo en lui - même, à mes sorties sur route ou aux deux, mais il va super bien. Presque mieux que mon vélotaf habituel. Il n'est pas équipé donc moins lourd, mais je le trouve très facile.
 
https://i.postimg.cc/QF6b53gB/20240319-161402.jpg


Message édité par Ignatius Reilly le 23-03-2024 à 16:32:58
n°70326698
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2024 à 16:37:42  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ça me paraît complètement fou.
Le fait d’enjamber un trottoir devrait forcément éteindre toute priorité aux véhicules.
Ces continuités de trottoirs avec passage piétons + piste cyclable sont copiées sur celles d’Amsterdam, si c’est pour copier juste l’infra sans la règle qui va avec c’est profondément debile…

J'avais étudié la question suite à un bagnolard qui avait pris (forcé pensais-je à l'époque) sa priorité par rapport à moi. Ben il avait raison, le con. Mais très probablement sans le savoir  [:cerveau ddr555]

 

Ali

n°70326907
Trotamundo​s
Posté le 23-03-2024 à 17:50:55  profilanswer
 

Salut topic,
 
J'ai 2 sujets street cred pour égailler votre week-end.
 
J'ai des poignées Ergon GS1 evo sur mon spad mais je trouve pas ça très sexy.
Vous auriez d'autres modèles à conseiller ? Confort, style, durabilité.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264059
 
Je trouve que le porte-bagage arrière casse toute la ligne d'un joli cadre, et ma sacoche arrière est quasiment tout le temps vide.
J'aimerais quand même garder la possibilité de transporter des choses un peu volumineuse de temps en temps.
Par quoi est-ce que vous compléteriez la sacoche de cadre (antivol + matériel de réparation) ?
Une sacoche de cintre cubique sur support ne sera pas bien plus stylée.
Un Nitto M-18 ? Avec une sacoche amovible ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264058

n°70327357
Ignatius R​eilly
Posté le 23-03-2024 à 19:46:03  profilanswer
 

Des copies d'ESI grips à 50 centimes sur Aliexpress. Tu as des canti /vbrakes  ? J'ai trouvé un porte paquet rsr en fixation sur pivots à 20 balles sur Bike Discount.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 23-03-2024 à 19:54:43

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Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70328193
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-03-2024 à 22:10:27  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

 

J'ai 2 sujets street cred pour égailler votre week-end.

 

J'ai des poignées Ergon GS1 evo sur mon spad mais je trouve pas ça très sexy.
Vous auriez d'autres modèles à conseiller ? Confort, style, durabilité.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264059

 

Je trouve que le porte-bagage arrière casse toute la ligne d'un joli cadre, et ma sacoche arrière est quasiment tout le temps vide.
J'aimerais quand même garder la possibilité de transporter des choses un peu volumineuse de temps en temps.
Par quoi est-ce que vous compléteriez la sacoche de cadre (antivol + matériel de réparation) ?
Une sacoche de cintre cubique sur support ne sera pas bien plus stylée.
Un Nitto M-18 ? Avec une sacoche amovible ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264058

 

J'ai eu une carradice en "grosse" sacoche de cintre c'était du bon matos.

 

Maintenant soit je roule en ultralight avec mon tel et les clés soit je roule en cargo "familiale", donc avec le même bordel qu'on retrouve dans un monospace de parents de banlieue, plus besoin de sacoche...


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mon topic de vente
n°70328346
franckyvin​vin12
Posté le 23-03-2024 à 22:31:58  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Question code de la route (oui j'ai la flemme de rechercher, c'est tellement plus simple de demander aux experts@HFR [:on_a_les_droits] ).

 

Je roule sur la route avec ma bicyclette. La route croise une piste cyclable. Un cycliste arrive sur cette PC et manifeste son intention de traverser la chaussée, avec peinture au sol matérialisant la continuité de la PC sur la chaussée.

 

Quel cycliste est prioritaire ?


Prio à droite sauf signalisation contraire

n°70328808
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2024 à 01:33:36  profilanswer
 

freewind a écrit :

Il y a une promo en ce moment sur le Elops 900
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 229&c=bleu
(Je l'avais aussi payé 700 brouzoufs il y a qlq mois et c'est devenu mon vélotaf préféré :o )


Il me fait de l'œil depuis un moment c'lui-là, pour du vélotaf et un peu de rando... :jap:
Ça serait le bon moment pour le prendre je crois :o
Encore un vélo, ya pas eu de newbikeday en 2024 encore :o


Message édité par skylight le 24-03-2024 à 01:34:17
n°70328816
rappa
noob fever
Posté le 24-03-2024 à 02:00:24  profilanswer
 

Des recommandations pour des rustines de petites tailles ? Je roule avec des càa 23-32, et les rustines les plus courantes que je trouve (DKT, Zéfal) ont pour diamètre ~25, ce qui est bien trop grand.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70329250
lakana
Posté le 24-03-2024 à 08:43:04  profilanswer
 

Pris sous un vent violent avec pluie/grêle à la fin d'un tour en vélo hier. Une dizaines de très désagréables minutes, j'ai été obligé de mettre pied à terre mais surtout je me suis retrouvé douloureusement frigorifié en quelques secondes.  
J'ai regardé passé les voitures avec envie (mais j'ai eu honte après donc ça va. :o ).


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70329369
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-03-2024 à 09:34:13  profilanswer
 

L'honneur est sauf. :d

n°70329471
Manisque
Posté le 24-03-2024 à 10:03:39  profilanswer
 

rappa a écrit :

Des recommandations pour des rustines de petites tailles ? Je roule avec des càa 23-32, et les rustines les plus courantes que je trouve (DKT, Zéfal) ont pour diamètre ~25, ce qui est bien trop grand.


 
Tu peux découper des bouts de chambre-à-air de la taille que tu veux, poncer la surface juste avant de les coller, et ça fait des rustines gratos sur-mesure :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70330659
Trotamundo​s
Posté le 24-03-2024 à 14:02:49  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Des copies d'ESI grips à 50 centimes sur Aliexpress. Tu as des canti /vbrakes ? J'ai trouvé un porte paquet rsr en fixation sur pivots à 20 balles sur Bike Discount.


Connais pas, je vais regarder (mais pas sur AE, je me respecte :o).

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai eu une carradice en "grosse" sacoche de cintre c'était du bon matos.

 

Maintenant soit je roule en ultralight avec mon tel et les clés soit je roule en cargo "familiale", donc avec le même bordel qu'on retrouve dans un monospace de parents de banlieue, plus besoin de sacoche...


Certes, mais ça me ferait un vélo en plus :o

n°70330973
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2024 à 15:09:06  profilanswer
 

Marathon Almotion, 13600 km, kilométrage inter-crevaison:
 
https://i.imgur.com/VpAzPUH.png
 
faut que je change, vous croyez ? Visuellement je suis incapable de dire si c'est usé ou non :/


---------------
rm -rf internet/
n°70331287
grinhu
Posté le 24-03-2024 à 15:57:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Marathon Almotion, 13600 km, kilométrage inter-crevaison:

 

https://i.imgur.com/VpAzPUH.png

 

faut que je change, vous croyez ? Visuellement je suis incapable de dire si c'est usé ou non :/


Tu roules ou pour crever comme ça ?
Même dans Paris, en 28mm je ne crève pas autant.

 

Sinon, on voit une accélération de l'occurrence des crevaisons, 13.500km, l'usure n'y est peut être pas pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par grinhu le 24-03-2024 à 15:59:40
n°70331307
rappa
noob fever
Posté le 24-03-2024 à 16:03:08  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu peux découper des bouts de chambre-à-air de la taille que tu veux, poncer la surface juste avant de les coller, et ça fait des rustines gratos sur-mesure :jap:.


Ah top ça, j'ignorais cette astuce !


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70331309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2024 à 16:03:26  profilanswer
 

grinhu a écrit :


Tu roules ou pour crever comme ça ?
Même dans Paris, en 28mm je ne crève pas autant.


Marseille, il y a effectivement plein de bouts de verre, la faute au nettoyage inexistant et aux pseudo pistes sur trottoir, qui longent les bennes à verre et les nids à étudiants/SDF bourrés :o
 
Ceci dit, il y a probablement une ou deux fois où c'est ma faute, j'ai pu laisser des saloperies dans le pneu après réparation. Difficile de tout vérifier quand on change la caa dans la rue.
 
 

grinhu a écrit :


Sinon, on voit une accélération de l'occurrence des crevaisons, 13.500km, l'usure n'y est peut être pas pour rien.


 
C'est ce que je me dis aussi, des crevaisons ont laissé des trous bien visibles dans le pneu, mais la gomme a l'air OK, pour ce que j'en suis capable de juger.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-03-2024 à 16:03:55

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Posté le   profilanswer
 

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