Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6089  6090  6091  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70211075
polionamen
Hop
Posté le 04-03-2024 à 10:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Pourquoi pliant et pas un vélo normal ? Pour la place qu'il prend au bureau ou à domicile ?
Sinon as-tu pensé à la trott ? Ca peut être une alternative plus simple à caser.

Pas la place pour un vélo dans le bureau. Je suis dans un immeuble hausmannien au 5e étage donc je ne veux pas monter un vélo par les escaliers (ascenseur minuscule mais suffisant pour un vélo pliant plié).  
Je ne veux pas de trottinette, je tiens à faire un minimum d'activité.  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 10:25:14  profilanswer

n°70211083
Gnomovtt
Posté le 04-03-2024 à 10:26:05  profilanswer

polionamen a écrit :

Pas la place pour un vélo dans le bureau. Je suis dans un immeuble hausmannien au 5e étage donc je ne veux pas monter un vélo par les escaliers (ascenseur minuscule mais suffisant pour un vélo pliant plié).  

il te faut ca
https://bastillecycles.com/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70211116
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-03-2024 à 10:29:26  profilanswer

2500€ + pré commande c'est pas tout à fait pareil.  :D  

Sinon j'avoue que c'est vraiment pas mal et fort comme concept, reste à voir la fiabilité réelle et la praticité d'entretien du tout.  
Mais en vrais par rapport au prix, au fait qu'on peut le ranger etc ça règle pas mal de soucis.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70211239
Bear'sBear​d
Posté le 04-03-2024 à 10:40:42  profilanswer

polionamen a écrit :

(ce qui me rend fou sont ces stations remplies à 100% de vélo : ils ne peuvent pas laisser 3-4 places libres ? WTF)

Du coup ils en laissent 3, tu gares le tiens ça en laisse 2, 2 personnes de plus arrivent et posent leurs vélos.
Surprise !! La station est pleine à 100%. [:maestun]  

Sinon pour ta question, je ne suis pas expert du sujet mais je doute que tu trouves grand chose d'autre que du D4 ou assimilé avec ton budget.

n°70211870
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 04-03-2024 à 11:45:50  profilanswer

polionamen a écrit :

Salut,  

Sujet déjà abordé.  
Je cherche une perle rare de vélo pliant.
En ce moment, je prends des velib mais cela ne me convient pas (ce qui me rend fou sont ces stations remplies à 100% de vélo : ils ne peuvent pas laisser 3-4 places libres ? WTF)

Trajets :  
- Velotaff 5km Paris intra-muros. Donc besoin d'avoir des pneus qui encaissent ou suspension.  
- Et petits trajets de 1-3km pour aller à des rdv, Paris intra-muros.  
- Au bureau : pas de local à vélo mais de la place dans mon bureau.  
- Au domicile : local à vélo rempli à ras-bord
=> je préfère ne pas laisser le vélo dehors comme vous le savez pourquoi.  

Vélo idéal :  
- Neuf ou occasion, budget 200-300 €
- 4-5 vitesses (pas besoin de 10)  
- Si possible je peux mettre un porte bagage en cas de besoin (rare)
- Bonne protection du bas de pantalon (souvent en costard)  
- Rapide à plier / déplier  

Cycliste : homme, 80 kg.  

Que conseillez-vous au-delà des Bromptons (qui sont chers, même en occase) ?

Un A Line chez Brompton avec l’aide Île de France mobilité, ça revient à 600-700 balles pour info. Il faudra que tu rajoutes les gardes boues.  

Sinon ton budget me paraît serré pour un truc un minimum quali sur la durée. En neuf et en pliant du moins.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 04-03-2024 à 11:46:55
n°70211911
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-03-2024 à 11:51:47  profilanswer

Pas mieux. 200-300 balles, déjà pour un vélo normal il faudra bien viser, alors pour un pliant...

Ali

n°70211938
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2024 à 11:55:40  profilanswer

gremi a écrit :

Non il jouait très clairement volontairement sur l’ambiguïté… et a eu des soucis à ce sujet. (Tout en niant  [:cisco1:5] )

Bha, j'ai lu le truc, et oui le gars en joue peut-être, en attendant ça fait de mal à personne. Si ça peut calmer des gens de penser voir une moo de gendarmes...

J'avais un break bleu foncé, vitre arrière teintée. J'ai eu 2 ou 3 fois des merdes avec sur l'autoroute, c'était assez comique de voir les gens freiner une fois que j'étais arrêté sur la BAU.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70212002
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2024 à 12:03:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, j'ai lu le truc, et oui le gars en joue peut-être, en attendant ça fait de mal à personne. Si ça peut calmer des gens de penser voir une moo de gendarmes...

J'avais un break bleu foncé, vitre arrière teintée. J'ai eu 2 ou 3 fois des merdes avec sur l'autoroute, c'était assez comique de voir les gens freiner une fois que j'étais arrêté sur la BAU.

"Faire de mal à personne" n'est pas un critère figurant dans le code pénal pour caractériser cette infraction [:spamafoote]

n°70212018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2024 à 12:06:32  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour
Est ce que vous avez des recommandations pour un casque avec visière transparente pour du velotaf?

abus pedelec ?

---------------
we are the dollars and cents
n°70212024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2024 à 12:07:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Reprise du vélotaf, et déjà j'ai dû puiser dans mon lexique le plus bas face à un caisseux qui en avait marre d'attendre dans sa file bouchonnée et a donc décidé de faire du contre-sens sur plusieurs dizaines de mètres, au moment où j'arrivais face à lui, m'obligeant à me coller sur ma droite pour éviter le face à face.

Putain mais qu'ils crèvent frigorifiés par une clim défectueuse dans leur boîte en plastique de métal.

y'a pas de gyro pour vélo ? :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 12:07:13  profilanswer

n°70212166
polionamen
Hop
Posté le 04-03-2024 à 12:30:14  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Un A Line chez Brompton avec l’aide Île de France mobilité, ça revient à 600-700 balles pour info. Il faudra que tu rajoutes les gardes boues.  

Sinon ton budget me paraît serré pour un truc un minimum quali sur la durée. En neuf et en pliant du moins.

Occase sam va.  
Le kilométrage serait faible.

n°70212516
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-03-2024 à 13:34:12  profilanswer

polionamen a écrit :

Pour avoir utilisé quelques fois la trott de mon fils c'est bien crevant  :o
Bon effectivement je parlais élec. Sans moteur, 5 bornes ça fait un peu beaucoup.

Message édité par PierrotLeDingue le 04-03-2024 à 13:35:49
n°70212761
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-03-2024 à 14:07:53  profilanswer

polionamen a écrit :

Occase sam va.  

Salut.

dans ton budget tu va pas avoir beaucoup de choix: du décathlon

https://www.leboncoin.fr/velos/2528963140.htm

C'est correct pour ce que tu veux faire, le défaut principal étant le poids et le temps de pliage par rapport à un Brompton ou un tern.
Tu va en trouver des chiées sur le bon coin.

---------------
mon topic de vente
n°70212815
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2024 à 14:15:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

"Faire de mal à personne" n'est pas un critère figurant dans le code pénal pour caractériser cette infraction [:spamafoote]

On saura jamais vu qu'il a été relaxé pour vice de procédure :o

---------------
n°70212989
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2024 à 14:40:16  profilanswer

cd5 a écrit :

On saura jamais vu qu'il a été relaxé pour vice de procédure :o

Ah si si, suffit de lire le code pénal :o

n°70213049
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2024 à 14:49:11  profilanswer

Ben non. C'est le tribunal qui applique le code pénal, et la lecture n'en est pas forcément triviale ou binaire. C'est pas parce que t'es arrêté et inculpé que t'es coupable. Si c'est pas jugé tu peux rien en tirer :spamafote:

---------------
n°70213078
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-03-2024 à 14:52:05  profilanswer

Sans compter les revirements de jurisprudence...

Dans un autre domaine, j'ai la prétention d'avoir suivi de près le Droit à l'image, et...  [:apges:5]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70213262
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2024 à 15:16:41  profilanswer

Houla je vois que j'ai affaire à des avocats pénalistes, je jette l'éponge :o

n°70213498
Minada
PSN : minada69
Posté le 04-03-2024 à 15:45:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Première fois sur HFR ?  :O

n°70213516
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-03-2024 à 15:48:16  profilanswer

Minada a écrit :

Première fois sur HFR ?  :O

https://quaggapedia.afrikaburn.com/images/4/46/First-time-james-franco-hanging-meme.jpg

---------------
mon topic de vente
n°70213586
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-03-2024 à 15:57:37  profilanswer

polionamen a écrit :

Occase sam va.

Pas le choix, à moins de 300 euroboules d'occaze: D4 Tilt500/Fold500, le nom a changé selon les années.

Les autres trus à ce tarif seront du sans nom, aucune garantie.
Et les B c'est complètement pas le même tarif. :whistle:

Message édité par milfeuilles le 04-03-2024 à 15:58:03
n°70213767
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2024 à 16:18:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:ddr555]

C'est pas contre toi, hein, mais "il suffit de lire le code pénal" ça veut rien dire, le code pénal il est appliqué par des juges professionnels, on peut rarement présumer de leur décision. C'est pas pour rien que les cours d'appel existent :o

---------------
n°70215548
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 04-03-2024 à 21:08:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70215577
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-03-2024 à 21:12:04  profilanswer

Fichu piéton habillé de gris camouflage urbain à gauche :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70215618
enikka
Posté le 04-03-2024 à 21:17:30  profilanswer

évitons de relayer ce genre de merde svp!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70215794
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 04-03-2024 à 21:44:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70215805
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2024 à 21:46:51  profilanswer

n°70215904
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-03-2024 à 22:06:52  profilanswer

polionamen a écrit :

Salut,  

Sujet déjà abordé.  
Je cherche une perle rare de vélo pliant.
En ce moment, je prends des velib mais cela ne me convient pas (ce qui me rend fou sont ces stations remplies à 100% de vélo : ils ne peuvent pas laisser 3-4 places libres ? WTF)

Trajets :  
- Velotaff 5km Paris intra-muros. Donc besoin d'avoir des pneus qui encaissent ou suspension.  
- Et petits trajets de 1-3km pour aller à des rdv, Paris intra-muros.  
- Au bureau : pas de local à vélo mais de la place dans mon bureau.  
- Au domicile : local à vélo rempli à ras-bord
=> je préfère ne pas laisser le vélo dehors comme vous le savez pourquoi.  

Vélo idéal :  
- Neuf ou occasion, budget 200-300 €
- 4-5 vitesses (pas besoin de 10)  
- Si possible je peux mettre un porte bagage en cas de besoin (rare)
- Bonne protection du bas de pantalon (souvent en costard)  
- Rapide à plier / déplier  

Cycliste : homme, 80 kg.  

Que conseillez-vous au-delà des Bromptons (qui sont chers, même en occase) ?

Pour 300€ tu as ça chez D4 : https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] 543&c=bleu
6 vitesses et garde-boue et protège chaîne pour le bas de pantalon. Je te recommande quand même d'utiliser des pinces c'est toujours mieux : https://www.decathlon.fr/p/serre-pa [...] mc=8317292
Et a priori c'est possible d'y monter un porte bagage étant donné qu'il y a des œillets mais il faut en trouver un de cette taille et voir si ça ne pose pas de problèmes pour plier le vélo.

n°70216938
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-03-2024 à 09:15:38  profilanswer

Témoin d'une mini agression ce matin...

Ici.  

Le cycliste venait de la gauche, son feu est passé au rouge lorsqu'il s'est engagé, une voiture a démarré (au rouge), 4 adultes dedans, la fenêtre arrière s'ouvre et une meuf se mets à gueuler «les passages piétons c'est pas pour les vélos!!».

Le cycliste a répondu en gueulant un truc que j'ai pas compris mais qui ne devait pas être tendre avec sa génitrice.

Un gars est sorti de la bagnole et s'est approché du cycliste, l'a poussé assez violemmment, mais sans le faire tomber.
On était 3 cyclistes à 15m de là, on s'est approché en gueulant sur l'agresseur qui nous a vu et qui est reparti en menaçant du doigt, la bagnole est repartie en trombe (pour 20m, à 8h c'est tout bouché ici), en manquant d'emplafonner la voiture devant...

Et puis festival sur le reste du trajet, 4 refus de priorité a des intersections... le bonheur quoi.

---------------
mon topic de vente
n°70217133
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-03-2024 à 09:50:35  profilanswer

Ouais c'est la rentrée, les gens sont tendus... :/

n°70217162
Gnomovtt
Posté le 05-03-2024 à 09:56:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est là que je suis content d'avoir quasi que de la voirie dédiée :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°70217166
enikka
Posté le 05-03-2024 à 09:57:15  profilanswer

pour détendre l’atmosphère (ou pas ^^), hier à 17h je vois une voiture banalisée en mode gyro + sirène passer ce carrefour en trombe :
https://www.google.fr/maps/@45.7496 [...] ?entry=ttu
la voie du haut est en travaux, le panneau "route barrée" est assez lisible puisque je me suis ravisé le matin même.
Je vois la voiture éviter le panneau en début de voie, puis se retrouver bloqué 50m plus loin devant les 3 plots en béton sous les regards médusés des ouvriers. 2s de latence puis demi-tour...
Ca m’a fait rire mais j’espère qu’ils étaient pas vraiment pressés :o

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 05-03-2024 à 09:57:27

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70217181
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-03-2024 à 09:59:50  profilanswer

cd5 a écrit :

[:ddr555]

C'est pas contre toi, hein, mais "il suffit de lire le code pénal" ça veut rien dire, le code pénal il est appliqué par des juges professionnels, on peut rarement présumer de leur décision. C'est pas pour rien que les cours d'appel existent :o

Je le prends pas personnellement (et pourtant j'ai pas lu les accords toltèques machinchouette). Juste que tu dis que ça ne fais de mal à personne d'usurper la qualité de personne dépositaire de l'autorité publique, sauf que 1) c'est en soi une infraction 2) les magistrats n'aiment pas ça, mais alors pas du tout et 3) qui te dit qu'il n'en a pas abusé ouvertement ?

Je me souviens de ce forumeur, il fanfaronnait, il avait vraiment une mentalité exécrable sur cette question.

n°70217234
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2024 à 10:09:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je le prends pas personnellement (et pourtant j'ai pas lu les accords toltèques machinchouette). Juste que tu dis que ça ne fais de mal à personne d'usurper la qualité de personne dépositaire de l'autorité publique, sauf que 1) c'est en soi une infraction 2) les magistrats n'aiment pas ça, mais alors pas du tout et 3) qui te dit qu'il n'en a pas abusé ouvertement ?

Je me souviens de ce forumeur, il fanfaronnait, il avait vraiment une mentalité exécrable sur cette question.

Je comprends :jap:  

En lisant rapidement les posts du concerné, j'avais pas l'impression qu'il abusait, mais j'ai pas lu toutes ses interventions. Le but n'était pas de le dédouanner non plus, juste de préciser qu'on saura jamais ce que la justice aurait pu en penser.

---------------
n°70217395
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-03-2024 à 10:33:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Hier soir sur la piste cyclable qui longe la Seine à la hauteur de Notre Dame. Deux cyclistes, vélos balancées au sol, bloquaient les deux voies de la PC because ça nous jouait le remake de Rocky (en garde, droite, gauche et rebelote).  

Lunaire.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 05-03-2024 à 10:34:48
n°70217476
even flow
Posté le 05-03-2024 à 10:44:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai cliqué sur le premier lien à ce sujet, posté par Gremi.

L'explication :  

Citation :

Pour effectuer les (relativement longs) trajets de ce week-end (Bordeaux - Toulouse - Sarlat - Bordeaux, un petit 1.000 km en deux jours et demi), je prends la veste que m'a filé Aethyc, c'est-à-dire l'ancienne veste des gendarmes motocyclistes, qui n'est plus en vigueur depuis 2013, mais qui fait bien gendarme.
En plus, je l'ai agrémentée de petits détails, genre le ceinturon blanc (faut bien un ceinturon, sinon la veste flotte au vent et le seul que j'ai trouvé à ma taille sur LBC est blanc), un badge avec mon groupe sanguin à la place du galon de grade devant, un écusson France sur le bras droit et un blason Aquitaine sur le bras gauche.

Il y a clairement une recherche de confusion là. C'en est même franchement risible !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70217565
Bear'sBear​d
Posté le 05-03-2024 à 10:53:30  profilanswer

even flow a écrit :

Il y a clairement une recherche de confusion là. C'en est même franchement risible !

Et il y a déjà eu des condamnation pour des cas similaires :
 - un article avec de vraies photos de la voiture : https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1637708796
 - article de la condamnation, 3000€ d'amende : https://france3-regions.francetvinf [...] 57692.html
(Et en plus dans ce cas j'aurais plus tendance à croire la bonne fois de la personne).

n°70217865
Ignatius R​eilly
Posté le 05-03-2024 à 11:30:16  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Hier soir sur la piste cyclable qui longe la Seine à la hauteur de Notre Dame. Deux cyclistes, vélos balancées au sol, bloquaient les deux voies de la PC because ça nous jouait le remake de Rocky (en garde, droite, gauche et rebelote).  

Lunaire.

J'espère que celui qui roulait en VAE a perdu le combat  :o  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°70217929
meuniere
Posté le 05-03-2024 à 11:36:53  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et il y a déjà eu des condamnation pour des cas similaires :
 - un article avec de vraies photos de la voiture : https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1637708796
 - article de la condamnation, 3000€ d'amende : https://france3-regions.francetvinf [...] 57692.html
(Et en plus dans ce cas j'aurais plus tendance à croire la bonne fois de la personne).

Ici, on a eu le coup avec une voiture de flic japonaise :
https://www.francebleu.fr/infos/ins [...] 1613507031
Il a eu un rappel à la loi :
https://www.ouest-france.fr/hauts-d [...] oi-7173672

n°70217958
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2024 à 11:41:06  profilanswer

Bha il y avait la célèbre rôtisserie "la maison poulaga" (ils ont fait faillite :o )

http://www.lamaisonpoulaga.com/

http://www.lamaisonpoulaga.com/images/smart.jpg

http://www.lamaisonpoulaga.com/images/camion.jpg

http://www.lamaisonpoulaga.com/images/moto.jpg

Message édité par cd5 le 05-03-2024 à 11:41:50

---------------
n°70217976
bclinton
ex président
Posté le 05-03-2024 à 11:43:33  profilanswer

https://lh4.googleusercontent.com/proxy/ZCwQDDC_caUOjZLpa69wEVlbChk7yAvzKaNxDwRvw8nvjomRLWHmTf4U5WpA9RJUnwKaLULgw1FwlzGAT1HWKiTb40jxD9s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6089  6090  6091  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)